Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°61689292
Lugz
Posté le 27-12-2020 à 01:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=600F64A6  

:o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 01:48:28  profilanswer

n°61899318
Northmaen
Posté le 20-01-2021 à 18:48:27  profilanswer

Meilleurs vœux amis Rouennais  :D  :o

n°61901019
Fab76
Après la pluie...
Posté le 20-01-2021 à 21:42:04  profilanswer

La vache, un revenant.

Meilleurs vœux à tous et à toi l'ami :jap:

Edith : on t'a déjà fait le coup du revenant, mes confuses :D surtout que je suis mal placé :whistle:

Message édité par Fab76 le 20-01-2021 à 21:45:41

---------------
---> Feedback
n°61901034
Lugz
Posté le 20-01-2021 à 21:44:06  profilanswer

Quelque chose me dit qu'il a quitté la ville :o

n°61918139
Northmaen
Posté le 22-01-2021 à 16:32:05  profilanswer

Eh bien pas du tout, toujours dans les parages  :jap:

n°61955688
Lugz
Posté le 26-01-2021 à 21:40:02  profilanswer

Bon sinon, amazon a ouvert une agence de livraison à la rentrée à SER, c'est cool de pouvoir se faire livrer directement ses colis par la société elle-même. D'autant que mes colis étaient ces derniers mois confiés par le facteur à la concierge de l'immeuble voisin ce qui faisait qu'elle sonnait systématiquement pour des colis remis normalement sans signature.

Vous aussi, livraison amazon via amazon basics ? :)

n°61956095
e-TE
Posté le 26-01-2021 à 22:41:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon sinon, amazon a ouvert une agence de livraison à la rentrée à SER, c'est cool de pouvoir se faire livrer directement ses colis par la société elle-même. D'autant que mes colis étaient ces derniers mois confiés par le facteur à la concierge de l'immeuble voisin ce qui faisait qu'elle sonnait systématiquement pour des colis remis normalement sans signature.

depuis octobre de mémoire... (au début ca partait de paris) pour +90% de mes colis, et super service :) livré même le dimanche :o avec notif quand le livreur est à 8 livraisons de soit, et donc a partir de la possibilité d'avoir un tracking temps réel :o pratique pour savoir si on a le temps d'être présent ou pas, et sinon avec la possibilité de laisser une demande de livraison particulière (mettre au pas de la porte, derrière une poubelle ou autre) et généralement un coup de fil du livreur quand il va attaquer le dernier trajet pour venir livrer...
et une fois livré, petit formulaire de satisfaction pour noter le livreur/la livraison.

franchement, service premium au top, 0 soucis depuis que c'est eux également pour le dernier kilomètre :)

n°61956496
scapman
Posté le 26-01-2021 à 23:58:10  profilanswer

Niveau livraison c'est ultra rapide ça c'est sûr. Par contre pas de doute que derrière ce sont les livreurs qui payent. Un pote y a bossé et entre les promesses non tenues et la charge de travail qui ne fait qu'augmenter il n'y est pas resté. Ca tourne beaucoup depuis qu'ils ont signé avec Amazon.

n°61983381
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-01-2021 à 15:39:57  profilanswer

scapman a écrit :

Niveau livraison c'est ultra rapide ça c'est sûr. Par contre pas de doute que derrière ce sont les livreurs qui payent. Un pote y a bossé et entre les promesses non tenues et la charge de travail qui ne fait qu'augmenter il n'y est pas resté. Ca tourne beaucoup depuis qu'ils ont signé avec Amazon.

C'est étonnant :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°61986304
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 29-01-2021 à 20:20:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Comment on sait si ça va être livré directement par eux ? :love:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 20:20:05  profilanswer

n°61987268
e-TE
Posté le 29-01-2021 à 21:18:57  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Comment on sait si ça va être livré directement par eux ? :love:

au niveau de ton suivi de commande c'est écrit :o et le code de suivi est du type CCnnnnnnnn de ce que j'ai remarqué.

Citation :

Livraison par Amazon
Numéro de suivi : CC012479xxxxx

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 29-01-2021 à 21:19:52
n°61988735
P'tit Serp​ent
Posté le 30-01-2021 à 00:16:05  profilanswer

e-TE a écrit :

au niveau de ton suivi de commande c'est écrit :o et le code de suivi est du type CCnnnnnnnn de ce que j'ai remarqué.

Citation :

Livraison par Amazon
Numéro de suivi : CC012479xxxxx

J'ai toujours cru que "CC" c'était Chronopost :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°61988770
e-TE
Posté le 30-01-2021 à 00:29:22  profilanswer

:D

pour chronopost le message sur le suivi donne :

Citation :

Expédié avec Chronopost
Numéro de suivi : NP980xxxxxxJB

:o

a noter que la seule fois ou je n'étais pas présent et que j'avais laissé comme consigne au livreur amazon de me laisser les colis à la porte, j'ai reçu en notif une photo des colis posé devant ma porte [:god]
(et y'a un lien pour dire si on ne veut plus que les livreurs prennent de photos :o )

n°61992858
Lugz
Posté le 30-01-2021 à 18:58:39  profilanswer

La photo c'est bien mais ça prouve pas vraiment une livraison. Le mec peut t'envoyer la photo puis reprendre le colis juste après ou alors le voisin d'en face :D

Bon ok, j'arrête avec mon sale esprit négatif :o

e-TE a écrit :

depuis octobre de mémoire... (au début ca partait de paris) pour +90% de mes colis, et super service :) livré même le dimanche :o avec notif quand le livreur est à 8 livraisons de soit, et donc a partir de la possibilité d'avoir un tracking temps réel :o pratique pour savoir si on a le temps d'être présent ou pas, et sinon avec la possibilité de laisser une demande de livraison particulière (mettre au pas de la porte, derrière une poubelle ou autre) et généralement un coup de fil du livreur quand il va attaquer le dernier trajet pour venir livrer...
et une fois livré, petit formulaire de satisfaction pour noter le livreur/la livraison.

franchement, service premium au top, 0 soucis depuis que c'est eux également pour le dernier kilomètre :)

Ouais la livraison le dimanche est bien sympa (colis privé le fait aussi d'ailleurs) de même que la possibilité de tracer le livreur, communiquer avec. Y'a pas à dire, amazon est le meilleur en matière de ventes en ligne. Après évidemment, tout n'est pas cool chez eux,comme les conditions de travail, et le commerce en ligne a un impact sur le commerce traditionnel.
Perso, j'achète pas mal de livres en ligne et quand je peux, j'achète direct chez l'éditeur ou truc du genre. J'achète aussi pas mal chez momox/recycliv ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 30-01-2021 à 19:05:21
n°61994431
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-01-2021 à 22:16:36  profilanswer

J'adore ma liseuse et regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt :o

n°61994541
e-TE
Posté le 30-01-2021 à 22:27:40  profilanswer

Lugz a écrit :

La photo c'est bien mais ça prouve pas vraiment une livraison. Le mec peut t'envoyer la photo puis reprendre le colis juste après ou alors le voisin d'en face :D  

Bon ok, j'arrête avec mon sale esprit négatif :o

j'ai plus confiance dans la photo du livreur amazon que dans le chronopost déposé/signé (avec fautes :o) en mon absence... ;)  

Lugz a écrit :

Ouais la livraison le dimanche est bien sympa (colis privé le fait aussi d'ailleurs) de même que la possibilité de tracer le livreur, communiquer avec. Y'a pas à dire, amazon est le meilleur en matière de ventes en ligne. Après évidemment, tout n'est pas cool chez eux,comme les conditions de travail, et le commerce en ligne a un impact sur le commerce traditionnel.  
Perso, j'achète pas mal de livres en ligne et quand je peux, j'achète direct chez l'éditeur ou truc du genre. J'achète aussi pas mal chez momox/recycliv ;)

oui, tout n'est pas rose, mais tant qu'ils continueront de fournir une expérience client au top et sans concurrence.... ;)

n°61994570
Lugz
Posté le 30-01-2021 à 22:30:39  profilanswer

@clemlegrand

J'en ai une (kindle de chez amazon justement :o ), je reconnais que c'est ultra pratique mais nous sommes plus que jamais dans l'ère de l'écran, des nouvelles technologies, du tout connecté, du divertissement numérique etc. Donc perso, si je peux éviter d'avoir un écran sous les yeux, je fais, même si ma kindle dispose de l'elink.
Et dieu sait si j'ai passé trop de temps derrière les écrans. Puis bon, plus jeune je ne lisais pas beaucoup, je rattrape le temps perdu sur ce plan-là.

:)

Message édité par Lugz le 30-01-2021 à 22:31:08
n°61994596
clemlegran​d
Posté le 30-01-2021 à 22:33:23  profilanswer

J'ai toujours des livres (rien ne m’empêchera d’agrandir ma collection d'Asimov :o) mais faut dire que niveau place, ma liseuse (Kobo) me sauve, et quand je glandouillait entre l'Australie, le Vietnam et l’Indonésie, j'aurai aimé l'avoir plutôt que des livres. Même si j'ai de très bons souvenirs de bouquins aussi, c'était parfois la galère dans le sac.

n°61996132
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-01-2021 à 09:37:30  profilanswer

Fermeture des Docks 76 :
https://journal.paris-normandie.fr/ [...] 1,TALD,1|2

Cartes des fermetures :
https://www.paris-normandie.fr/id16 [...] -normandie

Message édité par Astro 111 le 31-01-2021 à 10:06:02

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°61996935
e-TE
Posté le 31-01-2021 à 11:45:36  profilanswer

il a fallu que je passe a ikea chercher 4 conneries hier pour madame (bon, pas que pour elle, il me fallait la taille des bacs de rangement pour faire le meuble autour :o)... premier bain de foule en 1an... t'as des panneaux partout pour le covid, et tout le monde qui s'en balek et s'agglutine les uns sur les autres...  
je retourne cultiver mon ochlophobie et mon amour d'amazon...

n°61997703
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 31-01-2021 à 13:52:50  profilanswer

e-TE a écrit :

il a fallu que je passe a ikea chercher 4 conneries hier pour madame (bon, pas que pour elle, il me fallait la taille des bacs de rangement pour faire le meuble autour :o)... premier bain de foule en 1an... t'as des panneaux partout pour le covid, et tout le monde qui s'en balek et s'agglutine les uns sur les autres...
je retourne cultiver mon ochlophobie et mon amour d'amazon...

J'ai voulu y faire un. Tour et quand j'ai vu le monde je ne me suis même pas arrêter si c'était pour passer 3h à la caisse et être en plein de bain de foule même pas en rêve
Toute façon Ikea reste ouvert il me semble j'ai cru voir cela  :??:

n°61997894
e-TE
Posté le 31-01-2021 à 14:21:00  profilanswer

il me semble aussi que ca reste ouvert, et c'est incohérent à mon sens quand on voit ca... quand on voit le bordel en rayon (apres aux caisses j'ai pas attendu et il y avait du personnel pour guider les flots de personnes)

pareil, je devais allez à leroy merlin juste après, j'ai fait demi tour, c'était encore pire niveau monde! par contre tu étais obligé de mettre du gel hydroalcoolique a l'entrée (contrairement a ikea ou c'était a dispo mais sans obligation)
au final je me suis contenté de récupérer ma commande drive et je suis resorti aussitôt du magasin [:joce]

n°61997984
scapman
Posté le 31-01-2021 à 14:34:48  profilanswer

Hein Ikea reste ouvert ? Vraiment de pire en pire ces décisions...

n°61998104
e-TE
Posté le 31-01-2021 à 14:53:55  profilanswer

ah bah non, c'est bien fermé :

Citation :

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous devons fermer les portes de notre magasin dès dimanche 31 janvier 2021. Vous allez nous manquer mais nous continuons à livrer vos achats en ligne.

c'est peut etre pour ca que c'était blindé alors [:dark]

j'écoute et je ne suis plus trop les infos depuis un moment, teletravail, drive&co :o

ca se comprend mieux du coup :)

n°61999610
Lugz
Posté le 31-01-2021 à 18:09:56  profilanswer

Concernant amazon, vous vous faites livrer en amazon locker parfois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 31-01-2021 à 18:11:02
n°62001288
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-01-2021 à 21:39:52  profilanswer

Arrêter de parler de Amazon c'est démoralisant :/ Il y a d'autres sujets pour ça.

Message édité par Astro 111 le 31-01-2021 à 21:40:34

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°62001482
clemlegran​d
Posté le 31-01-2021 à 21:56:10  profilanswer

Lugz a écrit :

Concernant amazon, vous vous faites livrer en amazon locker parfois ?

ouais dès que je peux je fait livrer dedans, comme ça je peux aller chercher mes trucs quand je veux. Faut des articles sans batterie entre autres restrictions il me semble.

n°62028785
Lugz
Posté le 03-02-2021 à 16:36:04  profilanswer

Bon sinon, clemlegrand, je viens de voir qu'est visiblement prévue la démolition d'un immeuble au chatelet, le rousseau, situé à proximité de chez tes parents.  

Un avis ? :o

n°62030233
clemlegran​d
Posté le 03-02-2021 à 19:27:37  profilanswer

Je suis à Darnétal maintenant, ils peuvent raser le quartier, ballec:o
Plus sérieusement si c'est celui auquel je pense (accolé au vague centre commercial avec presse/médecins/boulangerie), ben vu la gueule qu'il tire depuis des années et l'âge probable du truc, ça m'étonne pas. On voit le fer du béton armé depuis que je suis au Lycée :/

Et le forage du moment on passe sous la route de Neufchâtel ( ici ), et les gens sont INSUPPORTABLES j'ai envie de raser le quartier aussi :o
Accessoirement, n’emménagez pas là bas, tous les gars qui viennent faire chier pour passer à travers le camion avec leur voiture ont une femme malade, doit y avoir un truc dans l'air :o
"Je dois passer sans attendre 5 minutes que le camion manœuvre, je vais chercher des médocs pour ma femme."
"Vous devez me laisser garer mes deux bagnoles sur le trottoir/piste cyclable, ma femme fait parfois des palpitations cardiaques"
"Vous devez laisser la priorité aux riverains, c'est la loi"
Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 03-02-2021 à 19:29:08
n°62030943
P'tit Serp​ent
Posté le 03-02-2021 à 20:51:37  profilanswer

Hâte de retourner à la campagne, marre de cette mentalité

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°62038133
Lugz
Posté le 04-02-2021 à 16:36:10  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Je suis à Darnétal maintenant, ils peuvent raser le quartier, ballec:o
Plus sérieusement si c'est celui auquel je pense (accolé au vague centre commercial avec presse/médecins/boulangerie), ben vu la gueule qu'il tire depuis des années et l'âge probable du truc, ça m'étonne pas. On voit le fer du béton armé depuis que je suis au Lycée :/

Et le forage du moment on passe sous la route de Neufchâtel ( ici ), et les gens sont INSUPPORTABLES j'ai envie de raser le quartier aussi :o
Accessoirement, n’emménagez pas là bas, tous les gars qui viennent faire chier pour passer à travers le camion avec leur voiture ont une femme malade, doit y avoir un truc dans l'air :o
"Je dois passer sans attendre 5 minutes que le camion manœuvre, je vais chercher des médocs pour ma femme."
"Vous devez me laisser garer mes deux bagnoles sur le trottoir/piste cyclable, ma femme fait parfois des palpitations cardiaques"

Concernant l'immeuble ouais, peut-être vaut-il mieux le détruire, c'est en effet l'immeuble bleu. Sa démolition fait partie du nouveau programme de renouvellement urbain prévu pour les hauts de rouen.

https://i.imgur.com/ALCqXLc.png

Hormis la construction de la piscine, la rénovation des écoles, je ne vois pas bien l'intérêt de ce nouveau programme puisque l'ensemble des hauts de rouen a été profondément renouvelé ces quinze dernières années, le visage des différents quartiers a radicalement changé. Le quartier accueille un pôle d'entreprise, un CFA a été construit, l'école des beaux arts a déménagé dans mon ancien collège, le Rouen Hockey Club y a son siège etc.
Encore de l'argent gaspillé... Puis bon sachant qu'il s'agira du 4ème renouvellement urbain des hauts de rouen, je vois ce nouveau renouvellement comme une tentative du gouvernement français de réparer les erreurs commises par ses prédécesseurs, la construction massive et rapide de grands ensembles, leur politique d'hébergement.

J'aime d'ailleurs beaucoup cette animation à ce sujet, le sonore provient d'une vidéo datant de 1960, la voix est celle de Pierre Tchernia.

https://www.dailymotion.com/video/x8ozzw

Et je pourrais ajouter à la fin de cette animation la vidéo des émeutes s'étant déroulées aux sapins en 1994, que l'on peut d'ailleurs voir dans le générique de "La Haine".

Message édité par Lugz le 04-02-2021 à 16:39:58
n°62038303
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-02-2021 à 16:50:25  profilanswer

C'est pas l'Etat qui porte le projet, c'est la ville et la métro ;)
Avec de très, très lourds financements étatiques via l'ANRU certes (entre autres). Mais les maîtrises d'ouvrage c'est du local. Et je peux pas m'étaler, mais y a eu quelques sueurs froides avec l'arrivée des nouvelles équipes à la ville et à la métro qui commençaient à rediscuter des trucs actés et financés depuis un certain temps :D

---------------
Feedback
n°62038326
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-02-2021 à 16:52:43  profilanswer

"Démolition de l'emblématique Banane" : il avait pas déjà été coupé en deux et partiellement rénové celui-là ?

n°62038382
Lugz
Posté le 04-02-2021 à 16:59:24  profilanswer

Elle avait été rénovée ouais et a été coupée en deux vers le milieu des années 90, reliée par un étage en verre en son centre donc. Là, c'est sa partie droite qu'il va être détruite. D'ailleurs un des immeubles voisins a été aussi coupé en deux il y a une dizaine d'années.

:jap: supapictave

C'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture Comme chantait IAM en 1997. :/

Ce qui me fait penser à cette vieille photo, L'immeuble rousseau à droite

https://i.imgur.com/gxgdzSY.png

Message édité par Lugz le 04-02-2021 à 17:01:57
n°62039108
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-02-2021 à 18:10:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

"Démolition de l'emblématique Banane" : il avait pas déjà été coupé en deux et partiellement rénové celui-là ?

Et ils l'ont pas renommé en Banana Split ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°62049884
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-02-2021 à 22:25:40  profilanswer

clemlegrand a écrit :

C'est c'est la mentalité des gens de bois Guillaume non? :o
Un peu supérieur à tout le monde et avec leur temps qui est plus important que celui des autre.
Faut être dans leur monde pour être accepter :o
C'est tellement surcote cette ville c'est assez hallucinant

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°62050967
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-02-2021 à 09:49:47  profilanswer

Tain les connards ils ont rasé ces 3 belles maisons normandes ? :ouch:

n°62051459
pouicky
Posté le 06-02-2021 à 11:23:06  profilanswer

Hello,

C'est comment Rouen maintenant? (Plateau Est de 2 à 20 ans). Ils (mes parents) veulent acheter une maison dans un quartier qui ne m'enchante pas (Boulingrin, ou plus haut, pas de commerce il me semble)... Je n'y suis pas allé depuis 3 ans... Rive gauche nan :o  
A part les plateaux, il y a des quartiers à conseiller (maison de ville et petit jardin)?

n°62051468
clemlegran​d
Posté le 06-02-2021 à 11:24:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tain les connards ils ont rasé ces 3 belles maisons normandes ? :ouch:

Il en reste une, qui sert de bureau de chantier, réfectoire et autre. Vu les précautions prises dedans (ils ont emballé les rampes, boiseries et autres) je pense qu'elle ne sera pas détruite mais y'aura des travaux à faire pour réparer les dégâts quand même. Et faudra sérieusement nettoyer la baignoire.

n°62056072
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-02-2021 à 22:46:07  profilanswer

pouicky a écrit :

Hello,

C'est comment Rouen maintenant? (Plateau Est de 2 à 20 ans). Ils (mes parents) veulent acheter une maison dans un quartier qui ne m'enchante pas (Boulingrin, ou plus haut, pas de commerce il me semble)... Je n'y suis pas allé depuis 3 ans... Rive gauche nan :o  
A part les plateaux, il y a des quartiers à conseiller (maison de ville et petit jardin)?

Boulingrin jouvenet  c'est sympa et plutôt bien coté il me semble, ca manque peut etre un peu de vie de quartier mais c'est pas trop mal famé.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°62056097
Lugz
Posté le 06-02-2021 à 22:49:52  profilanswer

Un peu mal famé alors ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)