| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 15:08:06 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 14:44:07 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | La norme ISO 23537 a été révisée en 2022. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 15:09:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori | Tu as raison --------------- Randos |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 01-08-2022 à 16:42:17 |
Message édité par Poisson rouge le 01-08-2022 à 18:41:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
bestiauvelu Modérateur | Comme disait l'autre, "on est tous différent" (p.ex. : perso, si je dois dormir détendu ou à poil pour ne pas transpirer, c'est bien que le sac est trop chaud.) Bref je m'en tiendrais aux conseils étayés du vendeur fort avisé mentionné plus haut, plutôt qu'à un quelconque avis général fait d'anecdotes personnelles peu contrôlables.
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 01-08-2022 à 19:12:09 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Quand j'aurai le temps je regarderai les changements principaux entre l'édition 2016 et 2022 pour les poster ici Message édité par kulamaker le 01-08-2022 à 22:53:52 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 02-08-2022 à 00:00:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 23:46:34 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 02-08-2022 à 19:40:00 |
sarsipius |
jluc Nothing else matters ... | Pour le savoir, il suffit de voter et jeter les urnes à la mer --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Perfector Memento mori | Faites la moyenne entre t° limite et confort et je pense qu'on aura un chiffre acceptable, à une vache près --------------- Randos |
Perfector Memento mori | Merci pour le CR ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 13:55:35 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
A partir de 9/10H de marche par jour (environ) on perd forcément du poids sur le long terme, car la nourriture ingérée ne peut plus compenser l'énergie brulée par l'effort. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-08-2022 à 14:03:54 --------------- Randos |
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
gui3gui |
Normalement chez d4, si tu as la carte ou acheté en ligne, tu as 365 jours pour le rapporter. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'ai déjà fait des randos à la journée mais pas sur plusieurs jours. (et fait beaucoup de camping mais jamais en bivouac/rando) J'ai regardé la FP, j'ai quasi tout le matos à 2-3 trucs près. Avez vous une idée du volume que je peux envisager ? Message cité 1 fois Message édité par gremi le 03-08-2022 à 16:51:26 --------------- In aligot we trust. |
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
nikos69 | Question godasses pour les enfants, ceux qui en ont et qui pratiquent, plutôt montantes ou basses ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Perfector Memento mori | Le corps peut très vite se passer de caféine au bout d'un moment, même pour les habitués --------------- Randos |
Hegemonie | 2-3 jours de sevrage et il n'y a plus d'effets secondaire, oui |
Perfector Memento mori | Je crois que je ferai de la tachycardie avec cette dose, déjà que 2 ça m'énerve parfois Message édité par Perfector le 04-08-2022 à 11:28:55 --------------- Randos |
duckjerry | Au delà de s'en passer ça peut être un plaisir et une routine agréable --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Perfector Memento mori |
Si c'est des expressos non Message édité par Perfector le 04-08-2022 à 11:44:16 --------------- Randos |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
moi et moi |
|
gui3gui |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 614&page=1 |
duckjerry | Bon pas de CR mais je suis allé deux semaines en Norvège pour marcher en juillet, à Rondane et au Jotunheimen, si certains ont des questions sur les lieux ou l'habillement (chaud --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
kerfich | Pour les amateurs de sacs légers dan durston vient de sortir un 40l
|
gui3gui |
Y'a déjà un topic sur RL et les avis sont plutôt mitigés. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Mouais |
louloute_78 |
|
gui3gui |
Pour l'oreiller, tu as le topic sur RL que j'ai bien alimenté et perso mes deux références favorites sont le klymit deluxe et le nemo pillow |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | CR rando famille - 2022-08-07 Après un petit tour la veille vers le Lac de Joux (1009m, Jura suisse) et le Lac Brenet histoire de se remettre en jambes (11km, 300m D+), hier le programme était une sortie un peu plus dans ma norme avec une incartade dans mon très cher Chablais français, du côté d'Abondance. Trace de la rando depuis le lac de Joux pour les intéressés : https://www.strava.com/activities/7591759513 Ce coup-ci je ne suis pas seul avec ma blonde, ses parents (la 60aine) sont de la partie Ces 2 derniers jours, le temps est très nuageux dans la région lémanique. La veille on a abandonné l'idée de faire la Dent de Vaulion qui domine le lac de Joux à 1400m, le temps était juste trop dégueulasse. Ca paraît incroyable de dire ça en ce moment. Vref On arrive au parking de Prétairié et on démarre à 9h15. C'est pas mal vu qu'on a roulé plus d'1h30. On a pris le raccourci (direct entre les points 1 et 3 sur la carte de visorando). Ce raccourci représente naturellement un bon gros coup de cul (220D+ en 850m, soit une pente moyenne de 25%), ce qui aura pour effet de mettre la belle-mère en hypo. Elle se sera ensuite batue comme une bonne diablesse malgré des coups de moins bien jusqu'au sommet. Pas de bol, elle a l'habiude de toujours avoir des carrés de sucre en fond de sac, sauf qu'hier ben, elle avait pas pris son sac La montée depuis le parking se passe bien à part ça. La pente étant orientée nord et la montagne ayant reçu des sacs d'eau l'avant veille (6 heures de grosse pluie continue selon les locaux, 2 heures de crachin selon la police), le sol est gras par endroit, mais ça se fait bien, faut juste se méfier où on met les pieds. On progresse dans le brouillard, je suis en tshirt et sort, c'est parfait, comme on est 4 je n'ai pas de scrupules à envoyer un peu et à taper dans la caisse, mais sans jamais prendre trop d'avance. Je m'arrête régulièrement pour attendre les filles. Le pater suit bien (en fait c'est moi qui le suit au début), mais le prolongement de l'effort aura raison de son stock de glycogène et il lèvera le pied (et soutiendra sa femme accessoirement) On arrive aux Chalets (devinez le nom) de Tavaneuse (bravo), et c'est là qu'on passe au-dessus des nuages, le soleil est encore un peu voilé par des nuages d'altitude à ce moment-là, mais plus pour longtemps. C'est déjà une belle claque visuelle quand on se retourne, avec les Cornettes de Bise (2432m) qui nous font face. C'est le moment de mettre de la protection solaire, et de se dessaper pour ceux ("celles" en fait) qui ont chaud. On est à 500m du lac, qu'on rejoint en 15'. Arrivé au col c'est la fête du slip. Les hirondelles (ou martinets je ne sais pas les distinguer) passent en rase motte au dessus de nous, on profite d'une belle vue à 360° avec Du Col de Tavaneuse on montera naturellement vers le Roc de Tavaneuse. La vue est encore plus belle qu'au col, seul bémol : il y a plein de fourmis ailées, la pause déjeuner est donc courte car on se fait harceler. On redescent un peu du Roc pour reprendre notre boucle, direction le passage de Savolaire. On laisse le Roc de Tavaneuse derrière nous. C'est dans cette descente que je décide de me mettre une grosse boîte. Je sais que mon pied a glissé sur une motte d'herbe sèche, je sais que c'est arrivé parce que j'étais perdu dans mes pensées. Ce que je sais d'autre c'est que je suis passé cul par dessus tête, que je suis retombé en écrasant mon poignet sous ma poitrine et que j'ai tapé mon tibia dans le process Et pas un putain de scout quand on a besoin d'eux ! Par contre pour taxer de l'eau et des tentes, là il a du monde ! Bon, je peux marcher et on continue la descente sans embûches. Un dernier coup d'oeil une fois au Passage de Savolaire en arrière avant de redescendre, pour savourer le chemin parcouru : Devant nous la mer de nuage se vidange sous le Mont Chauffé, à côté des Cornettes. Trop beau ! On arrivera finalement à voir de la bestioles (2 chamois au loin, sous le Pic de la Corne). Retour au parking de Prétairié avant de déguster une bonne roteuse à Abondance ! Big up à la mère de ma blonde qui a tout bouclé, et qui n'est pas tombé elle ! Le Strava pour la trace : https://www.strava.com/activities/7597899788 Message édité par kulamaker le 08-08-2022 à 12:44:18 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |