Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°68440038
- gab
Posté le 18-05-2023 à 10:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc c'était probablement pas ça, tu as plus de chance que moi :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 10:26:23  profilanswer

n°68440054
Oura_
Posté le 18-05-2023 à 10:31:05  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, je viens de voir ton post sur le topic orange :D

Chez moi (Rouen centre) la connexion fibre a sauté le 1 mai en fin de matinée, sans raison, le site me suggère de remplacer le câble fibre entre la box et la prise (ça ne change rien), le support m'a annoncé 10 jours de délai pour l'envoi d'un tech, j'ai dû déplacer le rdv parce que j'ai eu un imprévu le matin de l'intervention, bref je suis toujours pas recâblé :o

Visiblement on fait juste partie de ceux qui se font déco sauvagement dans l'armoire de quartier quand un sous-sous-sous-sous-sous-traitant a plus de place pour raccorder un nouveau client, donc faut qu'un tech passe pour te rebrancher (et moi idem).

Ça m'était arrivé ça, mais du temps de l'adsl.

4 mois avant qu'un tech Orange daigne se déplacer pour rebrancher (j'étais chez free).

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°68440059
Batou
Posté le 18-05-2023 à 10:31:46  profilanswer

- gab a écrit :

Donc c'était probablement pas ça, tu as plus de chance que moi :D

Une déco sauvage à 2h du mat était peu probable quand meme

n°68440117
Batou
Posté le 18-05-2023 à 10:46:55  profilanswer

Ah bah c’est re-pété

Je sens que ça va être rigolo

n°68440218
Maka-
Posté le 18-05-2023 à 11:15:22  profilanswer

Pas de soucis de fibre Orange sur Sotteville-lès-Rouen  [:salutat1ons]

n°68440756
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-05-2023 à 13:48:29  profilanswer

Moi sur Bois-Guillaume en avril j'ai eu 6h de coupure en pleine journée (de télétravail).

Des mecs faisaient une intervention de maintenance au calme dans la rue à côté, sans prévenir personne (et donc même pas Free qui a fait déplacer un techos pour rien).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68444343
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-05-2023 à 10:32:47  profilanswer

Rive droite Vieux Marché chez Sosh fibre ici, aucun désordre constaté ces derniers jours pour ma part.

Message édité par SupaPictave le 19-05-2023 à 10:33:08

---------------
Feedback
n°68444419
Batou
Posté le 19-05-2023 à 10:51:24  profilanswer

Ca doit etre ma ligne/box
En théorie j'ai un tech qui passe cet aprem

n°68444511
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-05-2023 à 11:15:58  profilanswer

T'as débranché la box ? Laisser refoidir, deplug-replug le SFP (le bidule enfoncé dans la box, ou la fibre est enfoncé dedans). Et tout rallumer ensuite.

---------------
 - Toujours plus -
n°68444517
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-05-2023 à 11:16:46  profilanswer

Kara a écrit :

Moi sur Bois-Guillaume en avril j'ai eu 6h de coupure en pleine journée (de télétravail).

Des mecs faisaient une intervention de maintenance au calme dans la rue à côté, sans prévenir personne (et donc même pas Free qui a fait déplacer un techos pour rien).

Tout le monde peut faire du partage de co en 4G, faut pas se plaindre si c'est revenu en 6h :o

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 11:16:46  profilanswer

n°68444521
Batou
Posté le 19-05-2023 à 11:17:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

T'as débranché la box ? Laisser refoidir, deplug-replug le SFP (le bidule enfoncé dans la box, ou la fibre est enfoncé dedans). Et tout rallumer ensuite.

J'ai débranché/rebranché, changé le cable mais pas sorti le dongle, vais essayer ca quand je rentre

Ce qui est bizarre c'est que ca s'est mis a remarcher sans que je fasse quoi que ce soit vers 9h30 puis remis en carafe 1 heure plus tard

n°68445101
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2023 à 13:28:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tout le monde peut faire du partage de co en 4G, faut pas se plaindre si c'est revenu en 6h :o

Ça fait mal au forfait 6h de visio quand même    :O

Et dans les 6h y'avait ma pause dej avec encore besoin de stream  :sweat:

---------------
n°68445119
Batou
Posté le 19-05-2023 à 13:33:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah bah j’ai pas de bidule moi en fait, Livebox 6

n°68445294
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 19-05-2023 à 14:11:21  profilanswer

Batou a écrit :

Ah bah j’ai pas de bidule moi en fait, Livebox 6

Dans le doute reboot la box si pas déjà fait.

As-tu regardé dans ton appli Orange et moi ? Normalement cela affiche l'état des services Internet, Wifi et Téléphone fixe. En dessous tu as même un menu pour "Tester et Dépanner". Ca fera certainement pas de miracle mais au moins tu seras fixé.

Si tu es le seul impacté, potentiellement ta jarretière ("câble fibre" ) débranché/coupé au point de mutualisation (armoire télécom pas loin de chez toi), il va falloir faire le 3900 si ça perdure  :jap:

n°68445307
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-05-2023 à 14:16:20  profilanswer

Kara a écrit :

Ça fait mal au forfait 6h de visio quand même    :O  

Et dans les 6h y'avait ma pause dej avec encore besoin de stream  :sweat:

Si la visio c'est pour faire plaisir au chef, t'as le droit de dire joker, d'autant plus dans ce genre de cas :o

---------------
 - Toujours plus -
n°68460418
e-TE
Posté le 22-05-2023 à 16:41:34  profilanswer

je ne sais plus qui avait demandé des infos sur le quartier ouest a rouen, mais au final ca va pas mal changer de figure si le plan va jusqu'au bout [:joce]

https://rouen.fr/sites/default/files/actualite/orientations_programme_parc_des_sources.png
https://rouen.fr/evenement/2023/05/ [...] iers-ouest

n°68460587
Oura_
Posté le 22-05-2023 à 17:02:05  profilanswer

Leave conforama alone. [:romano21]

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°68461421
scapman
Posté le 22-05-2023 à 18:54:09  profilanswer

Ils comptent en faire quoi de la circulation du Mont Riboudet ?
Elle coupe a travers le parc ou elle disparait comme par magie ?

n°68461545
- gab
Posté le 22-05-2023 à 19:11:33  profilanswer

Batou a écrit :

Ca doit etre ma ligne/box
En théorie j'ai un tech qui passe cet aprem

Du nouveau ?

---------------
n°68461682
Batou
Posté le 22-05-2023 à 19:36:03  profilanswer

Le technicien est bien passé, et ma fibre était abîmée/coupée dans le boîtier au poteau au pied de mon terrain du coup intervention orange d’ici à jeudi d’après le sms reçu ce matin  
En attendant j’ai 140go sur la airbox de secours, bien pratique

n°68463988
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-05-2023 à 08:28:56  profilanswer

scapman a écrit :

Ca sent une trémi / tunnel --> encastrement de camping car et camion en tout genre

n°68464237
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-05-2023 à 09:19:22  profilanswer

Y'aura une piste cyclable, j'sais pas ce qu'il vous faut de plus

---------------
n°68464353
- gab
Posté le 23-05-2023 à 09:36:59  profilanswer

Batou a écrit :

Le technicien est bien passé, et ma fibre était abîmée/coupée dans le boîtier au poteau au pied de mon terrain du coup intervention orange d’ici à jeudi d’après le sms reçu ce matin  
En attendant j’ai 140go sur la airbox de secours, bien pratique

ok :jap:

---------------
n°68465900
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-05-2023 à 12:44:55  profilanswer

scapman a écrit :

J'ai pensé la même !
Car un gros axe au milieu d'un "parc" ; c'est quand même étonnant.

hyptnos a écrit :

Ca sent une trémi / tunnel --> encastrement de camping car et camion en tout genre

Y'a des camions ici, donc si ils font ça, ce serait comme la trémie au niveau de l'ex-Volkwagen / Total / Fac , bien profonde. Donc bof, déja v'la les travaux, le cout, le bordel. Je pense plus à une passerelle bien large.

Et sinon le quartier Ouest, a déjà bien changé, ca avait commencé en 2000 avec la fac de droit, les immeubles autour et derrière la pref, et depuis les années 2010, la construction des docks 76, les concess qui libèrent petit à petit, ca ne fait que de se renouveler, c'est dans la continuité  :jap:  

Par contre la piste cyclable, y'a les voies du téor qui font largement le taf pour l'instant (voir les quais mais c'est pas fait pour), y'a pas grand monde en vélo qui va par la. Parfois y'a bien un livreur qui va vers le centre ville, en prenant le boulevard (de l'autre coté plsu proche des quais donc), ils sont suicidaire, et quand on sait qu'il y a donc téor + quais, je pense pas qu'ils prennent la future piste cyclable  :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°68465946
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-05-2023 à 12:54:20  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai pensé la même !

nikkoneo a écrit :

Y'a des camions ici, donc si ils font ça, ce serait comme la trémie au niveau de l'ex-Volkwagen / Total / Fac , bien profonde. Donc bof, déja v'la les travaux, le cout, le bordel. Je pense plus à une passerelle bien large.

Et sinon le quartier Ouest, a déjà bien changé, ca avait commencé en 2000 avec la fac de droit, les immeubles autour et derrière la pref, et depuis les années 2010, la construction des docks 76, les concess qui libèrent petit à petit, ca ne fait que de se renouveler, c'est dans la continuité  :jap:  

Par contre la piste cyclable, y'a les voies du téor qui font largement le taf pour l'instant (voir les quais mais c'est pas fait pour), y'a pas grand monde en vélo qui va par la. Parfois y'a bien un livreur qui va vers le centre ville, en prenant le boulevard (de l'autre coté plsu proche des quais donc), ils sont suicidaire, et quand on sait qu'il y a donc téor + quais, je pense pas qu'ils prennent la future piste cyclable  :lol:

Je suis d'accord sur le "peu" de monde en velo par là Et comme tu dis les quaie ca le fait pour naviguer de ouest en est de Rouen (meme si pas fait pour)

Par contre que ce soit ici ou ailleur je suis vraiment mais alors vraiment pas fan de la voie BUS / TEOR pour le velo, je trouve cela extrêmement dangereux surtout pour une personne comme moi qui est sourd, je ne me sens vraiment pas a l'aise ni en sécurité

n°68466078
Oura_
Posté le 23-05-2023 à 13:18:28  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai pensé la même !

nikkoneo a écrit :

Redévelopper ce quartier c'est bien, mais je ne suis pas tellement convaincu par l'architecture des nouveaux immeubles qui poussent, j'ai l'impression de voir la même chose dans toutes les villes. [:slyengel]

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°68466086
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-05-2023 à 13:19:55  profilanswer

Les voies du Téor en centre ville c'est autorisé, les bus doivent pas te mettre la pression, et comme ils s’arrêtent souvent, ça se passe pas mal. Par contre en dehors, c'est simplement toléré, perso je suis la plupart du temps en roue électrique donc en général avec un peu d'avance ils me rattrapent pas, je fais attention a qui vient derrière, même sans être sourd, et je me déporte si besoin pour laisser passer, faut faire gaffe  :jap:  
Après les quais, faut faire gaffe aux gens aussi :)

---------------
 - Toujours plus -
n°68470561
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-05-2023 à 22:50:50  profilanswer

Ouais éviter les gens c'est un sport en vélo.
L'astuce c'est de pédaler en permanence comme un malade pour aller plus vite que tout le monde et garder l'initiative :o
Si tu laisse les gens agir ils font parfois vraiment n'importe quoi. Genre le chien d'un côté, la maîtresse de l'autre et la laisse en travers du trottoir, immobile à te regarder tranquillement arriver pleine balle...

D'accord pour les teors dans le centre, ils se trainent faut les doubler en faisant gaffe aux gens qui traversent devant.

Quand je double des piétons/joggeurs/cyclistes et que je les sent pas je m'annonce systématiquement. "J'arrive à gauche!"
Car la sonnette  ça active le mode teubé dans le cerveau d'une personne sur deux c'est impressionnant.

Mes préférés sont les joggeur en groupe, en général  ils refusent de comprendre qu'en France on roule à droite, on double à gauche et que c'est en gros pareil sur les trottoirs et pistes communes. Du coup ça s’éparpille, ça change d'avis...
Souvent ils se serrent pas du tout comme ça la question est réglée.
 Maintenant je serre à droite et je garde le rythme, après tout avec 100kg de viande sur le vélo à 20/30 à l'heure je pense gagner le jour de la collision. Et je suis pas de mauvaise foi, je cavale avec mon frangin et on se met d'accord sur qui passe devant quand on croise du monde.

Le gang des casques audio qui zigzaguent sur la piste cyclable aussi me tient à coeur.

n°68470843
e-TE
Posté le 23-05-2023 à 23:32:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Leave conforama alone. [:romano21]

et brico :o ca dépanne bien :D

nikkoneo a écrit :

J'ai pensé la même !

le gros trait vert c'est juste que c'est plus vendeur que de le faire s'arrêter par l'axe du boulevard :o c'est comme quand ils présentent l'espace vert de la préfecture jusqu'au quai d'un seul bloc ;)  

pour la piste cyclable, faut voir ce que ca va donner, les aménagements commencent a prendre forme vu que ca doit etre livré avant l'armada [:joce]  
dans l'état actuel, cette "corona-piste" est suicidaire avec les gens qui coupent en voiture sans faire gaffe aux cyclistes... autant prendre les quais ou rue de constantine... au moins tu peux t'imposer un peu plus facilement et ca permets de faire des petits saut en prenant les dos d'ane a fond, ca rend le trajet plus intéressant :D et ca fait toujours plaisir d'entendre les voitures qui te collent au cul se racler le parechoc car toi en vélo a30-40 ca passe, en voiture moyen :D

clemlegrand a écrit :

Ouais éviter les gens c'est un sport en vélo.
L'astuce c'est de pédaler en permanence comme un malade pour aller plus vite que tout le monde et garder l'initiative :o
Si tu laisse les gens agir ils font parfois vraiment n'importe quoi. Genre le chien d'un côté, la maîtresse de l'autre et la laisse en travers du trottoir, immobile à te regarder tranquillement arriver pleine balle...

D'accord pour les teors dans le centre, ils se trainent faut les doubler en faisant gaffe aux gens qui traversent devant.

Quand je double des piétons/joggeurs/cyclistes et que je les sent pas je m'annonce systématiquement. "J'arrive à gauche!"
Car la sonnette  ça active le mode teubé dans le cerveau d'une personne sur deux c'est impressionnant.

Mes préférés sont les joggeur en groupe, en général  ils refusent de comprendre qu'en France on roule à droite, on double à gauche et que c'est en gros pareil sur les trottoirs et pistes communes. Du coup ça s’éparpille, ça change d'avis...
Souvent ils se serrent pas du tout comme ça la question est réglée.
 Maintenant je serre à droite et je garde le rythme, après tout avec 100kg de viande sur le vélo à 20/30 à l'heure je pense gagner le jour de la collision. Et je suis pas de mauvaise foi, je cavale avec mon frangin et on se met d'accord sur qui passe devant quand on croise du monde.

Le gang des casques audio qui zigzaguent sur la piste cyclable aussi me tient à coeur.

:jap:  

j'aime bien aussi les cyclistes a contre sens sur les pistes cyclables... comme si y'avait pas assez d'obstacles :D

n°68478528
Batou
Posté le 25-05-2023 à 09:10:34  profilanswer

Fibre rétablie ce matin :)

Pas sur de quand ils ont fait les travaux, cette nuit ? (ils m'avaient donné le créneau 2 à 6h du mat'), peut-etre meme hier, j'ai pas testé

n°68488116
clemlegran​d
Posté le 26-05-2023 à 14:41:17  profilanswer

Je me suis porté la poisse... J'ai tapé une voiture cette nuit, flingué la roue avant du vélo et mon épaule... Complétement ma faute bien sûr.

Je devais faire la traversée granville chausey en kayak dans deux semaines, c'est mort.

n°68488437
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-05-2023 à 15:19:18  profilanswer

Bah bravo [:delarue5]  

Remets toi bien  :jap:  
Si c'est pas remis d'ici la pour ta traversée, loue un pedalo :o

---------------
 - Toujours plus -
n°68488566
clemlegran​d
Posté le 26-05-2023 à 15:34:41  profilanswer

J'ai la clavicule deplacée et l'épaule qui pendouille là même le pédalo serai  compliqué :o
J'ai carrément les boules pour le kayak en général...
Et bien sûr je sors des urgences on me dit "faut vite vite prendre rdv" et tout est saturé personne semble chaud pour me donner un rdv avant un mois... D'ici là mon épaule sera morte j'imagine donc j’harcèle les standards téléphonique et mon frangin veux m'emmener aux urgences du cèdres (chu cette nuit)

n°68490646
e-TE
Posté le 26-05-2023 à 21:36:57  profilanswer

erf :( j'espère que tu as réussi a trouver...
dernièrement j'ai entendu des collègues discuter et parler de "l'astuce" d'aller sur paris pour avoir des rdv rapidement [:dark]

n°68492315
clemlegran​d
Posté le 27-05-2023 à 11:26:59  profilanswer

Retourner aux urgences était une bonne idée car j'ai obtenu un rdv le 6.
En attendant je bouffe des tramadols et je reste immobile c'est déjà chiant.

n°68492911
e-TE
Posté le 27-05-2023 à 13:38:28  profilanswer

courage :/

n°68493093
Oura_
Posté le 27-05-2023 à 14:19:44  profilanswer

Hello, j'essaie de localiser cette maison à Jouvenet, sans succès : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 682108.htm

Quelqu'un reconnait quelque-chose ?

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°68493104
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-05-2023 à 14:21:08  profilanswer

e-TE a écrit :

je ne sais plus qui avait demandé des infos sur le quartier ouest a rouen, mais au final ca va pas mal changer de figure si le plan va jusqu'au bout [:joce]

https://rouen.fr/sites/default/file [...] ources.png

Je peux pas en dire beaucoup parce que devoir de réserve et tout ça, mais là on est en phase programmation, et autant dire que, ne serait-ce qu'à cause de contraintes juridiques sur le foncier (c'est déjà énorme), ce schéma va beaucoup évoluer, faut le prendre plus comme une déclaration d'intention quoi. Mais vu les sommes engagées dans le NPNRU, ouais, le quartier va changer de tronche dans la prochaine quinzaine d'années.

---------------
Feedback
n°68493179
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-05-2023 à 14:39:09  profilanswer

e-TE a écrit :

https://rouen.fr/sites/default/file [...] ources.png

Oula, c'est mon quartier!!! (enfin, je suis pile en périphérie).

C'est clair que ça manque de vert dans ce coin là...si ça se fait, je vote pour!  

n°68494994
bracame
Posté le 27-05-2023 à 19:30:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello, j'essaie de localiser cette maison à Jouvenet, sans succès : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 682108.htm

Quelqu'un reconnait quelque-chose ?

la photo de la cuisine m'inquiéterai perso

n°68495202
Oura_
Posté le 27-05-2023 à 20:21:31  profilanswer

bracame a écrit :

la photo de la cuisine m'inquiéterai perso

Pourquoi ? [:transparency]

---------------
Goudjaaaaaaa....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR