Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°26314800
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-05-2011 à 23:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas qu'elle décide hein. Doit y avoir aussi des décisions préfectorales. Et couper le trafic sur la Seine pendant 24h c'est à mon avis pas aussi simple que fermer une route, vu qu'il n'y' a pas de déviation possible.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:18:51  profilanswer

n°26314816
scapman
Posté le 01-05-2011 à 23:20:46  profilanswer

Une journée dans l'année c'est faisable, au lieu de transporter la marchandise par foie fluviale tu le fait par Camion ou Train

n°26316250
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-05-2011 à 08:25:06  profilanswer

surtout le 1er Mai, quoi  :o  
bon, ça aura coûté che rà l'assurance du gars qui trimbalait des Renaults neuves vers le Havre  :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26325562
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-05-2011 à 22:32:18  profilanswer

Petit précision quand même : la Seine n'appartient pas à la ville, ni à aucune des communes qui la borde. De Rouen au Havre, tout ça appartient au Port autonome de Rouen : c'est lui qui décide, c'est lui qui entretient ( le canal de navigation, les abords des rives pour pas que ça s'effondre etc...) et ceci dans un seul but :  développer l'activité économique liée au fleuve.
Et pour les 24 h motonautiques, il me semble que c'est le Préfet qui a décidé que la course ne se déroulerait plus de nuit suite à l'accident de l'année dernière.
Après que le maire ai mal négocié avec tout ce beau monde, c'est possible, mais bon...

N' empêche que ce serait le moment de faire autre chose que cette course sur le fleuve.

Des régates que diable !  [:moonzoid:5]

:D

Message édité par Absolument Fabuleux le 02-05-2011 à 22:32:43
n°26329203
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2011 à 12:22:19  profilanswer

Ouai ou un armada de la liberté que des vieux marins avec la bistouquette sale puissent relancer la natalité normande

---------------

n°26329774
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 03-05-2011 à 13:29:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai ou un armada de la liberté que des vieux marins avec la bistouquette sale puissent relancer la natalité normande

Là, ça fait un peu gros jaloux  :D

n°26376435
Lampard08
Top Scorer
Posté le 07-05-2011 à 19:55:28  profilanswer

Bonjour,
J'envisage d'aller étudier deux ans à Rouen. J'aimerais savoir si vous me conseillez cette ville ? (J'hésite entre Rouen et Strasbourg). Pour info, je viens de passer un an au Havre ...  [:masterquent]

n°26377628
PsykOoO
Posté le 07-05-2011 à 23:11:11  profilanswer

Retour à Rouen prévu dimanche souar  [:gijar]  [:gijar]

n°26379348
cashless
Posté le 08-05-2011 à 11:55:50  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Bonjour,
J'envisage d'aller étudier deux ans à Rouen. J'aimerais savoir si vous me conseillez cette ville ? (J'hésite entre Rouen et Strasbourg). Pour info, je viens de passer un an au Havre ...  [:masterquent]

Deux très belles villes, chacune dans son genre.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé vivre à Rouen pendant plusieurs années, mais il y a sans doute bien plus de choses à faire à Strasbourg :whistle: et dans sa région (si tu as une voiture).

n°26383097
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-05-2011 à 19:37:27  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Bonjour,

J'y ai fait mes études, j'en garde un très bon souvenir.
Deux ans c'est bien, perso au bout de 4 ans j'en avais un peu fait le tour et j'avais sacrément envie d'aller voir ailleurs (et de changer de météo :D)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 19:37:27  profilanswer

n°26383723
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-05-2011 à 20:37:58  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Bonjour,

Citation :

Non, c'est naze, il pleut tout le temps, et quand il pleut pas il crachine, on peut compter sur sa main les jours ou la température extérieure dépasse les 15° car l'hiver dure 10mois et demi, personne ne sort, ça bouge pas, les TEC sont toujours en grêve, les cyclics (vélib) sont bloqués de 1h à 5h, cela en dit long.

---------------
 - Toujours plus -
n°26383785
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-05-2011 à 20:43:56  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Citation :

Non, c'est naze, il pleut tout le temps, et quand il pleut pas il crachine, on peut compter sur sa main les jours ou la température extérieure dépasse les 15° car l'hiver dure 10mois et demi, personne ne sort, ça bouge pas, les TEC sont toujours en grêve, les cyclics (vélib) sont bloqués de 1h à 5h, cela en dit long.

[:delarue5]  Ecoutes je ne comprends pas l'objectif de ta réponse .

n°26383878
BeGiNNeR02
Posté le 08-05-2011 à 20:53:16  profilanswer

Il veut d'la meuf :o

n°26384008
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-05-2011 à 21:02:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Citation :

Ca c'est faux, j'ai jamais eu de problèmes pour sortir et m'amuser à Rouen.
Pour le reste, effectivement le temps c'est de la grosse merde, par contre les TEC j'ai pas spécialement eu à m'en plaindre par rapport à d'autres villes.

n°26384115
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-05-2011 à 21:10:44  profilanswer

De toute façon concernant les sorties et la vie nocturne active je pense que ce sera toujours mieux que l'année de merde que je viens de passer à LH !
Le temps c'est pas un souci à mon avis, à part quand on vient du sud.
Et pour les TEC osef, quand t'es étudiant et que t'habites au centre-ville t'as pas besoin de les prendre normalement.

n°26384131
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-05-2011 à 21:12:07  profilanswer

:pt1cable:  

Sur que ça sort, j'suis le premier à foutre le bordel quand il faut :o  
Mais tout est relatif, c'est pas la folie non plus, hormis le jeudi/vendredi/samedi ou ça bouge un peu, le reste c'est assez mort, l'été c'est un peu mieux mais bon. Puis de toute façon comme partout ca dépendra des gens que tu rencontre !

Après objectivement je suis content d'habiter ici, par contre je ne saurais comparer à Strasbourg !

BeGiNNeR02 a écrit :

Il veut d'la meuf :o

MAI WAI DE LA PETITE ÉTUDIANTE FRAICHE §§§

---------------
 - Toujours plus -
n°26384220
Lugz
Posté le 08-05-2011 à 21:19:03  profilanswer

Lampard08 a écrit :

De toute façon concernant les sorties et la vie nocturne active je pense que ce sera toujours mieux que l'année de merde que je viens de passer à LH !
Et pour les TEC osef, quand t'es étudiant et que t'habites au centre-ville t'as pas besoin de les prendre normalement.

LH ?

n°26384234
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-05-2011 à 21:20:09  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Bah je venais de Nantes :o
Après c'est largement supportable, y'a même du soleil des fois. Pour 2 ans pas de problèmes.
Perso au bout de 4 ans je me suis barré vivre à Madrid :D

Lampard08 a écrit :

J'habitais dans le centre mais mon école était à MSA, du coup TEC obligatoires.
Mais pour bouger dans Rouen effectivement c'est pas indispensable.

nikkoneo a écrit :

:pt1cable:  

Sur que ça sort, j'suis le premier à foutre le bordel quand il faut :o  
Mais tout est relatif, c'est pas la folie non plus, hormis le jeudi/vendredi/samedi ou ça bouge un peu, le reste c'est assez mort, l'été c'est un peu mieux mais bon. Puis de toute façon comme partout ca dépendra des gens que tu rencontre !

Après objectivement je suis content d'habiter ici, par contre je ne saurais comparer à Strasbourg !

Là je suis déjà plus d'accord :D
Clair qu'il fallait pas espérer croiser grand monde le lundi soir, mais y'a une bonne vie étudiante du Jeudi au Samedi. Le reste du temps faut compter sur ses potes quoi :o

n°26384263
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-05-2011 à 21:21:51  profilanswer

Le Havre  [:clooney22]  

n°26384271
Lugz
Posté le 08-05-2011 à 21:22:51  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Le Havre  [:clooney22]  

Ah ok. Raconte un peu ça m'intéresse :D

n°26384456
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-05-2011 à 21:35:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Ah ok. Raconte un peu ça m'intéresse :D

Provincial d'une ville de taille comparable au Havre (Metz), je pensais que niveau vie nocturne ce serait développé au moins autant qu'à Metz (qui n'est pourtant pas réputée pour sa vie nocturne active). Et ben non ! J'ai vu qu'une ville de 200 000 habitants (Le Havre) avait la même vie nocturne que pourrait avoir une ville de 20 000 habitants. A 19h (fermeture des magasins), PAF ! c'est le désert en ville. Au centre-ville, 4 cafés/pubs convenables : Le Black Café, Les Trappistes, l'Eau Tarie, le McDaid's. Une boite au centre-ville qui ne saurait être nommée comme ça, tellement c'est moche et tellement il y a personne qui y va.  
Pour sortir le soir au Havre, faut avoir des potes, et aller chez eux en fait quoi. 7000 étudiants dans la ville (40 000 à Rouen j'ai entendu), oulalala c'est du lourd LH.  
Etant en prépa de plus, ça complique les choses je veux bien croire.

Point positif : la plage en été où ça "bouge" un peu plus (et encore).

Avis purement subjectif, et partagé par la quasi-totalité 25/30 personnes, hormis les Havrais) des personnes de ma classe.

n°26384758
ThugsNharm​ony
Posté le 08-05-2011 à 21:54:10  profilanswer

Lampard08 a écrit :

Provincial d'une ville de taille comparable au Havre (Metz), je pensais que niveau vie nocturne ce serait développé au moins autant qu'à Metz (qui n'est pourtant pas réputée pour sa vie nocturne active). Et ben non ! J'ai vu qu'une ville de 200 000 habitants (Le Havre) avait la même vie nocturne que pourrait avoir une ville de 20 000 habitants. A 19h (fermeture des magasins), PAF ! c'est le désert en ville. Au centre-ville, 4 cafés/pubs convenables : Le Black Café, Les Trappistes, l'Eau Tarie, le McDaid's. Une boite au centre-ville qui ne saurait être nommée comme ça, tellement c'est moche et tellement il y a personne qui y va.  
Pour sortir le soir au Havre, faut avoir des potes, et aller chez eux en fait quoi. 7000 étudiants dans la ville (40 000 à Rouen j'ai entendu), oulalala c'est du lourd LH.  
Etant en prépa de plus, ça complique les choses je veux bien croire.

Point positif : la plage en été où ça "bouge" un peu plus (et encore).

Avis purement subjectif, et partagé par la quasi-totalité 25/30 personnes, hormis les Havrais) des personnes de ma classe.

C'est marrant à croire que maintenant si on n'est pas à Paris ou bien à NY, on ne peut pas sortir et s'amuser.
C'est quoi tes critères? Non parce qu'à Rouen tu vas aussi avoir les boutiques qui ferment à 19h et la vie nocturne sera la même, sauf peut être dans quelques bars, tout comme au Havre.
Pour moi les deux villes sont kif-kif niveau vie nocturne et/ou le week-end.
Et c'est loin d'être les étudiants qui font la vie nocturne d'une ville...
Ah si les gueules saoules sur les trottoirs qui beuglent, ça anime :D

---------------
Feedback
n°26384869
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-05-2011 à 22:02:28  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

C'est marrant à croire que maintenant si on n'est pas à Paris ou bien à NY, on ne peut pas sortir et s'amuser.
C'est quoi tes critères? Non parce qu'à Rouen tu vas aussi avoir les boutiques qui ferment à 19h et la vie nocturne sera la même, sauf peut être dans quelques bars, tout comme au Havre.
Pour moi les deux villes sont kif-kif niveau vie nocturne et/ou le week-end.
Et c'est loin d'être les étudiants qui font la vie nocturne d'une ville...
Ah si les gueules saoules sur les trottoirs qui beuglent, ça anime :D

C'était inutile de préciser "avis purement subjectif" j'ai l'impression ?

Moi je parle seulement de la vie nocturne au centre-ville. Je veux bien croire que les gens qui ont un gros réseau social au Havre peuvent très bien s'amuser ^^. Mais j'ai passé quelques weekends à Rouen cette année où je suis sorti le soir, et je peux te dire que au centre-ville ça ressemblait plus (niveau activité) à ce que je connais déjà (en l'occurrence Metz/Nancy) que à LH.

n°26387894
bartille
Posté le 09-05-2011 à 10:01:19  profilanswer

Franchement au niveau du temps en ce moment on a pas à se plaindre en Normandie, ça fait un mois qu'on a pas eu une journée de pluie ou de crachin, et il fait plutôt étouffant niveau température !

n°26397909
PsykOoO
Posté le 09-05-2011 à 22:35:51  profilanswer

Première journée à Rouen et je vois deja un ptit vieux faire chier son chien sur le trottoir comme si de rien était [:herbert de vaucanson:4]  

Comment il s'est fait clashé  :D

n°26398795
biboo_
\o/
Posté le 09-05-2011 à 23:50:31  profilanswer

Clashé par qui ? :o
<picard proof>

n°26398969
Northmaen
Posté le 10-05-2011 à 00:17:28  profilanswer

Le premier "Free Center" à ouvert ses porte à Rouen ! Rue Jeanne d'Arc.  :jap:  

231€ L'abonnement pour voir le RHE76 lors de la prochaine saison. Info Abonnement + Transfert : http://www.rouenhockeyelite76.com/News476  [:dek]

n°26406103
PsykOoO
Posté le 10-05-2011 à 17:29:23  profilanswer

biboo_ a écrit :

Clashé par qui ? :o
<picard proof>

Par une habitante de la rue et moi même :o

n°26412213
scapman
Posté le 11-05-2011 à 10:14:42  profilanswer

Hey les gens, c'est quoi les plans d'eau pour se baigner dans le coin déjà.
Je sais que y en a un à Jumièges mais l'autre pas moyen de m'en rappeler.
C'est quoi le meilleur, et plus facile d'accès :D

n°26412256
la-fraise
Posté le 11-05-2011 à 10:18:10  profilanswer

Léry-Poses

n°26412307
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-05-2011 à 10:21:27  profilanswer

scapman a écrit :

un peu plus proche, y'a bédane (c'est de l'autre côté de l'autoroute par rapport à au CC Tourville)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26412316
Lugz
Posté le 11-05-2011 à 10:22:17  profilanswer

scapman a écrit :

T'es entouré d'un fleuve, tu devrais en profiter.  [:xman]

n°26412517
scapman
Posté le 11-05-2011 à 10:36:53  profilanswer

Lugz a écrit :

T'es entouré d'un fleuve, tu devrais en profiter.  [:xman]

Pour me faire bouffer par un poisson mutant ? :D

Thks à vous, Bédanne à l'air sympa et pas loin donc ça sera ça!

n°26412689
- gab
Posté le 11-05-2011 à 10:48:22  profilanswer

Lugz a écrit :

T'es entouré d'un fleuve égout, tu devrais en profiter.  [:xman]

Fixed :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26425302
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 12-05-2011 à 09:47:52  profilanswer

salut les pseudos normands  :o  
en attendant un retour hypothétique sur mes côtes natives de Basse Normandie, j'ai un poste possible sur Rouen (Mont Saint Aignan précisément).
y a t il sur ce topic une description précise des quartiers de la ville et alentours à savoir : ne pas y aller sauf pour mourir/sympa mais vieux/animé/branché bobo pouet pouet etc ?
je me pose la question d'un logement en location soit dans la ville pour profiter de l'animation, des sorties immédiates (couple de trentenaire sans gosse), ou bien un logement en dehors de la ville, mais j'imagine que la voiture est alors indispensable. les bleds comme bihorel, msa, etc que valent-ils ?

n'étant venu qu'en touriste, je n'ai pas pas la connaissance des locaux. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un premier post détaillé à la ville comme celui sur Nantes http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1325_1.htm
ceux qui sont encore à Rouen et qui connaissent bien pourraient pas s'y atteler ?  :hello:

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26425391
e-TE
Posté le 12-05-2011 à 09:55:27  profilanswer

avant c'etait le chateau blanc / les sapins a eviter :o (sauf a y connaitre du monde :o) je sais si ca a changé :gratgrat:

n°26425444
bartille
Posté le 12-05-2011 à 10:00:08  profilanswer

Y'a plus vraiment de quartier à éviter maintenant. MSA c'est assez cher parce que bien coté. Niveau desserte bus c'est pas mal sur l'agglo en général mais la journée, le soir il faut une voiture. Le centre qui bouge le soir c'est la place du vieux marché le reste est assez calme.

n°26425483
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-05-2011 à 10:03:53  profilanswer

silicium a écrit :

salut les pseudos normands  :o  
en attendant un retour hypothétique sur mes côtes natives de Basse Normandie, j'ai un poste possible sur Rouen (Mont Saint Aignan précisément).
y a t il sur ce topic une description précise des quartiers de la ville et alentours à savoir : ne pas y aller sauf pour mourir/sympa mais vieux/animé/branché bobo pouet pouet etc ?
je me pose la question d'un logement en location soit dans la ville pour profiter de l'animation, des sorties immédiates (couple de trentenaire sans gosse), ou bien un logement en dehors de la ville, mais j'imagine que la voiture est alors indispensable. les bleds comme bihorel, msa, etc que valent-ils ?

n'étant venu qu'en touriste, je n'ai pas pas la connaissance des locaux. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un premier post détaillé à la ville comme celui sur Nantes http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1325_1.htm
ceux qui sont encore à Rouen et qui connaissent bien pourraient pas s'y atteler ?  :hello:

j'habite à MSA (quartier St-André  [:moonzoid:5] ), en gros MSA c'est plutôt bien desservi par les bus/TEOR (bus à voies réservées).  
4 grands quartiers/secteurs :  
Les parcs : HLM/anciens HLM, loyers modérés, très bien desservis par les transports appartements sur une chaufferie collective des années 70
La vatine : pavillons - quartier industriel (surtout des bureaux en fait)
St-André : quartier plein de baraques de folies, pas mal de pognon, assez mal desservi par les transports au cœur du quartier, le coin où j'habite est collé au quartier gare de Rouen
Le village : pavillons, assez cher, pas très bien desservi, mais ça va encore

MSA c'est pas vraiment une ville "jeune", par contre, niveau qualité de vie, on est pas mal : verdure, pas de parcmètre, classe CSP+ en gros.

Rouen, si tu veux de la vie en ville, il faut taper rive droite, plutôt en bordure extérieure des boulevards pour avoir un loyer modéré
Si tu ne veux pas de voiture, essaye de trouver un endroit proche d'un arrêt de TEOR, ça fonctionne vraiment bien. Pour aller bosser sur MSA (surement sur la vatine, non ?) Il y a 2 lignes de bus qui y montent si je ne me trompe pas (ligne 4 en particulier). C'est donc malin de prendre en compte ce paramètre, surtout que pour monter depuis Rouen vers MSA, tu n'as pas beaucoup de choix (il n'y a pas de périph' à Rouen, et à part passer par l'Est, et la voie rapide, tout se fait part la ville). En voiture le matin, tu perds vite patience ...

---------------
n°26425526
biboo_
\o/
Posté le 12-05-2011 à 10:07:28  profilanswer

En complètement de bn :

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que Rouen est une ville qui ne bouge pas énormément, pas beaucoup de quartiers vivant quoi. Les jeunes font beaucoup de soirées chez eux.

- ne pas y aller sauf pour mourir : Rive Droite de Rouen {Grand-mare, Les Sapins}, tout Rive Gauche { non sans rire, il ne m'est jamais venu à l'idée de passer une soirée dehors rive gauche .. }
- vieux/animé/branché : une bonne partie de la Rive Droite { Place du vieux marché où c'est vraiment animé à partir de mercredi soir, place de la pucelle, rue Eaux de Robec, après il y a beaucoup de bar isolé }, Rive Gauche .. ben nada { je dois pas bien connaître rive gauche à mon avis }

Sincèrement, si tu veux bouger, t'es mieux Rive Droite, +1 avec bn. :jap:

n°26425603
e-TE
Posté le 12-05-2011 à 10:12:45  profilanswer

biboo_ a écrit :

En complètement de bn :

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que Rouen est une ville qui ne bouge pas énormément, pas beaucoup de quartiers vivant quoi. Les jeunes font beaucoup de soirées chez eux.

- ne pas y aller sauf pour mourir : Rive Droite de Rouen {Grand-mare, Les Sapins}, tout Rive Gauche { non sans rire, il ne m'est jamais venu à l'idée de passer une soirée dehors rive gauche .. }
- vieux/animé/branché : une bonne partie de la Rive Droite { Place du vieux marché où c'est vraiment animé à partir de mercredi soir, place de la pucelle, rue Eaux de Robec, après il y a beaucoup de bar isolé }, Rive Gauche .. ben nada { je dois pas bien connaître rive gauche à mon avis }

la rando roller y passe brievement :D

a part ca.. :o

n°26425630
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-05-2011 à 10:14:39  profilanswer

biboo_ a écrit :

En complètement de bn :

Rive gauche, on a habité dans le quartier jardin des plantes avec Bartille, bah à part le jardin des plantes, et le bar le trianon (spécialisé dans les concours de fléchettes, bah, y'a rien)
sinon, rive gauche, les quartiers qui craignent, c'est plus St-Sever côté seine, Sotteville et St Etienne côté métro, le reste, c'est mort, mais pas plus dangereux qu'ailleurs (pour avoir des amis habitant là bas)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)