| |||||
| Auteur | Sujet : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien |
|---|---|
Zolomion In Pivo Veritas | Reprise du message précédent : --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 09:34:05 ![]() ![]() |
shodaboy Sidekick | Non c'est pire |
Davinout Trukmuch |
--------------- Blog Jeux de société |
Zolomion In Pivo Veritas | Le golf tu joues contre toi-même : ton adversaire ne fait rien contre toi. Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 19-12-2024 à 17:43:03 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Davinout Trukmuch |
Davinout Trukmuch |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
MrGnou Serengeti Warrior | Les auteurs de Prophecy ont enfin sorti le dernier supplément, aka Oracles 3, 15 apres. Ca cloture la campagne sur la 4eme croisade et c est sous la forme d'un lulu. Ca a été un chemin de croix pour les derniers irréductibles a suivre la license pour relire et valider cette publication auprès de toutes les parties prenantes. C est "gratos" au delta des frais lulu. Si il y a encore des dinosaures qui jouent a ce jeu comme moi, je partage : https://www.lulu.com/fr/shop/willy- [...] w5479.html Message édité par MrGnou le 27-12-2024 à 11:17:19 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
freeza01 | Qui a déjà testé le JDR solo ? (autre que LDVELH) --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 16:19:43 ![]() ![]() |
naldo |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | C'est quand on se raconte des histoires tout seul dans notre coin ? Je fais ça depuis toute petite --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Davinout Trukmuch |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
Participé dès le début, cette version remet tout à jour par rapport aux éditions précédentes au niveau du background. Mais le plus intéressant c'est que la gamme américaine compte aujourd'hui pas mal de scénarios et surtout des campagnes de très grande qualité. Il y a une vraie qualité d'écriture reconnue et au vu du succès Akileos va continuer à assurer le suivi de la gamme en Français. On sait déjà que des que le pledge en cours sera livré il y aura un nouveau financement pour un recueil de scénarios plus une campagne. Tu as la possibilité de télécharger le kit d'introduction "Need to know“ (le lien de trouve dans la page du financement)
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Je suis pas très solo, mais je connais un certain nombre d'adeptes.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Jamais entendu parler.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Kampung |
|
Kampung |
Ce n'est pas comme le JDR autour d'une table, mais j'aime bien. On lit le livre, mais le lecteur est acteur de l'histoire. Message édité par Kampung le 08-01-2025 à 16:50:11 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Comme dit plus haut, non. Les ldvelh ne sont pas des jdr, même si on est proche.
flopshot Never up, never in | Depuis quelques mois, je me remets gentiment au JdR. Avec un focus particulier sur Te Deum pour un Massacre (1ère édition, avant peut-être un switch vers la v3 si j'en trouve une alors que je n'ai pas pledged) avec l'envie de maîtriser une longue campagne.
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 09-01-2025 à 11:37:40 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Et ben... Courage pour tout ça...
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Rien de plus difficile que de reconstituer un cercle de jeu, et effectivement les assoces sont un bon point d'entrée, mais avec le risque de tomber sur des gens "pas à notre goût". C'est un mal nécessaire. J'ai la chance de pouvoir m'en passer...
The_Declaration the dark should fear me |
|
flopshot Never up, never in |
La graph view, à part de côté "wow, c'est zoli", généralement n'apporte rien. Là, j'en montrais rapidement deux sur la capture pour montrer un peu le type de contenu, mais sinon ... C'est évidemment fortement dépendant de la capacité à structurer l'information (j'utilise à la fois des tags sur les Notes, et des métadonnées [Property]), ce qui me permet ces filtrages ... mais ça ne marche que si les "cases" préparées, sont ensuite bien remplies pour chaque note. Finalement, je préfère Obsidian aux autres solutions de prise de note pour les plug-ins natifs ou externes qu'il permet. Et qui vont permettre plus facilement ce que l'on aurait envie de faire sur la vue graphique... ou d'autres choses. D'une part, en plug-in natif, les Canvas permettent de faire ce genre de choses : arbre généalogique des Rois de France (bon dézoomé à fond, mais on peut rezoomer dedans, je vous rassure) J'avais fait cet exercice pour comprendre le rapprochement de succession entre Henri III et Henri IV. Et il faut remonter sur Saint-Louis (Louis IX) comme parent commun.
Et ça me donne ça (une liste dynamique qui va s'enrichir à partir des notes actuelles et futures, et leurs métadonnées remplies: Et clairement, ici, d'avoir une liste ordonnée chronologiquement, avec les durées de règne calculée automatiquement, c'est vraiment plus facile. D'autant que l'ajout une Note quelque part sur un autre Roi complètera la liste sans la casser. Ensuite, je découvre des petits plug-ins magiques comme Chronos Timeline et qui complètent élégamment le point précédent : Ici, c'est une frise chronologique dans laquelle tu peux naviguer, zoomer, dézoomer ... potentiellement, même mettre des liens vers les fiches comme pour le Canvas.
Pour ExcaliDraw, je m'y suis pas encore mis, mais faudrait. C'est un des plug-ins plébiscités sur Obsidian, clairement. Voilà, j'essaie pas de vendre ma came plus que ça, mais comme depuis un an j'explore pas mal Obsidian, ça vous donne une idée de ce qu'il est possible de faire (enfin une fraction, parce qu'on peut aller encore plus loin !)
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 10-01-2025 à 17:16:26 |
|
naldo | Mais tes joueurs vont devoir suivre en prenant un flow de notes et faire des bases de données à la main ou bien tu simplifies ou bien tu donnes des aides de jeu très complètes et tu les guides/orientes (discrètement) via des PNJ ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 10-01-2025 à 11:15:43 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
En tuto pour comprendre Obsidian depuis ses bases, y'a cette playlist d'un gars en FR : https://www.youtube.com/watch?v=4lJ [...] 5eTB__7M4a J'ai aussi fait un tutoriel Obsidian dans Obsidian que je peux mettre à disposition sur un Drive, si ça t'intéresse. Et enfin, je réponds volontiers aux questions, dans la limite de mes compétences / connaissances, soit par MP ici, soit en vocal sur un Discord Message édité par flopshot le 10-01-2025 à 17:12:11 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Et dire que mon groupe me trouve taré parce que j'ai rentré les PNJ et PJ de notre campagne L5R sur une mindmap Kumu... C'est carrément rien à côté de ça... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
MrGnou Serengeti Warrior | Hello les rôlistes, Petite demande de conseil. Vous conseillerez quel JDR pour faire des OS pour 4, 5, 6 joueurs ? En dehors de CoC, D&D, pf2. Je cherche un JDR plutôt recent si possible avec des règles light (pas du PF2 et j'suis pas du genre simulationniste) et sur lequel je pourrais trouver des scenar facilement sur le net Message cité 3 fois Message édité par MrGnou le 13-01-2025 à 11:08:07 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |