Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°37601060
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-03-2014 à 16:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être qu'une nouvelle municipalité saura redonner un nouveau départ à la ville mais personnellement je pense que l'équipe actuelle est une incapable.[:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par Oura_ le 26-03-2014 à 16:25:01
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 16:24:15  profilanswer

n°37601070
- gab
Posté le 26-03-2014 à 16:24:47  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ok bon grâce à vous j'ai fait le tour du net , ça m'a refroidi clairement sur Rouen.

C'est l'effet doctissimo, faut pas s'arrêter à ça :o

Message édité par - gab le 26-03-2014 à 16:25:07

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37601111
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-03-2014 à 16:26:45  profilanswer

Franchement, Rouen est une ville cool :)
Je suis revenu y habiter après mes études alors que je bosse à Paris :)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°37601179
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 16:30:30  profilanswer

Oura_ a écrit :

Peut-être qu'une nouvelle municipalité saura redonner un nouveau départ à la ville mais personnellement je pense que l'équipe actuelle est une incapable.[:heow]

une nouvelle municipalité...
de droite?
avec augmentation des impôts pour payer les conseillers et les acteurs  en images publiques?
avec le retour de la bagnole partout?
avec l'augmentation du prix du billet de TEC et la déconstruction du réseau ASTUCE?
avec la suppression de quasi toutes les associations d'insertions et de travail social?

berk...

on n'aurait plus qu'une ville dortoir qui passe le plat à Paris pour le boulot...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°37601212
Lugz
•
Posté le 26-03-2014 à 16:31:58  profilanswer

A priori ça devrait le faire pour Robert (?)

n°37601221
Leoben76
Posté le 26-03-2014 à 16:32:42  profilanswer

master71 a écrit :

de droite?
avec augmentation des impôts pour payer les conseillers et les acteurs  en images publiques?
avec l'augmentation du prix du billet de TEC et la déconstruction du réseau ASTUCE?
avec la suppression de quasi toutes les associations d'insertions et de travail social?

berk...

on n'aurait plus qu'une ville dortoir qui passe le plat à Paris pour le boulot...

Si on peut récupérer le pont Mathilde plus vite, je vote pour. :o

n°37601240
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-03-2014 à 16:33:55  profilanswer

master71 a écrit :

de droite?

berk...

C'est quoi ces poncifs droite / gauche. [:oura_:3] Je critique la municipalité actuelle qui ne fait rien pour entretenir la ville, je me fous de savoir de quel bord politique elle est.

Et en plus y'a DÉJÀ des bagnoles partout. Ouvre les yeux là, on étouffe.

n°37601250
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2014 à 16:34:34  profilanswer

master71 a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu ris...
une fois le pont revenu, ça ne peut être que mieux...
j'ai pas dit parfait, mais mieux.

et puis perso je suis en bus donc franchement, même aux heures de pointe c'est tranquille.

Oura_ a écrit :

Clairement cela dépend aussi des élections municipales. L'équipe actuelle ayant pris pour dogme qu'il fallait faire chier le plus possible les automobilistes, une fois le pont revenu en service, il y a fort à parier qu'ils trouveront de nouvelles combines pour en réduire les résultats bénéfiques (du retour du pont).

Ok bon grâce à vous j'ai fait le tour du net , ça m'a refroidi clairement sur Rouen. Donc si je comprends bien le contournement autoroutier est en projet seulement et ne pourra au mieux commencer qu'en 2020.

Il est en projet depuis 25 ans, donc pas la peine de tirer des plans sur la comète.  

Sinon vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer ? un coin de verdure quelque chose comme ça ? ^^

T'es plus dans la petite couronne, hein ... tu prends ta caisses, tu fais 10-15 bornes dans n'importe quelle direction en partant du centre ville et t'es à peu près sûr d'être en pleine campagne ou en pleine forêt. Et ça n'a strictement rien à voir avec le bois de boulogne : pas de bruit de bagnole, pas de saloperies par terre, pas de gaz d'échappement.

J'exagère un peu mais si tu aimes la verdure et que tu as une caisse, tu vas trouver ton bonheur sans galérer beaucoup.

---------------

n°37601282
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 16:36:06  profilanswer

scapman a écrit :

Non y a pas qu'un pont, mais c'était le pont avec le plus de passage puisqu'il faisait la liaison entre deux gros axes.
Et pour les coins craignos c'est pareil t'en as dans toutes les grandes villes. Perso ça fait 24 ans que je suis là et j'ai jamais été emmerdé même en me baladant tout seul à pied à 3h du matin.

ça marche aussi pour Saint-Ouen (93) et le 19ème/20ème (Paris) reste que ça n'en fait pas un coin charmant et idyllique pour y accueillir une famille.  

J'ai besoin de conseil clair et simple SANS  apriori politique d'un bord comme de l'autre, comprendre par là , pas de catastrophisme et pas d'angélisme non plus, même si c'est une notion subjective, juste un effort d'objectivité de manière à avoir un minimum de préparation.

master71 a écrit :

y a 6 ponts à Rouen, et oui, un pauvre type a cassé celui qui fait la traversée nord-sud, du coup c'est le bordel.

y a peu de coins craignos, ça s'est bien calmé dans l'agglomération.

Donc Rive droite lesquels sont ils, en gros où iriez vous fonder une famille avec un môme en bas age dans le secteur :o ?

Oura_ a écrit :

Il se passe quoi dans votre ville.. c'est vrai que c'est les municipales en ce moment  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°37601359
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-03-2014 à 16:39:43  profilanswer

J'irai pas en centre ville :o
Si t'es blindé de thunes hfr style, je te conseille de chercher derrière la gare, y'a des pures baraques au calme avec des jardins de fous. Mont saint aignan bois guillaume bihorel, autant de communes limitrophes où quoi qu'on en dise, il fait bon vivre.

Message édité par clemlegrand le 26-03-2014 à 16:44:38
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 16:39:43  profilanswer

n°37601367
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 16:40:09  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'es plus dans la petite couronne, hein ... tu prends ta caisses, tu fais 10-15 bornes dans n'importe quelle direction en partant du centre ville et t'es à peu près sûr d'être en pleine campagne ou en pleine forêt. Et ça n'a strictement rien à voir avec le bois de boulogne : pas de bruit de bagnole, pas de saloperies par terre, pas de gaz d'échappement.

J'exagère un peu mais si tu aimes la verdure et que tu as une caisse, tu vas trouver ton bonheur sans galérer beaucoup.

Sauf que justement il semblerait que la circulation soit tellement catastrophique que pour rejoindre le matin Rouen Rive droite et pour rentrer le soir , si je me trouve dans un bled de campagne pour faire ces 15 bornes je risque de mettre autant de temps qu'en région parisienne.  

J'exagère aussi un peu comme toi  :o  

:D  

Bref .. j'ai peur d'être tombé dans un piège...

---------------
n°37601384
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-03-2014 à 16:41:19  profilanswer

Sauf que justement il semblerait que la circulation soit tellement catastrophique que pour rejoindre le matin Rouen Rive droite et pour rentrer le soir , si je me trouve dans un bled de campagne pour faire ces 15 bornes je risque de mettre autant de temps qu'en région parisienne.  

ta compagne, elle bosse va bosser où, sinon ?

---------------
n°37601398
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 16:42:10  profilanswer

Nul part :o d'où l'absence d'information sur le sujet ^^

---------------
n°37601498
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-03-2014 à 16:47:57  profilanswer

Non mais Rouen est une bonne ville. J'ai vécu longtemps en centre-ville et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Y'a pléthore de restaus, pleins de commerces, on s'y sent plutôt bien. Mais effectivement il vaut mieux vivre au nord qu'au sud. Le problème majeur pour moi c'est la propreté.

n°37601539
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-03-2014 à 16:50:14  profilanswer

Nul part :o d'où l'absence d'information sur le sujet ^^

c'était à prendre en compte :D
sachant que les quais rive droite, ça tient de la mission impossible de se garer, j'aurai tendance, soit à trouver à me loger centre ville (côté préfecture, par exemple) pour y aller à pieds, soit proche d'une ligne de TEOR (bus à voie réservée), côté fond du val, par exemple (plutôt le haut du quartier, beaucoup plus bourgeois)

---------------
n°37601651
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 16:55:14  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non mais Rouen est une bonne ville. J'ai vécu longtemps en centre-ville et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Y'a pléthore de restaus, pleins de commerces, on s'y sent plutôt bien. Mais effectivement il vaut mieux vivre au nord qu'au sud. Le problème majeur pour moi c'est la propreté.

oki Bon après par expérience ,les problèmes de propreté sont aussi en bonne partie dû aux citoyens eux même. La municipalité peut y apporter quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 26-03-2014 à 16:59:44

---------------
n°37601718
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2014 à 16:58:21  profilanswer

Quand tu verras les prix de l'immo ou des locations, tu vas vite comprendre l'intérêt du "piège". :D

Sincèrement je ne peux pas te répondre de manière objective, je suis né à Rouen et je vis en RP depuis quelques année, donc mon jugement est orienté.
Faut que tu comprennes que globalement, les gens sont moins stressés/stressants. Donc dans un embouteillage, c'est moins nerveux, mais d'un autre coté ils sont plus mou à démarrer quand le feu passe au vert. Tu perds du temps mais tu évites du stress. :D

Ensuite, les "banlieues pavillonnaires" n'ont rien à voir avec ce que tu as pu connaître en RP. C'est beaucoup plus humain, beaucoup moins "dortoir". Par exemple, tu peux être à 10-15 km du centre-ville, avec une ligne de bus (voir de TER, mais c'est plus rare) pour aller au boulot en semaine, et une bagnole pour te balader les soirs et weekend, tout en ayant la campagne à portée de marche, et toute les commodités, au pire à 1 ou 2 km. Ce qui laisse le choix entre bagnole et vélo, marche, etc.

edit: je précise que je ne roule pas en bagnole à Rouen en semaine, donc je ne connais pas l'impact exact des récents problèmes de circulation. Il ne faut pas oublier non plus que les transports en commun sont bien moins denses qu'en RP.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 26-03-2014 à 17:01:09

---------------

n°37601756
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 17:00:11  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est quoi ces poncifs droite / gauche. [:oura_:3] Je critique la municipalité actuelle qui ne fait rien pour entretenir la ville, je me fous de savoir de quel bord politique elle est.

Et en plus y'a DÉJÀ des bagnoles partout. Ouvre les yeux là, on étouffe.

et la municipalité fait son possible pour que les gens utilisent les TeC, mais ça rentre mal...
tous le monde veut sa bagnole et son trajet à lui...
on a un très bon réseau de TeC, il manque juste quelques lignes transversales...

---------------
n°37601769
- gab
Posté le 26-03-2014 à 17:00:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'était à prendre en compte :D
sachant que les quais rive droite, ça tient de la mission impossible de se garer, j'aurai tendance, soit à trouver à me loger centre ville (côté préfecture, par exemple) pour y aller à pieds, soit proche d'une ligne de TEOR (bus à voie réservée), côté fond du val, par exemple (plutôt le haut du quartier, beaucoup plus bourgeois)

Je confirme, entre préfecture et fond du val c'est très calme, certains trouvent ça mort d'ailleurs :D Et très bien relié au centre, soit avec la ligne 5, soit avec le teor. Et on reste à 15 minutes à pattes du vieux marché.

---------------
n°37601794
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-03-2014 à 17:02:09  profilanswer

oki Bon après par expérience. Les problèmes de propreté sont aussi en bonne partie dû aux citoyens eux même. La municipalité peut y apporter quelque chose ?

La crasse appelle la crasse. Et oui la municipalité est directement responsable de ça. Il n'y a par exemple aucune politique concernant l'effaçage des tags, aucune politique de ravalement des façades, les routes sont dans un état lamentable et les distributeurs de sacs à crotte sont toujours vides.

n°37601835
- gab
Posté le 26-03-2014 à 17:04:07  profilanswer

Ouais mais après, quand ils refont les routes, ça gueule que les routes sont bloquées et qu'ils emmerdent les automobilistes :o

---------------
n°37601845
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 17:04:52  profilanswer

Donc Rive droite lesquels sont ils, en gros où iriez vous fonder une famille avec un môme en bas age dans le secteur :o ?

Rive droite, surtout les hauts de Rouen, ce sont les quartiers chics, donc avec un budget en conséquence..
Ensuite avec ou sans jardin?
Perso je suis sur Saint Etienne du Rouvray, pleins de maisons avec Jardin, classe moyenne / Basse, très bonne municipalité qui se donne les moyens d'une politique de ville active, de très bonnes associations de quartiers, et de loisirs...
Et un calme olympien.

45 minutes de TeC pour Rouen centre en bus, un peu moins en passant par le tram.
10 minutes en voiture par le boulevard industriel.

---------------
n°37601914
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 17:09:03  profilanswer

Oura_ a écrit :

les distributeurs de sacs à crotte sont toujours vides.

normal, c'est pas à la municipalité de payer pour que les propriétaires de chiens s'occupent des défécations de ceux-ci.

---------------
n°37601932
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 17:10:49  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quand tu verras les prix de l'immo ou des locations, tu vas vite comprendre l'intérêt du "piège". :D

Sincèrement je ne peux pas te répondre de manière objective, je suis né à Rouen et je vis en RP depuis quelques année, donc mon jugement est orienté.
Faut que tu comprennes que globalement, les gens sont moins stressés/stressants. Donc dans un embouteillage, c'est moins nerveux, mais d'un autre coté ils sont plus mou à démarrer quand le feu passe au vert. Tu perds du temps mais tu évites du stress. :D

Ensuite, les "banlieues pavillonnaires" n'ont rien à voir avec ce que tu as pu connaître en RP. C'est beaucoup plus humain, beaucoup moins "dortoir". Par exemple, tu peux être à 10-15 km du centre-ville, avec une ligne de bus (voir de TER, mais c'est plus rare) pour aller au boulot en semaine, et une bagnole pour te balader les soirs et weekend, tout en ayant la campagne à portée de marche, et toute les commodités, au pire à 1 ou 2 km. Ce qui laisse le choix entre bagnole et vélo, marche, etc.

edit: je précise que je ne roule pas en bagnole à Rouen en semaine, donc je ne connais pas l'impact exact des récents problèmes de circulation. Il ne faut pas oublier non plus que les transports en commun sont bien moins denses qu'en RP.

merci pour ce post très instructif !

---------------
n°37601964
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2014 à 17:12:27  profilanswer

- gab a écrit :

Ouais mais après, quand ils refont les routes, ça gueule que les routes sont bloquées et qu'ils emmerdent les automobilistes :o

Faut avoir le courage de patienter quand on sait que c'est pour avoir de belles routes après :)

---------------

n°37601983
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2014 à 17:13:28  profilanswer

merci pour ce post très instructif !

MP si tu veux plus de détails, ou me soumettre des adresses où tu veux potentiellement t'établir, ou autres questions.

---------------

n°37602000
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 17:14:44  profilanswer

master71 a écrit :

Rive droite, surtout les hauts de Rouen, ce sont les quartiers chics, donc avec un budget en conséquence..
Ensuite avec ou sans jardin?
Perso je suis sur Saint Etienne du Rouvray, pleins de maisons avec Jardin, classe moyenne / Basse, très bonne municipalité qui se donne les moyens d'une politique de ville active, de très bonnes associations de quartiers, et de loisirs...
Et un calme olympien.

45 minutes de TeC pour Rouen centre en bus, un peu moins en passant par le tram.
10 minutes en voiture par le boulevard industriel.

c'est à ces moment qu'on remercie le ciel qu'hfr existe. Réponse rapide et instructive.

Donc en te situant à cette distance tu es à 45 min de tec ? ça me semble beaucoup c'est normal ?

---------------
n°37602013
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-03-2014 à 17:15:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

MP si tu veux plus de détails, ou me soumettre des adresses où tu veux potentiellement t'établir, ou autres questions.

merci à toi  :jap:  J'y manquerais pas.

---------------
n°37602818
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 18:23:16  profilanswer

c'est à ces moment qu'on remercie le ciel qu'hfr existe. Réponse rapide et instructive.

Donc en te situant à cette distance tu es à 45 min de tec ? ça me semble beaucoup c'est normal ?

je précise, je suis dans la vieille partie de SER, celle qui n'a pas le tram, dans la nouvelle, celle qui subit le plus de changements actuellement, y a le TRAM, tu es à 15 minutes de Rouen.

SeR est la commune de Rouen qui occupe le plus de surface sur l'agglo, y a l'ancien et le nouveau...

---------------
n°37602857
Aubade
Posté le 26-03-2014 à 18:28:19  profilanswer

Tu peux difficilement comparer les temps de trajet en TEC entre Rouen et Paris. Le metro parisien est vraiment une machine à se déplacer rapidement partout.
Sur l'agglo rouennaise, tu as 1 ligne de métro qui se divise pour desservir un peu plus la rive gauche et des bus. Mais les bus, meme avec leurs voies réservées qui se développent, sont pris par la circulation un peu chaotique du centre (surtout autour des ponts et des croisements avec les boulevards).

Les emplacements qu'on pourra te conseiller dépendront de ton budget et de l'endroit où tu travailleras ... et il y a beaucoup de possibilités aux alentours en fonction de tes horaires de travail (mais venir se garer en ville c'est particulièrement difficile, d'où le développement des parkings relais au pourtour de la ville)

n°37602867
Lugz
•
Posté le 26-03-2014 à 18:29:19  profilanswer

C'est vrai qu'il y a le vieux SER, 45mn ça me paraissait beaucoup. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 26-03-2014 à 18:31:23
n°37602880
Aubade
Posté le 26-03-2014 à 18:30:31  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est vrai qu'il y a le vieux SER, 45mn ça me paraissait beaucoup. ;)

Quand je travaillais sur cette zone c'est clair que lorsque je devais aller à la limite de Oissel, je voyais bien passer le temps dans la voiture  :fou:

n°37602909
Lugz
•
Posté le 26-03-2014 à 18:34:13  profilanswer

Bon sinon à part ça, Valoche serait apparemment sur la sellette.  

n°37602929
scapman
Posté le 26-03-2014 à 18:35:59  profilanswer

master71 a écrit :

et la municipalité fait son possible pour que les gens utilisent les TeC, mais ça rentre mal...
tous le monde veut sa bagnole et son trajet à lui...
on a un très bon réseau de TeC, il manque juste quelques lignes transversales...

Manque surtout un bon réseau nocturne :/

n°37603549
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2014 à 19:35:18  profilanswer

y en a un, c'est déjà pas mal...

---------------
n°37605271
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 26-03-2014 à 22:01:31  profilanswer

master71 a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu ris...
une fois le pont revenu, ça ne peut être que mieux...
j'ai pas dit parfait, mais mieux.

et puis perso je suis en bus donc franchement, même aux heures de pointe c'est tranquille.

Je ris pour le

Citation :

dans quelques mois

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37605487
Aubade
Posté le 26-03-2014 à 22:16:53  profilanswer

master71 a écrit :

y en a un, c'est déjà pas mal...

