| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reprise du message précédent : C'est comment les combes nord des Aravis en ce moment ? Je vais faire le trou de la Mouche demain --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 23:57:29 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Merci pour ce gros CR sytchev, je finirai de lire ce soir Je reviens du Trou de la Mouche, un incontournable des Aravis. C’était un peu l'autoroute et pas question de manger en haut, il y avait juste trop de monde pour moi. Mini CR à suivre. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Sortie sur 2 jours pour moi vedredi aprem + Samedi
crapulor | Ces sorties de ouf |
XaTriX | c'est un macabé le type en pls ? --------------- [:dawa] |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Everest style --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 13:18:59 ![]() ![]() |
XaTriX | pff --------------- [:dawa] |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Super photos en tout cas! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lilidurhone |
|
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori | Super les derniers CR alpestres, et bravo Geddons pour ton marathon pédestre --------------- Randos |
crapulor |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 26-07-2021 à 10:07:15 |
lilidurhone |
|
Perfector Memento mori | Une fois remise, n'hésite pas à entrainer tes chevilles sur des terrains de plus en plus variés : ne pas passer du bitume à de la grosse caillasse d'un coup. Des exercices d'équilibre sont aussi recommandés. --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | CR Trou de la Mouche, Aravis, 74 (24 juillet) Un modeste CR d'une rando à la journée au Trou de la Mouche. Le côté nord des Aravis offre beaucoup de possibilités de rando, chaque combe étant un itinéraire possible (il m'en manque encore quelques unes à ma liste) On part du parking des Confins, déjà bien rempli à notre arrivée (peu après 10h). On le quitte et on passe les chalets de Paccaly d'en Bas puis Paccaly d'en Haut. En arriève on voit le parking blindé (prévoyez du cash si vous allez là-bas pour vous arrêter à la chêvrerie au-dessus parking et acheter des fromages, de la charcuterie ou du miel. On n'ira pas là mais plutôt "chez Valérie" dans le village de la Clusaz On montera par la combe de Paccaly et on redescendra par celle du Grand Crêt. Après avoir fait le tour on se dit que c'était mieux comme ça car à la montée il fallait mettre un peu les mains sur une sorte de crête, bref, on était contents de pas y descendre. ça monte assez fort et on aperçoit vite le trou de la Mouche (autre avantage de cet itinéraire, car la montée par le Grand Crêt cache le trou tout le temps). L'arrivée vers le trou de la Mouche, les Rochers de la Salla à droite En se retournant on voit la dernière montée. La roche s'effrite un peu et il y a quelques plaques rocheuses asez lisses qui ne doivent pas être très sécurisantes par temps humide. Beaucoup de gaz à gauche, pas mal non plus à droite. la crête est large mais il ne faut tomber d'aucun des deux côtés Point de vue depuis le Trou de la Mouche, vers l'est: Vue vers l'ouest: On descendra pour casser la croûte car un groupe de jeunes a commencé à mettre de la musique Le tracé de la course : Une rando sympa avec un peu de tout, y compris un peu de névé. Pas mal de roche schisteuse dans la montée de la combe de Paccaly, dans la descente ce sera plus roches et terre/herbe. Une super vue sur la chaine des Aravis et le massif du Mont Blanc une fois en haut. Pas grand chose à dire sur le matos : petit sac 10l, poche d'eau 1.5l, coupe-vent (pas utilisé), buff (pas utilisé). Chaussures tiges hautes parce que j'aime bien Message cité 1 fois Message édité par kulamaker le 26-07-2021 à 10:43:40 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
lilidurhone |
J'espère pouvoir commencer la rééducation dès le 25 août... |
Bear'sBeard |
Sinon de retour de 3 jours au refuge d'Argentière, pas de grand beau mais au final une météo correcte, juste un peut trop instable pour prévoir des journées trop engagé. Message cité 3 fois Message édité par Bear'sBeard le 26-07-2021 à 11:38:54 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-07-2021 à 11:51:09 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hegemonie |
Altered Prix public conseillé | Vous avez des marques de bonnes chaussures pas lourdes aux jambes ? Idem sur les sac à dos léger, les gourdes, camel backs etc... enfin tout le matos quoi. Je suis preneur de vos bons plans Message cité 2 fois Message édité par Altered le 26-07-2021 à 15:10:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |