Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36764365
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haziza Frédéric ‏@frhaz  

Le nouvel hashtag #rapcommehitler fait la joie des fachos et des amis de @AlainSoralOffic @MbalaDieudo @SergeAyoub #StopAuxFachos

https://twitter.com/search?q=%23rap [...] 0&src=typd

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 12-01-2014 à 18:18:05
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 18:13:53  profilanswer

n°36764366
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 12-01-2014 à 18:13:56  profilanswer

bigsido a écrit :

[:spawn_cqn:4]

Pour faurisson je t'invite à voir l'intro de "j'ai fais le con" ici en deux parties :

http://www.youtube.com/watch?v=2jsXTv2H2sk
http://www.youtube.com/watch?v=mL3faUVSTuY

Faurisson et la contestation... je pense que c'es tce dont parlais alexandre astier quand il dit "faurisson au zénith je l'ai pas vu, mais la façon dont parle dieudonné de faurisson oui je trouve ça drole"

Et moi aussi, pardon...

ce cas la, c'est clairement de la provoque, il sait que ça va faire parler, donc il l'invite
apparement faurrison nie aussi la traite des esclaves africains, mais ça dérange pas dieudonné

ouais désolé pour les fautes [:derptinator]  

n°36764392
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2014 à 18:17:27  profilanswer

Trouvé sur ER, l'opinion du quenellier en chef :  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 22636.html

Qu'est-ce qu'il a de moins Dieudonné ? Il est noir, c'est ça le problème ?  [:gerard_sur_aix:4]  [:strife:1]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36764395
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 12-01-2014 à 18:17:47  profilanswer

husbeck a écrit :

Haziza Frédéric ‏@frhaz  

Le nouvel hashtag #rapcommehitler fait la joie des fachos et des amis de @AlainSoralOffic @MbalaDieudo @SergeAyoub #StopAuxFachos

https://twitter.com/search?q=%23rap [...] 0&src=typd

je vois mal comment dieudonné est responsable de ce hashtag

https://twitter.com/Herissident/sta [...] 0262820864

hah

Message cité 1 fois
Message édité par DERPTINATOR le 12-01-2014 à 18:18:41
n°36764396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-01-2014 à 18:17:48  profilanswer

rfv a écrit :

Non mais think like crotte, en terme d'ouverture au débat, il est au niveau d'un ados bourré, en gros "J'ai raison, fermez la", il se referme sur lui même, regarde par terre, monte dans les tours, se braque... et le gars se défini comme "intellectuel", en fait il a tout d'un dictateur, sauf les couilles.

je pense que Finkie sait pas s'exprimer en public.  
Par contre il part clairement en live avec des méchants tocs  [:delarue5]  donc je dirais que ça l'affecte (ce qui me le rend presque sympathique parce que même si je pense qu'il dit souvent de la merde, au moins il la pense...)

je pense à ce gif systématiquement  
http://gifs.gifbin.com/062009/reverse-1245228284_parkinsons.gif

n°36764400
NickKangJr
Posté le 12-01-2014 à 18:18:19  profilanswer

Pas sur de l'avoir vue passer sur le topic (ça va tellement vite aussi, quoique moins aujourd'hui), Trouvée sur le blog wefrag de Chaka :

http://www.youtube.com/watch?v=HOG7uFZOyDM

n°36764401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 18:18:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu t'exprimes dans tes posts comme s'il y avait deux personnages Dieudonné distincts, l'un délirant hors scène et l'autre sur scène professant quelques propos douteux.
J'ai le sentiment que le gouvernement a voulu s'attaquer au premier personnage, et tout ce qu'il représente (ses discours antisémites, sa clique d'extrême droite qui gravite autour de lui, l'aspect sectaire-tribal d'une partie de son audience) et a du passer par le Dieudonné humoriste pour parvenir à ses fins.  
La méthode n'était pas la bonne, on est tous d'accord, mais le gouvernement a voulu tuer dans l'œuf un mouvement qui ne cessait de prendre de l'ampleur (Dieudonné qui tapait toujours plus sur les juifs à chaque spectacle, des vidéos de propagande de Dieudonné toujours plus suivies, la remise en selle de négationnistes, l'épisode des photos des quenelles qui ont defrayé l'actualité  etc.), mouvement qui commençait à devenir un phénomène social et était susceptible d'empirer. Il suffit de voir les hacks sur le web, les menaces de chaque côté, les divulgations d'identités etc.. c'était une fuite en avant qui allait trop loin.
Se limiter à juger l'action du gouvernement uniquement en considération du Dieudonné scénique c'est passer à côté du sujet.

A croire que le gouvernement a été obligé d'agir parce que les extrémistes juifs commençaient à déraper  :o  

Beaucoup pensent que l'action du gouvernement aura été en définitive contre-productive. L'avenir nous le dira.

n°36764410
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:19:30  profilanswer

DERPTINATOR a écrit :

je vois mal comment dieudonné est responsable de ce hashtag

C'est Haziza qui le dit, donc tu fermes tageule et tu manges.  
Ca date de mai 2013 les premiers :o mais les 5 etoiles ont alerté que maintenant.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/2956e2e5d04280c830a89a5e976063c1cf0cb810.png

n°36764421
roof82
Posté le 12-01-2014 à 18:20:37  profilanswer

:lol:  on dirait un sketch d'élie  

n°36764440
roof82
Posté le 12-01-2014 à 18:22:24  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Pas sur de l'avoir vue passer sur le topic (ça va tellement vite aussi, quoique moins aujourd'hui), Trouvée sur le blog wefrag de Chaka :

déjà passé! mais toujours aussi drôle

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 18:22:24  profilanswer

n°36764460
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 12-01-2014 à 18:24:59  profilanswer

n°36764461
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2014 à 18:25:19  profilanswer

Mais bordel, c'est toujours pas fini ce trip monomaniaque sur le gros camerounais? :o On a pourtant de la dissidence qualité AOC en ce moment avec le bouquin de Nabe, l'interview de Soral dans ce reportage de la BBC (j'ai sérieusement halluciné de voir Soral comme invité principal sur une chaîne aussi vénérable..), bref c'est lourd cette fixation oiseuse.

Condoléances aux habitués du topic qui sont restés au front en tous cas :o J'espère qu'à tout le moins on a un peu avancé sur les grands débats, dieudonné n'est-il pas un peu antisémite sur les bords, la loi Gayssot est-elle une dangereuse atteinte à la liberté de recherche, etc.. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-01-2014 à 18:25:55

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36764462
jello
Posté le 12-01-2014 à 18:25:29  profilanswer

[:hahaguy]
Si tu penses que l'histoire se déroule sur un fil linéaire et que tout est acquis pour toujours, il va être temps de s'intéresser à la question.  

n°36764481
dobeliou
Posté le 12-01-2014 à 18:28:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais bordel, c'est toujours pas fini ce trip monomaniaque sur le gros camerounais? :o On a pourtant de la dissidence qualité AOC en ce moment avec le bouquin de Nabe, l'interview de Soral dans ce reportage de la BBC (j'ai sérieusement halluciné de voir Soral comme invité principal sur une chaîne aussi vénérable..), bref c'est lourd cette fixation oiseuse.

Condoléances aux habitués du topic qui sont restés au front en tous cas :o J'espère qu'à tout le moins on a un peu avancé sur les grands débats, dieudonné n'est-il pas un peu antisémite sur les bords, la loi Gayssot est-elle une dangereuse atteinte à la liberté de recherche, etc.. :o

Mais de quoi tu parles ?  
Il fait la une de l'actualité, c'est un dissident, évidemment que ca parle que de ca.  

Sur le topic "conflit au moyen orient" pendant la guerre du Liban, ca parle que du Liban aussi, même si y'a d'autres pays au Moyen Orient...  

Fin bon, ca se tassera en même temps que l'actualité quoi, normal.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36764482
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:28:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais bordel, c'est toujours pas fini ce trip monomaniaque sur le gros camerounais? :o  :o

https://pbs.twimg.com/media/Bdy7tLOIEAAZsuV.jpg:large

n°36764491
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2014 à 18:29:31  profilanswer

Quel rapport/où veux-tu en venir? :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36764496
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 12-01-2014 à 18:30:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

BBC? vénérable?
ils font autant de merde que MSNBC, NBC, ou fox news
et fermer les yeux sur ce qui s'est passé cette semaine par rapport a dieudonné, non

n°36764497
goodvibe13
Posté le 12-01-2014 à 18:30:04  profilanswer

donut78 a écrit :

A croire que le gouvernement a été obligé d'agir parce que les extrémistes juifs commençaient à déraper  :o  

Beaucoup pensent que l'action du gouvernement aura été en définitive contre-productive. L'avenir nous le dira.

Ah mais je n'ai jamais nié qu'il y a avait des crétins des deux côtés,  
mais l'épisode des photos de quenelles c'était bien un exemple de trouble à l'ordre public causé par l'influence grandissante de Dieudonné

n°36764502
Heggegger
Posté le 12-01-2014 à 18:30:28  profilanswer

'Tain sérieux z'ont même lancé une pétition pour la démission de Valls, le compteur est déjà à 25k environ avec environ 2 signatures par sec :o

n°36764503
rahsaan
Posté le 12-01-2014 à 18:30:37  profilanswer

Je me demande s'il ne faudrait pas un seul topic sur Dieudo l'humoriste et le "politique" (on va dire comme ça à défaut de mieux), et un topic à part pour les autres dissidents :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36764508
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2014 à 18:31:33  profilanswer

Il n'est pas du tout flou au contraire. Pour lui ça n'est pas une remise en question de l'esclavagisme des noirs mais de choses sur comment ça c'est passé. Dans l'extrait, il dit que Faurisson explique que Gorée n'a pas joué un rôle central. Il trouve cela intéressant et pense que le rôle central attribué à Gorée a eu lieu ailleurs du coup. Ca ne lui pose donc aucun soucis.

n°36764509
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:31:37  answer

goodvibe13 a écrit :

mais l'épisode des photos de quenelles c'était bien un exemple de trouble à l'ordre public causé par l'influence grandissante de Dieudonné

[:transparency]

n°36764511
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:31:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Quel rapport/où veux-tu en venir? :o

Le "gros camerounais" fait de l'alpinisme : http://www.google.com/trends/explo [...] ral&cmpt=q

n°36764515
oospioo
Posté le 12-01-2014 à 18:32:48  profilanswer

Je voudrais connaitre l'avis des partisans de soral et compagnie sur cette prise de position de Mélenchon dans son blog :

Citation :

Pour moi, l’affaire a commencé quand j’ai pris position publique en défense de Patrick Cohen, bestialement agressé par Dieudonné. Là-dessus arrive la blague pourrie de Hollande contre l’Algérie devant le CRIF. Je condamne et la blague et l’ambiance de cette réunion communautariste. Loin de répondre à ma critique, le CRIF pense pouvoir m’assommer avec une de ses fameuses fatwas à répétition contre tous ceux qui ne se prosternent pas devant lui. Je suis donc aussitôt traité d’antisémite par tweet. Avec les grosses bottes mentales qui le caractérise, en réponse à ce que j’ai écrit sur l’ambiance des diners du CRIF, celui-ci réplique que je serai « bientôt l’invité d’honneur » de Dieudonné dont je dégagerais selon lui « les mêmes relents ». Et quelques jours plus tard, avec la même subtilité intellectuelle, le même aigle de la pensée déclare, encore une fois par twitter, que « l’anticommunisme est un humanisme ». C’est exactement « l’humanisme » que pratiquaient les nazis en expédiant à la mort nos camarades communistes, juifs ou pas, comme ceux, par exemple, de la MOI. Sans oublier les vingt millions de soviétiques morts pour vaincre les armées allemandes nazies. On me dira que j’accorde trop d’importance à une organisation au nom pompeux et d’ailleurs très discutable, dont les dirigeants sont désignés par moins de trois pour cent des électeurs de la communauté. La grande majorité des juifs de France ne se sentent en effet nullement représentés ni impliqués d’aucune façon par ce prétendu « conseil représentatif » des soi-disant « institutions juives » de France. Dans les synagogues, on prie pour la République française.

Je trouve cette prise de position unique parmi les politiques actuels. cad qu'il chie allègrement a la gueule de dieudo sans pour autant mettre de côté une grosse critique du crif et leur machination. Je trouve ça assez intéressant et rassurant (je pensais juste qu'il s’alignerait tout en en critiquant valls mais c'est tout) mais je voudrais connaitre votre avis là-dessus (étant sympathisant FdG et en sachant qu'il est souvent détesté dans cette mouvance soral, ça m'intéresse).

n°36764518
dobeliou
Posté le 12-01-2014 à 18:33:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je me demande s'il ne faudrait pas un seul topic sur Dieudo l'humoriste et le "politique" (on va dire comme ça à défaut de mieux), et un topic à part pour les autres dissidents :o

Ouais, et un autre topic "vie privée" , puis peut être même un "l'enfance de Dieudonné" et puis on pourrait faire ca avec tout les dissidents.  

Les modos vont aimer je suis sur.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36764532
dobeliou
Posté le 12-01-2014 à 18:34:52  profilanswer

Y'en a qui disent que c'est les photos de quenelles qui sont à l'origine des attentats du 11 septembre [:cosmoschtroumpf]

oospioo a écrit :

Je voudrais connaitre l'avis des partisans de soral et compagnie sur cette prise de position de Mélenchon dans son blog :

Citation :

Pour moi, l’affaire a commencé quand j’ai pris position publique en défense de Patrick Cohen, bestialement agressé par Dieudonné. Là-dessus arrive la blague pourrie de Hollande contre l’Algérie devant le CRIF. Je condamne et la blague et l’ambiance de cette réunion communautariste. Loin de répondre à ma critique, le CRIF pense pouvoir m’assommer avec une de ses fameuses fatwas à répétition contre tous ceux qui ne se prosternent pas devant lui. Je suis donc aussitôt traité d’antisémite par tweet. Avec les grosses bottes mentales qui le caractérise, en réponse à ce que j’ai écrit sur l’ambiance des diners du CRIF, celui-ci réplique que je serai « bientôt l’invité d’honneur » de Dieudonné dont je dégagerais selon lui « les mêmes relents ». Et quelques jours plus tard, avec la même subtilité intellectuelle, le même aigle de la pensée déclare, encore une fois par twitter, que « l’anticommunisme est un humanisme ». C’est exactement « l’humanisme » que pratiquaient les nazis en expédiant à la mort nos camarades communistes, juifs ou pas, comme ceux, par exemple, de la MOI. Sans oublier les vingt millions de soviétiques morts pour vaincre les armées allemandes nazies. On me dira que j’accorde trop d’importance à une organisation au nom pompeux et d’ailleurs très discutable, dont les dirigeants sont désignés par moins de trois pour cent des électeurs de la communauté. La grande majorité des juifs de France ne se sentent en effet nullement représentés ni impliqués d’aucune façon par ce prétendu « conseil représentatif » des soi-disant « institutions juives » de France. Dans les synagogues, on prie pour la République française.

Je trouve cette prise de position unique parmi les politiques actuels. cad qu'il chie allègrement a la gueule de dieudo sans pour autant mettre de côté une grosse critique du crif et leur machination. Je trouve ça assez intéressant et rassurant (je pensais juste qu'il s’alignerait tout en en critiquant valls mais c'est tout) mais je voudrais connaitre votre avis là-dessus (étant sympathisant FdG et en sachant qu'il est souvent détesté dans cette mouvance soral, ça m'intéresse).

Du bon sens sur cette question en dehors du Front National ?
C'est toujours bon à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-01-2014 à 18:35:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36764535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 18:35:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ah mais je n'ai jamais nié qu'il y a avait des crétins des deux côtés,  
mais l'épisode des quelques photos de quenelles devant des symboles juifs c'était bien un exemple de trouble à l'ordre public causé par l'influence grandissante de Dieudonné

FYP, sinon  :jap:  

n°36764542
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:36:09  answer

Heggegger a écrit :

'Tain sérieux z'ont même lancé une pétition pour la démission de Valls, le compteur est déjà à 25k environ avec environ 2 signatures par sec :o

Ou est ce que c'est ? :o

n°36764543
el nino71
Posté le 12-01-2014 à 18:36:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor t'as démontré que Dieudonné s'arrangeait très bien avec les théories de Faurisson sur l'esclavagisme. T'as lu mon post non ?

Tu parles de ce message là ?

Ernestor a écrit :

Ok ;)

Ben en fait il en parle dans l'interview que je cite souvent : http://blog-picard.fr/dessous-chic [...] en-%C2%BB/

Il dit que Faurisson pense que l'ile de Gorée n'a pas été le centre de l'esclavagisme. Dieudonné ne le contredit pas et l'approuve plutôt même, mais explique alors qu'il y a eu d'autres centres de l'esclavagisme à la place. Il s'accomode donc parfaitement des propos de Faurisson sur l'esclavagisme ;)

Citation :

Et, après avoir appris sa contestation des chambres à gaz, j’ai appris qu’il contestait le fait que Gorée était l’endroit d’où était parti l’esclavage. Or, je m’apprêtais à faire mon voyage à Gorée comme tous les afro-descendants… Et j’ai trouvé intéressant sa façon de voir les choses : imaginer que des gens noirs du monde entier viennent se recueillir à un endroit qui, finalement, n’était pas cet endroit-là. D’ailleurs, il m’a convaincu en partie qu’il était plus pratique de réaliser cette opération de déportation de la côte. Je me suis renseigné un peu, et j’ai vu qu’au Bénin, notamment, il y avait un port où beaucoup de choses se sont réalisées aussi. Peut-être que des gens ont été déportés de Gorée, c’est fort possible. Mais cette cathédrale de la souffrance noire qui est érigée à Gorée n’est peut-être pas le seule endroit. En tout cas, ça a ouvert une porte. Je l’avais rencontré par rapport à ça

Pour le coup, Faurisson ne dit absolument rien de scandaleux. C'est même parfaitement vrai [:cosmoschtroumpf]
Effectivement, la réputation de Gorée est largement usurpée et toute la mythologie autour de la "Maison des Esclaves" a été démontée. Tout au plus une centaine d'esclaves ont transité dans l'île. Et la prétendue "Maison des Esclaves" n'en est pas une.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gor%C [...] lave_trade

Citation :

Gorée is known as the location of the House of Slaves (French: Maison des esclaves), built by an Afro-French Métis family about 1780–1784. The House of Slaves is one of the oldest houses on the island. It is now used as a tourist destination to show the horrors of the slave trade throughout the Atlantic world.

Gorée was relatively unimportant in the slave trade. The claim that the "house of slaves" was a slave-shipping point was refuted in 1959 by Raymond Mauny, who shortly afterward was appointed the first professor of African history at the Sorbonne.[2]
Gorée island (Senegal)

Probably no more than a few hundred slaves per year departed from here for transportation to the Americas. They were more often transported as incidental passengers on ships carrying other cargoes rather than as the chief cargo on slave ships. After the decline of the slave trade from Senegal in the 1770s and 1780s, the town became an important port for the shipment of peanuts, peanut oil, gum arabic, ivory, and other products of the "legitimate" trade. It was probably in relation to this trade that the so-called Maison des Esclaves was built.

http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_Slaves

Citation :

Since the 1980s, academics have downplayed the role that Gorée played in the Atlantic Slave Trade, arguing that it is unlikely that many slaves actually walked through the door, and that Gorée itself was marginal to the Atlantic slave trade.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] nbcomments

Citation :

Ces affirmations iconoclastes ont fait scandale lors de leur publication, en décembre 1996, par le quotidien Le Monde. Le journaliste Emmanuel de Roux s'appuyait sur les travaux de deux historiens du célèbre Institut fondamental d'Afrique noire de Dakar (Ifan), un Sénégalais, Abdoulaye Camara, et un Français, le père jésuite Joseph Roger de Benoist. Les deux hommes démontaient tous les arguments de Joseph Ndiaye. Selon eux, la maison n'avait pas été construite par les Hollandais au XVIIe siècle, mais par des Français en 1783. Soit une dizaine d'années avant la première abolition de l'esclavage en France. Mais à cette époque, disent les historiens, la traite européenne avait cessé sur les côtes du Sénégal.

Cette maison aurait été commandée par Anna Colas, une signare - une riche métisse. Les pièces du bas n'auraient pas été des cellules, mais des entrepôts pour la gomme arabique, l'ivoire et autres marchandises. Il y avait sûrement des esclaves, mais c'étaient des esclaves domestiques qui vivaient sur place.

Sinon, cet article explique bien le processus de construction politique et médiatique qui a fait de Gorée un lieu symbolique de mémoire de l'esclavage. Cela provient avant tout d'une demande des Afro-Américains de pouvoir se recueillir sur des lieux de mémoire, à l'instar des lieux de mémoire de la Shoah justement ([:dlm75])

http://iledegoree.wordpress.com/20 [...] historien/

Citation :

Comme vous devez le savoir maintenant, ce mythe de la « maison des esclaves de Gorée» a été inventé par un médecin chef de la marine française dans les années 1940-1950 ; Pierre André Cariou (manuscrit « Promenade à Gorée » disponible à la BNF Paris et à Aix en Provence CAOM).
Dans les années 1980-1990, les médias se sont penchés sur l’équivalent noir de la Shoah juive suite au succès du film Racine ; ne trouvant pas de site "mémoire" en Afrique, ils ont découvert cette histoire pour touristes européens de passages au Sénégal, "La maison des esclaves de Gorée". Saisissant la balle au bon le guide touristique de cette maison peu visitée a su en faire peu à peu un mythe cet fois destiné aux afro-américains et caribéens. Les afro-américains inspirés par le travail de mémoire remarquable sur la Shoah ont eu besoin à leur tour d’avoir l’équivalent des lieux de mémoires consacrés aux victimes juives de la Shoah. L’Afrique étant pauvre, ils ne trouvèrent pas d’interlocuteurs formés et de supports de communications culturels sur cette période sombre de l’histoire du continent.
Seul le Sénégal grâce au Président Senghor a toujours eu la notion de "Culture et Patrimoine". Par conséquent leur attention se tourna vers ce pays qui fut le seul en mesure de leur répondre en s’appuyant sur cette histoire de "Maison des esclaves" inventée par Pierre André Cariou, médecin chef de la marine française. Joseph N’Diaye s’était donc trouvé au bon endroit et au bon moment, n’était t’il pas ce petit garçon qui faisait des courses pour Pierre André Cariou dans les années 1940 et qui avait assimilé l’histoire romancée de son mentor.

Peu à peu les touristes affluèrent des Amériques. L’erreur a été de laisser un guide touristique sans formation gérer cette affaire sans la tutelle administrative car n’étant pas fonctionnaire. Cela s’explique fort bien car le Sénégal des années 1980 ne connaissait que le tourisme balnéaire. Senghor étant parti le nouveau président qui avait des objectifs de développement ambitieux concernant son pays n’avait pas comme priorité la "Culture" et encore moins comme préoccupation la gestion d’un guide touristique privé.

Si y a bien un truc où Dieudonné a raison de ne pas contredire Faurisson, c'est bien sur le mythe autour de Gorée...

Message cité 3 fois
Message édité par el nino71 le 12-01-2014 à 18:46:15
n°36764545
goodvibe13
Posté le 12-01-2014 à 18:36:35  profilanswer

tu appelles ça comment, quand des centaines ou milliers d'individus voient leur identité divulguée sur Internet, avec risque potentiel de représailles..?  
on a même eu des articles de presse avec certains qui en ont perdu leur emploi..

n°36764550
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 18:36:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  
Il fait la une de l'actualité, c'est un dissident, évidemment que ca parle que de ca.  

Sur le topic "conflit au moyen orient" pendant la guerre du Liban, ca parle que du Liban aussi, même si y'a d'autres pays au Moyen Orient...  

Fin bon, ca se tassera en même temps que l'actualité quoi, normal.

le jour ou soral fera la une de l'actualité pendant une semaine  [:la multiplication:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36764556
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 18:37:50  profilanswer

Heggegger a écrit :

je m'en fou de dieudonné mais je veut bien que valls  démissionne :o

---------------
n°36764567
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 18:39:04  profilanswer

luckynick a écrit :

le jour ou soral fera la une de l'actualité pendant une semaine  [:la multiplication:5]

Faut pas rêver, même si c'est lui qui détient le logos, il n'aura jamais le potentiel médiatique de Dieudonné  :o  

Quelque part il doit le détester pour celà  :D

n°36764573
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 18:39:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'est pas du tout flou au contraire. Pour lui ça n'est pas une remise en question de l'esclavagisme des noirs mais de choses sur comment ça c'est passé. Dans l'extrait, il dit que Faurisson explique que Gorée n'a pas joué un rôle central. Il trouve cela intéressant et pense que le rôle central attribué à Gorée a eu lieu ailleurs du coup. Ca ne lui pose donc aucun soucis.

ouais enfin ça reste une question de lieu, je doute que dieudo suivrai faurisson s'il prétendait que l'esclavagiste est un mythe (comme il le fait avec les chambre à air comprimé)  [:spamafoote]

---------------
n°36764595
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:42:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36764600
oospioo
Posté le 12-01-2014 à 18:42:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'en a qui disent que c'est les photos de quenelles qui sont à l'origine des attentats du 11 septembre [:cosmoschtroumpf]

dobeliou a écrit :

Du bon sens sur cette question en dehors du Front National ?  
C'est toujours bon à prendre.

Bah justement, en dehors de petite déclaration en vrac, ou peut on voir concrètement une prise de position du FN sur le sujet (et notamment de sa représentante, marine lepen) du crif ? ça m'intéresse vraiment (et je ne parle pas du sujet de l'interdiction du spectacle de dieudo là, mais bien d'un avis clair et net sur le crif).
Je m'attendais voir Mélenchon plus critiqué la presse et valls sur cette affaire (et y'a de quoi), mais certainement pas prendre une position aussi radical par rapport au crif qui est pourtant le fond du sujet. Même en tant que sympathisant, je suis vraiment étonné (en bien pour ma part).

n°36764601
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:43:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut pas rêver, même si c'est lui qui détient le logos, il n'aura jamais le potentiel médiatique de Dieudonné  :o  

Quelque part il doit le détester pour celà  :D

Il est pressenti pour presenter le journal de Quenelle + en prime time  [:hollandais2:4]  

n°36764602
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 18:43:28  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu parles de ce message là ?

el nino71 a écrit :

Pour le coup, Faurisson ne dit absolument rien de scandaleux. C'est même parfaitement vrai [:cosmoschtroumpf]
Effectivement, la réputation de Gorée est largement usurpée et toute la mythologie autour de la "Maison des Esclaves" a été démontée. Tout au plus une centaine d'esclaves ont transité dans l'île. Et la prétendue "Maison des Esclaves" n'en est pas une.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gor%C [...] lave_trade

Citation :

Gorée is known as the location of the House of Slaves (French: Maison des esclaves), built by an Afro-French Métis family about 1780–1784. The House of Slaves is one of the oldest houses on the island. It is now used as a tourist destination to show the horrors of the slave trade throughout the Atlantic world.

Gorée was relatively unimportant in the slave trade. The claim that the "house of slaves" was a slave-shipping point was refuted in 1959 by Raymond Mauny, who shortly afterward was appointed the first professor of African history at the Sorbonne.[2]
Gorée island (Senegal)

Probably no more than a few hundred slaves per year departed from here for transportation to the Americas. They were more often transported as incidental passengers on ships carrying other cargoes rather than as the chief cargo on slave ships. After the decline of the slave trade from Senegal in the 1770s and 1780s, the town became an important port for the shipment of peanuts, peanut oil, gum arabic, ivory, and other products of the "legitimate" trade. It was probably in relation to this trade that the so-called Maison des Esclaves was built.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] nbcomments

Citation :

Ces affirmations iconoclastes ont fait scandale lors de leur publication, en décembre 1996, par le quotidien Le Monde. Le journaliste Emmanuel de Roux s'appuyait sur les travaux de deux historiens du célèbre Institut fondamental d'Afrique noire de Dakar (Ifan), un Sénégalais, Abdoulaye Camara, et un Français, le père jésuite Joseph Roger de Benoist. Les deux hommes démontaient tous les arguments de Joseph Ndiaye. Selon eux, la maison n'avait pas été construite par les Hollandais au XVIIe siècle, mais par des Français en 1783. Soit une dizaine d'années avant la première abolition de l'esclavage en France. Mais à cette époque, disent les historiens, la traite européenne avait cessé sur les côtes du Sénégal.

Cette maison aurait été commandée par Anna Colas, une signare - une riche métisse. Les pièces du bas n'auraient pas été des cellules, mais des entrepôts pour la gomme arabique, l'ivoire et autres marchandises. Il y avait sûrement des esclaves, mais c'étaient des esclaves domestiques qui vivaient sur place.

Sinon, cet article explique bien le processus de construction politique et médiatique qui a fait de Gorée un lieu symbolique de mémoire de l'esclavage. Cela provient avant tout d'une demande des Afro-Américains de pouvoir se recueillir sur des lieux de mémoire, à l'instar des lieux de mémoire de la Shoah justement ([:dlm75])

http://iledegoree.wordpress.com/20 [...] historien/

Citation :

Comme vous devez le savoir maintenant, ce mythe de la « maison des esclaves de Gorée» a été inventé par un médecin chef de la marine française dans les années 1940-1950 ; Pierre André Cariou (manuscrit « Promenade à Gorée » disponible à la BNF Paris et à Aix en Provence CAOM).
Dans les années 1980-1990, les médias se sont penchés sur l’équivalent noir de la Shoah juive suite au succès du film Racine ; ne trouvant pas de site "mémoire" en Afrique, ils ont découvert cette histoire pour touristes européens de passages au Sénégal, "La maison des esclaves de Gorée". Saisissant la balle au bon le guide touristique de cette maison peu visitée a su en faire peu à peu un mythe cet fois destiné aux afro-américains et caribéens. Les afro-américains inspirés par le travail de mémoire remarquable sur la Shoah ont eu besoin à leur tour d’avoir l’équivalent des lieux de mémoires consacrés aux victimes juives de la Shoah. L’Afrique étant pauvre, ils ne trouvèrent pas d’interlocuteurs formés et de supports de communications culturels sur cette période sombre de l’histoire du continent.
Seul le Sénégal grâce au Président Senghor a toujours eu la notion de "Culture et Patrimoine". Par conséquent leur attention se tourna vers ce pays qui fut le seul en mesure de leur répondre en s’appuyant sur cette histoire de "Maison des esclaves" inventée par Pierre André Cariou, médecin chef de la marine française. Joseph N’Diaye s’était donc trouvé au bon endroit et au bon moment, n’était t’il pas ce petit garçon qui faisait des courses pour Pierre André Cariou dans les années 1940 et qui avait assimilé l’histoire romancée de son mentor.

Peu à peu les touristes affluèrent des Amériques. L’erreur a été de laisser un guide touristique sans formation gérer cette affaire sans la tutelle administrative car n’étant pas fonctionnaire. Cela s’explique fort bien car le Sénégal des années 1980 ne connaissait que le tourisme balnéaire. Senghor étant parti le nouveau président qui avait des objectifs de développement ambitieux concernant son pays n’avait pas comme priorité la "Culture" et encore moins comme préoccupation la gestion d’un guide touristique privé.

Si y a bien un truc où Dieudonné a raison de ne pas contredire Faurisson, c'est bien sur le mythe autour de Gorée...

ernestor debunké  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'aurais jamais cru voir ça un jour  [:implosion du tibia]  

pas taper hein je balguuuuuuuuuuuuuueeeeeeeee  [:tinostar]  

---------------
n°36764615
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:44:35  answer

NickKangJr a écrit :

oui je l'avais déjà vue, c'est un des trucs les plus drôle que j'ai vu sur le sujet  :D

n°36764631
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2014 à 18:46:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

oue mais je sais pas, ca a plus de gueule, plus de panache, quand meme, de se diree "heritier de De Gaulle", plutot que "heritier de Mitterand"  [:dworkin:4]

Il faut poser la questions aux pied-noirs, aux harkis et a leurs descendants.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°36764636
rahsaan
Posté le 12-01-2014 à 18:46:38  profilanswer

oospioo a écrit :

Je trouve en effet que Mélenchon a choisi la bonne attitude : dénoncer ce qu'a fait Valls comme une erreur, s'opposer sans concession à la haine exprimée par Dieudonné, mépriser les guignols du CRIF et critiquer le dogmatisme des dirigeants israëliens.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)