Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60375856
wazany
Posté le 31-07-2020 à 19:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mendev a écrit :

CR incoming pour notre GR20  :O  
Pour faire court pour le moment, c'était magnifique, l'accueil en refuge était très agréable (ça mérite d'être signalé, vu ce qu'on lit en amont sur le net), il fait très chaud fin juillet quand on marche l'aprem, et ça se fait en 9 jours large. Et je sais pas si je l'ai dit, mais c'est magnifique  :O

Vivement :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 19:23:21  profilanswer

n°60376136
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2020 à 19:58:54  profilanswer

du moment que tu ne t'es pas fait charger par un bestiau velu :o
va tuttu bè

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60376303
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2020 à 20:32:06  profilanswer

Vu que je suis allé marcher avec un pote qui a eu la motiv' de trimballer son reflex, petit retour en photos sur mon escapade du début de semaine.

(toutes les photos sont cliquable)

Le spot de bivouac full confort au bord du Lac Blanc.
Au fond, l'objectif du lendemain (de gauche à droite) : le Grand Pic, le Pic Central et la Croix de Belledonne.
https://img.super-h.fr/images/4995a9a5c478c69176677b820e7ce595.md.jpg

Le bonus d'un bivouac au Lac Blanc : une orientation plein ouest offrant une beau spectacle pour le souper.
https://img.super-h.fr/images/8c8da761909be37b1a929ddda8676454.md.jpg

Le lendemain matin : à l'approche. On a beau faire light sur le matos de bivouac, quand on y ajoute les cordes et toute la quincaillerie pour faire de l'alpi, ça fait lourd.
(Comme on repassait près du spot de bivouac, tout le matos non nécessaire à la traversée avait été planqué sous un rocher)
https://img.super-h.fr/images/f240701850abed585ec728877c955aff.md.jpg

Pendant la montée au sommet, regard sur le Lac Blanc.
https://img.super-h.fr/images/e6e78e85e081c846deba2098547dcb89.md.jpg

Au final les prévisions météo nous feront faire demi-tour arrivée au Grand Pic

n°60376665
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-07-2020 à 21:25:13  profilanswer

Mendev a écrit :

Édit : notre tente Trekkertent stealth 2 dcf a beaucoup fait rire les gens quand on l'installait, puis quelques randonneurs avertis venaient se renseigner en demandant si elle allait tenir le vent, puis les gens pleuraient quand ils apprenaient le poids (pesée à 700 et quelques grammes...)

:sol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60376799
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2020 à 21:43:13  profilanswer

Mendev a écrit :

CR incoming pour notre GR20  :O  
Pour faire court pour le moment, c'était magnifique, l'accueil en refuge était très agréable (ça mérite d'être signalé, vu ce qu'on lit en amont sur le net), il fait très chaud fin juillet quand on marche l'aprem, et ça se fait en 9 jours large. Et je sais pas si je l'ai dit, mais c'est magnifique  :O

:jap:  
J’espère en septembre enfin  :bounce:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60377373
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-07-2020 à 22:50:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je confirme, ça m'a plu mais il faut que j'arrive à dormir pour mieux profiter et moins appréhender les prochaines nuits :)

:jap: Hâte de passer cette étape aussi :).

Merci :jap:. Après, le problème avec AD c'est les frais de port pour la Belgique  à 10€ < 250€ d'achat [:darkbit:1] Du coup je vais passer sur cette référence-là.

En fouillant un peu le topic idoine sur RL, j'ai vu (notamment le taulier :whistle:, si tu passes par là :whistle:) parler de cette référence chez Leroy Merlin: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] nt-e153923
Bon Leroy-Merlin, ça fait loin de chez moi pour un polycree. Par contre, en fouillant un peu un magasin proche de chez moi avec le terme "survitrage" (merci la FP du taulier :o ), je suis tombé sur ce produit qui a l'air d'être identique à la marque près :lol: https://www.hubo.be/fr/p/confortex- [...] 36442.html

Le poids au m² est nettement au-dessus des 18g de la FP/AD mais est-ce que ça pourrait faire le taff ? :o

Citation :

Profites-en pour prendre le Silnet pour l'étanchéification des coutures (j'ai le Silnet mais pas encore pris le temps de le faire, sachant que tu peux t'en passer mais en cas de grosse pluie c'est mieux !) : https://www.arklight-design.com/mc- [...] c2x3469331

C'était dans ma liste shopping, sauf si je recevais la tente avant alors je partais sur la solution White Spirit + Silicone ki-va-bien.

Mais en fait je pense prendre le kit Vaude chez Hardloop (car 2,90€ de fdp même pour la Belgique :) et fdp 0.00€ à partir de 50€ :jap: ) : https://www.hardloop.fr/produit/100 [...] tion-tente
J'ai vu une review de la Lanshan2 Pro très récente d'un anglais qui a commandé le kit chez eux et c'est en fait du vrai Silnet dans le kit + patchs de réparation pour silnylon, ce qui n'est pas fourni avec la Lanshan 2 Pro (uniquement pour le sol apparemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 31-07-2020 à 22:50:46
n°60377581
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2020 à 23:12:27  profilanswer

Geddons a écrit :

Le poids au m² est nettement au-dessus des 18g de la FP/AD mais est-ce que ça pourrait faire le taff ? :o

240gr pour 7.5m², ça fait 32gr/m²... étrange.
A tester.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60377707
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-07-2020 à 23:29:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

240gr pour 7.5m², ça fait 32gr/m²... étrange.
A tester.

OK je veux bien me dévouer pour la cause :o. Tu confirmes que c'est bien - potentiellement - le type de produit équivalent au polycree déclaré tel quel ? :??:

Il y a aussi le même type de produit dans la marque TESA: https://www.hubo.be/fr/p/tesa-therm [...] 47841.html

Là on est à 33g/m².

Message édité par Geddons le 31-07-2020 à 23:29:17
n°60377736
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2020 à 23:33:29  profilanswer

Même type de produit oui.
Sans doute plus épais, ça n'en sera que plus solide (mais aussi plus lourd, mais bon, on parle de 70gr en plus pour 1.5*2.5m, pas la fin du monde).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60377838
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-07-2020 à 23:45:13  profilanswer

OK je vais me dévouer pour le topic  :O . Vous aurez un CR c'est promis  :O

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 23:45:13  profilanswer

n°60379307
PPPEP
Posté le 01-08-2020 à 11:45:40  profilanswer

J'ai acheté mon premier équipement de camping.

Un équivalent brs3000 (lixada). Je l'ai pesé, il est bien à 25g et 27g avec la housse.

J'ai un sac d4 mh100 et un brs3000 pour l'instant. Parfaitement complémentaire comme duo donc :o

Message édité par PPPEP le 01-08-2020 à 11:46:23
n°60379524
Bear'sBear​d
Posté le 01-08-2020 à 12:35:57  profilanswer

Question chaussure : quelqu'un à des retours sur la gamme Tx de chez La Sportiva ?
Je cherche de la chaussure typé approche, je les ai vu au vieux camp' en passant mais ils n'ont que la Tx 2 en mesh qui m'a l'air bien trop légère/fragile et la Tx 4 mais en mid et non en basse. Donc j'aurais été preneur de retour avant de chercher un magasin qui propse soit les Tx2 en cuir soit les Tx 4 en low.

n°60379952
kerfich
Posté le 01-08-2020 à 14:01:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Question chaussure : quelqu'un à des retours sur la gamme Tx de chez La Sportiva ?
Je cherche de la chaussure typé approche, je les ai vu au vieux camp' en passant mais ils n'ont que la Tx 2 en mesh qui m'a l'air bien trop légère/fragile et la Tx 4 mais en mid et non en basse. Donc j'aurais été preneur de retour avant de chercher un magasin qui propse soit les Tx2 en cuir soit les Tx 4 en low.

Intéresse par un retour aussi
Sur YouTube grandeur nature en a fait plusieurs retours

n°60380241
rab68
Posté le 01-08-2020 à 15:14:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai les tx4 en mid :o
J'ai fait qu'une centaine de kilomètres avec pour l'instant.
Elles sont plutôt souple et légère, ça passe bien dans les cailloux. J'avais un peu peur avec dans les rivières mais pas de soucis je n'ai pas eu les pieds mouillés.

Par contre j'ai glissé avec une petite gamelle sur une planche de bois bien trempée. Je sais pas si j'allais trop vite ou si j'avais de la boue sous la chaussure, mais j'ai réessayé plusieurs fois sans soucis.

n°60380841
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-08-2020 à 16:59:57  profilanswer

Suivant les bons conseils de la 1ère page, je viens de recevoir un Aegimax Nano 2 commandé le 21 juillet, vraiment rapide pour la Chine. Poid et taille plié impressionnant par rapport à mon vieux duvet de 30 ans  :D, le sac de compression fait bien le job. Destiné à mon fils pour son anniv, donc pas encore testé et se sera sûrement du bivouac estival et printanier dans les Pyrénées.
 :jap:  [:fishes83] et les autres participants

---------------
On en as gros !  
n°60381339
gui3gui
Posté le 01-08-2020 à 18:42:38  profilanswer

Pour ma part testé cet aprem mon sac Drop 40 L, malgré un fond d'eau persistant dans le canoë, l'imperméabilité semble très bonne.

Bon j'ai pas essayé de le jeter à l'eau pour voir mais il tient toutes ses promesses pour l'instant.

n°60381376
Bear'sBear​d
Posté le 01-08-2020 à 18:47:49  profilanswer

rab68 a écrit :

Par contre j'ai glissé avec une petite gamelle sur une planche de bois bien trempée.

Le bois mouillé c'est quasiment ce qu'il y a de pire, même avec mes chaussures de canyoning il m'arrive de zipper sur dessus.

Même si c'est hors sujet ici, t'as essayé de grimper un peu avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-08-2020 à 18:48:06
n°60381490
Mendev
Posté le 01-08-2020 à 19:06:06  profilanswer

Allez je commence :O

CR GR 20 part 1, la préparation (après je pars prendre l'apéro à Calvi, je ferai la suite plus tard :O )

Début de l'aventure cet hiver, un collègue et ami avec qui je randonne semble aussi motivé que moi pour faire le GR20 cet été. Ni une ni 2, on décide des grandes lignes : avec notre tente, pas en autonomie complete au niveau de la bouffe (plus par flemme qu'autre chose, on a quand même emporté plusieurs repas lyophilisés qu'on a amené jusqu'à la fin sans y toucher :O, on avait un réchaud et tout le nécessaire vaisselle couverts etc, à la base on pensait manger seulement le soir en refuge sur certaines étapes uniquement), et entre 7 et 12 jours suivant notre condition du moment et la météo, histoire de ne pas se mettre de pression.

On était déjà équipé et entraîné sur d'autres randos en haute montagne, j'avais fait 200km sur le gr5, on a fait le Thabor et d'autres belles randonnées dans les Alpes et le massif central, mon collègue fait également de l'alpinisme, a fait le Mont blanc, on a parcouru l'intégralité des Vosges du sud, on connaît notre matos de base, la montagne et nos capacités.

Réservation des billets en janvier pour fin juillet début août dans le sens sud Nord, on était presque prêt dès la fin de l'hiver. On a utilisé le confinement pour parfaire nos listes d'équipements (duvets matelas et nécessaires au bivouac), habituellement on fait de la longue rando à la journée ou du full refuge.
Incertitude sur nos vols, au final 3 semaines avant on reçoit l'annulation de notre A/R Bâle Ajaccio mais easyJet nous permet de switcher sans frais sur du Bâle Figari puis Calvi Bâle aux mêmes dates, parfait :D

On part avec des sacs à 7kg hors consommable (enfin presque, en comptant quand même les snacks et 4 ou 5 plats lyophilisés), j'ai la tente (trekkertent stealth 2 dcf) et lui le jetboil, un seul set de fringues de rechange, majoritairement du mérinos, chaussures basses (Salomon x ultra 3 pour ma part), de la bouffe et des snacks au cas où, 2 quilts thermarest vesper 32 (fantastiques au passages), un levity 45 qui a fait ses preuves pour moi (très chiant à charger et vider, mais tellement confortable), et de quoi emmener 3l d'eau chacun vue la période visée, ce qui était tout juste suffisant, on a souvent fini notre eau à l'arrivée du refuge de la mi journée. Notre entraînement a été un peu mis à mal par le covid, on n'avait rien prévu de spécial mais on a moins randonné ce printemps que d'habitude évidemment. :(

Arrivée en Corse le mercredi à 8h du mat après un réveil à 3h45, navette jusqu'à Porto vecchio, petit dej/apéro en terrasse puis navette jusqu'à conca, on pose le pied sur le GR à exactement 13h30, plein d'eau fait au bar d'à côté en même temps qu'on grignote un panini en 2s avant le départ de l'étape.

Suite après l'apéro :O

Message édité par Mendev le 01-08-2020 à 19:08:40
n°60382206
GAB83
mode rateur
Posté le 01-08-2020 à 20:45:28  profilanswer

Allez cul sec ! On veut la suite

n°60382214
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-08-2020 à 20:46:21  profilanswer

Clairement :o.

n°60382324
Mendev
Posté le 01-08-2020 à 21:00:54  profilanswer

Oui mais les restos sont pas mals à Calvi, on profite du rab  :O

n°60382549
rab68
Posté le 01-08-2020 à 21:36:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Même si c'est hors sujet ici, t'as essayé de grimper un peu avec ?

Tu veux dire de l'escalade ? Non j'ai pas fait.
J'ai fait un petit sommet de 1100m (Nuojula) dans la journée. 800m pour monter et 800m pour redescendre en moins de 6km.

Y'avais toute sortes de terrains, de la boue, de la pierre et de la neige pas de soucis. Hormis le bois mouillé où je suis tombé lors de la décente.

Message édité par rab68 le 01-08-2020 à 21:38:01
n°60382781
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 22:12:09  answer

En tarp vendu en Europe, d’approximativement 3x3m et à 100€ grand grand max il y à des modèles particuliés qui ce démarquent ?

J'ai noté :
- le DD Hammocks Superlight (3x2,9m) (toile : 472gr) - ~90€ (pas mal de points d'accroches)
- le D4 trek 900 (2,85x2,4m) (toile : ~360g) - 60€ (certe plus petit)

Il y à aussi éventuellement quelques refs moins chère sur alie (3FUL, Aricxi, ...) par contre j'ai pas trouvé de dépôts en Europe donc bon vu que ça serait un usage fin août/sept, les delais..

Ça serait en replacement de ma tente mais aussi d'en faire un abris pour le hamac (d’où une forme pas trop exotique)

n°60383308
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2020 à 23:45:23  profilanswer

Mendev a écrit :

Oui mais les restos sont pas mals à Calvi, on profite du rab  :O

Aucune pitié pour nous...
 [:sisicaivrai]

---------------
Miaou powaaaa !
n°60383859
Mendev
Posté le 02-08-2020 à 09:11:54  profilanswer

Allez j'ai décuvé un peu :whistle:
CR GR20 Part 2 : sur place

Mercredi 13h30 [:never let me down] on part !
Comme on a qu'une aprem on sait qu'on doit relier I Paliri, étape plutôt courte et sans difficulté (sur le papier). Plusieurs autres randonneurs étaient dans la même navette et partent en même temps que nous. On avance bien, rétrospectivement c'est une des étapes les plus roulantes, par contre il fait un peu chaud [:ploumm:6] , on passe nos 2 premiers litres d'eau chacun assez rapidement, un panneau "source" apparaît sur le bord du chemin mais rien sur nos cartes, du coup on se dit qu'on pousse car on n'est plus très loin :O en fait ceux qui y sont allés nous apprendront que la source était à sec, on arrive au refuge avec plus rien dans les gourdes et un léger stress :D on comprend de suite que si on veut continuer à marcher l'aprem pour doubler les étapes, va pas falloir rigoler avec l'eau, il fait 34 et un soleil de plomb, et on aura cette météo toute la semaine :lol:
On plante la tente (un peu dans la pente malheureusement, du coup on glissera dans la pente avec les matelas toute la nuit :lol:) et on part boire quelques grandes pietra pour se rafraîchir le gosier. Le gardien est en mode YOLO c'est la fête c'est de dernier refuge avant la fin vous verrez ce soir ça va danser sur les tables grosse fiesta :pt1cable: et en effet après le repas les nordistes se relâchent. Pendant le repas on discute avec pas mal de monde, on en croisé 2 qui ont fait la même étape que nous à la même heure, matos de rando hyper lourd, pas entraînés du tout, partis avec 66cl pour deux :sweat: en début d'étape car ils sont passés à côté de la fontaine sans la voir (pourquoi n'ont ils pas fait demi tour :sarcastic: ?). Bref ceux là sont passés proches de la correction des la première étape....
Dans la nuit on aura droit aux gens bourrés qui s'entravent dans les sardines, à l'anglaise mignonne ramenée par le mec de la tente d'à coté qu'on entendra se faire tringler pendant 20 minutes, et 3 autres bourrés plus tard qui chercheront leur tente pendant 20 bonnes minutes :sol:
https://img.super-h.fr/image/KRQKR
Bon maintenant je vais condenser pour les étapes suivantes sinon on y sera encore dans 1 semaine :O

Édit j'ai l'impression que rehost ne marche plus depuis lappli redface, je cherche un autre moyen simple de rajouter des photos :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mendev le 02-08-2020 à 11:04:35
n°60384196
Red face
:o
Posté le 02-08-2020 à 10:48:23  profilanswer

Mendev a écrit :

Édit j'ai l'impression que rehost ne marche plus depuis lappli redface, je cherche un autre moyen simple de rajouter des photos :jap:

https://img.super-h.fr/

rehost est mort :(

n°60384267
Mendev
Posté le 02-08-2020 à 11:04:06  profilanswer

Même avec la balise image ça ne s'affiche pas chez moi, ça marche chez vous ?

n°60384279
Red face
:o
Posté le 02-08-2020 à 11:06:33  profilanswer

Mendev a écrit :

Même avec la balise image ça ne s'affiche pas chez moi, ça marche chez vous ?

En bas de la page "Codes d'intégration" pour choisir le type de lien pour afficher directement l'image, lien direct ou miniature.

Message édité par Red face le 02-08-2020 à 11:08:34
n°60384281
Mendev
Posté le 02-08-2020 à 11:07:49  profilanswer

Oui mais justement là j'ai une belle balise image, mais depuis lappli elle ne s'affiche pas, pour vous elle s'affiche ?

Depuis l'appli redface c'est pas le plus simple... Je sais pas si jattends mon retour sur le pc pour vous faire des beaux CR ou si je fais sans les photos dans un premier temps  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 02-08-2020 à 11:09:33
n°60384285
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2020 à 11:08:29  profilanswer

Je confirme que c'est mort niveau rehost :o.

n°60384562
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-08-2020 à 11:53:26  profilanswer

Mendev a écrit :

Oui mais justement là j'ai une belle balise image, mais depuis lappli elle ne s'affiche pas, pour vous elle s'affiche ?

Depuis l'appli redface c'est pas le plus simple... Je sais pas si jattends mon retour sur le pc pour vous faire des beaux CR ou si je fais sans les photos dans un premier temps  :whistle:

Le souci c'est que pour l'adresse de cette image : https://img.super-h.fr/image/KRQKR tu dois mettre les balises [img] autour, et pas des balises [url] comme tu l'as fait ;)

https://img.super-h.fr/images/95a171f18bf90be4a62669f568d9fb6d.jpg

Ce qui est bien avec rehost c'est qu'à chaque fois qu'il déconne je gagne des users :lol: (mais je ne gagne pas un centime donc ça ne sert qu'à flatter mon ego :o)

Edit : Je t'ai dit une connerie : Dans les "codes d'intégration" il faut sélectionner "Image complète" et pas "Liens directs" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-08-2020 à 11:56:22

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60384609
Mendev
Posté le 02-08-2020 à 12:01:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le souci c'est que pour l'adresse de cette image : https://img.super-h.fr/image/KRQKR tu dois mettre les balises [img] autour, et pas des balises [url] comme tu l'as fait ;)

https://img.super-h.fr/images/95a17 [...] d9fb6d.jpg

Ce qui est bien avec rehost c'est qu'à chaque fois qu'il déconne je gagne des users :lol: (mais je ne gagne pas un centime donc ça ne sert qu'à flatter mon ego :o)

Edit : Je t'ai dit une connerie : Dans les "codes d'intégration" il faut sélectionner "Image complète" et pas "Liens directs" ;)

Mais dans l'appli on ne peut pas sélectionner les différentes options d'intégration  :(

n°60384630
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2020 à 12:06:52  profilanswer

Rehost marche très bien sur ordi  
autre bière à la fin d'une randonnée canine par -4° cet hiver
https://reho.st/self/2f949fd3e0886b1f94dcfbd73dc136d366547013.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60384638
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2020 à 12:08:07  profilanswer

jluc a écrit :

Rehost marche très bien sur ordi  
autre bière à la fin d'une randonnée canine par -4° cet hiver
https://reho.st/self/2f949fd3e0886b [...] 547013.jpg

Seul Orval / Rochefort tu respectes :o.  

n°60384648
Hegemonie
Posté le 02-08-2020 à 12:09:48  profilanswer

Rochefort 8 > all

Et ensuite une westmalle tripel.

n°60384649
Poisson ro​uge
Posté le 02-08-2020 à 12:09:49  profilanswer

Mendev a écrit :

un panneau "source" apparaît sur le bord du chemin mais rien sur nos cartes, du coup on se dit qu'on pousse car on n'est plus très loin :O en fait ceux qui y sont allés nous apprendront que la source était à sec, on arrive au refuge avec plus rien dans les gourdes et un léger stress :D on comprend de suite que si on veut continuer à marcher l'aprem pour doubler les étapes, va pas falloir rigoler avec l'eau, il fait 34 et un soleil de plomb, et on aura cette météo toute la semaine :lol:  

Il se trouve que j'ai fait Conca > I Paliri > Bavella > Trou de la bombe à peu près aux même dates que vous (et ce fut épique !).
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=38117
Et la source coule bien... faut juste pas s’arrêter au 2 premières zones humides, mais pousser 30m plus loin.
http://poissonrougelechat.free.fr/RandonnerLeger/Corse/2020-07-21_40.jpg
;)

PS: J'ai rajouté la source sur OSM et refuges.info (sachant qu'elle n'y était pas indiqué, de même que sur la carte IGN).

Mendev a écrit :

partis avec 66cl pour deux :sweat: en début d'étape car ils sont passés à côté de la fontaine sans la voir (pourquoi n'ont ils pas fait demi tour :sarcastic: ?). Bref ceux là sont passés proches de la correction des la première étape....

C'est vraiment possible de ne  pas la voir ?
http://poissonrougelechat.free.fr/RandonnerLeger/Corse/2020-07-21_01.jpg
Le sentier passe presque dessus !
 :whistle:  

Sans parler qu'ensuite on croise deux fois le ruisseau de Pinta Pinzuta (qui coule très bien).
Pour le 1er passage, bien prendre l'eau au dessus des vasques (vu que tout le monde se baigne dedans).
http://poissonrougelechat.free.fr/RandonnerLeger/Corse/2020-07-21_29.jpg
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-08-2020 à 12:13:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°60384653
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2020 à 12:10:05  profilanswer

Ca sent le sapin pour ma commande de tente et articles 3F UL :/ :  

https://i.imgur.com/gazRFuN.png

J'ai commandé mon pare-vent Lixada il y a genre 7 jours et il est déjà arrivé à Liège :o .

A cette allure, j'aurai ma tente pour Noël :o.

n°60384662
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2020 à 12:11:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Rochefort 8 > all

Et ensuite une westmalle tripel.

Ouais je préfère la 6 perso :o. Par contre viens ici et tu goûteras une exclu mondiale (no troll :o ) qui est l'Orval vert :o.

n°60384673
Mendev
Posté le 02-08-2020 à 12:12:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est vraiment possible de ne pas la voir ?
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -21_01.jpg
:whistle:

Sans parler qu'ensuite on croise deux fois le ruisseau de Pinta Pinzuta.
Pour le 1er passage, bien prendre l'eau au dessus des vasques (vu que tout le monde se baigne dedans).
:D

Oui on n'a pas compris non plus  :O
Je pense pas qu'ils aient fini le GR ces 2 là  :lol:

n°60384838
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-08-2020 à 12:43:11  profilanswer

Geddons a écrit :

Ca sent le sapin pour ma commande de tente et articles 3F UL :/ :  

https://i.imgur.com/gazRFuN.png

J'ai commandé mon pare-vent Lixada il y a genre 7 jours et il est déjà arrivé à Liège :o .

A cette allure, j'aurai ma tente pour Noël :o.

J'ai eu mon pare-vent en titane en 24h par Amazon, pour 16 euros, je comprends pas cette volonté de vouloir passer à tout prix par AE :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60384921
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2020 à 12:59:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai eu mon pare-vent en titane en 24h par Amazon, pour 16 euros, je comprends pas cette volonté de vouloir passer à tout prix par AE :o

• Parce qu'on habite pas dans le même pays et que beaucoup de vendeurs restreignent l'expédition au pays du site Amazon :o (ici j'ai pas vérifié) Pas encore vu d'Amazon Belgique :o :o
  • Parce que pour le moment je fais de la rando à la journée sans besoin de réchaud :o . Et même si j'en avais besoin, le pare-vent titane n'est pas non plus obligatoire :o
  • Je suis pas pressé puisque j'ai pas encore ma tente & co :o .
  • C'est quand même 32% moins cher sur AE et vu les conditions précédentes, il n'y a pas de petit profit :o.

Donc non, Amazon n'est pas toujours rationnellement le meilleur choix :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 02-08-2020 à 12:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)