Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60514515
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2020 à 09:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça par contre c'est indispensable pour moi ! Souvent on se couche tôt sous la tente et lire passe bien le temps.
Idem dans les moments "creux" (surtout si voyage seul)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 09:02:54  profilanswer

n°60514533
Insert
Posté le 19-08-2020 à 09:05:39  profilanswer

Je voyage seul  [:canardeur]

n°60514589
Insert
Posté le 19-08-2020 à 09:12:33  profilanswer

Qui vend une kindle sur Paris ? Dispo de 13 à 16 :o (Montparnasse vers gare du Nord)

n°60515020
Hegemonie
Posté le 19-08-2020 à 09:57:21  profilanswer

Kobo à la fnac sinon :o

n°60515058
PPPEP
Posté le 19-08-2020 à 10:00:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais même avec le poids des bâtons, le poids total reste plus léger que toutes les références que tu as sélectionné CQFD :o

(et s'habituer à marcher avec des bâtons reste une très bonne chose pour les articulations !)

Sans doute, mais pas de double paroi, obligatoire d'avoir des bâtons (et j'en veux pas) et le montage semble un poil plus compliqué (mais ça je spécule, j'ai jamais monté une tente de ma vie :whistle: )

Et puis j'ai payé ma tente 65£ :o

n°60515079
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 10:04:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sans doute, mais pas de double paroi, obligatoire d'avoir des bâtons (et j'en veux pas) et le montage semble un poil plus compliqué (mais ça je spécule, j'ai jamais monté une tente de ma vie :whistle: )

Et puis j'ai payé ma tente 65£ :o

Là je te comprends vraiment pas; les bâtons j'étais très sceptique perso et dans les 15 minutes du début d'utilisation, je me suis demandé pourquoi j'avais pas commencé plus tôt :o.  

En ce qui concerne le montage de la tente, je suis bien arrivé à monter ma L2P hier à peu près correctement sans avoir fait aucun exercice du style avant :o. Le pitch est loin d'être parfait mais bon :o.

Je vais essayer de compiler quelques vidéos de conseils/astuces pour le montage de cette tente pour que le taulier puisse les mettre en FP :).

n°60515113
Insert
Posté le 19-08-2020 à 10:07:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Kobo à la fnac sinon :o

C'est pas cher ? :O

n°60515265
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 10:22:46  profilanswer

Retour matos/recommandation: Suite (et probablement fin) des sacs "étanches" 3F UL défectueux

Pour rappel:

• J'ai contacté le vendeur avant d'ouvrir un litige AE
  • Le vendeur m'a demandé des photos, j'ai fourni celles ci-dessus.
  • Il m'a demandé si j'avais mis de l'eau à l'intérieur, j'ai répondu oui en spécifiant les deux tests effectués.
  • Là, j'estime que le vendeur a essayé de m'arnaquer en me baragouinant vaguement que c'est pas "autorisé" et que les sacs sont uniquement destinés à mettre du linge mouillé pour les séparer du reste.
  • "Marrant, ta page produit elle vend le truc comme moi: " https://reho.st/medium/self/dbe6ff5adbfce9659d7716d9c48aadebaa816c62.png  :sarcastic:
  • Il me propose de rembourser la moitié du prix des sacs  :fou: ==> non, soit c'est remboursement complet soit c'est litige.
  • OK pour remboursement complet.

Donc j'attends mon pognon :o. Mais du coup je suis pas ultra content du produit et du vendeur.

En général vous ouvrez directement un litige sur AE ?

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 10:24:41
n°60515271
Hegemonie
Posté le 19-08-2020 à 10:23:14  profilanswer

Insert a écrit :

C'est pas cher ? :O

La moins chère est à 100€, je sais pas si ça rentre dans ta définition de pas cher.

n°60515316
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 10:27:37  profilanswer

J'aurais besoin d'un petit conseil rapide sur AE n'étant pas habitué:

https://i.imgur.com/HigYUct.png

C'est justement pas pendant les 15 jours après confirmation de réception qu'on peut se faire rembourser ? :o  
Là j'ai peur de me faire tourner en bourrique.  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 10:27:37  profilanswer

n°60515392
Insert
Posté le 19-08-2020 à 10:35:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La moins chère est à 100€, je sais pas si ça rentre dans ta définition de pas cher.

Je reçois une kindle + housse pour moins cher demain à Dortmund (et je me dit que j'aurai p'tet du aller à Hambourg)

n°60515466
rappa
noob fever
Posté le 19-08-2020 à 10:41:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu as raison, mon mauvais :jap:

Alors, c'est marrant, mais je trouve que tu as raison aussi :o
Hier par hasard je me suis retrouvé à trimballer du poids en étant pieds nus, et clairement j'attaquais médian avant de poser le talon puis déroulé classique.  
Par contre sans poids sur terrain plat (mon salon :o ), j'attaque naturellement talon.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60515735
PPPEP
Posté le 19-08-2020 à 11:06:16  profilanswer

Geddons a écrit :

Là je te comprends vraiment pas; les bâtons j'étais très sceptique perso et dans les 15 minutes du début d'utilisation, je me suis demandé pourquoi j'avais pas commencé plus tôt :o.

En ce qui concerne le montage de la tente, je suis bien arrivé à monter ma L2P hier à peu près correctement sans avoir fait aucun exercice du style avant :o. Le pitch est loin d'être parfait mais bon :o.

Je vais essayer de compiler quelques vidéos de conseils/astuces pour le montage de cette tente pour que le taulier puisse les mettre en FP :).

Alors je cours beaucoup, j'ai pas l'habitude et ça sera un mouvement pas du tout naturel (flemme d'apprendre une nouvel gestuel, surtout pour grimper en Écosse des "montagnes" de 400m :o) . J'aime avoir mes mains libres pour manger, boire, faire des photos.
Et puis je vais aussi faire du bikepacking (je me demande même si ça sera pas plus de bikepacking que de rando :lol: ), du coup du Matos inutile à transporter en plus.

Pour le montage, je parle pas d'expérience , je parle juste des différentes vidéos que j'ai vu où les mecs te disent que c'est long et compliqué à optimiser.

Et encore une fois, le prix.
Une lanshan 2 avec bâtons c'est genre 150£ non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 19-08-2020 à 11:07:21
n°60515901
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 11:23:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et puis je vais aussi faire du bikepacking (je me demande même si ça sera pas plus de bikepacking que de rando :lol: ), du coup du Matos inutile à transporter en plus.

Je suis pas d'accord; je pense d'ailleurs que je t'avais (ou quelqu'un d'autre) pointé une vidéo d'un gars qui faisait de la rando canoe et qui avait alors acheté des piquets carbones télescopique sur AE.
Il ne faut pas oublier que l’utilisation des "bâtons piquets" sont là pour optimiser ton poids de portage en utilisant tes bâtons de marche pour un usage supplémentaire.

Sans ceux-ci, ton potentiel autre modèle de tente a alors des arceaux/une structure donc du poids de base en plus. Certes ça n'est pas forcément autant que ceux des bâtons de randos... d'où ma suggestion des piquets carbones (ou autre de ton choix :o ) ;).

Citation :

Je peux pas me prononcer sur les piquets carbones car j'ai plus la ref/le lien sous la main mais c'est l'ordre de grandeur, je dirais, oui.
Mais franchement la LanShan 2 Pro vaut vraiment la peine :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 11:24:40
n°60516069
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-08-2020 à 11:41:59  profilanswer

Geddons a écrit :

Retour matos/recommandation: Suite (et probablement fin) des sacs "étanches" 3F UL défectueux

Pour rappel:

Geddons a écrit :

• J'ai contacté le vendeur avant d'ouvrir un litige AE
  • Le vendeur m'a demandé des photos, j'ai fourni celles ci-dessus.
  • Il m'a demandé si j'avais mis de l'eau à l'intérieur, j'ai répondu oui en spécifiant les deux tests effectués.
  • Là, j'estime que le vendeur a essayé de m'arnaquer en me baragouinant vaguement que c'est pas "autorisé" et que les sacs sont uniquement destinés à mettre du linge mouillé pour les séparer du reste.
  • "Marrant, ta page produit elle vend le truc comme moi: " https://reho.st/medium/self/dbe6ff5 [...] 816c62.png  :sarcastic:  
  • Il me propose de rembourser la moitié du prix des sacs  :fou: ==> non, soit c'est remboursement complet soit c'est litige.
  • OK pour remboursement complet.  

Donc j'attends mon pognon :o. Mais du coup je suis pas ultra content du produit et du vendeur.

En général vous ouvrez directement un litige sur AE ?

À mon sens, tu as fait la procédure optimal.
Bon, un petit coup de mastic + White spirit sur les coutures, en même temps que pour la tente...

Pour le montage de la tente, en dehors des portes pas fixées, ça semble nickel.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60516138
Bear'sBear​d
Posté le 19-08-2020 à 11:49:29  profilanswer

Personnellement je n'aurais pas attendu d'un sac "étanche" aussi léger qu'il supporte une immersion complète ou d'être rempli d'eau, quoi qu'en dise le marketing. Pour moi c'est plus pour protéger de la pluie ou d'une chute dans un ruisseau. Et quand bien même il aurait été vraiment étanche à l'achat, à l'usage il y a moyen que ça se détériore vite.

Dans un usage où j'ai vraiment besoin d’étanchéité, je suis parti sur ça : https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-e [...] ercho.html
(et pour le coup c'est ceinture bretelle : le sac étanche est enfilé dans un bidon étanche).
(pour la montagne par contre je suis avec un dry sac ultra light de S2S).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 19-08-2020 à 11:51:41
n°60516226
Poisson ro​uge
Posté le 19-08-2020 à 11:59:18  profilanswer

Je te rassure, un sac qui laisse passer quelques gouttes dans cet usage, ne me gênerait absolument pas en pratique.  
Le seul truc que je ne trouve pas normal c'est un vendeur qui annonce une caractéristique, et qui n'est pas respectée...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60516265
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 12:04:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

À mon sens, tu as fait la procédure optimal.
Bon, un petit coup de mastic + White spirit sur les coutures, en même temps que pour la tente...

C'est pas bête ça ;-). Mais il y a un risque le White Spirit attaque la bande d'étanchéité thermocollée du fabricant. Au pire ça j'aurai toujours un sac non étanche :o.

Citation :

Pour le montage de la tente, en dehors des portes pas fixées, ça semble nickel.
;)

Merci mais je crains que tu sois trop gentil et/ou que mes photos ne rendaient pas assez bien. Je dois m'améliorer sur différents points; les haubans des portes étant clairement un truc à améliorer.
Mais aussi (on le voit pas sur les photos mises ici) au niveau de "l'axe" des "planter de sardines"  [:benjy86] : être bien à 45° sur les coins et à 0° sur les latérales. Là j'ai du progrès à faire.

Bear'sBeard a écrit :

Personnellement je n'aurais pas attendu d'un sac "étanche" aussi léger qu'il supporte une immersion complète ou d'être rempli d'eau, quoi qu'en dise le marketing. Pour moi c'est plus pour protéger de la pluie ou d'une chute dans un ruisseau. Et quand bien même il aurait été vraiment étanche à l'achat, à l'usage il y a moyen que ça se détériore vite.

Ben c'est pour ça que je demandais si j'avais été trop exigeant ou non mais a priori pas forcément [:spamafote]. Je suis d'accord sur l'aspect "usure" et "immersion complète" mais je n'ai fait que reproduire le marketing du produit.
Et, à mon sens, si le marketing est faux, alors il y a automatiquement de la substance pour un litige de remboursement. C'est la faute du vendeur, pas de l'acheteur qui a été quelque peu "trompé".

J'ai ouvert mes deux litiges (1 / type de produit) et on va voir ce que ça va donner :o.

Citation :

Dans un usage où j'ai vraiment besoin d’étanchéité, je suis parti sur ça : https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-e [...] ercho.html
(et pour le coup c'est ceinture bretelle : le sac étanche est enfilé dans un bidon étanche).
(pour la montagne par contre je suis avec un dry sac ultra light de S2S).

:jap: Ouais bah je pense du coup à m'équiper de S2S au besoin; je réessayerai l'immersion sans contrainte des sacs (comme si on allait dans une rivière à faible courant).
Si l'eau ne rentre pas, je les garderai pour mon utilisation dans le Vercors fin du mois.

Mais là, je ne suis même pas sûr de partir dans le Vercors :sweat:, suite à l'organisation de mon WE rando de vendredi à dimanche, j'ai une tension dans une articulation jambe/cuisse côté droit... J'ai peur d'une tendinite. Diagnostic chez le kiné cet après-midi :o.

edit:

Poisson rouge a écrit :

Je te rassure, un sac qui laisse passer quelques gouttes dans cet usage, ne me gênerait absolument pas en pratique.
Le seul truc que je ne trouve pas normal c'est un vendeur qui annonce une caractéristique, et qui n'est pas respectée...
;)

Ah voilà, c'est exactement mon point en fait :) :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 12:05:50
n°60516501
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 19-08-2020 à 12:37:14  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien ça en Vanoise. Et il y a pas si longtemps c'était carrément interdit partout il me semble, on pouvait dormir qu'en refuge.
En parlant de bivouac, j'ai appris que sur le Ventoux des gardes font désormais la chasse aux tentes le soir à certains endroits. Bizarre car j'y ai dormi plusieurs fois et j'avais jamais entendu parler d'une quelconque interdiction, que je trouve pas officiellement.

Ça serait pas lié à l'interdiction habituelle du 1/07 au 15/09 ?

n°60516589
PPPEP
Posté le 19-08-2020 à 12:51:06  profilanswer

Geddons a écrit :

Je suis pas d'accord; je pense d'ailleurs que je t'avais (ou quelqu'un d'autre) pointé une vidéo d'un gars qui faisait de la rando canoe et qui avait alors acheté des piquets carbones télescopique sur AE.
Il ne faut pas oublier que l’utilisation des "bâtons piquets" sont là pour optimiser ton poids de portage en utilisant tes bâtons de marche pour un usage supplémentaire.

Sans ceux-ci, ton potentiel autre modèle de tente a alors des arceaux/une structure donc du poids de base en plus. Certes ça n'est pas forcément autant que ceux des bâtons de randos... d'où ma suggestion des piquets carbones (ou autre de ton choix :o ) ;).

Citation :

Je peux pas me prononcer sur les piquets carbones car j'ai plus la ref/le lien sous la main mais c'est l'ordre de grandeur, je dirais, oui.
Mais franchement la LanShan 2 Pro vaut vraiment la peine :jap:.

Oui oui j'ai vu, mais ça fait soit des piquets de 45-48cm, soit ça rajoute encore 40£ pour des piquets de 28cm.

Et le poids en comptant les bâtons devient alors de plus en plus proche de ce que j'ai pris.

La lanshan 2 pro c'est différent, on a plus de place mais monoparoi.

Bref, on va pas refaire le débat, pour mon usage c'était pas logique de prendre une lanshan 2, les bâtons pour quand je marche (si j'y passe) et des piquets carbones pour quand je suis à vélo.

n°60517316
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-08-2020 à 14:13:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

A ce prix là c’est un braquage !

C'est clair  :D  

Les RXBars et Larabar sont pas mal du tout aussi  [:huit] Coconut cream pie, apple pie  :love:

---------------
FlickR
n°60518377
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 15:57:59  profilanswer

Salut, ça y est, j'ai tenté le pic du Taillon avec mes petits. Pari réussi. Ils ont même trouvé la rando d'avant-hier plus difficile.(en gros le même dénivelé pour moins de km avant-hier)
Moi j'ai trouvé quelques passages délicats dans le sens où si la météo s'y met, c'est dangereux. Je le trouve donc plus casse-pied que le petit Vignemale, mais l'engagement sur le petit Vignemale est un peu plu grand donc le Taillon remporte le titre de 3000 le plus facile.

Les + :
-la brèche de Roland,  
-les vues sur différents vallées
-techniquement somme toute "tranquille"
-le pique-nique juste après la brèche côté espagnol, cette vue  :love:  

Les - :
-que de monde!!!!! un bouchon juste après la brèche au retour, sur le névé...au moins 20 minutes de perdues derrière des retraités, je me demande même comment ils sont arrivés là
-après le refuge vers la brèche, le chemin "classique", avec une crête proche et 2 débiles profonds qui se sont mis à descendre sur la crête en mode godille dans les caillasses, résultat des caillasses qui déboulaient à 50 km/h vers la file en train d'utiliser le sentier en aval. Ils se sont fait huer mais ont continué.

Au final, 6h de sortie, avec 45 minutes de pause. J'avais prévu 3,5L d'eau pour nous 3, on a bu 1,5L...on est des chameaux  :sweat: Pourtant je les incite régulièrement...

Au final, sortie de 6h tout compris, 5h15 de marche, 2h40 de montée, idem pour la descente.
Je stoppais la montre aux pauses, et j'ai ou blié de la relancer après le pique-nique, il manque 25 minutes de déplacement sur le screen suivant:
https://i.imgur.com/GwYIYqq.jpg

Fier de mes mioches en tout cas, d'ici un an ou deux, je partirais bien 4-5 jours en Islande avec eux refaire le Laugavegur :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 19-08-2020 à 16:03:14
n°60518447
PPPEP
Posté le 19-08-2020 à 16:04:59  profilanswer

Spider 2 reçu, montage dans le salon incoming :bounce:

https://reho.st/self/fee345b7e44aa057d39b9c0f7f1ab459ee481384.jpg

https://reho.st/self/c718e18bd199051e025333ba696ffcb2bd663587.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 19-08-2020 à 16:09:04
n°60519023
PPPEP
Posté le 19-08-2020 à 17:06:43  profilanswer

Bon, c'est mon premier montage, j'ai fait ça dans mon salon en buvant tranquillement mon café donc voilà.

Pour le temps total, je dirais une quinzaine de minutes avec les photos, mais y'a clairement moyen de diviser ce temps par deux :D

https://reho.st/self/a05f547d4da6acd355c5b26291556337366f46ea.jpg
Juste les arceaux

https://reho.st/self/4e645954ced49d6368b3de3ca86183df3b75c43b.jpg
Avec l'inner installé

J'ai pas pensé à prendre des photos avec le matelas avant d'avoir mis la paroi extérieure par contre :/

https://reho.st/self/589bb20b119ebf636a07683802735f42834e1def.jpg
On mets 2 matelas avec un peu de marge, mais juste.

https://reho.st/self/3e25c756101f53996ae46aa4368a5b1191dbb09a.jpg
Vue entre les deux parois à travers le mesh

https://reho.st/self/fe3b2b243381cf77aec3476dacd7b09884adb73d.jpg
On tends comme on peut (les sardines dans le sol du salon ça allait pas trop passer :o

https://reho.st/self/2d5deacd66972a858564d8b153641b812ec59ed6.jpg
C'est pas propre comme montage, je sais :D

https://reho.st/self/0c619b631bc9647d0a61afa8ef15ec688c49ffc4.jpg
Vu de devant

https://reho.st/self/3852cac8fa418bc0667854691ea0039f5a8b6674.jpg
La porte

https://reho.st/self/fc0eba1b98ad7b0b13698435835899e8ce5e10d7.jpg
Panorama de l'intérieur

Pour les dimensions, je mesure 1m25-1m30 (en poussant) au niveau de la tête. 1m10 au niveau des pieds
Et 2m de longueur.

La paroi au niveau des pieds semble parfaitement verticale on peut "descendre" un peu pour garder de la place au niveau de la tête, ou la paroi me semble un poil plus incliné.

n°60519364
Poisson ro​uge
Posté le 19-08-2020 à 17:52:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

.
Au final, 6h de sortie, avec 45 minutes de pause. J'avais prévu 3,5L d'eau pour nous 3, on a bu 1,5L...on est des chameaux  :sweat: Pourtant je les incite régulièrement...:

Perso, à moins de 0.5l/h je suis sûre savoir de bonnes crampes le lendemain...donc je me force.
 :sweat:

Quand on sort à 2 avec mon premier fils (6ans), on prend 3.5l à deux pour la demi journée (10km et +500/-500m).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-08-2020 à 17:59:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°60519671
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2020 à 18:35:35  profilanswer

3,5L à 3 pour 6h de marche, je sais pas comment vous faites ....

Pas de Cliff Bar au Noz chez moi  :cry: Ou alors elles étaient bien cachées et vu comme c'est bien rangé je ne les ai pas trouvé :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60519954
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 19:08:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, à moins de 0.5l/h je suis sûre savoir de bonnes crampes le lendemain...donc je me force.
 :sweat:

Quand on sort à 2 avec mon premier fils (6ans), on prend 3.5l à deux pour la demi journée (10km et +500/-500m).

sytchev013 a écrit :

3,5L à 3 pour 6h de marche, je sais pas comment vous faites ....

Avant hier on a fini les 2×1L à la voiture , 5h de marche, 1200m D+. Aujourd'hui, seule la bouteille d'1,5L y est passée. En fait, pas de camelbak ca change beaucoup la donne...gourdes ou bouteilles, boire = pause...

n°60520020
Pzu
Posté le 19-08-2020 à 19:14:33  profilanswer

VITE  [:slyde]

Dites-moi quel est le Top 5 des randos à la journée à faire dans la vallée de Chamonix en utilisant juste le Mt Blanc Express/Bus [:sadfrog62:1]
Donc les coins comme Vallorcine ou même un peu plus loin peuvent tout à fait rentrer dans l'équation :jap:

Le Lac Blanc c'pas la peine de le citer, je sais qu'il offre une superbe vue, mais c'est aussi archi bondé. Bon, j'le ferai p'têt quand même, doit y avoir moins de monde vu que les Britons sont repartis en Albion suite à la quarantaine surprise  [:ericlamour:8]

Y'a aussi moyen que j'accepte de tricher si les remontées mécaniques/tramway/whatever permettent d'accéder à un point de départ qui serait chiant et inintéressant à atteindre à pieds depuis le bas de la vallée, mais faut quand même qu'il y ait une vraie balade derrière  [:tsomi:4]

Mais pas des trucs de 1800 D+ sur 35km hein, je vois déjà mes badass szûrs d'HFR arriver  [:gidoin]

Je suis preneur éventuellement d'une idée de boucle sur 2j avec tente sur le dos à planter auprès d'un lac, mais pas hardcore, j'ai pas marché depuis trop longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 19-08-2020 à 19:23:21
n°60520038
kerfich
Posté le 19-08-2020 à 19:16:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

Avant hier on a fini les 2×1L à la voiture , 5h de marche, 1200m D+. Aujourd'hui, seule la bouteille d'1,5L y est passée. En fait, pas de camelbak ca change beaucoup la donne...gourdes ou bouteilles, boire = pause...

Du coup faut prendre un camelbak
J’ai pris des camelbak pour mes enfants, ils boivent naturellement sans s’en apercevoir

n°60520098
meuniere
Posté le 19-08-2020 à 19:24:45  profilanswer

Je bois aussi naturellement très très peu. En rando comme ailleurs. Je ne bois jamais pendant les séances de sport par ex.
En général je prends juste une gourde d'1L pour les randos de 5-6h, et je ne la finis même pas.

Et c'est pas nouveau, déjà enfant en colo je me souviens que je buvais rien par rapport aux autres.
Ca m'a d'ailleurs évité une bonne gastro : tous les gamins et animateurs avaient fini leur gourde. On passe devant une cascade de montagne, un des animateurs à l'idée géniale d'y remplir toutes les gourdes. LE truc que même moi à cet âge je savais qu'il ne fallait jamais faire ! Bref, comme ma gourde était encore à moitié pleine, je n'ai pas fait le plein. Ils ont tous été malade le lendemain, absolument tous  :lol:

J'ai essayé le camelback, je ne bois pas plus et je ne trouve vraiment pas ça pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 19-08-2020 à 19:25:19
n°60520515
wazany
Posté le 19-08-2020 à 20:09:08  profilanswer

tu es donc un chameau ? :o

Sinon recuperation de la lashan 2 pro c'est bien leger faut que je vois si tout est ok et que je mette le produit sur les jointures :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60520576
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-08-2020 à 20:16:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas de Cliff Bar au Noz chez moi  :cry: Ou alors elles étaient bien cachées et vu comme c'est bien rangé je ne les ai pas trouvé :D

Désolé  :ange:  

À mon avis c'est pas dans tous les Noz, et en plus ça a du passer il y a quelques semaines vu qu'il restait qu'un paquet dans le mien...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60520820
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-08-2020 à 20:40:38  profilanswer

Vous auriez une rando à la journée qui amène à 3000m sans être trop difficile dans le 74 ?

Mes enfants (10 et 12) ont fait le Mont Grange (2432m) aujourd'hui, 6h pour 12km et 1100m de D+ .. boucle classée Difficile sur visorando (donnée pour 10.8km mais faux) .. il leur faudrait quelque chose dans ce niveau là https://www.visorando.com/randonnee [...] traversee/

La rando s'est bien passée mais ils sont lents dans les descentes :D
Magnifique vue sur le Mont Blanc pendant toute la montée d'ailleurs et en haut sur beaucoup de 3000 et 4000+ du coin c'était top

Ils font de l'escalade donc plutôt à l'aise dans les blocs rocheux mais je veux pas un truc qui les dégoute ou trop dur/dangereux

:jap:

edit : on a juste du matos de rando été là donc pas de gros passages dans d'éventuels névés

edit2 : apparemment dans les Alpes du Nord il n'y a rien à part le Mont Buet mais ils pourront pas le faire en une journée, trop dur pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 19-08-2020 à 21:05:32
n°60521148
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 21:08:15  profilanswer

kerfich a écrit :

Du coup faut prendre un camelbak
J’ai pris des camelbak pour mes enfants, ils boivent naturellement sans s’en apercevoir

J'en avais pris un, mais j'ai oublié la poche à eau, les deux n'étant pas forcément stockés au même endroit  [:autruche]

n°60522048
gui3gui
Posté le 19-08-2020 à 21:55:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'en avais pris un, mais j'ai oublié la poche à eau, les deux n'étant pas forcément stockés au même endroit [:autruche]

J'etais longtemps réfractaire au poches à eau et depuis que je n'utilise je ne peux que recommander :
- pas besoin de s'arrêter pour boire
- pas besoin de penser à boire.

n°60522138
wazany
Posté le 19-08-2020 à 22:04:24  profilanswer

le probleme pour les poches d'eau c'est le gout et si tu fais des rando sur plusieurs jours il y a pas de risque d'infection truc du genre?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60522167
gui3gui
Posté le 19-08-2020 à 22:07:07  profilanswer

wazany a écrit :

le probleme pour les poches d'eau c'est le gout et si tu fais des rando sur plusieurs jours il y a pas de risque d'infection truc du genre?

Jamais eu de souci, j'utilise une camel source. Après j'évite de la partager.

Et je la passe régulièrement au congélateur avec vinaigre blanc ou un fond d'alcool pour désinfecter.

n°60522169
kerfich
Posté le 19-08-2020 à 22:07:11  profilanswer

wazany a écrit :

:??:  
Tu penses à quoi ?

n°60522198
kerfich
Posté le 19-08-2020 à 22:09:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Je bois aussi naturellement très très peu. En rando comme ailleurs. Je ne bois jamais pendant les séances de sport par ex.
En général je prends juste une gourde d'1L pour les randos de 5-6h, et je ne la finis même pas.

Et c'est pas nouveau, déjà enfant en colo je me souviens que je buvais rien par rapport aux autres.
Ca m'a d'ailleurs évité une bonne gastro : tous les gamins et animateurs avaient fini leur gourde. On passe devant une cascade de montagne, un des animateurs à l'idée géniale d'y remplir toutes les gourdes. LE truc que même moi à cet âge je savais qu'il ne fallait jamais faire ! Bref, comme ma gourde était encore à moitié pleine, je n'ai pas fait le plein. Ils ont tous été malade le lendemain, absolument tous  :lol:  

J'ai essayé le camelback, je ne bois pas plus et je ne trouve vraiment pas ça pratique.

J'avais un pote en VTT qui me tenait le même discours  
Il a fini par s'y mettre (après quelques sorties pour s'habituer) et maintenant il ne la lache plus

n°60522358
meuniere
Posté le 19-08-2020 à 22:17:27  profilanswer

A vélo je pense que j'apprécierai.
Mais j'ai déjà persisté en rando, rien à faire, je préfère ma bonne vieille gourde en alu.

Quand on fait des randos à la journée avec mon copain, c'est moi qui porte le sac et donc sa gourde.
Je fais donc des pauses pour que lui puisse boire. Je me force à boire en même temps, mais c'est souvent 1 minuscule gorgée.
Et j'ai pas particulièrement de crampes, mon urine est bien claire, j'ai jamais eu de pb urinaire ou rénal, je crois vraiment que c'est une histoire de métabolisme.

Message édité par meuniere le 19-08-2020 à 22:17:48
n°60522567
Insert
Posté le 19-08-2020 à 22:33:35  profilanswer

13.8kg mon sac, plus les pompes 800gr que j'ai pas envie porté aujourd'hui
Je fais ~1m77 pour 71.8kg légèrement habillé ce matin (j'ai étais à 68.8 y'a pas longtemps mais passons)

Ça va ?

Par contre putain me faut un cours d'équilibrage la, j'ai fait nawak.

Ah et j'ai un petit sac à côté parce que j'ai pas pu tout rentré ce matin :cry:, doit y'avait 2kg+

:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)