Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°58611851
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-01-2020 à 23:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est sûr c'est que il y a bien plus de fait divers a Rouen que à caen.
J'ai déménagé y a18mois et la lecture des titres du paris Normandie fait toujours froids dans le dos.

Après à la gare y a vraiment de la faune, j'aimerai pas y traîner le soir déjà à 18h en attendant le bus les groupe de 15 gars avec la musique à fond ca rassure pas ma fille de 12 ans..

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 23:53:14  profilanswer

n°58612665
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-01-2020 à 08:38:15  profilanswer

Il y a toujours eu énormément de faune dans le centre à la nuit tombée, en particulier autour de la gare et dans les parcs, c'est absolument pas nouveau.

n°58612731
prospoul
Posté le 22-01-2020 à 08:51:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous sentez que l'insécurité a augmenté ?

A Rouen, vous n'avez pas un vengeur masqué qui veille sur la sécurite ?  [:sigmund frog:7]  [:sigmund frog:9]  

n°58613124
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-01-2020 à 09:33:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Sinon, j'entends autour de moi qq personnes et lis sur le net des plaintes quant à une hausse de l'insécurité à Rouen, notamment le vol de téléphones portables. Comme cette histoire par exemple  

https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 91266.html

Ou bien il y a eu cette bande qui a commis pas mal d'agressions l'an dernier puis a fini par tuer un homme dans les jardins de l'hôtel de ville.

Vous sentez que l'insécurité a augmenté ?

La préfecture à mis en place et ce jusqu'au 24 (donc encore 2 jours) un questionnaire justement sur la sécurité, demandant l'avis de tous et chacun cela peut etre intéressant d'y répondre vu que l'on demande notre avis
http://www.seine-maritime.gouv.fr/ [...] interieure

n°58616114
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-01-2020 à 13:44:40  profilanswer

Tiens j'ai trouvé ca sympa (vu dans la vitrine d'un cabinet d'architecture rue beauvoisine)
https://reho.st/preview/self/89df28c4f6f80d00f039387d0c5381d2cee90fca.jpg
On en trouve beaucoup des tag sur lurizole quand même en ville

Message édité par creatures14 le 22-01-2020 à 13:45:52

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°58616175
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-01-2020 à 13:50:22  profilanswer

D'ailleurs un article a ce propos :

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] nte-149357

---------------
 - Toujours plus -
n°58617863
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-01-2020 à 16:02:42  profilanswer

Je rentre en France le 29, préparez vous à plus de faune dans Rouen le soir, plus de kifonchier en manif et peut être de nouveaux collages sur les murs :o

n°58617990
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-01-2020 à 16:11:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a toujours eu énormément de faune dans le centre à la nuit tombée, en particulier autour de la gare et dans les parcs, c'est absolument pas nouveau.

Les parcs non fermés c'est à éviter ouais. J'ai jamais compris depuis que je suis ici pourquoi les jardins de l'HDV n'étaient pas fermés la nuit. Le square Verdrel aussi c'est pas terrible la nuit.

Globalement depuis que je suis ici je n'ai jamais eu trop à me soucier de la sécurité puisque je gravite surtout autour du vieux marché, c'est plutôt animé jusque tard et je n'ai jamais eu de soucis. Etant donné que les restaus et les bars brassent pas mal de monde (et pour une bonne part une clientèle "familiale" ), j'ai l'impression que ça va. En revanche ouais, y a des coins moins sympa. J'ai un garage en haut de la rue Beauvoisine par exemple, et j'aime pas beaucoup redescendre la rue de nuit un peu tard, surtout qu'elle est super mal éclairée. Les grands boulevards (donc quartier de la gare) j'évite. De manière globale j'évite les grands axes. Et à tort ou à raison j'évite totalement le soir tout le quartier entre la place St Vivien et le CHU.

Plus proche de moi, je suis dans un immeuble dont la porte cochère est en rade actuellement. D'habitude elle ferme automatiquement à 22h, là non depuis plusieurs semaines. Ca commence à se savoir dans le quartier, on a une cage à escalier qui a été squattée plusieurs fois par un mec qui venait y passer la nuit (bon ça encore, si le mec peut s'abriter du froid pendant quelques heures et ne fout pas le bordel, mais j'ai des voisines qui sont en revanche pas tranquilles à l'idée de trouver un SDF qui pionce là le matin en descendant, à raison), et là depuis quelques jours on commence à trouver des capotes usagées dans la cour de l'immeuble. Clairement les prostituées du quartier ont repéré qu'elles avaient là un coin tranquille à l'écart de la rue, et elle viennent vraisemblablement faire leurs affaires là... Mais les "outils" sont laissés sur place. Moyen quand y a des familles avec des gosses dans l'immeuble, ces derniers descendant jouer dans la cour parfois...

Bref, au global même si j'ai jamais été inquiété perso (mais tout peut arriver cf. les faits divers cités), c'est vrai que le centre rive droite ne donne pas une image super clean, au moins dans le périmètre à l'intérieur des grands boulevards...

---------------
Feedback
n°58618345
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-01-2020 à 16:36:14  profilanswer

Fermer les parcs ne fera que ralentir l'intervention des flics et pompiers quand ils sont demandés. Les barrières n'arrêtent que les gens qui n'ont pas besoin d'être arrêté :o

Le square verdrel là dernière fois que je l'ai vu était en pleine refonte avec clairement une tentative de le rendre moins intime et donc plus sûr, à voir le résultat.
La rue beauvoisine est crade mais j'ai jamais eu le moindre problème quelle que soit l'heure.
J'évite aucun quartier, sauf parfois les jardins de l'hdv, et quand je les traverse la nuit j'évite les gens. Ça épargne les embrouilles avec les gens ou les flics venus calmer les embrouilles :o

n°58618390
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-01-2020 à 16:39:42  profilanswer

Mon expérience dans le centre de Rouen vis-à-vis de la sécurité :

- rue d'Écosse : viande saoule qui me réveillait quasiment toutes les nuits, cris, bris de verre, vomi
- rue Beauvoisine : une collègue habitait au dessus d'un bar, son voisin du dessus (ou du dessous, je sais plus) a été retrouvé mort, apparemment meurtre sur fond de trafic de stupéfiants, ça s'est passé en 2010 je crois
- rue des Requis : squat dans l'appartement du rez de chaussée de l'immeuble, intrusions régulières dans l'immeuble avec dégradations et bouteilles d'alcool retrouvées le lendemain matin dans les couloirs, intrusion de toxicomanes dans l'appartement de ma voisine du dessus pendant qu'elle prenait sa douche, cambriolage de mon appartement (mais je sais qui a fait le coup :o)
- rue de Buffon : ma belle-sœur a été cambriolée juste avant Noël, ils ont piqué tous les cadeaux. :D  
- rue Orbe, rue de la Porte des champs, rue Sainte-Marie : essuie-glace avant arraché, balai d'essuie-glace arrière volé, enjoliveurs volés, et quelques autres dégradations sur ma voiture
- rue de la Cage : la voiture de ma femme a été fouillée plusieurs fois, mais ils ont piqué qu'une peluche. :sarcastic: Possible que quelqu'un ait dormi dedans aussi. Antenne radio arrachée aussi.

Ça peut faire peur dit comme ça mais en réalité je ne me suis jamais vraiment senti en insécurité. Bon faut dire aussi que j'évitais de traîner en ville la nuit.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:39:42  profilanswer

n°58618541
Lugz
•
Posté le 22-01-2020 à 16:51:47  profilanswer

A entendre et à lire ici et là, j'ai parfois l'impression qu'il y a plus d'insécurité et de délinquance en centre ville que dans les quartiers réputés sensibles comme la grand'mare. La nuit, c'est absolument calme. Pas un chat.  

n°58618753
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-01-2020 à 17:12:54  profilanswer

C'est bien possible en effet. Après cela dépend comment tu définis l'insécurité. Pour certains c'est juste une bande de jeunes de couleur noire en train de parler un peu fort.

n°58619890
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 22-01-2020 à 19:53:25  profilanswer

Lugz a écrit :

A entendre et à lire ici et là, j'ai parfois l'impression qu'il y a plus d'insécurité et de délinquance en centre ville que dans les quartiers réputés sensibles comme la grand'mare. La nuit, c'est absolument calme. Pas un chat.  

En même temps, c'est normal : comme les jeunes habitants de la grand mare vont travailler en centre ville, c'est plus calme  :o

n°58620564
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-01-2020 à 21:14:47  profilanswer

Drap  [:spaydar]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°58622467
hyptnos
Posté le 23-01-2020 à 08:43:41  profilanswer

Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour une fois que l'on peut s'exprimer les expérience ci-dessus mentionné pourrait très bien etre remonté dans le question que la préfecture a mis en ligne sur la sécurité (voir le lien ci-dessus) c'est important je trouve perso je l'ai renseigné, c'est anonyme cela ne prend que 5 min et si cela permet de faire bouger un peu les choses ne serait 1 pas en avant ce serait deja bien

n°58622681
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-01-2020 à 09:12:29  profilanswer

J'ai renseigné le questionnaire aussi.

Et pour être pile dans le sujet, en venant au boulot ce matin, j'ai pu constater que toutes les voitures qui étaient garées cette nuit rue Lecanuet (donc côté nord de la rue) ont toutes eu le rétroviseur côté trottoir pété. J'en ai compté 7 par terre à l'heure à laquelle je suis passé. Voilà voilà.

---------------
Feedback
n°58630114
Absolument​ Fabuleux
Posté le 23-01-2020 à 20:52:07  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Je rentre en France le 29, préparez vous à plus de faune dans Rouen le soir, plus de kifonchier en manif et peut être de nouveaux collages sur les murs :o

Pas de problèmes, on se prépare  :o  
http://4.bp.blogspot.com/-iJPyiyXAFHg/T9wRRhn7TeI/AAAAAAAACEg/IqpjOo9RhaM/s1600/Endogarde+pourpre.jpg

hyptnos a écrit :

Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour une fois que l'on peut s'exprimer les expérience ci-dessus mentionné pourrait très bien etre remonté dans le question que la préfecture a mis en ligne sur la sécurité (voir le lien ci-dessus) c'est important je trouve perso je l'ai renseigné, c'est anonyme cela ne prend que 5 min et si cela permet de faire bouger un peu les choses ne serait 1 pas en avant ce serait deja bien

SupaPictave a écrit :

J'ai renseigné le questionnaire aussi.

Et pour être pile dans le sujet, en venant au boulot ce matin, j'ai pu constater que toutes les voitures qui étaient garées cette nuit rue Lecanuet (donc côté nord de la rue) ont toutes eu le rétroviseur côté trottoir pété. J'en ai compté 7 par terre à l'heure à laquelle je suis passé. Voilà voilà.

Idem, j'ai répondu aussi.  
Il faut venir sur hfr pour être au courant  [:atahonfl]

n°58632010
hyptnos
Posté le 24-01-2020 à 08:55:32  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Idem, j'ai répondu aussi.  
Il faut venir sur hfr pour être au courant  [:atahonfl]

Compte Twitter de la préfecture, celui de la police egalement et bien entendu le site de la pref.
mais oui faut suivre l'information directement à la source.

Cependant comment promouvoir autrement que par les réseau sociaux ce genre de chose  :o

n°58632584
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-01-2020 à 09:51:33  profilanswer

Ils ont qu'a prendre un homme-sandwich qui ferait le tour des rues :o

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°58634023
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-01-2020 à 11:25:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mon expérience dans le centre de Rouen vis-à-vis de la sécurité :

- rue d'Écosse : viande saoule qui me réveillait quasiment toutes les nuits, cris, bris de verre, vomi
- rue Beauvoisine : une collègue habitait au dessus d'un bar, son voisin du dessus (ou du dessous, je sais plus) a été retrouvé mort, apparemment meurtre sur fond de trafic de stupéfiants, ça s'est passé en 2010 je crois
- rue des Requis : squat dans l'appartement du rez de chaussée de l'immeuble, intrusions régulières dans l'immeuble avec dégradations et bouteilles d'alcool retrouvées le lendemain matin dans les couloirs, intrusion de toxicomanes dans l'appartement de ma voisine du dessus pendant qu'elle prenait sa douche, cambriolage de mon appartement (mais je sais qui a fait le coup :o)
- rue de Buffon : ma belle-sœur a été cambriolée juste avant Noël, ils ont piqué tous les cadeaux. :D  
- rue Orbe, rue de la Porte des champs, rue Sainte-Marie : essuie-glace avant arraché, balai d'essuie-glace arrière volé, enjoliveurs volés, et quelques autres dégradations sur ma voiture
- rue de la Cage : la voiture de ma femme a été fouillée plusieurs fois, mais ils ont piqué qu'une peluche. :sarcastic: Possible que quelqu'un ait dormi dedans aussi. Antenne radio arrachée aussi.

Ça peut faire peur dit comme ça mais en réalité je ne me suis jamais vraiment senti en insécurité. Bon faut dire aussi que j'évitais de traîner en ville la nuit.

Oui a lire ca fait flipper effectivement.
Les voitures avec des vitres peté le matin c'est impressionnant comment j'en voit souvent.

Le square verdel et plus globalement le quartier des musées c'est plutôt une reussite je trouve y a plus de zone caché et ca a embellie le quartier.

---------------
n°58635020
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-01-2020 à 12:34:14  profilanswer

Oui ça a l'air mieux en effet. De mon temps [:panzemeyer] le square Verdrel était franchement à éviter si tu voulais pas choper le sida en marchant accidentellement sur une seringue.

n°58635463
Absolument​ Fabuleux
Posté le 24-01-2020 à 13:24:36  profilanswer

hyptnos a écrit :

Compte Twitter de la préfecture, celui de la police egalement et bien entendu le site de la pref.
mais oui faut suivre l'information directement à la source.

Cependant comment promouvoir autrement que par les réseau sociaux ce genre de chose  :o

Quand on veut qu'une information passe, on prend le  ou les médias qui ont le plus d'impact : tv ou radio. Par exemple avec une annonce dans le 19/20, une bonne moitié de la population était au courant d'un coup.
Twitter ou le site de la préfecture, il faut faire la démarche d'y aller et si on commence comme ça, au bout d'un moment tu passeras ta journée à aller voir un millier de sites pour au final consulter des infos qui n'ont aucun intérêt [:atahonfl]

n°58635625
hyptnos
Posté le 24-01-2020 à 13:36:54  profilanswer

Quand on veut qu'une information passe, on prend le  ou les médias qui ont le plus d'impact : tv ou radio. Par exemple avec une annonce dans le 19/20, une bonne moitié de la population était au courant d'un coup.
Twitter ou le site de la préfecture, il faut faire la démarche d'y aller et si on commence comme ça, au bout d'un moment tu passeras ta journée à aller voir un millier de sites pour au final consulter des infos qui n'ont aucun intérêt [:atahonfl]

Ca dépend perso, je regarde pas les infos TV (jamais) et la radio quedalle étant sourd donc forcement je vais suivre les actus directement sur internet
Cela dis je suis d'accord sur le fait que cela manque de propagande

n°58647472
Lugz
•
Posté le 25-01-2020 à 22:52:47  profilanswer

Ouais le rôle d'internet à son importance dans cette impression d'insécurité grandissante. Il est en effet facile d'être informé rapidement et de façon permanente grâce notamment aux réseaux sociaux.

n°58813427
DP59
Posté le 13-02-2020 à 21:43:05  profilanswer

Hello,

J'ai mon fils qui souhaite faire son master chimie organique sur Rouen, Mt Saint Aignan exactement.

C'est un coin plutôt recommandable ?

:jap:

n°58813565
Absolument​ Fabuleux
Posté le 13-02-2020 à 22:01:25  profilanswer

DP59 a écrit :

Hello,

J'ai mon fils qui souhaite faire son master chimie organique sur Rouen, Mt Saint Aignan exactement.

C'est un coin plutôt recommandable ?

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/13//2002131007455167216645166.png

n°58813577
Lugz
•
Posté le 13-02-2020 à 22:02:57  profilanswer

Oui c'est une ville où y'a du pognon donc bon.

Et puis c'est une ville étudiante donc ça devrait le faire pour lui. :)

n°58813889
DP59
Posté le 13-02-2020 à 23:01:04  profilanswer

Je ne  connaissais pas le coin.

Merci à vous.

n°58815881
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-02-2020 à 10:01:09  profilanswer

J'ai jamais vu où était le "fric" à Mont-Saint-Aignan. La fac est entourée de barres HLM.

n°58817414
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-02-2020 à 11:38:33  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui c'est une ville où y'a du pognon donc bon.

Et puis c'est une ville étudiante donc ça devrait le faire pour lui. :)

Y'a rien d'étudiant dans cette ville c'est totalement mort, il se passe rien pour les étudiants. Sinon la FAC est entourée d'immeubles ou vivent se font chier les étudiants (et quelques familles, plus octé Colbert/piscine :o).

Les riches ont largement de quoi faire coté "village", ou dans les hauteurs coté Saint André qui descendent sur la gare (la rue des Bulins par ex).

---------------
 - Toujours plus -
n°58817827
DP59
Posté le 14-02-2020 à 12:07:07  profilanswer

Sinon dans le cas où il ne trouve rien autour de la fac.

Il y a des quartiers/secteurs à éviter ?

n°58818415
bartille
Posté le 14-02-2020 à 13:05:02  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai jamais vu où était le "fric" à Mont-Saint-Aignan. La fac est entourée de barres HLM.

J'ai habité le quartier saint André pendant 8 ans, y'a du fric, pas de soucis la dessus.

n°58818686
LuCiFeR-II​I
Posté le 14-02-2020 à 13:32:49  profilanswer

J'ai adoré vivre à Mont Saint Aignan. C'est calme et j'avais la forêt juste à la sortie de mon immeuble.
Après oui ya pas de rue pleine de bars et ya pas de kebab. Faut savoir ce qu'on veut  :o

n°58818718
Absolument​ Fabuleux
Posté le 14-02-2020 à 13:35:15  profilanswer

DP59 a écrit :

Sinon dans le cas où il ne trouve rien autour de la fac.

Il y a des quartiers/secteurs à éviter ?

Il faut éviter la fac de lettres  :o

n°58820161
Lugz
•
Posté le 14-02-2020 à 15:18:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Y'a rien d'étudiant dans cette ville c'est totalement mort, il se passe rien pour les étudiants. Sinon la FAC est entourée d'immeubles ou vivent se font chier les étudiants (et quelques familles, plus octé Colbert/piscine :o).

Ouais voilà étudiante dans le sens plein d'étudiants :D

n°58823080
pouicky
Posté le 14-02-2020 à 21:13:12  profilanswer

Il faut éviter la fac de lettres  :o

Et le quartier Insa / iut, ça craint  :o

n°58886544
Lugz
•
Posté le 22-02-2020 à 20:00:07  profilanswer

Photo old school

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/87193447_210305017026903_1195637823403720704_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=TIKJ1TPjIzAAX_dBtGj&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b8ef05fd65574232d78fafff62dd1620&oe=5EC85E36

n°58888580
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-02-2020 à 08:39:21  profilanswer

Top !

n°58904931
Lugz
•
Posté le 25-02-2020 à 01:41:25  profilanswer

On continue avec cette antiquité dont le moteur me cassait les oreilles lorsque je marchais pour me rendre à l'école.  [:grozibouille:5]  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/87460420_212175956839809_7216287304938160128_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=51KWqi4geDsAX_nXt8n&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=5af2302c589ac90eb03b58a41039ada8&oe=5EEFF8CC

n°58907989
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-02-2020 à 12:56:38  profilanswer

Heuliez  :love:
Du matos de chez moi ça !

---------------
Feedback
n°58925794
Lugz
•
Posté le 27-02-2020 à 01:12:07  profilanswer

Hello. Des amateurs de livres dans les parages ? Vous trouvez ce qu'il faut à Rouen (ou alentours) ?  

J'en achète sur le net en général, plus facile pour trouver une référence précise. Chez les bouquinistes, je ne trouve toujours pas ce que je veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)