Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°18665007
lygodactyl​us
Posté le 31-05-2009 à 15:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :

C'est sur le pont flaubert qu'ils faut pas qu'ils mettent un radar automatique. Complètement impossible de rester à 50 et, pourtant , je suis de ceux qui respectent scrupuleusement les limitations (J'ai suffisament de pognon prélevé à la source puis par l'impot sur le revenu ,puis par la TVA pour pas avoir à donner régulièrement 90€ à l'Etat... :fou: )

C'est typiquement le genre d'endroit (limitation de vitesse exagérée) ou il est plus rentable de mettre des jumelles de temps en temps.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 15:03:23  profilanswer

n°18667054
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 31-05-2009 à 17:35:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est typiquement le genre d'endroit (limitation de vitesse exagérée) ou il est plus rentable de mettre des jumelles de temps en temps.

il est impossible d'y faire des contrôles en toute sécurité , la seule solution est le radar automatique.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18673711
lygodactyl​us
Posté le 01-06-2009 à 10:34:12  profilanswer

Un jumelle entre les deux voies, et la camionette au rond point 300 mètres après ?
Non en fait n'y étant passé que 2-3 fois, je ne visualise par précisement l'endroit.

---------------

n°18676643
Northmaen
Posté le 01-06-2009 à 14:33:08  profilanswer

Lugz a écrit :

En tout cas, ça va pour le FCR, y'a quelques mois, c'était la merde, les joueurs n'étaient plus payés et là ils vont en nationale. :)

Rien ne dit qu'il le sont aujourd'hui . . .  

Et puis c'est Le National.

n°18728087
Northmaen
Posté le 05-06-2009 à 12:17:01  profilanswer

Sympa la carte mise en place par l'office de Tourisme de Rouen.

http://www.rouentourisme.com/defau [...] r&file=780

n°18728389
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-06-2009 à 12:49:52  profilanswer

J'ai lu dans le journal il y a quelques jours que le pont flaubert allait être limité à 70km/h dès septembre.
Ouf!

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18730154
lygodactyl​us
Posté le 05-06-2009 à 15:04:26  profilanswer

Au début c'était 30 km/h, non ?
Puis 50 maintenant ?

Le temps de bien enfler les gens, et hop, on augmente quand ca rapporte plus :D

---------------

n°18733491
la-fraise
Posté le 05-06-2009 à 18:53:31  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est sur le pont flaubert qu'ils faut pas qu'ils mettent un radar automatique. Complètement impossible de rester à 50 et, pourtant , je suis de ceux qui respectent scrupuleusement les limitations (J'ai suffisament de pognon prélevé à la source puis par l'impot sur le revenu ,puis par la TVA pour pas avoir à donner régulièrement 90€ à l'Etat... :fou: )

Aujourd'hui petit contrôle aux jumelles pour ceux venant de Barentin! Ils s'étaient mis au rond point.  
Mais c'est vrai que 50 c'est pas toujours facile sur ce pont.

Message édité par la-fraise le 05-06-2009 à 18:54:19
n°18761746
Northmaen
Posté le 08-06-2009 à 12:53:32  profilanswer

Il pleut sur la Capitale Normande !  :pfff:  

n°18761815
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2009 à 13:03:26  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'ai lu dans le journal il y a quelques jours que le pont flaubert allait être limité à 70km/h dès septembre.
Ouf!

Quand je vois sur le mont riboudet, juste après le grand tunnel, ils se mettent le soir aux alentours de 20-21h jusque 22 a 23h... et je peux vous dire que ça flash, pas grand monde a ces heures, 3 voies, pas de voitures en sens inverse, c'est pas une zone de centre ville, bref tout pour rouler a 80 facilement ! Complètement abusé, entre deux feu ça pourrait être du 70 aussi !  

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 13:03:26  profilanswer

n°18761924
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 08-06-2009 à 13:15:17  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Quand je vois sur le mont riboudet, juste après le grand tunnel, ils se mettent le soir aux alentours de 20-21h jusque 22 a 23h... et je peux vous dire que ça flash, pas grand monde a ces heures, 3 voies, pas de voitures en sens inverse, c'est pas une zone de centre ville, bref tout pour rouler a 80 facilement ! Complètement abusé, entre deux feu ça pourrait être du 70 aussi !  

ça s'appelle le code de la route : en l'absence de signalisation spécifique, la vitesse en ville est de 50. La police en profite donc  [:souk]  

n°18762575
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-06-2009 à 14:18:22  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

ça s'appelle le code de la route : en l'absence de signalisation spécifique, la vitesse en ville est de 50. La police en profite donc  [:souk]  

Sur le mont riboudet c'est justifié, entre ceux qui arrivent des trémilles et qui changent de file pour sortir à droite, ceux qui viennent de tout droit qui veulent prendre les trémilles, ceux qui s'insèrent depuis les rues perpendiculaires, ceux qui veulent tourner à gauche, ca justifie de rouler à 50.

---------------
n°18765407
Absolument​ Fabuleux
Posté le 08-06-2009 à 19:13:46  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sur le mont riboudet c'est justifié, entre ceux qui arrivent des trémilles et qui changent de file pour sortir à droite, ceux qui viennent de tout droit qui veulent prendre les trémilles, ceux qui s'insèrent depuis les rues perpendiculaires, ceux qui veulent tourner à gauche, ca justifie de rouler à 50.

comment dire ? [:canaille]  

[:icon3]  bof. oui, bof.

bof parce que 60 c'est tout à fait gérable. Et d'autant plus gérable que la vitesse moyenne est plus souvent proche de 65 que de 50 sur le mont et sans provoquer d'accident.

Alors je vote pour un relèvement de la vitesse moyenne sur le mont.

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 08-06-2009 à 19:14:24
n°18767927
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-06-2009 à 22:44:49  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

comment dire ? [:canaille]  

[:icon3]  bof. oui, bof.

bof parce que 60 c'est tout à fait gérable. Et d'autant plus gérable que la vitesse moyenne est plus souvent proche de 65 que de 50 sur le mont et sans provoquer d'accident.

Alors je vote pour un relèvement de la vitesse moyenne sur le mont.

Le soucis c'est que ça dépend des heures. Effectivement, en pleine nuit tu peux être à 100 sans soucis. En heure de pointe c'est autre chose.
Pas évident de mettre une limitation de vitesse qui s'adapte au traffic.

---------------
n°18808209
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 14:26:53  profilanswer

http://www.paris-normandie.fr/inde [...] ix_capital

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Pourquoi ne pas respecter l'histoire de la Normandie ? Rouen est la Capitale Historique de la Normandie. Rouen doit donc être la Capitale de la Normandie réunifiée.

Avant que la Normandie soit coupée en Deux, c'était Rouen qui était le chef lieu de la Normandie.

Alors je suis totalement pour la réunification, mais je ne souhaite pas que Rouen soit relégué au second plan injustement.

THOR AIE !

n°18808328
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 14:35:38  profilanswer

Dans la logique des choses, c'est Le Havre qui devrait être la préfecture de seine maritime, mais de par sa situation géographique, rouen est restée prefecture. Si la normandie est réunifiée, le havre est mieux situé, entre Rouen et Caen.
Si j'avais à choisir, je choisirais le Havre.

---------------
n°18808425
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 14:42:33  profilanswer

oishiasan a écrit :

Dans la logique des choses, c'est Le Havre qui devrait être la préfecture de seine maritime, mais de par sa situation géographique, rouen est restée prefecture. Si la normandie est réunifiée, le havre est mieux situé, entre Rouen et Caen.
Si j'avais à choisir, je choisirais le Havre.

Depuis quand on choisit une capitale par rapport a la géographie ? Dans ces cas la, on prend le centre de la Normandie, et on tombe sur un petit village.

La seule logique que l'on devrais prendre, c'est l'histoire. Respectons l'histoire de notre région.

http://www.rouen-histoire.com/Rouen_Capitale.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 14:49:31
n°18809172
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 15:38:36  profilanswer

Northmaen a écrit :

Depuis quand on choisit une capitale par rapport a la géographie ? Dans ces cas la, on prend le centre de la Normandie, et on tombe sur un petit village.

La seule logique que l'on devrais prendre, c'est l'histoire. Respectons l'histoire de notre région.

http://www.rouen-histoire.com/Rouen_Capitale.htm

Quand il y a plusieurs villes de grande importance, la logique c'est de choisir celle qui est le plus au milieu, afin que tout le monde puisse se rendre facilement à la capitale.

---------------
n°18810170
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 16:59:24  profilanswer

oishiasan a écrit :

Quand il y a plusieurs villes de grande importance, la logique c'est de choisir celle qui est le plus au milieu, afin que tout le monde puisse se rendre facilement à la capitale.

Il y a pas mal de Capitale qui ne sont pas au centre de leur Pays, Région . . .  

Donc sa ne tient pas. Il faut respecter nos ancêtres, ceux qui se sont battus pour La Normandie.

La Normandie, n'est ni une province, ni un assemblage de départements, c'est une Nation !

n°18810855
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 18:13:10  profilanswer

Northmaen a écrit :

Donc sa ne tient pas. Il faut respecter nos ancêtres, ceux qui se sont battus pour La Normandie.

La Normandie, n'est ni une province, ni un assemblage de départements, c'est une Nation !

Les capitales ne sont pas toujours au centre des pays, mais il faut voir aussi comment c'est foutu. elles sont souvent là où les conditions de vies sont favorables question climat, proximité des fleuves, présence de terres arables,, c'est pour ça que tout le monde s'est installé là, tout le monde vient pour y bosser, et comme il y a plus d'habitants, il y a  encore plus de travail et aisni de suite. Du coup tu as une ville super importante par rapport au reste.
Là on parle de villes qui ont sensiblement la même importance, c'est pas comme si Rouen était 2 fois plus grand que le havre ou Caen(d'ailleurs c'est l'inverse, Rouen a presque 2 fois moins d'habitants que le Havre. Rouen n'est que la 33eme ville nationale, Le Havre la 11ème).
Mais bon , a mon avis ça ne changera pas. Rouen est bien plus près de la vraie capitale, Paris, c'est donc un point de communication stratégique. Quant à ce que le Havre devienne préfecture de région , c'est pas crédible d'un point de vue structure administrative. Les bâtiments administratifs havrais sont trop petits, ça couterait trop cher de construire pour tout déménager.

Ca serait irrespectueux pour ceux qui sont morts en normandie de déplacer la préfecture?  :heink:  
Si la pref est déplacée, ça veut pas dire qu'on va raser Rouen  :D  

On peut aussi mettre la prefecture sur les plages du débarquement pour respecter ceux qui se sont battus.

Et puis la gueule de la nation super unie... on crache tous sur ces cons de 27 qui savent pas conduire  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 12-06-2009 à 18:22:11

---------------
n°18810993
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-06-2009 à 18:29:03  profilanswer

Oui enfin le Havre est peu être "au centre" (??) mais côté accessibilité, c'est pas ça.

Rouen a tout pour être candidate :

- Historique comme le dit northmaen, siège du parlement de Normandie par exemple.

- du point de vue de la population : avec son agglomération on arrive à plus de 400.000 habitants, le double du Havre qui elle n'a quasiment pas d'agglomération et à comparer aux 670.000 habitants de tout le département du calvados dont caen est la capitale administrative.

- du point de vue économique : Le Havre est sinistré, et pour comparer les régions, le pib par habitant en HN est de plus de 27135 € en 2007 à comparer aux 24.526 € par habitant de la basse normandie

alors hein, camembert http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/12/090612063315516723854363.jpg

:D

Message édité par Absolument Fabuleux le 12-06-2009 à 18:32:36
n°18811139
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 18:46:20  profilanswer

Je vois pas où tu as vu que le havre était sinistré économiquement :??:  

LE HAVRE:
Taux de chômage( 2007): 10%  
Revenus moyens par ménages (2004) 13 537 € / an  

ROUEN:
Taux de chômage (2006): 9,20%  
Revenus moyens par ménages (2004) 14 413 € / an  

Y'a pas une différence énorme... (ce sont les chiffres les plus récents que j'ai trouvés.)

---------------
n°18811347
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 19:14:23  profilanswer

oishiasan a écrit :

Les capitales ne sont pas toujours au centre des pays, mais il faut voir aussi comment c'est foutu. elles sont souvent là où les conditions de vies sont favorables question climat, proximité des fleuves, présence de terres arables,, c'est pour ça que tout le monde s'est installé là, tout le monde vient pour y bosser, et comme il y a plus d'habitants, il y a  encore plus de travail et aisni de suite. Du coup tu as une ville super importante par rapport au reste.
Là on parle de villes qui ont sensiblement la même importance, c'est pas comme si Rouen était 2 fois plus grand que le havre ou Caen(d'ailleurs c'est l'inverse, Rouen a presque 2 fois moins d'habitants que le Havre. Rouen n'est que la 33eme ville nationale, Le Havre la 11ème).
Mais bon , a mon avis ça ne changera pas. Rouen est bien plus près de la vraie capitale, Paris, c'est donc un point de communication stratégique. Quant à ce que le Havre devienne préfecture de région , c'est pas crédible d'un point de vue structure administrative. Les bâtiments administratifs havrais sont trop petits, ça couterait trop cher de construire pour tout déménager.

Ca serait irrespectueux pour ceux qui sont morts en normandie de déplacer la préfecture?  :heink:  
Si la pref est déplacée, ça veut pas dire qu'on va raser Rouen  :D  

On peut aussi mettre la prefecture sur les plages du débarquement pour respecter ceux qui se sont battus.

Et puis la gueule de la nation super unie... on crache tous sur ces cons de 27 qui savent pas conduire  :lol:  :lol:  :lol:

En L'occurrence, on parle pas en terme D'agglomération maintenant, donc le Havre plus grand que Rouen, on s'en fiche.

Pourquoi tu me parle de préfecture ? On parle de la région la.

Ceux qui sont mort sur les plages du débarquements ? J'espère qu'en écrivant cela, tu pense au nombreux Normands mort. Des villages rasées et plein d'autres choses pas très reluisantes.

Rouen bien plus près de la vrai capitale ? Mais on s'en tape de Paris, nous sommes Normands.

Et le Havre n'est pas du tout au centre de la Normandie.

L'échiquier de Normandie se trouve a Rouen. La capitale de la Normandie, c'est Rouen.

http://blog2b.net/uploads/r/rahem/55383.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 19:24:43
n°18811429
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 19:25:42  profilanswer

Northmaen a écrit :

En L'occurrence, on parle pas en terme D'agglomération maintenant, donc le Havre plus grand que Rouen, on s'en fiche.

Pourquoi tu me parle de préfecture ? On parle de la région la.

Ceux qui sont mort sur les plages du débarquements ? J'espère qu'en écrivant cela, tu pense au nombreux Normands mort. Des villages rasées et plein d'autres choses pas très reluisantes.

Rouen bien plus près de la vrai capitale ? Mais on s'en tape de Paris, nous sommes Normands.

Et le Havre n'est pas du tout au centre de la Normandie.

L'échiquier de Normandie se trouve a Rouen. La capitale de la Normandie, c'est Rouen.

Que Rouen soit près de Paris TU t'en fous (et moi aussi), mais c'est quelque chose qui est à prendre en compte.

Je parle de préfecture parceque la capitale de région ça n'existe pas. On parle de préfecture de région.
A moins que tu veuilles l'indépendence de la normandie, mais là c'est encore autre chose.

---------------
n°18812135
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2009 à 20:53:07  profilanswer

Ben la géographie me semble aussi un critère de second plan, même si l'accessibilité à son importance. Ce sont souvent des paramètres qui touchent plus à l'économie qui semblent peser.

Le vrai souci dans le choix, c'est que les trois villes "candidates" ont approximativement les mêmes caractéristiques en terme de taille, d'économie...

Mais il existe aussi des pays où les capitales administratives et économiques sont des villes différentes.

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est ce besoin de réunification. Ca apporterait quoi concrètement ? (à part d'éventuelles économies d'échelle)

---------------

n°18812155
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2009 à 20:54:53  profilanswer

Northmaen a écrit :

Cay pas la bretagne ici, calmos :o

---------------

n°18812685
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-06-2009 à 21:42:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben la géographie me semble aussi un critère de second plan, même si l'accessibilité à son importance. Ce sont souvent des paramètres qui touchent plus à l'économie qui semblent peser.

Le vrai souci dans le choix, c'est que les trois villes "candidates" ont approximativement les mêmes caractéristiques en terme de taille, d'économie...

Mais il existe aussi des pays où les capitales administratives et économiques sont des villes différentes.

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est ce besoin de réunification. Ca apporterait quoi concrètement ? (à part d'éventuelles économies d'échelle)

source wikipedia :

Rouen :

Citation :

Démographie
Population  110 276 hab. (2006)
Densité  5 158 hab./km²
Aire urbaine  532 559 hab.

Le Havre :

Citation :

Démographie
Population  183 900 hab. (2006)
Densité  3 917 hab./km²

Caen :

Citation :

Population  110 399 hab. (2006)
Densité  4 296 hab./km²
Aire urbaine  420 000 hab.

Rouen est largement devant.

Ce qui m'épate c'est que le calvados affiche 671.000 habitant et l'on voit que les 2/3 sont dans l'aire urbaine de Caen... Le reste du département doit être totalement vide !

Sinon l'intérêt d'un regroupement ? eh bien, oui, les économies d'échelles et l'efficacité de l'intervention administrative.

Les économies d'échelles : pour la gestion du personnel, la gestion des dossiers administratifs mais contrairement à ce que certains pourraient croire,  pas sur l'agrégation des missions puisque celles ci ne se recoupent pas vraiment.

Sur l'efficacité administrative : aujourd'hui, sur la plupart des activités on assiste à un financement multipartite : sur une convention d'investissement on a la signature de 4 ou 5 collectivités ( style participation de la commune, de la communauté d'agglomération, du département, de la région, de l'état sans oublier l'indispensable intervention du "pays" aussi...)
Un empilement phénoménal qui demande nombre de réunions pour discuter le projet, aboutir à la signature des différents responsables etc... et au final un temps fou, un monde fou ( chaque échelon a son personnel administratif pour gérer le dossier) avant de commencer le moindre investissement.

Message édité par Absolument Fabuleux le 12-06-2009 à 21:43:42
n°18813419
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 22:36:02  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans ce cas prend le problème inverse. Pourquoi avons nous étés coupés en deux ? Pourquoi se permettre des choses sur les Normands qu'on ne ferais pas a d'autres ?

Des choses concrète, un grand aéroport Normands ? Et puis bon, réunis, nous sommes plus puissant, pour réaliser des projets. . .

Les Normands ont conquis l'Angleterre, la Sicile . . . Et maintenant ou en sommes nous ? Coupés en deux a causes d'un bureaucrate Parisien . . .

En Normandie, il n'y a qu'une seule chose qui soit haute ou basse, c'est la marée.

Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 22:48:51
n°18813475
Northmaen
Posté le 12-06-2009 à 22:39:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Cay pas la bretagne ici, calmos :o

Sais tu qui a écris cette phrase à la base ?

Connais tu l'histoire de Normandie ?

Le rapport avec la Bretagne ?

n°18814003
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2009 à 23:31:06  profilanswer

Non.
Non.
Le rapport, c'est une fierté exacerbée et affichée, pour une région qui n'a finalement rien de plus qu'une autre. Du moins de nos jours, si ca peut te montrer que je ne suis pas fermé à tes arguments historiques. J'en ai bouffé pendant 3 ans des bretons, et ils parlent de leur géniale région comme si tout ce qui n'en faisait pas partie n'était que de la merde, voir n'existait pas.

Les normands ont conquis l'Angleterre ? La Sicile ?
Il semble que l'Angleterre soit toujours anglaise et la Sicile toujours italienne. C'est pas parce qu'un endroit a connu les grandes heures d'une civilisation que je vais me mettre à l'idolâtrer, autre chose à foutre.

Un grand aéroport normand, pourquoi faire ? Les petits aéroports ont déjà du mal à survivre. Je sais de quoi je parle, j'ai grandi tout près de l'un d'eux. Les élus locaux, généraux et régionaux ont passé des années à agrandir les pistes pour amener un trafic qu'on attend toujours. Pour finalement réaliser qu'on est trop proche de Paris, le transport aérien nécessitant pour être intéressant une distance minimale à parcourir. Compte tenu des investissements monstrueux et d'un faible potentiel d'usagers (voir les chiffres de population plus haut), il est clair qu'on est "trop près des infrastructures parisiennes".

Comme je vois que dans ton premier post, tu fais une pointe d'humour sur les mots haut/bas, je te demanderais de remarquer que c'était également mon cas avec la comparaison certes un peu provocatrice (pour toi) avec la bretagne. La seul différence étant que je l'ai indiqué avec un :o que tu as d'ailleurs cité ;).

Peut-être que comme tu sembles le suggérer, la bureaucratie parisienne à voulu scinder la région en deux pour en limiter le poids (économique, politique,...). Cela ne m'empêche pas de penser que le seul intérêt réel d'un re-fusion serait quelques économies d'échelle et d'infrastructure, qui ne compenseraient peut-être pas la dépense montreuse qu'il faudrait tenir pour réunifier.

---------------

n°18814254
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-06-2009 à 00:07:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Peut-être que comme tu sembles le suggérer, la bureaucratie parisienne à voulu scinder la région en deux pour en limiter le poids (économique, politique,...).

Exactement, politiquement et economiquement, une normandie unie ferait de l'ombre a l'ile de France ... C'est bien connu :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°18814306
Northmaen
Posté le 13-06-2009 à 00:15:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non.
Non.
Le rapport, c'est une fierté exacerbée et affichée, pour une région qui n'a finalement rien de plus qu'une autre. Du moins de nos jours, si ca peut te montrer que je ne suis pas fermé à tes arguments historiques. J'en ai bouffé pendant 3 ans des bretons, et ils parlent de leur géniale région comme si tout ce qui n'en faisait pas partie n'était que de la merde, voir n'existait pas.

Les normands ont conquis l'Angleterre ? La Sicile ?
Il semble que l'Angleterre soit toujours anglaise et la Sicile toujours italienne. C'est pas parce qu'un endroit a connu les grandes heures d'une civilisation que je vais me mettre à l'idolâtrer, autre chose à foutre.

Un grand aéroport normand, pourquoi faire ? Les petits aéroports ont déjà du mal à survivre. Je sais de quoi je parle, j'ai grandi tout près de l'un d'eux. Les élus locaux, généraux et régionaux ont passé des années à agrandir les pistes pour amener un trafic qu'on attend toujours. Pour finalement réaliser qu'on est trop proche de Paris, le transport aérien nécessitant pour être intéressant une distance minimale à parcourir. Compte tenu des investissements monstrueux et d'un faible potentiel d'usagers (voir les chiffres de population plus haut), il est clair qu'on est "trop près des infrastructures parisiennes".

Comme je vois que dans ton premier post, tu fais une pointe d'humour sur les mots haut/bas, je te demanderais de remarquer que c'était également mon cas avec la comparaison certes un peu provocatrice (pour toi) avec la bretagne. La seul différence étant que je l'ai indiqué avec un :o que tu as d'ailleurs cité ;).

Peut-être que comme tu sembles le suggérer, la bureaucratie parisienne à voulu scinder la région en deux pour en limiter le poids (économique, politique,...). Cela ne m'empêche pas de penser que le seul intérêt réel d'un re-fusion serait quelques économies d'échelle et d'infrastructure, qui ne compenseraient peut-être pas la dépense montreuse qu'il faudrait tenir pour réunifier.

Alors coupons la France en deux pour comme tu écris limiter le poids économiques, politique . . .

Comment explique tu le déclin de la Normandie ?  

Nous avons été arbitrairement coupés en deux. Nous devons être réunifiées.

On parle dans le monde entier de La Normandie, et non de haute ou basse . . .

L'Angleterre est anglaise certes, mais notre histoire est pas mal liée avec eux. (D'ailleurs, si la Normandie était indépendante, notre duc/Duchesse serais la renne d'Angleterre) Les Iles Anglo Normandes sa te parle ?

C'est pas une question d'idolâtrer ou non, juste de connaitre l'histoire d'où l'on vient, de défendre une culture, un patrimoine. Une fierté même d'être Normand.

Message cité 1 fois
Message édité par Northmaen le 13-06-2009 à 00:23:22
n°18814456
jean-bombe​r
Posté le 13-06-2009 à 00:40:39  profilanswer

faut arrêter la drogue  :pt1cable:  

un grand aéroport en Normandie ?  
Pourquoi pas, mais ce 3e aéroport parisien serait un peu loin de Paris non ?

Quant au fait d'unifier les régions, tu as raison, il y a trop de régions en France; 6 ou 7 grandes régions suffiraient, elles auraient alors un réel poids, l'Europe aura peut-être le mérite de permettre cela.
Mais la Normandie serait alors intégrée à la région parisienne, tout comme l'Oise ou la région Centre...

Sinon faut arrêter avec le méchant pouvoir parisien qui affaiblirait la province, c'est plutôt le contraire.
La France est restée un pays rural, avec des parlementaires qui, à défaut de valoriser leur région, tentent d'affaiblir Paris. Cela a été particulièrement frappant lors de la IIIe République ou sous Vichy, mais ces idées persistent encore. Résultat, une capitale, moteur du pays, qui n'a cessé de décliner au cours du 20e siècle, et la France avec...

n°18814541
Northmaen
Posté le 13-06-2009 à 00:59:20  profilanswer

jean-bomber a écrit :

faut arrêter la drogue  :pt1cable:  

un grand aéroport en Normandie ?  
Pourquoi pas, mais ce 3e aéroport parisien serait un peu loin de Paris non ?

Quant au fait d'unifier les régions, tu as raison, il y a trop de régions en France; 6 ou 7 grandes régions suffiraient, elles auraient alors un réel poids, l'Europe aura peut-être le mérite de permettre cela.
Mais la Normandie serait alors intégrée à la région parisienne, tout comme l'Oise ou la région Centre...

Sinon faut arrêter avec le méchant pouvoir parisien qui affaiblirait la province, c'est plutôt le contraire.
La France est restée un pays rural, avec des parlementaires qui, à défaut de valoriser leur région, tentent d'affaiblir Paris. Cela a été particulièrement frappant lors de la IIIe République ou sous Vichy, mais ces idées persistent encore. Résultat, une capitale, moteur du pays, qui n'a cessé de décliner au cours du 20e siècle, et la France avec...

Pas de drogue. Un esprit sain dans un corps sain !  :sol:  

Pourquoi toujours tout ramener a Paris ?

La province qui affaiblit Paris selon toi donc ? En attendant, c'est la Normandie qu'on a injustement coupés en deux.

Je ne pensais pas qu'il y aurais autant de réaction sur ce sujet qu'est la réunification. Pour ceux qui veulent, je suis pas contre le débat, n'hésitez pas a venir en MP.

Revenons a Rotomagus ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Northmaen le 13-06-2009 à 01:00:47
n°18815185
lygodactyl​us
Posté le 13-06-2009 à 03:11:10  profilanswer

Northmaen a écrit :

Alors coupons la France en deux pour comme tu écris limiter le poids économiques, politique . . .

Comment explique tu le déclin de la Normandie ?

Nous avons été arbitrairement coupés en deux. Nous devons être réunifiées.

On parle dans le monde entier de La Normandie, et non de haute ou basse . . .

L'Angleterre est anglaise certes, mais notre histoire est pas mal liée avec eux. (D'ailleurs, si la Normandie était indépendante, notre duc/Duchesse serais la renne d'Angleterre) Les Iles Anglo Normandes sa te parle ?

C'est pas une question d'idolâtrer ou non, juste de connaitre l'histoire d'où l'on vient, de défendre une culture, un patrimoine. Une fierté même d'être Normand.

Le rapport entre la réunification des normandies et le fait de couper la France en 2 ?  :heink:

Non, tu n'as sans doute pas été coupé en deux, sinon tu pourrais pas parler, là :D

Bien sur que l'histoire et la culture anglaise et normandes sont liées, par le jeu d'une voie de communication privilégiée (transport), de la proximité géographique. Qui te dis le contraire ? Et oui tu n'es pas le seul à connaitre les iles anglo normandes, moi aussi ça me parle.

Je suis fier d'être normand moi aussi. Je ne l'arbore pas comme si c'était ma principale caractéristique, c'est tout.

Northmaen a écrit :

Pas de drogue. Un esprit sain dans un corps sain !  :sol:

Pourquoi toujours tout ramener a Paris ?

La province qui affaiblit Paris selon toi donc ? En attendant, c'est la Normandie qu'on a injustement coupés en deux.

Je ne pensais pas qu'il y aurais autant de réaction sur ce sujet qu'est la réunification. Pour ceux qui veulent, je suis pas contre le débat, n'hésitez pas a venir en MP.

Revenons a Rotomagus ! :jap:

Hé ho les réactions... fallait s'y attendre, tu abordes le sujet d'un manière un peu élancée.
Cela dit, personnellement, ca ne me parait pas être un truc capital.
Certes la région est coupée en deux administrativement. Mais pour le reste, comme beaucoup je parle de "La Normandie" sans réellement faire de distinction entre haute et basse. Pour moi, la division naturelle en dessous de la Normandie, ce sont les départements. Et je ne pense pas être le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-06-2009 à 03:11:39

---------------

n°18816216
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 13-06-2009 à 08:46:08  profilanswer

En fait, le grand intérêt de diviser des régions était surtout de pouvoir multiplier les postes importants pour pouvoir  trouver des beaux emplois à distribuer à des amis. Le problème c'est que là , quand il faut faire des économies, tout le monde trouve naturel de réunifier la Normandie, mais les élus ne sont pas trop chauds pour perdre leurs postes.

---------------
n°18817490
Northmaen
Posté le 13-06-2009 à 13:22:57  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le rapport entre la réunification des normandies et le fait de couper la France en 2 ?  :heink:  

Non, tu n'as sans doute pas été coupé en deux, sinon tu pourrais pas parler, là :D

Bien sur que l'histoire et la culture anglaise et normandes sont liées, par le jeu d'une voie de communication privilégiée (transport), de la proximité géographique. Qui te dis le contraire ? Et oui tu n'es pas le seul à connaitre les iles anglo normandes, moi aussi ça me parle.

Je suis fier d'être normand moi aussi. Je ne l'arbore pas comme si c'était ma principale caractéristique, c'est tout.

lygodactylus a écrit :

Hé ho les réactions... fallait s'y attendre, tu abordes le sujet d'un manière un peu élancée.
Cela dit, personnellement, ca ne me parait pas être un truc capital.
Certes la région est coupée en deux administrativement. Mais pour le reste, comme beaucoup je parle de "La Normandie" sans réellement faire de distinction entre haute et basse. Pour moi, la division naturelle en dessous de la Normandie, ce sont les départements. Et je ne pense pas être le seul.

Le rapport est que tu dis que la Normandie a été coupée en deux pour des raisons économiques, politiques, donc moi je te dit faisons de même avec la France, et observons les réactions.

Bien sure que je ne suis pas le seul a connaitre les iles Anglo Normandes, je n'ai jamais affirmé cela  ;)  
Les réactions fallait s'y attendre, effectivement, et tant mieux, si j'ai lancé ce sujet, c'est surtout pour avoir des réactions.

Tu dit que tu parles de La Normandie, et non de Haute ou Basse, tu ne fait aucune distinction. Personne ne fait de distinction a part l'état. Une raison de plus pour que l'ont soit réunifiées.

Les élus de nos jours ne sont pas spécialement favorable a la réunification, car ils pensent avant tout a leur carrière politique, et non a La Normandie, aux Normands.

Désolé pour les fautes.

n°18897494
Northmaen
Posté le 20-06-2009 à 17:50:39  profilanswer

Bientôt la plage dans Rouen !  :pt1cable:

n°18897572
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-06-2009 à 18:01:24  profilanswer

Je trouve ça pitoyable le Rouen plage. Autant Paris plage ça peut être compréhensible parceque c'est loin de la mer, mais rouen en moins d'une heure de voiture on est sur une vraie plage.

---------------
n°18897608
Northmaen
Posté le 20-06-2009 à 18:07:23  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je trouve ça pitoyable le Rouen plage. Autant Paris plage ça peut être compréhensible parceque c'est loin de la mer, mais rouen en moins d'une heure de voiture on est sur une vraie plage.

Tout a fait. D'ailleurs on en a parlé quelques pages avant . . .

n°18897665
scapman
Posté le 20-06-2009 à 18:14:15  profilanswer

FCR relégué en CFA 2 :mdr:
Je l'avais dit :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)