Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°66464568
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2022 à 14:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien n'empêche qu'il y ait un avis général en plus de la norme, non ?

Quant à la norme, elle est plus que perfectible (tout comme le ressenti de chacun):
-Mannequin immobile.
-Mannequin qui ne transpire pas (Ne prend pas en compte l'évacuation de celle-ci suivant le tissu utilisé).
-Taille/poids du mannequin imposé (sans parler du rapport poids/muscle, frilosité, alimentation, hydratation, etc...).
-Courant d'air précis (et pas forcément en rapport avec un usage réel).
-Humidité bien précise (idem).
-Duvet qui a repris son gonflant pendant 12h ou plus (loin d'un usage réel).
-Ne prend pas en compte les points froids ressentis (ex: coutures traversantes).
-Prend mal en compte les sac de couchage sans capuche (sans parler de quilts).
-Prends mal en compte le taillant (sac large/étroit).
-Prend mal en compte le garnissage asymétrique (edit).
-Etc...
https://www.randonner-leger.org/for [...] 84#p469484

Son principal intérêt est de pouvoir (à peu près) comparer les produits entre eux... il ne faut pas chercher plus loin.

PS: On n'utilise plus la norme EN 13537... depuis 2017, c'est la norme ISO 23537.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 15:08:06

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 14:44:07  profilanswer

n°66464631
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 14:50:39  profilanswer

Le taulier a parlé :o

---------------
Randos
n°66464730
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-08-2022 à 15:02:01  profilanswer

La norme ISO 23537 a été révisée en 2022.
https://www.iso.org/fr/standard/82789.html
La note du champ d'application mentionne le problème du garnissage asymétrique des sacs de couchage, c'est intéressant

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66464762
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2022 à 15:05:05  profilanswer

kulamaker a écrit :

La norme ISO 23537 a été révisée en 2022.
https://www.iso.org/fr/standard/82789.html
La note du champ d'application mentionne le problème du garnissage asymétrique des sacs de couchage, c'est intéressant

[:charlest]  

Edit: J'avais oublié le garnissage asymétrique (j'edit mon post précédent, pour qu'il soit plus exhaustif).

Perfector a écrit :

Si on pouvait éviter de rajouter de l'huile sur le feu...
:jap:

On est sur un topic détente et plaisir.
 [:alipse]

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 15:09:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°66464911
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 15:19:23  profilanswer

Tu as raison  :jap:  
En tout cas celui qui cherche un bon duvet a maintenant tous les critères techniques pour choisir :o

---------------
Randos
n°66465646
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-08-2022 à 16:41:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: On n'utilise plus la norme EN 13537... depuis 2017, c'est la norme ISO 23537.

Plus qu'à contacter Wilsa pour leur faire savoir :)

Perfector a écrit :

Un taulier qui confond 'homme' et 'femme', ça fait un peu prison turque  [:hipipeep]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 01-08-2022 à 16:42:17
n°66466542
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2022 à 18:37:07  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Un taulier qui confond 'homme' et 'femme', ça fait un peu prison turque  [:hipipeep]

Le taulier est un homme chat  [:ankh zanhka] , tout ce qu'il y a de plus ordinaire... et il peut faire une faute d'inattention dans une réponse, comme tout le monde.
Et au passage, l'info est présente dans la FP (sans erreur) depuis 2 ans.
 :o  

Après, la température confort ce n'est pas juste femme VS homme, mais bien femme détendue VS homme recroquevillé.
Perso, si je dois me recroqueviller pour ne pas avoir froid, c'est bien que je suis limite (trop limite à mon goût).

Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 18:41:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°66466720
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-08-2022 à 19:07:41  profilanswer

Comme disait l'autre, "on est tous différent" (p.ex. : perso, si je dois dormir détendu ou à poil pour ne pas transpirer, c'est bien que le sac est trop chaud.) Bref je m'en tiendrais aux conseils étayés du vendeur fort avisé mentionné plus haut, plutôt qu'à un quelconque avis général fait d'anecdotes personnelles peu contrôlables.

N.B. La norme utilisée par Wilsa et pas mal d'autres (EN13537) se base sur un dormeur n'utilisant *pas* de vêtements thermiques, juste première peau, chaussettes, couvre-chef.

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 01-08-2022 à 19:12:09
n°66468035
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-08-2022 à 22:53:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

[:charlest]

Edit: J'avais oublié le garnissage asymétrique (j'edit mon post précédent, pour qu'il soit plus exhaustif).

Quand j'aurai le temps je regarderai les changements principaux entre l'édition 2016 et 2022 pour les poster ici

Message édité par kulamaker le 01-08-2022 à 22:53:52

---------------
n°66468239
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2022 à 23:46:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

N.B. La norme utilisée par Wilsa et pas mal d'autres (EN13537) se base sur un dormeur n'utilisant *pas* de vêtements thermiques, juste première peau, chaussettes, couvre-chef.

Extrait de la norme EN 13537:
https://www.prima-outdoor.com/extra [...] n-standard
During the test, dummy is dressed in two-piece clothing with specific thermal insulation of material Rct = 0.049 m2K/W ± 10 % and in socks getting to knees with specific thermal insulation of material Rct = 0.054 m2K/W ± 10 %. Face of dummy is covered with face-mask.
C'est bien spécifié que ce sont des vêtements avec isolation thermique... j'appelle donc ça des vêtements thermiques (ou une couche thermique si tu préfères le terme).
Ces valeurs correspondent à de la polaire en 140gr/m² (les chaussettes sont un poil plus chaudes).
Et un face-mask, tel que présenté, me semble plus proche d'une cagoule que d'un simple couvre-chef (qui correspondrait plus à un bonnet).

A noter qu'on considère que nu, le corps est à l'équilibre thermique (autant de perte que de production de chaleur), pour dormir, à 25° environ (sans vent).
Contre 20° avec cette couche thermique de la norme (température qui devient de fait le point de départ du calcul du gain thermique du sac de couchage... et bien utile quand on cumule plusieurs SdC/quilt).

bestiauvelu a écrit :

Bref je m'en tiendrais aux conseils étayés du vendeur fort avisé mentionné plus haut, plutôt qu'à un quelconque avis général fait d'anecdotes personnelles peu contrôlables.

Tu dis t'en tenir au conseil du vendeur (Wilsa indique 10° confort / 6° confort limite avec la norme), mais tu ne tiens pas compte de son résultat, considérant que c'est 6° confort pour toi et non pas 6° limite confort... et donc tu en fais un "avis" qui se transforme en "anecdote personnelle peu contrôlable" à son tour.
Raisonnement étrange.

Quant à Cumulus, leurs sacs n'étant pas testé suivant la norme, c'est donc uniquement un ressenti sur un échantillon de personnes (une personne de l'équipe ? tous les membres de l'équipe ? des retours clients ?), qui ne sont aussi que des avis, des "anecdote personnelle peu contrôlable".

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-08-2022 à 00:00:51

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 23:46:34  profilanswer

n°66473450
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-08-2022 à 19:22:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Extrait de la norme EN 13537:
https://www.prima-outdoor.com/extra [...] n-standard
During the test, dummy is dressed in two-piece clothing with specific thermal insulation of material Rct = 0.049 m2K/W ± 10 % and in socks getting to knees with specific thermal insulation of material Rct = 0.054 m2K/W ± 10 %. Face of dummy is covered with face-mask.
C'est bien spécifié que ce sont des vêtements avec isolation thermique... j'appelle donc ça des vêtements thermiques (ou une couche thermique si tu préfères le terme).
Ces valeurs correspondent à de la polaire en 140gr/m² (les chaussettes sont un poil plus chaudes).

Attention à la traduction : "vêtement ayant une isolation thermique spécifique" (plutôt "résistance thermique" d'ailleurs, étant en m².K/W). Le coton, la soie, le papier, la fourrure polaire... tous ces matérieux possèdent une isolation/résistance thermique spécifique. ;)
La couche de base utilisée avec leur mannequin n'est pas super chaude : 0.049 m².K/W c'est p.ex. la résistance thermique du polyester tissé (PES, celui du caleçon/t-shirt long 1er prix chez Intersport...) ; à peine au-dessus d'un matériau type viscose ou toile de lin (~0.04). Pour une polaire de base (~160g/m²), bref un tissu "chaud", la RCT du matériau sera plutôt autour de 0.07...

Poisson rouge a écrit :

Tu dis t'en tenir au conseil du vendeur (Wilsa indique 10° confort / 6° confort limite avec la norme), mais tu ne tiens pas compte de son résultat, considérant que c'est 6° confort pour toi et non pas 6° limite confort... et donc tu en fais un "avis" qui se transforme en "anecdote personnelle peu contrôlable" à son tour.
Raisonnement étrange.

Conseils du vendeur fournis en lien ci-dessus :
« In theory Men should be interested in the Lower Comfort Limit rating, and Women the Comfort rating. » [:mr marron derriere]

Ce qui est tout sauf déconnant au vu de la norme (T° "Limite" déterminée pour un homme habillé, etc. etc.) ; et d'autre part, pour ce que ça vaut, conforme à l'expérience personnelle que j'en ai.

En tant qu'homme encore assez jeune, je choisis toujours le sac approprié à la météo attendue en fonction de la température limite mentionnée. Dans le cas présent, le Wilsa UL Down 150 donné pour 6°C pour un homme avec caleçon/t-shirt long/chaussettes/bonnet de nuit/matelas, est bel et bien utilisable par un homme lambda  [:georges-alain] avec caleçon/t-shirt long/chaussettes/bonnet de nuit/matelas par des températures sous abri voisines de 5°C.
Rien d'étrange.  [:mr marron derriere]

edit: j'ai même eu à utiliser ce Wilsa a des températures plus basses (joie de découvrir de la gelée blanche au réveil...  [:bresse] ), mais en ajoutant deux couches (une en polaire sur le bonhomme, une en soie dans le sac)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 02-08-2022 à 19:40:00
n°66473987
sarsipius
Posté le 02-08-2022 à 20:45:30  profilanswer

qui va caler le premier ?! [:penis_de_castor]

---------------
Mon feedback
n°66474052
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2022 à 20:53:59  profilanswer

Pour le savoir, il suffit de voter et jeter les urnes à la mer :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66476473
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2022 à 10:46:42  profilanswer

Faites la moyenne entre t° limite et confort et je pense qu'on aura un chiffre acceptable, à une vache près :o

---------------
Randos
n°66477969
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2022 à 13:53:27  profilanswer

Merci pour le CR !
Je veux bien l'adresse en MP ;)
Tu devais pas en mener large pour l'ours  :whistle:
500/700g de semoule par JOUR ça me semble énorme. 150g (sec) me calent déjà bien une fois cuits. Tu en mangeais à chaque repas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 13:55:35

---------------
Randos
n°66478067
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2022 à 14:02:40  profilanswer

billy titanium a écrit :

Malgré tout ça j'ai perdu dans les 2~3 kg !

A partir de 9/10H de marche par jour (environ) on perd forcément du poids sur le long terme, car la nourriture ingérée ne peut plus compenser l'énergie brulée par l'effort.
Surtout s'il fait froid : Mike Horn a perdu 15Kg dans sa traversée du pôle Nord alors qu'il ingurgitait entre 8000 et 10000Kcal par jour

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 14:03:54

---------------
Randos
n°66479144
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-08-2022 à 15:50:48  profilanswer

billy titanium a écrit :

En gros, j'ai fait 30 km/jour, 1750 m/jour de d+, 10 h/jour de sortie (marche + pauses, jusqu'au bivouac). Mon max de distance/d+ est 50 km dans la journée avec 2700 m de d+

:pt1cable: Un autre monde.
Ca doit etre cool d'avoir la caisse pour ça.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°66479682
gui3gui
Posté le 03-08-2022 à 16:47:12  profilanswer

billy titanium a écrit :

Sinon, question tente : https://fr.aliexpress.com/item/1005004277416363.html en 20D, qui pèse 1,2 kg, ça le fait ?
Je sais que les tentes qui utilisent les bâtons comme mâts peuvent être encore moins lourdes, mais j'utilise pas de bâtons.

En sac à dos, j'ai pris un Decathlon MT900 UL, 1,3 kg, 50+10 litres. J'hésite à changer tout de suite pour un Gossamer Gorilla 50 (850 g) dont on m'a dit le plus grand bien. Une bonne idée ? Je vais voir à combien Decathlon me reprendrait le MT900 UL.

Normalement chez d4, si tu as la carte ou acheté en ligne, tu as 365 jours pour le rapporter.

n°66479700
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-08-2022 à 16:49:09  profilanswer

[:ddst:4]
Pour le weekend du 15 aout je vais avoir quelques jours de libre (+-4-5 jours de dispo) voulais faire initialement une balade à vélo (genre canal du midi), mais s'il fait +35°C ça ne va pas le faire.
Je réfléchis donc à un plan B, fuir la chaleur et monter en altitude, et me faire une rando sur 4 jours en bivouac dans les Pyrénées.

J'ai déjà fait des randos à la journée mais pas sur plusieurs jours. (et fait beaucoup de camping mais jamais en bivouac/rando) J'ai regardé la FP, j'ai quasi tout le matos à 2-3 trucs près.
Je suis sportif mais pas trop ( pour un ordre d'idée je dois être à 55min sur un 10km ), je ne sais pas trop comment dimensionner la sortie, niveau difficulté/d+/distance.   [:transparency]

Avez vous une idée du volume que je peux envisager ?  [:transparency]  Des idées de boucle ?  [:transparency] (il y a 3000 sites avec des traces, dur de choisir :D) (pas trop loin de Toulouse si possible)
L'idée serait de faire plus une balade pour en prendre plein la vue que de faire une performance technique.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-08-2022 à 16:51:26

---------------
In aligot we trust.
n°66480527
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-08-2022 à 18:26:52  profilanswer

gremi a écrit :

[:ddst:4]  
Pour le weekend du 15 aout je vais avoir quelques jours de libre (+-4-5 jours de dispo) voulais faire initialement une balade à vélo (genre canal du midi), mais s'il fait +35°C ça ne va pas le faire.
Je réfléchis donc à un plan B, fuir la chaleur et monter en altitude, et me faire une rando sur 4 jours en bivouac dans les Pyrénées.

J'ai déjà fait des randos à la journée mais pas sur plusieurs jours. (et fait beaucoup de camping mais jamais en bivouac/rando) J'ai regardé la FP, j'ai quasi tout le matos à 2-3 trucs près.
Je suis sportif mais pas trop ( pour un ordre d'idée je dois être à 55min sur un 10km ), je ne sais pas trop comment dimensionner la sortie, niveau difficulté/d+/distance.   [:transparency]  

Avez vous une idée du volume que je peux envisager ?  [:transparency]  Des idées de boucle ?  [:transparency] (il y a 3000 sites avec des traces, dur de choisir :D) (pas trop loin de Toulouse si possible)
L'idée serait de faire plus une balade pour en prendre plein la vue que de faire une performance technique.

https://www.altituderando.com/Tour- [...] ur-3-jours
T'as ca. Apres c'est customisable pour faire plus long/plus court j'imagine.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°66480807
nikos69
Posté le 03-08-2022 à 19:16:14  profilanswer

Question godasses pour les enfants, ceux qui en ont et qui pratiquent, plutôt montantes ou basses ?

n°66483807
duckjerry
Posté le 04-08-2022 à 10:25:52  profilanswer

billy titanium a écrit :

[:littlebill] Bonjour !

Je redécouvre les joies du café après mes 30 jours un peu spartiates de HRP :D

Petite sélection photo des endroits qui m'ont le plus marqué :
   - le Pays Basque :whistle:
   - le col de la Sède, une journée que j'ai trouvée géniale : la montée jusqu'au col se fait en direct, puis une bonne portion de la journée permet juste d'arriver de l'autre côté, au lac de Barroude ; dans le même genre de truc qui se monte en direct sans chichi : le pic Carlit (on prend le chemin qui serpente vaguement un peu à droite du milieu :love: )
   - des paysages magiques dans les Hautes Pyrénées, une photo et une autre prises dans la zone entre le refuge de la Soula et le refuge du Portillon, une vue depuis le col de Litérole, j'ai dormi à la belle à 2800 m à côté des névés, car c'était juste pas possible de planter la tente :D
   - le col de Molières, faut pas se planter, il y a quelques autres passages un peu raides comme ça sur le parcours (par exemple le Canigou) mais la HRP ne contient pas non plus que ça
   - du côté du lac de Rius
   - puis plus on arrive à l'est des Pyrénées, moins les montagnes sont abruptes et plus la végétation devient méditerranéenne : cette photo, celle-là
   - puis finalement on voit la mer

J'ai suivi le parcours Cicerone, je suis sorti du parcours 2 jours pour faire une pause chez un copain dans les Hautes Pyrénées.
J'ai perdu un peu de temps car j'ai dû changer de chaussures, et évidemment je me suis tapé une énorme ampoule.
En gros, j'ai fait 30 km/jour, 1750 m/jour de d+, 10 h/jour de sortie (marche + pauses, jusqu'au bivouac). Mon max de distance/d+ est 50 km dans la journée avec 2700 m de d+ :sol: Quand les chemins sont roulants, ça se fait (même si c'est sport quand même !).
Dormi en bivouac et parfois en cabanes, parfois camping, pas dormi en refuge payant.
En gros sac de 10 kg au début (hors eau et hors bouffe), puis 9 kg ensuite (j'ai renvoyé la popote et le réchaud chez moi, je faisais que du cold soak). Avec l'eau et parfois de la bouffe pour quelques jours, mon sac était plutôt dans les 12~13 kg en général je pense. C'est trop.
Niveau bouffe une fois lancé j'étais généralement à 500~700 g de semoule par jour (sauce "cube de bouillon de légumes" ), 200~300 g de cacahuètes par jour, ~100 g de chocolat quand j'en avais ; et des craquages de fou aux points de ravito.
Je suis sportif et j'avais déjà fait des efforts soutenus en vélo-rando (genre 10~12 h/jour sur quelques jours), mais c'est la première fois que je faisais de la vraie rando.
Je pense que je suis à peu près la seule personne qui a fait la rando sans bâtons, absolument tout le monde que j'ai croisé en avait.

Ca s'est bien passé et je trouve que j'ai fait finalement assez peu d'erreurs. Erreurs :
   - Tente : j'ai pris ma tente de vélo-rando, une 2 places, 1,8 kg. Clairement trop grand et trop lourd
   - Quelques vêtements pas adaptés. Par exemple le kway vintage des années 90, ça donne un style de malade, mais c'est lourd et ça prend de la place
   - Popote : le cold soak me va très bien, je m'encombrerai sûrement pas de popote pour mes futures rando
   - Chaussures : clairement je m'assurerai d'avoir des chaussures qui tiennent avant de m'embarquer en grosse rando dorénavant :D

Trucs qui se sont bien passés :
   - J'étais bien content d'avoir une aiguille à coudre et un peu de fil pour réparer mon short qui devenait un peu... démonstratif :whistle:
   - Forme physique : je m'attendais à un truc de gros fou, je pensais que je galèrerais avec une étape/jour du Cicerone. La rando totale est clairement pas facile, mais pour quelqu'un de sportif à la base, ça se fait bien, on peut doubler certaines étapes sans souci ; d'autres sont lentes car le chemin est difficile
   - Chargeur solaire à 20 € de AE : en plein soleil, recharge mon tél de ~50% à ~100% en 1~1,5 heures. Pas très pratique (on peut difficilement le laisser sur le sac pendant la marche), mais à ce prix, c'est cool et utile, pour ~250 g
   - Navigation : osmand~ et traces GPX Cicerone, boussole à côté, bien pratique car la boussole du tél est pas toujours fiable/calibrée
   - Montre : Coros Pace 2. J'ai enregistré tous mes parcours, après une journée entière (10~11 h d'enregistrement), la montre était généralement encore à 50% de batterie

Pour les personnes qui le souhaitent, j'ai un blog avec pas mal de photos, les traces GPX, etc, je peux envoyer le lien par MP mais je ne souhaite pas que l'adresse atterrisse ici :jap:

Et donc je pense que j'ai chopé le virus de la rando :D Je vais m'acheter du vrai bon matos au fur et à mesure, et me trouver d'autres rando du genre à faire.
J'ai adoré :love:

Belle rando !
Tu manges froid donc tu faisais jamais de thé / café ? ça t'as pas manqué à la longue ?

Je veux bien le lien de ton blog en MP :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66484271
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2022 à 11:21:33  profilanswer

Le corps peut très vite se passer de caféine au bout d'un moment, même pour les habitués ;)

---------------
Randos
n°66484286
Hegemonie
Posté le 04-08-2022 à 11:23:13  profilanswer

2-3 jours de sevrage et il n'y a plus d'effets secondaire, oui :D

Source : je fais une cure tous les mois, parce que je tourne à 8/10 cafés par jour en temps normal :o

n°66484343
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2022 à 11:28:48  profilanswer

Je crois que je ferai de la tachycardie avec cette dose, déjà que 2 ça m'énerve parfois :D

Message édité par Perfector le 04-08-2022 à 11:28:55

---------------
Randos
n°66484450
duckjerry
Posté le 04-08-2022 à 11:39:06  profilanswer

Au delà de s'en passer ça peut être un plaisir et une routine agréable

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66484471
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-08-2022 à 11:40:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

2-3 jours de sevrage et il n'y a plus d'effets secondaire, oui :D

Source : je fais une cure tous les mois, parce que je tourne à 8/10 cafés par jour en temps normal :o

[:chevalier de labarre:2]  
soit la quantité de liquide à boire par jour  [:chevalier de labarre:5]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°66484502
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2022 à 11:44:09  profilanswer

Bastian a écrit :

[:chevalier de labarre:2]
soit la quantité de liquide à boire par jour  [:chevalier de labarre:5]

Si c'est des expressos non :o

Message édité par Perfector le 04-08-2022 à 11:44:16

---------------
Randos
n°66486090
moi et moi
Posté le 04-08-2022 à 15:01:02  profilanswer

Hello,

On part en TDM en Janvier.

Dans l'idéal, j'aimerais tout faire tenir dans mon sac principal (y compris le sac secondaire), pour éviter pendant les transits d'avoir 2 sacs.

Le 2ème sac servirait pendant les randos à la journée et à garder sur moi le matériel photo + PC pendant les transports en bus.

Avez-vous en tête des références de sacs qui permettraient de mettre un PC 15" et qui ne prendraient pas trop de place dans le sac principal ?

D4 a un modèle de 25L, mais n'accepte que des PC de 14".

n°66486935
Gnomovtt
Posté le 04-08-2022 à 16:29:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

On part en TDM en Janvier.

Dans l'idéal, j'aimerais tout faire tenir dans mon sac principal (y compris le sac secondaire), pour éviter pendant les transits d'avoir 2 sacs.

Le 2ème sac servirait pendant les randos à la journée et à garder sur moi le matériel photo + PC pendant les transports en bus.

Avez-vous en tête des références de sacs qui permettraient de mettre un PC 15" et qui ne prendraient pas trop de place dans le sac principal ?

D4 a un modèle de 25L, mais n'accepte que des PC de 14".

tu pars en tour du monde et tu penses prendre un 15 pouces?
Tu veux pas gagner quelques grammes et de la place en changeant?

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66487015
moi et moi
Posté le 04-08-2022 à 16:36:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je voulais pas faire un pavé mais du coup j'explique :o

Pour économiser un peu, je voudrais partir avec le PC du boulot (c'est loin d'être fait mais bon...). Si je dois en acheter un effectivement, ça sera un 13-14" et pas un 15" en effet :jap:

Mais du coup pour le 13-14, D4 fait un modèle qui correspond donc la question ne se pose pas. Après si vous avez d'autres modèles HFR compliant je prends également :jap:

n°66489579
gui3gui
Posté le 05-08-2022 à 00:15:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as un topic bagagerie ou tu auras plus de réponse qu'ici ou c'est plutôt rando.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 614&page=1

n°66496231
duckjerry
Posté le 06-08-2022 à 08:33:27  profilanswer

Bon pas de CR mais je suis allé deux semaines en Norvège pour marcher en juillet, à Rondane et au Jotunheimen, si certains ont des questions sur les lieux ou l'habillement (chaud :o) à prévoir, n'hésitez pas. J'étais absolument pas organisé mais ça m'a donné un bon aperçu de la géographie générale :)

---------------
n°66504027
kerfich
Posté le 07-08-2022 à 23:17:53  profilanswer

Pour les amateurs de sacs légers dan durston vient de sortir un 40l

https://durstongear.com/product/kakwa-40-backpack

Il me semble sur le même ration poids volume que le hybrid allaround de atelier longue distance

n°66504038
gui3gui
Posté le 07-08-2022 à 23:20:51  profilanswer

kerfich a écrit :

Pour les amateurs de sacs légers dan durston vient de sortir un 40l

https://durstongear.com/product/kakwa-40-backpack

Il me semble sur le même ration poids volume que le hybrid allaround de atelier longue distance

Y'a déjà un topic sur RL et les avis sont plutôt mitigés.

n°66504465
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-08-2022 à 07:46:42  profilanswer

Mouais :/

n°66504876
louloute_7​8
Posté le 08-08-2022 à 09:36:30  profilanswer

Petit retour sur mes premiers tests de tente MT900 de D4, matelas Thermarest NeoAir Xlite et Aegismax G1.

La tente est vraiment top, je pensais qu'on serait serrées dedans et finalement on a pas mal de place. seul regret, elle laisse pas mal passer la lumière. En trekking je pense que c'est un avantage, sur du statique comme lors du test c'est un peu génant.

Le matelas est franchement confortable. J'ai pris la version W, ce qui fait que j'ai très légèrement les pieds qui dépassent. Ma copine elle est au large. On a du le regonfler très légèrement le soir avant de dodo, donc pas bien génant.  

Le sac de couchage a été très bien. On a dormi à 13 degrés sans aucun souci. Seul hic pour moi, je me suis réveillée avec un mal de gorge. Peut être que je n'avais pas assez bien réglé la capuche, peut être qu'il faudrait que je dorme avec un tour du cou car je suis un peu sensible à cet endroit.  

On a fait que du statique cette fois ci, on la testera en octobre en trek de plusieurs jours.  

Prochains achats :  
- un oreiller pour madame, perso je prends un pull et ça me suffit mais elle y tient.  
- sac à dos. Je pense que le MH500 en 40L que j'ai est pas top car il n'a pas de lanières et j'aime bien accrocher des choses en dehors du sac, notamment la tente en dessous du sac. A voir si j'arrive à en rajouter, ou si faut que j'en achete un nouveau.  

n°66504966
nikos69
Posté le 08-08-2022 à 09:51:21  profilanswer

Pour le G1 heureusement que t'as bien dormi par 13 degrés, tu aurais même pu avoir chaud  :O
J'en suis content aussi pour le moment, mais pas eu l'occasion en nuit vraiment froide. Juste le sac de compression fourni qui est limite trop petit.
M'ont thabor prévu ce week-end si la météo le permet  :O et premier test en autonomie avec le responsiv 25. Road to mul   :D

n°66505061
louloute_7​8
Posté le 08-08-2022 à 10:07:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour le G1 heureusement que t'as bien dormi par 13 degrés, tu aurais même pu avoir chaud  :O

J'ai tout le temps froid la nuit, c'est un peu chiant. Mais ça a permis d'expliquer à madame que non, on ne dort pas avec trois pulls, on est bien en tshirt :o  

nikos69 a écrit :

J'en suis content aussi pour le moment, mais pas eu l'occasion en nuit vraiment froide. Juste le sac de compression fourni qui est limite trop petit.

On galère toujours autant à le ranger pour la même raison, mais avec un peu d'entrainement ça le fait.  

n°66505614
gui3gui
Posté le 08-08-2022 à 11:29:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Petit retour sur mes premiers tests de tente MT900 de D4, matelas Thermarest NeoAir Xlite et Aegismax G1.

La tente est vraiment top, je pensais qu'on serait serrées dedans et finalement on a pas mal de place. seul regret, elle laisse pas mal passer la lumière. En trekking je pense que c'est un avantage, sur du statique comme lors du test c'est un peu génant.

Le matelas est franchement confortable. J'ai pris la version W, ce qui fait que j'ai très légèrement les pieds qui dépassent. Ma copine elle est au large. On a du le regonfler très légèrement le soir avant de dodo, donc pas bien génant.

Le sac de couchage a été très bien. On a dormi à 13 degrés sans aucun souci. Seul hic pour moi, je me suis réveillée avec un mal de gorge. Peut être que je n'avais pas assez bien réglé la capuche, peut être qu'il faudrait que je dorme avec un tour du cou car je suis un peu sensible à cet endroit.

On a fait que du statique cette fois ci, on la testera en octobre en trek de plusieurs jours.

Prochains achats :
- un oreiller pour madame, perso je prends un pull et ça me suffit mais elle y tient.
- sac à dos. Je pense que le MH500 en 40L que j'ai est pas top car il n'a pas de lanières et j'aime bien accrocher des choses en dehors du sac, notamment la tente en dessous du sac. A voir si j'arrive à en rajouter, ou si faut que j'en achete un nouveau.

Pour l'oreiller, tu as le topic sur RL que j'ai bien alimenté et perso mes deux références favorites sont le klymit deluxe et le nemo pillow

n°66506025
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-08-2022 à 12:41:31  profilanswer

CR rando famille - 2022-08-07
Lac, Col et Roc de Tavaneuse (74)
10km - 1000D+

Après un petit tour la veille vers le Lac de Joux (1009m, Jura suisse) et le Lac Brenet histoire de se remettre en jambes (11km, 300m D+), hier le programme était une sortie un peu plus dans ma norme avec une incartade dans mon très cher Chablais français, du côté d'Abondance. Trace de la rando depuis le lac de Joux pour les intéressés : https://www.strava.com/activities/7591759513

Ce coup-ci je ne suis pas seul avec ma blonde, ses parents (la 60aine) sont de la partie :)

Ces 2 derniers jours, le temps est très nuageux dans la région lémanique. La veille on a abandonné l'idée de faire la Dent de Vaulion qui domine le lac de Joux à 1400m, le temps était juste trop dégueulasse. Ca paraît incroyable de dire ça en ce moment.

Vref  [:nazztazz:4]

On arrive au parking de Prétairié et on démarre à 9h15. C'est pas mal vu qu'on a roulé plus d'1h30.
Au programme aujourd'hui : le Lac de Tavaneuse, le Col de Tavaneuse et le Roc de Tavaneuse, rando donnée sur visorando pour 9.26km et 1033m D+.

On a pris le raccourci (direct entre les points 1 et 3 sur la carte de visorando). Ce raccourci représente naturellement un bon gros coup de cul (220D+ en 850m, soit une pente moyenne de 25%), ce qui aura pour effet de mettre la belle-mère en hypo. Elle se sera ensuite batue comme une bonne diablesse malgré des coups de moins bien jusqu'au sommet. Pas de bol, elle a l'habiude de toujours avoir des carrés de sucre en fond de sac, sauf qu'hier ben, elle avait pas pris son sac :D Elle sera dépannée avec des amandes caramélisées, ce qui lui a sauvé sa sortie (la mienne aussi du coup).

La montée depuis le parking se passe bien à part ça. La pente étant orientée nord et la montagne ayant reçu des sacs d'eau l'avant veille (6 heures de grosse pluie continue selon les locaux, 2 heures de crachin selon la police), le sol est gras par endroit, mais ça se fait bien, faut juste se méfier où on met les pieds.

On progresse dans le brouillard, je suis en tshirt et sort, c'est parfait, comme on est 4 je n'ai pas de scrupules à envoyer un peu et à taper dans la caisse, mais sans jamais prendre trop d'avance. Je m'arrête régulièrement pour attendre les filles. Le pater suit bien (en fait c'est moi qui le suit au début), mais le prolongement de l'effort aura raison de son stock de glycogène et il lèvera le pied (et soutiendra sa femme accessoirement)  [:okocedion]

https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/809e4f67ebd28e00bbecc4039666526d.md.jpg

On arrive aux Chalets (devinez le nom) de Tavaneuse (bravo), et c'est là qu'on passe au-dessus des nuages, le soleil est encore un peu voilé par des nuages d'altitude à ce moment-là, mais plus pour longtemps. C'est déjà une belle claque visuelle quand on se retourne, avec les Cornettes de Bise (2432m) qui nous font face.

https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/fb00a5890c36dbf34336158c6950421c.md.jpg

C'est le moment de mettre de la protection solaire, et de se dessaper pour ceux ("celles" en fait) qui ont chaud. On est à 500m du lac, qu'on rejoint en 15'.
On arrive au lac (1805m). Pas grand monde ici: un couple de randonneuses, un bivouac au bord du lac, 2 gars qui se baquent dans le lac, plein d'alevins au bord du lac (de la truite).
On continue en direction du col qui est donné à 40' (je prendrai 25', mais à la décharge de ceux qui ont fait les panneaux, il y a des champs de myrtilles tout le long du chemin, ils ont dû s'arrêter pour remplir leur panier...).
Je ne suis pas monté comme un bourrin, j'ai même pris le temps de prendre une photo du lac:
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/41a406a639b38487cd6efe4139a357eb.md.jpg

Arrivé au col c'est la fête du slip. Les hirondelles (ou martinets je ne sais pas les distinguer) passent en rase motte au dessus de nous, on profite d'une belle vue à 360° avec
Au NE le Mont de Grange (2432m), les Cornettes de Bise (2432m Comme le Mont de Grange, étonnant non ?), points culminants du Chablais français, Dent et Chateau d'Oche (2222m et 2197m respectivement).
Au SE les Dents du Midi dans les nuages .
Au S la chaîne du Mont-Blanc dans les nuages mais on voit parfois se découvrir des sommets emblématiques comme l'Aiguille Verte (4121m), le Mont Buet (3096m), le Mont-Blanc bien sûr.
Au SO le Roc d'Enfer (2244m) qui n'est pas loin du tout (dans la vallée d'Aulp, à côté de celle d'Abondance).

Mont de Grange au centre :
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/67f90ba0ff47d8d02ce5c6721600514c.md.jpg

Roc d'Enfer à gauche :
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/72750f278915b11e6b4391819459be10.md.jpg

Du Col de Tavaneuse on montera naturellement vers le Roc de Tavaneuse. La vue est encore plus belle qu'au col, seul bémol : il y a plein de fourmis ailées, la pause déjeuner est donc courte car on se fait harceler. On redescent un peu du Roc pour reprendre notre boucle, direction le passage de Savolaire.

On laisse le Roc de Tavaneuse derrière nous.
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/392285e172fc918dccac3238c5f87505.md.jpg

C'est dans cette descente que je décide de me mettre une grosse boîte. Je sais que mon pied a glissé sur une motte d'herbe sèche, je sais que c'est arrivé parce que j'étais perdu dans mes pensées. Ce que je sais d'autre c'est que je suis passé cul par dessus tête, que je suis retombé en écrasant mon poignet sous ma poitrine et que j'ai tapé mon tibia dans le process :??: Bâtons lachés, j'arrêterais ma chute en m'agrippant à une touffe d'herbe. J'ai bien cru que je me pétais le poignet, sa race. J'ai repris mes bâtons laissés un peu plus haut, ainsi que ma gourde qui a essayé de profiter de la chute pour faire sa vie à 2000m.
Résultat des courses une petite foulure du poignet (encore un peu mal aujourd'hui), une grosse contusion du tibia (bien enflé, je savais pas que ça pouvait enfler ici, vu qu'il n'y a que de l'os...) et la peinture rayée à l'endroit de la contusion.

Et pas un putain de scout quand on a besoin d'eux ! Par contre pour taxer de l'eau et des tentes, là il a du monde !  :fou:  :fou:

Bon, je peux marcher et on continue la descente sans embûches.

Un dernier coup d'oeil une fois au Passage de Savolaire en arrière avant de redescendre, pour savourer le chemin parcouru :
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/39178d173ec2636eba9f6d2cef0961ec.md.jpg

Devant nous la mer de nuage se vidange sous le Mont Chauffé, à côté des Cornettes. Trop beau !
https://img.super-h.fr/images/2022/08/08/41c1370bb1fe186da8fd10fd9d617e57.md.jpg

On arrivera finalement à voir de la bestioles (2 chamois au loin, sous le Pic de la Corne).

Retour au parking de Prétairié avant de déguster une bonne roteuse à Abondance !

Big up à la mère de ma blonde qui a tout bouclé, et qui n'est pas tombé elle !
Peu de personnes croisées. Parking pas plein du tout (10 bagnoles le matin, une quinzaine au retour...)

Le Strava pour la trace : https://www.strava.com/activities/7597899788

Message édité par kulamaker le 08-08-2022 à 12:44:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)