Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°20308069
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 24-10-2009 à 12:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

edit : Plus sérieusement, je suis passé devant le pôle fac de médecine/école d'inf/chu etc.
Là, faut pas déconner. On savait très bien qu'il y avait déjà des problèmes de stationnement car énormément de gens y bossent/font leurs études.
Puis, on a remplacé les zones de stationnement par d'autres bâtiments, la résidence étudiante derrière la fac par exemple.
Résultat, le stationnement anarchique dans ce coin, c'est devenu un bordel innommable.  

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne résoud pas les problèmes en les enterrant. C'est quoi la stratégie exactement  :??:  

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, le croisement devant la fac de médecine fonctionnait pas trop mal avant qu'il allongent la durée du feu rouge.
Maintenant, c'est le gros souk aux heures de pointe. Tout ca pour un teor qui passe toutes les 10 minutes. Idem sur tout le boulevard gambetta, on a ajouté plein de feu désynchronisé, l'embouteillage se propage jusqu'au quai maintenant. Super en effet, ajouter des feu facilite la circulation :o

J'ose même pas imaginer le merdier si un train venant du port passe à cet horaire là :D

J'avoue que certains de tes arguments me laisse sur le luc quand même...  [:atahonfl]  

En gros ces salauds de pauvres en cité u auraient dû voir leur résidence s'éloigner alors même que leurs moyens sont plus limités que ceux des étudiants qui peuvent se payer une voiture...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 12:04:50  profilanswer

n°20308188
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2009 à 12:19:30  profilanswer

On aurait pu simplement aussi, en plus de faire ces résidences, se pencher sur le problème du stationnement, c'est presque pire qu'en région parisienne maintenant.

Au lieu de ca on laisse empirer la situation, c'est vrai que c'est tellement plus simple de coller des amendes pour stationnement une fois qu'il n'y a plus moyen de se garer.

Pour info, à cet endroit, il y a aussi plein d'aides soignante à 900 euros par mois qui ne peuvent pas se permettre d'habiter en ville, et doivent donc venir en caisse.

Et vu le prix de ce genre de résidences, je pense par qu'on parle vraiment de gens qui sont dans la merde financièrement, mais c'est un autre débat.

---------------

n°20308296
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-10-2009 à 12:29:53  profilanswer

Arrêtez de vous plaindre, on a le magnifique parking du mont riboudet :o

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°20308330
Absolument​ Fabuleux
Posté le 24-10-2009 à 12:33:29  profilanswer

lygodactylus a écrit :

On aurait pu simplement aussi, en plus de faire ces résidences, se pencher sur le problème du stationnement, c'est presque pire qu'en région parisienne maintenant.

Au lieu de ca on laisse empirer la situation, c'est vrai que c'est tellement plus simple de coller des amendes pour stationnement une fois qu'il n'y a plus moyen de se garer.

Pour info, à cet endroit, il y a aussi plein d'aides soignante à 900 euros par mois qui ne peuvent pas se permettre d'habiter en ville, et doivent donc venir en caisse.

Et vu le prix de ce genre de résidences, je pense par qu'on parle vraiment de gens qui sont dans la merde financièrement, mais c'est un autre débat.

Il n'y a pas le métro dans le coin ?
Et le métro n'est pas relié à la gare ?

Tout le monde est libre d'utiliser sa voiture mais on ne peut pas tout avoir.
En temps qu'habitant de Rouen, donc en temps que payeur des infrastructures, je ne suis pas pour que l'argent de mes impôts soit utilisé à transformer Rouen en parking de supermarché juste parce que des gens refusent d'envisager une autre solution que celle de venir seuls dans leur petite voiture.

Message édité par Absolument Fabuleux le 24-10-2009 à 12:34:00
n°20308614
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2009 à 13:10:53  profilanswer

T'ennerve pas, ca sert à rien.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que malgré tous ces impôts qui t'accablent, le prix du ticket est encore surdimensionné par rapport au service offert.

Et puis comme tu vis en ville et sans doute sans utiliser de bagnole, tu n'imagines peut etre pas que les zones desservies par le chemin de fer ne sont pas légion dès que tu t'éloignes du centre.

Pour beaucoup de gens, la bagnole n'est vraiment pas un choix. Si il faut choisir entre une heure et demi de transport en commun (quand il y en a, c'est pas toujours le cas) et 30 minutes de bagnole, il n'y a pas d'alternative "transport en commun", en fait.

Si on veut pouvoir dire aux gens qu'il ont tort de prendre leur caisse, il faut leur proposer un système de transport efficace et à un prix raisonnable.

Pourquoi n'a t-on jamais imaginé un système de grand parking à l'extérieur du centre couplé à un axe de transport en commun rapide pour aller en centre ?

Pardon, on l'a déjà fait, le truc au bout du mont riboudet. Seulement voilà, le parking c'est 2 euros de l'heure, le teor, allé retour c'est 1,40 euros, le double si tu restes en ville plus d'une heure.

Ce qui m'ennerve dans ce système (mais ca n'a rien d'une attaque envers toi, dont je peux comprendre le point de vue), c'est qu'au lieu de favoriser l'alternative TC, en la rendant attractive, on sert la vis en se disant "plus on fera chier les gens, moins ils prendront leur bagnole".

Alors on limite de plus en plus les places de parking en les remplaçant, et parfois c'est une alternative qui a au moins le mérite de partir d'une bonne intention, par des parcs à vélo, par des velib (enfin le clone local), des voies dédiées au TC (qui sont désespérément vides en dehors des heures de pointe) mais aussi par des terre plein qui ne servent à rien.

Ce qui me saoule, c'est cette incapacité politique à agir autrement que par la répression, l'interdiction, le flicage, enlever des trucs plutôt qu'en ajouter.

---------------

n°20309307
Absolument​ Fabuleux
Posté le 24-10-2009 à 14:35:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'ennerve pas, ca sert à rien.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que malgré tous ces impôts qui t'accablent, le prix du ticket est encore surdimensionné par rapport au service offert.

Et puis comme tu vis en ville et sans doute sans utiliser de bagnole, tu n'imagines peut etre pas que les zones desservies par le chemin de fer ne sont pas légion dès que tu t'éloignes du centre.

Pour beaucoup de gens, la bagnole n'est vraiment pas un choix. Si il faut choisir entre une heure et demi de transport en commun (quand il y en a, c'est pas toujours le cas) et 30 minutes de bagnole, il n'y a pas d'alternative "transport en commun", en fait.

Si on veut pouvoir dire aux gens qu'il ont tort de prendre leur caisse, il faut leur proposer un système de transport efficace et à un prix raisonnable.

Pourquoi n'a t-on jamais imaginé un système de grand parking à l'extérieur du centre couplé à un axe de transport en commun rapide pour aller en centre ?

Pardon, on l'a déjà fait, le truc au bout du mont riboudet. Seulement voilà, le parking c'est 2 euros de l'heure, le teor, allé retour c'est 1,40 euros, le double si tu restes en ville plus d'une heure.

Ce qui m'ennerve dans ce système (mais ca n'a rien d'une attaque envers toi, dont je peux comprendre le point de vue), c'est qu'au lieu de favoriser l'alternative TC, en la rendant attractive, on sert la vis en se disant "plus on fera chier les gens, moins ils prendront leur bagnole".

Alors on limite de plus en plus les places de parking en les remplaçant, et parfois c'est une alternative qui a au moins le mérite de partir d'une bonne intention, par des parcs à vélo, par des velib (enfin le clone local), des voies dédiées au TC (qui sont désespérément vides en dehors des heures de pointe) mais aussi par des terre plein qui ne servent à rien.

Ce qui me saoule, c'est cette incapacité politique à agir autrement que par la répression, l'interdiction, le flicage, enlever des trucs plutôt qu'en ajouter.

Non, mais je ne m'énerve pas  [:elessar53]  [:sa]  

Les arguments que tu viens de développer sont recevables mêmes s'ils font tout de même apparaître la même volonté de faire ce que l'on veut sans en subir les conséquences.  
( Et pour les prix il ne faut pas oublier les abonnements au mois ou à l'année. Pour le train, il existe aussi un abonnement de travail dont une partie est payé par l'employeur il me semble).

En fait nous avons affaire à un problème économique avec des comportements de passagers clandestins ( si j'ose dire : c'est à dire des personnes prêtes à utiliser les infrastructures sans avoir à en payer une partie).
Et c'est ça qui coince :  faire en sorte d'avoir des transports en commun à petits prix, avec des passages toutes les 10 minutes et en multipliant les dessertes coûte énormément cher et ne peux être assumé par une ville seule tout simplement car les contribuables de la ville sont moins nombreux que l'ensemble des personnes qui serait l'utilisateur de ces transports en commun.

Une solution serait un reversement de la taxe carbone, payée par tout le monde, vers les transports en commun par exemple. Ce serait une autre manière de reverser le produit de la taxe aux ménages.

n°20309818
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-10-2009 à 15:50:57  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un a une place pour une moto dans une cour intérieure fermée voir box à louer a pas cher, je suis preneur, dans le coin entre la place du vieux marché et les quais  :o  

PS : vive la moto, le peu ou je prend la voiture je suis fou avec la circu.

---------------
 - Toujours plus -
n°20311029
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2009 à 18:44:50  profilanswer

Humm je pense que les collectivités locales profitant d'un transport en commun qui s'étend sur toute une agglomération participent, du moins ca semblerait assez logique.

Après pourquoi on n'a jamais essayé un truc genre "ticket de parking valable 3 heures, en périphérie + 1 allé et un retour en TC" pour ... allé même à 3 ou 4 euros je prend. C'est un peu plus cher qu'un parking en plein centre, mais tellement plus pratique.

Après, ca n'a aucun intérêt pour les boites privées qui gèrent les grands parkings, qui comme les élus décidant (ou pas) de la mise en œuvre de ce genre de plans, n'ont rien compris et travaillent à l'envers, avec cette fameuse solution miracle bien française de la taxe et de l'amende.

Encore une fois, le nerf de la guerre, c'est le fric. Et l'automobiliste est une proie facile en la matière.

Tu vois par exemple, des trucs genre cœur de centre ville interdit aux bagnoles, je suis plutôt pour. Si on trouve un système alternatif valabe. Ce qui n'est pas près d'être le cas, à la vue des problèmes que nous avons toi et moi énoncés ci-dessus.

---------------

n°20322915
Northmaen
Posté le 25-10-2009 à 21:36:20  profilanswer

Quand la foire n'est pas la, on peut gratuitement se garé sur les quais, c'est plutôt pas mal non ?

n°20322941
biboo_
\o/
Posté le 25-10-2009 à 21:37:23  profilanswer

Faut éviter de garder des choses précieuses dans les voitures par contre. :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 21:37:23  profilanswer

n°20329044
Absolument​ Fabuleux
Posté le 26-10-2009 à 13:17:03  profilanswer

Northmaen a écrit :

Quand la foire n'est pas la, on peut gratuitement se garé sur les quais, c'est plutôt pas mal non ?

y a pas un projet d'aménagement des quais rive gauche d'ailleurs ?  

si ça se fait je me demande où les 3 à 400 voitures qui se garent tous les jours vont aller.  

[:canaille]  

sûrement un complot de la sncf toussa  :o

n°20334169
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2009 à 19:10:50  profilanswer

biboo_ a écrit :

Faut éviter de garder des choses précieuses dans les voitures par contre. :/

C'est pareil quel que soit l'endroit où on se gare!  
Rien de visible ne doit être apparent

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°20334277
Absolument​ Fabuleux
Posté le 26-10-2009 à 19:20:16  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est pareil quel que soit l'endroit où on se gare!  
Rien de visible ne doit être apparent

c'est pas faux : le nombre de fois où je suis passé près du théâtre des arts, un endroit très fréquenté donc, et où j'ai remarqué des bris de verre par terre, c'est assez fou... [:totoz3]

n°20335903
Northmaen
Posté le 26-10-2009 à 21:47:45  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

y a pas un projet d'aménagement des quais rive gauche d'ailleurs ?  

si ça se fait je me demande où les 3 à 400 voitures qui se garent tous les jours vont aller.  

[:canaille]  

sûrement un complot de la sncf toussa  :o

Ce qui veut dire que la foire déménagerais ?

n°20336704
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-10-2009 à 22:41:40  profilanswer

Ouais. Ils veulent l'amener dans l'enceinte de diochon. Pour montrer le support des forains au FCR :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°20341952
Absolument​ Fabuleux
Posté le 27-10-2009 à 13:10:39  profilanswer

Northmaen a écrit :

Ce qui veut dire que la foire déménagerais ?

Disons décalé vers le nouveau pont plutôt [:maestun] .  
Enfin, c'est un projet qui devait commencer après la rive droite donc à mon avis pas avant 10 ans.

Benweb83 a écrit :

Ouais. Ils veulent l'amener dans l'enceinte de diochon. Pour montrer le support des forains au FCR :o

[:the este]  

n°20358868
Northmaen
Posté le 28-10-2009 à 19:24:45  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Critique donc ce lieu mythique !  :D

n°20361377
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-10-2009 à 23:04:31  profilanswer

Northmaen a écrit :

Critique donc ce lieu mythique !  :D

les quais rive gauche?  [:transparency]  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20361570
Benweb83
Posté le 28-10-2009 à 23:18:48  profilanswer

Argh ... Je voulais la faire :D

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°20361611
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 23:22:59  profilanswer

oishiasan a écrit :

Arrêtez de vous plaindre, on a le magnifique parking du mont riboudet :o

:o Devaux a fait la même remarque sarcastique dans le dernier journal de la ville.

n°20361649
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 23:26:22  profilanswer

Tiens au fait ceux qui vantent la SNCF, z'avez pas eu quelques petit soucis avec les trois suicides en deux semaines sur le pont surplombant la voie ferrée à Maromme ? À chaque fois les suicidés c'est pour ma gueule.

n°20362284
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2009 à 00:23:48  profilanswer

T'es conducteur ou secouriste ? :D

---------------

n°20362428
Benweb83
Posté le 29-10-2009 à 00:36:49  profilanswer

ou serial killer [:aloy]

---------------
n°20363001
Lugz
Posté le 29-10-2009 à 01:58:21  profilanswer

C'est courant les suicides sur la ligne le havre-paris

n°20363511
Absolument​ Fabuleux
Posté le 29-10-2009 à 07:46:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tiens au fait ceux qui vantent la SNCF, z'avez pas eu quelques petit soucis avec les trois suicides en deux semaines sur le pont surplombant la voie ferrée à Maromme ? À chaque fois les suicidés c'est pour ma gueule.

[ Mode conducteur sncf on ]  

Non, non, on leur est bien passé dessus. On a même fait une marche arrière pour bien les finir  :o  

[mode conducteur sncf off]

n°20364135
Prince DeL​U
Posté le 29-10-2009 à 09:51:18  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est courant les suicides sur la ligne le havre-paris

en même temps devoir aller au Havre, ca peut se comprendre :o

---------------
n°20364170
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2009 à 09:55:06  profilanswer

Pluzun c'est moche le hav' :D

Je pense que ca doit être assez traumatisant comme expérience pour le conducteur. Bon, pour le type haché menu aussi, certes :o

---------------

n°20364309
Prince DeL​U
Posté le 29-10-2009 à 10:07:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pluzun c'est moche le hav' :D

Je pense que ca doit être assez traumatisant comme expérience pour le conducteur. Bon, pour le type haché menu aussi, certes :o

bah en même temps pour se rater par ce moyen faut vraiment pas être doué...
j'aimerais quand même pas être à la place du chauffeur qui subit ca :/

---------------
n°20366108
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-10-2009 à 12:41:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Des fois le conducteur ça le choque pas , il ne s'en rend pas compte.

L'autre jour on a été appelé parcequ'une fois le train arrivé au terminus, ils se sont apperçus qu'il y avait des cheveux et du sang à l'avant du train, le conducteur n'avait rien vu.

resultat, une tête un peu comme ça:

image de film, pas vraiment choquante, mais on sait jamais, si y'a des neveux qui rodent autour de vous

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/filmindustrybloggers.com/thegenredirector/files/2008/09/split-head.jpg

Message édité par oishiasan le 29-10-2009 à 12:41:35

---------------
n°20366143
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 12:44:43  profilanswer

C'est les flics qui ramassent après qui doivent avoir le cœur bien accroché.

n°20366831
Northmaen
Posté le 29-10-2009 à 13:55:03  profilanswer

Il fait beau ! Tous à Rouen Plage  :o  :whistle:

n°20369119
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-10-2009 à 16:52:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est les flics qui ramassent après qui doivent avoir le cœur bien accroché.

En fait, il y a un seuil à partir duquel tu déconnectes. Tu as l'impression de regarder un plat de lasagnes. un GROS plat de lasagnes  :D  
Ca parait irréel parfois pas crédible et tu as l'impression que c'est mieux fait dans certains films.

Pour revenir au sujet rouennais, parlons foire:

Y'en a qui ont testé les chaises volantes à 55m de haut?
C'est sympa ou pas?

Un petit conseil cette année si vous allez à la foire et que vous vous embrouillez avec un forain, partez vite, cette année ils sont particulièrement bagarreurs, et toujours aussi solidaires  :D

---------------
n°20369363
Lugz
Posté le 29-10-2009 à 17:08:24  profilanswer

oishiasan a écrit :

cette année ils sont particulièrement bagarreurs, et toujours aussi solidaires  :D

J'ai toujours connu les forains comme ça. :D

n°20369741
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-10-2009 à 17:35:05  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai toujours connu les forains comme ça. :D

Oui, mais tu noteras le "particulièrement", qui veut dire que c'est pire que les années précédentes  :D

---------------
n°20371108
Absolument​ Fabuleux
Posté le 29-10-2009 à 19:23:21  profilanswer

Mais que fait la police ?  :o  

n°20371361
Benweb83
Posté le 29-10-2009 à 19:52:33  profilanswer

Elle est dans les gradins a Diochon, et elle supporte le FCR ... :o

(encore un peu, et on en fait un running gag :o)

Message édité par Benweb83 le 29-10-2009 à 19:52:42

---------------
n°20371403
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2009 à 19:58:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Humm j'ai eu par un conducteur proche des récits de loupé, genre saut sur la voie à la sortie du tunnel, juste avant le passage du train, pour éviter le freinage d'urgence. Mauvais timing, le mec a rebondit sur le toit avant de rouler dans un fossé proche, les secours qui mettent 1 plombe à retrouver le blessé, etc /HS :D

oishiasan a écrit :

[...]
Un petit conseil cette année si vous allez à la foire et que vous vous embrouillez avec un forain, partez vite, cette année ils sont particulièrement bagarreurs, et toujours aussi solidaires  :D

Ben vas-y fais péter l'anecdote, là, on la sent sur le bout de ta langue...

---------------

n°20371416
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-10-2009 à 19:59:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Humm j'ai eu par un conducteur proche des récits de loupé, genre saut sur la voie à la sortie du tunnel, juste avant le passage du train, pour éviter le freinage d'urgence. Mauvais timing, le mec a rebondit sur le toit avant de rouler dans un fossé proche, les secours qui mettent 1 plombe à retrouver le blessé, etc /HS :D

lygodactylus a écrit :

Ben vas-y fais péter l'anecdote, là, on la sent sur le bout de ta langue...

Pas d'anecdote croustillante, mais baston quasi quotidienne, dont une à 30 forains armés contre 2 gars.

---------------
n°20371545
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 20:15:37  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pas d'anecdote croustillante, mais baston quasi quotidienne, dont une à 30 forains armés contre 2 gars.

Nous on se fait fouiller à l'entrée pour vérifier qu'on a pas d'armes, mais les forains eux ils peuvent.  [:bap2703]

n°20371716
Lugz
Posté le 29-10-2009 à 20:31:15  profilanswer

Y'a du forain qui squatte les geôles alors  à brisout pendant un mois. :D

n°20372773
Northmaen
Posté le 29-10-2009 à 22:15:48  profilanswer

Forains VS Racailles ?  

Sympa le Renault Express, garé sur l'entrée du pont Guillaume le Conquérant, avec les flics qui cherchent autour vers 19h . . .

Concernant Diochon, les flics sont déjà intervenus au stade . . . Bande d'ignares !  :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)