Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60522567
Insert
Posté le 19-08-2020 à 22:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
13.8kg mon sac, plus les pompes 800gr que j'ai pas envie porté aujourd'hui
Je fais ~1m77 pour 71.8kg légèrement habillé ce matin (j'ai étais à 68.8 y'a pas longtemps mais passons)

Ça va ?

Par contre putain me faut un cours d'équilibrage la, j'ai fait nawak.

Ah et j'ai un petit sac à côté parce que j'ai pas pu tout rentré ce matin :cry:, doit y'avait 2kg+

:(

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 22:33:35  profilanswer

n°60522670
kerfich
Posté le 19-08-2020 à 22:41:23  profilanswer

Insert a écrit :

13.8kg mon sac, plus les pompes 800gr que j'ai pas envie porté aujourd'hui
Je fais ~1m77 pour 71.8kg légèrement habillé ce matin (j'ai étais à 68.8 y'a pas longtemps mais passons)

Ça va ?

Par contre putain me faut un cours d'équilibrage la, j'ai fait nawak.

Ah et j'ai un petit sac à côté parce que j'ai pas pu tout rentré ce matin :cry:, doit y'avait 2kg+

:(

Ca comprend quoi ?
Tu es en autonomie sur plusieurs jours ? Ou à la journée ?

n°60522767
Red face
:o
Posté le 19-08-2020 à 22:47:34  profilanswer

Il est parti à l'arrache pour 2 mois, mais dans la civilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 19-08-2020 à 22:48:02
n°60523247
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-08-2020 à 23:49:06  profilanswer

rappa a écrit :

Alors, c'est marrant, mais je trouve que tu as raison aussi :o
Hier par hasard je me suis retrouvé à trimballer du poids en étant pieds nus, et clairement j'attaquais médian avant de poser le talon puis déroulé classique.
Par contre sans poids sur terrain plat (mon salon :o ), j'attaque naturellement talon.

Je pense que c'est instinctif, sur le cerveau reptilien réalise qu'attaquer avec la talon en portant une charge risque de provoquer un trauma alors que pieds bus sans charge c'est pas risqué (ce que je fais aussi chez mi étant pieds nus à domicile)...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60523381
Insert
Posté le 20-08-2020 à 00:28:15  profilanswer

Red face a écrit :

Il est parti à l'arrache pour 2 mois, mais dans la civilisation.

Ouais avec l'espoir de faire un peu de nature quand même.
Si je peux marcher en Suède pour rallier des points où je peux manger et être chaud ça peut être sympa aussi.

kerfich a écrit :

Ca comprend quoi ?
Tu es en autonomie sur plusieurs jours ? Ou à la journée ?

Un peu de tout :o
J'ai pas pris tente/duvet mais dans le doute j'ai pris hamac, matelas gonflable, ...
La logique était absente ce matin.

n°60523388
Insert
Posté le 20-08-2020 à 00:30:47  profilanswer

Bon et j'ai pris un laptop mais c'est léger, tout compris ça doit faire 2kg

n°60523501
pingouinnu​claire
Posté le 20-08-2020 à 01:24:49  profilanswer

micky78 a écrit :

Vous auriez une rando à la journée qui amène à 3000m sans être trop difficile dans le 74 ?

Mes enfants (10 et 12) ont fait le Mont Grange (2432m) aujourd'hui, 6h pour 12km et 1100m de D+ .. boucle classée Difficile sur visorando (donnée pour 10.8km mais faux) .. il leur faudrait quelque chose dans ce niveau là https://www.visorando.com/randonnee [...] traversee/

La rando s'est bien passée mais ils sont lents dans les descentes :D
Magnifique vue sur le Mont Blanc pendant toute la montée d'ailleurs et en haut sur beaucoup de 3000 et 4000+ du coin c'était top

Ils font de l'escalade donc plutôt à l'aise dans les blocs rocheux mais je veux pas un truc qui les dégoute ou trop dur/dangereux

:jap:

edit : on a juste du matos de rando été là donc pas de gros passages dans d'éventuels névés  

edit2 : apparemment dans les Alpes du Nord il n'y a rien à part le Mont Buet mais ils pourront pas le faire en une journée, trop dur pour eux

Moi j’en ai une à la demie journée.
Pointe et Aiguille Pers depuis le col de l’Iseran.
Pis s’ils sont pas contents, Pointe des Lessieres en face avec un petit passage dans un tunnel pour le fun

Et pour la flotte, lors de notre dernière ballade aux lac Bramant on a tous les deux finis nos Camelback, 2L pour moi et 1,5L pour madame, je sais pas comment vous faites pour partir en plein été et pas boire.
On est pas tous égaux face à la nature!

Édit: et quand vous avez fini votre randonnée, vous allez vous poser pour observer marmottes, renards, chamois à la réserve de la Grande Sassiere.

Message édité par pingouinnuclaire le 20-08-2020 à 01:26:51

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60523514
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2020 à 01:32:31  profilanswer

Il y a un mois en Corse, j'ai tourné à 7l pour le 1er jour (10h de marche) et 6l le 2eme jour (9h de marche)... habituellement je tourne à 3-4l par jour.
Il faisait 32°.
:p

Ps: Ca inclus 0.3l par repas à réhydrater (matin, midi et soir) et autant pour la tisane du soir.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60523583
Ayrin
Miaou
Posté le 20-08-2020 à 04:04:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

(et s'habituer à marcher avec des bâtons reste une très bonne chose pour les articulations !)

Je ne comprenais pas "l'intérêt" des bâtons avant que je me chope une légère tendinite au genou en descente de hike en montagne avec encore plusieurs km à faire et sur un chemin caillouteux avec arbres à enjamber. Là j'ai compris :o

PPPEP a écrit :

Bon, c'est mon premier montage, j'ai fait ça dans mon salon en buvant tranquillement mon café donc voilà.

Pour le temps total, je dirais une quinzaine de minutes avec les photos, mais y'a clairement moyen de diviser ce temps par deux :D

https://reho.st/self/a05f547d4da6ac [...] 6f46ea.jpg
Juste les arceaux

https://reho.st/self/4e645954ced49d [...] 75c43b.jpg
Avec l'inner installé

J'ai pas pensé à prendre des photos avec le matelas avant d'avoir mis la paroi extérieure par contre :/

https://reho.st/self/589bb20b119ebf [...] 4e1def.jpg
On mets 2 matelas avec un peu de marge, mais juste.

https://reho.st/self/3e25c756101f53 [...] dbb09a.jpg
Vue entre les deux parois à travers le mesh

https://reho.st/self/fe3b2b243381cf [...] adb73d.jpg
On tends comme on peut (les sardines dans le sol du salon ça allait pas trop passer :o

https://reho.st/self/2d5deacd66972a [...] c59ed6.jpg
C'est pas propre comme montage, je sais :D

https://reho.st/self/0c619b631bc964 [...] 49ffc4.jpg
Vu de devant

https://reho.st/self/3852cac8fa418b [...] 8b6674.jpg
La porte

https://reho.st/self/fc0eba1b98ad7b [...] 5e10d7.jpg
Panorama de l'intérieur

Pour les dimensions, je mesure 1m25-1m30 (en poussant) au niveau de la tête. 1m10 au niveau des pieds
Et 2m de longueur.

La paroi au niveau des pieds semble parfaitement verticale on peut "descendre" un peu pour garder de la place au niveau de la tête, ou la paroi me semble un poil plus incliné.

Intéressant, merci :jap:
Je regarde pour la cloud up 2 de NH en ce moment. Même si j'attends de voir aussi s'il ne vas pas y avoir des personnes qui revendent une TNF ou MSR quasi neuve en retour de vacs :o

n°60523585
Ayrin
Miaou
Posté le 20-08-2020 à 04:15:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Je bois aussi naturellement très très peu. En rando comme ailleurs. Je ne bois jamais pendant les séances de sport par ex.
En général je prends juste une gourde d'1L pour les randos de 5-6h, et je ne la finis même pas.

Et c'est pas nouveau, déjà enfant en colo je me souviens que je buvais rien par rapport aux autres.
Ca m'a d'ailleurs évité une bonne gastro : tous les gamins et animateurs avaient fini leur gourde. On passe devant une cascade de montagne, un des animateurs à l'idée géniale d'y remplir toutes les gourdes. LE truc que même moi à cet âge je savais qu'il ne fallait jamais faire ! Bref, comme ma gourde était encore à moitié pleine, je n'ai pas fait le plein. Ils ont tous été malade le lendemain, absolument tous  :lol:  

J'ai essayé le camelback, je ne bois pas plus et je ne trouve vraiment pas ça pratique.

J'aime bien la poche à eau pour les randos, ça évite de devoir retirer le sac pour prendre la gourde. De même que pour longues hikes s'il y a des sources/lacs propres sur le chemin ça fait bien l'affaire tant que t'as un filtre à eau (0.1 micron, ça élimine quand même pas mal de saloperies).

La quantité d'eau bu en elle-même dépend énormément de la température extérieure sans surprise. C'est sûr qu'à 30° ou 10° ça ne sera pas le même besoin. Mais 1L pour 5-6h ça me semble quand même peu  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 04:15:47  profilanswer

n°60523594
wazany
Posté le 20-08-2020 à 05:10:52  profilanswer

gui3gui a écrit :

Jamais eu de souci, j'utilise une camel source. Après j'évite de la partager.

Et je la passe régulièrement au congélateur avec vinaigre blanc ou un fond d'alcool pour désinfecter.

Poisson rouge a écrit :

Il y a un mois en Corse, j'ai tourné à 7l pour le 1er jour (10h de marche) et 6l le 2eme jour (9h de marche)... habituellement je tourne à 3-4l par jour.
Il faisait 32°.
:p

Ps: Ca inclus 0.3l par repas à réhydrater (matin, midi et soir) et autant pour la tisane du soir.

et tu transportais les 7l d'un coup ou tu rempoter tes gourdes des que possible?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60523753
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2020 à 08:09:42  profilanswer

Insert a écrit :

Bon et j'ai pris un laptop mais c'est léger, tout compris ça doit faire 2kg

Cool ça te permettra de nous raconter ton voyage en temps réel sur 5 topics à la fois :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60523795
GAB83
mode rateur
Posté le 20-08-2020 à 08:24:13  profilanswer

@PPPEP
merci pour les photos, c'est une ouverture latérale ?
Pourrais tu nous peser séparément les éléments suivants pour comparer avec la cloud up2 stp: toile interne, externe, arceau, tapis de sol ?
Merci beaucoup

n°60523803
jpegfr
Posté le 20-08-2020 à 08:26:04  profilanswer

Pzu a écrit :

VITE  [:slyde]  

Dites-moi quel est le Top 5 des randos à la journée à faire dans la vallée de Chamonix en utilisant juste le Mt Blanc Express/Bus [:sadfrog62:1]  
Donc les coins comme Vallorcine ou même un peu plus loin peuvent tout à fait rentrer dans l'équation :jap:  

Le Lac Blanc c'pas la peine de le citer, je sais qu'il offre une superbe vue, mais c'est aussi archi bondé. Bon, j'le ferai p'têt quand même, doit y avoir moins de monde vu que les Britons sont repartis en Albion suite à la quarantaine surprise  [:ericlamour:8]  

- tu as l'A/R à la jonction des bossons au départ du tremplin a ski de chamonix.
- tu as aussi au départ de Vallorcine, une boucle à faire en passant par le col des posettes, le col de Beaume, l'aiguille des posettes e ttrè les champs
- à Argentière tu en as une pour aller taquiner le refuge Albert 1er
- du côté de St gervais, tu as le nid d'aigle et/ou le col de Voza et glacier de bionnassay

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60524022
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2020 à 09:09:54  profilanswer

Pzu a écrit :

VITE  [:slyde]  

Dites-moi quel est le Top 5 des randos à la journée à faire dans la vallée de Chamonix en utilisant juste le Mt Blanc Express/Bus [:sadfrog62:1]  
Donc les coins comme Vallorcine ou même un peu plus loin peuvent tout à fait rentrer dans l'équation :jap:  

Le Lac Blanc c'pas la peine de le citer, je sais qu'il offre une superbe vue, mais c'est aussi archi bondé. Bon, j'le ferai p'têt quand même, doit y avoir moins de monde vu que les Britons sont repartis en Albion suite à la quarantaine surprise  [:ericlamour:8]  

Y'a aussi moyen que j'accepte de tricher si les remontées mécaniques/tramway/whatever permettent d'accéder à un point de départ qui serait chiant et inintéressant à atteindre à pieds depuis le bas de la vallée, mais faut quand même qu'il y ait une vraie balade derrière  [:tsomi:4]  

Mais pas des trucs de 1800 D+ sur 35km hein, je vois déjà mes badass szûrs d'HFR arriver  [:gidoin]  

Je suis preneur éventuellement d'une idée de boucle sur 2j avec tente sur le dos à planter auprès d'un lac, mais pas hardcore, j'ai pas marché depuis trop longtemps :o

Incontournable pour moi, le balcon sud Plan de l'aiguille -> Montenvers. Si tu montes à pied ça fait une bonne balade (1500 D+ peut-être), mais tu peux largement couper soit par le train (s'il a repris du service) soit par le téléphérique de l'aiguille du midi. Un peu l'autoroute évidemment.
L'aller-retour au Buet pour faire un 3000 facile en passant par un vallon tout mignon. Les vues sont superbes, mais ça fait un peu de D+ (on part de 1200, je te laisse calculer).
Le balcon nord pour aller au Lac Blanc, c'est magnifique. Autoroute ++ (mais beaucoup moins cette année que d'habitude)
Si tu veux un chemin un peu plus rigolo et avec peu de D+, je te conseille le sentier des gardes. Tu montes à Trè les Champs et tu tires tout droit vers Chamonix. C'est en forêt mais il y a quand même quelques vues, faux-plat presque tout le temps, et sentier très joueur (mais pas dangereux ni difficile). Tu seras tout seul sur la partie sentier des gardes.
Si tu veux moins de D+ et/ou de la forêt (canicule ou temps orageux), tu peux t'amuser vers le petit balcon nord, toujours sympa, ou sinon faire le fond de vallée de Chamonix au Tour (tu peux partir de Chamonix mais ça devient intéressant à partir des Bois).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60524321
Bear'sBear​d
Posté le 20-08-2020 à 09:46:38  profilanswer

meuniere a écrit :

On passe devant une cascade de montagne, un des animateurs à l'idée géniale d'y remplir toutes les gourdes. LE truc que même moi à cet âge je savais qu'il ne fallait jamais faire !

Boarf, ça dépend grandement de ce qu'il y a au dessus.
Si il y a un grand alpage avec quelques centaines de moutons, évidement c'est pas une bonne idée. Si il n'y a que de la montagne au dessus sauf à être dans un secteur avec des gisements de métaux lourds, ça ne crains pas plus que ça.
J'ai déjà bu de l'eau non filtré un paquet de fois sans soucis. Je connais même des montagnards qui ne se sont jamais posé la question de savoir si des filtres portables existaient lorsqu'ils refaisaient le plein d'eau.

n°60524351
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 09:49:22  profilanswer

Les incontournables ont été dits je pense pour la vallée de Cham'
Le Buet on part d'une gare mais c'est 1800m de D+, à la journée faut avoir la forme !
La Jonction c'est vraiment splendide en haut, environ 1500m de D+ quand même.

Il y a aussi l'Aiguillette des Houches qui vaut le coup comme sommet. On peut le rejoindre en partant de l'arrivée de la télécabine du Brévent, en passant par un coin sauvage pleins de lacs (réserve naturelle de Carlaveyron).
Les lacs noirs sont aussi un but bien moins fréquentés que le lac Blanc.
De Servoz (gare), on peut grimper au lac de Pormenaz, super coin aussi ! Environ 1000m de D+

Message édité par Perfector le 20-08-2020 à 09:51:48
n°60524369
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 09:50:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Boarf, ça dépend grandement de ce qu'il y a au dessus.
Si il y a un grand alpage avec quelques centaines de moutons, évidement c'est pas une bonne idée. Si il n'y a que de la montagne au dessus sauf à être dans un secteur avec des gisements de métaux lourds, ça ne crains pas plus que ça.
J'ai déjà bu de l'eau non filtré un paquet de fois sans soucis. Je connais même des montagnards qui ne se sont jamais posé la question de savoir si des filtres portables existaient lorsqu'ils refaisaient le plein d'eau.

Oui, si l'eau de la cascade provient d'un endroit sûr, pas de souci particulier.
Et si petit doute ou estomac fragile, passage par la gourde filtrante.

---------------
Randos
n°60524498
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 10:01:27  profilanswer

On était à 1000-1500m d'altitude max. Il n'y avait pas de troupeau sur place, mais on en croisait régulièrement.
Puis on parle quand même d'un animateur de colo, qui trimballe des citadins de 7-8 ans. C'est pas pareil que prendre la responsabilité de boire de l'eau pour soi.

n°60524541
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 10:05:57  profilanswer

ça renforcera leurs défenses immunitaires aux gamins [:cloud_]
J'espère aussi qu'il leur fait pas manger des plantes sauvages (cf le pseudo instructeur de survie qui a empoisonné un groupe avec un mort à la clé)

---------------
Randos
n°60524666
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 10:16:39  profilanswer

C'était une autre époque (>30ans [:hado papi:2]), nos défenses allaient bien. Mais ils ont tous fini la nuit aux WC  :sweat:  
On faisait des nuits en refuge dès 5-6 ans et on dormait parfois dans la paille, au dessus de l'étable.
Les vrais refuges à l'ancienne  :love:

n°60524704
PPPEP
Posté le 20-08-2020 à 10:20:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

Intéressant, merci :jap:
Je regarde pour la cloud up 2 de NH en ce moment. Même si j'attends de voir aussi s'il ne vas pas y avoir des personnes qui revendent une TNF ou MSR quasi neuve en retour de vacs :o

Je regarde aussi, mais mon deal était juste trop intéressant.
Par contre si je prends une cloud up, c'est la 3 et version neige (mais là on sort du randonnée léger, on parle d'alpinisme :D).

Y'a des soldes le 24, ça descend la cloud up 2 à 163 CAD https://www.aliexpress.com/item/32797382886.html

GAB83 a écrit :

@PPPEP
merci pour les photos, c'est une ouverture latérale ?
Pourrais tu nous peser séparément les éléments suivants pour comparer avec la cloud up2 stp: toile interne, externe, arceau, tapis de sol ?
Merci beaucoup

Oui Il y a une ouverture de chaque côté (ça a pesé dans mon choix vs la cloud up 2).

La tente est encore montée dans mon salon, mais je fais ça sans soucis quand j'irais la démonter pour réessayer dehors :D

(mais tu as déjà l'info pour le tapis de sol :o)

n°60525397
Pzu
Posté le 20-08-2020 à 11:21:29  profilanswer

Merci à tous pour vos suggestions  :jap:  

Et en plus y'a du tout niveaux, parfait pour commencer doucement et terminer par du plus difficile  [:vinz416:1]

Message édité par Pzu le 20-08-2020 à 11:34:07
n°60525777
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2020 à 11:52:08  profilanswer

wazany a écrit :

et tu transportais les 7l d'un coup ou tu rempoter tes gourdes des que possible?

Avec un sac de trail de 12l, incluant tous le matos de bivouac et 2j de nourriture, je ne risquais pas de pouvoir y caler 7l au départ (max 3l d'emport dans cette config).
:D

J'avais donc 2l et je refesais le plein régulièrement (point d'eau dispo toute les 2h de marche environ).
Points d'eaux anticipés sur la carte au préalable.
A noter que j'avais un filtre...
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-08-2020 à 12:17:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°60526191
GAB83
mode rateur
Posté le 20-08-2020 à 12:37:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Par contre si je prends une cloud up, c'est la 3 et version neige (mais là on sort du randonnée léger, on parle d'alpinisme :D).

Y'a des soldes le 24, ça descend la cloud up 2 à 163 CAD https://www.aliexpress.com/item/32797382886.html

PPPEP a écrit :

Oui Il y a une ouverture de chaque côté (ça a pesé dans mon choix vs la cloud up 2).

La tente est encore montée dans mon salon, mais je fais ça sans soucis quand j'irais la démonter pour réessayer dehors :D

Le tapis, comme le reste, c'est sans le sac de rangement stp  :jap: grand merci !

n°60527195
Insert
Posté le 20-08-2020 à 14:32:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cool ça te permettra de nous raconter ton voyage en temps réel sur 5 topics à la fois :o

:D
C'est un voyage participatif  [:douste-blabla]

n°60527788
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-08-2020 à 15:27:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bref, on va pas refaire le débat, pour mon usage c'était pas logique de prendre une lanshan 2, les bâtons pour quand je marche (si j'y passe) et des piquets carbones pour quand je suis à vélo.

Je vois mieux le contexte en effet :jap:.

PPPEP a écrit :

Spider 2 reçu, montage dans le salon incoming :bounce:

PPPEP a écrit :

Bon, c'est mon premier montage, j'ai fait ça dans mon salon en buvant tranquillement mon café donc voilà.

Pour le temps total, je dirais une quinzaine de minutes avec les photos, mais y'a clairement moyen de diviser ce temps par deux :D

Merci pour les photos :jap:, ça a l'air sympa comme tente ;-)

n°60528312
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2020 à 16:18:05  profilanswer

Quelqu'un connait par hasard une application qui référence les endroits où on peut planter sa tente gratis en France ? :o
J'ai testé Park4night mais c'est clairement axé pour les camping-cars du coup ça ne m'aide pas vraiment.
J'avais trouvé une appli aux US c'était top, souvent dans de superbes endroits accessibles en voiture où on pouvait bivouaquer sans souci.

Ca serait pour dormir demain soir vers Chaillol. Je vais faire le Vieux Chaillol samedi et dormir en camping samedi et dimanche soir mais demain soir j'ai pas forcément la nécessité de dormir en camping donc je m'étais dit que si j'arrivais à trouver un coin où planter ma tente ça serait le top.  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60528356
Insert
Posté le 20-08-2020 à 16:22:47  profilanswer

Tu veux dire illégalement ? :O

n°60528514
Ayrin
Miaou
Posté le 20-08-2020 à 16:40:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

La cloud up est vendu directement sur Amazon à 159 CAD : https://www.amazon.ca/Naturehike-Li [...] B07K2SWPWS pas besoin de s'embêter sur alie. C'est bien aussi ça.
D'après les carac la version neige ne serait pas beaucoup plus lourde que la standard ? Après est-ce que la version neige apporte vraiment beaucoup de plus ? J'avais vu des reviews où ils utilisaient la version standard dans la neige et ça avait l'air d'aller. Et honnêtement je ne prévois pas d'aller camper dans la neige dans l'immédiat :o

Pour ta spider, la toile de pluie à aussi une ouverture de chaque côté pour aller avec celles de la toile intérieure ?  [:dks]  

n°60528708
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-08-2020 à 16:58:51  profilanswer

Salut, petite balade aujourd'hui avec mes gars au cirque de Troumouse, 12km 650D+ 3h. Demain dernier jour, j'hésite entre leur faire faire une connerie genre tyrolienne,etc, où le petit Vignemane à partir du barrage d'Ossoue...ça fait 17km, c'est un peu plus long que le Taillon, fait en 6h avant-hier. Les CR donnent 9h, 5h de montée, mais pour le Taillon ils donnaient 7h/7h30...
Ça vous semble faisable? :jap:

n°60529260
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2020 à 18:10:20  profilanswer

Insert a écrit :

Tu veux dire illégalement ? :O

Pas forcément :o  
Ca m'exaspère juste de voir qu'il y a tout plein de zones aménagées (et gratuites) pour les camping-cars/vans/camions aménagés, mais y'a rien si tu veux poster ta tente.  
20+€ l'emplacement dans un camping pour poser sa tente c'est du vol ...

---------------
n°60529298
Insert
Posté le 20-08-2020 à 18:15:52  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas forcément :o
Ca m'exaspère juste de voir qu'il y a tout plein de zones aménagées (et gratuites) pour les camping-cars/vans/camions aménagés, mais y'a rien si tu veux poster ta tente.
20+€ l'emplacement dans un camping pour poser sa tente c'est du vol ...

Je suis d'accord.
Perso j'utilisais l'appli park4side en menfoncant un peu plus dans les bois ou en avant/amont de la Rivière s'il en a une.
Là où les flics et les hippies peuvent pas venir en camtar.

Ça dépanne.

P'tet maps.me ?

n°60529332
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2020 à 18:22:25  profilanswer

Insert a écrit :

Je suis d'accord.  
Perso j'utilisais l'appli park4side en menfoncant un peu plus dans les bois ou en avant/amont de la Rivière s'il en a une.  
Là où les flics et les hippies peuvent pas venir en camtar.

Ça dépanne.

P'tet maps.me ?

Je vais me contenter de Park4night je pense, y'a des endroits en nature des fois, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de se poser avec la tente à côté de la voiture.

---------------
n°60529417
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-08-2020 à 18:36:46  profilanswer

Petite randonnée tranquille

Avec une sieste de 1h

J'ai fait la viarhona de Tournon a Valence

Super beau , les paysages sont splendides

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597941226-screenshot-2020-08-20-18-33-02-432-com-huawei-health.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60529528
Red face
:o
Posté le 20-08-2020 à 18:55:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

Avec une sieste de 1h

https://image.noelshack.com/fichier [...] health.jpg

Bienvenue dans la campagne française :o

n°60529538
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-08-2020 à 18:57:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

Avec une sieste de 1h

https://image.noelshack.com/fichier [...] health.jpg

Pics or it didn't happen  :D

n°60529571
olivierau
Posté le 20-08-2020 à 19:03:03  profilanswer

flounche a écrit :

Quelqu'un a deja fait le tour des glaciers de la vanoise ? Ca vaut le coup de faire le tour entier ou on peut raccourcir le tour sans regret ?

Vanoise côté Maurienne ?

J'ai fait fort de turra , pas de beccia lac du mont cenis .
lac Blanc , bellecombe ( de termignon)

et iseran refuge du carro les écots Bonneval c'est juste  avec la nuit au refuge.  :love:

https://i.imgur.com/9qXM5bt.jpg

https://i.imgur.com/ZO6LRN4.jpg

https://i.imgur.com/FpwYVPO.jpg

https://i.imgur.com/eIgP213.jpg

https://i.imgur.com/JUcOIkn.jpg

https://i.imgur.com/eRdJ9NU.jpg

Message édité par olivierau le 20-08-2020 à 21:07:47
n°60529573
Insert
Posté le 20-08-2020 à 19:03:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je vais me contenter de Park4night je pense, y'a des endroits en nature des fois, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de se poser avec la tente à côté de la voiture.

Ah t'es en bagnole ?
Tu check les photos, tu repères avec. Gmaps et tu t'enfonces un peu, ça peut être sympa :)

n°60529580
Insert
Posté le 20-08-2020 à 19:04:57  profilanswer

J'hésite à passer à D4 à Hambourg pour toper une tente et un duvet :/
Mais ça rajouterai 2kg :o
Si je jette ma vapo je gagne 1.2kg et si je rends le hamac je dois gagner 1.7kg

n°60529614
GAB83
mode rateur
Posté le 20-08-2020 à 19:10:34  profilanswer

ça nous dit pas ce qu'il y a dans ton sac si lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par GAB83 le 20-08-2020 à 19:10:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)