Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°69636471
Maka-
Posté le 20-11-2023 à 21:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les petits nouveau du coin, on a l'impression qu'il vous faut une étude de marché complète pour faire une sortie  [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 21:37:13  profilanswer
 

n°69637463
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2023 à 23:08:17  profilanswer
 

Maka- a écrit :

Les petits nouveau du coin, on a l'impression qu'il vous faut une étude de marché complète pour faire une sortie [:vave:4]


Tu sais qu'on en est pas loin :D

 

1ère sortie ici sans KaraJunior, organisation avec papy/mamie pour venir le garder depuis Beauvais.

 

Notre dernier concert c'était au Dôme de Marseille un soir de ligue des champions à domicile, je vous laisse imaginer.

 

Je t'assures que niveau orga j'essaye de faire que ça roule pour optimiser et pas tomber dans des pièges évidents, c'est pas tous les jours :O


Message édité par TheKara le 20-11-2023 à 23:09:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69637485
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-11-2023 à 23:11:01  profilanswer
 

On reconnais bien la l'accueil légendaire des rouennais :o
Ça fait cinq ans que je suis ici mais je me considère toujours comme un nouveau :na: et pour le coup c'est vrai que c'est pas clair pour se stationner au zénith sur Google maps ça te faire faire un tour complet par l'arrière alors que c'est pas nécessaire en fait :)

 

Sinon vrai conseil le t4 ca marche bien surtout en heure de pointe tu es plus rapide que en voiture

 


D'ailleurs des utilisateurs de l'application myastuce pour les horaires de bus ? Le temps réels est aussi inopérant durant les heures de pointes ? Ça marche pas de 7h à 8h n'y de 17 à 18h Soit quand tout le monde a besoin :whistle:
Le support dit que c'est lié à des retards mais je pense plutôt que leur service est mal dimensionné

Message cité 2 fois
Message édité par creatures14 le 20-11-2023 à 23:12:03

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69637506
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2023 à 23:14:11  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

 

Sinon vrai conseil le t4 ca marche bien surtout en heure de pointe tu es plus rapide que en voiture

Depuis BG je vise la voiture quand même sinon ça fait long de faire du bus + métro.

 


bracame a écrit :

une astuce : se garer sur le parking de l'hotel ibis en face, si y'a de la place le jour J

Je note


Message édité par TheKara le 20-11-2023 à 23:43:25

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69637548
Maka-
Posté le 20-11-2023 à 23:24:01  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

On reconnais bien la l'accueil légendaire des rouennais :o
Ça fait cinq ans que je suis ici mais je me considère toujours comme un nouveau :na: et pour le coup c'est vrai que c'est pas clair pour se stationner au zénith sur Google maps ça te faire faire un tour complet par l'arrière alors que c'est pas nécessaire en fait :)

 

Sinon vrai conseil le t4 ca marche bien surtout en heure de pointe tu es plus rapide que en voiture

 


D'ailleurs des utilisateurs de l'application myastuce pour les horaires de bus ? Le temps réels est aussi inopérant durant les heures de pointes ? Ça marche pas de 7h à 8h n'y de 17 à 18h Soit quand tout le monde a besoin :whistle:
Le support dit que c'est lié à des retards mais je pense plutôt que leur service est mal dimensionné

 

Ouais MyAstuce pour les horaires c'est du pif.. après j'ai pas une grande expérience et le peu de fois que je prend les TEC c'est le F1/T4/Métro donc je regarde même pas les horaires en temps réel,  je sais que dans les 10min il y a une correspondance en gros ...

n°69638299
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-11-2023 à 09:03:28  profilanswer
 

Et sur certaines lignes, il y a des bus qui disparaissent aussi :o Tu voulais prendre le 11 censé passer à 17h40 ? Bah tu auras le prochain dans 30min car l'autre est tombé dans les backrooms


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69638436
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2023 à 09:30:58  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Et sur certaines lignes, il y a des bus qui disparaissent aussi :o Tu voulais prendre le 11 censé passer à 17h40 ? Bah tu auras le prochain dans 30min car l'autre est tombé dans les backrooms


Si ça peut vous rassurer, c'est partout pareil.
 
[mylife]
La seul fois ou on avait tenté le bus dans notre ville du Sud (un matin, pour la gare, train à prendre derrière)
 
On poireaute, rien... On se dit qu'il a dû passer un peu en avance sur l'horaire, on attend 10min, toujours rien...  Y'a un numéro sur l'arrêt de bus, on appelle la régulation qui joint le chauffeur, qui répond "y'a jamais personne à cet arrêt du coup je fais pas ce circuit le matin..."  [:prozac]  
 
Au final le mec est venu "en faisant un détour" et on a raté notre train (mais on avait un train de marge parce qu'on est prévoyants, je crois que ça s'est vu ici  :o ).  On a toujours pris le taxi les fois d'après  
 
[/mylife]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69638787
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-11-2023 à 10:20:27  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Y'a un numéro sur l'arrêt de bus, on appelle la régulation qui joint le chauffeur, qui répond "y'a jamais personne à cet arrêt du coup je fais pas ce circuit le matin..."  [:prozac]


 
Ah ouais, là faut le faire quand même :lol: C'est peut être la même chose que le chauffeur faisait, vu que c'était l'arrêt non loin de logements étudiants et qu'il n'y avait quasi jamais personne en journée vu qu'ils étaient tous en cours...


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69644046
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-11-2023 à 23:30:05  profilanswer
 

Ici ça marche pas si mal. On est tous dans le foyer à prendre le 20.
Du retard il y en a, des bus qui sautent ça arrive mais c'est rare,  on arrive toujours à bon port pour peanus par mois.
Je préfère 2000 fois les tec à la voiture dans Rouen


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69648585
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-11-2023 à 19:24:15  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Je préfère 2000 fois les tec à la voiture dans Rouen


 
Ah ça on est bien d'accord [:ethnik:3]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 19:24:15  profilanswer
 

n°69648776
Maka-
Posté le 22-11-2023 à 20:02:44  profilanswer
 

TEC ou vélo sur Rouen, les pistes ont pas mal poussées un peu partout avec des aménagements globalement cohérents, c'est agréable  :jap:

n°69664482
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2023 à 20:28:27  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


mieux vaux chopper des places plus éloigné mais prés de la sortie au final.

Conseil appliqué, on est pas les seuls à le faire.

 

En revanche tu me dois quelques jetons elephant bleu  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69754051
Maka-
Posté le 11-12-2023 à 21:29:53  profilanswer
 

Je reviens sur le sujet traité il y a quelques semaines au sujet de l'aide à l'achat de panneau photovoltaïque avec l'aide de la métropole, certains ont passé le cap ?
 
Sachant que c'est restreint uniquement aux modèles plug and play l'offre est assez restreinte avec des modèles de chez Sunology, Sunethic ou encore Beem ..
Un modèle est plus intéressant ? Et si vous l'avez fait, avez-vous reçu l'aide ou alors il faut attendre 1an et 50 allers-retours pour avoir le financement ?
 
 :jap:

n°69754758
e-TE
Posté le 12-12-2023 à 00:37:05  profilanswer
 

Maka- a écrit :

Je reviens sur le sujet traité il y a quelques semaines au sujet de l'aide à l'achat de panneau photovoltaïque avec l'aide de la métropole, certains ont passé le cap ?
 
Sachant que c'est restreint uniquement aux modèles plug and play l'offre est assez restreinte avec des modèles de chez Sunology, Sunethic ou encore Beem ..
Un modèle est plus intéressant ? Et si vous l'avez fait, avez-vous reçu l'aide ou alors il faut attendre 1an et 50 allers-retours pour avoir le financement ?
 
 :jap:


j'ai franchi le pas :o
 
mais ca fait 1mois que je fais des a/r sur ma demande car ils demandent une pièce "Justificatif d'occupation d'une maison individuelle (attestation notarial, premières pages de l'acte d'acquisition, certificat d'assurance mentionnant qu'il s'agit d'une maison, ou contrat de location du bien)" et ils ont refusés le certificat de mon assurance habitation indiquant que j'étais proprio, refusé la feuille que génère maintenant le site des impôts indiquant que t'es proprio, et donc je viens de prendre le temps de ressortir mon acte notarié pour le scanner et le fournir :o normalement les autres pièces ca va, donc j'espère que mon dossier ira vite maintenant...
 
 
t'as quand même pas mal d'offres sur les panneaux plug'and'play...  
perso, vu qu'il y a l'aide j'ai choisi sunethic qui sont dans les plus cher, mais les seuls a fournir un panneau assemblé en france (par voltec) plutôt que des panneaux chinois... (meme si les cellules en tant que tel viennent quand même d'asie, tu réduis considérablement le poids transporté depuis l'autre bout du monde :o ), le support est fabriqué en france, l'assemblage se fait par un ESAT en france, le micro onduleur/ box de suivi est de marque apsystems fabriqué en chine :o mais aucun fabricant en europe..
après, vu qu'on a l'aide, je voulais que ca me profite mais aussi que ce soit le plus "sociétal" possible, aide déduite, le prix d'un kit étant à +/- 25€
 
 
edit: je viens de voir que les moins cher à l'époque de mon achat (materfrance/upwatt) ne font plus de kit de 400/500Wc mais plus que des kit de 800-900Wc ce qui n'est pas éligible à l'aide du coup...
 
dans ce qu'il reste :  
https://www.solo-energie.com/mon-kit-solo/ (460WC)
https://www.sunethic.fr/product/pan [...] -francais/ (400W mais micro onduleur te permettant de mettre un deuxieme panneau et celui qui génère le plus de boulot en france et garantie 20ans pour tout sauf le panneau qui est garantie 25)
https://solu-sun.fr/871-362-kit-sol [...] c_supports (430Wc mais pareil, évolutif avec son MO qui supporte un deuxieme panneau)
https://sunology.eu/products/sunology-play-kit-solaire
https://laboutique.ekwateur.fr/prod [...] e-bifacial
https://www.sunity.fr/products/kit-solaire
https://beemenergy.fr/products/kit-beem (pas mal de recommandation sur beem vu qu'il y'a du parrainage [:god] et que c'est """"joli"""" )
 
j'avais fait un tableau avec les tarifs mais tous les prix ont changés donc :o :o  
 
 
dans mes critères j'avais mis :
- origine des pièces/assemblages
- évolutivité (possibilité de rajouter un deuxième panneau sans racheter un micro onduleur)
- box de suivie
- garantie
 
au final Sunethic est pas si mal placé :o

n°69763913
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2023 à 14:51:00  profilanswer
 

Bon, malgré l’amabilité légendaire (et constatée) des rouennais, le temps pourrie encore plus que prévu et l'absence quasi totale de décorations de Noël donnant envie de se tirer une balle en cette période de fêtes (sur ce dernier point, sérieux, il se passe quoi ? C'est normal ? La Normandie pousse l’athéisme au bout du bout du concept ?)  on va quand même regarder pour acheter dans les bleds du Nord-Est de Rouen  :o  
 
Si vous connaissez quelqu’un qui est pressé de vendre et est prêt à brader son bien, n'hésitez pas à me prévenir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 13-12-2023 à 14:51:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69763943
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-12-2023 à 14:55:54  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon, malgré l’amabilité légendaire (et constatée) des rouennais, le temps pourrie encore plus que prévu et l'absence quasi totale de décorations de Noël donnant envie de se tirer une balle en cette période de fêtes (sur ce dernier point, sérieux, il se passe quoi ? C'est normal ? La Normandie pousse l’athéisme au bout du bout du concept ?)  on va quand même regarder pour acheter dans les bleds du Nord-Est de Rouen  :o  
 
Si vous connaissez quelqu’un qui est pressé de vendre et est prêt à brader son bien, n'hésitez pas à me prévenir  :D


 
 
Bah moi je trouve qu'ils sont plutôt sympas les Rouennais...c'est peut-être mon référentiel qui est faussé par 45 ans de Paris et sa région  :o  :D  
 
Personne n'est prêt à brader, faut attendre encore quelques mois!  :whistle:  :whistle:  
 
Et merci à e-TE pour son mail très détaillé!  [:charlest]  
Je le garde au chaud au cas ou je franchirais le pas!  :)  :)  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69763964
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2023 à 14:58:04  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon, malgré l’amabilité légendaire (et constatée) des rouennais, le temps pourrie encore plus que prévu et l'absence quasi totale de décorations de Noël donnant envie de se tirer une balle en cette période de fêtes (sur ce dernier point, sérieux, il se passe quoi ? C'est normal ? La Normandie pousse l’athéisme au bout du bout du concept ?)  on va quand même regarder pour acheter dans les bleds du Nord-Est de Rouen  :o  
 
Si vous connaissez quelqu’un qui est pressé de vendre et est prêt à brader son bien, n'hésitez pas à me prévenir  :D


 
 
Ça fait plus de dix ans au moins que c'est le cas.

n°69763986
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2023 à 15:02:22  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
 
Ça fait plus de dix ans au moins que c'est le cas.

:sweat:  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69764139
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-12-2023 à 15:26:00  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

 


Bah moi je trouve qu'ils sont plutôt sympas les Rouennais...c'est peut-être mon référentiel qui est faussé par 45 ans de Paris et sa région  :o  :D

 

Personne n'est prêt à brader, faut attendre encore quelques mois!  :whistle:  :whistle:

 

Et merci à e-TE pour son mail très détaillé!  [:charlest]
Je le garde au chaud au cas ou je franchirais le pas!  :)  :)  

 


Facile 1 ans je crois
Je suis en plein dans la vente de ma maison de sotteville, clairement c'est vraiment mais alors vraiment pas la période
et clairement j'ai déjà revu le prix a la baisse par rapport à mon souhait vis à vis du prix du marché et clairement ca fait mal donc bradé.... lol même pas en rève
La tel que cela ai je revend au prix ou je l'ai acheter il y a 13 ans (malgré la rénovation) donc.... ca pique un peu

 

Et 2024 le taux d'emprunt selon ma conseillère financière sera a 5% (youpiiii)
On peut espérer une dynamique inversé pour fin 2024 voir plutot 2025.

 

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 13-12-2023 à 15:26:43
n°69764146
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2023 à 15:26:54  profilanswer
 


Y a eu un p'tit sursaut pendant la période COVID il y a 2 ou 3 ans je sais plus exactement, avec de chouettes déco au square Verdrel et un peu partout, mais depuis caput.

n°69764202
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2023 à 15:35:18  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


Y a eu un p'tit sursaut pendant la période COVID il y a 2 ou 3 ans je sais plus exactement, avec de chouettes déco au square Verdrel et un peu partout, mais depuis caput.

A Bois-Guillaume, y'a une dizaine de pauvres trucs sur des lampadaires dans la rue principale, et seulement depuis lundi, c'est bien la peine d'habiter chez les bourges  :o
 
On va aller faire un tour à Amiens ce week-end histoire de voir un peu de joie de vivre dans les rues et un marché de Noël...

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 13-12-2023 à 15:38:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69764220
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-12-2023 à 15:38:00  profilanswer
 

Qui se rappelle des horreurs sous Fourneyron je crois, elle avait mis des "rubans" rue jeanne d'arc, ca avait couté une couille et faisait pas du tout noel, en plus d'etre vite moche.
 
Maintenant avec le maire socialo-écolo c'est évident que le but n'est pas d'en mettre trop, ou alors il faudra les recycler sur 10 générations :o
Mais ils ont fait un effort par rapport à l'an passé, y'a quelques rues de plus, bon rien de chargé :o


---------------
 - Toujours plus -
n°69764227
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2023 à 15:38:46  profilanswer
 

TheKara a écrit :

A Bois-Guillaume, y'a une dizaine de pauvres trucs sur des lampadaires dans la rue principale, c'est bien la peine d'habiter chez les bourges  :o  


J'ai pas l'occasion de bouger de la région, mais j'ose imaginer que c'est assez généralisé maintenant, hormis quelques rares endroits.......

n°69764260
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-12-2023 à 15:42:35  profilanswer
 

Maire écolo aussi  [:spanotfote]


---------------
 - Toujours plus -
n°69764264
HarryMcDow​ell
Posté le 13-12-2023 à 15:42:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Qui se rappelle des horreurs sous Fourneyron je crois, elle avait mis des "rubans" rue jeanne d'arc, ca avait couté une couille et faisait pas du tout noel, en plus d'etre vite moche.
 
Maintenant avec le maire socialo-écolo c'est évident que le but n'est pas d'en mettre trop, ou alors il faudra les recycler sur 10 générations :o
Mais ils ont fait un effort par rapport à l'an passé, y'a quelques rues de plus, bon rien de chargé :o


 
Moi je me souviens surtout des projections murales immondes, d'oeuvres, dessins et peintures, n'ayant aucun rapport avec noël.......je sais pas quel timbré fini a la beuh avait trouvé cette idée de merde, mais en effet mieux vaut aucune déco que ça.


Message édité par HarryMcDowell le 13-12-2023 à 15:43:54
n°69764275
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-12-2023 à 15:44:36  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Facile 1 ans je crois
Je suis en plein dans la vente de ma maison de sotteville, clairement c'est vraiment mais alors vraiment pas la période
et clairement j'ai déjà revu le prix a la baisse par rapport à mon souhait vis à vis du prix du marché et clairement ca fait mal donc bradé.... lol même pas en rève
La tel que cela ai je revend au prix ou je l'ai acheter il y a 13 ans (malgré la rénovation) donc.... ca pique un peu
 
Et 2024 le taux d'emprunt selon ma conseillère financière sera a 5% (youpiiii)
On peut espérer une dynamique inversé pour fin 2024 voir plutot 2025


 
A ce point là!?  :(  :(  
 
Si t'as le choix, attends...ceci dit, je sais pas quel est ton projet derrière mais si c'est de racheter un truc mieux/plus grand/plus cher dans un coin qui baisse autant, c'est tout bénèf! (en gros, si ta maison baisse de 50.000€ pendant que celle que tu veux acheter baisse de 100.000, c'est peut être pas si mal!)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69764321
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2023 à 15:49:31  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


J'ai pas l'occasion de bouger de la région, mais j'ose imaginer que c'est assez généralisé maintenant, hormis quelques rares endroits.......


Amiens lance ses illuminations et son marché de Noël


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69764332
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-12-2023 à 15:50:58  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

 

A ce point là!?  :(  :(

 

Si t'as le choix, attends...ceci dit, je sais pas quel est ton projet derrière mais si c'est de racheter un truc mieux/plus grand/plus cher dans un coin qui baisse autant, c'est tout bénèf! (en gros, si ta maison baisse de 50.000€ pendant que celle que tu veux acheter baisse de 100.000, c'est peut être pas si mal!)

 

Voila c'est exactement cela
Pressé, non pas forcement, plus j’attends plus je continue de rembourser mon crédit et donc plus l'argent rentrera à l'achat, surtout que dans mon cas d'un bien (affiché a la vente a 124 900) la négociation est tres faible car deja au prix du marché et pas de gros travaux a faire...
Le truc chiant c'est pendant ce temps se taper les visites mine de rien c'est contraignant j'ai un peu l'impression d’être mis à la porte de chez moi  ^^

 

Et oui je quitte la ville et je veux un bien plus grand (4 chambre mini) ma conjointe a deux enfant donc forcement faut de la place en conséquence et on prendra le temps de chercher / trouver mais faut rester pour madame a 20min de bois guillaume (alors que moi je m'en fou 20 ou 35 min perso ca me gène pas)

 

C'est ce que je disais justement avec la conseillère financière, c'est une période un peu batarde. Car pour les primo acquérant ca va être l'enfer. Mais pour une personne qui as un bon apport et un bon dossier y a moyen de trouver quelque chose malgré le taux qui enfle.

 

Puis.... quand les taux vont rebaisser car il rebaisseront forcément, on passe par la case renégociation du taux et bingo.

 

Concernant la mienne pendant la période covid elle aurai pu partir a 150 000 net vendeur, la avec le marché actuelle c'est 115 000 net vendeur ca fait quand même mal
Donc oui c'est aussi ce que je visais pour la prochaine si moi je perd 30k en gros bah on peut espérer une perte de 60k sur des bien a plus 250K


Message édité par hyptnos le 13-12-2023 à 15:55:08
n°69764511
Oura_
Posté le 13-12-2023 à 16:18:54  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Qui se rappelle des horreurs sous Fourneyron je crois, elle avait mis des "rubans" rue jeanne d'arc, ca avait couté une couille et faisait pas du tout noel, en plus d'etre vite moche.


De l'ère Fourneyron je n'ai retenu que l'espèce de mikado géant sur le point Boieldieu qui a coûté une blinde au contribuable et a fini démoli à coup de pelleteuse au bout de même pas deux mois. :o


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°69764934
Oura_
Posté le 13-12-2023 à 17:19:24  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Facile 1 ans je crois
Je suis en plein dans la vente de ma maison de sotteville, clairement c'est vraiment mais alors vraiment pas la période
et clairement j'ai déjà revu le prix a la baisse par rapport à mon souhait vis à vis du prix du marché et clairement ca fait mal donc bradé.... lol même pas en rève
La tel que cela ai je revend au prix ou je l'ai acheter il y a 13 ans (malgré la rénovation) donc.... ca pique un peu
 
Et 2024 le taux d'emprunt selon ma conseillère financière sera a 5% (youpiiii)
On peut espérer une dynamique inversé pour fin 2024 voir plutot 2025.
 


J'ai visité 12 maisons je crois et honnêtement on comprend pourquoi certaines ne sont toujours pas vendues au bout de deux mois.
 
Des trucs mal branlés avec des extensions faites de bric et de broc, des cuisines dégueulasses avec 1 cm de couche de gras, des chambres qui puent la sueur ou la pisse de chat, tout ça vendu à prix d'or 550k€ voir plus parce que c'est situé à Jouvenet, MSA ou BG, visiblement les gens n'ont aucune honte.
 
Les trucs nickel partent immédiatement.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°69765056
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-12-2023 à 17:42:41  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


J'ai visité 12 maisons je crois et honnêtement on comprend pourquoi certaines ne sont toujours pas vendues au bout de deux mois.
 
Des trucs mal branlés avec des extensions faites de bric et de broc, des cuisines dégueulasses avec 1 cm de couche de gras, des chambres qui puent la sueur ou la pisse de chat, tout ça vendu à prix d'or 550k€ voir plus parce que c'est situé à Jouvenet, MSA ou BG, visiblement les gens n'ont aucune honte.
 
Les trucs nickel partent immédiatement.


 
Je suis bien d accord quand je vois des annonces de maison même superficie voir moins et plus cher de 20k ou 30k je comprend que ce soit pas vendu en voyant les photos  
 
C’est aussi pour ça que j ai pris sur moi et baisser mes attentes afin de m aligner au prix du marché

n°69765538
scapman
Posté le 13-12-2023 à 19:20:40  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Qui se rappelle des horreurs sous Fourneyron je crois, elle avait mis des "rubans" rue jeanne d'arc, ca avait couté une couille et faisait pas du tout noel, en plus d'etre vite moche.
 


Ils avaient pas fini complètement déchirés à cause de gros coups de vents un soir avant d'être complètement enlevé car trop risqués ?

n°69767048
Maka-
Posté le 13-12-2023 à 22:19:45  profilanswer
 

e-TE a écrit :


j'ai franchi le pas :o


 
Super, merci pour ton retour très complet !  :jap:  
 
Je vais potasser un peu les différents fournisseurs  [:geraldine_marteau:8]  
 
Pour le sujet immo' c'est vrai que la période est compliquée, on est un peu passé d'un extrême à un autre en 1an / 1an et demi.
A l'époque tout se vendait et rapidement en restant à un prix raisonnable pour un bien standard, voir surévalués pour les biens coup de cœur, ça partait rapidement. Aujourd'hui un bien standard galère à se vendre, si en plus il y a des travaux ou finitions qui peuvent faire peur c'est no go pour beaucoup de gens  [:sophiste:1]  
 
J'ai déménagé il y a 1an en vendant un bien "coup de cœur", aujourd'hui je pense que je l'aurai affiché à au moins -15% (30k). Alors oui je suis par principe en moins value sur mon nouvel achat en achetant il y a un an, mais entre la hausse des taux, incluant des travaux fait nous même pour un bien qui avait une 30aines d'année, la balance reste positive. Mes mensualités restent moins élevé que si j'achetais aujourd'hui moins cher.
 
Tu as eut des offres tout de même hyptnos ? Ca permet de juger un peu .. Et après rien de pire qu'une annonce qui traine en longueur sur les sites, les gens vraiment intéressés font des recherches régulièrement, voir une annonce qui repop toutes les semaines ça sent pas bon.  
 
 

n°69767103
Maka-
Posté le 13-12-2023 à 22:26:06  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


J'ai visité 12 maisons je crois et honnêtement on comprend pourquoi certaines ne sont toujours pas vendues au bout de deux mois.
 
Des trucs mal branlés avec des extensions faites de bric et de broc, des cuisines dégueulasses avec 1 cm de couche de gras, des chambres qui puent la sueur ou la pisse de chat, tout ça vendu à prix d'or 550k€ voir plus parce que c'est situé à Jouvenet, MSA ou BG, visiblement les gens n'ont aucune honte.
 
Les trucs nickel partent immédiatement.


 
Ca me fait penser à une anecdote qu'un agent immo nous avait raconté. Une maison à côté de chez moi était à vendre il y a 1an et demi, succession toussa, beaucoup de charme mais un gros boulot de travaux rien qu'à voir les photos alors en réelle ... Ils ont une offre à -5%, acceptée par la famille, leur notaire leur signale que l'offre est basse tout de même, immomagik, ça peut pas baisser, faut refuser [:patrick57s:6]
 
La maison est toujours en vente, et le prix est toujours le même depuis le 1er jour de parution  [:vave:4]

n°69767742
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-12-2023 à 23:50:58  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


De l'ère Fourneyron je n'ai retenu que l'espèce de mikado géant sur le point Boieldieu qui a coûté une blinde au contribuable et a fini démoli à coup de pelleteuse au bout de même pas deux mois. :o

Ah ça, j'ai bien aimé  :D
Mais effectivement pour deux mois c'était dommage de déployer tant d'effort et d'argent, d'autant que ce pont est peu emprunté et a l'époque celui de l'ile lacroix était en double sens, bref, mais a mon sens  c'est loin de la pustule bleue qu'il y avait sur les quais dans le genre :o


---------------
 - Toujours plus -
n°69767774
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-12-2023 à 00:02:48  profilanswer
 

scapman a écrit :


Ils avaient pas fini complètement déchirés à cause de gros coups de vents un soir avant d'être complètement enlevé car trop risqués ?

Ouais exactement, ce scandale  :lol:


---------------
 - Toujours plus -
n°69767865
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 14-12-2023 à 00:44:26  profilanswer
 

Maka- a écrit :


 
Super, merci pour ton retour très complet !  :jap:  
 
Je vais potasser un peu les différents fournisseurs  [:geraldine_marteau:8]  
 
Pour le sujet immo' c'est vrai que la période est compliquée, on est un peu passé d'un extrême à un autre en 1an / 1an et demi.
A l'époque tout se vendait et rapidement en restant à un prix raisonnable pour un bien standard, voir surévalués pour les biens coup de cœur, ça partait rapidement. Aujourd'hui un bien standard galère à se vendre, si en plus il y a des travaux ou finitions qui peuvent faire peur c'est no go pour beaucoup de gens  [:sophiste:1]  
 
J'ai déménagé il y a 1an en vendant un bien "coup de cœur", aujourd'hui je pense que je l'aurai affiché à au moins -15% (30k). Alors oui je suis par principe en moins value sur mon nouvel achat en achetant il y a un an, mais entre la hausse des taux, incluant des travaux fait nous même pour un bien qui avait une 30aines d'année, la balance reste positive. Mes mensualités restent moins élevé que si j'achetais aujourd'hui moins cher.
 
Tu as eut des offres tout de même hyptnos ? Ca permet de juger un peu .. Et après rien de pire qu'une annonce qui traine en longueur sur les sites, les gens vraiment intéressés font des recherches régulièrement, voir une annonce qui repop toutes les semaines ça sent pas bon.  
 
 


 
Je suis sous contrat exclusif déjà pour limiter les annonces à gogo par divers agence.
J ai une visite virtuelle en ligne ce qui permet en plus de filtrer pas mal de client dès le départ. Les gens qui viennent visiter s savent d office à quoi s attendre.
Elle est en vente que depuis 1 semaine. J’ai eu 4 visites samedi dernier (mais la c était du n importe quoi côté client qui genre voulait des agrandissement qui n était pas faisable ou un qui veut remplacer le gaz par l électricité bla-bla-bla ) ou encore le fait d être en bout de chemin et non plus prêt de la rue (là je comprend pas c’est plutôt un point positif limitant les passage et le bruit m enfin il en faut pour tout les goûts)
J’ai eu deux visites mardi bien plus prometteuse un qui est en réflexion car pas de garage et donc devoir se garer  dans la rue ( en même temps maison de ville bah à moins de mettre le prix mais ça reste aussi rare des garage dans ces prix là) et puis en 13 ans ici je nais jamais eu de soucis
Et une autre qui demande une contre visite  
Donc pas d offre pour le moment mais des retours assez positif en règle général
Après y a des finitions à faire je le cache pas et des potentiels travaux d amélioration / confort et ou énergétique si on le souhaite au fil du temps mais rien d urgent
Mais elle reste tout à fait saine et correct limite venir avec ses bagages et se poser facilement  surtout que la cuisine est équipée et aménagée d office je laisse tout  sur place même frigo / lave / vaisselle / lave linge sèche linge  
Ça peut être un gros plus pour un jeune / ou couple qui débute et qui n’a pas trop d argent de suite  
 
C’est surtout ce genre de client qui est visé jeune et primo ascendant  voir investisseur  
 
Je vend car besoin de plus grand je serai tjr seul je reste sans soucis 13 ans que je suis ici et je suis bien  :)  
 
Bref cela ne fait qu une semaine donc pas beaucoup de recul pour l’instant.  

n°69768349
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2023 à 08:49:12  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
 
Ça fait plus de dix ans au moins que c'est le cas.

Ton estimation a l'air juste, je viens justement de tomber là-dessus sur Fb : https://www.facebook.com/groups/tus [...] 276654662/
 
 
(bon, c'était pas l'extase non plus mais y'avait quelque chose au moins)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69769388
e-TE
Posté le 14-12-2023 à 11:31:36  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ton estimation a l'air juste, je viens justement de tomber là-dessus sur Fb : https://www.facebook.com/groups/tus [...] 276654662/
 
 
(bon, c'était pas l'extase non plus mais y'avait quelque chose au moins)


en meme temps, vu l'état des budgets il y a quelques années, y'a eut un gros serrage de vis pour assainir tout ca il me semble :o  
donc le budget déco de noel a du prendre aussi, pis comme en plus ca va dans le sens de l'engagement "écolo" actuel, autant en profiter pour bien sabrer les budgets ^^
 
 
une petite recherche :  

Citation :

À Rouen, il est passé de 400 000 euros en 2013, à 130 000 euros en 2015. « Et depuis, nous avons stabilisé ce budget », explique Bruno Bertheuil, adjoint au maire de Rouen, en charge des manifestations publiques.


https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 20755.html

n°69773786
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-12-2023 à 00:39:02  profilanswer
 

e-TE a écrit :


en meme temps, vu l'état des budgets il y a quelques années, y'a eut un gros serrage de vis pour assainir tout ca il me semble :o
donc le budget déco de noel a du prendre aussi, pis comme en plus ca va dans le sens de l'engagement "écolo" actuel, autant en profiter pour bien sabrer les budgets ^^

 


une petite recherche :

Citation :

À Rouen, il est passé de 400 000 euros en 2013, à 130 000 euros en 2015. « Et depuis, nous avons stabilisé ce budget », explique Bruno Bertheuil, adjoint au maire de Rouen, en charge des manifestations publiques.


https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 20755.html


Tu ajoutes le coût de l'énergie pour la ribambelle de décorations lumineuses (même à led, vu la quantité ça doit faire une belle facture), normal que le budget soit serré.
Même le marché de Noël a sacrément réduit sa taille, avant ça remontait rue des Carmes, il y avait des cabanes place du vieux marché, là ce sont les 10 mêmes stands qu'on retrouve chaque année  :D
Je suis plutôt partisan de mettre un peu de déco et de consacrer le budget à des choses plus importantes.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°69774323
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 09:24:13  profilanswer
 

Reportage hier au JT de TF1 d'ailleurs à Elbeuf, qui fait qusi plus rien et Caudebec à côté qui illumine de partout pour un budget maitrisé en faisant tout tout seul au lieu de demander à des prestas et en full led.
 
Disons que mon fils a 2 ans et pour le moment il voit pas de déco de Noël dans les rues je trouve ça triste (en revanche sur BG y'a du budget pour emmener les vieux au casino ou en croisière sur la Seine ou je sais plus quoi encore...)

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 15-12-2023 à 09:24:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR