Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63100049
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-06-2021 à 11:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Bonjour, je sais que ça a été abordé plusieurs fois, mais j'ai encore jamais franchit le pas et de base je trouve ça bizarre (attention, post plein de noobances/préjugées)

Je vais agrandir ma liste d'objet à mettre dans mon lighterpack puis foutre dans une grande boîte sous mon lit pour jamais l'utilisé.

Je cherche donc un système de filtration d'eau.
J'ai bien vu que les références étaient soit sawyer micro squeeze soit katadyn befree.

Si j'ai bien compris le but c'est d'utiliser un sac/poche "sale" pour filtrer l'eau avec le sawyer dans un contenant propre
Mais le katadyn c'est une gourde donc exactement l'inverse, tu gardes la même poche sale en permanence que tu reremplis?

Vient ensuite la question de la compatibilité du goulot
Sawyer=goulot standard (c'est ça?)
Katadyn= aucune idée (juste leurs gourde?)

La qualité de filtration semble identique donc cette partie là m'inquiète pas trop, mais je suis toujours perplexe sur la différence d'usage entre les deux (et du coup lequel choisir).

Les questions sur quand/comment utilisés viendront sans doute plus tard, je vais attendre d'avoir acheté pour me décider :D

J'utilise le Katadyn Befree.

C'est du 42mm (Compatible avec les dernieres flask salomon a grand goulot par exemple)
D'ailleurs salomon a exactement le même filtre maintenant que katadyn  
https://www.salomon.com/fr-fr/shop- [...] olor=38889

Perso je stock mon eau pas filtrée dans la platypus et je transfert dans la flask filtrante au besoin.

Je l'ai depuis plus 1 an et pas de problème de débit de mon coté (mais l'eau que je filtre est souvent dejà bien clean)  
Et le gout de plastique c'est le même qu'avec n'importe qu'elle flask hydrapack (qui fourni a peut prêt tout le monde dont befree) et je le trouve pas du tout prononcé.  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 11:20:35  profilanswer

n°63100228
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2021 à 11:34:51  profilanswer

Entre les Platypus et le Katadyn le gout n'a rien à voir, dans les Platypus vraiment aucun gout (on dirait une bouteille d'eau minérale)
Après c'est pas très grave ...
Par contre je trouve ça pas très safe de mettre de l'eau "sale" et potentiellement infectée avec des bactéries dans une gourde non filtrante ... c'est d'ailleurs dit dans la notice de la BeFree de ne garder l'eau "sale" que dans un seul récipient avant filtration. Ils vont même plus loin en disant carrément de pas mouiller l'extérieur de la gourde pour ne pas avoir de risque que ça tombe dans la bouche en buvant mais c'est un peu too much :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-06-2021 à 11:37:28

---------------
Randos
n°63100319
pulpipi
Posté le 03-06-2021 à 11:42:59  profilanswer

Bha je conserve l'eau sale dans la platy.
Et je transfert l'eau pour la filtrer du coup pas de problème de risque de mouiller l'exterieur de la befree. Comme tu pourrais avoir en la remplissant direct dans la flaque ou le torrent.

---------------
n°63100362
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2021 à 11:47:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha je conserve l'eau sale dans la platy.
Et je transfert l'eau pour la filtrer du coup pas de problème de risque de mouiller l'exterieur de la befree. Comme tu pourrais avoir en la remplissant direct dans la flaque ou le torrent.

OK, j'ai juste la logique inverse : stockage dans la befree (en la trempant à l'arrache si nécessaire) puis transfert dans les gourdes "propres" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-06-2021 à 11:47:35

---------------
Randos
n°63100498
pulpipi
Posté le 03-06-2021 à 12:01:48  profilanswer

Perfector a écrit :

OK, j'ai juste la logique inverse : stockage dans la befree (en la trempant à l'arrache si nécessaire) puis transfert dans les gourdes "propres" :D

ouais moi aussi :D

La platy c'est vraiment que pour le camp :)
Sinon elle est toujours vide.

---------------
n°63100500
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 12:02:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, je sais que ça a été abordé plusieurs fois, mais j'ai encore jamais franchit le pas et de base je trouve ça bizarre (attention, post plein de noobances/préjugées)

Je vais agrandir ma liste d'objet à mettre dans mon lighterpack puis foutre dans une grande boîte sous mon lit pour jamais l'utilisé...

J'ai le sawyer mini depuis un moment. Pour.la compatibilité, je l'utilisais avec des bouteilles de sans pelegrino, j'avais dégagé leur flasque fournie bien merdique à remplir. Mais avec le temps je m'en sers de moins en moins. Je l'ai dans le sac à dos, mais je suis rarement dans des coins où l'eau est bien souillée. Souvent en altitude au dessus des alpages, et pour la faire bouillir pour la bouffe je filtre même pas, je prends direct dans les lacs ou cours d'eau.

n°63100537
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-06-2021 à 12:07:22  profilanswer

Pour le choix du filtre entre Befree et Sawyer, JR a fait une excellente vidéo sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=crfr9n959-Q
Donc pas de meilleur filtre, deux approches différentes, chacune ayant ses avantages/inconvénients.
:jap:

lilidurhone a écrit :

J'hésite toujours pour le duvet  :O j'ai peur qu'il me prenne trop de place ou que j'ai soit trop chaud ou trop froid en altitude  
Sinon comme équipements 2 pantalons (1 zippable et un non zippable ) 4 paires de chaussettes 4 tee shirt  
Pour les serviettes j'avais pensé aux serviettes microfibre  
Pour la polaire une suffit ? Ou 2

T'as beaucoup d'infos en FP... notamment la réponses à ces questions.

Un pantalon et un short suffisent, ou alors un seul pantalon convertible.
2 teeshirt c'est le max, plus est inutile (un à porter, un de change, et tu alternes avec les lessives).
3 paires de chaussettes (idem, plus une paire dédiée bivouac/dodo).

Serviette microfibre, c'est la base... tout le monde utilise ça.

A quoi pourrait servir 2 polaires ?
Une seule, micro-polaire, suffit.

Et en cas de filtre bouché:
https://www.youtube.com/watch?v=yipB4s6DDeQ

---------------
Miaou powaaaa !
n°63101351
kerfich
Posté le 03-06-2021 à 13:36:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

2 teeshirt c'est le max, plus est inutile (un à porter, un de change, et tu alternes avec les lessives).

1 seule polaire par contre 1 doudoune pour le bivouac le soir

n°63101786
Ayrin
Miaou
Posté le 03-06-2021 à 14:15:53  profilanswer

Stockage dans les poches fournies avec le Sawyer, platy que du propre dedans.  

Parlant platypus, dernièrement la mienne donne un goût plastique à l'eau, ce qui n'était pas le cas au début.
Vous avez une astuce pour limiter ça où une fois que ça a pris c'est foutu ?  [:dks]

n°63102388
lilidurhon​e
Posté le 03-06-2021 à 15:15:55  profilanswer

kerfich a écrit :

On est sur Zonza du j1 au j4 et ensuite sur Bonifacio

Tout en sachant que je vais me taper les deux nuits en mode camping dans le bateau  :O

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 15:15:55  profilanswer

n°63102618
kerfich
Posté le 03-06-2021 à 15:35:33  profilanswer

lilidurhone a écrit :

On est sur Zonza du j1 au j4 et ensuite sur Bonifacio

Tout en sachant que je vais me taper les deux nuits en mode camping dans le bateau  :O

J’avais pas suivi le projet

n°63103072
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 16:15:13  profilanswer

Salut les randonneurs, si certains sont intéressés je me sépare de deux matelas AliExpress un double et un clone du klymit de massdrop, les deux à petit prix.

Je brade également mon granite gear léopard vc 46 marron, qui est en fait un 50 L solide et relativement léger pour 60 €.

n°63103812
Hegemonie
Posté le 03-06-2021 à 17:17:48  profilanswer

gui3gui a écrit :

Salut les randonneurs, si certains sont intéressés je me sépare de deux matelas AliExpress un double et un clone du klymit de massdrop, les deux à petit prix.

Je brade également mon granite gear léopard vc 46 marron, qui est en fait un 50 L solide et relativement léger pour 60 €.

Tu as des photos du sac ?

n°63104027
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 17:40:06  profilanswer

n°63105200
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2021 à 19:52:17  profilanswer

Merci pour la vidéo, j'étais passé à côté et je ne connaissais pas l'astuce du vinaigre blanc et/ou de l'eau chaude !
J'ai le Micro Squeeze aussi, et je sais que le débit était bien ralentit après avoir fait l'Arizona Trail et avoir filtré de l'eau bien sableuse dans la Gila River notamment !
Je sais que je l'avais nettoyé avec la seringue une fois mais je ne l'ai plus utilisé depuis un moment donc je ne sais pas du tout si le débit est bon ou pas [:ddr555]  
Vu que j'en aurai sûrement besoin dans l'été, il faudrait que je le ressorte du placard ces prochains jours quand même ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63105483
Hegemonie
Posté le 03-06-2021 à 20:32:31  profilanswer

Je contacte la personne qui peut être intéressée et je reviens vers toi ;)

n°63105735
lilidurhon​e
Posté le 03-06-2021 à 21:03:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le choix du filtre entre Befree et Sawyer, JR a fait une excellente vidéo sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=crfr9n959-Q
Donc pas de meilleur filtre, deux approches différentes, chacune ayant ses avantages/inconvénients.

Poisson rouge a écrit :

Et en cas de filtre bouché:
https://www.youtube.com/watch?v=yipB4s6DDeQ

En polaire j'ai celle ci

https://www.decathlon.fr/p/veste-po [...] R-p-302608

n°63105758
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 21:06:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je contacte la personne qui peut être intéressée et je reviens vers toi ;)

Pas de sushis n'hésite pas à m'envoyer un mp.

n°63106020
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 21:29:42  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pas de sushis n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Il vaut quoi ton clone de matelas ?

n°63106104
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 21:37:10  profilanswer

n°63106310
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 21:54:32  profilanswer

Un peu juste pour ce que je recherche.

n°63106420
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 22:05:39  profilanswer

Sinon j'ai l'autre qui est un matelas double

n°63106624
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 22:24:32  profilanswer

Je recherche un simple mais plus épais que ça.

n°63106724
gui3gui
Posté le 03-06-2021 à 22:31:48  profilanswer

C'est pourtant déjà bien épais pour un gonflable mais je comprends que tu puisses chercher plus épais.

n°63107211
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 23:33:16  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est pourtant déjà bien épais pour un gonflable mais je comprends que tu puisses chercher plus épais.

C'est pour une personne frileuse et qui préfère un certain "confort". Moi j'ai mon vieux TR venture qui me convient toujours.

n°63107282
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-06-2021 à 23:46:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Stockage dans les poches fournies avec le Sawyer, platy que du propre dedans.

Poches de sawyer fragiles... en général on remplace par une platy 1l.

Ayrin a écrit :

Parlant platypus, dernièrement la mienne donne un goût plastique à l'eau, ce qui n'était pas le cas au début.
Vous avez une astuce pour limiter ça où une fois que ça a pris c'est foutu ?  [:dks]

Jamais eut le cas, et jamais vu passé non plus sur RL... je ne saurais te dire.

sytchev013 a écrit :

Merci pour la vidéo, j'étais passé à côté et je ne connaissais pas l'astuce du vinaigre blanc et/ou de l'eau chaude !
J'ai le Micro Squeeze aussi, et je sais que le débit était bien ralentit après avoir fait l'Arizona Trail et avoir filtré de l'eau bien sableuse dans la Gila River notamment !
Je sais que je l'avais nettoyé avec la seringue une fois mais je ne l'ai plus utilisé depuis un moment donc je ne sais pas du tout si le débit est bon ou pas [:ddr555]  
Vu que j'en aurai sûrement besoin dans l'été, il faudrait que je le ressorte du placard ces prochains jours quand même ...

Utiliser sa serviette ou son buff, pour préfiltrer permet de limiter la casse.

Pour un débit normal, sur le micro, on compte 2l par minute de mémoire (en pressant, pas par gravité uniquement).

kerfich a écrit :

Ca dépend de la saison, de l'altitude, du secteur, de si tu es frileux, de si tu te couches juste après avoir mangé, voir si tu manges dans ton duvet à la romaine, etc...
:D

Perso, en montagne, même en été, je prends ma doudoune (frileux inside).
Mais beaucoup se contentent juste de polaire + veste imper-respi.

nikos69 a écrit :

C'est pour une personne frileuse et qui préfère un certain "confort". Moi j'ai mon vieux TR venture qui me convient toujours.

Si c'est pour une personne frileuse, oublie les matelas sur AliExpress (en général non isolés... et s’ils le sont, la rvalue n'est pas donnée et/ou pas normée).

Message édité par Poisson rouge le 03-06-2021 à 23:49:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°63107346
nikos69
Posté le 03-06-2021 à 23:58:11  profilanswer

C'est pour ça qu'on est plus partis pour trouver un bon TR, mais c'était l'occasion de demander.

n°63107670
kerfich
Posté le 04-06-2021 à 06:28:05  profilanswer

Je suis toujours en train de planifier une boucle bivouac entre le lac de presset et la crête des gîtes en passant par la combe de la neuva
J’aurais pas l’occasion d’aller en repérage pour identifier un spot pour le bivouac
Du coup pour ceux qui connaissent le coin, vous savez s’il y a des spots dans la combe de la neuva pour poser 3 tentes ?
En regardant les cartes ign et Google earth je repéré des spots qui semblent à peu prêt plat mais ils ont l’air en dessous d’un pierrier, ça me fait pas rêver  :o

n°63108217
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 08:43:16  profilanswer

kerfich a écrit :

Je suis toujours en train de planifier une boucle bivouac entre le lac de presset et la crête des gîtes en passant par la combe de la neuva
J’aurais pas l’occasion d’aller en repérage pour identifier un spot pour le bivouac
Du coup pour ceux qui connaissent le coin, vous savez s’il y a des spots dans la combe de la neuva pour poser 3 tentes ?
En regardant les cartes ign et Google earth je repéré des spots qui semblent à peu prêt plat mais ils ont l’air en dessous d’un pierrier, ça me fait pas rêver  :o

Tu trouveras absolument sans problème  :jap:  

Par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41687

Regarde au fond il y a une petite tente rouge qui est pas mal :D

---------------
n°63108237
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 08:45:40  profilanswer

n°63108855
PPPEP
Posté le 04-06-2021 à 09:53:03  profilanswer

Et pourquoi là c'est bien?

Oui je suis noob (j'ai jamais fait de rando non plus, allez-y :o)

n°63108882
Leo_
Posté le 04-06-2021 à 09:55:23  profilanswer

Perso pour mon premier bivouac (qui était y'a une semaine) j'ai préféré la hauteur pour voir l'horizon de ma tente. Par contre, ça souffle la nuit même quand la météo n'a pas prévu de vent :o

n°63108883
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 09:55:30  profilanswer

C'est plutôt plat, pas sur un col, un creux ni une crête ni trop près d'un cours d'eau ou d'un chemin.
La hauteur c'est bien mais attention au vent oui ! Surtout éviter les cols qui attirent le vent.

Col = vent
Creux = poche à froid et eau qui s'accumule s'il pleut
Trop près d'une rivière/lac = humidité, insectes
Crête = vent et danger si orage
Trop près d'un chemin = bof pour la tranquillité, gêne possible

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 09:58:19

---------------
Randos
n°63108904
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 09:57:30  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est plutôt plat, pas sur un col, un creux ni une crête ni trop près d'un cours d'eau ou d'un chemin.
La hauteur c'est bien mais attention au vent oui ! Surtout éviter les cols qui attirent le vent.

Et un peu protégé du vent.

Mais perso je me serais spotté plus là ou j'ai pris la photo pour bénéficier de la vue :o

---------------
n°63108981
Bear'sBear​d
Posté le 04-06-2021 à 10:05:44  profilanswer

Perfector a écrit :

ni trop près [...] d'un chemin.

Le chemin est à 10m.

Sans compter que la tente encore montée alors que le jour et largement levé [:athlonsoldier]  

n°63109005
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:07:33  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le chemin est à 10m.

Sans compter que la tente encore montée alors que le jour et largement levé [:athlonsoldier]

Je dirai le triple
J'attends une expertise HFR avec carte IGN et outil de mesure des distances [:clooney2]
Mais tu as raison pour l'heure  :jap: Après c'est peut être en fin de journée ? Le matin je remballe vite mais j'aime m'installer assez tôt le soir (vers 19H) histoire de prendre le temps et éviter du rangement à la frontale

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 10:08:55

---------------
Randos
n°63109089
Bear'sBear​d
Posté le 04-06-2021 à 10:16:25  profilanswer

Effectivement sur géoportail je trouve 30m. :jap:

Par contre, vu l'orientation de la photos (c'est la face Sud du Mont Blanc en face), pour avoir ces ombres, le soleil est à l'Est voir au Sud-Est, donc le matin.

n°63109118
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:19:16  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Effectivement sur géoportail je trouve 30m. :jap:

Par contre, vu l'orientation de la photos (c'est la face Sud du Mont Blanc en face), pour avoir ces ombres, le soleil est à l'Est voir au Sud-Est, donc le matin.

J'ai pas l'habitude de voir la face sud du Mont Blanc car je vais souvent vers Chamonix :D
Côté Courmayeur elle est impressionnante.

Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 10:20:04

---------------
Randos
n°63109195
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 10:26:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dirai le triple
J'attends une expertise HFR avec carte IGN et outil de mesure des distances [:clooney2]
Mais tu as raison pour l'heure  :jap: Après c'est peut être en fin de journée ? Le matin je remballe vite mais j'aime m'installer assez tôt le soir (vers 19H) histoire de prendre le temps et éviter du rangement à la frontale

Nan c'est pris le matin (vers 9/10h)

---------------
n°63109247
PPPEP
Posté le 04-06-2021 à 10:32:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Col = vent
Creux = poche à froid et eau qui s'accumule s'il pleut
Trop près d'une rivière/lac = humidité, insectes
Crête = vent et danger si orage
Trop près d'un chemin = bof pour la tranquillité, gêne possible

Du coup le mieux c'est à flanc de montagne dans le maki?  [:ddr555]

n°63109275
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:35:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup le mieux c'est à flanc de montagne dans le maki?  [:ddr555]

Je préfère les sushis :o
Le mieux c'est une "terrasse" ou une clairière/prairie. Après parfois il faut faire au moins pire.

Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 10:36:12

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)