Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°68966361
Maka-
Posté le 08-08-2023 à 19:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire tu le bouges tous les soirs pour le principe mais franchement si on peut plus garer un fourgon 3 ou 4 nuits ...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 19:48:07  profilanswer

n°68966362
Lugz
Posté le 08-08-2023 à 19:48:14  profilanswer

Citation :

À Rouen, pas de vacances pour les vols dans les voitures

https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 43552.html

n°68966512
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2023 à 20:16:58  profilanswer

Dites, si je veux voir la mer vite fait (sans besoin de se baigner) et passer une demi journée sympa, le plus proche ça serait quoi ?

Je visiterais bien Dieppe mais quand vous en parliez ça donnait pas envie :D

(Déjà été à Honfleur et Etretat, là c'est vraiment juste pour bouger un peu entre 2 averses)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-08-2023 à 20:17:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68966587
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-08-2023 à 20:35:35  profilanswer

C'est très bien Dieppe. [:the cart:3]

n°68966637
Maka-
Posté le 08-08-2023 à 20:48:04  profilanswer

Nan mais si tu as jamais fait, dieppe est très bien et très rapide en voiture. Pour une simple journée en bord de mer c'est top  :jap:

n°68967143
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-08-2023 à 22:17:56  profilanswer

Maka- a écrit :

Au pire tu le bouges tous les soirs pour le principe mais franchement si on peut plus garer un fourgon 3 ou 4 nuits ...

Lugz a écrit :

Citation :

À Rouen, pas de vacances pour les vols dans les voitures

https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 43552.html

Mouais, le bouger tous les soirs, pourquoi pas mais bon, je vais essayer de trouver un truc plus sûr...merci quand même.

En tout cas, dans mon coin (au dessus de Lucilne), je vois du verre brisé sur les trottoirs de temps en temps. Pas toutes les semaines, mais grosso-modo une fois par mois.

Du coup, je psychote un peu...ma voiture perso est à l'abri chez moi mais ma voiture du boulot qui dort dehors, je la vide intégralement à chaque fois que je m'en sers. Je laisse la boite à gants vide ouverte, j'ai retiré le cache-bagage, j'enlève le télépéage.
Bien galère mais j'ai pas eu de problème depuis 5 mois.  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68967160
Germ@ine
Posté le 08-08-2023 à 22:20:30  profilanswer

Kara a écrit :

Dites, si je veux voir la mer vite fait (sans besoin de se baigner) et passer une demi journée sympa, le plus proche ça serait quoi ?
Je visiterais bien Dieppe mais quand vous en parliez ça donnait pas envie :D  
(Déjà été à Honfleur et Etretat, là c'est vraiment juste pour bouger un peu entre 2 averses)

Maka- a écrit :

Nan mais si tu as jamais fait, dieppe est très bien et très rapide en voiture. Pour une simple journée en bord de mer c'est top  :jap:

Et si on veut se poser sur une plage sans galets et sans trop de monde, ça existe aussi? Bon, j'ai un peu l'impression de vous demander vos meilleurs coins à champignons mais on sait jamais!  :)  

Je suis pas trop plage mais une fois de temps en temps, s'il fait pas 47 degrés et que y'a pas 3000 personnes autour de moi, ça peut être sympa!

---------------
n°68967190
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2023 à 22:28:36  profilanswer

On va se tenter Dieppe du coup  :jap:

Pour les vols dans les bagnoles, faut pas s'inscrire sur les groupes Facebook de la région pour se rassurer, y'a au moins un post par jour avec un nouveau cas  [:tinostar dei]

---------------
n°68967346
e-TE
Posté le 08-08-2023 à 22:54:58  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et si on veut se poser sur une plage sans galets et sans trop de monde, ça existe aussi? Bon, j'ai un peu l'impression de vous demander vos meilleurs coins à champignons mais on sait jamais! :)

Je suis pas trop plage mais une fois de temps en temps, s'il fait pas 47 degrés et que y'a pas 3000 personnes autour de moi, ça peut être sympa!

Si tu vas a marée basse, y'a la plage de St aubin sur mer a 1h de Rouen, par contre ça fait les gros titres dernièrement car dès qu'il y a de la concurrence avec le bistro de plage, le concurrent brûle, bizarrement :o

Pour le fourgon, j'ai un trafic garé dans la rue a deville le long de la ligne 15, entre immeuble d'un côté et maisons de l'autre, en 5ans j'en suis a 2 bris de vitre... Après c'est une série spéciale de trafic ou l'ouverture n'est pas centralisé (verrouillage indépendant de chaque portes :o )
Donc a chaque fois rien de volé, même pas les 3e du vide poche [:dark] c'est par période, généralement tu apprends qu'en 3j tous les fourgons/camionnettes/master se sont fait fracturés dans le secteur.... Et en dehors de ça, pas de soucis xD
Donc malheureusement, c'est pas fréquent, mais ça arrive :(

edit: saint aubin a marée basse :
https://www.saintaubinsurmer76.fr/img/staubin-plage/img507_1/plage.jpg
https://www.saintaubinsurmer76.fr/fr/plage.html

Message édité par e-TE le 09-08-2023 à 08:43:08
n°68967520
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-08-2023 à 23:33:08  profilanswer

Les plages de sable y'en a pas trop en seine maritime.
Sinon en coin sympa il y a veules les roses, mais a cette période il risque d'y avoir du monde.
On est passé à yport près de Fécamp dimanche, c'est petit mais le paysage est chouette et il y a les cabanes de Lire à la plage.
Et on a fait un petit restaurant fort goutu, avec du riz à la crème, c'est comme le riz au lait mais cuit dans la crème de ferme  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 23:33:08  profilanswer

n°68967543
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-08-2023 à 23:41:37  profilanswer

Y'a du sable à marée basse. Habituellement je vais à Puys, mais je suis allé à St Aubin sur Mer l'autre jour et c'était pas mal.

n°68970989
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-08-2023 à 16:08:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

En tout cas, dans mon coin (au dessus de Lucilne), je vois du verre brisé sur les trottoirs de temps en temps. Pas toutes les semaines, mais grosso-modo une fois par mois.

Ca va ça vient, c'est comme les saisons. Parfois en plein centre rive droite c'est plusieurs fois par semaine que je voyais du verre brisé sur les trottoirs sur mon trajet quotidien, de la Rue de Crosne jusqu'à l'hôtel de Ville. La rue Lecanuet était souvent touchée... Ca doit pas s'améliorer dans les quartiers où ils ont coupé l'éclairage public la nuit.

Pour les plages, y a aussi Quiberville entre Dieppe et St Aubin, mais faut effectivement plutôt viser marée basse pour avoir du sable. La côté d'Albâtre c'est pas vraiment le bon spot pour les grandes plages de sable fin.

---------------
Feedback
n°68971786
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-08-2023 à 18:07:21  profilanswer

La ou j'habite, y'a 15 ans, ou 10 ans, jamais de verre de voiture à terre, c'était tranquille. Maintenant c'est régulièrement, surtout en cette période d'été.

Sinon pour du vrai sable sans prise de tête, faut aller à Berck :o

---------------
 - Toujours plus -
n°68974749
Germ@ine
Posté le 10-08-2023 à 08:55:26  profilanswer

C'est noté pour les conseils de plage, je vais regarder ça de près (et aussi analyser les horaires des marées!  :D )

---------------
n°68974916
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-08-2023 à 09:25:46  profilanswer

Germ@ine a écrit :

C'est noté pour les conseils de plage, je vais regarder ça de près (et aussi analyser les horaires des marées!  :D )

Tu peux regarder ici par exemple, on visualise bien les marées et leurs hauteurs, avec l'habitude tu sauras à partir de quelle heure jusqu'a quelle heure t'as le sable, par exemple pour dimanche aprem la c'est pas mal :) (mais un peu nuageux et pas si chaud, la c'est autre chose :o)

---------------
 - Toujours plus -
n°69011003
Lugz
Posté le 16-08-2023 à 20:13:29  profilanswer

Hello, il y a des jours spécifiques pour les projections en version originale à st sever et aux docks ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 16-08-2023 à 20:14:19
n°69011264
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-08-2023 à 21:11:40  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, il y a des jours spécifiques pour les projections en version originale à st sever et aux docks ?

Il me semble pas. Si tu veux voir un film en VO, généralement c'est sur la première semaine de diffusion. Au-delà sauf exception, tout passe en VF. On est pas à Paris :sweat:  
La seule exception c'est l'Omnia qui garde de la VO pendant la période de diffusion.

---------------
Feedback
n°69019450
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-08-2023 à 09:46:40  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Il me semble pas. Si tu veux voir un film en VO, généralement c'est sur la première semaine de diffusion. Au-delà sauf exception, tout passe en VF. On est pas à Paris :sweat:  
La seule exception c'est l'Omnia qui garde de la VO pendant la période de diffusion.

Et encore quand VO il y à c'est pas des heures tres sympa (quand on bosse).

Pour cela que étant sourd je ne vais plus au cinéma car  
- déjà tres cher et pas de tarif handicapé
- Pas de film francais sous titré francais
- Très peu de séance VO STFR  
- QUand il y en a c'est souvent avec 3D ce qui est NOWAY --> je ne supporte pas c'est une histoire d'oreille interne toussa toussa
- QUand il y en a (bis) et sans 3D c'est pas à des heures conventionnelles

n°69019529
Germ@ine
Posté le 18-08-2023 à 09:57:52  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et encore quand VO il y à c'est pas des heures tres sympa (quand on bosse).

Pour cela que étant sourd je ne vais plus au cinéma car  
- déjà tres cher et pas de tarif handicapé
- Pas de film francais sous titré francais
- Très peu de séance VO STFR  
- QUand il y en a c'est souvent avec 3D ce qui est NOWAY --> je ne supporte pas c'est une histoire d'oreille interne toussa toussa
- QUand il y en a (bis) et sans 3D c'est pas à des heures conventionnelles

Instructif!
Ca existe des séances français STFR??  :??:  :??:  

---------------
n°69019554
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-08-2023 à 10:01:18  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Instructif!
Ca existe des séances français STFR??  :??:  :??:  

Oui mais pas dans les Pathé / Gaumont et compagnie

A l'Omnia surement

n°69019590
scapman
Posté le 18-08-2023 à 10:05:16  profilanswer

Oui les horaires des VO c'est chiant.
Entre ça et le prix c'est ce pourquoi je vais plus au ciné.
+ avoir les genoux dans les sièges de devant dans certaines salles :o

n°69029118
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-08-2023 à 21:09:26  profilanswer

Sinon faut avoir un bon CE, ou un abonnement si on y va souvent ça reste assez rentable  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°69030319
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-08-2023 à 01:32:14  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sinon faut avoir un bon CE, ou un abonnement si on y va souvent ça reste assez rentable  :O

Yep l'abonnement peut être rentable. A deux en tout cas en 2 séances (par mois) à deux c'est gagnant.

Message édité par P'tit Serpent le 20-08-2023 à 01:56:47

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69035187
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-08-2023 à 22:52:38  profilanswer

Même moins cher : on peut pas voir de VO et y'a un type derrière qui file des coups dans le dossier, un groupe de gens qui consultent leur téléphone dans ton champ de vision, des vieux qui toussent, le tout en étant assis dans du popcorn de la séance d'avant vu que les salles ne sont pas nettoyées  :O

---------------
n°69036253
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-08-2023 à 09:41:39  profilanswer

Kara a écrit :

un groupe de gens qui consultent leur téléphone dans ton champ de vision,

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un cinoche (UGC Bercy), des nanas répondaient carrément aux coups de fil :pt1cable:

---------------
Feedback
n°69041047
Fab76
Après la pluie...
Posté le 21-08-2023 à 21:00:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un cinoche (UGC Bercy), des nanas répondaient carrément aux coups de fil :pt1cable:

Là ça donne carrément envie de faire une dikkenek  [:ronfl2:3]

---------------
---> Feedback
n°69042735
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-08-2023 à 00:44:18  profilanswer

J'avoue que le pire étant les films d'horreur... Le nombre de déchets humains qu'on se tape...

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69077409
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-08-2023 à 23:21:20  profilanswer

Questions de neo-normand : j'ai un pommier dans le jardin.

Y'a un milliard de pommes par terre, autant sur les branches.

On sait pas quoi en faire (d'autant que même cueillies direct sur l'arbre y'a minimum 2 vers par pommes c'est chiant à bouffer).

Ça se jette via les dechets verts ?
Vous en faites quoi vous.

Si je les laisse au sol  ça va attirer tout un tas de bestioles ?
J'investis dans un rammasse-pommes ?

---------------
n°69077470
e-TE
Posté le 26-08-2023 à 23:42:33  profilanswer

Kara a écrit :

Questions de neo-normand : j'ai un pommier dans le jardin.

Y'a un milliard de pommes par terre, autant sur les branches.  

On sait pas quoi en faire (d'autant que même cueillies direct sur l'arbre y'a minimum 2 vers par pommes c'est chiant à bouffer).  

Ça se jette via les dechets verts ?  
Vous en faites quoi vous.  

Si je les laisse au sol  ça va attirer tout un tas de bestioles ?
J'investis dans un rammasse-pommes ?

compotes :o tu coupes en trois, tu vires les parties avec un verre (si t'en as plein tu t'en fous d'avoir de la perte :o )

et sinon chez moi une grosse partie reste sous l'arbre/dans l'arbre, t'as un pique d'activité autour de l'arbre pour tout ce qui est tombé au sol, ensuite ca se calme et ce qui est dans le pommier va se faire manger tranquilou jusqu'a l'année prochaine :o  
et les restes de pommes qui ne sont pas passés en compote ca va direction le composte :o

je ne me suis pas plus embêté que ca les dernières années [:joce]

n°69078689
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2023 à 12:30:59  profilanswer

e-TE a écrit :

compotes :o tu coupes en trois, tu vires les parties avec un verre (si t'en as plein tu t'en fous d'avoir de la perte :o )

et sinon chez moi une grosse partie reste sous l'arbre/dans l'arbre, t'as un pique d'activité autour de l'arbre pour tout ce qui est tombé au sol, ensuite ca se calme et ce qui est dans le pommier va se faire manger tranquilou jusqu'a l'année prochaine :o
et les restes de pommes qui ne sont pas passés en compote ca va direction le composte :o

je ne me suis pas plus embêté que ca les dernières années [:joce]

Et si je veux jeter les 300kg qui restera quand j'aurais mangé 10 bocaux de compotes ? :O

Rien dans le guide du tri de la métropole, ça va finir dans mon gros bac à poubelle [:transparency]

C'est triste mais je peux même pas en donner, y'a des pommiers chez tout le monde [:ddr555]

Message édité par Kara le 27-08-2023 à 12:32:09

---------------
n°69078704
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 27-08-2023 à 12:33:21  profilanswer

Ouais, composte ici.

n°69079094
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-08-2023 à 13:53:59  profilanswer

Bah au déchet vert ça partira t'en fait pas et ce sera plus valorisé que dans tes déchet ménager.
J' ai trois pommier sur mon terrain les deux tiers des pommes tombent par terre et va au compost, j'essaie de valoriser ce qui peux l'être en compote/tarte et j'en stock deux cachette dans la cave pour l'hiver,si y a pas de vers ça se conserve bien.
On a investie dans papier collant j'arrive dédié à la capure des vers grâce aux pheromone ça marche bien je trouve qu'il y a bien moins de vert.

Sinon annonce sur leboncoin ça peux peut être intéresser du monde ☺️ ?

Sinon on se fait une kimouss en septembre ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69080122
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2023 à 16:17:59  profilanswer

Bon de toute façon ma séance de ramassage en famille est annulée vu le temps.

Sacré mois de novembre quand même  [:tim_coucou]

Message édité par Kara le 27-08-2023 à 16:18:16

---------------
n°69135923
Batou
Posté le 04-09-2023 à 18:42:07  profilanswer

Yop

Y’a des HFRiens inscrits dans un club de cyclisme dans le coin?

n°69136366
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2023 à 20:01:35  profilanswer

J'en ai fait pas mal a une période de ma vie, maintenant c'est épisodique, j'ai jamais trouvé que c'était a faire en club, comme la course a pied, si tu cherche a aller a la bonne allure, faut être seul  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°69136411
Batou
Posté le 04-09-2023 à 20:09:39  profilanswer

J’aime bien rouler pas tout seul, ça me motive plus que 0.5kmh de plus sur une sortie

Ce que je veux dire c’est que je suis débutant et que je crois que je vais progresser et m’amuser beaucoup plus si je me fais aider par des gens plus expérimentés

n°69136695
Maka-
Posté le 04-09-2023 à 20:48:52  profilanswer

Il y a des groupes Strava dans le coin mais peu actif... sinon peut être se rapprocher d'associations type Guidoline. Après le problème des clubs je trouve c'est que tu te retrouves vite à se comparer à celui qui a la plus grosse ...  :O

n°69189158
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 14:12:23  profilanswer

J'ai un papier dans ma boite aux lettres de dernier rappel (en fait le seul) avant coupure d'eau pour cause d'absence d'abonnement.

En fait je savais pas qu'en tant que locataire il fallait faire une demande, je pensais payer ça dans mes charges (depuis janvier donc  :D ).

Bon, je crois que j'ai pu éviter d'aller à Maromme (autant que faire ce peut c'est toujours mieux d'éviter d'y foutre les roues  :o ) en gérant ça au téléphone.

Aucune idée de combien je dois en revanche  [:canaille]  

---------------
n°69189316
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-09-2023 à 14:33:12  profilanswer

Tu ne dois rien, puisque pas abonné :D Mais effectivement en tant que locataire, dans un immeuble vu que c'est mutualisé c'est quasi toujours dans les charges, en maison ca doit être au locataire de se démerder en général j'imagine.

J'ai fait la même sur un appart, avec l’électricité, en fait à la signature de l'appart (en loc) ; ils m'ont fait signer un truc pour le gaz, mais sur le moment, comme c'était engie, dans ma tête y'avait l’électricité.

Bref un soir, je rentre chez moi, plus rien, bon pas grave, sauf que dans le couloir, voisins, il y avait du courant, donc le problème était chez moi. Après appel, c'est normal, pas d'abonnement = coupure ; et si nouvel abonnement, ils ont un délai genre 10 jours ouvrés pour remettre : "Ah !"  

Bon après, tout, pas grave, j'ai eu 8 mois offert (dont 2 payés par l'ancien locataire qui a mis du temps a résilier). Avec l'eau chaude via le gaz (mais au début j'avais meme pas capté que l'eau chaude fonctionnait encore, j'allais me doucher au taf  :lol: ); un pc portable chargé au boulot, la connexion via telephone en 4G, lampe de poche pour la lumière, franchement ça se fait bien, c'est un bon plan au changement de logement limite :o

---------------
 - Toujours plus -
n°69189409
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 14:43:39  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu ne dois rien, puisque pas abonné :D Mais effectivement en tant que locataire, dans un immeuble vu que c'est mutualisé c'est quasi toujours dans les charges, en maison ca doit être au locataire de se démerder en général j'imagine.

J'ai fait la même sur un appart, avec l’électricité, en fait à la signature de l'appart (en loc) ; ils m'ont fait signer un truc pour le gaz, mais sur le moment, comme c'était engie, dans ma tête y'avait l’électricité.

Bref un soir, je rentre chez moi, plus rien, bon pas grave, sauf que dans le couloir, voisins, il y avait du courant, donc le problème était chez moi. Après appel, c'est normal, pas d'abonnement = coupure ; et si nouvel abonnement, ils ont un délai genre 10 jours ouvrés pour remettre : "Ah !"  

Bon après, tout, pas grave, j'ai eu 8 mois offert (dont 2 payés par l'ancien locataire qui a mis du temps a résilier). Avec l'eau chaude via le gaz (mais au début j'avais meme pas capté que l'eau chaude fonctionnait encore, j'allais me doucher au taf  :lol: ); un pc portable chargé au boulot, la connexion via telephone en 4G, lampe de poche pour la lumière, franchement ça se fait bien, c'est un bon plan au changement de logement limite :o

J'suis con, j'ai fourni l'index au moment de l'état des lieux de décembre + le nom de l'ancien locataire + l'index actuel.

Ça va pas leur être compliqué de me calculer ce que j'aurais dû payer  :D  

---------------
n°69189554
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-09-2023 à 14:56:20  profilanswer

Je sais pas si cela fonctionne pareil pour l'eau, mais de mon coté, ils avaient tous les éléments aussi, j'étais prêt à payer, mais vraiment le mec m'a dit vous étiez pas abonné c'est pour nous, et pour le précédent locataire,il n'avait qu'a résilier plus tôt  :pt1cable:  :lol:

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)