Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°67238654
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2022 à 10:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jimmie Dimmick a écrit :

J'habite vraiment pas loin de Pissy et je confirme que ça va être la misère.
Sauf si tu arrives à prendre le train à Barentin.

Si on "y arrive" ?

C'est vrai que 15min de train c'est déjà mieux.

Message édité par Kara le 17-11-2022 à 10:36:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 10:35:58  profilanswer

n°67238662
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-11-2022 à 10:37:15  profilanswer

L'accès à la gare de Barentin peut être un peu foireux le matin au niveau des places de stationnement.
Mais je confirme que le bon combo (mon épouse l'a pratiqué quelques années) c'est de prendre le train à Barentin/Le Houlme/Maromme puis metro jusqu'à St Sever ;)

n°67238701
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2022 à 10:42:59  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

L'accès à la gare de Barentin peut être un peu foireux le matin au niveau des places de stationnement.
Mais je confirme que le bon combo (mon épouse l'a pratiqué quelques années) c'est de prendre le train à Barentin/Le Houlme/Maromme puis metro jusqu'à St Sever ;)

Oui je viens de voir ça :

Citation :

Un parc pour les vélos (8 places) et un parking pour les véhicules (30 places) y sont aménagés

---------------
n°67239713
e-TE
Posté le 17-11-2022 à 12:37:38  profilanswer

y'a aussi la metropole de rouen qui finance le covoiturage depuis barentin (en cours de mise en place)
gratuit pour celui qui est covoituré, rémunéré pour le chauffeur...
a voir si ca peut aider à réduire un peu la saturation sur l'axe barentin/rouen

https://www.covoitici.fr/lignes-de- [...] normandie/

n°67243782
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2022 à 23:05:42  profilanswer

Saint-Pierre-de-Varengeville même combat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-11-2022 à 23:06:28

---------------
n°67243868
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-11-2022 à 23:27:13  profilanswer

Kara a écrit :

Saint-Pierre-de-Varengeville même combat ?

J’habite à SPV  :jap:  
Je suis descendu sur Rouen ce matin en caisse, c’était mission  :o

n°67243916
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2022 à 23:44:56  profilanswer

Je suis effrayé ça y est  [:wiids]

---------------
n°67244016
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-11-2022 à 01:01:58  profilanswer

Kara a écrit :

Je suis effrayé ça y est [:wiids]

Aux heures de pointed les principaux points d'accès à Rouen sont très égorgés.
A150 pour l'accès nord ouest,
Place St Paul (qui regroupe l'accès nord est via l'a28 et le tunnel de la grand mare qui est fermé le matin, l'accès est de darnetat et l'accès du plateau est (bon secours mesnil esnard franqueville),
Boulevard industriel/rond point des vaches, pour l'accès sud est. Et encore ça circule encore pas trop mal par rapport aux précédents,
Accès sud III pour le sud ouest.
Plein sud il y a l'accès via le parc expo et l'avenue des canadiens, mais ça bouchonne avant même d'arriver au parking relais. Mais l'accès St sever c'est en ligne droite avec le F4 et puis le F1.

Pour le coup en habitant sotteville je suis toujours dans le sens contraire des gros flux de circulation donc je suis pas trop embêté par les embouteillages .

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 18-11-2022 à 01:02:16

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°67244104
mikeke48
en desintox
Posté le 18-11-2022 à 05:58:13  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Aux heures de pointed les principaux points d'accès à Rouen sont très égorgés.
A150 pour l'accès nord ouest,
Place St Paul (qui regroupe l'accès nord est via l'a28 et le tunnel de la grand mare qui est fermé le matin, l'accès est de darnetat et l'accès du plateau est (bon secours mesnil esnard franqueville),
Boulevard industriel/rond point des vaches, pour l'accès sud est. Et encore ça circule encore pas trop mal par rapport aux précédents,
Accès sud III pour le sud ouest.
Plein sud il y a l'accès via le parc expo et l'avenue des canadiens, mais ça bouchonne avant même d'arriver au parking relais. Mais l'accès St sever c'est en ligne droite avec le F4 et puis le F1.

Pour le coup en habitant sotteville je suis toujours dans le sens contraire des gros flux de circulation donc je suis pas trop embêté par les embouteillages .

Gros +1 pour Sotteville, même si depuis les travaux sur le boulevard de l Europe c est le bordel pour passer le rond point devant la matmut le matin. Ça s engage alors que ça ne peut continuer sur le boulevard de l Europe et ceux qui viennent de la rue de Sotteville sont bloqués. Alors qu avant les travaux pas de soucis

n°67244446
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2022 à 08:48:52  profilanswer

Oui donc en fait, rive droite pour aller à St Sever, de toute façon ça va être la merde, autant choisir la meilleure maison sans trop se poser de question  [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 08:48:52  profilanswer

n°67249033
Prince DeL​U
Posté le 18-11-2022 à 18:27:05  profilanswer

Kara a écrit :

Oui donc en fait, rive droite pour aller à St Sever, de toute façon ça va être la merde, autant choisir la meilleure maison sans trop se poser de question [:transparency]

Ouais le sens rive droite -> rive gauche c'est toujours le bordel aux heures de pointe. C'est plus simple dans l'autre sens.

---------------
n°67249038
Prince DeL​U
Posté le 18-11-2022 à 18:27:59  profilanswer

mikeke48 a écrit :

Gros +1 pour Sotteville, même si depuis les travaux sur le boulevard de l Europe c est le bordel pour passer le rond point devant la matmut le matin. Ça s engage alors que ça ne peut continuer sur le boulevard de l Europe et ceux qui viennent de la rue de Sotteville sont bloqués. Alors qu avant les travaux pas de soucis

J'évite ce rond point comme la peste :d

---------------
n°67249344
bracame
Posté le 18-11-2022 à 19:18:32  profilanswer

rive droite -> st sever, personne fait ça  :o

n°67250589
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2022 à 23:45:12  profilanswer

bracame a écrit :

rive droite -> st sever, personne fait ça :o

Si cetait le cas y'aurait pas de bouchon  :O

---------------
n°67272942
bracame
Posté le 22-11-2022 à 10:20:28  profilanswer

n°67272983
- gab
Posté le 22-11-2022 à 10:25:07  profilanswer

Ça c'est l'agression sonore du saxophoniste de rue qui a plombé la note :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67273090
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2022 à 10:37:08  profilanswer

175 sur 273 c'est vraiment pourri comme classement en effet  [:wiids]  

C'est marrant mais Saint-Étienne-du-Rouvray justement dans mon imaginaire y'avait pas eu une pub super positive niveau sécurité  :o

---------------
n°67273125
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 22-11-2022 à 10:41:29  profilanswer

Pour expliquer les résultats, peut être que les délinquants des communes limitrophes viennent exercer leurs activités à Rouen, centre économique. [:gilau]  

n°67273236
Prince DeL​U
Posté le 22-11-2022 à 10:55:13  profilanswer

C'est le truc basé sur du déclaratif tiré d'un échantillon pas du tout représentatif ? :o

---------------
n°67273250
Prince DeL​U
Posté le 22-11-2022 à 10:56:39  profilanswer

Kara a écrit :

175 sur 273 c'est vraiment pourri comme classement en effet [:wiids]

C'est marrant mais Saint-Étienne-du-Rouvray justement dans mon imaginaire y'avait pas eu une pub super positive niveau sécurité :o

Bah un prêtre qui se fait égorger en pleine messe difficile de faire pire.
Mais c'est comme toutes les villes ça dépend des quartiers.
Mais que ce soir plus populaire que Rouen rive droite oui c'est évident.

---------------
n°67273300
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-11-2022 à 11:02:54  profilanswer

Complètement absurdes ces classements par communes. Si on rattachait la rive gauche de Rouen à Petit-Quevilly et la Grand-Mare à Bihorel ça ferait baisser la délinquance ?

Faudrait plutôt prendre quartier par quartier.

n°67273350
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-11-2022 à 11:08:03  profilanswer

Mais est ce que c'est aussi  sur les dépots de plainte ou les arrestations ?
est ce que c'est sur les personne ou les biens.
Ils manquent beaucoup d'informations aussi pour étudier cela.

Sans parler que par exemple le nombre d'intervention sur st etienne du rouvray doit pas etre enorme vu que les Force de l'ordre s'aventure peux la bas (chateau blanc) donc forcement ^^ vu comme ca pas d'intervention pas d'interpellation donc hop en haut du panier.

A l'inverse, la police de Rouen est peut-etre (surement) plus actives et donc plus d'intervention et d'interpellation....

n°67274608
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-11-2022 à 12:51:16  profilanswer

Kara a écrit :

C'est marrant mais Saint-Étienne-du-Rouvray justement dans mon imaginaire y'avait pas eu une pub super positive niveau sécurité  :o

La même. J'avais une amie qui habitait non loin du Leclerc et le quartier était vraiment pourri. Il y a même tout un quartier de maisons qui est abandonné et sert de squat pour des dealers et autres joyeusetés.
Lors de ma première visite d'appart, quand je découvrais un peu l'agglomération, on était passé avec mon père en plein centre de Saint-Étienne-du-Rouvray. C'est juste moche et très pauvre, et un mec bourré nous a gueulé dessus :o
Et ouais il y a eu le prêtre aussi...

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°67274776
Lugz
Posté le 22-11-2022 à 13:00:26  profilanswer

hyptnos a écrit :

Sans parler que par exemple le nombre d'intervention sur st etienne du rouvray doit pas etre enorme vu que les Force de l'ordre s'aventure peux la bas (chateau blanc) donc forcement ^^ vu comme ca pas d'intervention pas d'interpellation donc hop en haut du panier.

On est en seine maritime, pas dans les quartiers nords de marseille ou dans une banlieue extrême de seine saint denis. Il y a une vraie présence policière, tout comme sur les hauts de rouen.

n°67274947
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2022 à 13:09:37  profilanswer

Z'aviez juste parlé d'Elbeuf dans les coins qui craignent. La liste était incomplète dites donc  :O

---------------
n°67274961
Lugz
Posté le 22-11-2022 à 13:10:27  profilanswer

La liste serait longue :o

Le sujet revient souvent sur ce groupe FB consacré à Rouen d'ailleurs

https://www.facebook.com/groups/tusaisquetuviensderouen

;)

n°67275211
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2022 à 13:32:02  profilanswer

:sweat:  

Allez, je contre  :D  : Rouen est la troisième ville la plus attractive de France

Citation :

La capitale normande affiche une part de 3,3 CDI pour 100 habitants et une accessibilité du logement au salaire médian de 60m².  
Le pouvoir d’achat immobilier à Rouen est pourtant en baisse selon une autre étude récente, car les prix y augmentent.  
À noter la 27e place du Havre dans ce classement.

Message édité par Kara le 22-11-2022 à 14:41:39

---------------
n°67275257
scapman
Posté le 22-11-2022 à 13:35:46  profilanswer

Dieppe c'est si ghetto que ça ?  
Parce que les voir avant-dernier et SdR en 1er je suis perplexe u_u

n°67275585
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-11-2022 à 14:06:57  profilanswer

Non.

n°67275630
LuCiFeR-II​I
Posté le 22-11-2022 à 14:11:12  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Par experience, multiplier les moyens de transports c'est multiplier les problèmes  :D  
En vrai de barentin t'en as pour 30-35 minutes aux heures de pointe + 10 minutes si problème sur l'autoroute.

n°67275814
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-11-2022 à 14:30:06  profilanswer

Dieppe c'est pas franchement si bien fréquenté, c'est pas très riche et pas mal de cassos, et le fait qu'il y ait des touristes, des gens de passages qui sont des cibles potentielles, ça doit jouer pas mal.

Pour Saint Etienne, c'est simple : personne se risque à aller la bas, y'a rien d'attractif, donc forcément la délinquance sur place niveau agression est bien plus limitée qu'a Rouen, ou les racailles viennent dépouiller les "bourgeois" qui y habitent ou viennent y passer la soirée.

---------------
 - Toujours plus -
n°67275926
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2022 à 14:42:44  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Dieppe c'est pas franchement si bien fréquenté, c'est pas très riche et pas mal de cassos

Y'a pourtant un taux d'Alpine par habitant qui explose les plafonds là-bas  :o  

---------------
n°67276055
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-11-2022 à 14:52:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Dieppe c'est pas franchement si bien fréquenté, c'est pas très riche et pas mal de cassos, et le fait qu'il y ait des touristes, des gens de passages qui sont des cibles potentielles, ça doit jouer pas mal.

Tain ce qu'il faut pas lire. :lol:  

Il y a effectivement une partie de la population assez cassos (comme dans pas mal de petites villes) mais ils ne descendent pas en ville pour détrousser les pauvres touristes.

Il y a par contre pas mal de migrants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre. L'immeuble voisin de chez moi a d'ailleurs été squatté pendant un moment.

n°67281111
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 22-11-2022 à 21:35:51  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a effectivement une partie de la population assez cassos (comme dans pas mal de petites villes) mais ils ne descendent pas en ville pour détrousser les pauvres touristes.

Il y a par contre pas mal de migrants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre. L'immeuble voisin de chez moi a d'ailleurs été squatté pendant un moment.

dans ma jeunesse, il fallait mieux éviter d'être à pieds côté Bruyères si vous vouliez éviter de finir à l'hôpital de Dieppe ( et être mal soigné)
Et même en bus scolaire, il arrivait que les sympathiques autochtones balance des cailloux  [:atahonfl]

n°67284242
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-11-2022 à 11:18:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

T'en penses ce que t'en veux, j'ai passé pas mal de temps la bas, et c'est aussi l'avis d'un pote qui y habite et a fait plusieurs quartiers, j'y ai rencontré de sacrés loustics, et ça date pas des migrants qui sont un phénomène relativement récent sur Dieppe. Des vols de motos j'en ai connu par exemple la bas. Des voitures pétés aussi. Comme on peut avoir à Rouen quoi. Bref je suis pas si étonné de son classement ^^

---------------
 - Toujours plus -
n°67284456
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-11-2022 à 11:35:55  profilanswer

Y'a des quartiers sensibles effectivement. Comme partout.

n°67284584
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-11-2022 à 11:45:37  profilanswer

D'ailleurs en parlant de ça : https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 74432.html
J'habite pour ainsi dire sur le boulevard des Belges, j'ai jamais eu de problèmes jusqu'alors même en rentrant (très) tard et parfois (très) au radar, mais lumières éteintes je serais moyennement tranquille.

Dans mon patelin natal tout le centre ville est éteint à partir de 23h à 6h (!!), et une nuit bien couverte sans lune, ben tu sors pas, tout simplement. J'y étais au début du mois où je retrouvais un pote qui est flic à Marseille, et clairement il a pas le même avis que les gonz de la métro là.
Pas d'augmentation de la déliquance ? On a pas le recul.
"Les méchants ils ont besoin de lumière pour commettre leurs méfaits !". Pardon mais haha.
"Au contraire même, la délinquance tend à baisser !". Bah ouais, puisque plus personne de sensé ne met le nez dehors s'il fait noir complet.

Bref, problématique ultra complexe, mais je trouve que le monde politique fanfaronne un peu trop fort et trop tôt là.

---------------
Feedback
n°67284854
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-11-2022 à 12:05:41  profilanswer

J'ai un pote qui s'est fait toper son iphone en rentrant vers 4h du mat' cet été; il était dessus en train de choisir sa zik, avec écouteurs, un gars l'a attrapé par derrière par le cou (il a senti venir au dernier moment mais trop tard), un autre arrivé de nul part lui a arraché des mains, il a essayé de courir après en vain.
Les flics ont mis plus de 30min a venir pour faire le tour, les types étaient déjà loin a coup sur et au pire c'est plus facile de se cacher dans des rues non éclairés... Lui a porté plainte pour l'assurance, mais je suis pas sur que ce soit la majorité.

Mais c'est clairement ridicule d’éteindre les lumières avant même l'heure de fermeture de bars, dans des quartiers ou y'a encore pas mal de gens qui rentrent (moi le premier), on a l'air malin a éclairer avec son téléphone pour voir ou l'on marche... Qu'ils laissent a minima le WE...
A coté de ça lorsque c'est éclairé, c'est super fort, les lampadaires sont trop rapprochés dans pas mal d'endroits, je vois mon ancienne rue Stanislas Girardin, ils peuvent sans trop de problème en éteindre un sur deux...

---------------
 - Toujours plus -
n°67285253
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2022 à 12:53:10  profilanswer

Bon, du coup je reste à Marseille c'est moins risqué ?

---------------
n°67285390
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-11-2022 à 13:07:10  profilanswer

Bof, pour être concerné faudrait déjà habiter dans rouen même ou très proche et y trainer tard.
De ce que j'en ai vu, Marseille c'est très sympa mais j'y habiterais pas, c'est bien pire clairement :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°67285957
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-11-2022 à 14:02:47  profilanswer

Ca k4l4sh moins à Rouen, c'est sûr, après comme dit plus haut, toutes les grandes agglos ont leurs coins craignos...

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)