Pour faire suite à la proposition de Sprotj, voici une intro que jai fait à un de mes PJ :
Magdalène est une elfe claire. Elle vit dans un village humain, chez une famille de fermiers. Elle a toujours vécu ici, elle ne parle que la langue humaine, mais pas un mot elfique.
Bien intégrée dans ce village les jours ont été paisibles, du moins sans heurts particuliers. Aujourdhui elle a 14 ans et ne peut sempêcher de se poser des questions sur ses origines (on peut laisser faire le PJ, il sen pose forcément !). Ses parents adoptifs ne peuvent pas lui apprendre grand chose : on la trouvée quand elle avait 3 ans dans le bois pas loin, quasiment morte de faim et mal en point.
Parmi ses amis, il y a un jeune homme de 4 ans son aîné. Il sappelle OKennen. Ce nest pas nouveau : OKennen est amoureux delle, elle la toujours connu attaché à elle depuis quelle est toute petite. OKennen est un orphelin vagabond qui vit la plupart du temps au village. Il braconne dans les forêts avoisinantes pour vivre, charparde à droite à gauche. Il ne peut pas lui apprendre grand chose, mais il lui promet de laider de son mieux, et la suivre même si elle veut partir chercher ses ancêtres.
Quand Magdalène se décide à partir, il fait effectivement ses bagages pour la suivre. Rapidement, elle peut voir dans les affaires du jeune homme un objet insolite pour un fermier : une épée superbe, ouvragée avec finesse. Okennen dit que cest un guerrier qui lui a donné cet objet alors quil lavait trouvé agonisant dans la forêt. Il lavait soigné de son mieux et avait reçu ce cadeau en remerciement.
Quelques petites attaques de voleurs (légers !) et des moments de voyage difficiles (maladie, blessure
) persuaderont Magdalène quelle nira pas loin sans OKennen : elle ne sait pas se battre, pas de magie, elle nest pas résistante non plus. OKennen est débrouillard, se bat vraiment bien pour un fermier et prend soin delle comme de la prunelle de ses yeux.
Si elle ne croit pas son histoire de guerrier, il va lui falloir batailler ferme avec lui pour obtenir des informations supplémentaires sur la provenance de cette épée. Tout ce que peut dire de plus OKennen sil est poussé dans ses derniers retranchements est ceci : Lhistoire du guerrier est vraie, et il lui a effectivement donné lépée. Ce guerrier était un elfe, magistral et impressionnant : un guerrier comme dans les contes, mais très mal en point. Il a demandé à OKennen où il vivait : « Oh bah, au village de fermiers dà côté », et lui a alors dit en échange de lépée ceci :
« Ce glaive est puissant : je te le donne. Tu mentends garçon : je te le donne ! En échange, tu dois me faire une promesse : dans ce bosquet là-bas il y a une fillette. Emmène-là au village, prends soin delle. Veille sur elle comme sur ta vie, ne te sers de cette épée que pour la défendre. Elle sappelle Magdalène. Ne parle jamais de moi, tu ne mas jamais rencontré. Promets, jeune garçon, et tiens parole. » A cette époque OKennen à 7 ans, cest un paumé : il est terriblement impressionné, marqué par cette apparition et la tâche qui lui a été confiée. Il prend lépée, promet au guerrier et ramène en douce la fillette au village. Le guerrier est reparti rapidement à jamais, OKennen se sent à jamais lié à cette elfe étrange.
Au fil du temps et de leurs recherches en ville (sur les elfes, sur lépée, sur un guerrier jadis dont OKennen se souvient très bien
) ils napprennent pas grand chose de précis : cette épée et le guerrier venait de loin dans le continent du sud. En allant dans le sud et en cherchant (quelques aventures entre deux permettent de les aguerrir pour la suite, ce sera pas du luxe), il se font repérer et un jour attaquer par un guerrier elfe noir : Okennen le tue, par chance car il nest tout à fait de taille. A partir de cet instant, cest le début dune chasse à lelfe avec Magdalène et OKennen dans le rôle du gibier. En revanche, les indices sont de plus en plus précis et guident les deux aventuriers vers les origines de Magdalène.
Lhistoire en sous main :
Magdalène est originaire dune tribu elfe clair. Cette tribu a une particularité : de part son histoire elle est liée à une lignée de dragons puissants qui la protège. Lun des elfes du village est appelé le Saint, car il peut parler au dragon et le dragon lécoute. Si le Saint meurt, son enfant prend la relève. Si quand le dragon meurt, le lien doit être recrée à partir de luf du dragon mort : lenfant né au moment où luf éclot est le nouveau Saint. Léquilibre perdure depuis des millénaires.
Ces elfes clairs sont aussi en guerre permanente et larvée avec la tribu elfe noire proche. Plus puissants, plus guerriers, les elfes noirs sont tenus en respects par la peur du dragon et leurs interventions se bornent à une haine profonde et des escarmouches.
Il y a 14 ans, le dragon est mort, laissant un uf. Avant léclosion Les elfes noirs lancent leur assaut et massacrent les elfes clairs. Un groupe senfuit, emmenant luf. Parmi eux une femme accouche peu après au moment où luf éclot. Dans ce moment de détresse et de fuite, on nomme lenfant Maëg del Erran (que OKennen qui ne parle pas elfe comprendra Magdalène), signifiant « lumière despoir qui court ». Le petit dragon est enfermé par les elfes noirs, les fuyards pourchassés et abattus. Le meilleur guerrier elfe clair senfuit avec lenfant et entame des années derrance à fuir les elfes noirs qui doivent impérativement trouver lenfant. Trois an plus tard, retrouvé, chassé, exténué, ne pouvant plus assurer la santé de la fillette sur les routes, il la confie à la chance et à OKennen. Isolée dans ce village dhumain, la trace est perdue et la fillette grandit dans le calme.
Lorsqu elle partira à la recherche de ses origine, Maëg del Erran va réveiller sa trace, relancer les elfes noirs à ses trousses. Il lui faut trouver le Dragon, jeune mais déjà puissant que les elfes noirs nont pas pu garder enfermer si longtemps.
Le but des elfes noirs : au début, il ont voulu garder le dragon, attraper la fillette et trouver un moyen tourner le rituel à leur profit pendant que les deux créatures sont des enfants fragiles : ils avaient des années devant eux pour trouver une solution. Sassurer la protection et laide dun dragon vaut bien se sacrifice !
Le bébé elfe sest enfuit, le dragon a grandit. Trop fort, il a échappé aux elfes noirs et leur tient rancune. Si Maëg le trouve, il acceptera sans rechigner de venger sa tribu.
Maintenant les elfes noirs sont en difficulté avec ce dragon : il leur faut le maîtriser. La réapparition de Maëg est une chance : si elle meurt, le lien passera à son enfant. Le chef des elfes noirs veut donc lui faire un enfant de son sang et la tuer ensuite.
A vous de jouer et bonne chance : soit le PJ se fait attraper et étriper, soit il sassocie au dragon pour vaincre les elfes noirs.
Pour information, lépée dOKennen est vraiment très puissante, ce qui explique quun jeune fermier pas entraîné comme lui se batte plutôt efficacement.
Il faut un PJ pour jouer Magdalène, alors que OKennen peut être PnJ (mais PJ se serait super je crois)
Message édité par LoDeNo le 26-07-2005 à 08:56:37