Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63143140
joggleneo
Posté le 08-06-2021 à 10:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

Salut !
Optimisable dans quel sens ? Pour moi ce serait mieux de faire une boucle sans avoir à retourner à la voiture
La Dole est en Suisse et j'imagine difficilement un bivouac au pied du radar, mais plaqué en contrebas pourquoi pas ? Tu peux demander des renseignements à l'office du tourisme / commune de Saint Cergue (je crois que c'est chez eux).
Bivouaquer vers le col de la Faucille ce sera pas trop un problème, il vous faudra trouver un coin tranquille car c'est plutôt fréquenté, il y a pas mal de chemins, etc. Mais dans un trou à l'écart pour être tranquille, why not.
Bonne idée de dormir à côté du refuge de la Loge, au moins vous êtes sûrs de ne pas être au mauvais endroit, car il y a une réserve naturelle pas loin (bivouac interdit).
De manière générale si vous planter la tente le soir et repliez tôt le matin, ça devrait passer sans souci (avec un doute pour la Suisse donc)

Bear'sBeard a écrit :

Je ne connais pas du tout le secteur mais en regardant vite fait la carte j'aurais plutôt penser :
 - J1 : La Dole en aller retour à la journée, quitte à partir de plus proche.
 - J2 : Col de la Faucille -> Refuge de la Loge
 - J3 : boucle ou aller retour en direction du Crêt de la Neige. (et re-nuit du coté du refuge)
 - J4 : retour

Bon ça veut dire trimballer la bouffe pour 3 jours au lieu de 2. Mais le J3 peut être fait léger en planquant les affaires de bivouac ou en s'arrangeant avec le gardien du refuge.

:jap: Merci à tous les 2, c'était pas tant une bouteille à la mer que ca :)
Optimisable en effet dans le sens faire un circuit avec des journées pas trop disproportionnées (800mD+ est vraiment un max et j'aimerais rester en dessous), avec des bivouacs sympas, en incluant la Dole...

Pour le bivouac à la Dole en effet collé au radar on fait plus nature comme expérience, mais j'ai vu 1 récit d'un mec qui avait en bivouaqué en contrebas et ca avait quand meme l'air canon.
Sur la réserve naturelle ils sont sévères? On va en effet monter la tente en soirée et plier au réveil... Sur le site de la réserve qui est super bien fait, ils sont clairs que le camping est interdit, mais à la fois tu peux identifier une chiée de cabanes/abris etc... je connais pas trop les codes pour le bivouac dans ces cas-là.

Merci également pour l'idée d'optimisation en faisant A/R la Dole puis boucle 2 nuits Refuge - Cret de la Neige, pour les connaisseurs, en terme de vues/nature, y'a un bénéfice à monter au cret de la neige? J'avais l'impression que le GR pour aller jusqu'au refuge proposait de sacré panoramas sans avoir "besoin" de monter au cret de la neige...

Encore merci!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 10:20:25  profilanswer

n°63144065
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-06-2021 à 11:34:40  profilanswer

joggleneo a écrit :

Optimisable en effet dans le sens faire un circuit avec des journées pas trop disproportionnées (800mD+ est vraiment un max et j'aimerais rester en dessous), avec des bivouacs sympas, en incluant la Dole...

Pour le bivouac à la Dole en effet collé au radar on fait plus nature comme expérience, mais j'ai vu 1 récit d'un mec qui avait en bivouaqué en contrebas et ca avait quand meme l'air canon.
Sur la réserve naturelle ils sont sévères? On va en effet monter la tente en soirée et plier au réveil... Sur le site de la réserve qui est super bien fait, ils sont clairs que le camping est interdit, mais à la fois tu peux identifier une chiée de cabanes/abris etc... je connais pas trop les codes pour le bivouac dans ces cas-là.

Merci également pour l'idée d'optimisation en faisant A/R la Dole puis boucle 2 nuits Refuge - Cret de la Neige, pour les connaisseurs, en terme de vues/nature, y'a un bénéfice à monter au cret de la neige? J'avais l'impression que le GR pour aller jusqu'au refuge proposait de sacré panoramas sans avoir "besoin" de monter au cret de la neige...

Encore merci!

Une courte recherche m'a amené à cette superbe page qui va te faire éviter les boulettes (Xavier Thévenard est ambassadeur de la réserve naturelle du Haut-Jura alors si tu déconnes il va te mettre des coups de chaussures de trail dans le cul !) :
https://www.rnn-hautechainedujura.f [...] t_layer=76

Tu as des cases à cocher qui t'indiquent les zones à respecter en fonction du moment de l'année.

Sur cette base, tu peux commencer à tracer ton trek. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je préfèrerais essayer de faire 4 jours et 3 nuits d'une traite et garder le retour à la voiture juste en cas de besoin (y stocker de la bouffe si vous repassez devant pour la suite de votre séjour par exemple).  

Essaie de croiser les infos de la première carte avec celle-ci (https://www.refuges.info/nav?map=5/7/45&map-baselayer=IGN) qui te donne les cabanes et points d'eau. Si vous ne trouvez pas de coins de bivouac, à côté d'une cabane ça ne pose en général pas de souci.

rapidement je vois que le trajet col de la faucille / Dôle fait 12.5km et 621d+, 274d- (https://www.calculitineraires.fr/index.php?id=1165727#map)  
Depuis la Vattay ce serait carrément tronqué en effet : 7.3km et 400d+

Les points de vue depuis la chaine du Jura, quoique tous similaires sont tous époustouflants. Je ne peux que te conseiller d'essayer de rester "sur les crêtes" pour la balade. Descendre un peu pour se mettre à l'abri pour la nuit histoire de ne pas avoir trop d'exposition au vent. Pour les "sommets", je conseillerais la Dôle, Grand Montrond, Colomby de Gex, Crêt de la neige, Reculet, Brie (tous écrit dans le sens est-ouest). A noter que comme tu marches sur les crêtes, une fois que tu es en haut il n'y a plus des masses de dénivelé, c'est un peu les montagnes russes mais sans grande amplitude et il n'y a pas de passages exposés, c'est très cool ! (rien à voir avec des crêtes des Alpes par exemple).

(on trouve des cabanes rigolotes quand même : https://www.refuges.info/point/2750 [...] sanciere/)

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63146317
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-06-2021 à 15:02:47  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ça va être compliqué sur le sac bleu  :D  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 062811.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 062818.jpg

Je vois pas comment je pourrais rajouter une fixation  :whistle:

A ce que je vois, tu as déjà un système de fixation pour les bâtons.
Je vois une hanse avec tube plastique sur le côté de la ceinture gauche, tu dois avoir un système de fixation sur la bretelle gauche du sac.
Les deux permettent d'y fixer les bâtons, à la Osprey.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-06-2021 à 15:04:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°63146785
lilidurhon​e
Posté le 08-06-2021 à 15:33:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je vois une hanse avec tube plastique sur le côté de la ceinture gauche, tu dois avoir un système de fixation sur la bretelle gauche du sac.
;)

Nickel du coup pas besoin de bricoler

n°63147639
duckjerry
Posté le 08-06-2021 à 16:33:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

Encore merci!

Je connais un peu le coin, toutes les crêtes sont sympa et valent le coup. Le côté de la dôle aussi, il y a une buvette en contrebas mais c'est très fréquenté l'été. En poussant vers le reculet c'est un poil plus raide aussi ça change :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63148976
lilidurhon​e
Posté le 08-06-2021 à 18:38:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

Bien vu  :jap:

http://image.noelshack.com/fichier [...] 183514.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 183506.jpg

n°63149249
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-06-2021 à 19:12:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

9h20 pour presque 60kme ça me parait optimiste, idemn pour les  9h pour 49kme :d

J'ai vérifié mes additions étaient correctes.

Y a déjà 9h30 pour St-Véran - La Monta par exemple.

Ca me parait jouable  :o  
Je ne suis pas encore bien calé avec les kme, mais je viens d'aller regarder sur mon Strava pour une rando au mont Ventoux que j'ai déjà faite 2/3 fois et annoncée à 40 kme, j'avais mis un peu moins de 7h. Bon pas avec le sac chargé pour une autonomie de 4/5 jours mais vu que ça fait des mois que je ne randonne/bivouaque pas, ça me manquera tellement que je voudrais juste profiter pleinement cet été pour faire un max de choses et marcher marcher et marcher, donc je suis chaud pour des journées de 10/12h de marche [:wark0]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63154612
_Chroma_
Posté le 09-06-2021 à 10:06:15  profilanswer

:hello:

Je compte partir faire de la randonnées aux Canaries, en trek organisé.
Initialement je voulais plutôt aller à Lanzarote qui a l'air absolument magnifique et qu'on m'a conseillé. Mais j'ai l'impression que c'est plus des balades que de la rando : 4-5h marche/j et 500-600m de dénivelé max.
En un peu plus intensif, il y a Tenerife, La Palma et la Gomera.

Vous feriez quoi ? Lanzarote quand même ?
Idéalement je ferai bien 15j de mix des 2, mais aucun voyagiste ne le propose  :(

Message cité 1 fois
Message édité par _Chroma_ le 09-06-2021 à 10:09:04
n°63154953
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 10:37:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca me parait jouable  :o  
Je ne suis pas encore bien calé avec les kme, mais je viens d'aller regarder sur mon Strava pour une rando au mont Ventoux que j'ai déjà faite 2/3 fois et annoncée à 40 kme, j'avais mis un peu moins de 7h. Bon pas avec le sac chargé pour une autonomie de 4/5 jours mais vu que ça fait des mois que je ne randonne/bivouaque pas, ça me manquera tellement que je voudrais juste profiter pleinement cet été pour faire un max de choses et marcher marcher et marcher, donc je suis chaud pour des journées de 10/12h de marche [:wark0]

6 kme/h ça envoie ^^

n°63155769
moi et moi
Posté le 09-06-2021 à 11:44:44  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

:hello:  

Je compte partir faire de la randonnées aux Canaries, en trek organisé.
Initialement je voulais plutôt aller à Lanzarote qui a l'air absolument magnifique et qu'on m'a conseillé. Mais j'ai l'impression que c'est plus des balades que de la rando : 4-5h marche/j et 500-600m de dénivelé max.
En un peu plus intensif, il y a Tenerife, La Palma et la Gomera.

Vous feriez quoi ? Lanzarote quand même ?
Idéalement je ferai bien 15j de mix des 2, mais aucun voyagiste ne le propose  :(

On a fait les deux en Avril, on a préféré Tenerife. C'est un peu plus varié, en paysage et en dénivelé. Tu veux absolument passer par un voyagiste ? Car en organisant toi même tu pourras facilement faire les deux.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 11:44:44  profilanswer

n°63155814
Perfector
Memento mori
Posté le 09-06-2021 à 11:49:30  profilanswer

Si jamais, l'UCPA fait un séjour à Tenerife avec notamment l'ascension d'un 3000 (pas le Teide, trop fréquenté et accessible trop facilement)

Message édité par Perfector le 09-06-2021 à 11:49:41

---------------
Randos
n°63155966
_Chroma_
Posté le 09-06-2021 à 12:01:17  profilanswer

Merci, je vais rester sur Tenerife alors, ou voir si je peux enchaîner 2 séjours.
Et oui, je veux absolument passer par un voyagiste, pour plein de raisons, je préfère largement. Au moins quand je pars seule comme là.

L'UCPA j'ai sûrement des idées préconçues, mais j'ai l'impression que c'est un combiné rando + club de rencontre  :D

Message cité 3 fois
Message édité par _Chroma_ le 09-06-2021 à 12:01:41
n°63155988
Perfector
Memento mori
Posté le 09-06-2021 à 12:03:03  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

L'UCPA j'ai sûrement des idées préconçues, mais j'ai l'impression que c'est un combiné rando + club de rencontre  :D

En rando itinérante (donc petit groupe, plutôt sportif) l'ambiance n'est pas du tout la même que dans les centres en bord de mer où effectivement ça doit faire plus club de rencontre ;)
En voyage au Canada il y a tout de même 2 personnes qui ont fini mariées avec 2 enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-06-2021 à 12:03:36

---------------
Randos
n°63156463
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-06-2021 à 12:54:32  profilanswer

J'avoue être le résultat d'une rencontre UCPA :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63156482
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 12:56:31  profilanswer

Idem ici :d

Mais c'était au ski.

n°63156491
louloute_7​8
Posté le 09-06-2021 à 12:57:07  profilanswer

J’y vais souvent mais pas encore pour de la rando. Il y a de tout je dirais, des gens qui veulent faire du sport à tout prix (séjours skis notamment) ou des gens plus la pour des rencontres pendant les activités.  
Après rien est obligatoire, si tu ne veux pas aller aux soirées rien ne t’y oblige. Tu y trouves ce que tu es venu chercher :)

n°63158045
joggleneo
Posté le 09-06-2021 à 15:08:04  profilanswer

Un Coup Par An ? :O

n°63158239
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 15:19:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Allez, je mets ma tenue de circonstance... attention chérie, ça va trancher !
 [:don_poulpo]

Câble USB-A/USB-C AmazonBasics - rouge 30 cm. USB 3.1 2nd gen. €8.55 18g
> Un petit cable basique, non gainé, moins de 10gr.

J'ai tenté un achat "concept" sur AE dont je suis assez content au final. Je vous le partage ici-même.
C'est un câble USB de recharge (uniquement) dont l'embout final est interchangeable par aimantation. Vous avez la possibilité d'avoir des embouts Apple (à préciser d'après la page produit, je suis pas concercé ;) ) / micro-USB / USB-C .

Voici la page produit où vous devrez commander un câble de base comprenant la base + 1 embout de votre choix. En fonction du choix de départ, il n'y a pas toujours les mêmes disponibilités (le prix revient kif kif) donc pensez à changer votre base si la combinaison finale n'est pas dispo ;) .

Dans ce type de produit, c'est la seule référence que j'ai trouvée en câble "court" (0.5m ici qui sont bien réels et concernent vraiment le câble, donc avec embouts on est à ~55cm).
Voici les photos avec poids:

Tout mon kit câble + embout micro-usb + embout usb-c
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210609-144417-82a47cca-e544-4f7d-ae92-adb336ec0be5.84.res.jpg

Les eux embouts sont < 2g d'après ma balance, donc l'intérêt du système se décuple vraiment si vous prenez 2 à 3 embouts.
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210609-144417-c3b1ccea-503b-4554-a42b-3b6bc37d0601.84.res.jpg

Petit truc qui sert "à rien" (mais ça pourrait toujours être utile dans la nuit pour repérer son téléphone qui charge, à voir :o ) : une petite LED sur la fiche appareil qui indique la tension présente.
https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210609-144417-0ab3c8b9-ebf2-4918-8999-4714c4ad21c8.84.res.jpg

Petit défaut inhérent au système illustré ici, si vous utilisez ça sur des appareils où l'accès à l'embout n'est pas à fleur de l'appareil, ça peut être un peu chiant pour extraire l'embout cliqueté à l'intérieur de l'appareil.
Ici, il s'agit d'une petite enceinte BT en micro-USB qui me servait simplement de test du câble/embout. Pour les sorties, c'est uniquement Nitecore (micro-usb), téléphone (usb-c)et Powerbank (micro et usb-c en fonction) qui m'intéressaient où je n'ai pas du tout ce problème.

https://rehost.diberie.com/Uploads/84/20210609-144418-3ed7bedd-6885-4b30-bbb4-01f2a20438ec.84.res.jpg

L'aimantation est de qualité et je peux vous assurer qu'on ne doit pas chipoter pour que ça se mette et c'est suffisamment bien fortement aimanté pour ne pas que ça puisse se défaire facilement. A mon avis, même en mouvement ça doit pas bouger.

Le câble est annoncé compatible à différentes normes de rechargement rapide et c'est a priori vrai, en tout cas pour le QC 2.0 que j'ai effectivement pu valider sur mon téléphone Samsung A40 :jap:.
Le câble est également très flexible et non rigide donc c'est agréable et pas contraignant à utiliser.

Bref, pour le même poids que mon petit câble USB-c Amazon "de luxe" de 30cm, je gagne 20cm et double fonctionnalité de recharge  [:xp1700] .

Le tout m'a coûté, FDP compris, $5.24. A noter: le vendeur a été très rapide aussi pour expédier (25/05) et pour assez bien aussi pour arriver (09/06).

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 09-06-2021 à 15:19:47
n°63158305
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 15:25:12  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Merci, je vais rester sur Tenerife alors, ou voir si je peux enchaîner 2 séjours.
Et oui, je veux absolument passer par un voyagiste, pour plein de raisons, je préfère largement. Au moins quand je pars seule comme là.

Perso, on m'en a souvent parlé mais j'ai jamais ressenti ça avec mes quelques expériences car je pars toujours en fin de saison dans des petits centres où il n'y a plus aucune animation le soir (donc j'ai jamais connu de soirée UCPA jusqu'à présent à proprement parler à part les descentes de bières au bar d'en face :o ) .

Perfector a écrit :

En rando itinérante (donc petit groupe, plutôt sportif) l'ambiance n'est pas du tout la même que dans les centres en bord de mer où effectivement ça doit faire plus club de rencontre ;)
En voyage au Canada il y a tout de même 2 personnes qui ont fini mariées avec 2 enfants :o

Pas mal  :lol:  

pulpipi a écrit :

Putain, t'imagines si tu fais de même, il n'y aura plus que la famille Pulpipi en KOTM/QOTM sur Strava  
https://media.giphy.com/media/26ufdipQqU2lhNA4g/giphy.gif

joggleneo a écrit :

Un Coup Par An ? :O

Ah moi je connaissais que la variante Unique Coup Par An :D.

n°63158336
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 15:27:42  profilanswer

Perso j'ai un cable micro usb et un adaptateur micro->Usb-c et le tout fait 9g  
Genre  
https://www.amazon.fr/Adaptateur-US [...] 82&sr=8-14

---------------
n°63158387
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 15:31:31  profilanswer

Ah ouais, pas mal aussi :jap:. Mais comme j'avais pas de câble léger de base j'ai pas pensé à ça :D.

n°63158435
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 15:35:03  profilanswer

Geddons a écrit :

Ah ouais, pas mal aussi :jap:. Mais comme j'avais pas de câble léger de base j'ai pas pensé à ça :D.

Ouais j'ai malheureusement le cable de la montre en plus qui fait tout exploser niveau poids vu que c'est un truc propriétaire :o
Du coup au lieu d'être à 9g je suis à 24g de cables  [:vizera]  

---------------
n°63158717
Hegemonie
Posté le 09-06-2021 à 15:56:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Également  [:vizera]

n°63158774
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 15:59:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais j'ai malheureusement le cable de la montre en plus qui fait tout exploser niveau poids vu que c'est un truc propriétaire :o
Du coup au lieu d'être à 9g je suis à 24g de cables  [:vizera]  

Ah merde, c'est quoi ta montre déjà ? :o  

Hegemonie a écrit :

Également  [:vizera]

J'avais oublié ça aussi [:ddr555].  

En fait c'est moi l'anormal sur ce topic :o .  

n°63158835
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 16:03:47  profilanswer

Geddons a écrit :

Ah merde, c'est quoi ta montre déjà ? :o  

Garmin fenix 6

---------------
n°63158890
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 16:07:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Garmin fenix 6

[:fail] C'est celle que je voudrais me prendre  :fou: . J'avais jamais pensé à regarder leur connecteur  :cry: .

Plus qu'à attendre la 7 :o . Qui se fait vraiment désirer pour sortir :o.

n°63158960
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 16:11:39  profilanswer

Geddons a écrit :

[:fail] C'est celle que je voudrais me prendre  :fou: . J'avais jamais pensé à regarder leur connecteur  :cry: .

Plus qu'à attendre la 7 :o . Qui se fait vraiment désirer pour sortir :o.

La 7 sera propriétaire aussi :o

Mais je pense pas les les montres utilisent des connecteurs type micro ou usb-c ?  
(peut être les chinoiseries ? )

---------------
n°63158971
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 16:12:03  profilanswer

Et pour une dizaine de gramme c'est pas bien grave :D

---------------
n°63159048
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 16:17:24  profilanswer

Non bien sûr c'était plus pour faire une boutade gratuitement :o :D .  

Et surtout parce que j'attends vraiment qu'ils sortent la 7 pour soit en faire l'acquisition, soit profiter de la baisse de prix automatique sur la 6 ;) .

n°63159177
Poisson ro​uge
Posté le 09-06-2021 à 16:28:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

6 kme/h ça envoie ^^

6km/h ça envoie... 6kme/h ça reste raisonnable, voir dans la moyenne suivant le terrain.

Mon rythme normal est de 5kme/h sur 12h de rang, sur terrain cassant, sur terrain plus roulant 6kme/h sans soucis.
Et je suis (très) loin d'être un rapide.

;)

Geddons a écrit :

J'ai tenté un achat "concept" sur AE dont je suis assez content au final. Je vous le partage ici-même.
C'est un câble USB de recharge (uniquement) dont l'embout final est interchangeable par aimantation. Vous avez la possibilité d'avoir des embouts Apple (à préciser d'après la page produit, je suis pas concercé ;) ) / micro-USB / USB-C .

Merci pour le retour (et ton sacrifice :o ).
Restera à voir la fiabilité du système sur le long terme (ce qui est souvent le point faible de ces embouts aimantés).
:jap:

pulpipi a écrit :

Perso j'ai un cable micro usb et un adaptateur micro->Usb-c et le tout fait 9g  
Genre  
https://www.amazon.fr/Adaptateur-US [...] 82&sr=8-14

Perso je préfère comme ça:
https://fr.hama.com/bilder/00178/abx/00178327abx.jpg
Pas de risque de perdre l'embout...

---------------
Miaou powaaaa !
n°63159216
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 16:31:06  profilanswer

Je ne tomberai pas dans ce genre de conversation :o

n°63159268
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 16:34:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ouais pas mal ça !  [:bien]  

---------------
n°63159296
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-06-2021 à 16:36:09  profilanswer

Pas mal effectivement :jap:.

n°63159527
gfive
Posté le 09-06-2021 à 16:53:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ce qui est pas mal avec le cable magnétique, c'est que les embouts restent dans les appareils, en fait.
Donc tu les perds pas.

Message édité par gfive le 09-06-2021 à 16:53:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63159901
Poisson ro​uge
Posté le 09-06-2021 à 17:21:00  profilanswer

Par contre, ça te fait perdre l'étanchéité sur certains appareils (typiquement les frontales dont le port est protégé par un caoutchouc).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63161412
el3ssar
Posté le 09-06-2021 à 19:42:34  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Je valide Tenerife, belle diversité de paysages entre le nord (plus humide / pluvieux / frais), le sud (volcanique) et la péninsule est (forêt / fougères endémiques) sur une zone relativement petite et avec déplacements faciles.  

Et le Teide c’est sympa aussi, 3700 quand même et des vues sur les îles alentour en montant.  

Et quand tu montes à pied par le pico viejo par ex et que tu redescends de l’autre côté dans la mer de basalte tu te fais une journée de 25km et 1500D+ sous le cagnard tu le sens passer. C’est pas du téléphérique de touristos :o

A noter faut un permis pour le petit bout de sentier sommital.

Édit : il y a des vues superbes de plein d’endroits of course (le sombrero par ex). Et Tenerife c’est l’endroit où te te dis je vais faire une petite balade tranquille à la journée et tu te retrouves à 2600 sans faire gaffe :D

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 09-06-2021 à 19:44:18
n°63161955
gui3gui
Posté le 09-06-2021 à 20:48:41  profilanswer

Bon partant en week-end, avec mon paria deux places je me suis aperçu que les couettes ou quilt dans mes placards étaient un poil juste pour dormir à 2 (120 cm de large).

Bref étant en voiture je pense me rabattre sur le duvet à pas cher de d4 que je pourrais rapporter. (52L  :O).

Même si je pense déjà connaître la réponse que proposez-vous entre ;
- la couette cumulus,
- la couette pajak quest 4two
- la termarest vela double

Référence bonus

Black snow semble proposer un duvet rectangulaire s'ouvrant à plat (vendu sur Amazon pour 60 €) vendu sous la référence Teeyyui.

n°63162280
_Chroma_
Posté le 09-06-2021 à 21:20:05  profilanswer

Une couette chacun  :o

el3ssar a écrit :

Je valide Tenerife, belle diversité de paysages entre le nord (plus humide / pluvieux / frais), le sud (volcanique) et la péninsule est (forêt / fougères endémiques) sur une zone relativement petite et avec déplacements faciles.

Et le Teide c’est sympa aussi, 3700 quand même et des vues sur les îles alentour en montant.

Et quand tu montes à pied par le pico viejo par ex et que tu redescends de l’autre côté dans la mer de basalte tu te fais une journée de 25km et 1500D+ sous le cagnard tu le sens passer. C’est pas du téléphérique de touristos :o

A noter faut un permis pour le petit bout de sentier sommital.

Édit : il y a des vues superbes de plein d’endroits of course (le sombrero par ex). Et Tenerife c’est l’endroit où te te dis je vais faire une petite balade tranquille à la journée et tu te retrouves à 2600 sans faire gaffe :D

Merci, je pars plutôt sur Tenerife donc.  :jap:

Message édité par _Chroma_ le 09-06-2021 à 21:20:16
n°63162889
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-06-2021 à 22:22:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

6 kme/h ça envoie ^^

J'ai retrouvé le site où j'avais noté la plupart des infos sur le GR58 dans mon carnet :bounce:  

https://www.envie-de-queyras.com/gu [...] du-queyras

Du coup, je pense partir sur 5 jours découpés comme ça :
J1 Ceillac-Col Agnel 11h30 de marche D+ 2120m D- 1245m
J2 Col Agnel-Abriès 10h30 de marche D+ 1085m D- 2050m
J3 Abriès-Fonts de Cervières 8h de marche D+1380m D-880m
J4 Fonts de Cervières-Refuge de Furfande 12h de marche D+ 2020m D- 1740m
J5 Refuge de Furfande-Ceillac 8h de marche D+ 1120m D- 1760m

Sachant que je partirai en autonomie totale avec pour but de passer toutes les nuits en bivouac donc les lieux de fin d'étapes sont approximatifs (ça pourrait être avant ou après :o) et que je n'exclus pas de faire des variantes, notamment des sommets (Pain de Sucre et Caramantran surtout)

Je vais certainement faire le GRP Tour de la Font Sancte juste avant aussi. J'avais noté une rando à la journée jusqu'à la pointe d'Escreins et je viens de voir que le GRP y passait donc autant en profiter pour le faire. J'aimerai en une journée mais ça fait une grosse journée de marche, 44km D+ 3371m :D Sinon en rando/trail mais je ne sais pas si j'aurai le niveau pour que ça passe dans la journée et j'aimerai profiter des paysages quand même aussi :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63162938
pulpipi
Posté le 09-06-2021 à 22:25:39  profilanswer

Sur une journée pleine a mon avis ça passe facile pour toi.

---------------
n°63162969
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 22:28:15  profilanswer

J'ai peut-être trouvé le moyen de.le faire quand même, faut voir si on a le budget :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)