Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°30830631
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2012 à 20:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te parle d'acheter une saucisse de Morteau (3€), une carotte (?), un oignon (?), et avec les lentilles que tu auras emporté avec toi, voilà un repas de ouf ! Ca doit avoisiner 5€ pour 2 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-07-2012 à 20:43:09

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 20:42:22  profilanswer

n°30830663
bendx
Posté le 03-07-2012 à 20:44:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand j'ai un sac de + de 20kg sur le dos, je sens plus la différence. Ou alors je fais abstraction. :D

Bah oui, mais avec mon gabarit et mon dos, ...sérieusement 20kg :/

Ca me rappelle les mules sur le GR20... Je dois guère dépasser les 12/13kg, en autonomie totale... Au delà je me mets au golf.

n°30830696
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-07-2012 à 20:47:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu les manges tout de suite après les avoir achetés, oui. Sur le GR5, tu as de grandes chances d'aborder un village autour de midi.

Mihirung_ a écrit :

Je te parle d'acheter une saucisse de Morteau (3€), une carotte (?), un oignon (?), et avec les lentilles que tu auras emporté avec toi, voilà un repas de ouf ! Ca doit avoisiner 5€ pour 2 personnes.

Alors jpensais plus à faire ça chez moi la veille, genre comme j'ai dit plusieurs cuisses rôties/riz et un petit salé (6 saucisses, 500grs de lentilles sèches, 3 carottes, 4 oignons et une barquette de lardons) et de foutre dans des poches individuelles sous vide, t'as quoi tenir une bonne semaine là :D  
Mais est ce que ça se conserve :??:  
Pcq au supermarché, tu trouves des cuisses comme ça sous vide et pas au rayon froid, donc...  
Pis tu manges mieux et tu économises pas mal (la recette que je donne me revient à 10 euros environ, 7 euros de saucisse...).

n°30830722
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-07-2012 à 20:49:24  profilanswer

Heu oui mais les lentilles sèches cuite à l'eau c'est un peu sécos quand même, je pensais au petit salé avec les lentilles cuites dans la graisse, tout ça :o

Au fait, j'aimerai embarquer ma cafetière italienne (on aime son ptit kawa du matin face à la nature:o) mais je me pose quelques questions: est-ce que c'est pas risqué niveau combustible?
Réchaud de camping de base:
http://hfr-rehost.net/www.rechaud-gaz.fr/images/images/204185.jpg
Et même si le café passe vite avec ce genre de cafetière, je me demande si c'est pas un gaspillage de gaz... (Dans tout les cas on emmène aussi de quoi faire du feu à l'ancienne (journal briquet deux lamelles de cagette, glissé dans une poche du sac ça prend ni place ni poids)
Et surtout, je me demande quoi faire du marc: même si je pense pas que ça soit polluant une foi éparpillé, j'éprouve des scrupules à balancer quoi que ce soit dans la nature :/

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 03-07-2012 à 20:58:04
n°30830820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2012 à 20:58:11  profilanswer

bendx a écrit :

Bah oui, mais avec mon gabarit et mon dos, ...sérieusement 20kg :/

Ca me rappelle les mules sur le GR20... Je dois guère dépasser les 12/13kg, en autonomie totale... Au delà je me mets au golf.

T'es malingre ? Moi je suis au-delà des 90kg. :o
20kg est le minimum en-dessous duquel je n'arrive pas à descendre, je fais pourtant pas de folies. Ca m'empêche pas d'enchaîner 7 jours à 800m de dénivelé chacun, ceci dit. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30830854
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2012 à 21:00:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Alors jpensais plus à faire ça chez moi la veille, genre comme j'ai dit plusieurs cuisses rôties/riz et un petit salé (6 saucisses, 500grs de lentilles sèches, 3 carottes, 4 oignons et une barquette de lardons) et de foutre dans des poches individuelles sous vide, t'as quoi tenir une bonne semaine là :D  
Mais est ce que ça se conserve :??:  
Pcq au supermarché, tu trouves des cuisses comme ça sous vide et pas au rayon froid, donc...  
Pis tu manges mieux et tu économises pas mal (la recette que je donne me revient à 10 euros environ, 7 euros de saucisse...).

Si t'as une machine à sous-vide, tu peux essayer. Moi je tenterai pas, perso. Tomber malade en rando, non merci. :D

clemlegrand a écrit :

Heu oui mais les lentilles sèches cuite à l'eau c'est un peu sécos quand même, je pensais au petit salé avec les lentilles cuites dans la graisse, tout ça :o

Au fait, j'aimerai embarquer ma cafetière italienne (on aime son ptit kawa du matin face à la nature:o) mais je me pose quelques questions: est-ce que c'est pas risqué niveau combustible?  
Réchaud de camping de base:
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] 204185.jpg
Et même si le café passe vite avec ce genre de cafetière, je me demande si c'est pas un gaspillage de gaz... (Dans tout les cas on emmène aussi de quoi faire du feu à l'ancienne (journal briquet deux lamelles de cagette, glissé dans une poche du sac ça prend ni place ni poids)
Et surtout, je me demande quoi faire du marc: même si je pense pas que ça soit polluant une foi éparpillé, j'éprouve des scrupules à balancer quoi que ce soit dans la nature :/

Pour le café du matin, l'eau bout en 2 minutes. Et c'est clairement pas un gaspillage de gaz, c'est primordial le café du matin. C'est du soluble que je prends.

---------------
n°30830883
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 21:04:20  profilanswer

Ah oui mais moi le matin, si tu me tend du café soluble je te tue [:chanandler]
(C'est pas du snobisme, c'est simplement que depuis que je me suis mis au café cafetière je trouve le soluble imbuvable :/)

n°30830900
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2012 à 21:06:06  profilanswer

A la maison, je bois du moulu (pas en cafetière italienne), mais en rando je privilégie la simplicité. Je sais pas quelle taille/poids fait ta cafetière italienne, mais j'imagine pas prendre ça en rando. :D

---------------
n°30831006
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 21:16:03  profilanswer

C'est une 1/2 personnes, ça pèse 450 grammes et pour la place, je compte l'accrocher sur un coté de mon sac.
C'est vraiment pour le marc de café que ça me gêne, parce qu'uttiliser une bouteille pour le stocker me semble être une bonne perte de place.

n°30831174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2012 à 21:28:57  profilanswer

ça consomme vachement d'énergie une cafetière italienne, nettement plus que de chauffer de l'eau pour faire du café filtre ou du soluble

perso le petit déj en rando c'est lait en poudre +eau +céréales, je me passe de café, avec le fromage ça fait partie des trucs que je jouis de retrouver en revenant  [:sir_knumskull]

sans compter que si t'es prêt à accepter 450g pour une cafetière tu vas finir à 30kg de sac [:rofl]

Message édité par Kalymereau le 03-07-2012 à 21:30:14

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 21:28:57  profilanswer

n°30831196
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 21:31:14  profilanswer

Erf j'vais ptet récupérer une caffetière piston chez un pote alors :/
De toute façon c'est clairement pas le café le plus chiant à prévoir :lol:

n°30831217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2012 à 21:33:14  profilanswer

cafetière piston c'est en verre, non ? ça va être encore plus lourd :D

non sans déconner, en rando on se passe de bon café [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°30831297
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-07-2012 à 21:41:14  profilanswer

Je pense pas que le marc dans la nature soit un problème, c'est un fertilisant non? et puis c'est biodégradable relativement rapidement je pense

n°30831488
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 22:02:09  profilanswer

En fait j'ai bien mieux, je viens de retrouver un système que mon frère avait bricolé: un entonnoir en métal dans lequel on met un filtre permanent, et auquel il a soudé une petite poignée.
Nickel :D

n°30831505
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-07-2012 à 22:04:00  profilanswer

[:grinhu]

---------------
n°30831533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2012 à 22:07:38  profilanswer

clemlegrand a écrit :

En fait j'ai bien mieux, je viens de retrouver un système que mon frère avait bricolé: un entonnoir en métal dans lequel on met un filtre permanent, et auquel il a soudé une petite poignée.
Nickel :D

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] sible.html 134g :o

j'ai un truc un peu similaire, un filtre permanent individuel à poser sur une tasse, en alu très fin, ultra léger, acheté au Vietnam, jamais servi :o

---------------
rm -rf internet/
n°30831537
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 22:07:41  profilanswer

Te moques pas, déjà que j'ai du renoncer à embarquer mon pack de 40 kro, si en plus j'ai pas de café va y avoir des morts avant l'arrivée :o

Message édité par clemlegrand le 03-07-2012 à 22:08:33
n°30831550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2012 à 22:08:42  profilanswer

en cherchant bien doit y avoir de la bière en poudre :o

---------------
rm -rf internet/
n°30831559
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 22:09:39  profilanswer

Au pire on laisse tomber la tente c'est pas si important.

n°30831638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2012 à 22:17:09  profilanswer

surtout si t'as un entonnoir

---------------
rm -rf internet/
n°30832041
Jospinfore​ver
Posté le 03-07-2012 à 23:02:54  profilanswer

MDR, putain, mais penser à prendre une cafetière italienne alors que tu as des sachets de café soluble ...

Tu verras que le matin ou le soir, quand tu es crevé, le pire des cafés fait du bien. Franchement abstiens toi !Si tu commences par faire des ecarts avec ça, tu n'as pas fini...

Pour le petit feu à l'ancienne démerde toi avec du sur place ! Herbe séchée ou autre... tu serais capable, à te lire, de te porter une palette sur le dos pour ton petit feu du soir...

Sur un forum de randonnée léger, tu te ferais lyncher :)

et chaque centaine de gramme (pour ne pas dire chaque gramme pour pas passer pour un extremiste) au bout de quelques heures, tu le remarques...

n°30832279
clemlegran​d
Posté le 03-07-2012 à 23:25:56  profilanswer

Non non même dans les pires situations et crevé  à mourir depuis que je tourne au café moulu jamais je suis repassé au soluble.
Même en bateau, en colo itinérante, ou en camping.
Mon vrai café et mon saucisson c'est mon confort minimal. Y'en a c'est les clopes ou les chewin gum, moi c'est ça.
Et c'est a priori le seul truc de luxe qu'on emmène, la question ne se discute pas.

Pour le feu à l'ancienne: alors on est allé bivouaquer près de Pourville et on a fait la même, sauf qu'en fait en Juin les herbes sont pas sèches, et on a galéré pas loin d'une heure pour trouver des branchettes sèches. Une situation que je veux pas vivre en rando. Du coup au cas où, deux feuilles de journal et 30 centimètres de cagette (et non pas une palette :D) ça assure de démarrer un feu et ça doit pas peser 50 grammes.

De toute manière on tournera surtout au réchaud je pense, le vrai feu ça sera si l'occasion se présente, et plus pour l'agrément que la pitance. Sauf si on a besoin genre, de faire sécher des fringues ou autre j'imagine.

Message cité 3 fois
Message édité par clemlegrand le 03-07-2012 à 23:27:22
n°30832776
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 00:40:26  answer

Mihirung_ a écrit :

T'es malingre ? Moi je suis au-delà des 90kg. :o
20kg est le minimum en-dessous duquel je n'arrive pas à descendre, je fais pourtant pas de folies. Ca m'empêche pas d'enchaîner 7 jours à 800m de dénivelé chacun, ceci dit. :o

Et ca se voit :o
20kg t'emmènes quoi sérieux :??:
J'veux bien qu'il te faut encore veste et bonnet même quand il fait 20°C (:o) mais quand même ca me paraît beaucoup [:transparency]

clemlegrand a écrit :

Pour le feu à l'ancienne: alors on est allé bivouaquer près de Pourville et on a fait la même, sauf qu'en fait en Juin les herbes sont pas sèches, et on a galéré pas loin d'une heure pour trouver des branchettes sèches. Une situation que je veux pas vivre en rando. Du coup au cas où, deux feuilles de journal et 30 centimètres de cagette (et non pas une palette :D) ça assure de démarrer un feu et ça doit pas peser 50 grammes.

Pour démarrer un feu à coup sûr, tu te prépares une petite boîte rempli de coton hydrophile que tu imbibes de vaseline, avec ça t'es tranquille ;)

Sinon en préparation de mes prochaines vacances, et devant l'insistance de Madame qui flippe (et m'engueule :o) dès qu'on s'éloigne de 3m du sentier prévu, j'ai donc acheté un GPS de rando. Reste à le tester en "conditions réelles", mais même enfermé chez moi dimanche avec un temps plus que couvert, la réception est nickel. Une dizaine d'heures d'autonomie annoncée, et surtout une batterie Li-ion qui nous lâchera pas au premier coup de froid, contrairement aux accus Ni-MH. Et une batterie supplémentaire se trouve à moins de 20€, aussi.
Pour les curieux, c'est un twonav sportiva :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 00:42:26
n°30832958
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2012 à 01:21:46  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Non non même dans les pires situations et crevé  à mourir depuis que je tourne au café moulu jamais je suis repassé au soluble.
Mon vrai café et mon saucisson c'est mon confort minimal. Y'en a c'est les clopes ou les chewin gum, moi c'est ça.
Et c'est a priori le seul truc de luxe qu'on emmène, la question ne se discute pas.

De toute manière on tournera surtout au réchaud je pense, le vrai feu ça sera si l'occasion se présente, et plus pour l'agrément que la pitance. Sauf si on a besoin genre, de faire sécher des fringues ou autre j'imagine.

LA solution pour ceux qui savent pas allumer un feu c'est l'Esbit, c'est complètement cheaté mais au moins avec ça ça part. Après pour la cafetière... heu... Je commence à me poser certaines questions sur les conditions de la rando. On conseille généralement de partir le plus léger possible, passé 12kg le sac commence à vraiment peser, vu qu'en plus t'es pas un habitué tu risques de morfler.

n°30832994
clemlegran​d
Posté le 04-07-2012 à 01:35:04  profilanswer

Oui ben disons que je part le plus léger possible, sauf que j'embarque un entonnoir de 50 grammes. Mes lombaires devraient s'en remettre je pense :/

n°30833151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2012 à 06:17:21  profilanswer

Retourne drapaliser le topic régime, toi. :o

Tente 2
Matelas 0.6
Duvet 1
Bouffe 2
Eau 2
Croquettes 1
Sac 1
Réchaud + gaz 1
Popote 0.5

On est déjà à plus de 11kg, et il faut ajouter : chaussettes x2, caleçon x2, pull, poncho, pantalon, papier toilette, portefeuille, laisse et coussin du chien, couteau suisse, trousse de soins etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-07-2012 à 06:19:00

---------------
n°30833180
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2012 à 07:12:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tente 2
Matelas 0.6
Duvet 1
Bouffe 2
Eau 2
Croquettes 1
Sac 1
Réchaud + gaz 1
Popote 0.5

On est déjà à plus de 11kg, et il faut ajouter : chaussettes x2, caleçon x2, pull, poncho, pantalon, papier toilette, portefeuille, laisse et coussin du chien, couteau suisse, trousse de soins etc...

Le chien dort dans la tente ?  :o  

n°30836135
bendx
Posté le 04-07-2012 à 12:11:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tente 2 Matelas 0.6 Duvet 1 Bouffe 2 Eau 2 Croquettes 1 Sac 1 Réchaud + gaz 1 Popote 0.5

Je finis à 8.5kg sur ta 1ere liste, et tu prends clairement beaucoup de bidules à côté. Le chien devrait porter sa bouffe.  :o  

Au final j'ai entre 11 et 12kg sur le dos, et c'est trop à mon goût, y a encore du boulot...

Je reviens du tour du Queyras, hélas avorté au milieu cause copine malade. On a croisé des gars qui s'arrêtait à tous les refuges avec des sacs d'au moins 15kg sur le dos... :/

Message cité 2 fois
Message édité par bendx le 04-07-2012 à 12:18:07
n°30836378
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2012 à 12:32:28  profilanswer

bendx a écrit :

Je finis à 8.5kg sur ta 1ere liste, et tu prends clairement beaucoup de bidules à côté. Le chien devrait porter sa bouffe.  :o

Au final j'ai entre 11 et 12kg sur le dos, et c'est trop à mon goût, y a encore du boulot...

Je reviens du tour du Queyras, hélas avorté au milieu cause copine malade. On a croisé des gars qui s'arrêtait à tous les refuges avec des sacs d'au moins 15kg sur le dos... :/

11/12Kg ça me choque pas. C'est ce qu'on demande de porter à ceux qui passent l'épreuve probatoire d'accompagnateur en montagne par exemple.
15 c'est trop
et ceux qui ne peuvent pas marcher quand ça dépasse les 8/9Kg ils ont soit une forme pas adaptée au parcours, ou alors c'est des lopettes [:cloud_]

Message édité par Perfector le 04-07-2012 à 12:32:48
n°30836434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2012 à 12:36:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Le chien dort dans la tente ?  :o

Ouais, pourquoi ?

---------------
n°30836653
clemlegran​d
Posté le 04-07-2012 à 12:58:17  profilanswer

Remarque c'est pas bête, de la bouffe qui marche toute seule ça allège le sac :o

n°30836956
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2012 à 13:23:57  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Oui ben disons que je part le plus léger possible, sauf que j'embarque un entonnoir de 50 grammes. Mes lombaires devraient s'en remettre je pense :/

Non tu comprends pas, quand on commence a parler de ce genre de choses c'est que souvent c'est pas non plus optimise a cote. Envoie nous ta liste quand t'auras fini, je suis presque sur de trouver dedans 2kg superflus. C'est pas les 50g qui plombent un sac, c'est l'accumulations d'objet de ce genre.

bendx a écrit :

Tu rigoles mais ca se fait. Dans les cairngorms en avril dernier j'ai rencontre un mec avec son chien. Ce dernier portait un harnais/sac a dos, adapte a sa morphologie et portait sa dose journaliere de croquette + eau + gamelles. Ca avait l'air vraiment bien ce truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 04-07-2012 à 13:24:22
n°30836997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2012 à 13:26:37  profilanswer

clemlegrand a écrit :

et le café turc ? y a pas besoin de matériel spécifique, faut juste un café moulu suffisamment fin

---------------
rm -rf internet/
n°30837129
clemlegran​d
Posté le 04-07-2012 à 13:37:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non tu comprends pas, quand on commence a parler de ce genre de choses c'est que souvent c'est pas non plus optimise a cote. Envoie nous ta liste quand t'auras fini, je suis presque sur de trouver dedans 2kg superflus. C'est pas les 50g qui plombent un sac, c'est l'accumulations d'objet de ce genre.

Je comptai le faire de toute manière, si j'ai le temps. (Et tant qu'a faire je pèserai mon sac)
De toute manière j'aurai forcément des trucs en plus puisqu'on emmène tout les deux des boites et un bouquin d'identification, mon pote est en fac de bio et doit constituer une collection entomologique.

Kalymereau a écrit :

et le café turc ? y a pas besoin de matériel spécifique, faut juste un café moulu suffisamment fin

Oui j'ai vu ça mais a priori il faut du sucre, et bon, je suis pas sur que ça soit très pratique a trimballer.
Mais je vais tenter d'en faire cet aprem pour voir à quoi ça ressemble :jap:

n°30838732
bendx
Posté le 04-07-2012 à 15:13:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est con, mais on apprend parfois à la dure.  
Je savais par exemple que le vieux duvet de mon amie était un poil juste et carrément trop lourd pour la semaine dans le Queyras. J'ai fait quelques fois la remarque, mais c'est du gâchis tu comprends. J'ai pas insisté, car c'est effectivement un investissement.

Mais bref, depuis qu'elle est revenue, elle veut en changer...  :o  

Y a la discussion à la maison, et celle sur le terrain, où tu bouffes les km et les D+...  

n°30839156
daaadou
Posté le 04-07-2012 à 15:39:29  profilanswer

Le mot hamac n'apparaît pas dans le topic [:canard rouge:4]  
C'est le truc qui me botterait ça, un hamac bien conçu, moins lourd et un peu moins emmerdant à monter démonter et ça doti être confortable aussi [:hannaemax]

n°30839191
clemlegran​d
Posté le 04-07-2012 à 15:41:55  profilanswer

ouais mais bonjour la galère pour trouver où l'installer non?

n°30839238
daaadou
Posté le 04-07-2012 à 15:43:58  profilanswer

Si tu fais ta rando en forêt, ça me semble simple de prime abord :D

n°30839292
clemlegran​d
Posté le 04-07-2012 à 15:47:31  profilanswer

Ben l'avantage d'une tente c'est que tu l'installe en forêt, en rase campagne, sur la neige ou dans les dunes.
Surtout que si t'es a plusieurs, tu multiplie la difficulté de trouver un endroits adapté d'autant j'imagine.
Et je me demande si c'est très chaud aussi.
Mais a priori ça se fait, même si ça semble bien particulier pour pas se ruiner le dos: Ici un sorum où ça parle hamacs
Mais a priori c'est pour les voyageurs légers, parce que "j’accroche mon sac au dessus de moi" ça me semble un brin risqué sinon :D
http://hfr-rehost.net/i46.servimg.com/u/f46/11/06/96/03/dscn0510.jpg
Là ça explique comment procéder aussi

Kalymereau a écrit :

J'ai testé et en effet le résultat est plus que potable. (Bon je m'y suis repris à deux fois mais je pense que le coup de main est pris.)
Et j'aime beaucoup le coté roots de l'affaire.
Par contre sans sucre c'est dégueulasse, donc je verrai bien à la fin si j'en embarque mais je pense pas.

Message édité par clemlegrand le 04-07-2012 à 18:38:26
n°30843163
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 21:02:56  answer

Mihirung_ a écrit :

Tente 2
Matelas 0.6
Duvet 1
Bouffe 2
Eau 2
Croquettes 1
Sac 1
Réchaud + gaz 1
Popote 0.5

9kg d'habits et "accessoires [:tinostar]
Le coussin du chien, en rando [:lol wut]
En fait, tu trimballes beaucoup de merdes quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 21:03:45
n°30843248
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2012 à 21:09:13  profilanswer

Si je prends un matelas pour moi, j'en prends un pour le chien. Le but c'est pas de le faire dormir dans l'humidité. [:spamafote]

Et je vois pas ce dont je pourrais me séparer. Tu veux ptet que je parte en rando sans chaussette ni papier toilette ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)