| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Geddons HFR old timer ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 18:31:25 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Dans le genre sans compromis si on a les moyens, cette tente coche toutes les cases perso : https://www.tarptent.com/product/double-rainbow-li/ c'est la première qui atteint ce niveau. Toujours preneur de cuben/plexamid/dyneema en europe, format TARP idéalement Message cité 2 fois Message édité par $crounz le 29-07-2020 à 20:48:45 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
GAB83 mode rateur |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
J'avais juste mis un poids approximatif dans la liste éco (je corrige sur la FP et le Lighterpack).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 00:18:40 --------------- Miaou powaaaa ! |
Geddons HFR old timer ? |
Tout à fait, et c'est bien pour ça que j'ai douté après ma première mesure sur balance
Ah merci du conseil
Pas de souci, c'était justement pour améliorer ça que je faisais la remarque
OK
OK OK je pensais que ça pouvait avoir son importance
Oh ça va hein tu m'as compris taulier
Je me suis justement posé la question en voyant les deux couleurs intérieur/extérieur
Yep par contre quelle légèreté Un peu rien à voir: mais je me demande si la marque ne ferait pas des duvets domestiques aussi; j'ai toujours voulu m'acheter un duvet en canard/oie pour le côté confort/léger enveloppant Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 09:19:51 |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 10:56:31 --------------- Miaou powaaaa ! |
PPPEP |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | --------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie | Par contre la tente de couleur vive c'est pas déconnant. Avec des haubans réfléchissants. Ça sert beaucoup plus que ce qu'on pense, surtout quand il pleut et qu'il y a du vent |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 11:22:28 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 11:37:57 |
kerfich |
|
Red face :o |
|
bourneagainshell |
|
van_fanel |
Red face :o |
|
Non, c'est "simplement" une définition de gamme. Je pense que leur principe est de fournir une sorte de référentiel produit rapide pour un type d'utilisation. Sauf qu'en pratique, je suis d'accord, c'est pas forcément pratique/utile. Juste pour être clair, il s'agit de ceux-ci : https://www.decathlon.be/fr/p/1-bat [...] R-p-173277
edit: grillaid Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 13:03:40 |
gui3gui |
J'aurais pensé à la même chose, mais je crois qu'elle est actuellement en rupture. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Si ça intéresse du monde, si ça peut dépanner, je peux éventuellement vous céder ma couette drop, version noire, comme neuve (sortie sur une nuit en underquilt sous mon hamac, donc même pas en contact avec). J'ai juste mis de la dyneema à la place de la shockcord que je peux fournir avec. Je risque de partir sur un underquilt cumulus et peut-être le quilt de la même marque. Prix coûtant 97,54€ + port.
Edit : je me ferais bien un kit Selva + Taiga 250 chez Cumulus, un avis ? Message édité par $crounz le 30-07-2020 à 14:30:12 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Par hasard, certains sont allés du côté de la Tête de la Fréma tout récemment ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori | Je l'ai fait au mois d'aout 2016 celui là Pour la neige j'en sais rien, mais je pense pas que ce soit très problématique dans ce secteur, sauf peut être dans la dernière pente assez raide. La semaine prochaine plusieurs passages à plus de 3000 (dont des cols) sont prévus pour moi, c'est l'inconnu aussi pour l'enneigement Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 14:42:42 |
Bear'sBeard |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori | Jolie liste ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 15:53:55 --------------- Randos |
Bon plan du moment: la powerbank ZMI QB810 10.000 MaH (rappel: 177g et excellent rendement d'après le taulier / RL) vient de chuter de prix sur Amazon (-40%). : 15€ sur Amazon France ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Elle était à 25€ il y a quelques jours quand je l'ai ajoutée dans ma liste d'achat A bon entendeur edit: Elle est même plus cher sur AliExpress Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 30-07-2020 à 16:31:34 |
GAB83 mode rateur |
|
LibreArbitre La /root est longue | Et voilà, premier bivouac effectué hier soir, sur une petite rando autour du Lac de la Maix : https://www.visorando.com/randonnee [...] -bon-dieu/ Mon sac pesait 13.85 kg (avec 3.6L d'eau). C'est pas léger mais j'avais pris mon fauteuil (cf mon problème de hanche) qui ne m'a finalement pas servi car y'avait une table avec des bancs sur le spot... Je suis parti vers 17h, 1h15 de route (vers le massif du Donon), 2h de rando avant d'arriver au spot, à mi-chemin, au lieu du "Haut du Bon Dieu" :
Ça n'envoyait pas du rêve par rapport aux champs de verdure traversés avant :
mais c'était de l'épine de pin par terre, bien sec, avec une terre suffisamment meuble pour planter les sardines facilement et surtout suffisamment plat. La LanShan 2 Pro est vraiment top, très spacieuse, c'était vraiment agréable et la feuille de PolyCree a vraiment bien fait le job : Elle n'a pas été percée alors qu'il restait pas mal de petite branche au sol (après nettoyage sommaire) et pourtant j'ai pas mal bougé mes 112 kg (perdu 3 kg en une semaine de 3 rando !). J'avais pensé initialement ne pas prendre de duvet (la couette Aegismax) pensant la remplacer par deux drap de bain en microfibre D4 mais bien m'en a pris de le prendre quand même car la nuitée fut fraîche (728m) et je ne l'ai pas regrettée du tout ! Le drap ma servi à couvrir mon matelas pour ne pas transpirer dessus sachant que je me suis servi de la Aegismax en couette car je bouge trop en dormant et c'est pas pratique en sac de couchage.
Autant vous dire que pour cette première nuit en tente (depuis mes 10 ans), j'ai bien mal dormi : Couché à 22h car bien fatigué (et petit moment de peur juvénile où j'ai voulu rentré comme un petit garçon apeuré par la nuit tombante tout seul dans les bois) mais je n'ai pas beaucoup dormi... Il n'y avait pas du tout de vent (un record en ce lieu), pas d'insectes (l'insecticide bio aux huiles essentielle marche du tonnerre) mais je me suis réveillé toutes les 1-2h car j'avais mal au dos (tu m'étonnes, même si le matelas Thermarest Trail Pro Large est confortable il ne vaut pas mon matelas à 2000 balles à la maison Le temps de prendre mon petit déjeuner (lyophilisé D4 "Pomme-banane façon crumble", chaud, une tuerie), mon café (sachet café + sucre) :
j'ai pu tout remballer pour reprendre le chemin, en passant par un panorama sympa :
puis passer devant la chapelle du Lac de la Maix :
pour finalement arriver au lac :
Je suis bien rentré, bien douché, bien mangé et "petite" sieste de 3h Sinon rien à voir mais c'est dommage que sur Visorando quand on met une rando en pause le temps total incluant la pause est pris en compte, ce qui n'a pas vraiment de sens... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-08-2020 à 12:23:12 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
GAB83 mode rateur | Wahou c'est cool ce petit retour sur ta première sortie ! |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
bourneagainshell |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Il faut l'ajouter au panier et il sera expédié dès dispo (c'est comme ça que j'ai fait). Profites-en pour prendre le Silnet pour l'étanchéification des coutures (j'ai le Silnet mais pas encore pris le temps de le faire, sachant que tu peux t'en passer mais en cas de grosse pluie c'est mieux !) : https://www.arklight-design.com/mc- [...] c2x3469331
Ça m'étonne toujours les gens qui dans leurs retours indiquent avoir dormi 12h d'affilé sans problème Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 30-07-2020 à 17:22:48 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori | Cool ton premier bivouac LibreArbitre, on s'en rappelle bien en général Beaucoup ont peur de passer une nuit seul dans les bois, mais dans les faits on y est bien plus en sécurité qu'en ville Pour les petites nuits moi non plus ça n'impacte pas trop la performance du lendemain (en alpi ils se lèvent souvent très tôt et certains dorment pas de la nuit avec l'excitation/appréhension/mal des montagnes). Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 30-07-2020 à 18:13:05 --------------- Randos |
--------------- Miaou powaaaa ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Mais c'est extrêmement rare. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 22:08:39 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |