| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 18:03:43 ![]() ![]() |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Balade dans les Alpes vaudoises pour moi aujourd'hui avec un sommet incontournable et assez facile (donc fréquenté) mais comme on s'est bougés tôt ce n'était pas un problème. Le Léman vu depuis son extrémité est Presque au sommet de la Tour d'Aï, le Kuklos visible en contrebas sur le sommet nommé Berneuse Vers le sud: Alpes valaisannes: Message cité 2 fois Message édité par kulamaker le 26-06-2021 à 18:28:31 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-06-2021 à 20:09:38 --------------- Miaou powaaaa ! |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Bear'sBeard |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-06-2021 à 00:02:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
gui3gui |
Redfish a grossomodo donné les références phares, mais le mieux serait de donner un cahier des charges; Dans l'idéal, ta taille/poids, ta longueur de dos à mesurer via l'appli osprey... Bref cela aidera mieux pour te proposer quelques références |
sarsipius | 1m80, 82kg actuellement j’ai un osprey stratos 26 j’ai besoin d’un sac plus grand pour transporter le nécessaire à bivouac pour 2 dont 2 sacs de couchage (un decat volume « normal » et un petit lafuma), 2 mousses roulées, une tente, gaz, popote, etc. il pourra aussi me servir pour partir 3/4 jours en autonomie pour 1 personne niveau accessoires je sais pas trop budget : jusque 200€ je vais regarder les références citées Message cité 3 fois Message édité par sarsipius le 27-06-2021 à 04:30:13 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 10:34:56 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
nikos69 |
|
sarsipius | oui ma fille de 11 ans j’ai repéré le zulu hier soir mais il manque de sangles Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 27-06-2021 à 13:06:37 --------------- Mon feedback |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 27-06-2021 à 13:16:15 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2021 à 13:35:53 --------------- Miaou powaaaa ! |
Geddons HFR old timer ? |
Un peu absent ces derniers temps même si je continuais à suivre activement le topic J'avais pensé mettre quelques traits de silicone sur le fond de ma baignoire pour faire anti-dérapant
Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 27-06-2021 à 15:29:11 |
sarsipius | nikos69 et Poisson rouge : merci pour vos conseils
Le Grégory Zulu 40 est un très bon sac. Je ne sais plus ce que tu lui reprochais mais par contre il est réputé pour son confort de portage et je dois avouer que ça n'est pas usurpé |
sarsipius | je ne doute pas qu'il soit confortable, il a le même design que mon osprey
Gnomovtt |
sarsipius | je l'ai repéré mais 65l ce sera trop pour moi
Gnomovtt |
1) Non la forme courbée n'est vraiment pas un problème sur ce sac et je peux en attester sur deux angles. Le premier c'est qu'à partir du 40L (ou 35 je sais plus) tu as la poche ventrale 'valise' complète qui te donne un super accès au contenu. Le deuxième qui est strictement personnel et subjectif; j'ai eu largement pire sur mon ancien D4 MH500 et ça me gonflait oui, mais pas ici alors que je suis pointilleux. 2) Si mais ça dépend de la taille du sac que tu prends. Sur le 40 L tu n'as effectivement que deux accroches sur la poche sommitale pour ce genre de bricolage. |
Là tu m'intéresses, peux tu nous en dire plus? |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-06-2021 à 17:53:07 --------------- Miaou powaaaa ! |
sarsipius | est-ce que sur le zulu 40 je peux mettre le haut du tapis mousse dans la sangle de compression et fixer le bas avec une autre sangle qui ferait juste le tour du sac sans être solidaire du sac ? Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 27-06-2021 à 18:41:53 --------------- Mon feedback |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 27-06-2021 à 18:45:47 --------------- Mon 500px & flick R |
sarsipius | je ne vois pas ce que tu appelles les passants de couleur
sarsipius | ce qui me fout dedans dans le choix du sac ce sont les mousses est-ce que ce modèles correspond à celui qui était vendu sur massdrop ? Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 27-06-2021 à 20:21:06 --------------- Mon feedback |
nikos69 |
|
nikos69 | Ceux qui utilisent du tyvek sous leur matelas, vous avez rajouté quelque chose pour éviter que ça glisse trop ? |
|
kerfich |
--------------- Miaou powaaaa ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | PS: 1/2mm = 0.5mm pas 1 à 2mm.
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2021 à 23:37:42 --------------- Miaou powaaaa ! |
sarsipius |
Perfector Memento mori |
ça donne envie ! j'aime beaucoup ce genre de passages ludiques Message édité par Perfector le 28-06-2021 à 08:39:50 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |