Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°20219571
Northmaen
Posté le 17-10-2009 à 00:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Tu sais bien que j'adore taquiner ton chauvinisme :)

lygodactylus a écrit :

Allé j'arrète les sujets qui fâchent :o

J'avais bien saisi  :jap:  

J'arrête de vous mettre les scores  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 00:25:13  profilanswer

n°20221614
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2009 à 04:04:50  profilanswer

Northmaen a écrit :

J'avais bien saisi  :jap:  

J'arrête de vous mettre les scores  :sweat:

Ou alors on veut les scores de tout les sports, comme ca pas de jaloux !

---------------
 - Toujours plus -
n°20222170
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 17-10-2009 à 09:53:34  profilanswer

ou alors il faut une vraie présentation avec les caractéristiques des villes et des joueurs en présence  [:z800]  

n°20223879
Northmaen
Posté le 17-10-2009 à 14:28:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ou alors on veut les scores de tout les sports, comme ca pas de jaloux !

Chacun sa spécialité  :D  

Absolument Fabuleux a écrit :

ou alors il faut une vraie présentation avec les caractéristiques des villes et des joueurs en présence  [:z800]  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°20260085
Northmaen
Posté le 20-10-2009 à 18:27:45  profilanswer

Faut-il interdire les voitures dans le centre ville de Rouen ?

n°20260812
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:24:11  answer

Pas très réaliste comme question...

n°20260825
Northmaen
Posté le 20-10-2009 à 19:25:23  profilanswer

Ah bon et Pourquoi ? Il te parait impossible d'interdire la circulation (sauf pour les livraisons le matin et les riverains) dans certaine rue ?

n°20261645
Aubade
Posté le 20-10-2009 à 20:37:42  profilanswer

Il faudra commencer par déterminer ce qu'on appelle le centre ville de Rouen.
Il me semble que le rectangle Lecanuet/Jeanne d'arc/république/Général Leclerc est déjà plutot libre de voitures.
Si on élargit la zone piétonne, ca risque de devenir violent vu que les plans de circulation ont besoin des rues Lecanuet et Jeanne d'Arc pour fonctionner.

Ou alors il faut vraiment donner une offre d'intermodalité qui marche.
Le parking puis Teor aurait pu marcher si le parking avait été fait AVANT la zone de bouchon en bas de la cote de Canteleu. Là c'était voué à l'échec.
Dans le meme esprit:
le centre commercial Docks 76 aurait gagné à avoir un accès plus direct depuis le Téor (là il faut contourner le garage Renault alors qu'il y a 150m à vol d'oiseau entre la gare Mont Riboudet et l'entrée Nord du centre commercial. Il manque aussi une station Cyclic' là bas d'ailleurs ...

n°20261691
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-10-2009 à 20:42:07  profilanswer

En tout cas le samedi sans voiture qu'il avait fait dans le centre de Rouen y'a quelques semaines était très agréable

n°20261697
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:42:43  answer

Northmaen a écrit :

Ah bon et Pourquoi ? Il te parait impossible d'interdire la circulation (sauf pour les livraisons le matin et les riverains) dans certaine rue ?

J'ai juste du mal par où tu fais passer tout le monde sans foutre le bordel :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 20:42:43  profilanswer

n°20261949
Northmaen
Posté le 20-10-2009 à 20:59:35  profilanswer

Par les quais ? Et puis peut être qu'on aurais moins de bouchons, puisque les gens anticiperais au lieu de prendre leur voiture non ?

n°20262225
cts
Posté le 20-10-2009 à 21:18:25  profilanswer

Pour interdire les voitures à Rouen, faudrait peut-être avoir une alternative descente d'abord...

n°20262255
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-10-2009 à 21:20:25  profilanswer

Northmaen a écrit :

Par les quais ? Et puis peut être qu'on aurais moins de bouchons, puisque les gens anticiperais au lieu de prendre leur voiture non ?

C'est clair. Combien de personnes qui sont sur Rouen même prennent leur bagnole malgré l'existence du metro, des bus, du teor, des cyclic et des jambes qu'ils ont sur le partie inférieur de le corps? Perosnnelement je suis à sotteville, place voltaire et je vais quasiment toujours dans le centre de Rouen à pied ou en vélo.
Changer les habitudes n'est pas chose aisée. L'humain est peu enclin au changement, alors parfois faut le forcer, mais l'enjeu en vaut parfois la peine

Message édité par metalyogi le 20-10-2009 à 21:20:47
n°20264655
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-10-2009 à 23:22:28  profilanswer

Enfin pour moi qui viens de petit couronne, pas facile d'aller bosser à pied. Surtout quand je prends mon service à 5h.
Et encore, Petit Couronne ça reste à une distance raisonnable de Rouen...Pour un Elbeuvien ou Barentinois c'est pire.

Ce genre de discours anti-voiture, j'y adhèrerais complètement si tout le monde travaillait dans sa commune de résidence et si on nous livrait nos courses à domicile, mais ce n'est pas le cas.

Allez faire vos courses (dont les packs d'eau, de lait ou de toute autre boisson) avec 2 gamins en bas âge si vous êtes à  pied, en vélo ou en Bus. Et encore, le jour où vous achetez 2 sacs de ciment , 3 sacs de terreau et un salon de jardin, ce sera une autre paire de manches  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 20-10-2009 à 23:28:52

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°20267517
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 04:19:26  profilanswer

T'inquiète, les donneurs de leçon qui te répètent que la bagnole c'est de la merde sont également les premiers à venir te demander service lorsqu'ils font le genre d'achats dont tu parles là.

Sans parler des déménagements.

Ca me rappelle le bon vieux "j'ai arrêté de fumer... enfin, j'ai arrêté d'en acheter".

Ayant grandi sur le plateau est (pourtant à moins de 10 km du coeur centre ville), je confirme que la bagnole est indispensable si on veut :
- faire des études après le lycée
- avoir une vie sociale
- trouver du boulot
- s'habiller
- faire des démarches administratives

---------------

n°20267663
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-10-2009 à 04:53:52  profilanswer

oishiasan a écrit :

Enfin pour moi qui viens de petit couronne, pas facile d'aller bosser à pied. Surtout quand je prends mon service à 5h.
Et encore, Petit Couronne ça reste à une distance raisonnable de Rouen...Pour un Elbeuvien ou Barentinois c'est pire.

Ce genre de discours anti-voiture, j'y adhèrerais complètement si tout le monde travaillait dans sa commune de résidence et si on nous livrait nos courses à domicile, mais ce n'est pas le cas.

Allez faire vos courses (dont les packs d'eau, de lait ou de toute autre boisson) avec 2 gamins en bas âge si vous êtes à  pied, en vélo ou en Bus. Et encore, le jour où vous achetez 2 sacs de ciment , 3 sacs de terreau et un salon de jardin, ce sera une autre paire de manches  :D

A 5h on emmerde personne, c'est ce que j'apprécie aussi, après quand on roule en journée c'est d'autant plus chiant.
Le dimanche matin faut faire gaffe aux gens bourrés (en voiture ou non), et aux controles de police, pas rouler trop vite parce qu'on est en retard et qu'il n'y a personne :D

---------------
 - Toujours plus -
n°20268734
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-10-2009 à 10:08:54  profilanswer

c'est sur que moins je prends la voiture mieux je me porte, mais c'est aussi parce que j'ai le metro à coté de chez moi.
les bouchons le soir à 17h c'est peut aussi parce que les gens ne peuvent pas vraiment faire autrement.
Alors on peut aussi encourager le covoiturage et les solutions alternatives.
Après les gens qui prenent leur voiture pour un oui pour un non, vu comment c'est chiant de rouler dans Rouen, je comprends pas non plus :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20270728
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 12:42:54  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

c'est sur que moins je prends la voiture mieux je me porte, mais c'est aussi parce que j'ai le metro à coté de chez moi.
les bouchons le soir à 17h c'est peut aussi parce que les gens ne peuvent pas vraiment faire autrement.
Alors on peut aussi encourager le covoiturage et les solutions alternatives.
Après les gens qui prenent leur voiture pour un oui pour un non, vu comment c'est chiant de rouler dans Rouen, je comprends pas non plus :D

C'est aussi parce qu'on a tout fait pour emmerder l'automobiliste en pensant que ca aurait un effet dissuasif.
"Ah les gens passent par ici , on va faire des ronds points des stops des feux tricolores des ralentisseurs pour les dissuader".
En effet ca marche, les gens passent ailleurs. Puis ailleurs, on fait pareil.  

Au final, ca fait chier tout le monde car tous les chemins sont semés d'embuches, ca fous la merde dans le trafic et on l'oublie trop souvent CA AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT LA POLLUTION.

---------------

n°20270902
Absolument​ Fabuleux
Posté le 21-10-2009 à 12:59:51  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est aussi parce qu'on a tout fait pour emmerder l'automobiliste en pensant que ca aurait un effet dissuasif.
"Ah les gens passent par ici , on va faire des ronds points des stops des feux tricolores des ralentisseurs pour les dissuader".
En effet ca marche, les gens passent ailleurs. Puis ailleurs, on fait pareil.  

Au final, ca fait chier tout le monde car tous les chemins sont semés d'embuches, ca fous la merde dans le trafic et on l'oublie trop souvent CA AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT LA POLLUTION.

C'est vrai alors que sans feu, sans ronds points, ça roulerait tellement mieux. :o  

comment ça il y a des rues qui se croisent ?  
comment ça, quand les feux sont en panne tout devient bloqué parce que tout le monde essaie de passer en même temps ?  

n'importe quoi ! c'est un complot on vous dit !  :o

n°20270953
Aubade
Posté le 21-10-2009 à 13:03:38  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

C'est vrai alors que sans feu, sans ronds points, ça roulerait tellement mieux. :o  

comment ça il y a des rues qui se croisent ?  
comment ça, quand les feux sont en panne tout devient bloqué parce que tout le monde essaie de passer en même temps ?

n'importe quoi ! c'est un complot on vous dit !  :o

Bah ouais, faut se dépècher de passer avant que ca bloque a cause des feux ...  [:clooney12]  

n°20271012
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 13:08:47  profilanswer

Attendez... je vous dis pas que ca ne sert à rien et qu'il faut tout enlever.
Mais à certains endroits de l'agglo, c'est tous les 50 voir 30 metres : un ralentisseur, un stop en plein milieu de la voie la plus chargée, un feu pour piétons, etc.
Ca pollue pour rien, puisque le maire du village d'à coté a fait pareil, et que les gens ont toujours besoin de se déplacer.

---------------

n°20274768
Prince DeL​U
Posté le 21-10-2009 à 17:41:04  profilanswer

la palme revenant au rond point avec feux qu'ils ont mis place st hilaire, c'était déja le bazar avant quand y'avait qu'un feu, mais la c'est la merde totale :d

---------------
n°20274845
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 17:48:45  answer

Vers St Sever aussi c'est pas mal à ce niveau :o :/

n°20274999
Prince DeL​U
Posté le 21-10-2009 à 18:04:59  profilanswer

ouep.
la rue d'elbeuf est toujours encombrée avec le bd de l'europe, le rd point de joffre est pas mal merdique aussi :D
enfin c'est sympa de vouloir virer les voitures mais si les alternatives soint pas valables ca fait qu'empirer les choses, comme le super parking du mont riboudet qui sert absolument à rien...

Message édité par Prince DeLU le 21-10-2009 à 18:05:24

---------------
n°20275016
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 18:06:39  profilanswer

Place St Hilaire c'est l'exemple typique.

A ce propos, petite question :
Quelqu'un connait-il la localisation des fameux feux tricolore avec détecteur de passage au rouge ?
Ou un outil les listant ... ?

---------------

n°20275241
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 18:26:31  profilanswer

Bon le seul truc un peu sérieux que j'ai trouvé : http://www.radars-auto.com/
(et encore ca a pas une tronche de truc très sérieux)

Si j'en crois les infos ici trouvées, il n'y pas encore de ces bestioles dans notre belle ville ni dans le département.
Cool :D

---------------

n°20277802
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-10-2009 à 21:56:35  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Place St Hilaire c'est l'exemple typique.

A ce propos, petite question :
Quelqu'un connait-il la localisation des fameux feux tricolore avec détecteur de passage au rouge ?
Ou un outil les listant ... ?

On saura ça le jour où ils les installeront. Pas la peine de se prendre la tête avec ça maintenant.[:g43l]

Personnellement, je n'ai pas prévu de griller de feux rouges dans les mois qui viennent

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°20277843
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 21:59:26  profilanswer

Pareil mais c'est comme les radars auto...
Si il y a un piège à con quelque part, j'aime bien le savoir, même si je n'ai pas l'intention de m'y laisser prendre.

---------------

n°20278981
Prince DeL​U
Posté le 21-10-2009 à 22:58:32  profilanswer

normalement il est prévu d'en mettre un avenue jean rondeaux (au croisement avec la rue brisout de barneville.
j'ai cru lire qu'il y en aurait un second rue d'elbeuf (avec la rue meridienne peut etre?), le reste je sais pas :o

---------------
n°20279413
Northmaen
Posté le 21-10-2009 à 23:28:30  profilanswer

Mais quand j'ai posé la question d'interdire la voiture en centre ville, c'était vraiment en centre ville. Rue jeanne d'arc, République . . .  

Loin de moi l'idée de donner des leçons, j'utilise ma voiture relativement souvent, je suis d'accord que pour certaine personne c'est indispensable . . .

Une autre question, pendant la Foire de Rouen, la délinquance augmente t-elle en centre ville ?  

n°20279700
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2009 à 00:04:20  profilanswer

Non, en centre ville elle doit meme diminuer, comme la fréquentation des bars et autres lieux d'activité, de détente etc :o :o

Ce qui est cool avec la foire, c'est que c'est plus paisible dans le reste de la ville.

En revanche sur la foire elle même...

Enfin tout ca sont des hypothèses, je pense qu'un professionnel pourra nous donner un avis plus éclairé ;)

---------------

n°20300070
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 17:40:32  answer

Vraiment des enfoirés dans rouen §
2 amendes de stationnement, et j'oublie une fois mon titre de transport en bus, jme prend également une amende :o

n°20300180
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-10-2009 à 17:53:00  profilanswer

Un pote s'est pris en 3j 2*90€+35€, ca lui a fait mal o fion pour le mois la :/

C'est vrai que ca tourne beaucoup beaucoup, hier ou avant hier j'ai vu un type a qui les flics immobilisait sa caisse surement un défaut de CT.

---------------
 - Toujours plus -
n°20300386
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-10-2009 à 18:13:39  profilanswer

Ca m'arrive de me prendre des amendes (exces de vitesse en général, mais qq fois stationnement aussi) ... mais jamais je dis "Vraiment des enfoirés" . Je connais les limitations, je sais quand je me gare à un endroit interdit ... quand je me prends une prune, ben j'me dit "j'ai joué, j'ai perdu" c'est tout.
Si jamais tu trouve que ton amende est anormale/injuste/non méritée , ben tu porte réclamation, sinon t'as qu'a t'en prendre à toi même.

Mon père une fois m'a dis "Hé j'ai trouvé un truc pour bien baiser les flics : je respecte les limitations!" .. c'est pas con

Enfin bon le jour où tout le monde respectera les limitations de vitesses et le code de la route en général... les impôts augmenteront vu le manque a gagner que ca va générer

Enfin bref, on s'éloigne de Rouen là

n°20301296
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2009 à 19:39:32  profilanswer

Non, l'enfoiré c'est le mec qui decide de la localisation et du nombre de places de stationnement, qu'elles soient gratuites ou non. Il y en a de moins en moins. Il serait pote avec le type qui tiens Vinci que ca m'étonnerait pas.

Cela dit, j'ai été obligé de négocier un jour car un pervenche voulait m'en coller une alors que j'étais a 10 mètres d'elle en train de payer à l'horodateur.

Tout ca combiné, ce sont bien des méthodes de mafieux.

---------------

n°20301997
Absolument​ Fabuleux
Posté le 23-10-2009 à 20:54:31  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, l'enfoiré c'est le mec qui decide de la localisation et du nombre de places de stationnement, qu'elles soient gratuites ou non. Il y en a de moins en moins. Il serait pote avec le type qui tiens Vinci que ca m'étonnerait pas.

Cela dit, j'ai été obligé de négocier un jour car un pervenche voulait m'en coller une alors que j'étais a 10 mètres d'elle en train de payer à l'horodateur.

c'est vrai qu'il suffit de regarder le long des trottoirs pour s'apercevoir qu'il y a un nombre phénoménal de places disponibles  :o

n°20307179
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-10-2009 à 08:46:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Heu... c'est bien gentil, mais tu veux les mettre où tes places de stationnement? y'a déjà à peine la place de circuler dans rouen!
C'est le soucis des vieilles villes, elles n'ont pas été conçues pour les dizaines de milliers de voitures qui y circulent chaque jour.

Faut faire comme au Havre, faut tout bombarder et reconstruire  :D

---------------
n°20307940
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2009 à 11:48:04  profilanswer

Leu zetats zunis vont bommmmbardeyyyy
Leu europe va reuuuconnnstruiwe.

Okay guys ? :o

---------------

n°20307941
Absolument​ Fabuleux
Posté le 24-10-2009 à 11:48:13  profilanswer

oishiasan a écrit :

Heu... c'est bien gentil, mais tu veux les mettre où tes places de stationnement? y'a déjà à peine la place de circuler dans rouen!
C'est le soucis des vieilles villes, elles n'ont pas été conçues pour les dizaines de milliers de voitures qui y circulent chaque jour.

Faut faire comme au Havre, faut tout bombarder et reconstruire :D

[:al zheimer]  

Une légende veut que certaines personnes, venant parfois même de l'Eure, viennent travailler à Rouen par le train et empruntent ensuite les bus ou ( ce qui est encore plus fou ) pratiquent la marche. [:hide]

n°20307992
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2009 à 11:55:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Leu zetats zunis vont bommmmbardeyyyy
Leu europe va reuuuconnnstruiwe.

Okay guys ? :o

edit : Plus sérieusement, je suis passé devant le pôle fac de médecine/école d'inf/chu etc.
Là, faut pas déconner. On savait très bien qu'il y avait déjà des problèmes de stationnement car énormément de gens y bossent/font leurs études.
Puis, on a remplacé les zones de stationnement par d'autres bâtiments, la résidence étudiante derrière la fac par exemple.
Résultat, le stationnement anarchique dans ce coin, c'est devenu un bordel innommable.  

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne résoud pas les problèmes en les enterrant. C'est quoi la stratégie exactement  :??:  

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, le croisement devant la fac de médecine fonctionnait pas trop mal avant qu'il allongent la durée du feu rouge.
Maintenant, c'est le gros souk aux heures de pointe. Tout ca pour un teor qui passe toutes les 10 minutes. Idem sur tout le boulevard gambetta, on a ajouté plein de feu désynchronisé, l'embouteillage se propage jusqu'au quai maintenant. Super en effet, ajouter des feu facilite la circulation :o

J'ose même pas imaginer le merdier si un train venant du port passe à cet horaire là :D

---------------

n°20308069
Absolument​ Fabuleux
Posté le 24-10-2009 à 12:04:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

edit : Plus sérieusement, je suis passé devant le pôle fac de médecine/école d'inf/chu etc.
Là, faut pas déconner. On savait très bien qu'il y avait déjà des problèmes de stationnement car énormément de gens y bossent/font leurs études.
Puis, on a remplacé les zones de stationnement par d'autres bâtiments, la résidence étudiante derrière la fac par exemple.
Résultat, le stationnement anarchique dans ce coin, c'est devenu un bordel innommable.  

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne résoud pas les problèmes en les enterrant. C'est quoi la stratégie exactement  :??:  

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, le croisement devant la fac de médecine fonctionnait pas trop mal avant qu'il allongent la durée du feu rouge.
Maintenant, c'est le gros souk aux heures de pointe. Tout ca pour un teor qui passe toutes les 10 minutes. Idem sur tout le boulevard gambetta, on a ajouté plein de feu désynchronisé, l'embouteillage se propage jusqu'au quai maintenant. Super en effet, ajouter des feu facilite la circulation :o

J'ose même pas imaginer le merdier si un train venant du port passe à cet horaire là :D

J'avoue que certains de tes arguments me laisse sur le luc quand même...  [:atahonfl]  

En gros ces salauds de pauvres en cité u auraient dû voir leur résidence s'éloigner alors même que leurs moyens sont plus limités que ceux des étudiants qui peuvent se payer une voiture...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)