Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60357533
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-07-2020 à 18:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, sinon j'ai déballé mon AegisMax G1L; je pense que j'aurais probablement dû le faire dès réception (un peu moins de deux semaines) vu qu'il était dans son sac de compression :sweat:.  
Quand je l'ai sorti, je me suis dit: il est tout plat, c'est foutu :cry:. Bref, le temps de le disposer, le tester un peu (j'ai eu chaud vu les températures actuelles :o ), le gonflant s'est mis en place.

C'est vrai que c'est du beau matos [:implosion du tibia].

Par contre, attention à la FP il y a deux poids différents annoncés:  

• J'ai mesuré le poids de mon G1L: 750g
  • FP: Premier poids mentionné: 778gr (L) (+64gr le sac de compression).  
  • FP: -Sac de couchage: Aegismax G1 3° confort (750gr, 95€). > Gain 450gr et bien plus compact.

Je présume que le bon poids est le 750g :jap:.

Je remontais un peu le topic sur le sujet et du coup je rebondis sur d'autres choses sur le G1:  

Poisson rouge a écrit :

En général, il n'est pas très bon de trop compressé du duvet.
Sur le G2 large (700gr de duvet), la housse par défaut fait 10l au max et 3.3l/ au mini.
[...]

Pour mon G1 regular (380gr de duvet), c'est une 6l/2l... je compressai à environ 4l.

Tu m'avais aussi dit de taper dans le 6L (pour du sac étanche) mais je n'avais pas compris que tu parlais de pouvoir aussi compresser avec la housse d'origine. J'ai du mal à me rendre compte comment on peut varier autant le volume avec la petite housse verte de compression dans laquelle c'est arrivé :gratgrat:.

Au niveau des couleurs, là je trouve qu'il y a matière à rajout sur la FP :jap: :  

Poisson rouge a écrit :

Le blanc renvoie bien les IR (même si beaucoup moins qu'un tissus aluminisé).
A l'inverse le noir les absorbes (pour les rediffuser dans tous les sens. Une partie sera aussi perdue par convection et conduction).
C'est l'inverse pour les UV (mais ce n'est pas sujet :D ).

Le sac de couchage idéal serait donc:
-Blanc à l'intérieur pour renvoyer les IR vers le dormeurs (c'est toujours ça de pris).
-Noir à l'extérieur pour pouvoir sécher rapidement le sac de couchage au soleil si besoin.

Après, le blanc c'est plus salissant...
;)

PS: Le noir n'est pas gênant en période chaude, pour un SdC, vu qu'on ne dors généralement pas à la belle étoile en plein soleil.
:o

Eh merde je l'ai pris en bleu (extérieur)...  [:blessure]  
Moi j'avais réfléchi différemment: je le veux pas noir à l'extérieur pour le voir plus facilement dans la tente quand il fait sombre / nuit.

Hegemonie a écrit :

Mon SDC est noir à l'intérieur (pour sécher plus vite en le retournant) et orange à l'extérieur (meilleure visu, peut servir en cas d'accident à signaler sa position, plus simple à faire dans le noir, et puis j'aime bien la couleur :D )

Mais le G1 est noir à l'intérieur  [:panzani gino] .  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 18:31:25  profilanswer

n°60358634
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-07-2020 à 20:43:17  profilanswer

Dans le genre sans compromis si on a les moyens, cette tente coche toutes les cases perso : https://www.tarptent.com/product/double-rainbow-li/

c'est la première qui atteint ce niveau.

Toujours preneur de cuben/plexamid/dyneema en europe, format TARP idéalement :)

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 29-07-2020 à 20:48:45

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60358903
GAB83
mode rateur
Posté le 29-07-2020 à 21:14:42  profilanswer

$crounz a écrit :

Dans le genre sans compromis si on a les moyens, cette tente coche toutes les cases perso : https://www.tarptent.com/product/double-rainbow-li/

c'est la première qui atteint ce niveau.

Toujours preneur de cuben/plexamid/dyneema en europe, format TARP idéalement :)

:love:  :love:  :love:

n°60359913
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-07-2020 à 00:03:22  profilanswer

Geddons a écrit :

Ca a effectivement du sens, je ne dis pas mais sur le moment je me suis quand même dit: heureusement que j'ai pris une 650ml (même réflexion que LibreArbitre en somme).  
Quand tu n'as pas l'habitude; tu n'y penses tout simplement pas :jap:.

Après, tu as besoin de quelle quantité d'eau chaude ?
450ml (dans une toaks550) c'est déjà une belle quantité, plus qu'assez pour réhydrater n'importe quel plat, faire cuire quelques pâtes, une soupe, un thé ou un café.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60359977
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 00:16:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il me semblait en avoir fait un retour ici lors de la dernière discussion mais je ne le retrouve pas.
J'avait mseuré ma toaks largement à la capacité annoncé (à ras bord). De mémoire 700g d'eau pour 650ml annoncé (mais sur une bête balance de cuisine pas forcément ultra précise).

Sachant que les mesures internes données par Toaks sont bonnes (vérifiées).
Un cylindre de diamètre 9.44cm par 9.50cm de haut, ça fait très précisément 664.9ml...
:jap:

Geddons a écrit :

Bon, sinon j'ai déballé mon AegisMax G1L; je pense que j'aurais probablement dû le faire dès réception (un peu moins de deux semaines) vu qu'il était dans son sac de compression :sweat:.  
Quand je l'ai sorti, je me suis dit: il est tout plat, c'est foutu :cry:. Bref, le temps de le disposer, le tester un peu (j'ai eu chaud vu les températures actuelles :o ), le gonflant s'est mis en place.

C'est vrai que c'est du beau matos [:implosion du tibia].

Laisse le encore un peu à l'air libre à plat, genre 2-3j... faut bien ça avec 2 semaines chez toi et la durée du trajet, compressé à fond.
Tu verras qu'il prend encore plus de gonflant.
;)

Geddons a écrit :

Par contre, attention à la FP il y a deux poids différents annoncés:  

• J'ai mesuré le poids de mon G1L: 750g
  • FP: Premier poids mentionné: 778gr (L) (+64gr le sac de compression).  
  • FP: -Sac de couchage: Aegismax G1 3° confort (750gr, 95€). > Gain 450gr et bien plus compact.

J'avais juste mis un poids approximatif dans la liste éco (je corrige sur la FP et le Lighterpack).
Merci.

Geddons a écrit :

Je présume que le bon poids est le 750g :jap:.

Et non... mais il n'y a pas de bon poids.
778gr est juste le poids annoncé par le fabricant, mais il y a toujours des légères variations à la fabrication (et c'est comme ça chez tous les fabricants).

Geddons a écrit :

Au niveau des couleurs, là je trouve qu'il y a matière à rajout sur la FP :jap: :

C'est du pinaillage (et il y a tant de chose à mettre en FP qu'on ne peut pas tout mettre), et de toute façon peu utile sachant qu'on ne peux pas trop choisir la couleur de son sac en général.
:D

Geddons a écrit :

Eh merde je l'ai pris en bleu (extérieur)...  [:blessure]  
Moi j'avais réfléchi différemment: je le veux pas noir à l'extérieur pour le voir plus facilement dans la tente quand il fait sombre / nuit.

La nuit, tous les sacs de couchages sont gris (et de toute façon t'as besoin de le voir, tu dors  :lol: ).

Geddons a écrit :

Mais le G1 est noir à l'intérieur  [:panzani gino] .

(Idéalement il fallait qu'il soit blanc dedans... :o ).

Le bleu est noir dedans.
Le noir est bleu dedans.
Les deux ressemblent à des sacs poubelles...
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 00:18:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°60360850
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 09:18:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sachant que les mesures internes données par Toaks sont bonnes (vérifiées).
Un cylindre de diamètre 9.44cm par 9.50cm de haut, ça fait très précisément 664.9ml...

Tout à fait, et c'est bien pour ça que j'ai douté après ma première mesure sur balance :D.

Poisson rouge a écrit :

Laisse le encore un peu à l'air libre à plat, genre 2-3j... faut bien ça avec 2 semaines chez toi et la durée du trajet, compressé à fond.
Tu verras qu'il prend encore plus de gonflant.
;)

Ah merci du conseil :jap:. Je le mettrai dans sa grosse housse de rangement ensuite (et non suspendu :o oui je lis la FP et le wiki RL :o :o :o )

Poisson rouge a écrit :

J'avais juste mis un poids approximatif dans la liste éco (je corrige sur la FP et le Lighterpack).
Merci.

Pas de souci, c'était justement pour améliorer ça que je faisais la remarque :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Et non... mais il n'y a pas de bon poids.
778gr est juste le poids annoncé par le fabricant, mais il y a toujours des légères variations à la fabrication (et c'est comme ça chez tous les fabricants).

OK :jap:.

Poisson rouge a écrit :

C'est du pinaillage (et il y a tant de chose à mettre en FP qu'on ne peut pas tout mettre), et de toute façon peu utile sachant qu'on ne peux pas trop choisir la couleur de son sac en général.
:D

OK OK je pensais que ça pouvait avoir son importance :o. En tout cas, pour le séchage au soleil je ne trouve pas ça ridicule du tout comme réflexion :o.

Poisson rouge a écrit :

La nuit, tous les sacs de couchages sont gris (et de toute façon t'as besoin de le voir, tu dors  :lol: ).

Oh ça va hein tu m'as compris taulier :o. Quand tu poses ta tente qu'il fait déjà sombre/nuit, ça sera quand même plus simple de voir un sac de couchage bleu (gris nuit ouais ouais :o ) que noir/noir :o. Ou bien quand tu vas pisser la nuit :o.

Poisson rouge a écrit :

(Idéalement il fallait qu'il soit blanc dedans... :o ).

Le bleu est noir dedans.
Le noir est bleu dedans.

Je me suis justement posé la question en voyant les deux couleurs intérieur/extérieur :lol:.

Citation :

Les deux ressemblent à des sacs poubelles...

Yep par contre quelle légèreté :love:.

Un peu rien à voir: mais je me demande si la marque ne ferait pas des duvets domestiques aussi; j'ai toujours voulu m'acheter un duvet en canard/oie pour le côté confort/léger enveloppant  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 09:19:51
n°60361825
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 10:55:40  profilanswer

Geddons a écrit :

Pas de souci, c'était justement pour améliorer ça que je faisais la remarque :jap:.

Vous prenez pas trop la tête non plus.
Je me répète, c'est un premier jet, certaines phrases même pas construite, parfois même pas relus.
Je vous dirais quand ça se "relisable"...
:lol:

Geddons a écrit :

OK OK je pensais que ça pouvait avoir son importance :o. En tout cas, pour le séchage au soleil je ne trouve pas ça ridicule du tout comme réflexion :o.

Je dois avouer n'avoir jamais eut besoin de faire sécher une seul fois mon SdC/Quilt (vive le SOL).
Même en dormant à l'intérieur d'un nuage où tout était trempé le matin.

Geddons a écrit :

Oh ça va hein tu m'as compris taulier :o. Quand tu poses ta tente qu'il fait déjà sombre/nuit, ça sera quand même plus simple de voir un sac de couchage bleu (gris nuit ouais ouais :o ) que noir/noir :o. Ou bien quand tu vas pisser la nuit :o.

Bah, ton sac est pas sensé se balader tout seul quand t'es pas là.
Il sera donc à l'endroit où tu l'a laissé, c'est à dire bien gentiment sur ton matelas...

Geddons a écrit :

Un peu rien à voir: mais je me demande si la marque ne ferait pas des duvets domestiques aussi; j'ai toujours voulu m'acheter un duvet en canard/oie pour le côté confort/léger enveloppant  :love:  :love:

Pas à ma connaissance...
Après, pour de la couette maison, on utilise un mélange moins cher (avec plus de plumette et moins de duvet).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 10:56:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°60361865
PPPEP
Posté le 30-07-2020 à 10:59:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bah, ton sac est pas sensé se balader tout seul quand t'es pas là.
Il sera donc à l'endroit où tu l'a laissé, c'est à dire bien gentiment sur ton matelas...

Du coup faut un matelas de couleur vive? :o

n°60362049
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 11:19:05  profilanswer

[:uhlan]  

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60362087
Hegemonie
Posté le 30-07-2020 à 11:22:28  profilanswer

Par contre la tente de couleur vive c'est pas déconnant.

Avec des haubans réfléchissants.

Ça sert beaucoup plus que ce qu'on pense, surtout quand il pleut et qu'il y a du vent :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:22:28  profilanswer

n°60362117
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-07-2020 à 11:25:23  profilanswer

Citation :

Quand tu poses ta tente qu'il fait déjà sombre/nuit, ça sera quand même plus simple de voir un sac de couchage bleu (gris nuit ouais ouais :o ) que noir/noir :o.  
Ou bien quand tu vas pisser la nuit :o.

Fail si tu poses ta tente et ton couchage alors qu'il fait déjà trop sombre pour distinguer la couleur de ton sdc
Tu es jeune, pas besoin de te lever la nuit pour uriner :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60362254
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 11:37:29  profilanswer

jluc a écrit :

Fail si tu poses ta tente et ton couchage alors qu'il fait déjà trop sombre pour distinguer la couleur de ton sdc

On est d'accord :o mais parfois je peux m'imaginer que t'as pas eu trop le choix :o .

Citation :

Ne présage pas des vessies de chacun(e) :o .

Spoiler :

Les pages qu'on va se prendre sur le sujet  [:striker eureka:1]

Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 11:37:57
n°60362435
kerfich
Posté le 30-07-2020 à 11:56:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas à ma connaissance...
Après, pour de la couette maison, on utilise un mélange moins cher (avec plus de plumette et moins de duvet).

La couette mass drop ?

n°60362532
Red face
Posté le 30-07-2020 à 12:05:46  profilanswer

Pour des bâtons de randonnée ça se règle vers les 120cm pour 1m80 ?

n°60362876
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 12:47:58  profilanswer

Red face a écrit :

Ca doit être à peu près ça oui en fonction de la morphologie; je suis à 125 cm pour 1m85. (Bâtons D4 MH500)

n°60362900
bourneagai​nshell
Posté le 30-07-2020 à 12:50:06  profilanswer

Geddons a écrit :

Ca doit être à peu près ça oui en fonction de la morphologie; je suis à 125 cm pour 1m85. (Bâtons D4 MH500)

Tout est reference MH500 chez décathlon j’ai l’impression.

Ils ont pas bien compris la définition d’une référence.

n°60363012
van_fanel
Posté le 30-07-2020 à 13:00:39  profilanswer

c'est peut être l'usine ou c'est fabriqué :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60363026
Red face
Posté le 30-07-2020 à 13:02:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

X100 entrée de gamme, X500 milieu de gamme X900 haut de gamme.

n°60363049
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 13:03:27  profilanswer

Non, c'est "simplement" une définition de gamme. Je pense que leur principe est de fournir une sorte de référentiel produit rapide pour un type d'utilisation. Sauf qu'en pratique, je suis d'accord, c'est pas forcément pratique/utile.
En tout cas, ce n'est clairement pas parce que j'ai des bâtons MH500 que j'achèterai du MH500 dans un autre type de produit.

Juste pour être clair, il s'agit de ceux-ci : https://www.decathlon.be/fr/p/1-bat [...] R-p-173277

van_fanel a écrit :

c'est peut être l'usine ou c'est fabriqué :o

:o :o :o

edit: grillaid

Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 13:03:40
n°60363703
gui3gui
Posté le 30-07-2020 à 14:10:42  profilanswer

kerfich a écrit :

La couette mass drop ?

J'aurais pensé à la même chose, mais je crois qu'elle est actuellement en rupture.

n°60363883
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-07-2020 à 14:25:15  profilanswer

Si ça intéresse du monde, si ça peut dépanner, je peux éventuellement vous céder ma couette drop, version noire, comme neuve (sortie sur une nuit en underquilt sous mon hamac, donc même pas en contact avec). J'ai juste mis de la dyneema à la place de la shockcord que je peux fournir avec.

Je risque de partir sur un underquilt cumulus et peut-être le quilt de la même marque.

Prix coûtant 97,54€ + port.

Edit : je me ferais bien un kit Selva + Taiga 250 chez Cumulus, un avis ?

Message édité par $crounz le 30-07-2020 à 14:30:12

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60363959
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-07-2020 à 14:32:04  profilanswer

Par hasard, certains sont allés du côté de la Tête de la Fréma tout récemment ?  
Je pense y aller ce dimanche depuis Fouillouse (ou le week-end suivant) histoire de faire mon premier 3000m en France (j'ai pas souvenir d'en avoir fait ici alors que j'ai été beaucoup plus haut aux USA et au Pérou notamment), je voulais juste savoir si niveau névés ça passait bien ou pas ?  

Je me suis fait une petite liste de 3000m accessibles en rando cet été, j'espère en faire un maximum :bounce:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60364041
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2020 à 14:38:05  profilanswer

Je l'ai fait au mois d'aout 2016 celui là :o
Un des 3000 les plus accessibles car à part le dénivelé rien de difficile, mais c'est long !
Pas mal de lacs le long du parcours, avec le fameux lac des 9 couleurs vers la fin.

Pour la neige j'en sais rien, mais je pense pas que ce soit très problématique dans ce secteur, sauf peut être dans la dernière pente assez raide.
Le lendemain je voulais enchainer avec le Pelat pour faire un autre 3000, mais la météo était trop instable.

La semaine prochaine plusieurs passages à plus de 3000 (dont des cols) sont prévus pour moi, c'est l'inconnu aussi pour l'enneigement  :??:
En France j'en suis à 4 sommets à plus de 3000 pour le moment : Mont Thabor, Grand Galibier (le + dur), Tête de la Fréma et Mont Buet (le plus physique car on part de bas)

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 14:42:42
n°60364146
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 14:45:26  profilanswer

Petite suggestion de contenu pour la FP en lisant vos derniers messages : dangers en rando (plaine / montagne /...).

Les névés étant a priori dangereuses si j'ai bien compris ma prise de renseignement jusqu'ici :o .

n°60364388
Bear'sBear​d
Posté le 30-07-2020 à 15:07:33  profilanswer

Perfector a écrit :

En France j'en suis à 4 sommets à plus de 3000 pour le moment : Mont Thabor, Grand Galibier (le + dur), Tête de la Fréma et Mont Buet (le plus physique car on part de bas)

En rando je croix que je n'ai fait que le Buet en plus de 3000.
Le Thabor je l'avait fait en ski de Rando.

Après en alpi j'en ai fait d'autres mais c'est hors sujet ici.

Geddons a écrit :

Petite suggestion de contenu pour la FP en lisant vos derniers messages : dangers en rando (plaine / montagne /...).

Les névés étant a priori dangereuses si j'ai bien compris ma prise de renseignement jusqu'ici :o .

Les dangers vont plutôt venir du milieu que de l'activité.

En montagne (en France) je vois 2 sources principales de dangers :
 - la météo : pouvant changer rapidement, avec des variations de température importante. On peut très bien randonner en short/T-shirt à 3000 en été mais si on se fait chopper par un orage ou qu'on se retrouve à devoir passer la nuit dehors, si on a pas prévu le matériel adapté ça peut mal finir.
 - les chutes : on peut vite se retrouver à des endroits où une chute se finirai très mal. C'est le danger des névés : si tu glisses sur un névé pentu tu peux arriver dans la caillasse au pied du névé à grande vitesse.
Les conséquences de ces 2 risques pouvant être accentués par l'absence de réseau téléphonique retardant l'appel au service de secours.

J'ajouterai aussi que la montagne reste un milieu non aseptisé : un rocher qui tombe d'au dessus ou un caillou qui roule sous le pied font partie des chose qui peuvent arriver.

Après si on considère que la pratique de la raquette à neige est dans la thématique du topic il faudrait aussi faire une passe sur les risques nivologiques mais ça commence à être un sujet complexe et j'inviterai plutôt les gens à aller suivre une formation dédié (avec entre autre exercice de recherche de victime d'avalanche).

Il y aurait la question du franchissement de glacier mais pour moi c'est de l'alpi et plus de la rando.

n°60364555
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-07-2020 à 15:21:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Un des 3000 les plus accessibles car à part le dénivelé rien de difficile, mais c'est long !
Pas mal de lacs le long du parcours, avec le fameux lac des 9 couleurs vers la fin.

Pour la neige j'en sais rien, mais je pense pas que ce soit très problématique dans ce secteur, sauf peut être dans la dernière pente assez raide.
Le lendemain je voulais enchainer avec le Pelat pour faire un autre 3000, mais la météo était trop instable.

La semaine prochaine plusieurs passages à plus de 3000 (dont des cols) sont prévus pour moi, c'est l'inconnu aussi pour l'enneigement  :??:  

Enjoy !

Le Thabor et le Buet sont dans ma liste aussi pour cet été !

J'ai noté pour l'instant :  
Pain de Sucre
Mont Buet
Mont Chaberton
Pointe des Fours
Pointe de l'Observatoire
Mont Thabor
Mont Pelat
Vieux Chaillol
La Mortice
Tête de la Fréma
Bric de Rubren et Mont de Salsa
Tête de Vautisse
Etoile de Dormillouse
L'Escalinade et la Turge de la Suffie
Pointe du Pisset
Le Grand Cocor  

Si j'arrive à en faire 3-4 ça sera bien déjà.

---------------
n°60364959
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2020 à 15:52:23  profilanswer

Jolie liste !  
Les 4 derniers j'en ai jamais entendu parler  :lol:  

En sommet "ultime" du randonneur en France il y a la Grande Sassière qui dépasse les 3700m sans matériel d'alpi (en bonnes conditions bien entendu). C'est presque l'altitude de l'Aiguille du Midi  :pt1cable:  
Le Chaberton certains le font en VTT, presque que de la piste (très défoncée ! donc un peu de poussage) jusqu'en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 15:53:55

---------------
Randos
n°60365428
Hegemonie
Posté le 30-07-2020 à 16:28:35  profilanswer

On avait parlé d'une tente 2p de chez go sport ou intersport récemment, autour des 1.65kg si je me souviens bien, quelqu'un a la réf sous le coude ?

Autrement, je suis preneur d'un "bon plan" pour une tente dispo d'ici une semaine en France pour deux, plutôt pas cher que léger (ce n'est pas pour moi :D)

n°60365439
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 16:29:21  profilanswer

:hello:

Bon plan du moment: la powerbank ZMI QB810 10.000 MaH (rappel: 177g et excellent rendement d'après le taulier / RL) vient de chuter de prix sur Amazon (-40%). : 15€ sur Amazon France !

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Elle était à 25€ il y a quelques jours quand je l'ai ajoutée dans ma liste d'achat :jap:.

A bon entendeur :jap:.

edit: Elle est même plus cher sur AliExpress :lol: https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 16:31:34
n°60365785
GAB83
mode rateur
Posté le 30-07-2020 à 17:01:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On avait parlé d'une tente 2p de chez go sport ou intersport récemment, autour des 1.65kg si je me souviens bien, quelqu'un a la réf sous le coude ?

Autrement, je suis preneur d'un "bon plan" pour une tente dispo d'ici une semaine en France pour deux, plutôt pas cher que léger (ce n'est pas pour moi :D)

https://www.go-sport.com/sports/out [...] 49059.html

n°60365810
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-07-2020 à 17:03:31  profilanswer

Et voilà, premier bivouac effectué hier soir, sur une petite rando autour du Lac de la Maix : https://www.visorando.com/randonnee [...] -bon-dieu/

Mon sac pesait 13.85 kg (avec 3.6L d'eau). C'est pas léger mais j'avais pris mon fauteuil (cf mon problème de hanche) qui ne m'a finalement pas servi car y'avait une table avec des bancs sur le spot...

Je suis parti vers 17h, 1h15 de route (vers le massif du Donon), 2h de rando avant d'arriver au spot, à mi-chemin, au lieu du "Haut du Bon Dieu" :

https://img.super-h.fr/images/f5019480d6bedaf1b3c063549b3ba368.jpg

Ça n'envoyait pas du rêve par rapport aux champs de verdure traversés avant :

https://img.super-h.fr/images/b708dcfc49c03a7024d9a4f7b5723e14.jpg

mais c'était de l'épine de pin par terre, bien sec, avec une terre suffisamment meuble pour planter les sardines facilement et surtout suffisamment plat. La LanShan 2 Pro est vraiment top, très spacieuse, c'était vraiment agréable et la feuille de PolyCree a vraiment bien fait le job : Elle n'a pas été percée alors qu'il restait pas mal de petite branche au sol (après nettoyage sommaire) et pourtant j'ai pas mal bougé mes 112 kg (perdu 3 kg en une semaine de 3 rando !). J'avais pensé initialement ne pas prendre de duvet (la couette Aegismax) pensant la remplacer par deux drap de bain en microfibre D4 mais bien m'en a pris de le prendre quand même car la nuitée fut fraîche (728m) et je ne l'ai pas regrettée du tout ! Le drap ma servi à couvrir mon matelas pour ne pas transpirer dessus sachant que je me suis servi de la Aegismax en couette car je bouge trop en dormant et c'est pas pratique en sac de couchage.

https://img.super-h.fr/images/5e1677cb38e73227df381d37ef4960c5.jpg
https://img.super-h.fr/images/c00aef1b138a13d84b59d89ffa668df5.jpg

Autant vous dire que pour cette première nuit en tente (depuis mes 10 ans), j'ai bien mal dormi : Couché à 22h car bien fatigué (et petit moment de peur juvénile où j'ai voulu rentré comme un petit garçon apeuré par la nuit tombante tout seul dans les bois) mais je n'ai pas beaucoup dormi... Il n'y avait pas du tout de vent (un record en ce lieu), pas d'insectes (l'insecticide bio aux huiles essentielle marche du tonnerre) mais je me suis réveillé toutes les 1-2h car j'avais mal au dos (tu m'étonnes, même si le matelas Thermarest Trail Pro Large est confortable il ne vaut pas mon matelas à 2000 balles à la maison :D). A 3h48 j'ai même pensé me lever et bouquiner mais je me suis dit que ça ne sera pas raisonnable avec les 2h30 de marche qui m'attendait le lendemain mais surtout avec la conduite sur la route en traversant deux cols (bien sinueux), du coup je me suis recouché et j'ai réussi à dormir 2h de plus, ce qui a finalement suffit.

Le temps de prendre mon petit déjeuner (lyophilisé D4 "Pomme-banane façon crumble", chaud, une tuerie), mon café (sachet café + sucre) :

https://img.super-h.fr/images/fbb29e0519042527290968f9b95e97c1.jpg

j'ai pu tout remballer pour reprendre le chemin, en passant par un panorama sympa :

https://img.super-h.fr/images/4c01f943c2da967fc790ebca84992505.jpg
https://img.super-h.fr/images/5f592df60a82a9792f8669918a858b6d.jpg

puis passer devant la chapelle du Lac de la Maix :

https://img.super-h.fr/images/6e55fe36d87a2a5d589f6f55ba38c653.jpg

pour finalement arriver au lac :

https://img.super-h.fr/images/85e569f335a3fffe92e8880280ab14cd.jpg
https://img.super-h.fr/images/6d8a9d72ab270749d9b365adeb5d774d.jpg
https://img.super-h.fr/images/bfa82c6c3713e98d9caae7d7bb6a98aa.jpg

Je suis bien rentré, bien douché, bien mangé et "petite" sieste de 3h :D.

Sinon rien à voir mais c'est dommage que sur Visorando quand on met une rando en pause le temps total incluant la pause est pris en compte, ce qui n'a pas vraiment de sens...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-08-2020 à 12:23:12

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60365858
GAB83
mode rateur
Posté le 30-07-2020 à 17:07:25  profilanswer

Wahou c'est cool ce petit retour sur ta première sortie !
T'avais pas un xlite large ?!?
J'ESPÈRE que ça t'a donné l'envie de continuer

n°60365887
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2020 à 17:09:42  profilanswer

Merci pour le CR  :jap: . J'espère que ça t'a plu.

Pour ton polycree est ce que tu aurais une réf par hasard ? J'hésitais à m'acheter une protection pour le sol de ma future lanshan 2 pro .

n°60365943
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-07-2020 à 17:14:44  profilanswer

GAB83 a écrit :

Wahou c'est cool ce petit retour sur ta première sortie !
T'avais pas un xlite large ?!?
J'ESPÈRE que ça t'a donné l'envie de continuer

Non, finalement je n'avais pas pris la Xlite Large que j'avais trouvé sur Leboncoin car le mec me semblait pas honnête et puis bon, pour les 4x par an ou je vais bivouaquer ce n'est pas grave si je suis un peu encombré car le matelas bien que volumineux n'entrave pas la marche...

Alors sur le coup, et mon petit doute du soir (la petite angoisse qui m'a fait presque tout remballer à 21h30 :D), je me suis dit que le bivouac c'est de la merde (surtout durant la nuit, à me réveiller toutes les heures) mais au petit matin, après avoir dormi un peu plus et après avoir profité de ce petit déjeuner très matinal avec une vue sur la vallée, seul au monde, cette tranquillité, cette quiétude, ce calme, le vent dans les arbres, cet instant magique me porte à poursuivre la rando avec bivouac même si je réalise qu'il risque de me falloir quelques nuits pour arriver à dormir dans de bonnes conditions (pas facile à + de 40 ans, plus de 110 kg et des soucis de hanches !). Etape par étape ;)

---------------
n°60365969
bourneagai​nshell
Posté le 30-07-2020 à 17:17:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, finalement je n'avais pas pris la Xlite Large que j'avais trouvé sur Leboncoin car le mec me semblait pas honnête et puis bon, pour les 4x par an ou je vais bivouaquer ce n'est pas grave si je suis un peu encombré car le matelas bien que volumineux n'entrave pas la marche...

Alors sur le coup, et mon petit doute du soir (la petite angoisse qui m'a fait presque tout remballer à 21h30 :D), je me suis dit que le bivouac c'est de la merde (surtout durant la nuit, à me réveiller toutes les heures) mais au petit matin, après avoir dormi un peu plus et après avoir profité de ce petit déjeuner très matinal avec une vue sur la vallée, seul au monde, cette tranquillité, cette quiétude, ce calme, le vent dans les arbres, cet instant magique me porte à poursuivre la rando avec bivouac même si je réalise qu'il risque de me falloir quelques nuits pour arriver à dormir dans de bonnes conditions (pas facile à + de 40 ans, plus de 110 kg et des soucis de hanches !). Etape par étape ;)

Tu dors jamais bcp en rando.

Mais c’est pas un problème car le manque de sommeil n’aura pas d’influence sur ta performance de marche du lendemain. Curieusement.

J’ai fait mes meilleurs temps en marathon et en trail en ayant passé une nuit blanche la veille. Et je suis pas le seul apparemment de ce que j’avais pu lire sur les forums durant ces nuits.

n°60365992
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-07-2020 à 17:19:52  profilanswer

Geddons a écrit :

Merci pour le CR  :jap: . J'espère que ça t'a plu.

Je confirme, ça m'a plu mais il faut que j'arrive à dormir pour mieux profiter et moins appréhender les prochaines nuits :)

Citation :

Pour ton polycree est ce que tu aurais une réf par hasard ? J'hésitais à m'acheter une protection pour le sol de ma future lanshan 2 pro .

C'est celui-ci : https://www.arklight-design.com/ark [...] c2x4075469

Il faut l'ajouter au panier et il sera expédié dès dispo (c'est comme ça que j'ai fait). Profites-en pour prendre le Silnet pour l'étanchéification des coutures (j'ai le Silnet mais pas encore pris le temps de le faire, sachant que tu peux t'en passer mais en cas de grosse pluie c'est mieux !) : https://www.arklight-design.com/mc- [...] c2x3469331

Tu dors jamais bcp en rando.

Mais c’est pas un problème car le manque de sommeil n’aura pas d’influence sur ta performance de marche du lendemain. Curieusement.

J’ai fait mes meilleurs temps en marathon et en trail en ayant passé une nuit blanche la veille. Et je suis pas le seul apparemment de ce que j’avais pu lire sur les forums durant ces nuits.

En fait c'est pas tant pour la rando que ça me pose problème mais plutôt pour le retour en voiture où j'ai peur de piquer du net en conduisant (et dans un col c'est pas une bonne idée :lol:)

Ça m'étonne toujours les gens qui dans leurs retours indiquent avoir dormi 12h d'affilé sans problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-07-2020 à 17:22:48

---------------
n°60366094
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-07-2020 à 17:32:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Jolie liste !  
Les 4 derniers j'en ai jamais entendu parler  :lol:  

En sommet "ultime" du randonneur en France il y a la Grande Sassière qui dépasse les 3700m sans matériel d'alpi (en bonnes conditions bien entendu). C'est presque l'altitude de l'Aiguille du Midi  :pt1cable:  
Le Chaberton certains le font en VTT, presque que de la piste (très défoncée ! donc un peu de poussage) jusqu'en haut.

Je note pour la Grande Sassiere je connaissais que de nom je savais pas que c’était accessible en rando sans matériel  :love:  

Je t’avoue que les 4 derniers j’en avais jamais entendu parler non plus  [:ddr555] C’est des noms qui sont sortis sur une recherche Google mais les 10-12 premiers semblent plus « communs » à faire pour des premiers 3000.  

Pour les nuits en bivouac, pareil, j’ai du mal à faire de vraies bonnes nuits de sommeil mais j’arrive pourtant à enchaîner les grosses journées de marche le lendemain.  
Les couchers et levers de soleil font de toute façon vite oublier ces désagréments !

---------------
n°60366377
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2020 à 18:06:45  profilanswer

Cool ton premier bivouac LibreArbitre, on s'en rappelle bien en général ;)
Il y a plus moche comme décor en plus.

Beaucoup ont peur de passer une nuit seul dans les bois, mais dans les faits on y est bien plus en sécurité qu'en ville :D
Même les rencontres avec les "bêtes" sont pas à craindre (du moins en France). J'ai jamais vu un faits divers avec un sanglier ou un cerf qui attaque un randonneur qui dort dehors la nuit.

Pour les petites nuits moi non plus ça n'impacte pas trop la performance du lendemain (en alpi ils se lèvent souvent très tôt et certains dorment pas de la nuit avec l'excitation/appréhension/mal des montagnes).
Par contre je le paye souvent la soirée du lendemain ou surlendemain (dodo 21H max :o)
J'ai déjà fait la SaintéLyon en version rando quand ça existait encore, et j'étais pas du tout fatigué à 3H du matin. Le lendemain c'était autre chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 18:13:05

---------------
Randos
n°60367994
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 21:42:01  profilanswer

jluc a écrit :

Je fail régulièrement alors... le montage de bivouac entre 22h et 0h est une de mes spécialité.
 :p  

PS: Et apparemment je suis vieux (mais bien s’hydrater le soir c'est important ! :o ).

---------------
Miaou powaaaa !
n°60368007
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2020 à 21:43:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Même les rencontres avec les "bêtes" sont pas à craindre (du moins en France).

https://www.google.fr/amp/s/france3 [...] 727199.amp

Mais c'est extrêmement rare.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60368193
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 22:06:45  profilanswer

Red face a écrit :

X100 entrée de gamme, X500 milieu de gamme X900 haut de gamme.

Et le X700 milieu haut de gamme...
 :pt1cable:  

kerfich a écrit :

La couette mass drop ?

Faut un lit pas trop large, elle fait 137cm de large... bon pour un lit une place, pas un deux place.

Red face a écrit :

Comme dis précédemment, on est tous différent... donc faut vraiment essayer.
Sur une morphologie théorique, c'est taille x0.7 arrondi au plus près (cf Front Page :o ).
Avec mes 1m72, c'est 120.4, donc 120cm et ça me va très bien (je met plus en descente et moins en montée).
Avec tes 1m80, c'est 126, donc 125cm.

Perfector a écrit :

T'as le mont Ténibre (3031m. Mercantour) qui est plus que tranquille à faire aussi.
Et le secteur est super !
Je conseil la traversée refuge/lac de Rabuons > Ténibre > Brèche Borgonio > refuge/lac de Vens. Pas de sentier sur la carte IGN, mais sentier bien présent et indiqué sur OSM (ça suit globalement la trace bleu de ski de rando).
;)

Geddons a écrit :

Je note sur la todo list !

Bear'sBeard a écrit :

- les chutes : on peut vite se retrouver à des endroits où une chute se finirai très mal. C'est le danger des névés : si tu glisses sur un névé pentu tu peux arriver dans la caillasse au pied du névé à grande vitesse.
Les conséquences de ces 2 risques pouvant être accentués par l'absence de réseau téléphonique retardant l'appel au service de secours.

La caillasse en bas d'un névé, c'est presque le moins pire... une vire ça pardonne moins.
Tu peux aussi, en glissant sur un névé gelé, finir râpé façon carotte... en sang.
 :sweat:  

J'aime bien la promo -25% qui l'amène à 60€.
Alors qu'elle a toujours été à 60€ même avant promo...

Oui, les attaques de renard sont rares, mais ça arrive (en général toujours dans un contexte particulier).
Par contre, les renards qui viennent voler de la bouffe dans la tente (en déchirant la toile au besoin), c'est plus classique... plusieurs retours en ce sens sur RL.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 22:08:39

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)