Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60509790
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-08-2020 à 17:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Par contre si ça peut te rassurer j'ai testé avec un sea to summit (un vrai) qui ressemble très fortement à ton modèle Ali pris en photo et j'ai noté le même souci ; ça fuit par le fond.

Ah merde, désolé pour toi :/.  

Citation :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le plastique qui est devenu poreux ou les chinois badigeonner le fond de sylnet ?

Alors là... Moi ce que je sais c'est que mon colis est arrivé fort comprimé et les boîtes des sacs étaient totalement hors d'usage, le plastic d'emballage de la tente était déchiré (comme si déchirure de cutter)... Donc même si la douane a ouvert, je ne suis pas super content de l'état du packaging et des objets en général.  

Citation :

J'ai comparé avec du advanced elements, beaucoup plus épais mais annoncé étanche (à l'immersion) et aucun souci comme sur mon modèle ali reçu récemment.

OK mais je pense de toute façon commander un mix pack dans la référence que tu as proposée, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un peu autre chose que du 5L et tout dans la même couleur :o.

Citation :

Donc imperméable oui, étanche non.

Ouais mais si tu regardes la page produit: https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 0346061825
Il y a bien une photo avec un test effectué (avec remplissage partiel comme j'ai fait) qui te "garantit" l'étanchéité. Donc je vais contacter le vendeur et si ça va pas je vais faire un litige, je pense.  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 17:38:28  profilanswer

n°60509799
Hegemonie
Posté le 18-08-2020 à 17:39:18  profilanswer

Il y a quand même de jolis CR en plus des questions matos :jap:  

Et sur un forum, c'est quand même plus simple de parler matos que techniques :D

Bravo à PR pour son taf en tout cas! Une modification du titre avec une mention de la FP à lire peut être intéressant pour réduire les "je cherche un SDC pour dormir dehors" sans autre précision :o

n°60509864
PPPEP
Posté le 18-08-2020 à 17:45:23  profilanswer

Désolé si AE est lent pour livré et que je puisse pas vraiment profiter des parcs dans ce pays (bon vu la météo en ce moment j'aurais pas fait grand chose on va pas se mentir :o

n°60509873
Red face
:o
Posté le 18-08-2020 à 17:46:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Désolé si AE est lent pour livré et que je puisse pas vraiment profiter des parcs dans ce pays (bon vu la météo en ce moment j'aurais pas fait grand chose on va pas se mentir :o

Météo anglaise = sensation de seul au monde pour une randonnée à l'aube.

n°60509908
Insert
Posté le 18-08-2020 à 17:49:44  profilanswer

Bon bah j'ai pris le trek 500 finalement
2kg au lieu de 1.6 mais c'est plus qualificatif :o

n°60509975
Insert
Posté le 18-08-2020 à 17:57:32  profilanswer

Je suis gamme 500 [:julm3]

n°60510449
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-08-2020 à 19:05:14  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai pensé au topic la semaine dernière chez Noz :

https://i.imgur.com/8ryv8YJ.jpg

C'est con c'était le dernier paquet :(

2,5€ les 12 ????

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60510503
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-08-2020 à 19:13:17  profilanswer

2€49  [:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60510587
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 18-08-2020 à 19:23:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

:love: j'y étais l'an dernier à la même époque et c'est sur que le choc thermique en rentrant à Toulouse fut rude, j'imagine même pas cette année  :D

---------------
On en as gros !  
n°60510752
wazany
Posté le 18-08-2020 à 19:41:11  profilanswer

j'y était il y a 3 ans fin avril début mai j'ai eu juste 1j de pluie sur 10 et les dernier jours a + de 25 deg :o

Sinon c'est l'une de mes destination préféré

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 19:41:11  profilanswer

n°60510765
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-08-2020 à 19:43:03  profilanswer

Péremption ? Et goût ? J'imagine que ça doit être les horribles Cool mint chocolate ou Crunchy peanut butter  [:cerveau pouah]  

Blueberry crisp forever  :love:

---------------
FlickR
n°60510939
daouar
Posté le 18-08-2020 à 20:09:09  profilanswer

Alpine Muesli Mix, c'est pas mal sans être transcendant... J'ai pas trouvé la date de péremption À consommer de préférence avant le 14 aout 2020 :o

Message édité par daouar le 18-08-2020 à 20:10:36

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60512668
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-08-2020 à 22:33:26  profilanswer

Perfector a écrit :

J'avoue que je molette souvent quand ça pose pour la 40ème fois la même question sur le choix d'une tente ou d'un duvet avec les énièmes réponses, un peu saoulant :o
Alors qu'on a maintenant une bonne FP écrite par Poisson Rouge.
Peut être écrire [guide d'achat en FP] dans le titre du topic ?

Il y a un sommaire en post1 et clairement indiqué guide d'achat, suffisant à mon sens.

Et pour l'instant, la FP est encore très sommaire (suis en vacances dans le Vercors*, sans pc portable, trop compliqué de travailler sur le FP... rien qu'éditer les quotes est un cauchemar  [:sisicaivrai] ).
Le guide d'achat ne parle que des articles peu chers en bon rapport Q/P pour se lancer... donc il y a toujours des questions pour les SdC plus chers (ou le choix est bien plus compliqué).
Une partie de la FP sera étoffée pour faire ses propres choix d'achat (valable pour l'entrée de gamme comme pour le haut de gamme):
Exemple pour les SdC: Types de tissus, type de duvets, comment ça marche le CUIN, avec ou sans capuche, etc...

:jap:

*Année assez étrange au passage.
On se croirait fin septembre, au début de l'automne.
Beaucoup d'arbres on pris leur robe auburn.
En cause, grosse chaleur et sécheresse cet été.
Jamais vu ça...
 :sweat:  

daouar a écrit :

J'ai pensé au topic la semaine dernière chez Noz :

https://i.imgur.com/8ryv8YJ.jpg

C'est con c'était le dernier paquet :(

Prix normal...
1.90€ chez Alltricks
https://www.alltricks.fr/C-136532-clif-bar
;)

Edit: La boite entière ?
OMG !
 [:katset:1]  

Insert a écrit :

50L c'est suffisant pour backpacker 2 mois ?

Ca dépend de ton matos...

Certains auront besoin de 70l, d'autres de 25, pour cette durée.
:D

Perfector a écrit :

Le topic est devenu une belle référence (en matos ou pas d'ailleurs), et j'ai appris pas mal de choses ces derniers mois dessus  :jap:

C'est vrai que la FP est très orientée matos actuellement, mais c'était le plus facile et rapide à faire.
Petit à petit il y aura un développement des autres aspects (l'orientation, le kilomètre effort, comment bien choisir un lieu de bivouac, l'alimentation, éviter les ampoules, ...), bref, plein de trucs sympa sans rapport avec le matos.

Geddons a écrit :

Non, mais l'objectif c'est quand même clairement que les gens prennent du galon et posent des questions de plus en plus précises ou de plus en plus pertinentes.

Il y aura toujours des gens qui posteront sans avoir lu la FP... même sur Randonner léger, qui possède un Wiki de malade, on en a aussi (aller, 50% des nouveaux qui arrivent sur le forum, au moins).
 :heink:  

Geddons a écrit :

Spoiler :

J'avais pensé organiser une petite collecte pour payer un bon cadeau sur un site préféré du taulier  :o

Comptes dessus !
 :lol:  

Je ne suis soudoyable qu'en bière de qualitay, prise en bonne compagnie.
  [:kimouss]  

Geddons a écrit :

Ouais mais si tu regardes la page produit: https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 0346061825
Il y a bien une photo avec un test effectué (avec remplissage partiel comme j'ai fait) qui te "garantit" l'étanchéité. Donc je vais contacter le vendeur et si ça va pas je vais faire un litige, je pense.  

Je te conseil vraiment de faire ça, car ce n'est clairement pas normal...

swimm3r a écrit :

Péremption ? Et goût ? J'imagine que ça doit être les horribles Cool mint chocolate ou Crunchy peanut butter  [:cerveau pouah]  

Pas fan de ce genre de barre, mais j'ai quand même acheté un de chaque parfum, pour tester.
Le premier, beurre de cacahuète et chocolat, j'ai clairement pas aimé... même gout et texture que les barres hyper-protéinées.
Le deuxième, menthe chocolat, consommé aujourd'hui (Pic St Michel: un petit 12km avec +850/-850m en 3h30 ^^), j'ai été agréablement surpris.
J'en mangerai pas des caisses, mais c'est passé tout seul... gout plutôt frais, pas trop sucré ni écœurant.
Bref, je verrai avec les autres parfums.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-08-2020 à 22:35:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°60512743
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-08-2020 à 22:38:15  profilanswer

swimm3r a écrit :

Crunchy peanut butter ça passe encore  
Coconut et blueberry  :love:  
A ce prix là c’est un braquage !

---------------
n°60512756
Poisson ro​uge
Posté le 18-08-2020 à 22:39:03  profilanswer

Titre du topic modifié.
J'en ai profité pour rajouter l'accent manquant sur pédestre...

PS: Ca me fait penser que j'ai oublié de mettre un nouveau sondage pour aout.
My bad...
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60512859
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2020 à 22:47:18  profilanswer

Merci au taulier pour le titre !
Faut espérer de bonnes pluies (même si pas top pendant qu'on randonne) afin que la nature reprenne un peu des couleurs  :sweat:  

n°60512959
Poisson ro​uge
Posté le 18-08-2020 à 22:53:30  profilanswer

On a eut un orage de tout les diable la nuit dernière sur Corrençon... 2h de déluge.
Mais bon, les arbres ne vont pas récupérer de leurs feuilles marrons cette saison (et l'herbe jaune repousser de si tôt).
Bon, après ça reste le Vercors... c'est encore très très vert (surtout si on compare à la Provence en ce moment :lol: ).

---------------
Miaou powaaaa !
n°60513002
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2020 à 22:55:31  profilanswer

La Provence c'est tous les étés comme ça donc ça choque moins :o
Côté Alpes du Nord c'est encore vert, même s'il y a eu des grosses chaleurs.

---------------
Randos
n°60513048
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-08-2020 à 22:59:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça se fait en quatre jours (enfin, c'est ce qu'on avait fait avec ma famille, dont la frangine de 9 ans) et c'est vraiment sympa :jap:  

Tu peux raccourcir facilement si besoin.

Perfector a écrit :

Je ne l'ai pas fait mais j'ai eu un écho comme quoi c'était pas très dur physiquement, voir même assez longuet par endroits car plutôt "plat" sur des espaces ouverts.

Oui apres je ne cherche pas de circuit dur a tout prix. J'ai deja assez donne en debut d'annee :D  

Je cherche surtout un circuit avec de beau panorama.  

Par contre chose assez chiante, c'est que j'ai l'impression que le bivouac n'est autorise qu'a proximite des refuges. Autrement c'est interdit ?  

Chou Andy a écrit :

Il y a des endroits sympas un peu partout. Par raccourcir, tu penses à prendre le col de la Vanoise ? Pourquoi pas.  

À titre perso je trouve le balcon qui mène à Aussois un peu monotone, et les plus beaux coins sont finalement ceux qui se trouvent autour de Pralognan.

Plutot prendre le raccourci au col de l'Aussois et descendre sur Pralognan directement. Je verrais en fonction du temps que j'ai.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60513129
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2020 à 23:04:13  profilanswer

flounche a écrit :

Oui apres je ne cherche pas de circuit dur a tout prix. J'ai deja assez donne en debut d'annee :D  

Je cherche surtout un circuit avec de beau panorama.  

Par contre chose assez chiante, c'est que j'ai l'impression que le bivouac n'est autorise qu'a proximite des refuges. Autrement c'est interdit ?  

C'est bien ça en Vanoise. Et il y a pas si longtemps c'était carrément interdit partout il me semble, on pouvait dormir qu'en refuge.
En parlant de bivouac, j'ai appris que sur le Ventoux des gardes font désormais la chasse aux tentes le soir à certains endroits. Bizarre car j'y ai dormi plusieurs fois et j'avais jamais entendu parler d'une quelconque interdiction, que je trouve pas officiellement.

---------------
Randos
n°60513288
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-08-2020 à 23:16:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il y a un sommaire en post1 et clairement indiqué guide d'achat, suffisant à mon sens.

Et pour l'instant, la FP est encore très sommaire (suis en vacances dans le Vercors*, sans pc portable, trop compliqué de travailler sur le FP... rien qu'éditer les quotes est un cauchemar  [:sisicaivrai] ).

Ah oui j'avais oublié que tu partais le jour avant que j'arrive :D. Tu as bien du courage sur le téléphone :jap:.

Poisson rouge a écrit :

C'est vrai que la FP est très orientée matos actuellement, mais c'était le plus facile et rapide à faire.
Petit à petit il y aura un développement des autres aspects (l'orientation, le kilomètre effort, comment bien choisir un lieu de bivouac, l'alimentation, éviter les ampoules, ...), bref, plein de trucs sympa sans rapport avec le matos.

:jap: :love:  

Un sujet "intégré" à tout cela serait: planifier vos premières itinérances / planifier ses randos dans un endroit inconnu...  

Poisson rouge a écrit :

Il y aura toujours des gens qui posteront sans avoir lu la FP... même sur Randonner léger, qui possède un Wiki de malade, on en a aussi (aller, 50% des nouveaux qui arrivent sur le forum, au moins).
 :heink:  

Oui bien sûr, et c'est quelque part "normal" en fonction de la volonté d'introspection de chacun. Mais pour quelqu'un qui prend une part active dans l'activité / le topic, l'idée c'est quand même que la masse d'ignorants (je m'inclus dedans hein :o ) migre en continu vers les "informés" :o :o :o.

Poisson rouge a écrit :

Comptes dessus !
 :lol:  

Salopard :o. Faut que je trouve les coordonnées de ta nageoire caudale :o.

Citation :

Je ne suis soudoyable qu'en bière de qualitay, prise en bonne compagnie.
  [:kimouss]  

Tu es le bienvenu ici, je suis toujours très bien fourni :D.  

Poisson rouge a écrit :

Je te conseil vraiment de faire ça, car ce n'est clairement pas normal...

OK je vais faire ça ce soir; je voulais attendre d'avoir monté la tente (mini-CR avec du contenu intéressant à venir) pour contacter le vendeur.

n°60513381
pingouinnu​claire
Posté le 18-08-2020 à 23:28:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Très belles photos !
Celle de Saturne  :love:  
 Il y avait un téléscope sur place ?

Merci.
Oui, on avait un petit télescope https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077b05ab936463aba3.md.jpg
(La photo du matos n’est pas prise au lac Guichard :o)
Vivement la prochaine

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60513401
pingouinnu​claire
Posté le 18-08-2020 à 23:30:02  profilanswer

Red face a écrit :

L’Écosse, c’est pas l’Angleterre [:astrain:3]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60513436
PPPEP
Posté le 18-08-2020 à 23:33:04  profilanswer

Red face a écrit :

Faut y arriver jusqu'au spot de randonnée aussi :o

Les locs de voiture, c'est 24h entre deux locs, plein d'agences fermées donc c'est compliqué.

Et j'ai déjà fait plusieurs fois aller dans les pentland à vélo pour courir, mais ça fait des blocs intense, et je transporte pas de matos :o

pierro31 a écrit :

:love: j'y étais l'an dernier à la même époque et c'est sur que le choc thermique en rentrant à Toulouse fut rude, j'imagine même pas cette année  :D

Je sais pas comment c'est ailleurs, on peut pas sortir du pays :o

wazany a écrit :

j'y était il y a 3 ans fin avril début mai j'ai eu juste 1j de pluie sur 10 et les dernier jours a + de 25 deg :o

Sinon c'est l'une de mes destination préféré

Mai juin c'est cool, août c'est horrible pour l'instant

n°60513449
PPPEP
Posté le 18-08-2020 à 23:34:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci au taulier pour le titre !
Faut espérer de bonnes pluies (même si pas top pendant qu'on randonne) afin que la nature reprenne un peu des couleurs  :sweat:  

Non non on se calme, ça fait 10 jours non stop ici, on a eu plus de 2h d'orage à plus de 32mm/h (la carte s'arrête là :o) c'est déjà bien assez vert :o

n°60513555
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-08-2020 à 23:49:44  profilanswer

CR déballage / premier montage Lanshan 2 Pro - 3FUL a légèrement revu sa copie

Spoiler :

Premier montage de tente de ma vie alors on est indulgents s'il vous plaît :o.

On commence par le contenant qui réserve la vraie surprise de cette version de la Lanshan 2 Pro:  
https://reho.st/medium/self/1584244e8c188537e134f4d7f85329fa87c449e8.jpg

En effet, il semblerait que 3FUL a revu sa copie et fournit désormais aussi un sac de compression pour cette tente :jap:. Ce qui n'a pas été le cas au début, tel que mentionné ici même ou bien dans de nombreuses vidéos de review.  
Par exemple, on peut le voir directement là : https://www.youtube.com/watch?v=5736IqAHf0g&t=189s

Passons à la pesée:
Sans les sardines
https://reho.st/medium/self/9b08e6d4c27bb063c351ffc0272819af98b02efe.jpg
Avec les sardines
https://reho.st/medium/self/f15ca0a82f2ef70d5be387956d66448102d70697.jpg

Voilà le contenu déballé:  

https://reho.st/medium/self/1beaefeea80be7773072dc6177e07b35668f470e.jpg

https://reho.st/medium/self/8e93390ddb549a6f0f14431c3890f73aecd90f6e.jpg

Petite surprise de mon côté, j'ignorais que la seringue à bec recourbé d'application du Silnet était fournie avec la tente:

https://reho.st/medium/self/09a9365543eff42d8dc7f3149fa835b0234f8b06.jpg

On passe au montage #FAIL

Spoiler :

On peut rire mais pas se moquer   [:virtualseb]  [:vave:4]

https://reho.st/medium/self/2f9b255712147be1209eebc3894272b8045c233c.jpg
https://reho.st/medium/self/e55b0be6cdae336e7575fddc46ac4bb7e45f40b2.jpg

J'ai fait ça fin de journée donc il était temps de remballer ensuite; tente très facile à replier au passage :jap:. En partant de la surface baignoire à plat, plier en 4, rouler serrer, appliquer le noeud de serrage, rentrer dans house de compression :jap:.

#FAIL en retirant une des sardines je me rends compte que j'en ai *déjà* pliée une. J'avais pourtant utilisé un bout de planche de bois pour les rentrer, en y allant relativement mollo :/.
https://reho.st/medium/self/15c1e55e97ae16d83508c564169ebb4518db95ca.jpg

Heureusement, j'ai un peu de spare de récupération même s'il s'agit de sardines en acier très lourdes :/. J'avais déjà regardé pour acheter les fameuses sardines carrés de D4 mais rupture de stock partout :/.

Une fois le tout remballé (oui j'ai oublié de remettre les sardines avec :o) :  
https://reho.st/medium/self/202bacf2123d837d48f7828e607d3ce06d896ac7.jpg

J'ai fait une découpe grossière du polycree pour le moment, je l'affinerai demain avec les dimensions de la baignoire (qui correspondent à peu près aux mesures officielles de 120cm x 230 cm) et quelques cm de rab tout autour.

Apprentissages

• Pour quelqu'un d'expérimenté, je pense que la tente est facile et rapide à monter.
  • On peut mettre directement les bâtons de rando à 125 cm.
  • D'abord fixer un des petits côtés de la baignoire et étirer la tente parallèlement ensuite.  
  • Les vestibules sont pas du tout fixés correctement car j'arrivais pas à estimer la longueur de cordée nécessaire; en fait c'est justement en tirant le vestibule en même temps que le hauban que ça permet de voir où il faut planter ;).  
  • Je suis resté que quelques minutes à l'intérieur (car il allait faire nuit) et je n'avais qu'une envie: l'emmener et partir en bivouac :love:.

Questions/améliorations à apporter

• Bien piger les petits triangles en plastiques (blancs chez moi au fait, souvent noirs sur les vidéos si je me rappelle bien ;) ) qui servent à ajuster la tension des cordes.
  • Comprendre/Trouver les petites astuces de la tente (comme pouvoir laisser les portes ouvertes)
  • Revoir la fixation centrale au sol de la baignoire; j'avais en tête qu'il faut la passer dans le bâton de rando mais j'ai un doute sur ce que j'ai fait.  
  • Polycree à couper proprement.
  • Commander des sardines supplémentaires; à défaut d'avoir les D4 carrés, commander celles recommandées en FP sur AE (Titane).

Au passage, on trouve ma référence de Polycree sur Amazon: https://www.amazon.fr/Calfeutrer-su [...] 319&sr=8-4

Message édité par Geddons le 18-08-2020 à 23:51:56
n°60513665
Anonymouse
Posté le 19-08-2020 à 00:05:27  profilanswer

Y'a pas de tapis de sol ?

C'est pourquoi le Polycree?

Message édité par Anonymouse le 19-08-2020 à 00:05:58
n°60513782
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 00:27:16  profilanswer

Si :o.

Voir FP section "Tapis de sol": tapis de sol additionnel pour protéger celui de la tente :jap:.

n°60513784
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2020 à 00:27:39  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Merci.
Oui, on avait un petit télescope https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ba3.md.jpg
(La photo du matos n’est pas prise au lac Guichard :o)
Vivement la prochaine

Très belles photos :jap:, merci :jap:.

Message édité par Geddons le 19-08-2020 à 00:27:51
n°60513828
Anonymouse
Posté le 19-08-2020 à 00:42:42  profilanswer

Geddons a écrit :

Si :o.

Voir FP section "Tapis de sol": tapis de sol additionnel pour protéger celui de la tente :jap:.

Ok merci  :jap:

n°60513868
Ayrin
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 00:57:22  profilanswer

Nouveau sac de rando Gregory obtenu à -50% parce que c'est le modèle 2016 alors qu'une version 2019-2020 vient de sortir [:shay]
Aussitôt acheté, aussitôt testé sur une rando 2j 1nuit et pas déçue de mon achat  [:implosion du tibia]  

n°60513966
Insert
Posté le 19-08-2020 à 01:59:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca dépend de ton matos...

Certains auront besoin de 70l, d'autres de 25, pour cette durée.
:D

Je sais même pas ce que je vais y foutre :o
Faudrait que je m'y mette je pars dans pas longtemps :o

n°60514055
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2020 à 06:01:37  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien ça en Vanoise. Et il y a pas si longtemps c'était carrément interdit partout il me semble, on pouvait dormir qu'en refuge.
En parlant de bivouac, j'ai appris que sur le Ventoux des gardes font désormais la chasse aux tentes le soir à certains endroits. Bizarre car j'y ai dormi plusieurs fois et j'avais jamais entendu parler d'une quelconque interdiction, que je trouve pas officiellement.

Peut-être lié au passage du parc du Ventoux en PNR ou pas du tout ?

---------------
n°60514129
Insert
Posté le 19-08-2020 à 07:33:16  profilanswer

Je prends un poncho ? :o

n°60514231
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2020 à 08:09:17  profilanswer

Insert a écrit :

Je prends un poncho ? :o

Je suis de la team anti-poncho :o :  
Je préfère de loin la combinaison veste imper + pantalon imper + sursac.

---------------
Randos
n°60514355
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-08-2020 à 08:35:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Celle qui force à utiliser des bâtons? :o

Oui mais même avec le poids des bâtons, le poids total reste plus léger que toutes les références que tu as sélectionné CQFD :o

(et s'habituer à marcher avec des bâtons reste une très bonne chose pour les articulations !)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60514397
daouar
Posté le 19-08-2020 à 08:43:30  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aime bien le poncho, en plus ça permet de faire une abside devant la tente, ou un abri sommaire pour le pique nique du midi s'il pleut... Et porté, ça protège le sac. Par contre c'est vite relou quand il y a beaucoup de vent :o

---------------
n°60514438
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-08-2020 à 08:49:50  profilanswer

rappa a écrit :

Pour la càp oui bien sûr, pour la marche, non.

Tu as raison, mon mauvais :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60514483
Insert
Posté le 19-08-2020 à 08:59:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah me manque le pantalon imper ^^

n°60514506
Insert
Posté le 19-08-2020 à 09:01:26  profilanswer

Putain j'ai oublié la Kindle  [:canardeur]

n°60514515
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2020 à 09:02:54  profilanswer

ça par contre c'est indispensable pour moi ! Souvent on se couche tôt sous la tente et lire passe bien le temps.
Idem dans les moments "creux" (surtout si voyage seul)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)