| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reprise du message précédent : Après un petit tour la veille vers le Lac de Joux (1009m, Jura suisse) et le Lac Brenet histoire de se remettre en jambes (11km, 300m D+), hier le programme était une sortie un peu plus dans ma norme avec une incartade dans mon très cher Chablais français, du côté d'Abondance. Trace de la rando depuis le lac de Joux pour les intéressés : https://www.strava.com/activities/7591759513 Ce coup-ci je ne suis pas seul avec ma blonde, ses parents (la 60aine) sont de la partie Ces 2 derniers jours, le temps est très nuageux dans la région lémanique. La veille on a abandonné l'idée de faire la Dent de Vaulion qui domine le lac de Joux à 1400m, le temps était juste trop dégueulasse. Ca paraît incroyable de dire ça en ce moment. Vref On arrive au parking de Prétairié et on démarre à 9h15. C'est pas mal vu qu'on a roulé plus d'1h30. On a pris le raccourci (direct entre les points 1 et 3 sur la carte de visorando). Ce raccourci représente naturellement un bon gros coup de cul (220D+ en 850m, soit une pente moyenne de 25%), ce qui aura pour effet de mettre la belle-mère en hypo. Elle se sera ensuite batue comme une bonne diablesse malgré des coups de moins bien jusqu'au sommet. Pas de bol, elle a l'habiude de toujours avoir des carrés de sucre en fond de sac, sauf qu'hier ben, elle avait pas pris son sac La montée depuis le parking se passe bien à part ça. La pente étant orientée nord et la montagne ayant reçu des sacs d'eau l'avant veille (6 heures de grosse pluie continue selon les locaux, 2 heures de crachin selon la police), le sol est gras par endroit, mais ça se fait bien, faut juste se méfier où on met les pieds. On progresse dans le brouillard, je suis en tshirt et sort, c'est parfait, comme on est 4 je n'ai pas de scrupules à envoyer un peu et à taper dans la caisse, mais sans jamais prendre trop d'avance. Je m'arrête régulièrement pour attendre les filles. Le pater suit bien (en fait c'est moi qui le suit au début), mais le prolongement de l'effort aura raison de son stock de glycogène et il lèvera le pied (et soutiendra sa femme accessoirement) https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 26d.md.jpg On arrive aux Chalets (devinez le nom) de Tavaneuse (bravo), et c'est là qu'on passe au-dessus des nuages, le soleil est encore un peu voilé par des nuages d'altitude à ce moment-là, mais plus pour longtemps. C'est déjà une belle claque visuelle quand on se retourne, avec les Cornettes de Bise (2432m) qui nous font face. https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 21c.md.jpg C'est le moment de mettre de la protection solaire, et de se dessaper pour ceux ("celles" en fait) qui ont chaud. On est à 500m du lac, qu'on rejoint en 15'. Arrivé au col c'est la fête du slip. Les hirondelles (ou martinets je ne sais pas les distinguer) passent en rase motte au dessus de nous, on profite d'une belle vue à 360° avec Mont de Grange au centre : Roc d'Enfer à gauche : Du Col de Tavaneuse on montera naturellement vers le Roc de Tavaneuse. La vue est encore plus belle qu'au col, seul bémol : il y a plein de fourmis ailées, la pause déjeuner est donc courte car on se fait harceler. On redescent un peu du Roc pour reprendre notre boucle, direction le passage de Savolaire. On laisse le Roc de Tavaneuse derrière nous. C'est dans cette descente que je décide de me mettre une grosse boîte. Je sais que mon pied a glissé sur une motte d'herbe sèche, je sais que c'est arrivé parce que j'étais perdu dans mes pensées. Ce que je sais d'autre c'est que je suis passé cul par dessus tête, que je suis retombé en écrasant mon poignet sous ma poitrine et que j'ai tapé mon tibia dans le process Et pas un putain de scout quand on a besoin d'eux ! Par contre pour taxer de l'eau et des tentes, là il a du monde ! Bon, je peux marcher et on continue la descente sans embûches. Un dernier coup d'oeil une fois au Passage de Savolaire en arrière avant de redescendre, pour savourer le chemin parcouru : Devant nous la mer de nuage se vidange sous le Mont Chauffé, à côté des Cornettes. Trop beau ! On arrivera finalement à voir de la bestioles (2 chamois au loin, sous le Pic de la Corne). Retour au parking de Prétairié avant de déguster une bonne roteuse à Abondance ! Big up à la mère de ma blonde qui a tout bouclé, et qui n'est pas tombé elle ! Le Strava pour la trace : https://www.strava.com/activities/7597899788 Message édité par kulamaker le 08-08-2022 à 12:44:18 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 12:41:31 ![]() ![]() |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
gui3gui |
Le lien vers les refs et le topic RL https://www.randonner-leger.org/for [...] 94#p635894 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
moi et moi |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'ai le Exped Air Pillow UL en oreiller
|
MonsieurPoney | J'ai prévu une rando en itinérance, pas de bivouac, avec 5-6 nuits dans 2 semaines. Vous pensez que je peux partir sur quelle taille de sac? 30-40l ou + |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | nuits en refuges donc? pas plus de 30l ! --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
MonsieurPoney | Ok c'est ce que j'imaginais |
Publicité | Posté le 09-08-2022 à 09:03:50 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
Message édité par aurichalque le 09-08-2022 à 09:50:15 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 09-08-2022 à 10:42:29 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Perfector Memento mori | Cool ces différents CR en montagne ! --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
bestiauvelu Modérateur |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
bestiauvelu Modérateur | Chiffon microfibre Monoprix, 40x40cm, 24g. Après si on est gros y a ptêtre besoin d'un truc plus large. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
J'utilise un truc comme ça Pas de bord à l'interieur et étanche (C'est utile vu que je laisse tremper pendant que je marche Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 09-08-2022 à 19:24:08 |
gui3gui |
Tu as des versions à pas cher chez Ali et de très bonne qualité. https://a.aliexpress.com/_vrwgDD |
XaTriX |
kerfich | Cr
Message cité 3 fois Message édité par kerfich le 09-08-2022 à 22:39:16 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
meuniere | wikiloc est pas mal aussi. |
bestiauvelu Modérateur |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
XaTriX |
y'a déjà de quoi faire
Message édité par XaTriX le 09-08-2022 à 23:20:46 --------------- Proxytaf ? non rien |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, bon ça y est! Finalement je pars quelque part, j'ai pris à l'arrache un nanostudio airbnb à Saint Lary pour 6 nuits.
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 10-08-2022 à 08:31:04 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
RaKaCHa |
|
Chewy64 |
Message cité 2 fois Message édité par Chewy64 le 10-08-2022 à 09:24:18 |
SaucissonMasque | Je ne savais pas qu'il y avait un topic rando Message cité 4 fois Message édité par SaucissonMasque le 10-08-2022 à 09:33:25 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Chewy64 |
|
kerfich |
|
SaucissonMasque | Et les sacs Platy, on peut bien les coucher (remplie) dans le sac sans problème ?
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
édit: la Jonction ,c est pas vilain et il y a du D+. Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 10-08-2022 à 13:38:12 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
SaucissonMasque |
Évitons au maximum les échelles et autres passages qui nécessitent "aides" Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 10-08-2022 à 13:42:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |