Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°37629735
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 08:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon direction Rouen pour jeter un coup d'oeil pour la journée.

À 20€ l'aller retour, je vais pas me gêner.

Aujourd'hui objectif : sillonner la rive droite.

Édit : si certains ici ont des idées de parcours pour visualisations de coins où  poser ses valises  votre conseil est le bienvenu. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 29-03-2014 à 08:35:55

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 08:33:38  profilanswer

n°37629738
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-03-2014 à 08:35:58  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon direction Rouen pour jeter un coup d'oeil pour la journée.

À 20€ l'aller retour, je vais pas me gêner.

Aujourd'hui objectif : sillonner la rive droite.

Je t'aurais bien proposé de faire le guide, mais je ne suis à Caen ce week-end :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°37630432
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 10:34:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je t'aurais bien proposé de faire le guide, mais je ne suis à Caen ce week-end :/

Merci c'est gentil. ^^  

Bon on sillonne les rues pour l'instant.

---------------
n°37631230
Lugz
•
Posté le 29-03-2014 à 12:23:25  profilanswer

Y'a pas mal de braquages dans la région ces temps-ci... :/

n°37631298
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 12:34:43  profilanswer

Lugz a écrit :

Ça fait 3h que j'y suis , j'en ai pas encore vu  [:ultra2:2]

---------------
n°37631923
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2014 à 14:12:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Les médias relaient beaucoup les braquages dans la région ces temps-ci... :/

[:aloy]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37632388
Aubade
Posté le 29-03-2014 à 16:53:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu parles de celui qui a voulu braquer le Dia BG avec un slip sur la tête et qui s'est échappé en rendant son billet de 10€ à son unique victime ?  [:cerveau pirate]

n°37632894
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 18:03:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bon après une journée, conclusion c'est impraticable en voiture, et pourtant on était un samedi. C'est pollué et ça se ressent, la propreté est vraiment moyenne, mais au pire on se dit qu'on peut ne pas habité en ville et s'éloigner... Perdu prix des terrains entre 50k ( dans les coins les moins coté) à 100k voir plus... Donc je laisse imaginer le coût qu'engendrerais un achat dans le périmètre pour se taper 30min de train pour venir bosser. Même pour un hfrien ça craint. On devrait faire une annexe du topic immo pour Rouen par ce qu'apriori ça compte comme zone 7 de la couronne parisienne

donc perso ça risque d'être la région parisienne, avec un salaire de moins.

Bref.... C'était bien un piège.

J'ai deux jours pour éteindre l'incendie en catastrophe et tenter de sauver les meubles.

---------------
n°37632959
Lugz
•
Posté le 29-03-2014 à 18:11:02  profilanswer

Il me semble qu'un braquage local est "systématiquement" relayé dans la presse local.  [:urd]

Aubade a écrit :

Tu parles de celui qui a voulu braquer le Dia BG avec un slip sur la tête et qui s'est échappé en rendant son billet de 10€ à son unique victime ?  [:cerveau pirate]

Oui ou alors de celui qui a eu lieu juste à côté de chez moi y'a un peu plus d'une semaine ou celui de malaunay hier ou du lidl grand couronne en début de semaine. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 29-03-2014 à 18:20:34
n°37633022
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-03-2014 à 18:19:24  profilanswer

T'as visité Rouen en bagnole? Le centre vile se traverse a pieds en trois quart d'heure sans forcer. Quand au prix de l'immo y'a vraiment de tout dans l'agglo, je sais pas si un samedi en pleine affluence et en bagnole c'est le meilleur moyen de s'y prendre :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 18:19:24  profilanswer

n°37633132
scapman
Posté le 29-03-2014 à 18:34:48  profilanswer

+1 avec Clem on avait prévenu que c'était la grosse galère encore pour quelques mois. Visiter en voiture c'était ridicule du coup. D'autant plus que dans ces cas là tu te limite aux "grands axes" et du coup tu rate les endroits les plus sympa.
La pollution ok par moment c'est gênant. après en ce moment c'est partout pareil et je suis pas sûr qu'en IDF ce soit bien mieux.

n°37633261
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 18:52:43  profilanswer

clemlegrand a écrit :

T'as visité Rouen en bagnole? Le centre vile se traverse a pieds en trois quart d'heure sans forcer. Quand au prix de l'immo y'a vraiment de tout dans l'agglo, je sais pas si un samedi en pleine affluence et en bagnole c'est le meilleur moyen de s'y prendre :D

Non j'y suis allé en train là je suis dedans d'ailleurs... C'est une simple observation de la circulation un samedi... J'envisageais de partir pour la campagne , pas la zone 7 de la couronne parisienne. J'ai fais une erreur technique, Rouen je m'en fous j'envisageais pas de m'y installer mais autour oui... J'y  ai pas encore foutu les pieds mais rien que les prix sur les annonces font peur. J'habite le 92 pour ceux qui ne connaissent pas ici, c'est le département le plus riche de France et le plus cher... Ba, les prix sont pas si éloigné.  Je me retrouve dans une situation de merde si je vais dans cette direction d'où le rétropédalage.

---------------
n°37633312
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-03-2014 à 19:00:11  profilanswer

Table sur Vernon alors c'est au milieu et moins cher

n°37633463
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 19:23:23  profilanswer

spooooocky a écrit :

Le boulot est à Rouen.  

Bon entre ce soir et demain. Excel liste des villes autour de Rouen , prix au m2, tableau des revenus , dépenses , charges, prise en compte du moyen de transport  du coût journalier.

Après à voir également si c'est jouable de prendre le train tous les jours pour se rendre au boulot à Rouen.  

En partant de rives droite j'ai vu pas mal de ville accessibles mais quid du remplissage du train, par ce que si le train est comme les routes...

---------------
n°37633527
Lugz
•
Posté le 29-03-2014 à 19:30:20  profilanswer

Et puis la ligne paris rouen est tristement connue pour ses retards à répétition

http://traintrainquotidien.wordpress.com/

n°37633554
Lugz
•
Posté le 29-03-2014 à 19:33:35  profilanswer

n°37633619
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2014 à 19:41:17  profilanswer

Lugz a écrit :

Il me semble qu'un braquage local est "systématiquement" relayé dans la presse local.  [:urd] :/

Laul. :D

scapman a écrit :

+1 avec Clem on avait prévenu que c'était la grosse galère encore pour quelques mois. Visiter en voiture c'était ridicule du coup. D'autant plus que dans ces cas là tu te limite aux "grands axes" et du coup tu rate les endroits les plus sympa.
La pollution ok par moment c'est gênant. après en ce moment c'est partout pareil et je suis pas sûr qu'en IDF ce soit bien mieux.

Ben déjà visité en voiture = fail :D
Et justement le Samedi c'est l'horreur, tous les banlieusards avec Barentin & Cie qui viennent, se trainent le cul, de plus avec le beau temps ça a donné des envies à mon avis.
Par contre concernant la pollution, c'est comême hardcore la ville de Rouen :o

---------------
n°37633681
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-03-2014 à 19:48:30  profilanswer

Le boulot est à Rouen.  

Bon entre ce soir et demain. Excel liste des villes autour de Rouen , prix au m2, tableau des revenus , dépenses , charges, prise en compte du moyen de transport  du coût journalier.

Après à voir également si c'est jouable de prendre le train tous les jours pour se rendre au boulot à Rouen.  

En partant de rives droite j'ai vu pas mal de ville accessibles mais quid du remplissage du train, par ce que si le train est comme les routes...

J'ai pas compris tu as un boulot à Rouen quel est le problème ? Tu cherches juste à voir ou tu pourrais habiter et Rouen centre te plait pas ?

n°37633837
Oura_
Chien de haine
Posté le 29-03-2014 à 20:12:14  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu rigoles ? :ouch: C'est encore plus cher que Rouen avec tous les parigots qui s'y installent.

n°37634013
plv
Posté le 29-03-2014 à 20:33:11  profilanswer

Sinon regarde dans les proches banlieues, rive gauche surtout. Les prix sont moins élevés et tout en très bien desservi par les transports en commun

n°37634205
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 21:02:48  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'ai pas compris tu as un boulot à Rouen quel est le problème ? Tu cherches juste à voir ou tu pourrais habiter et Rouen centre te plait pas ?

C'est une mobilité je vais de paris à Rouen... Mais plus les heures/jours passent plus je me dis que j'ai fait le plus gros choix à la con de ma vie.

Je verrais bien demain chiffres à l'appuie mais amha ça va confirmer. Surtout que les prix parisiens de rouen aident pas.

M'apprendra à confondre basse et haute Normandie.  

J'ai confondu Caen et Rouen. 10min en bagnole à Caen c'est pas 10min en bagnole à Rouen. Le nombre de kilomètre n'est clairement pas le même. Et le décors qui découle de cette distance aussi.

Bon attendons demain, là c'était une journée chargée. Faut mieux faire ça à tête reposée

---------------
n°37634234
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 21:05:54  profilanswer

plv a écrit :

Sinon regarde dans les proches banlieues, rive gauche surtout. Les prix sont moins élevés et tout en très bien desservi par les transports en commun

Je suis passé rive gauche, puis je suis repassé rive droite. :o ça s'améliore en s'éloignant ?  Effectivement j'ai constaté que niveau tarifaire ça tapait plus bas. Mais pour se rendre hors tec sur la rive droite, toujours le même problème?

---------------
n°37634346
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 29-03-2014 à 21:16:51  profilanswer

Il a fait beau. Je pensais que le monde serait à la plage. Que nenni. Rue du gros bondée. Par les locaux et des touristes. Idem quartier des antiquaires. Ça fait plaisir de voir la ville vivre.  [:hardtime]

The Gaston lagaffe> je ne te comprend pas. Je ne trouve pas Rouen terrible et je compte en partir. Je puis comparer avec d'autres villes ou j'ai vécu d'une à plusieurs année. Cependant ce que tu évoques comme
Défaut c'est pire en RP: loyer, pollution, embouteillages. Vraiment en te mettant rive droite et au dessus (msa, Bg, isneauville, houppeville, etc. ) bin ces défauts n'existent pas. A 15 bornes t'es en pleine cambrousse c'est calme et pas pollé et pas la mort en voiture. Bref. Si je veux quitter la ville de mon côté ce serait pour une ville de littoral et avec un climat plus doux.

Message cité 2 fois
Message édité par silicium le 29-03-2014 à 21:24:43

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°37635025
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-03-2014 à 22:19:24  profilanswer

C'est une mobilité je vais de paris à Rouen... Mais plus les heures/jours passent plus je me dis que j'ai fait le plus gros choix à la con de ma vie.

Je verrais bien demain chiffres à l'appuie mais amha ça va confirmer. Surtout que les prix parisiens de rouen aident pas.

M'apprendra à confondre basse et haute Normandie.  

J'ai confondu Caen et Rouen. 10min en bagnole à Caen c'est pas 10min en bagnole à Rouen. Le nombre de kilomètre n'est clairement pas le même. Et le décors qui découle de cette distance aussi.

Bon attendons demain, là c'était une journée chargée. Faut mieux faire ça à tête reposée

Donc tu voulais quitter Paris et en fait Rouen te plait non plus j'ai bon :o ?  

silicium a écrit :

Il a fait beau. Je pensais que le monde serait à la plage. Que nenni. Rue du gros bondée. Par les locaux et des touristes. Idem quartier des antiquaires. Ça fait plaisir de voir la ville vivre.  [:hardtime]

The Gaston lagaffe> je ne te comprend pas. Je ne trouve pas Rouen terrible et je compte en partir. Je puis comparer avec d'autres villes ou j'ai vécu d'une à plusieurs année. Cependant ce que tu évoques comme
Défaut c'est pire en RP: loyer, pollution, embouteillages. Vraiment en te mettant rive droite et au dessus (msa, Bg, isneauville, houppeville, etc. ) bin ces défauts n'existent pas. A 15 bornes t'es en pleine cambrousse c'est calme et pas pollé et pas la mort en voiture. Bref. Si je veux quitter la ville de mon côté ce serait pour une ville de littoral et avec un climat plus doux.

Gros +1 !

n°37635138
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2014 à 22:31:48  profilanswer

Caen et alentours (alentours sympa j'entends) c'est plus cher que la banlieue rouennaise, ma mère y habite depuis quelques temps et c'est affolant. Caen c'est bien plus agréable que Rouen, le week end seulement en ce qui concerne les transports, la semaine c'est l'anarchie que ce soit sur le périph ou en centre ville. Un ami a choisi de déménager suite à son divorce, revenus divisés par 2, plus les moyens d'habiter un endroit décent ou du moins proche de son ancien logement sans y laisser la moitié de sa paie. Les coins de Normandie où c'est peu cher et où la circulation est fluide c'est pas bien compliqué: Calvados sauf rayon <25km de Caen, l'Eure et l'Orne, m'enfin habiter dans l'Eure ou dans l'Orne faut vraiment le vouloir :D

---------------
n°37635155
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-03-2014 à 22:33:14  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Caen et alentours (alentours sympa j'entends) c'est plus cher que la banlieue rouennaise, ma mère y habite depuis quelques temps et c'est affolant. Caen c'est bien plus agréable que Rouen, le week end seulement en ce qui concerne les transports, la semaine c'est l'anarchie que ce soit sur le périph ou en centre ville. Un ami a choisi de déménager suite à son divorce, revenus divisés par 2, plus les moyens d'habiter un endroit décent ou du moins proche de son ancien logement sans y laisser la moitié de sa paie. Les coins de Normandie où c'est peu cher et où la circulation est fluide c'est pas bien compliqué: Calvados sauf rayon <25km de Caen, l'Eure et l'Orne, m'enfin habiter dans l'Eure ou dans l'Orne faut vraiment le vouloir :D

C'est quoi le problème avec l'Eure  :fou: ?

n°37635164
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-03-2014 à 22:34:43  profilanswer

Ben quitte à habiter le trou du cul du monde, j'aimerai y joindre le climat et la mer ou la montagne :D

---------------
n°37635292
Lugz
•
Posté le 29-03-2014 à 22:48:11  profilanswer

silicium a écrit :

Il a fait beau oui mais la température n'était pas trop au RDV.

spooooocky a écrit :

C'est quoi le problème avec l'Eure  :fou: ?

On doit l'avancer cette nuit :o

n°37635511
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2014 à 23:19:01  profilanswer

l'Eure? hum... si tu tiens à ta voiture évite...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°37635593
scapman
Posté le 29-03-2014 à 23:31:43  profilanswer

Y a des voitures dans l'Eure ? Ils ne roulent pas tous en tracteur ?

n°37635619
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2014 à 23:37:14  profilanswer

ils ne savent même pas se mettre à gauche pour tourner sur une 4 voies...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°37635777
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-03-2014 à 00:16:20  profilanswer

master71 a écrit :

ils ne savent même pas tourner

[:aloy]

---------------
n°37635783
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-03-2014 à 00:17:20  profilanswer

N'empêche lorsque je suis un 27 je ne peux m'empêcher de le doubler ou de rester 100m derrière si la première solution n'est pas envisageable. [:cupra]

---------------
n°37636269
bartille
Posté le 30-03-2014 à 07:51:37  profilanswer

Non j'y suis allé en train là je suis dedans d'ailleurs... C'est une simple observation de la circulation un samedi... J'envisageais de partir pour la campagne , pas la zone 7 de la couronne parisienne. J'ai fais une erreur technique, Rouen je m'en fous j'envisageais pas de m'y installer mais autour oui... J'y ai pas encore foutu les pieds mais rien que les prix sur les annonces font peur. J'habite le 92 pour ceux qui ne connaissent pas ici, c'est le département le plus riche de France et le plus cher... Ba, les prix sont pas si éloigné. Je me retrouve dans une situation de merde si je vais dans cette direction d'où le rétropédalage.

On devait être dans le même train :D Je pense qu'il est plus facile de vivre en province quand on a connu que ça :D Pour l'immobilier, je ne suis pas sûre que l'on trouve dans le 92 ou en RP en général une maison de 75m2 avec jardin (50m2) pour 160k euros, à 5 minutes à pied de la gare et 15 du centre ville dans un quartier ultra calme :/ Après suivant dans quoi cherche ta femme, elle peut trouver assez vite, même si comme partout c'est un peu plus long en ce moment.

n°37636950
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-03-2014 à 10:57:28  profilanswer

bartille a écrit :

On devait être dans le même train :D Je pense qu'il est plus facile de vivre en province quand on a connu que ça :D Pour l'immobilier, je ne suis pas sûre que l'on trouve dans le 92 ou en RP en général une maison de 75m2 avec jardin (50m2) pour 160k euros, à 5 minutes à pied de la gare et 15 du centre ville dans un quartier ultra calme :/ Après suivant dans quoi cherche ta femme, elle peut trouver assez vite, même si comme partout c'est un peu plus long en ce moment.

Ce qu'on recherche c'est plus 100/120m2 avec 1000m2 de terrain autour (hfr) et c'est pas à 160k€ faut s'éloigné plus et les tarifs commencent à 250k€ jusqu'à 350k€ le problème c'est  l'accessibilité de ces bleds en semaine.  

En prenant la ligne ter vers le havre c'est plié en 15/30min mais sur hfr vous êtes pas nombreux pour ainsi dire aucun à habiter réellement hors aglo proche donc j'espère me tromper mais j'aurais bien aimé avoir des avis sur ce type de technique.

Je soummettrais sur le topic des noms de villes dans la journée... Si vous le pouvez , dites moi ce que vous en pensez ?

Merci d'avance!

---------------
n°37637015
ducky9
Posté le 30-03-2014 à 11:05:34  profilanswer

Sur la ligne Rouen Le Havre, en 20mn tu arrives à Yvetot, pas plus loin.
En TER, pas en prenant le tortillard qui s'arrête à toutes les gares (horaires et donc flexibilité limitées)

Après tu rajoutes le temps entre la gare de Rouen et ton taff, et entre la gare de départ et chez toi (pas de transports en commun en paysannie)

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 30-03-2014 à 11:07:01
n°37637074
Aubade
Posté le 30-03-2014 à 11:10:30  profilanswer

Des collègues de ma compagne travaillant sur Bois Guillaume avec des horaires 8:30- 17:30 habitent dans les villages autour de Dieppe. Ils le vivent bien, mais il faut avoir des horaires compatibles avec ceux des trains. C'est pas le rer en fréquence :o

Sinon autour de Cleres c'est bcp moins cher et tu as 15 min de train jusqu'à la gare rd puis tu descends en cyclic jusqu'aux quais et voilà.

C'est surtout l'accès en voiture autour de 8h qui est horrible aux entrées de Rouen. Surtout qu'il faut encore se stationner.

n°37637304
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-03-2014 à 11:30:45  profilanswer

ducky9 a écrit :

Sur la ligne Rouen Le Havre, en 20mn tu arrives à Yvetot, pas plus loin.
En TER, pas en prenant le tortillard qui s'arrête à toutes les gares (horaires et donc flexibilité limitées)

Après tu rajoutes le temps entre la gare de Rouen et ton taff, et entre la gare de départ et chez toi (pas de transports en commun en paysannie)

J'ai chronométré 15 min entre la gare rd et mon taf donc en rajoutant 20/30 min de trains ça me pose pas de soucis. C'est une durée normale en idf. Surtout que le train est quand même plus agréable que le rerb.

quand tu dis Yvetot, c'est pour toi un coin envisageable/agréable ?

---------------
n°37637328
Aubade
Posté le 30-03-2014 à 11:33:05  profilanswer

Il faut voir les tarifs immobiliers autour d'Yvetot quand même. Beaucoup habitent autour d'Yvetot et vont travailler en train à Rouen voire Paris. Ça peut influencer négativement :o

n°37637342
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-03-2014 à 11:34:29  profilanswer

Aubade a écrit :

Des collègues de ma compagne travaillant sur Bois Guillaume avec des horaires 8:30- 17:30 habitent dans les villages autour de Dieppe. Ils le vivent bien, mais il faut avoir des horaires compatibles avec ceux des trains. C'est pas le rer en fréquence :o

Sinon autour de Cleres c'est bcp moins cher et tu as 15 min de train jusqu'à la gare rd puis tu descends en cyclic jusqu'aux quais et voilà.

C'est surtout l'accès en voiture autour de 8h qui est horrible aux entrées de Rouen. Surtout qu'il faut encore se stationner.

Dieppe ça fait 1h quand même  si tu rate me train. :o
Mais effectivement c'est beau.

---------------
n°37637358
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-03-2014 à 11:35:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Il faut voir les tarifs immobiliers autour d'Yvetot quand même. Beaucoup habitent autour d'Yvetot et vont travailler en train à Rouen voire Paris. Ça peut influencer négativement :o

J'ai déjà regardé, là c'est plus abordable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)