Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36708798
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2014 à 10:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Reuh

En fait je comprends pas cette volonté a tout prix de vouloir imaginer qu'on puisse défendre ça, qu'il y ait une explication etc...

Le gars a dit une bonne grosse merde bien raciste et le public a ris, ya rien a ajouter je pense non? Ils ont kiffé une blague raciste, rien de plus.
C'est pas parceque les années passent que les gens sont moins racistes hein, on a juste crée des lois et essayé d'apprendre de nos erreurs, mais au fond, la plèbe reste tjs la même.

Si tu ne comprends pas la volonté de comprendre plutôt que de juger immédiatement, que veux tu que je te dise ? Sans compter que même quand on essaye de comprendre, finalement tu essayes de m'accuser de défendre "ça". Super  [:stefro] .

Rasthor a écrit :

Évidement. Pour le dire au premier degre a la TV, faut etre sacrement con. Les juges ne s'y sont pas trompes. :jap:

Ah ben merci, je commençais à me sentir un peu seul.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 10:31:06  profilanswer

n°36708800
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 10:31:11  profilanswer

Faut etre completement derange dans sa tete (ou avoir des motivations politiques/ideologiques sales, ou les 2) pour commencer a vouloir etablir une "echelle de valeur". La Shoah reste vivace dans la conscience collective europeenne parce que ca c'est passe sur quasiment tout le continent europeen, parce qu'elle a ete perpetree par le pays qui etait de loin le phare intellectuel de l'Europe, et parce qu'il a ete perpetre sans haine ni passion, sans sauvagerie, de maniere mecanique, industrielle, et parce qu'il reste des survivants.

Mais bon sang, qu'est-ce que c'est navrant ces histoires de pire ou pas pire que la Shoah :/ On est vraiment oblige de participer a cette speleologie de la betise ? On est vraiment oblige de faire des concours ineptes de ce genre ? Vous avez pas l'impression de comparer des trucs incomparables en soi ? Chaque genocide, massacre, ou autre saloperie visant une population specifique est unique et a ses specificites propres. Le genocide des amerindiens n'a rien a voir avec les massacres de Nankin. Et la traite negriere n'a rien a voir avec le genocide des armeniens, et la Shoah n'a rien a voir avec le genocide du Rwanda. Bordel mais on est pas oblige de suivre dieudonne dans sa concurrence victimaire puante ou les debiles profonds de la licra dans leurs pleurnicheries pathetiques exasperantes, si ?  

Un peu de sang-froid, bordel.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36708815
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2014 à 10:32:33  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

La deuxième partie de ma phrase me semblait suffisamment claire.

T'as pas l'air d'imaginer le nombre de trucs totalement aberrants et délirants qui sont pensés et dits le plus sérieusement du monde par certains :D

n°36708826
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-01-2014 à 10:33:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut etre completement derange dans sa tete (ou avoir des motivations politiques/ideologiques sales, ou les 2) pour commencer a vouloir etablir une "echelle de valeur". La Shoah reste vivace dans la conscience collective europeenne parce que ca c'est passe sur quasiment tout le continent europeen, parce qu'elle a ete perpetree par le pays qui etait de loin le phare intellectuel de l'Europe, et parce qu'il a ete perpetre sans haine ni passion, sans sauvagerie, de maniere mecanique, industrielle, et parce qu'il reste des survivants.

Humm. Je suis pas sûr pour le coup là :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36708836
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 08-01-2014 à 10:34:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas l'air d'imaginer le nombre de trucs totalement aberrants et délirants qui sont pensés et dits le plus sérieusement du monde par certains :D

Si, mais c'est aussi ça que je trouve marrant.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°36708849
rahsaan
Posté le 08-01-2014 à 10:35:10  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

La deuxième partie de ma phrase me semblait suffisamment claire.

Je te soutiens, j'avais tout de suite repéré l'ironie.  
(j'ai juste eu peur, en te lisant, que quelqu'un ait vraiment parlé de retirer le mot quenelle des dictionnaires  :sweat: ).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36708857
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:35:47  answer

Starman333 a écrit :

Nan mais surtout se coltiner ce genre de cassos et la classe politico-mediatico-artistique qui squatte là-bas avec la bienveillance du roi c'est pas ça qui manque [:cerveau du chaos]

C'est le contexte et le sentiment de "servitude" au bénéfice de cette clique qui domine d'après moi et c'est ça qui me gène perso, surtout. La décolonisation n'est quelque part pas achevée...

+ 10 000  

J'ai pensé exactement à la même chose en voyant ce "truc" ... Ca me dégoûte ...

n°36708876
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:36:50  answer

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 470857.php

Le parquet qui retient la qualification en "apologie de crime contre l'humanité", c'est passé ?

Ce niveau de mongolance depuis 1 bon mois, et surtout cette puissance exponentielle  [:cerveau lent]

n°36708883
Ernestor
Posté le 08-01-2014 à 10:37:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je te soutiens, j'avais tout de suite repéré l'ironie.  
(j'ai juste eu peur, en te lisant, que quelqu'un ait vraiment parlé de retirer le mot quenelle des dictionnaires  :sweat: ).

Ca serait presque moins pire que d'accuser un mannequin en plastoc d'être néo-nazi, de coller un procès pour apologie de crimes contre l'humanité à 2 gamins ou qui font les cons avec un ananas ou d'inventer le fait que Dieudonné fasse des lancers de nains dans ses spectacles [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Ernestor le 08-01-2014 à 10:37:46
n°36708887
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:37:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 10:37:47  profilanswer

n°36708901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 10:38:56  profilanswer

pesos a écrit :

Et pourtant ce fut le cas. La propagande de Der Sturmer puait la haine, evidemment. Mais la maniere dont a ete mise en place et appliquee la Shoah est effrayant surtout par son cote froid et deshumanise. Avec chacun des rouages de la machine qui effectue son travail, comme n'importe quel autre travail.

---------------
n°36708905
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2014 à 10:39:13  profilanswer

kryptos a écrit :

nan mais le parallèle qui fâche c'est surtout la comparaison avec une saillie du même genre mais à l'égard d'un juif.
Ce qui aurait donné un truc du genre : "nan mais c'est qu'un youpin"
Et là t'avais une inversion des pôles magnétiques, avec tsunami médiatique de 15 jours :o

ça par contre je pense que c'est malheureusement vrai :/. Et c'est un peu ce qu'à voulu dénoncer dieudo au début, avec ce qui lui est arrivé chez fogiel.  

Le problème maintenant c'est qu'il a à mon sens bien dépassé la ligne séparant des critiques légitimes d'un système, de gens, de communautarisme, pour tomber dans l'antisémitisme (je rappelle les choses comme "ils ont tué jésus" quoi). Du coup tout se mélange, des choses justes, de la merde, il incarne maintenant une forme de contestation mais c'est hyper dur je trouve de se joindre totalement à son combat. Et ça fait bien chier, il aurait du en rester à la réelle provocation, je suis persuadé qu'il aurait pu arriver au même résultat (le foutoire ambiant) sans prêter le flan à des critiques justifiées de la part de ses adversaires.

Et de l'autre côté évidemment c'est pas mieux, aucune honnêteté intellectuelle, je comprends pas qu'au lieu d'attaquer dieudo sur les choses qu'il dit réellement, sur ses vidéos en iran, sur des choses hors spectacle accablantes, on en vienne à l'accuser de lancer des nains... WTF.

n°36708929
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:40:56  answer

n°36708930
Ernestor
Posté le 08-01-2014 à 10:40:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pourtant ce fut le cas. La propagande de Der Sturmer puait la haine, evidemment. Mais la maniere dont a ete mise en place et appliquee la Shoah est effrayant surtout par son cote froid et deshumanise. Avec chacun des rouages de la machine qui effectue son travail, comme n'importe quel autre travail.

D'ailleurs le passage de l'extermination par balles aux chambres à gaz a été en partie décidé parce que certains soldats avaient du mal à supporter d'abattre les gens un par un d'une balle dans la nuque. La "déshumanitation" de l'extermination est un point important pour pouvoir la faire en masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2014 à 10:41:53
n°36708932
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-01-2014 à 10:40:59  profilanswer

Lomba a écrit :

Heu non pas là, je crois qu'on est tous d'accord pour dire le contraire justement.
Maintenant que ceux qui la font devant des sites juifs soient antisémite, oui il est très probable de le penser (parce qu'il y a sûrement quelques uns qui sont purement antisioniste, mais très sûrement pas la majorité). Mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'abrutis nazis soutiennent le PSG que le PSG est un club nazi.

te fatigue pas c'est un multi@48 post envoyé par les facho ldj ou autre  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36708933
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:41:04  answer

basketor63 a écrit :

Pour Valls il n'y a peut être pas du y en avoir assez pour que ça l'émeuve [:cosmoschtroumpf]

Selon le Canard enchaîné, Manuel Valls faisait systématiquement évacuer les SDF proches de son domicile

Citation :

L'hebdomadaire raconte : Manuel Valls "qui dort très rarement dans son douillet logement de fonction de la Place Beauvau, habite avec sa petite famille un bel appartement dans le XIe arrondissement, à deux pas de la rue de la Roquette. Une rue qui ne dort jamais, squattée jour et nuit par les fêtards et les sans-abri" au point d'agacer commerçants et habitants qui se plaignent régulièrement à la mairie. Sans que la situation ne change ? Qu'à cela ne tienne : une autre riveraine est récemment entrée en résistance. "Début octobre, la violoniste Anne Gravoin, une habitante du quartier qui a la particularité d'être l'épouse du ministre de l'Intérieur" s'est plaint d'après Le Canard. "Devant une épicerie Franprix de la rue de la Roquette, où elle était venue faire ses courses, Mme Valls a été importunée par un SDF émêché qui voulait lui taper quelques piécettes". Une bonne raison pour intervenir ? Oui, car en plus, "elle supporte assez mal la présence de femmes roms" (décidément).

Valls dément, des policiers confirment

Joint par l'hebdomadaire, le cabinet de Valls assure que "le ministre n'a fait aucune demande privative" et qu'il n'y a "aucune consigne". Même démenti du côté de la préfecture de Paris. Et suite à la reprise de l'information par la presse (Liberation.fr, LCI.fr, Lexpress.fr entre autres), Valls en a remis une couche dans un communiqué : selon lui, le quartier connaît "des problématiques d'insécurité et d'installations d'individus dans l'espace public", relayées par les riverains et les élus "depuis longtemps". "Dès lors que des demandes légitimes et récurrentes de riverains appellent les autorités à mettre en place des mesures de sécurité, le ministre de l'Intérieur, qui est aussi un citoyen, ne saurait en être exclu", conclut le communiqué. Ce ne serait donc pas un excès de zèle du premier flic de France.

Pourtant, certains policiers sont formels : ce serait bien à la suite des protestations de la femme du ministre que les patrouilles auraient été renforcées. "Histoire de faciliter le grand nettoyage, [les policiers] expliquent même avoir ressorti, pour l'occasion, un vieil arrêté de 2008 du préfet de police de Paris. Ce texte interdit la consommation d'alcool sur la voie publique dans le quartier dès 16 heures", ajoute Le Canard. Un brin gêné, un policier a avoué à l'hebdomadaire que cet arrêté avait été "un peu réactivé". Avec cette justification : "C'est parce que Mme Valls a été très choquée par les femmes qui mendient avec leurs bébés. C'était une réaction d'humanité". Comme c'est touchant...

n°36708936
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-01-2014 à 10:41:20  profilanswer

n°36708945
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:41:59  answer

pesos a écrit :

La haine était du côté des fondu de la SS et du parti nazi qui étaient il faut le dire très minoritaire et écartés parce que trop dangereux durant la plupart des massacres que ce soit dans les ghetto, les forêt ou les camps. Mais après effectivement il y a eut des boucheries.

n°36708969
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2014 à 10:43:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bon sang, qu'est-ce que c'est navrant ces histoires de pire ou pas pire que la Shoah :/ On est vraiment oblige de participer a cette speleologie de la betise ? On est vraiment oblige de faire des concours ineptes de ce genre ? Vous avez pas l'impression de comparer des trucs incomparables en soi ? Chaque genocide, massacre, ou autre saloperie visant une population specifique est unique et a ses specificites propres. Le genocide des amerindiens n'a rien a voir avec les massacres de Nankin. Et la traite negriere n'a rien a voir avec le genocide des armeniens, et la Shoah n'a rien a voir avec le genocide du Rwanda. Bordel mais on est pas oblige de suivre dieudonne dans sa concurrence victimaire puante ou les debiles profonds de la licra dans leurs pleurnicheries pathetiques exasperantes, si ?  

Je pense qu'une partie du problème c'est que ce génocide juif a été pensé et repensé et repensé encore par des tas d'intellectuels et philosophes. Je veux dire je me souviens d'un doctorant en philosophie, pion comme moi, qui m'expliquait que la shoah, c'était la fin des temps, qu'à partir de ce moment l'histoire s'est arrêtée et autres conneries intellectuelles de branleur de nouille de ce genre. Je crois réellement que ce génocide là a été sacralisé, et instrumentalisé. Et je me souviens encore d'un discours de yehudi menuhin en israel qui disait texto qu'il fallait cessait de tirer sur la corde au risque de tarir totalement la sympathie du monde...

n°36708980
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 10:44:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs le passage de l'extermination par balles aux chambres à gaz a été en partie décidé parce que certains soldats avaient du mal à supporter d'abattre les gens un par un d'une balle dans la nuque. La "déshumanitation" de l'extermination est un point important pour pouvoir la faire en masse.

Clairement, voir le temoignage de franz stangl, ancien commandant de treblinka, quand il explique que ses fonctions l'obligeaient a "garder la tete froide" et "ne pas sombrer dans l'affectif", "penser a autre chose", pour pouvoir effectuer convenablement le travail qu'on attendait de lui. Et pouvoir ensuite etre un bon pere de famille en rentrant a la masion apres une journee de dur labeur.

---------------
n°36708993
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:45:14  answer

Dworkin a écrit :

Ca va pas etre bien complique, en meme temps  [:clooney24]

Tu disais ? [:clooney10]  

Khan, c'est pas toi qui disais que le procureur allait taper sur les doigts des flics et ne pas donner suite à l'affaire ? :o

n°36709007
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2014 à 10:46:26  profilanswer

Ethel a écrit :

De lancer des nains ? [:mlc]

Oui oui, hier je sais plus qui a dit à la tv ou radio que dieudo lançait des nains dans son spectacle. Sérieusement hein, pas une blague... (je l'ai pas entendu moi même, ça a été rapporté sur ce topic)

n°36709013
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:46:48  answer

Dworkin a écrit :

Clairement, voir le temoignage de franz stangl, ancien commandant de treblinka, quand il explique que ses fonctions l'obligeaient a "garder la tete froide" et "ne pas sombrer dans l'affectif", "penser a autre chose", pour pouvoir effectuer convenablement le travail qu'on attendait de lui. Et pouvoir ensuite etre un bon pere de famille en rentrant a la masion apres une journee de dur labeur.

+1 ou lire les bienveillantes par exemple. Mais bon c'est plus de 1000 pages alors bon humainement c'est pas possible. :o

n°36709037
yvesson
Posté le 08-01-2014 à 10:48:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

...

Hej,
C'est justement là qu'il y a débat : quelle est la part de construction et d'entretien de cette conscience collective ?  
Si ça n'est pas important pour moi : soit je n'ai pas de conscience, soit je ne suis pas européen ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36709038
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:48:39  answer

zakatana a écrit :

Le Japon a un rapport degueulasse a son passe militaire; je ne tiens bien sur pas les Japonais d'aujourd'hui responsables des exactions de leurs aines mais leurs multiples falsifications historiques et leur stupefiante fierete quant a leurs saloperies en asie denotent une sacree sous-education de la population, entretenant le pire des nationalismes en asie (qui est deja un continent de putains de nationalistes). Le gouvernement Japonais actuel serait sans doute considere comme fasciste en France. Et du coup, quand tu sous-eduque ta population, bah tu te retrouves avec ce genre de cretin. Le pire c'est que je suis sur qu'il ne realisait pas vraiment en fait...
J'ai visite le musee de la guerre pres du fameux temple Yasukuni, qui est entierement dedie a la grandeur de l'armee nippone et ses exploits passes. Il y a 3 lignes sur Nankin dans un coin du musee, c'est ecrit "les evenements de nankin" et on y explique en gros que les Japonais ont ete "force d'intervenir" parceque les Chinois n'etaient pas raisonnable.

Plus proche de nous il y a aussi la Grande Bretagne  :o  
http://www.theguardian.com/uk/2012 [...] ial-crimes

Ils sont absolument pas dans une approche de contrition par rapport à leur passé vu qu'ils ont détruit toutes les preuves compromettantes, et ils sont fiers comme des bar-tabacs d'avoir possédé le monde pendant 250 ans. Et quand on leur dit "mais quand même, par exemple en Inde, c'est dégueulasse ce que vous avez fait" ils répondent "railroads and cricket"  [:cetrio:1]  

n°36709041
morb
Posté le 08-01-2014 à 10:48:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

En Allemagne c'est de l'histoire ancienne. La liberté d'expression y est quand même très forte et respectée, les néonazis ont le droit de manifester. En revanche, les flics doivent les escorter et les protéger.  :D

n°36709044
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:49:16  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 10:50:42
n°36709074
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:50:46  answer

Oui c'est un roman mais qui se base sur des faits réels, ça peut permettre à des gens comme moi qui n'arrive pas à lire des livres d'histoire ou de géopolitique de comprendre un peu ce qui se passe dans le monde.

n°36709082
Ernestor
Posté le 08-01-2014 à 10:51:25  profilanswer

Sinon il y avait aussi le reportage de hier soir sur France 2 sur justement les Einsatzgruppen (ceux qui exterminaient par balles) mais il parait que c'est de la propagande sioniste et kiyena marre de voir la Shoah à la télé.

n°36709102
kryptos
Smokin'
Posté le 08-01-2014 à 10:52:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben ouais mais on nous l'inflige la hiérarchisation... on y peut rien.  
Tu dis que le génocide des juifs est sur-représenté parce que c'est un drame européen je le comprend bien, mais pourtant le génocide des tutsi implique la france, et a à peine 20ans... Ca justifierait quand-même qu'on en parle un peu plus. Seulement pour 10docu sur la shoah, t'en as même pas un sur ce sujet dont il est absolument effarant de voir à quel point le jeunes générations sont sous-informées. A l'image du type qui a débarqué il y a quelques pages pour expliquer en quoi le génocide des juifs était pire que tout. Perso j'ai pas envie d'entrer dans ce débat à la con, mais faut bien admettre qu'aussi abject soit-elle la concurrence des mémoires est un fait  [:spamafote]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36709103
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:52:49  answer

Valls le mec qui assume pas  :o  

Autant je l'aimais bien Valls avant tout ce truc , autant maintenant je peux plus le sentir, c'est juste un politicard de plus, double discours, ambition, bref toute la panoplie.

n°36709111
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:53:16  answer

tamino a écrit :

Oui oui, hier je sais plus qui a dit à la tv ou radio que dieudo lançait des nains dans son spectacle. Sérieusement hein, pas une blague... (je l'ai pas entendu moi même, ça a été rapporté sur ce topic)

Ethel a écrit :

De lancer des nains ? [:mlc]

http://medias-presse.info/affaire- [...] -info/4833
7'30 ou 7'50.
La journaliste a pas compris que Valls voulait s'appuyer sur une jurisprudence concernant le lancé de nain... et elle a donc cru que Dieudonné était un lancer de nains :D

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 10:54:28
n°36709126
xxanjixx
Posté le 08-01-2014 à 10:53:48  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense qu'une partie du problème c'est que ce génocide juif a été pensé et repensé et repensé encore par des tas d'intellectuels et philosophes. Je veux dire je me souviens d'un doctorant en philosophie, pion comme moi, qui m'expliquait que la shoah, c'était la fin des temps, qu'à partir de ce moment l'histoire s'est arrêtée et autres conneries intellectuelles de branleur de nouille de ce genre. Je crois réellement que ce génocide là a été sacralisé, et instrumentalisé. Et je me souviens encore d'un discours de yehudi menuhin en israel qui disait texto qu'il fallait cessait de tirer sur la corde au risque de tarir totalement la sympathie du monde...

Tu cherches les problèmes toi ...  :o  

REPORT pour apologie de crimes contre l'humanité.

n°36709148
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:54:44  answer

Sinon il y'a aussi "La mort est mon métier" de Robert Merle (qui raconte l'histoire de Rudolph Hoss) qui est beaucoup plus court et qui montre bien la psychologie des nazis quand ils exterminaient, c'est comme s'ils accomplissaient une tâche  mécanique. Il  raconte quand même qu'un de ses hommes s'est suicidé parce qu'il ne supportait plus tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 10:55:39
n°36709150
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:54:53  answer

kryptos a écrit :

ben ouais mais on nous l'inflige la hiérarchisation... on y peut rien.  
Tu dis que le génocide des juifs est sur-représenté parce que c'est un drame européen je le comprend bien, mais pourtant le génocide des tutsi implique la france, et a à peine 20ans... Ca justifierait quand-même qu'on en parle un peu plus. Seulement pour 10docu sur la shoah, t'en as même pas un sur ce sujet dont il est absolument effarant de voir à quel point le jeunes générations sont sous-informées. A l'image du type qui a débarqué il y a quelques pages pour expliquer en quoi le génocide des juifs était pire que tout. Perso j'ai pas envie d'entrer dans ce débat à la con, mais faut bien admettre qu'aussi abject soit-elle la concurrence des mémoires est un fait  [:spamafote]

On est pas obligé de ne s'informer que par les documentaires qui passent à la TV et ne pas actionner le truc qui chauffe entre les deux oreilles non plus. C'est une fausse excuse pour moi.

n°36709155
Mieline
Posté le 08-01-2014 à 10:55:27  profilanswer

Avant de réecrire les faits en prétendant qu'il le soutenait, tu devrais revoir la vidéo où il l'appelle nègre.

n°36709161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 10:56:05  profilanswer

tamino a écrit :

Mais l'un n'empeche pas l'autre, et ce discours se tient, d'ailleurs. A Auschwitz, la "civilisation occidentale", pour parler vite, a indeniablement vole en eclat. Lire Levinas ou Milner, a ce sujet. Le pays le plus eclaire d'Europe qui met sur pied une industrie de l'execution et du recyclage, au sens propre, de ses victimes, c'est un echec moral absolu. Et il est naturel que les penseurs europeens, apres ca, essaient febrilement de comprendre comment on est arrive la. Comment un pays comme l'Allemagne qui comptait un nombre phenomenal d'intellectuels parmi les plus brillants de l'epoque, des prix nobel en pagaille toutes disciplines confondues, a-t-il pu mettre sur pieds un truc pareil ? Et encore une fois, sans passion ni sauvagerie ? En planifiant tout de A a Z, avec un diabloqiue souci du detail, comme on planifie une organisation de jeux olympiques ?

Il est evident que ca pose des questions morales profondes, et que ca brise des certitudes philosohiques et morales.  

Mais ca n'est en rien une quelconque caution pour sombrer dans la betise en commencant a mettre sur pieds des "classements" de "qui a plus souffert" ou "mon genocide il est mieux que le tien".  

COncernant Yehudi Menuhin, je pense evidemment qu'il avait raison, mais je pense que le probleme est bien plus profond que ca et ne se rapporte pas uniquement a une problematiqe de sympathie du monde, c'est surtout que chez certains Juifs, la plupart du temps des gens qui n'ont pas connu la Shoah, d'ailleurs, c'est devenu un fondement de leur identite juive. Ils ont commence a se definir comme Juifs par rapport a la SHoah. Et la, c'est une derive gravissime, qui peut rapidement avoir des consequences desastreuses.

---------------
n°36709163
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2014 à 10:56:17  profilanswer

tamino a écrit :

Merde, je ne savais pas qu'Adorno branlait des nouilles, quelle marque ?  :(  
Des Spätzle au moins ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36709166
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2014 à 10:56:24  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est justement là qu'il y a débat : quelle est la part de construction et d'entretien de cette conscience collective ?  
Si ça n'est pas important pour moi : soit je n'ai pas de conscience, soit je ne suis pas européen ?

Faut quand même pas tomber dans l'extrême inverse... C'est fou quand même de pas pouvoir discuter raisonnablement.

On peut pas nier les aspects particuliers du génocide juif par les allemands, son aspect systématique, industriel, organisé et froid. Et surtout encore extrêmement proche de nous. Je sais pas, les allemands qui ont fait ça, c'est nous. Et les juifs qui sont morts c'est nous aussi. Je veux dire par là que tout ça c'est l'être humain, voilà ce dont on est tous capable, voilà ce qui pourrait tous nous arriver encore. Voilà ce que chacun de nous aurait pu faire s'il était né au mauvais moment, et ce que peut être on sera amené à faire... Enfin moi ça me donne à réfléchir. Dire : je suis européen et je m'en fous, ça me semble impossible, enfin si, on peut faire l'autruche mais c'est pas glorieux.

Après c'est pas pour ça que je regarde les massacre des indiens ou l'esclavage en disant que c'était moins grave, ou que les gens ont moins souffert, évidemment. Individuellement, la personne qui souffre et qui crève, ben c'est pareil pour tout le monde... Mais ça semble venir d'un autre temps, être moins proche.

n°36709173
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:56:38  answer

Y en a pas qu'un qui s'est suicidé dans ceux qui faisaient ce boulot. Je pense que même pour les mecs qui organisaient ça, pas tous, beaucoup ont fini le cerveau fumé.  
Voir aussi les études sur un des pilotes de bombardier atomique à la fin de la guerre qui était pas au mieux mentalement. :o

n°36709182
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-01-2014 à 10:56:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon il y avait aussi le reportage de hier soir sur France 2 sur justement les Einsatzgruppen (ceux qui exterminaient par balles) mais il parait que c'est de la propagande sioniste et kiyena marre de voir la Shoah à la télé.

Très bon reportage, ça faisait froid dans le dos :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)