| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des Rouennais de Rouen ! |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 31-05-2009 à 15:03:23 ![]() ![]() |
oishiasan You're talkin' to me? |
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
lygodactylus | Un jumelle entre les deux voies, et la camionette au rond point 300 mètres après ?
--------------- |
Northmaen |
|
Northmaen | Sympa la carte mise en place par l'office de Tourisme de Rouen.
|
lygodactylus | Au début c'était 30 km/h, non ?
--------------- |
la-fraise |
Message édité par la-fraise le 05-06-2009 à 18:54:19 |
Northmaen | Il pleut sur la Capitale Normande ! |
nikkoneo Ready To Race ! |
Quand je vois sur le mont riboudet, juste après le grand tunnel, ils se mettent le soir aux alentours de 20-21h jusque 22 a 23h... et je peux vous dire que ça flash, pas grand monde a ces heures, 3 voies, pas de voitures en sens inverse, c'est pas une zone de centre ville, bref tout pour rouler a 80 facilement ! Complètement abusé, entre deux feu ça pourrait être du 70 aussi ! --------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 13:03:26 ![]() ![]() |
Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. |
|
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Message cité 1 fois Message édité par Absolument Fabuleux le 08-06-2009 à 19:14:24 |
Northmaen | http://www.paris-normandie.fr/inde [...] ix_capital
|
Northmaen |
Depuis quand on choisit une capitale par rapport a la géographie ? Dans ces cas la, on prend le centre de la Normandie, et on tombe sur un petit village. La seule logique que l'on devrais prendre, c'est l'histoire. Respectons l'histoire de notre région. http://www.rouen-histoire.com/Rouen_Capitale.htm Message cité 1 fois Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 14:49:31 |
Northmaen |
|
Message cité 1 fois Message édité par oishiasan le 12-06-2009 à 18:22:11 --------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Northmaen |
Message cité 1 fois Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 19:24:43 |
lygodactylus |
--------------- |
source wikipedia : Rouen :
Le Havre :
Caen :
Rouen est largement devant. Ce qui m'épate c'est que le calvados affiche 671.000 habitant et l'on voit que les 2/3 sont dans l'aire urbaine de Caen... Le reste du département doit être totalement vide ! Sinon l'intérêt d'un regroupement ? eh bien, oui, les économies d'échelles et l'efficacité de l'intervention administrative. Les économies d'échelles : pour la gestion du personnel, la gestion des dossiers administratifs mais contrairement à ce que certains pourraient croire, pas sur l'agrégation des missions puisque celles ci ne se recoupent pas vraiment. Sur l'efficacité administrative : aujourd'hui, sur la plupart des activités on assiste à un financement multipartite : sur une convention d'investissement on a la signature de 4 ou 5 collectivités ( style participation de la commune, de la communauté d'agglomération, du département, de la région, de l'état sans oublier l'indispensable intervention du "pays" aussi...) Message édité par Absolument Fabuleux le 12-06-2009 à 21:43:42 |
Northmaen |
Dans ce cas prend le problème inverse. Pourquoi avons nous étés coupés en deux ? Pourquoi se permettre des choses sur les Normands qu'on ne ferais pas a d'autres ? Des choses concrète, un grand aéroport Normands ? Et puis bon, réunis, nous sommes plus puissant, pour réaliser des projets. . . Les Normands ont conquis l'Angleterre, la Sicile . . . Et maintenant ou en sommes nous ? Coupés en deux a causes d'un bureaucrate Parisien . . . En Normandie, il n'y a qu'une seule chose qui soit haute ou basse, c'est la marée. Message édité par Northmaen le 12-06-2009 à 22:48:51 |
Northmaen |
|
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Northmaen |
Message cité 1 fois Message édité par Northmaen le 13-06-2009 à 00:23:22 |
Northmaen |
Message cité 1 fois Message édité par Northmaen le 13-06-2009 à 01:00:47 |
lygodactylus |
Le rapport entre la réunification des normandies et le fait de couper la France en 2 ? Non, tu n'as sans doute pas été coupé en deux, sinon tu pourrais pas parler, là Bien sur que l'histoire et la culture anglaise et normandes sont liées, par le jeu d'une voie de communication privilégiée (transport), de la proximité géographique. Qui te dis le contraire ? Et oui tu n'es pas le seul à connaitre les iles anglo normandes, moi aussi ça me parle. Je suis fier d'être normand moi aussi. Je ne l'arbore pas comme si c'était ma principale caractéristique, c'est tout.
Hé ho les réactions... fallait s'y attendre, tu abordes le sujet d'un manière un peu élancée. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 13-06-2009 à 03:11:39 --------------- |
Northmaen |
|
Northmaen | Bientôt la plage dans Rouen ! |
Northmaen |
|
scapman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |