| |||||
| Auteur | Sujet : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien |
|---|---|
lopengl | Reprise du message précédent : --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 14:42:23 ![]() ![]() |
nebulios |
|
Illmarion | J'aimerais bien avoir un univers D&D avec un suivi de gamme, des bouquins de lore, etc |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 21-10-2022 à 03:48:37 --------------- Miaou powaaaa ! |
flippy flop |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Raistlin Sharak ! |
Ouais, je comprends. Mais c'est vrai que si je devais jouer sur un univers que je ne connais pas/peu, ça serait vachement plus pratique. --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 13:18:56 ![]() ![]() |
--------------- Miaou powaaaa ! |
coolboarder Allons-y ! |
Raistlin Sharak ! |
Ouep, c'était au collège, la grande époque TSR puis fleuve noir qui editait les lancedragon, royaumes oubliés, ravenloft, shadowrun etc La bande de pote qu'on était se les faisaient tourner et nos activités principales tournaient autour de : Bref, cette bonne époque où les gens nous regardaient avec dédain Et c'est vrai qu'en jdr, quand tout le monde connaît très bien l'univers, tu t'éclates et tu pultiplies les refs et private joke (que tout le monde comprend en fait) Message édité par Raistlin le 21-10-2022 à 15:01:26 --------------- _______________________________________________________________ |
Davinout Trukmuch |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Il y a fort fort longtemps je jouais à D&D. Et j'avais fait quelques parties en convention de jeux plus exotiques. Et la nostalgie revenant, j'ai envie de retomber dans le JDR via D&D. D'où ma venue ici. Message cité 3 fois Message édité par arank'thnar le 12-11-2022 à 13:59:31 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Raistlin Sharak ! |
L5D... cartes... c'est pas plutôt L5A ou L5R en vo ? --------------- _______________________________________________________________ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je lance un petit débat sur la gestion des compétences, dans un système réaliste, voir simulationniste.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 12-11-2022 à 16:27:00 --------------- Miaou powaaaa ! |
Zolomion In Pivo Veritas | Tu pourrais augmenter le poids de la compétence dans ton système, par exemple en le mettant sur une échelle de 1 à 12. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Mercius In Frog we trust. | Système Rêve de dragon. Celui qui a la plus grosse sacrifie une partie de sa compétence pour infliger un gros malus à l'autre (je schématise). Message cité 1 fois Message édité par Mercius le 12-11-2022 à 18:06:57 |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Message édité par Poisson rouge le 12-11-2022 à 18:12:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Mercius In Frog we trust. | |
coolboarder Allons-y ! |
Zolomion In Pivo Veritas | Il est difficile de créer un système.
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Message édité par Poisson rouge le 13-11-2022 à 01:14:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | A l'inverse, j'ai un système avec beaucoup de compétences (enfin, surtout sous-compétence).
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 13-11-2022 à 01:25:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
Trezoster |
|
Zolomion In Pivo Veritas | Ce que j'aime dans le d100, c'est justement les variations qu'il permet, et la visible progression au fil du temps.
Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 13-11-2022 à 09:09:03 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
En février devrait sortir en Français Aventures en Rokugan chez Edge. C'est l'univers de L5A adapté à la 5eme édition de D&D, du coup tu peux faire d'une pierre deux coups --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Trezoster |
Je vois. Alors dans ce cas, ce que je fais dans mes campagnes "occulte contemporain", c'est de demander à mes joueurs de me pondre un background détaillé, et c'est tout. Après quand l'action le nécessite, je fais lancer un dé (d10 ou d20, ce qu'on a sous la main), caché ou pas, selon, et je décide. Genre si j'ai un perso qui saute du premier étage, si c'est un profil un peu sportif il lance même pas de dé, si c'est un comptable de 55 balais, il lance un dé et j'avise selon le résultat. Avec potentiellement des critiques sur les résultats extrêmes. C'est ultra-fluide (vu que c'est le narratif qui importe dans ce genre de scénarios), mes joueurs en sont ravis et moi aussi. Message cité 1 fois Message édité par Trezoster le 13-11-2022 à 18:46:33 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Il y a des questions de base à se poser : - est-ce que pour être réaliste/simulationniste mon système a besoin d'être complexe au risque de passer beaucoup de temps à le faire et à l'utiliser en jeu ? Message cité 1 fois Message édité par avoir le 13-11-2022 à 21:48:02 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Message édité par Poisson rouge le 14-11-2022 à 05:08:29 --------------- Miaou powaaaa ! |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |