Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63017369
Perfector
Memento mori
Posté le 24-05-2021 à 10:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Petite montée rapide (pour moi :O ) à la grande sûre. Quelques névés à faire gaffe en montant mais en haut plus rien. Ça m'a bien piqué les jambes  :D  
https://i.imgur.com/1625eIq.jpg
https://i.imgur.com/NNHuiTO.jpg

[:yeah]
Joli souvenir de ce sommet fait il y a longtemps (en été).  
On était passé par une vire un peu expo mais large (pas de la Miséricorde je crois)
En ce moment j'entraine mon cardio en faisant des longues virées en VTT, après en rando les montées sont avalées facilement :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:20:01  profilanswer

n°63017439
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2021 à 10:31:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Petite montée rapide (pour moi :O ) à la grande sûre. Quelques névés à faire gaffe en montant mais en haut plus rien. Ça m'a bien piqué les jambes  :D  
https://i.imgur.com/1625eIq.jpg
https://i.imgur.com/NNHuiTO.jpg

Chouette !
Ouais pas mal de neiges encore :o

Pareil ce WE j'ai été surpris de trouver encore autant de neige.
Je faisais pas le malin dans les lapiaz ... Impossible de voir les trous ... :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63017555
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 10:49:16  profilanswer

Perfector a écrit :

En fin de semaine je vais finalement prendre la chienne aussi pour la rando/bivouac.
Les rations de croquettes ça va prendre un peu de poids/place :o
Déjà elle portera 1.5L d'eau sur elle (harnais avec poches).
L'odeur dans la tente le matin va être agréable [:ex-floodeur:4]

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux lui faire porter les croquettes (plus stable, plus de volume et moins de poids, plus facile à répartir entre le côté gauche et droite).
Ta chienne fait quel gabarit ?

Geddons a écrit :

Chose promise, chose due :o . J'ai même pas dû bricoler pour que ça rentre :o , c'est passé sans souci même si le bourricot est bien chargé :o .

Je te conseillerai de ne pas rouler le matelas.
Tu le plis à plat et tu le cale contre le dos.
Tu économises en plus l'élastique, qui devient inutile.
Pour le sac de couchage, en effet tu peux compresser un peu plus sans que ça pose soucis (pour ton modèle, 5-6l est plus que raisonnable).
;)

PS: Tu ne sembles pas utiliser les poches de ceinture.
D'un côté on met en général: frontale, couteau, thermomètre, mouchoirs, etc...
De l'autre côté: Grignotage.

Pour tes poches de bretelles, tu pourrais y mettre gants et buff... histoire de les avoir à portée de main.

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 10:52:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°63017586
nikos69
Posté le 24-05-2021 à 10:56:26  profilanswer

Perfector a écrit :

[:yeah]
Joli souvenir de ce sommet fait il y a longtemps (en été).
On était passé par une vire un peu expo mais large (pas de la Miséricorde je crois)
En ce moment j'entraine mon cardio en faisant des longues virées en VTT, après en rando les montées sont avalées facilement :o

Je suis monté par la aussi, au départ de la placette. C'est clair qu'à 2/3 endroits vaut mieux pas regarder en bas  :O

n°63017596
nikos69
Posté le 24-05-2021 à 10:57:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Chouette !
Ouais pas mal de neiges encore :o

Pareil ce WE j'ai été surpris de trouver encore autant de neige.
Je faisais pas le malin dans les lapiaz ... Impossible de voir les trous ... :/

Pas mal de gens en pauvres baskets qui traversaient des névés bien pentus. Une glissade et je donnais pas cher de leur peau.

n°63017602
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2021 à 10:59:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Simulation sur Amazon.com (avec conversion de devise par Amazon, donc peut être moins cher en payement en $ direct suivant la banque):
Items: USD 19.20
Shipping & handling: USD 11.58
Total before tax: USD 30.78
Estimated tax to be collected: USD 0.00
Import Fees Deposit: USD 6.16
Order total: USD 36.94
Payment Total: EUR 30,98

:jap:

Petit tour au Mont Ventoux hier avec mes neveux (7 et 9 ans). On est partis un peu après le chalet Reynard (un peu au-dessus de 1400m), j'aurai jamais pensé qu'on arriverait au sommet vu que c'est vraiment la première fois qu'ils faisaient du dénivelé et même de la rando tout court, vu qu'on avait marché il y a 2 semaines dans la garrigue mais c'était plus une balade tranquille sans aucun dénivelé. Vraiment content et fier d'avoir pu partager ce moment avec eux et d'être allé au sommet  :bounce:  

J'y retournerai dimanche prochain pour un défi à la con, 400 North Face Challenge au Mont Serein, 400m D+ sur 1km :o  
J'aurai aimé y aller en vélo jusqu'au Mont Serein mais j'ai peur de me cramer les cuisses et de plus être capable de grimper à pied ensuite  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63017658
Hegemonie
Posté le 24-05-2021 à 11:07:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

:)

Poids
> Pas sûr que la précision au 10ème de gramme soit utile et ça impact vraiment la lisibilité de la liste.
Noté, j'ai la balance qui le permet donc je me suis pas posé de question.
Housse matelas gonflable TMR 19.6g
> Utilité ?
Protéger le matelas et "l'isoler" du reste (pouvoir le récupérer facilement). Pas indispensable.
collant polaire d4 251g  
> T'es sûr du poids ?  
S 150gr, M 160gr, L 170gr, XL 180gr et XXL 190gr.
Sûr du poids, pas du modèle :D

TSCML merino merino D4, taille L 189.3g
TSMC merino merino D4, taille L 148.6g
> Il manque l'icone "porté" sur un des deux (vu que tu n'a aucun tshirt porté dans ta liste).
Noté :d

Frontale Nitecore NU25 52g  
> Elastique à modifier pour passer à 31gr.
Prévu, mais gain marginal, donc pas prioritaire (comprendre, ça ne m'empêche pas de dormir :D
Accu NCR18650B 45.5g  
> Il manque en effet le folomov A1 pour aller avec.

Painkiller Ibuprofene 400mg x3 3.4g
> L'ibuprofène est un anti-inflamatoire, pas vraiment un anti-douleur (même si il peut jouer indirectement la douleur de par son action).
C'est pas mal d'avoir en plus du paracétamol, car cumulable/complémentaire avec un anti-inflamatoire.
De mon expérience, le paracétamol m'est inutile en rando : j'ai une bonne résistance à la douleur, et si j'ai mal au point de prendre un doliprane c'est que j'arrête la rando. Par contre l'ibu peut servir à "soigner" grâce à son action IF.
Manque:
-Trousse de toilette (brosse à dent, serviette, savon, crème solaire, lime à ongles, etc...).
-Trousse de pharmacie (tire tique, pincette, cortisone, sérum phy, etc...).
-Kit de réparation
-Ducktape

Tout à fait. Mais ma trousse pharma est vraiment réduite, je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit :D. Pour la trousse de toilette,  c'est savon/bad/crème solaire uniquement, mon 2e buff me sert de serviette (l'avantage des cheveux rasés :o). Pour le kit répa, pareil, jamais eu besoin, donc je ne sais pas trop quoi prendre.

Mes réponses en bleu, comme indiqué c'est un wip. Y'a encore du boulot  :D

n°63017666
nikos69
Posté le 24-05-2021 à 11:09:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'y retournerai dimanche prochain pour un défi à la con, 400 North Face Challenge au Mont Serein, 400m D+ sur 1km :o
J'aurai aimé y aller en vélo jusqu'au Mont Serein mais j'ai peur de me cramer les cuisses et de plus être capable de grimper à pied ensuite :D

C'est de l'escalade ?  :O

n°63017797
Perfector
Memento mori
Posté le 24-05-2021 à 11:31:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'aurai aimé y aller en vélo jusqu'au Mont Serein mais j'ai peur de me cramer les cuisses et de plus être capable de grimper à pied ensuite  :D

Montée par les pistes de ski j'imagine ? :D 40% de moyenne, tranquille :o
Le genre de challenge que je ferai bien tiens, les trucs bien pentus j'aime bien (et je suis un peu taillé pour :o)
Je confirme que si tu veux des cuisses au départ, n'y monte pas en vélo  :whistle:

---------------
Randos
n°63017812
Perfector
Memento mori
Posté le 24-05-2021 à 11:33:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux lui faire porter les croquettes (plus stable, plus de volume et moins de poids, plus facile à répartir entre le côté gauche et droite).
Ta chienne fait quel gabarit ?

Elle fait 25Kg, taille Labrador environ.
Pas con pour les croquettes, au final elle gagne au change :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 11:33:06  profilanswer

n°63017827
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2021 à 11:35:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est de l'escalade ?  :O

:D  

Si encore y'avait de la neige, on pourrait redescendre sur le cul en glissant  :o

---------------
n°63017837
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2021 à 11:37:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Montée par les pistes de ski j'imagine ? :D 40% de moyenne, tranquille :o
Le genre de challenge que je ferai bien tiens, les trucs bien pentus j'aime bien (et je suis un peu taillé pour :o)
Je confirme que si tu veux des cuisses au départ, n'y monte pas en vélo  :whistle:

C'est ça, montée sous les remontées mécaniques.
Je monte quasiment jamais côté Mont Serein en plus ça sera l'occasion de changer de face un peu !
Départ à 11h dimanche prochain, inscription gratuite, allez viens [:alanou]

---------------
n°63017841
Perfector
Memento mori
Posté le 24-05-2021 à 11:37:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Si encore y'avait de la neige, on pourrait redescendre sur le cul en glissant  :o

J'ai des amis qui ont eu l'idée du siècle un hiver : aller du Mont Serein au sommet alors que le GR était enneigé/glacé. Sans matos particulier bien sur.
Ils se sont retrouvés à tailler des marches avec des cailloux, sans possibilité de descente. En plus en emmenant un débutant qui a eu la peur de sa vie.
ça aurait pu virer au drame, mais depuis ils ont compris que l'hiver on fait pas n'importe quoi, même si c'est en Provence :o

Franchement je serai bien venu dimanche, mais je serai encore en rando dans les Baronnies. Je note pour la prochaine !

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-05-2021 à 11:38:14

---------------
Randos
n°63017895
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2021 à 11:45:54  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai des amis qui ont eu l'idée du siècle un hiver : aller du Mont Serein au sommet alors que le GR était enneigé/glacé. Sans matos particulier bien sur.
Ils se sont retrouvés à tailler des marches avec des cailloux, sans possibilité de descente. En plus en emmenant un débutant qui a eu la peur de sa vie.
ça aurait pu virer au drame, mais depuis ils ont compris que l'hiver on fait pas n'importe quoi, même si c'est en Provence :o

Franchement je serai bien venu dimanche, mais je serai encore en rando dans les Baronnies. Je note pour la prochaine !

Après là c'est parce qu'il y a un évènement ce jour-là, mais c'est un défi à la con que tu peux faire n'importe quand ! Y'a un segment Strava je crois.

Ah oui la face Nord enneigée j'aimerai pas la faire ...
Déjà en conditions normales avec les pierriers faut avoir le pied sûr (le trail de 46km que je fais dans 2 semaines passe par là-bas je crois :love: ) alors enneigée c'est de l'inconscience sans expérience ni matos.
Les rares avalanches qu'il y a sont toutes côté Nord je pense de toute façon !

---------------
n°63017938
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-05-2021 à 11:52:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour rappel, tu as prévu de faire ça quand ?
Si c'est à une période où il reste quelques névés, pour les crampons/piolet tu as des refs dans la FP au guide d'achat.

Pour les chaussures d'approches, je déconseille fortement (hors pratique particulière, mais on sort du cadre de la rando classique).
Semelle rigide et tige basse, meilleur moyen de se faire une cheville (cf FP, section chaussures).
;)

Normalement dernière semaine de Juin. Pour les chaussures d'approche, je les ai depuis un moment, et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, perso. Les chaussures hautes en fin de journée je trouve que ça n'empêche pas les chevilles de vriller. Seul point positif, protéger les malléoles des chocs.
Les chaussures d'approche me fournissent une semelle rigide en vibram, ma plante des pieds ne s'en porte que mieux, et ont l'avantage du poids sur les tiges hautes. Et le pare-pierres devant aussi.
Je ne reviendrais pas en arrière  :D  

Je vais regarder la FP... :jap:

Message édité par Syzygie le 24-05-2021 à 11:53:05
n°63019026
kerfich
Posté le 24-05-2021 à 14:16:42  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour les chaussures d'approches, je déconseille fortement (hors pratique particulière, mais on sort du cadre de la rando classique).
Semelle rigide et tige basse, meilleur moyen de se faire une cheville (cf FP, section chaussures).
;)

Pour du cramponable une semelle rigide ça a du sens non ?

Sinon je ne suis pas d’accord avec ta remarque sur la rigidité des chaussures d’approches dans l’absolue
Ces un segment de chaussures qui évolue bien
Tu trouves différents niveau de rigidité en fonction de tes goûts  
Chez la sportiva notamment

https://www.lasportiva.com/fr/homme [...] d-approche

Et pour ceux qui ont des pieds difficiles à chausser la précision du laçage qui va jusqu’au bout du pied est un vrai plus
Depuis que j’y goûté j’ai du mal à m’en passer

n°63020966
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2021 à 19:10:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sûr du poids, pas du modèle

Si tu peux retrouver le lien sur le site.

Hegemonie a écrit :

Prévu, mais gain marginal, donc pas prioritaire (comprendre, ça ne m'empêche pas de dormir

C'est une modification qui est aussi intéressante, niveau volume, notamment quand tu la ranges dans une poche de ceinture du sac à dos.
;)

Hegemonie a écrit :

De mon expérience, le paracétamol m'est inutile en rando : j'ai une bonne résistance à la douleur, et si j'ai mal au point de prendre un doliprane c'est que j'arrête la rando. Par contre l'ibu peut servir à "soigner" grâce à son action IF.

Ex: Le jour où tu te fais une fracture, t'es bien content d'avoir les deux, en attendant les secours.
Sinon, pour mon cas, parfois les AINS ne suffisent pas à mes maux de crâne (migraineux), le doliprane permet de compléter et de rendre ça supportable (au moins de pouvoir marcher et pas de rester allongé pendant 4h avec un truc pour couvrir les yeux).

Hegemonie a écrit :

Mais ma trousse pharma est vraiment réduite, je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit

90% de ma trousse pharma ne m'a jamais servi... et tant mieux / heureusement.
Il y a quand même des trucs indispensables à avoir à mon sens (sérum phy pour les yeux, corsitone en cas de réaction aigue), en espérant ne pas en avoir besoin.
Pour le tire-tique, ça dépend du secteur.
Pour la pincette, une écharde/épine mal placée (genre sous un ongle), ça peut quand même être franchement gênant sur le long cours (et c'est dommage de supporter ça quand une pincette victorinox à 1gr peut résoudre le soucis).

Hegemonie a écrit :

Pour la trousse de toilette,  c'est savon/bad/crème solaire uniquement, mon 2e buff me sert de serviette (l'avantage des cheveux rasés

Tu gères comment les ongles, passé 1 semaine (mains) ou 2 semaines (pieds) ?

Hegemonie a écrit :

Pour le kit répa, pareil, jamais eu besoin, donc je ne sais pas trop quoi prendre.

T'as toutes les infos en FP !

Le ducktape, c'est vraiment la base (5 à 10m)... sa seule limite, c'est les tissus siliconés (rien n'adhère dessus, en dehors du silicone).
Mais typiquement, tu peux tenir fermé une chaussure, qui s'est ouverte au niveau de la semelle (colle hs), le temps de redescendre dans la vallée (certains ont dû faire ça pied nu).
Ca permet aussi de faire strap sur une entorse, voir de tenir un tissu sur une plaie saignante en remplacement d'un pansement compressif.

Sinon, une petite bobine de fil sur axe carton avec une aiguille plantée dedans... si tu déchires franchement un vêtement (pantalon ou tshirt), sur végétation ou rocher, ça permet de limiter la casse le temps de finir la rando.

Un peu de cordelette permet de réparer un lacet de chaussure ou un hauban qui aurait cassé sur l'abri.
Ca peut aussi servir de fil à linge après la lessive.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 19:12:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°63020997
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2021 à 19:15:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle fait 25Kg, taille Labrador environ.
Pas con pour les croquettes, au final elle gagne au change :D

T'as un topic dédié chien sur RL, avec pleins de bonnes infos...
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=26179
;)

kerfich a écrit :

Pour du cramponable une semelle rigide ça a du sens non ?

Pour du vrai crampon, oui, semelle plutot rigide.
Mais dans ce cas, une chaussure TH est plus adaptée qu'une TB, vu les efforts reportés sur la cheville avec des crampons (ne serait que pour éviter les entrées de neiges, avec ou sans guêtres).

Si c'est pour des micro-spike, pas d'importance.

Après, en effet, il y a des chaussures d'approches plus souples au niveau de la semelle, mais ça s'éloigne un peu de la définition de la chaussure d'approche.
De la même manière, tu trouves certaines chaussures de trails qui sont plutôt rigides.

kerfich a écrit :

Et pour ceux qui ont des pieds difficiles à chausser la précision du laçage qui va jusqu’au bout du pied est un vrai plus
Depuis que j’y goûté j’ai du mal à m’en passer

De doit avouer que, depuis que je randonne beaucoup en 5fingers, je ne supporte plus que les toebox larges sur les chaussures... avec donc peu/pas de contrainte sur l'avant des chaussures (ce qui ne pose aucun souci pour marcher à mon sens).
J'ai donc du mal à saisir l'intérêt d'un laçage qui va jusqu'au bout (contrairement à mes chaussons d'escalade à lacets, où les contraintes sont bien différentes).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 19:20:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°63021274
Hegemonie
Posté le 24-05-2021 à 19:56:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu peux retrouver le lien sur le site.

Je n'avais pas ma carte de fidélité d4 à l'époque (6-8 ans en arrière) et je n'ai pas réussi à retrouver le lien :/

Poisson rouge a écrit :

C'est une modification qui est aussi intéressante, niveau volume, notamment quand tu la ranges dans une poche de ceinture du sac à dos.
;)

J'y songerai :D

Poisson rouge a écrit :

Ex: Le jour où tu te fais une fracture, t'es bien content d'avoir les deux, en attendant les secours.
Sinon, pour mon cas, parfois les AINS ne suffisent pas à mes maux de crâne (migraineux), le doliprane permet de compléter et de rendre ça supportable (au moins de pouvoir marcher et pas de rester allongé pendant 4h avec un truc pour couvrir les yeux).

Je suis pas sujet aux migraines, et les 4 dernières fractures que je me suis faites, c'est après deux jours d'inconfort que je suis allé faire une radio :o (genou/coude/scaphoïde/côte). J'ai fais 6 mois avec un ligament croisé à moitié pété  [:tinostar]  

Poisson rouge a écrit :

90% de ma trousse pharma ne m'a jamais servi... et tant mieux / heureusement.
Il y a quand même des trucs indispensables à avoir à mon sens (sérum phy pour les yeux, corsitone en cas de réaction aigue), en espérant ne pas en avoir besoin.
Pour le tire-tique, ça dépend du secteur.
Pour la pincette, une écharde/épine mal placée (genre sous un ongle), ça peut quand même être franchement gênant sur le long cours (et c'est dommage de supporter ça quand une pincette victorinox à 1gr peut résoudre le soucis).

Cortisone, c'est uniquement pour les allergies non? OK pour le reste.

Poisson rouge a écrit :

Tu gères comment les ongles, passé 1 semaine (mains) ou 2 semaines (pieds) ?

Comme dit, c'est prévu pour 3/4 jours. Mais sinon, jusqu'à 15j ça me gêne pas du tout d'avoir les ongles qui poussent.

Poisson rouge a écrit :

T'as toutes les infos en FP !

Le ducktape, c'est vraiment la base (5 à 10m)... sa seule limite, c'est les tissus siliconés (rien n'adhère dessus, en dehors du silicone).
Mais typiquement, tu peux tenir fermé une chaussure, qui s'est ouverte au niveau de la semelle (colle hs), le temps de redescendre dans la vallée (certains ont dû faire ça pied nu).
Ca permet aussi de faire strap sur une entorse, voir de tenir un tissu sur une plaie saignante en remplacement d'un pansement compressif.

Sinon, une petite bobine de fil sur axe carton avec une aiguille plantée dedans... si tu déchires franchement un vêtement (pantalon ou tshirt), sur végétation ou rocher, ça permet de limiter la casse le temps de finir la rando.

Un peu de cordelette permet de réparer un lacet de chaussure ou un hauban qui aurait cassé sur l'abri.
Ca peut aussi servir de fil à linge après la lessive.

Yep, j'ai prévu de mettre du tape sur l'un de mes bâtons. Faut que j'en rachète du "bon", le mien n'a pas apprécié l'hiver dans la voiture :D

n°63021631
kerfich
Posté le 24-05-2021 à 20:40:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De doit avouer que, depuis que je randonne beaucoup en 5fingers, je ne supporte plus que les toebox larges sur les chaussures... avec donc peu/pas de contrainte sur l'avant des chaussures (ce qui ne pose aucun souci pour marcher à mon sens).
J'ai donc du mal à saisir l'intérêt d'un laçage qui va jusqu'au bout (contrairement à mes chaussons d'escalade à lacets, où les contraintes sont bien différentes).

Essaye des tx4 à l’occasion
J’ai les pieds plats (du coup large)
Mal grès des semelles de podologue, j’ai souvent le pied qui glisse dans la chaussure
Ce type de laçage est dans mon cas  indispensable pour avoir une bonne tenue sans point de compression

J’ai perdu un paquet d’ongle de pied dans les descentes avant pour valider la différence …

Message cité 2 fois
Message édité par kerfich le 24-05-2021 à 20:40:56
n°63021678
moi et moi
Posté le 24-05-2021 à 20:45:36  profilanswer

Salut les pros de la rando,

Mes parents passer une semaine "à la montagne" pour faire des balades (on va dire des randos, mais en mode balade, c'est à dire pas 20km avec 2000D+ :o )

On est tombés en cherchant des logements sur ces 3 endroits :

- Val Cenis
- La Salle les Alpes
- Belle Plagne

Est-ce que ça correspond au cahiers de charges d'après vous ? Avez-vous d'autres idées d'endroits qui conviendraient ?

Merci :jap:

n°63021741
Hegemonie
Posté le 24-05-2021 à 20:50:50  profilanswer

Serre Chevalier, Pralognan

n°63021776
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 20:54:28  profilanswer

kerfich a écrit :

Mal grès des semelles de podologue, j’ai souvent le pied qui glisse dans la chaussure
Ce type de laçage est dans mon cas  indispensable pour avoir une bonne tenue sans point de compression

J’ai perdu un paquet d’ongle de pied dans les descentes avant pour valider la différence …

Pour les ongles c'est souvent du a des chaussures trop petites ou a un pied mal maintenus qui va taper au bout.
Et là du coup le maintient se fait plutôt sur le coup de pied.

---------------
n°63021836
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 20:59:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pralognan [:ubik75]

---------------
n°63021856
moi et moi
Posté le 24-05-2021 à 21:01:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

pulpipi a écrit :

Pralognan [:ubik75]

Merci je regarde ça. A première vue ça semble répondre au besoin :jap:

n°63021883
Poisson ro​uge
Posté le 24-05-2021 à 21:05:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis pas sujet aux migraines, et les 4 dernières fractures que je me suis faites, c'est après deux jours d'inconfort que je suis allé faire une radio :o (genou/coude/scaphoïde/côte). J'ai fais 6 mois avec un ligament croisé à moitié pété  [:tinostar]

T'es un grand malade !
 [:ramones]  

Hegemonie a écrit :

Cortisone, c'est uniquement pour les allergies non? OK pour le reste.

C'est un puissant anti-inflammatoire et en effet anti-allergique, notamment pour le choc anaphylactique.
Ca peut être utile pour une piqure d'insecte (sachant qu'on peut n'avoir jamais été allergique aux piqures de guêpes pas exemple, mais le devenir du jour au lendemain, ça prévient pas)... notamment si tu en avales un (avec risque d'œdème de quincke).
Ca peut aussi être une plante urticante (avec les mêmes effets que ci-dessus, si tu te touches la bouche après l'avoir touchée).

Suivant la sévérité des symptômes, la cortisone seul peut ne pas suffire (typiquement de l'adrénaline), mais ça limite au moins les effets.

Hegemonie a écrit :

Comme dit, c'est prévu pour 3/4 jours. Mais sinon, jusqu'à 15j ça me gêne pas du tout d'avoir les ongles qui poussent.

Tant que tu ne troues pas tes chaussettes...

kerfich a écrit :

Jamais eut de soucis de pied qui glisse ou de doigts de pieds touchant au bout en descente (malgré un coup de pieds plutot fin).
Je note, bon à savoir...

Hegemonie a écrit :

Yep, j'ai prévu de mettre du tape sur l'un de mes bâtons. Faut que j'en rachète du "bon", le mien n'a pas apprécié l'hiver dans la voiture :D

La référence que j'ai mis en FP support le -20° sans soucis (testé plusieurs jours au congélo, il continuait de coller juste après l'en avoir sorti... c'st celui que j'utilise aussi en hivernal).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63021899
kerfich
Posté le 24-05-2021 à 21:06:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour les ongles c'est souvent du a des chaussures trop petites ou a un pied mal maintenus qui va taper au bout.
Et là du coup le maintient se fait plutôt sur le coup de pied.

Pied plat j’ai quasi pas de coup de pied  :pfff:

n°63021939
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 21:10:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est un puissant anti-inflammatoire et en effet anti-allergique, notamment pour le choc anaphylactique.
Ca peut être utile pour une piqure d'insecte (sachant qu'on peut n'avoir jamais été allergique aux piqures de guêpes pas exemple, mais le devenir du jour au lendemain, ça prévient pas)... notamment si tu en avales un (avec risque d'œdème de quincke).
Ca peut aussi être une plante urticante (avec les mêmes effets que ci-dessus, si tu te touches la bouche après l'avoir touchée).

Suivant la sévérité des symptômes, la cortisone seul peut ne pas suffire (typiquement de l'adrénaline), mais ça limite au moins les effets.

Typiquement le truc que je ne saurais pas quand et comment utiliser.
... Donc que je ne prends pas.

---------------
n°63022650
PPPEP
Posté le 24-05-2021 à 22:30:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Typiquement le truc que je ne saurais pas quand et comment utiliser.
... Donc que je ne prends pas.

Tu vois le moment où t'es en train de crever, en panique la bouche qui se remplit doucement de bave alors que ta trachée se referme ? Quand tu sais pas si tu vas réussir à t'asseoir ou si tu vas evanouir avant?

En gros ce moment là :D

n°63022699
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 22:35:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu vois le moment où t'es en train de crever, en panique la bouche qui se remplit doucement de bave alors que ta trachée se referme ? Quand tu sais pas si tu vas réussir à t'asseoir ou si tu vas evanouir avant?

En gros ce moment là :D

Justement quand tu as jamais fait ...
... Est-ce que c'est au moment de crever que tu auras la présence d'esprit de te mettre un suppo de Cortisone ? [:yeerum:1]

---------------
n°63023111
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2021 à 23:38:39  profilanswer

pulpipi a écrit :

... Est-ce que c'est au moment de crever que tu auras la présence d'esprit de te mettre un suppo de Cortisone ? [:yeerum:1]

Tu penses à suppositer, c'est bien. Je crois que le jour où tu auras le souci tu te débrouilleras bien pour te soigner avant de crever  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63023343
PPPEP
Posté le 25-05-2021 à 01:04:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Quand t'as un coup de chaud ou que t'es en train de faire un malaise (au pif parce que t'es parti faire du sport juste après avoir été vacciné, au pif :o), tu t'arrêtes, reprend tes forces, mange et bois non ?

Et t'en es pas mort non ? Bon bah voilà, ça demande à peu près autant de réflexion :o

n°63023675
pulpipi
Posté le 25-05-2021 à 08:04:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quand t'as un coup de chaud ou que t'es en train de faire un malaise (au pif parce que t'es parti faire du sport juste après avoir été vacciné, au pif :o), tu t'arrêtes, reprend tes forces, mange et bois non ?

Et t'en es pas mort non ? Bon bah voilà, ça demande à peu près autant de réflexion :o

Sauf que manger et boire je fais ça tous les jours.
Et je sais quand j'en ai besoin.

---------------
n°63023684
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2021 à 08:09:58  profilanswer

Le taulier ! Vite, une section "que faire en cas d'attaque de bêtes sauvages" sur la FP !
 [:yems93]  [:lalep:4]

https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] 1621851673

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63023722
pulpipi
Posté le 25-05-2021 à 08:21:31  profilanswer

kulamaker a écrit :

Le taulier ! Vite, une section "que faire en cas d'attaque de bêtes sauvages" sur la FP !

Je me suis déjà fait attaquer en passant à coté d'un nid de frelons.
Une des pire expérience de ma vie :o  
Les machins qui te foncent dessus et qui ricochent sur tes fringues... Je me serais cru au débarquement avec les balles qui fusées partout.  
Il y en a un qui s'est retrouvé coincé dans une bretelle du sac a essayé de piquer comme un teubé alors qu'il était à l'envers :o

J'avais 80 bornes dans les pattes et j'ai jamais couru aussi vite de ma vie (en faisant des zigzag en plus)  

Je sais pas par quel miracle je ne me suis pas fait piquer ...
C'était pendant une course au ravito suivant il y avait une dizaine de personnes qui se faisaient soigner ... [:clark_gaybeul]

---------------
n°63023866
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2021 à 08:55:45  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'avoue les patous me foutent les jetons, jamais rencontrés, juste entendus...

n°63023892
nikos69
Posté le 25-05-2021 à 08:58:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Faut clairement pas essayer de faire joujou avec, et préférer se détourner un peu  :o

n°63023982
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-05-2021 à 09:09:15  profilanswer

Syzygie a écrit :

Patous et chasseurs c’est les animaux sauvages que je crains le plus rencontrer en rando  :o

---------------
n°63024165
Gnomovtt
Posté le 25-05-2021 à 09:32:41  profilanswer

[:spaydar]  

Dites, je cherche une tente légère pour 3 personnes, j'ai pas trouvé énorme de référence, si la science HFR peut m'aider :jap:

j'ai trouvé:
Sea To Summit Telos TR3
Big Agnes - Fly Creek HV UL 3  
et en un poil plus lourd: SALEWA LITETREK PRO III

Les prix sont assez stratosphérique, mais bon, je pense qu'on va s'en servir longtemps.
J'aime bien la sea to summit pour le coté partageable du portage.

Si vous avez d'autres références à moins de 2.1kg, je prend.
L'usage, c'est bivouac en montagne et voyage à vélo :jap:

Et accessoirement, si vous avez des bonnes idées pour les duvet avec 450-550gr de plume, je veux bien des références.
J'ai été un poil juste ce week-end dans le jura par 2°c sous la pluie avec mon Wilsa kl 250gr, et j'avais pas pris le gros duvet :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63024365
gui3gui
Posté le 25-05-2021 à 09:52:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:spaydar]

Dites, je cherche une tente légère pour 3 personnes, j'ai pas trouvé énorme de référence, si la science HFR peut m'aider :jap:

j'ai trouvé:
Sea To Summit Telos TR3
Big Agnes - Fly Creek HV UL 3
et en un poil plus lourd: SALEWA LITETREK PRO III

Les prix sont assez stratosphérique, mais bon, je pense qu'on va s'en servir longtemps.
J'aime bien la sea to summit pour le coté partageable du portage.

Si vous avez d'autres références à moins de 2.1kg, je prend.
L'usage, c'est bivouac en montagne et voyage à vélo :jap:

Et accessoirement, si vous avez des bonnes idées pour les duvet avec 450-550gr de plume, je veux bien des références.
J'ai été un poil juste ce week-end dans le jura par 2°c sous la pluie avec mon Wilsa kl 250gr, et j'avais pas pris le gros duvet :D

Tu as fait un tour chez AliExpress ou randonner léger ?

n°63024384
Gnomovtt
Posté le 25-05-2021 à 09:54:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'en dit le daubic ?

Je me réveille frigorifié a 3hr du mat ? Où RAS ?

https://i.imgur.com/Tjct0mHh.jpg

https://i.imgur.com/bnDEUjch.jpg

https://i.imgur.com/FcybrLdh.jpg

[:max evans]

Geddons a écrit :

La tente à même les grandes herbes, tu vas effectivement kiffer l'humidité toi  :D  :o Pas moyen de la relever un peu hors sol ? :o  

c'était ca ou la decheterie sous les arbres :o

Perfector a écrit :

Laisse pas les godasses dehors en tout cas, sauf si tu aimes la sensation de rentrer dans des chaussures trempées le matin :o
La condensation a l'intérieur est pas mal quand même ...

Les chaussures étaient déjà trempées :sweat:

pulpipi a écrit :

En tout cas j'aurais choisi un spot sous les arbres...
Là, bonjours l'humidité ... :/

on a pas trouvé mieux, et il a plu toute la nuit.

Après, ca a été, mais le sol était tellement trempé de partout que ca condensait aussi sous mon tarp en début de nuit :jap:
je me suis pris des gouttes sur la tête, j'aime pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)