J'aime beaucoup la navette Zenith ... on est tellement peu dedans que ca devient du "à la demande" (dans le domaine du raisonnable) alors qu'on évite la cohue de la sortie du parking.
Il faut que je vois ce que ca donne pour le noctambus de sortie du 106 d'ailleurs parce que c'est moyennement amusant de sortir du parking du 106 aussi.

n°37609961
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 27-03-2014 à 11:44:43  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je ris pour le

Citation :

dans quelques mois

normalement c'est vers juillet. le problème c'est que j'ai entendu qu'après Mathilde, ils font en refare un autre qui est pourri. Si c'est le cas, la situation ne va pas retourner à la normale. Mais sera toujours meilleure qu'aujourd'hui avec des dizaines de milliers de camions qui passent où ils peuvent.

pour le contournement, c'est clair ! j'aurais quitté la ville depuis longtemps que la première pierre n'aura aps été posée. quand je vois les périph d'autres villes sur google maps, j'ai l'impression que Rouen est restée au Moyen Age.  

sourire de béatitude à la vision d'un périph ? ouais t'es rouennais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 27-03-2014 à 11:47:11

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°37610763
lygodactyl​us
Posté le 27-03-2014 à 13:05:08  profilanswer

silicium a écrit :

normalement c'est vers juillet. le problème c'est que j'ai entendu qu'après Mathilde, ils font en refare un autre qui est pourri. Si c'est le cas, la situation ne va pas retourner à la normale. Mais sera toujours meilleure qu'aujourd'hui avec des dizaines de milliers de camions qui passent où ils peuvent.

Il est pas encore né le politicien qui aura les couilles de dire qu'il y a trop de camions sur la route, et qu'il va peut être falloir penser à s'occuper du rail et du fluviale. Et encore moins celui qui aura le courage de joindre le geste à la parole.
Mais bon ça, c'est un problème national, donc /HS.

---------------

n°37611077
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-03-2014 à 13:31:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il est pas encore né le politicien qui aura les couilles de dire qu'il y a trop de camions sur la route, et qu'il va peut être falloir penser à s'occuper du rail et du fluviale. Et encore moins celui qui aura le courage de joindre le geste à la parole.
Mais bon ça, c'est un problème national, donc /HS.

Non c'est justement le genre de choses qui peuvent être tentées par les collectivités territoriales; la ville de Rouen pourrait très bien réfléchir à un projet de déviation PL en travaillant conjointement avec les acteurs du fret régionaux ainsi qu'avec le port autonome, la CREA pourrait même y mettre son nez histoire de se partager les bénéfices.Il s'agirai évidemment d'une perspective longue à initier et viabiliser mais c'est largement possible, vu dans d'autres villes, seulement il faut des couilles et un peu de jugeote pour y penser sérieusement, mais la municipalité de Rouen est plus enclin à faire de la politique qu'à gérer sa ville et offrir aux citoyens un meilleur cadre de vie.

J'ai connu un type qui bossait dans les services urbanisme/transport de la ville, on se prenait le choux très souvent à propos de la mairie/CREA, finalement c'était un des seuls à proposer des idées pour améliorer notamment les transports, aussi l'un des seuls à s'opposer au projet des DOCK. Il part maintenant à la retraite il souhaitait se proposer comme adjoint ou figurer sur une liste mais je crois qu'il est fatigué de voir des journées de travail à préparer des propositions s'envoler par la grâce des derniers élus rouennais...

Comme disait l'autre il y a quelques pages, c'est pas beau en ce moment chez nous.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37629735
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2014 à 08:33:38  profilanswer

Bon direction Rouen pour jeter un coup d'oeil pour la journée.

À 20€ l'aller retour, je vais pas me gêner.

Aujourd'hui objectif : sillonner la rive droite.

Édit : si certains ici ont des idées de parcours pour visualisations de coins où  poser ses valises  votre conseil est le bienvenu. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 29-03-2014 à 08:35:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)