| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : --------------- Randos |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 09:02:54 ![]() ![]() |
Insert | Je voyage seul |
Insert | Qui vend une kindle sur Paris ? Dispo de 13 à 16 |
Hegemonie |
PPPEP |
Et puis j'ai payé ma tente 65£ |
Geddons HFR old timer ? |
|
Insert |
Geddons HFR old timer ? | Retour matos/recommandation: Suite (et probablement fin) des sacs "étanches" 3F UL défectueux Pour rappel:
En général vous ouvrez directement un litige sur AE ? Message cité 2 fois Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 10:24:41 |
Hegemonie |
La moins chère est à 100€, je sais pas si ça rentre dans ta définition de pas cher. |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 10:27:37 ![]() ![]() |
Insert |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
PPPEP |
Alors je cours beaucoup, j'ai pas l'habitude et ça sera un mouvement pas du tout naturel (flemme d'apprendre une nouvel gestuel, surtout pour grimper en Écosse des "montagnes" de 400m Pour le montage, je parle pas d'expérience , je parle juste des différentes vidéos que j'ai vu où les mecs te disent que c'est long et compliqué à optimiser. Et encore une fois, le prix. Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 19-08-2020 à 11:07:21 |
Je suis pas d'accord; je pense d'ailleurs que je t'avais (ou quelqu'un d'autre) pointé une vidéo d'un gars qui faisait de la rando canoe et qui avait alors acheté des piquets carbones télescopique sur AE. Sans ceux-ci, ton potentiel autre modèle de tente a alors des arceaux/une structure donc du poids de base en plus. Certes ça n'est pas forcément autant que ceux des bâtons de randos... d'où ma suggestion des piquets carbones (ou autre de ton choix
Je peux pas me prononcer sur les piquets carbones car j'ai plus la ref/le lien sous la main mais c'est l'ordre de grandeur, je dirais, oui. Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 11:24:40 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Bear'sBeard | Personnellement je n'aurais pas attendu d'un sac "étanche" aussi léger qu'il supporte une immersion complète ou d'être rempli d'eau, quoi qu'en dise le marketing. Pour moi c'est plus pour protéger de la pluie ou d'une chute dans un ruisseau. Et quand bien même il aurait été vraiment étanche à l'achat, à l'usage il y a moyen que ça se détériore vite.
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 19-08-2020 à 11:51:41 |
C'est pas bête ça ;-). Mais il y a un risque le White Spirit attaque la bande d'étanchéité thermocollée du fabricant. Au pire ça j'aurai toujours un sac non étanche
Merci mais je crains que tu sois trop gentil et/ou que mes photos ne rendaient pas assez bien. Je dois m'améliorer sur différents points; les haubans des portes étant clairement un truc à améliorer.
Ben c'est pour ça que je demandais si j'avais été trop exigeant ou non mais a priori pas forcément J'ai ouvert mes deux litiges (1 / type de produit) et on va voir ce que ça va donner
Mais là, je ne suis même pas sûr de partir dans le Vercors edit:
Ah voilà, c'est exactement mon point en fait Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 12:05:50 |
bestiauvelu Modérateur |
|
PPPEP |
Oui oui j'ai vu, mais ça fait soit des piquets de 45-48cm, soit ça rajoute encore 40£ pour des piquets de 28cm. Et le poids en comptant les bâtons devient alors de plus en plus proche de ce que j'ai pris. La lanshan 2 pro c'est différent, on a plus de place mais monoparoi. Bref, on va pas refaire le débat, pour mon usage c'était pas logique de prendre une lanshan 2, les bâtons pour quand je marche (si j'y passe) et des piquets carbones pour quand je suis à vélo. |
swimm3r Pa ni pwoblem |
--------------- FlickR |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, ça y est, j'ai tenté le pic du Taillon avec mes petits. Pari réussi. Ils ont même trouvé la rando d'avant-hier plus difficile.(en gros le même dénivelé pour moins de km avant-hier)
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 19-08-2020 à 16:03:14 |
PPPEP | Spider 2 reçu, montage dans le salon incoming
Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 19-08-2020 à 16:09:04 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 19-08-2020 à 17:59:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | 3,5L à 3 pour 6h de marche, je sais pas comment vous faites ....
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Pzu | VITE Dites-moi quel est le Top 5 des randos à la journée à faire dans la vallée de Chamonix en utilisant juste le Mt Blanc Express/Bus Le Lac Blanc c'pas la peine de le citer, je sais qu'il offre une superbe vue, mais c'est aussi archi bondé. Bon, j'le ferai p'têt quand même, doit y avoir moins de monde vu que les Britons sont repartis en Albion suite à la quarantaine surprise Y'a aussi moyen que j'accepte de tricher si les remontées mécaniques/tramway/whatever permettent d'accéder à un point de départ qui serait chiant et inintéressant à atteindre à pieds depuis le bas de la vallée, mais faut quand même qu'il y ait une vraie balade derrière Mais pas des trucs de 1800 D+ sur 35km hein, je vois déjà mes badass szûrs d'HFR arriver Je suis preneur éventuellement d'une idée de boucle sur 2j avec tente sur le dos à planter auprès d'un lac, mais pas hardcore, j'ai pas marché depuis trop longtemps Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 19-08-2020 à 19:23:21 |
kerfich |
|
meuniere | Je bois aussi naturellement très très peu. En rando comme ailleurs. Je ne bois jamais pendant les séances de sport par ex. Et c'est pas nouveau, déjà enfant en colo je me souviens que je buvais rien par rapport aux autres. J'ai essayé le camelback, je ne bois pas plus et je ne trouve vraiment pas ça pratique. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 19-08-2020 à 19:25:19 |
wazany | tu es donc un chameau ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | Vous auriez une rando à la journée qui amène à 3000m sans être trop difficile dans le 74 ? Mes enfants (10 et 12) ont fait le Mont Grange (2432m) aujourd'hui, 6h pour 12km et 1100m de D+ .. boucle classée Difficile sur visorando (donnée pour 10.8km mais faux) .. il leur faudrait quelque chose dans ce niveau là https://www.visorando.com/randonnee [...] traversee/ La rando s'est bien passée mais ils sont lents dans les descentes Ils font de l'escalade donc plutôt à l'aise dans les blocs rocheux mais je veux pas un truc qui les dégoute ou trop dur/dangereux
edit : on a juste du matos de rando été là donc pas de gros passages dans d'éventuels névés edit2 : apparemment dans les Alpes du Nord il n'y a rien à part le Mont Buet mais ils pourront pas le faire en une journée, trop dur pour eux Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 19-08-2020 à 21:05:32 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
gui3gui |
J'etais longtemps réfractaire au poches à eau et depuis que je n'utilise je ne peux que recommander : |
wazany | le probleme pour les poches d'eau c'est le gout et si tu fais des rando sur plusieurs jours il y a pas de risque d'infection truc du genre? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gui3gui |
Et je la passe régulièrement au congélateur avec vinaigre blanc ou un fond d'alcool pour désinfecter. |
kerfich |
|
kerfich |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |