Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°69235049
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-09-2023 à 18:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si besoin de plus gros, je connais un Master pas cher à louer!

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 18:14:41  profilanswer

n°69235135
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2023 à 18:32:21  profilanswer

Batou a écrit :

Euh, descends d'un étage dans toi même [:lol wut]  
1: Je demandais parce que j'ai une vieille 307SW, rincée et dont tous les sieges se démontent au besoin, qui n'a pas grand chose à envier à un utilitaire hormis la hauteur, que je peux prêter  
2: S'il veut pas répondre, il peut très bien le dire lui même  

:lol:  

Évidemment qu'il peut le dire lui-même, mais je peux aussi te taquiner vu qu'il manque une partie même si on pouvait deviner le but de ta question. Bref dans ce cas dis le directement, ca évite de passer pour un inquisiteur ou de laisser des idiots raconter n'importe quoi :o
Puis ca se trouve il est mal car c'était vraiment du matos de bondage qu'il voulait transporter :o

---------------
 - Toujours plus -
n°69236362
Lugz
Posté le 19-09-2023 à 21:57:27  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69] :o  

Batou a écrit :

Tu as besoin de transporter quoi qui nécessite un utilitaire ?

Pas mal de cartons, de vêtements, 2 petits bureaux, une étagère non démontable. C'est vrai qu'un véhicule classique pourrait faire l'affaire ;)  

nikkoneo a écrit :

Sinon t'as les locs classiques : Carrouf/Super U etc
Ou entre particulier qui peuvent être moins cher : getaround / ouicar -> testé 2/3 fois sur du pas cher j'ai eu des véhicules pas super en forme mais pour le prix ca dépanne bien.

:jap:

n°69236504
Batou
Posté le 19-09-2023 à 22:14:54  profilanswer

Lugz a écrit :

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69] :o  

Lugz a écrit :

Pas mal de cartons, de vêtements, 2 petits bureaux, une étagère non démontable. C'est vrai qu'un véhicule classique pourrait faire l'affaire ;)  

Ok, un peu juste la 307 en effet, mais considérant les 2 bureaux et l'étagère non-démontable, et que le berlingot n'est pas beaucoup plus grand/haut, je partirais direct sur la gamme Master, tu sera beaucoup plus efficace (les cartons s'empileront bien au fond, pas gênés par les roues/la forme de l'habitacle semi arrondi d'un utilitaire plus petit)

n°69236973
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-09-2023 à 23:13:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, c'est quoi les bons plans locations voiture à Rouen et agglo ?

J'aurais besoin d'un utilitaire type Berlingo, Kangoo dans les prochaines semaines pour déménagement.

Si par besoin de longtemps, à leroy merlin les Master via Renault mobility.
Tu paye par tranche de trente minutes, tu es autonome dans la période du véhicule eu sa repose.
Pour 25€ j'avais loué 1h30 en mai dernier moi cher que de la loc entre particulier via getaround

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69239978
Germ@ine
Posté le 20-09-2023 à 14:02:03  profilanswer

J'avais essayé un service de location à Leroy Merlin aussi...enfin, j'avais essayé d'essayer parce que j'avais trouvé plus intéressant via un service d'entre-aides entre voisins.

Bon, au final, c'était pas un voisin mais un gars qui fait du black toute la journée via ce service  [:tinostar] que j'avais choisi. Ca m'a coûté quelques euros de moins que le truc sur le parking de LM pour un peu plus d'une heure.
Mais surtout, le gars m'a aidé à porter un truc super lourd, il a conduit et j'ai pas eu à m'embêter à remettre de l'essence ou à faire gaffe à rien à abimer.

Le gars est super arrangeant, vraiment pas cher et on peut même lui louer son Master (sans lui au volant) si besoin.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai gardé le numéro...

---------------
n°69240011
scapman
Posté le 20-09-2023 à 14:07:11  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'avais essayé un service de location à Leroy Merlin aussi...enfin, j'avais essayé d'essayer parce que j'avais trouvé plus intéressant via un service d'entre-aides entre voisins.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai gardé le numéro...

Jveux bien, ça peut m'être utile prochainement.

n°69240089
Germ@ine
Posté le 20-09-2023 à 14:15:15  profilanswer

scapman a écrit :

Jveux bien, ça peut m'être utile prochainement.

C'est lui:

https://www.allovoisins.com/p/cedric76cedric

Le gars est bien plus sérieux que ne le laisse penser sa photo de profil!  :D  :D  

Super rassurant parce que ponctuel et réactif niveau téléphone/messagerie.

Il m'avait pris 30€ essence comprise pour un peu plus d'une heure avec un aller/retour à St-Etienne. Il m'a aidé à porter mon matos de bondage super lourd  :o  :D  

06 en MP si besoin.

---------------
n°69255968
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-09-2023 à 17:17:01  profilanswer

Hello,

Est-ce que vous connaissez une carte avec le nom des colines de Rouen ? Je connais déjà le Mont-Gargan, le Mont-Renard et le Mont-Fortin. Mais est-ce qu'il y a une façon de designer celle où il y a l'église de Bihorel et celle de Bois-Guillaume où passe la route de Neuchâtel ?

n°69256563
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2023 à 19:12:21  profilanswer

D'ailleurs Mont-Gargan, pour habiter, bon plan ou pas ?

Vu qu'on veut pas être au niveau de la Seine, le côté en hauteur, vue, au dessus de la pollution, me va bien.

Et les prix sont pas déconnant : du coup y'a un piège, je veux bien le connaître  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 19:12:21  profilanswer

n°69256628
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-09-2023 à 19:20:31  profilanswer

Kara a écrit :

Vu qu'on veut pas être au niveau de la Seine, le côté en hauteur, vue, au dessus de la pollution, me va bien.

Et les prix sont pas déconnant : du coup y'a un piège, je veux bien le connaître :O

C'est pas mal excentré je trouve, pas beaucoup de commerces

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°69257005
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2023 à 20:28:14  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est pas mal excentré je trouve, pas beaucoup de commerces

Oui mais par rapport à carrément partir vers Preaux ou autre, niveau excentration ?  :D

---------------
n°69257643
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2023 à 23:06:15  profilanswer

Kara a écrit :

Oui mais par rapport à carrément partir vers Preaux ou autre, niveau excentration ? :D

Préaux c'est effectivement plus à la campagne, mont gargan je trouve que c'est un peu enclavé entre les gros axes de circulation, mais je connais pas plus que ça, les quelques fois où j'y suis allé ça m'avait pas emballé. Je ne sais pas comment c'est desservi en TEC, par contre pour l'immo c'est plus accessible que le centre c'est sûr

---------------
n°69258206
Plouzil
Posté le 23-09-2023 à 08:27:50  profilanswer

Salut à tous

je vais bientôt déménager à Rouen (depuis la région parisienne). J’ai visité deux appartements (pour de la location) qui me plaisent bien et je voulais un avis sur le quartier au niveau bruit/sécurité.  

Le premier est rue Jeanne d’arc juste en face de la gare, le 2eme rue du baillage en face du square verdrel. Dans les 2 cas, un peu en hauteur (5e et 3e étages). On est un couple avec un petit.

Merci d’avance pour vos retours :)

n°69258344
Germ@ine
Posté le 23-09-2023 à 09:02:49  profilanswer

Kara a écrit :

Et les prix sont pas déconnant : du coup y'a un piège, je veux bien le connaître  :O

Mont-Gargan ça semble très excentré mais c'est pas si loin en fait. Y'a la ligne 20 qui t'amène dans le centre rapidement et si on habite pas au fond du quartier, on doit même pouvoir rejoindre Saint-Marc à pieds.

J'ai visité 2 maisons là bas. J'avais un a priori négatif sur le quartier mais une très belle maison pas trop cher aurait pu me faire réfléchir (ce qui n'était pas le cas des 2 maisons).

Aucun commerce mais peut être une vie de quartier plus familiale / province qu'ailleurs.

Pour les écoles/collège/lycée, je sais pas trop où ils vont par contre.

Et tu parlais de pollution je crois...on entend bien la N28 quand on est là haut, à mon avis, la pollution qu'elle génère doit venir jusqu'à tes narines.
Donc sur ce point, je dis pas que c'est moins bien que dans le centre mais c'est pas forcément beaucoup mieux.

Et on entend bien les hélicoptères qui vont au CHU d'ailleurs!

(en parlant du CHU, faudra qu'on parle de la voix de la fille qui annonce les stations dans les bus  :D  :D )

---------------
n°69258352
Prince DeL​U
Posté le 23-09-2023 à 09:04:34  profilanswer

Plouzil a écrit :

Salut à tous

je vais bientôt déménager à Rouen (depuis la région parisienne). J’ai visité deux appartements (pour de la location) qui me plaisent bien et je voulais un avis sur le quartier au niveau bruit/sécurité.

Le premier est rue Jeanne d’arc juste en face de la gare, le 2eme rue du baillage en face du square verdrel. Dans les 2 cas, un peu en hauteur (5e et 3e étages). On est un couple avec un petit.

Merci d’avance pour vos retours :)

Rue du bailliage ça commence à être difficile d'être plus au centre que ça. Ça peut juste être compliqué si tu as une voiture et pas de garage.
C'est forcément un peu bruyant vu l'emplacement, il y a une aire de jeu pour enfants juste en face.
Rue Jeanne d'Arc côté gare je pense que c'est plus bruyant encore avec la proximité des boulevards et de la gare.
Niveau sécurité j'ai pas d'avis ça me paraît relativement équivalent, ça craint pas spécialement. Bon autour des gares en général c'est pas toujours les meilleurs coins.

---------------
n°69258632
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-09-2023 à 10:14:55  profilanswer

Kara a écrit :

Et les prix sont pas déconnant : du coup y'a un piège, je veux bien le connaître :O

Quartier dortoir, pas de commerce, mais bien calme.
J'habite Saint léger c'est juste à côté et je passe devant tout les jours avec la ligne 20.
L'exposition au soleil est pas top on s'en rend pas compte en été mais l'hiver le soleil est bas.
Je me demande pourquoi y a pas plus de commerce de quartier, peut être lie à la topographie sur flanc de colline et en longueur  :O
Après grand frais est juste à côté ainsi que tout les commerces habituellement accessible en voiture :O

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69261267
bracame
Posté le 23-09-2023 à 20:56:23  profilanswer

Mont Gargan j'y suis depuis juin 2022, j'ai du y passer 3 fois en 45 ans de rouennais et je voulais pas aller là car excentré mais finalement ça va car la voie rapide est pas loin et je l'entends pas perso, et avec la famille et tout j'ai pas besoin d'un bar en bas de chez moi.
 le 20 passe devant chez moi aussi donc en 10 minutes t'es à martainville mais perso je prends pas le bus (sauf samedi parfois en famille c'est gratuit, sinon c'est pieds/trott/velo RD/voiture pour bosser RG)

Niveau soleil c'est mal placé faut avouer l'hiver (enfin moitié automne jusque moitié printemps), y'a 0 commerce mais une MJC très active qui organise souvent des trucs (ils ont fait revenir un petit marché, un food truck hebdo, près de l'école maternelle / primaire du quartier , parfois y'a des soirées concert, ya des trucs genre yoga aussi + ils reçoivent les gamins pendant les vacances scolaires et on bonne réput.  le collège c'est fontenelle.

Niveau voisinage y'a de tout car le quartier se transforme, avant c'était hyper misère je crois mais les terrains sont rachetés pour reconstruire donc tu as des super baraques a cotés de limite des cabanes en bois, les gens qui achètent ont pas tous le même budget non plus donc y'a de tout en fait (enfin tous qui peuvent acheter un truc). quand on se promène souvent les gens disent bonjour :love:  

c'est pas le quartier de mes rêves car j'aime tout faire à pieds rapidement mais je suis pas déçu non plus.
 aussi je découvre plein de coin "nature" de Rouen avec le robec et l'autre (aubette?) que j'imaginais pas.

mais bon à 20 ans étudiant ou célib à 30 c'est pas le top  :D  

n°69314405
Germ@ine
Posté le 02-10-2023 à 14:14:43  profilanswer

Alors, personne n'a trop souffert de l'incendie?

Je suis à 2,5km à vol d'oiseau mais j'ai retrouvé des cendres dans mon jardin  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]

J'imagine que c'était pire pour ceux qui habitent à côté...

Message édité par Germ@ine le 02-10-2023 à 14:15:12

---------------
n°69314486
e-TE
Posté le 02-10-2023 à 14:25:27  profilanswer

WE galère avec les enfants, j'ai découvert le soucis en revenant en velo du marché de sotteville et en me retrouvant sur une piste cycliste condamné au pied des cendres :o [:dark]

et du coup, l'odeur de chaud/brulé que l'on sentait sur déville dans la soirée de samedi, ne venait pas d'un bbq chez les voisins :o :o

le désamiantage va couter moins cher pour ces 2 tours là [:joce]

n°69314678
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 02-10-2023 à 14:52:14  profilanswer

Bah alors, où sont passés les complotistes ? Je croyais qu'un immeuble en acier pouvait pas s'effondrer à cause d'un incendie. :o  

Blague à part, je suis déjà rentré dans un de ces immeubles car je connaissais quelqu'un qui y habitait, je crois même que c'était celui qui a flambé. [:cerveau boidleau]

Aller, encore 4 incendies et ces horribles immondices seront défintivement rayés de la carte.

n°69315504
Prince DeL​U
Posté le 02-10-2023 à 16:37:09  profilanswer

Ah ben comme pour lubrizol, à Sotteville on a été épargnés  :D

---------------
n°69315527
Germ@ine
Posté le 02-10-2023 à 16:41:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ah ben comme pour lubrizol Tchernobyl, à Sotteville on a été épargnés  :D

[:moundir]  

Je me suis permis de corriger!

Message édité par Germ@ine le 02-10-2023 à 16:41:45

---------------
n°69315588
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-10-2023 à 16:51:28  profilanswer

A Bois-Guillaume RAS aussi (t'façon à BG il se passe jamais rien  :o )

---------------
n°69316568
Lugz
Posté le 02-10-2023 à 19:30:00  profilanswer

Il faut d'ailleurs savoir que Lods avait fait construire des immeubles identiques à Élancourt dans les Yvelines  

https://2.bp.blogspot.com/-nudObLO_37w/XHuTs0V34OI/AAAAAAAAROo/hTXqMVncNjMF_k-RBqtQf1709JeLFi-NgCLcBGAs/s1600/693_001.jpg
https://i.imgur.com/0JBdv2w.png

Et évidemment, les problèmes ont été les mêmes, un de ces immeubles s'est même effondré à cause du feu, qui était par contre habité. Mais tout le monde a pu être évacué à temps

https://i.imgur.com/r0zE0Ex.jpg

n°69316962
bracame
Posté le 02-10-2023 à 20:37:29  profilanswer

j'ai habité dedans de 0 à 15 ans environ à la grand mare
entre 0 et 2 dans les "jaune" puis suite à un gros incendie tout le monde a été évacué (tours rue verdi perso) puis 2-3 ans après on est revenu dans les "vert"...  y'a eu un incendie criminel dans l'appart de ma copine (un patient détraqué amoureux de sa mère infirmière qui s'est suicidé)... puis un autre appart a brulé dans un immeuble a coté du mien et finalement quand il a été refait on a emménagé dedans.  ce fut le seul que j'ai connu qui était pas 100% en contreplaqué à l'intérieur, c'etait la classe

bref ça a toujours bien brulé

n°69317841
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 02-10-2023 à 22:01:44  profilanswer

Ce quartier est tellement enclavé et a tellement mauvaise réputation que ça m'intrigue. Je me demande qui habite là-bas et comment est la vie.

n°69325207
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-10-2023 à 21:56:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ce quartier est tellement enclavé et a tellement mauvaise réputation que ça m'intrigue. Je me demande qui habite là-bas et comment est la vie.

Ben prends le bus et va voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 03-10-2023 à 21:57:02
n°69325322
bracame
Posté le 03-10-2023 à 22:10:34  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ben prends le bus et va voir :)

pas mieux, pour mettre fin au fantasme

n°69326836
Germ@ine
Posté le 04-10-2023 à 08:19:01  profilanswer

J'y suis allé 2 ou 3 fois pour la médiathèque...bon bah ça fait pas rêver mais c'est pas spécialement désagréable non plus. Je ne suis allé que dans le centre en pleine journée, peut être que c'est un coupe-gorge la nuit, j'en sais rien.

Et si tu cherches du bobo mangeur de quinoa, c'est peut être pas le meilleur endroit pour en trouver... :o  :D

---------------
n°69326945
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-10-2023 à 08:39:28  profilanswer

bracame a écrit :

pas mieux, pour mettre fin au fantasme

C'est pas un fantasme, c'est écrit dans la fiche wikipedia. Et pendant très longtemps je n'étais même pas au courant de l'existence de ce quartier, pour moi Rouen s'arrêtait au boulevard de l'Yser. :lol:  

J'ai du mal à faire la différence entre Sapins, Grand Mare, Châtelet etc... c'est très grand en fait.

n°69327242
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2023 à 09:26:01  profilanswer

Vous lui dites bien de prendre le bus, preuve que sinon sa voiture finirait brulée :o

---------------
 - Toujours plus -
n°69327300
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-10-2023 à 09:32:34  profilanswer

Maïs on parle de quel quartier en fait ?

---------------
n°69328768
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-10-2023 à 12:22:23  profilanswer

La grand mare. C'est enclavé en effet car le plateau n'est accessible que par le chatelet. Il suffit de mettre Google Map en mode incliné pour bien comprendre comment sont agencés les vallons qui arrivent dans ce coin. Ctrl+clic and drag pour les noobs :o

n°69329044
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-10-2023 à 13:02:01  profilanswer

On peut m'expliquer pourquoi le tunnel de la Grand Mare n'est pas du tout dans ce coin là  ?  [:transparency]

---------------
n°69329054
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-10-2023 à 13:04:10  profilanswer

Euh si il passe en dessous.

n°69329062
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2023 à 13:04:52  profilanswer

Ah si complètement, mais il passe sous la grand mare  :)

---------------
 - Toujours plus -
n°69329122
Maka-
Posté le 04-10-2023 à 13:12:00  profilanswer

Kara a écrit :

On peut m'expliquer pourquoi le tunnel de la Grand Mare n'est pas du tout dans ce coin là ? [:transparency]

[:am72:5]

n°69329130
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-10-2023 à 13:12:56  profilanswer

Gogle me donne le quartier entre Amfreville et Mesnil Esnard.

Le tunnel va de Rouen vers Bois-Guillaume  y'a vraiment un truc que je dois merder  :pt1cable:

---------------
n°69329196
Maka-
Posté le 04-10-2023 à 13:19:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214116

[:zest-o:3]

n°69329315
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-10-2023 à 13:34:14  profilanswer

Bon ba c'est Maps qui déconne :

https://i.ibb.co/nLBk8xh/Capture-d-cran-2023-10-04-133228.png

Il dit bien que c'est au Nord Est mais me met la carte à un autre endroit.

Message édité par Kara le 04-10-2023 à 13:35:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)