| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 11:09:41 ![]() ![]() |
manisque |
Je confirme, -2°C en partant de la maison à 600m hier, vent froid et givre de partout dès qu'il y a un peu d'ombre en balade. D'ailleurs le massif du Karwendel est amusant, c'est du calcaire tout pourri comme en Chartreuse Message cité 1 fois Message édité par manisque le 11-10-2021 à 11:44:40 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
|
manisque |
Mon mauvais, c'était le Karwendel côté Autrichien, je voyais ça plus à l'ouest. Message édité par manisque le 11-10-2021 à 11:46:17 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
niku viaggiando controvento |
|
Twiddy |
Message édité par Twiddy le 11-10-2021 à 14:43:42 |
niku viaggiando controvento | Merci frérot |
GAB83 mode rateur | J'ai pas du odlo(mais pas d'IB) et en comparaison avec les D4 bah ça me gratte beaucoup moins. J'ai jamais pu me faire aux D4 mérinos... |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 22:42:03 ![]() ![]() |
sarsipius | smartwool et d4 en merino aux alentours de 200 mais le d4 est le pire icebreaker featherlight en 130, sans doute un peu mélangé avec du synthétique, c'est extra doux Message édité par sarsipius le 12-10-2021 à 07:27:53 --------------- Mon feedback |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | J'ai un t-shirt ML mérinos avec fermeture éclair mi longueur de chez Go Sport. Il gratte pas --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
niku viaggiando controvento | J’ai rapha en merinos ça gratte pas et 2021 of sweden un truc comme ça et ça gratte pas non plus |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je colle ici une info de Karibou31 de RL:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 13-10-2021 à 14:53:30 --------------- Miaou powaaaa ! |
bourneagainshell |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Joshua74 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Oui, apparemment le prix en déstockage dépend du magasin (voir certains ne déstockent pas apparemment).
Message édité par Poisson rouge le 14-10-2021 à 03:01:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
Pzu | CR d'un petit tour dans le massif de la Vanoise, en retard d'un bon mois, pour cause de flemme de mettre à jour la liste du matériel et de sortir les photos de la carte SD Rien d'extraordinaire par rapport au HFRien moyen qui fait 40km/j avec 2800 d+ & d- en portant leur femme/copine sur le dos J'ai voulu faire 3 nuits, contrairement aux 2 nuits que je fais habituellement. Itinéraire que j'ai tenté d'optimiser un peu à cet effet vu que dans le Parc de la Vanoise on ne peut pas vraiment y bivouaquer sauf exceptions. Donc étapes inégales, mais au final ça me va. --------------- Jour 1 - Pralognan-la-Vanoise -> Rocher de Villeneuve Rien d'extraordinaire, étape très courte qui permet de me remettre en jambes après quasiment zéro activité depuis les confinements Pris un max d'eau à une fontaine dans la montée, il n'y aura pas de point d'eau avant le lendemain soir, il en faut donc pour le reste de la journée, le soir pour les pâtes, et pour toute la journée du lendemain. D'un coup le sac pèse plus lourd
Jour 2 - Rocher de Villeneuve -> Crêtes du Mont Charvet -> Passage par les très plaisantes crêtes du Mt Charvet L'étape aurait dû m'emmener au Lac du Râteau, mais... destination abandonnée (alors qu'il restait à peine 30min de marche
Bref, je décide de changer la destination pour la nuit, pour avoir l'assurance de faire un bivouac pas loin d’un cours d'eau qui coule vraiment / procéder à une lessive d'urgence. Je rebrousse chemin et remonte ce que j'avais descendu, pour retourner au Col du Mône. Et ça me permet de re-remplir mes bouteilles qui ont servies au premier nettoyage. Et merci à un ziplock de libre d’avoir accueilli le futal Tentative échouée de séchage, parce que ÉVIDEMMENT il faut que ce putain de soleil qui m'a tapé dessus toute la journée, alors que je me rationnais en eau, décide de disparaitre pile au moment où j'en ai le plus besoin
--------------- Jour 3 - Col du Mône -> Lac du Chalet Clou Passé une nuit vraiment pas terrible, T° assez basse pour une fin août/début septembre (2.5° @ 2400m), mais le SdC suffit largement donc ça va. Le problème c'est surtout ce putain de vent qui s'est levé en plein milieu de la nuit avec rafales qui font claquer la tente alors que le bulletin météo à l'office du tourisme prévoyait une nuit calme, dur de fermer l'œil, mais j'ai un peu cherché la merde en dormant quelques mètres en dessous du col Descente du col et pause au refuge du Roc de la Pêche. Avec la suprême satisfaction de savoir que j'ai une de ces putains de vaches entre deux tranches de pain. Get fucked Plantage de la tente au Lac du Chalet Clou, à 2 ou 3 mètres de la frontière à laquelle commence le Parc de la Vanoise, techniquement j'ai le droit Mais DEVINEZ QUI EST SOUDAINEMENT VENU ME FAIRE CHIER TOUTE LA PUTAIN DE SOIRÉE Obligé de faire la police pendant plus d'une heure, avec le double de leurs congénères qui se sont pointées. Et là on réalise que c'est gros, une langue de vache. Évitez d'avoir le dos tourné pendant que vous les faites déguerpir, les 3 autres qui sont derrière lèchent la moitié de la tente / le sac en une seule passe sans crier gare Encore du PQ consommé, pour nettoyer la bave cette fois --------------- Jour 4 - Lac du Chalet Clou -> Pralognan (via refuge de la Valette et Cirques des Marchets) On check de combien on s'est enrichi la nuit sans rien foutre, le capitalisme c'est merveilleux Je rejoins le Refuge de la Valette, j'adore ce coin. J'en profite pour prendre une tarte à la je-ne-sais-plus-quoi salvatricen n'ayant mangé qu'1 ou 2 granny le matin au petit déj. Et commandé une seconde Limonade, parce que la première était bonne Direction les cirques du Petit Marchet et du Grand Marchet, qui sont absolument magnifiques, et je rejoins le Col du Grand Marchet.
Je regrette un peu d’être descendu par-là, parce que pas si évident que ça. J'y étais déjà passé il y a quelques années, mais sans avoir plusieurs jours dans les pattes + un sac rempli. Entre le haut du col ressemble plus à un hellscape avec ses rasoirs et sa poussière lunaire qui pourrait tout aussi bien être remplacée par des billes, chaque pas posé devait être calculé Puis quand on pense avoir terminé, voilà qu'il faut s'attaquer à plusieurs passages chaînes/échelles sur des rochers bien lisses. Bon en soit rien d’extra, ce n’est pas très pentu ou dangereux, mais l’ingénieur ou le je-sais-pas-quoi qui a décidé d’espacer les marches de genre 1m est à Vu qu'il ne pouvait en être autrement (
--------------- Itinéraire, au final ça fait pas beaucoup de km et dénivelé : https://link.locusmap.app/r/y8fjf1 D'ailleurs je conseille vivement Locus Maps pour planifier ses parcours. Y'a juste à mettre le point de départ, le point d'arrivée, et tant qu'un chemin est cartographié, il fera l'itinéraire tout seul tel un Google Maps. En deux clics c'est planifié, je ne sais pas si VisuGPX et l'outil de Visorando ont évolués depuis, mais se farcir 853 clics pour tracer un itinéraire, j'pouvais juste plus --------------- Liste complète, à +- 200g près
Et après l’épisode Bousezilla, hors de question que je parte avec 3 feuilles de PQ pour tout l'itinéraire, c'est bien le poste sur lequel je ne gratterai jamais plus quoique ce soit Il y a plus de tech que nécessaire, et notamment les batteries/18650, mais je savais qu’elles ne tiendraient pas le froid. J’ai déjà eu le coup par le passé, il faut que j’achète de nouvelles 18650 pour remplacer mes actuelles qui ont déjà bien vécu. Elles ont à peine pu recharger le téléphone et l'APN 1.5x fois, alors qu'avec la quantité que j'avais, ça aurait dû le faire au moins x3 à x4. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 15-10-2021 à 22:01:32 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Merci pour ce CR épique --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
j_f | Photos sublimes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Par exemple, sortie au Mont Charvin il y a une dizaine de jours :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Pzu | Pulpipi me donne à chaque fois envie de bazarder tout le matos photo pour me contenter d'un simple mais efficace RX-100x et gagner 2Kg
Pas d'inquiétudes, même moi j'ai mes limites
C'est ce que je fais, mais ça ne change rien. Le soir c'est OK, mais c'est au petit matin qu'on retrouve les batteries complètement gelées, ce qui est assez logique. La seule solution c'est dormir avec dans le sac de couchage, mais ce n'est guère agréable en l'état. Sauf à les mettre dans une petite poche/mini sac en polaire, si ça existe, et dormir avec dans le SdC. Ça éviterait les angles, la dureté, et les maintiendrait toutes en un seul endroit. Je vais y réfléchir.
Vous avez déjà pratiqué ? Le mien peut encore durer quelques temps sans lavage, rien de pressant, mais on ne peut pas dire que je sois propre avant d'y entrer. Et flemme d'utiliser un sac à viande, je n'ai pas envie de renforcer encore l'impression d'être dans une camisole Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 16-10-2021 à 12:57:24 |
kerfich |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 16-10-2021 à 13:50:43 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lilidurhone | J'ai ma doudoune qui a un trou dans la poche intérieure c'est facile à réparer (elle n'est plus en vente sur D4 ) |
Perfector Memento mori | lilidurhone (jamais testé) : https://www.blog.aventurenordique.c [...] -doudoune/ Je suis jaloux des photos de la Voie Lactée, avec mon smartphone on voit juste des petits points et c'est nul Message édité par Perfector le 16-10-2021 à 17:09:24 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | +1 pour : * les photos de voie lactée --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Demain on va faire la rando de la Jonction à Chamonix. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
lilidurhone | En fait c'est la poche à l'intérieur qui est troué
|
J'ai pas d'idée pour demain,je suis hésitation. Message édité par Tahitiflo le 16-10-2021 à 18:19:07 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Message édité par Poisson rouge le 16-10-2021 à 21:07:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |