| |||||
| Auteur | Sujet : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien |
|---|---|
Zolomion In Pivo Veritas | Reprise du message précédent :
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 09:01:49 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-11-2022 à 15:10:12 --------------- Miaou powaaaa ! |
Rui_ |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Autant partir sur un système sur une base 10 dans ce cas...
Message édité par Poisson rouge le 14-11-2022 à 17:54:44 --------------- Miaou powaaaa ! |
Mercius In Frog we trust. |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si en plus, on rajoute un facteur "mérite", ça va devenir compliqué.
--------------- Miaou powaaaa ! |
Rui_ |
Pour la base 10 c'est moins compréhensible et il y a moins de granularité. --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 09:12:13 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
Rui_ |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Ces jours-ci j'ai testé NOC. Pas encore tout vu du système, mais a priori c'est assez simple : un score de base dans une carac (en gros de 0 à 5, mais avec beaucoup de 0 quand même), qui donne le résultat du test. Et si on veut des succès en plus, on lance les dés (des d10, succès sur 8+, sachant que le 1 est potentiellement pas terrible (le MJ accumule une ressource spécifique au jeu)). --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
avoir Can u help me occupy my brain? | Un système D10 avec réussite sur 8+, c'est sans moi,je ne regarde pas plus loin --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-11-2022 à 16:03:01 --------------- Miaou powaaaa ! |
Rui_ |
Quand tu es dans une situation "normal" t'es pas sensé jeter les dés Message édité par Rui_ le 16-11-2022 à 09:18:46 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
mechkurt |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Dernièrement le système que j'ai vraiment trouvé excellent par sa simplicité à expliquer aux joueurs et sa fluidité en jeu c'est Year Zero Engine de Free league. --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Je plussoie fortement la simplicité et l'efficacité du YZE !!! Et les dés de stress d'Alien, c'est excellent !!! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Message édité par Poisson rouge le 17-11-2022 à 19:18:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
kampung | Salut les rôlistes, j'arrive sur le topic Mais là c'est un désert rôliste dans mon entourage. Est-ce que vous auriez des conseils pour moi pour pratiquer en tant que joueur? Merci pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par kampung le 18-11-2022 à 03:14:38 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | J'allais dire ça aussi : Discord pour la communauté, et ensuite la plateforme en fonction de ce qui est joué.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
kampung | Merci pour vos réponses Zolomion et Jotunheim. Donc on peut joindre un Discorde puis s'intégrer une partie ouverte a tout le monde?
Message cité 2 fois Message édité par kampung le 18-11-2022 à 10:16:42 |
Zolomion In Pivo Veritas |
Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 18-11-2022 à 10:29:09 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
kampung |
|
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
kampung | Bon, petite partie online d'initiation hier soir, ma première partie JDR en facile 15 ans. Inscription de dernière minute, la MJ a accepté de me laisser entrer malgré la table déjà pleine pour ce one-shot d'introduction à DnD. Scénario: les joueurs débutent dans une taverne, discutent avec les piliers de bars locaux (entre autre des nains joviaux) apprennent qu'il existe un temple perdu avec un butin, et bien sûr se rendent au temple. Ça fait du bien, retrouver cette atmosphère. Par contre il va falloir travailler un peu mon jeu d'acteur/RP. Message cité 1 fois Message édité par kampung le 20-11-2022 à 12:25:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |