Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°68227094
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 14-04-2023 à 14:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LuCiFeR-III a écrit :

Le sodium a quand même un gout salé  :D

Non c'est une idée reçu :D le sodium n'a aucun goût, à ne pas confondre avec le chlorure de sodium.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 14:29:32  profilanswer

n°68235725
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-04-2023 à 22:04:32  profilanswer

Alors après enquête, les critiques des détracteurs des adoucisseurs d'eau sont (je copie/colle un truc trouvé sur le net issu d'un site a priori totalement indépendant et non commercial):

Prolifération microbienne le plus souvent constatée au niveau des résines.

Adoucisseur généralement mal réglé (pour supprimer au maximum les traces de tartre) avec dureté résiduelle trop basse ce qui crée une eau acide et un risque de corrosion de la tuyauterie et des appareils ménagers.

Calcium et magnésium (qui forment le tartre ou calcaire) remplacés par du sodium (Na) alors que les excès de sel entraînent 25 000 morts par an tous les ans en France !

Eau douceâtre peu agréable à boire.  

En outre et en dépit des affirmations du marketing, l’adoucisseur à sel n’est absolument pas écologique : il induit un gaspillage d’eau et rejette du sodium (x2,5 = taux en sel) dans la nature. Surtout, l’eau obtenue est tellement peu agréable que l’on a généralement recours aux bouteilles en plastique, si bien que l'adoucisseur n'est absolument pas économique non plus !

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68235777
Germ@ine
Posté le 15-04-2023 à 22:08:52  profilanswer

Et sinon notre fils de 9 ans dit avoir des démangeaisons et fait des petites réactions allergiques sur les joues et les oreilles...je vais pas y couper  :(  :(  

Couper à quoi d'ailleurs, j'en sais rien...un adoucisseur? (je pense pas)...un anneau cosmique aimanté (peut-être  :o )

---------------
n°68235896
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-04-2023 à 22:16:49  profilanswer

En ce moment y'a des pollens aussi.

n°68235992
Germ@ine
Posté le 15-04-2023 à 22:23:44  profilanswer

clemlegrand a écrit :

En ce moment y'a des pollens aussi.

Bien vu, je vais essayer de les convaincre que ça vient des pollens!!!  :D  

---------------
n°68235994
Germ@ine
Posté le 15-04-2023 à 22:23:51  profilanswer

Et changement de sujet: j'ai prévu d'aménager mes combles pour récupérer un peu d'espace.

Le travail va porter essentiellement sur l'isolation et il y a pas mal d'aides financières pour ce genre de boulot...la condition principale étant de faire appel à des artisans ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Il y a pas mal de charlatans (comme disent les jeunes) depuis que ce label existe...en gros, ils font mal le boulot et/ou surfacturent du montant de la prime.

Bref, si quelqu'un connait un bon artisan avec cette qualification (c'est indispensable), je prends l'info.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de d'aides, je prends l'info.

Si quelqu'un si connait en isolation...je prends l'info  :D  

:jap:

---------------
n°68237037
e-TE
Posté le 16-04-2023 à 02:06:37  profilanswer

moi l'artisan que je connais n'est pas RGE, mais du coup la facture l'est également xD

le problème des aides, c'est que ca fait gonfler les factures pour rien :o

après si t'as des questions isolations, posent tes questions, j'ai fait faire la partie sous pente car trop chiant (j'avais pas d'escalier pour y aller a l'époque, donc isolant et placo a monter à la mano, tout seul c'était pas jouable [:joce]), mais j'ai refais tout le reste de la barraque moi meme [:god]

n°68237040
e-TE
Posté le 16-04-2023 à 02:11:15  profilanswer

pour les adoucisseurs, le truc qui pousse en ce moment c'est les systemes a base de co2... t'en vois pas mal de vidéo sur les chaines youtube depuis 1an :o
explication sur la chaine de dj plomberie par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=hgMjIfQiE4s
(il en a refait une autre vidéo du meme systeme récemment ou il pose chez un autre client)

n°68237059
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-04-2023 à 02:45:40  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Alors après enquête, les critiques des détracteurs des adoucisseurs d'eau sont (je copie/colle un truc trouvé sur le net issu d'un site a priori totalement indépendant et non commercial):

Prolifération microbienne le plus souvent constatée au niveau des résines.

Adoucisseur généralement mal réglé (pour supprimer au maximum les traces de tartre) avec dureté résiduelle trop basse ce qui crée une eau acide et un risque de corrosion de la tuyauterie et des appareils ménagers.

Calcium et magnésium (qui forment le tartre ou calcaire) remplacés par du sodium (Na) alors que les excès de sel entraînent 25 000 morts par an tous les ans en France !

Eau douceâtre peu agréable à boire.

En outre et en dépit des affirmations du marketing, l’adoucisseur à sel n’est absolument pas écologique : il induit un gaspillage d’eau et rejette du sodium (x2,5 = taux en sel) dans la nature. Surtout, l’eau obtenue est tellement peu agréable que l’on a généralement recours aux bouteilles en plastique, si bien que l'adoucisseur n'est absolument pas économique non plus !

Ça a l'air un peu n'importe quoi ce site  :D
Déjà il semble y avoir une grosse confusion entre le sel et le sodium, ensuite le goût de l'eau c'est assez subjectif, je suis dans ma maison depuis 1 an et demi avec un adoucisseur on a jamais acheté une bouteille en plastique on ne boit que l'eau du robinet.
En revanche ça falloir que je me renseigne sur l'entretien et la maintenance de l'appareil, on remet du sel régulièrement mais je me demande s'il y a pas des filtres à changer aussi. La notice est incompréhensible  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°68237390
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 09:32:03  profilanswer

C'est vrai que chez ma belle-mère, il y a un adoucisseur et le goût de l'eau est tout à fait normal...par contre c'est moi qui porte et charge le sel quand on y va et c'est galère (mais c'est pas souvent donc je chipote).
Et elle a un contrat d'entretien qui lui coûte 300€ par an qui doit être une belle arnaque encore...je préfère ne pas mettre le nez là dedans!

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 09:32:03  profilanswer

n°68237453
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 09:49:58  profilanswer

e-TE a écrit :

moi l'artisan que je connais n'est pas RGE, mais du coup la facture l'est également xD
le problème des aides, c'est que ca fait gonfler les factures pour rien :o

Bah voilà, pour les aides, tu as bien résumé...
Mais bon, entre ma prime rénov et les CEE (et peut être même la métropole mais pas sûr), ce serait dommage de pas se renseigner sérieusement pour faire le meilleur choix.
D'autant plus que je pourrais peut être bénéficier d'une aide qui t'avance le montant des travaux jusqu'à la revente de la maison ou jusqu'à ma mort (véridique! "prêt avance rénovation" k'y z'appellent ça).
Mais comme tu l'as suggéré, un artisan non RGE qui fait du bon travail au juste prix est peut être plus pertinent que des gars qui bossent mal et gardent la prime dans leurs poches.

Et je veux bien le nom de ton artisan, au cas ou!  :jap:  

e-TE a écrit :

après si t'as des questions isolations, posent tes questions, j'ai fait faire la partie sous pente car trop chiant (j'avais pas d'escalier pour y aller a l'époque, donc isolant et placo a monter à la mano, tout seul c'était pas jouable [:joce]), mais j'ai refais tout le reste de la barraque moi meme [:god]

Pareil pour moi, je n'ai pas encore d'escalier (mais j'y travaille). Ceci dit, vu les délais des artisans, il y aura sûrement déjà l'escalier (qui sera monté par quelqu'un de ma famille) avant que les travaux d'isolation ne commencent.

Des questions...oui et non...non parce que je me renseigne un peu partout pour essayer dans un premier temps de tout bien comprendre (pose et matérieux).
Oui parce que tout conseil / avis est bon à prendre.
Mon interrogation principale porte sur le type d'isolant à choisir...pas se prendre le chou et aller directement vers de la laine de verre/roche ou s'intéresser aux isolants moins classiques/écolo/bobo/biosourcés...

---------------
n°68237454
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 09:50:01  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et changement de sujet: j'ai prévu d'aménager mes combles pour récupérer un peu d'espace.

Le travail va porter essentiellement sur l'isolation et il y a pas mal d'aides financières pour ce genre de boulot...la condition principale étant de faire appel à des artisans ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Il y a pas mal de charlatans (comme disent les jeunes) depuis que ce label existe...en gros, ils font mal le boulot et/ou surfacturent du montant de la prime.

Bref, si quelqu'un connait un bon artisan avec cette qualification (c'est indispensable), je prends l'info.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de d'aides, je prends l'info.

Si quelqu'un si connait en isolation...je prends l'info :D

:jap:

Aménager des combles c'est considéré comme du neuf et pas de la rénovation énergétique : t'auras pas d'aides.

n°68237462
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 09:51:10  profilanswer

Oura_ a écrit :

Aménager des combles c'est considéré comme du neuf et pas de la rénovation énergétique : t'auras pas d'aides.

Alors j'ai peut être pas utilisé les bons mots...je parlais d'isolation seulement, donc, normalement, c'est bon!

---------------
n°68237483
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 09:54:29  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bah voilà, pour les aides, tu as bien résumé...
Mais bon, entre ma prime rénov et les CEE (et peut être même la métropole mais pas sûr), ce serait dommage de pas se renseigner sérieusement pour faire le meilleur choix.
D'autant plus que je pourrais peut être bénéficier d'une aide qui t'avance le montant des travaux jusqu'à la revente de la maison ou jusqu'à ma mort (véridique! "prêt avance rénovation" k'y z'appellent ça).
Mais comme tu l'as suggéré, un artisan non RGE qui fait du bon travail au juste prix est peut être plus pertinent que des gars qui bossent mal et gardent la prime dans leurs poches.

Et je veux bien le nom de ton artisan, au cas ou! :jap:

Germ@ine a écrit :

Pareil pour moi, je n'ai pas encore d'escalier (mais j'y travaille). Ceci dit, vu les délais des artisans, il y aura sûrement déjà l'escalier (qui sera monté par quelqu'un de ma famille) avant que les travaux d'isolation ne commencent.

Des questions...oui et non...non parce que je me renseigne un peu partout pour essayer dans un premier temps de tout bien comprendre (pose et matérieux).
Mon interrogation principale porte sur le type d'isolant à choisir...pas se prendre le chou et aller directement vers de la laine de verre/roche ou s'intéresser aux isolants moins classiques/écolo/bobo/biosourcés...

J'ai fait isoler avec de la laine de coton, fabriquée à partir de vieux jeans broyés. [:dovakor_]

n°68237515
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 10:00:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

[:transparency]

n°68237568
e-TE
Posté le 16-04-2023 à 10:11:08  profilanswer

t'isoles tes combles sur la première facture, tu fais le placo sur la deuxième :o

n°68237582
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 10:14:10  profilanswer

Mais y'a aucune isolation pour l'instant ?

Chez moi il y avait de la laine de verre deroulée sur les solives.

n°68237609
e-TE
Posté le 16-04-2023 à 10:20:24  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et je veux bien le nom de ton artisan, au cas ou!  :jap:  

Dominique LAMOUR :o  
https://www.monartisan.info/plaquis [...] nique-5271

j'ai pas l'impression que l'on trouve facilement son numéro de tel sur le net, donc MP pour sa fiche contact :o  
artisan "à l'ancienne" (il vient, il discute, tu fais les métrés, tu lui dis tes attentes, il te dit ce qui va pas, il te fait un chiffrage à la louche avec son cout habituelle, et après tu le tannes pour avoir un devis, pour avoir la date d'inter, mais par contre une fois qu'il s'engage c'est tenu ;) )
il a plusieurs gars, si y'a un peu d'elec / plomberie a décaler si c'est léger il peut, sinon il te conseil des artisans, et si tu as des questions structurelles ou si il voit des choses qui le chagrine il te prévient et en discute :)
par contre laine de bois&co c'est pas son truc :o laine de roche, laine de verre sans soucis, le reste c'est pas forcément sa cible et comme il dit, "ca fait plus de 20ans que j'en pose j'ai jamais eu de soucis, je préfère bien faire ce que je connais que promettre des choses sur des produits que je ne maitrise pas" (et je pense aussi que c'est pas compatible avec ses tarifs/clientèles xD )

c'est l'artisan qui a fait les 3/4 des travaux chez mes potes, j'ai voulu passer par un autre qui m'avait dit ok pour un mix laine de bois/laine de verre et j'ai regretté :o je suis repassé sur certaines choses, les délais n'étaient pas tenu, et il a fallu que je garde un oeil régulier sur le chantier... alors qu'avec Dominique il sait ce qu'il fait et il s'y tient...

Germ@ine a écrit :

vaste débat le choix d'isolant :D bon courage pour trancher [:god]

n°68237645
LuCiFeR-II​I
Posté le 16-04-2023 à 10:26:51  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Non c'est une idée reçu :D le sodium n'a aucun goût, à ne pas confondre avec le chlorure de sodium.

C'est ce qu'ils te vendent oui, dans les fait l'eau adoucie a un goût pas très agréable, pour moi salé comme l'eau pétillante. Peu importe d'où ça vient.
Après dans le café ou dans le thé je ne le ressens plus  :jap:

n°68237678
LuCiFeR-II​I
Posté le 16-04-2023 à 10:33:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En revanche ça falloir que je me renseigne sur l'entretien et la maintenance de l'appareil, on remet du sel régulièrement mais je me demande s'il y a pas des filtres à changer aussi. La notice est incompréhensible  :O  

Si c'est comme le mien il faut mettre un nettoyant/désinfectant pour résine d'adoucisseur (une fois par an ?) et changer le filtre blanc quand il commence à changer de couleur
https://www.waterconcept.fr/9275-thickbox/cartouche-swgc-05-934-pp-double-action-sediment-5m-charbon-actif-93-4-crystal-filter-lot-de-3.jpg

n°68239053
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-04-2023 à 14:58:38  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Si c'est comme le mien il faut mettre un nettoyant/désinfectant pour résine d'adoucisseur (une fois par an ?) et changer le filtre blanc quand il commence à changer de couleur
https://www.waterconcept.fr/9275-th [...] t-de-3.jpg

J'ai eu la bonne idée de vouloir changer le filtre a sédiments, ça fuit de partout quand je remets l'eau en route.
Mais ouais il était temps de changer la bobine  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°68240378
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 19:12:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mais y'a aucune isolation pour l'instant ?

Chez moi il y avait de la laine de verre deroulée sur les solives.

Rien du tout pour l'instant, je vois les tuiles! enfin, côté nord parce qu'il y a un film côté sud (anti-pluie?).

Il y a environ 30m² au sol (mais bien moins en carrez) mais j'ai déjà les velux, le plancher et l'électricité qui sont là...ce serait dommage de pas en faire quelque chose.

Merci e-TE pour le contact!  :jap:  [:charlest]  

---------------
n°68240395
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 19:16:30  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai fait isoler avec de la laine de coton, fabriquée à partir de vieux jeans broyés. [:dovakor_]

Pourquoi ce choix?

Tu as eu recours à des aides financières?

Content de l'artisan?

:jap:  :hello:  

---------------
n°68240449
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 19:24:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Rien du tout pour l'instant, je vois les tuiles! enfin, côté nord parce qu'il y a un film côté sud (anti-pluie?).

Il y a environ 30m² au sol (mais bien moins en carrez) mais j'ai déjà les velux, le plancher et l'électricité qui sont là...ce serait dommage de pas en faire quelque chose.

Merci e-TE pour le contact!  :jap:  [:charlest]  

Ah oui, un grenier quoi.

Chez moi il n'y avait même pas de plancher dans les combles. Comme c'était une création de surface ça comptait pas comme une rénovation.

Germ@ine a écrit :

Pourquoi ce choix?

Tu as eu recours à des aides financières?

Content de l'artisan?

:jap:  :hello:  

L'entrepreneur qui nous a paru le plus sérieux n'utilisait que des matériaux bio-sourcés. C'était un poil plus cher que les autres (mais pas beaucoup).

Ils ont bien bossé et assez vite ouais. Il a juste fallu qu'on attende 2 mois supplémentaires pour la pose de l'escalier.

Aucune aide non, on était trop riches apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 16-04-2023 à 19:26:05
n°68240585
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-04-2023 à 19:51:04  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et sinon notre fils de 9 ans dit avoir des démangeaisons et fait des petites réactions allergiques sur les joues et les oreilles...je vais pas y couper :( :(

Couper à quoi d'ailleurs, j'en sais rien...un adoucisseur? (je pense pas)...un anneau cosmique aimanté (peut-être :o )

En arrivant sur Rouen il y a cinq ans, le changement d'eau nous a asséché la peau durant quelque semaine, c'est finalement passe mais c'était pas agréable

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°68240722
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-04-2023 à 20:14:50  profilanswer

Jamais eu de problème de peau sèche pendant les 12 ans que je suis resté à Rouen.  [:moonbloood:5]

Vous faites un biais de confirmation j'ai l'impression. [:flambi:2]

n°68241143
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 21:09:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Vous faites un biais de confirmation j'ai l'impression. [:flambi:2]

Ma femme, ça se pourrait bien...pas sûr à 100% mais c'est bien son genre  :o  :D  

Moi, j'ai pas de problème particulier depuis qu'on est là.

Mon fils n'était au courant de rien pour l'eau mais comme je l'ai dit, il fait une petite réaction allergique et il dit avoir des démangeaisons alors qu'on en a pas parlé devant lui...bref, il triche pas, lui  :pfff:  

---------------
n°68241185
Germ@ine
Posté le 16-04-2023 à 21:14:10  profilanswer

Oura_ a écrit :

L'entrepreneur qui nous a paru le plus sérieux n'utilisait que des matériaux bio-sourcés. C'était un poil plus cher que les autres (mais pas beaucoup).

Ils ont bien bossé et assez vite ouais. Il a juste fallu qu'on attende 2 mois supplémentaires pour la pose de l'escalier.

Aucune aide non, on était trop riches apparemment.

OK, merci pour les infos...comme e-TE, je veux bien le nom, okazou (en mp si besoin).

Merci bien!  :)  :jap:  

---------------
n°68243197
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-04-2023 à 10:28:36  profilanswer

Germ@ine a écrit :

OK, merci pour les infos...comme e-TE, je veux bien le nom, okazou (en mp si besoin).

Merci bien!  :)  :jap:  

Ah désolé j'habite pas à Rouen en fait. :whistle:  

Mais l'idée de retourner y habiter commence à faire son chemin dans ma tête et celle de madame.

n°68248358
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-04-2023 à 22:07:18  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de ça, il me semble qu'il y a des navetteurs parmi vous. Combien vous payez d'abonnement / billet de train par mois pour vous rendre à Paris ? Existe-t-il des aides régionales ?

n°68248424
Batou
Posté le 17-04-2023 à 22:14:23  profilanswer

Je faisais y’a 2 ans et c’était dans les 300€ par mois et pas d’aide régionale  
J’avais un employeur sympa qui m’en prenait la moitié  
A voir pour les tarifs 2023 mais je pense que ça doit être plus cher
Il serait stupide de la part de la sncf qu’ils n’aient pas une offre compatible avec un TT partiel mais ce serait pas le premier truc stupide de la tarification sncf

Le billet a l’unité était dans les 15 balles

n°68248459
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-04-2023 à 22:17:37  profilanswer

Bah y'a un abonnement "max actif" pour ceux qui s'y rende 2-3 fois par semaine mais je ne sais pas à combien ça revient par mois du coup (abo + billets).

Perso je fais 3 jours de TT par semaine.

n°68248471
Batou
Posté le 17-04-2023 à 22:18:38  profilanswer

Intéressant, ce sera probablement le plus avantageux

n°68248609
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-04-2023 à 22:33:14  profilanswer

Ah mais ça marche pas en Normandie vu que c'est une ligne TER. [:leasalami:7]

La SNCF p'tain.

n°68248823
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-04-2023 à 22:59:55  profilanswer

C'est regionalisé c'est des ter donc regarde ici
https://www.ter.sncf.com/normandie/ [...] ateur-prix

Abo mensuel/annuel/carnet de billet 20 voyage, avec ou sans combinaison d'un navigo, il y a du choix

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°68248853
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-04-2023 à 23:04:08  profilanswer

Batou a écrit :

Je faisais y’a 2 ans et c’était dans les 300€ par mois et pas d’aide régionale
J’avais un employeur sympa qui m’en prenait la moitié
A voir pour les tarifs 2023 mais je pense que ça doit être plus cher
Il serait stupide de la part de la sncf qu’ils n’aient pas une offre compatible avec un TT partiel mais ce serait pas le premier truc stupide de la tarification sncf

Le billet a l’unité était dans les 15 balles

Pas employeur sympa, c'est seulement la loi ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°68248874
Batou
Posté le 17-04-2023 à 23:07:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pas employeur sympa, c'est seulement la loi ...

Non car déménagement plusieurs années après avoir signé mon contrat  
L’employeur n’a pas à financer l’abo transport dans ce cas la d’après mes souvenirs

n°68248967
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-04-2023 à 23:19:06  profilanswer

creatures14 a écrit :

C'est regionalisé c'est des ter donc regarde ici
https://www.ter.sncf.com/normandie/ [...] ateur-prix

Abo mensuel/annuel/carnet de billet 20 voyage, avec ou sans combinaison d'un navigo, il y a du choix

Merci.  :jap:

338€ tout de même. [:slyengel]

n°68249396
e-TE
Posté le 18-04-2023 à 00:32:25  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai eu la bonne idée de vouloir changer le filtre a sédiments, ça fuit de partout quand je remets l'eau en route.
Mais ouais il était temps de changer la bobine  :O

t'as pas un joint mal remis ou fatigué? :o

Batou a écrit :

Non car déménagement plusieurs années après avoir signé mon contrat  
L’employeur n’a pas à financer l’abo transport dans ce cas la d’après mes souvenirs

si si :o il doit te rembourser :)  

c'est un transport en commun, donc bus, train, velo de location, peut importe si tu commences avant, que tu arrêtes, que tu changes de mode, l'employeur te doit a minima 50% de participation ^^

n°68249692
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 18-04-2023 à 07:56:06  profilanswer

Sauf pour la fonction publique où c'est plafonné. [:clooney16]

n°68249808
Batou
Posté le 18-04-2023 à 08:30:25  profilanswer

e-TE a écrit :

t'as pas un joint mal remis ou fatigué? :o

e-TE a écrit :

si si :o il doit te rembourser :)  

c'est un transport en commun, donc bus, train, velo de location, peut importe si tu commences avant, que tu arrêtes, que tu changes de mode, l'employeur te doit a minima 50% de participation ^^

Au temps pour moi :jap:

Avant le Covid, en 2018, c’était beaucoup moins clair et les infos disponibles sur le net allaient plutôt dans le sens que l’employeur n’avait pas à assumer un surcoût de remboursement en cas de déménagement du salarié

Message édité par Batou le 18-04-2023 à 08:30:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)