Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60368193
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-07-2020 à 22:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

X100 entrée de gamme, X500 milieu de gamme X900 haut de gamme.

Et le X700 milieu haut de gamme...
 :pt1cable:  

kerfich a écrit :

La couette mass drop ?

Faut un lit pas trop large, elle fait 137cm de large... bon pour un lit une place, pas un deux place.

Red face a écrit :

Pour des bâtons de randonnée ça se règle vers les 120cm pour 1m80 ?

Comme dis précédemment, on est tous différent... donc faut vraiment essayer.
Sur une morphologie théorique, c'est taille x0.7 arrondi au plus près (cf Front Page :o ).
Avec mes 1m72, c'est 120.4, donc 120cm et ça me va très bien (je met plus en descente et moins en montée).
Avec tes 1m80, c'est 126, donc 125cm.
:jap:

Perfector a écrit :

Je l'ai fait au mois d'aout 2016 celui là :o
Un des 3000 les plus accessibles car à part le dénivelé rien de difficile, mais c'est long !
Pas mal de lacs le long du parcours, avec le fameux lac des 9 couleurs vers la fin.

Pour la neige j'en sais rien, mais je pense pas que ce soit très problématique dans ce secteur, sauf peut être dans la dernière pente assez raide.
Le lendemain je voulais enchainer avec le Pelat pour faire un autre 3000, mais la météo était trop instable.

La semaine prochaine plusieurs passages à plus de 3000 (dont des cols) sont prévus pour moi, c'est l'inconnu aussi pour l'enneigement  :??:  
En France j'en suis à 4 sommets à plus de 3000 pour le moment : Mont Thabor, Grand Galibier (le + dur), Tête de la Fréma et Mont Buet (le plus physique car on part de bas)

T'as le mont Ténibre (3031m. Mercantour) qui est plus que tranquille à faire aussi.
Et le secteur est super !
Je conseil la traversée refuge/lac de Rabuons > Ténibre > Brèche Borgonio > refuge/lac de Vens. Pas de sentier sur la carte IGN, mais sentier bien présent et indiqué sur OSM (ça suit globalement la trace bleu de ski de rando).
;)

Geddons a écrit :

Petite suggestion de contenu pour la FP en lisant vos derniers messages : dangers en rando (plaine / montagne /...).

Les névés étant a priori dangereuses si j'ai bien compris ma prise de renseignement jusqu'ici :o .

Je note sur la todo list !

Bear'sBeard a écrit :

- les chutes : on peut vite se retrouver à des endroits où une chute se finirai très mal. C'est le danger des névés : si tu glisses sur un névé pentu tu peux arriver dans la caillasse au pied du névé à grande vitesse.
Les conséquences de ces 2 risques pouvant être accentués par l'absence de réseau téléphonique retardant l'appel au service de secours.

La caillasse en bas d'un névé, c'est presque le moins pire... une vire ça pardonne moins.
Tu peux aussi, en glissant sur un névé gelé, finir râpé façon carotte... en sang.
 :sweat:  

J'aime bien la promo -25% qui l'amène à 60€.
Alors qu'elle a toujours été à 60€ même avant promo...
 :whistle:

Oui, les attaques de renard sont rares, mais ça arrive (en général toujours dans un contexte particulier).
Par contre, les renards qui viennent voler de la bouffe dans la tente (en déchirant la toile au besoin), c'est plus classique... plusieurs retours en ce sens sur RL.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 22:08:39

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 22:06:45  profilanswer

n°60368301
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2020 à 22:21:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça n'envoyait pas du rêve par rapport aux champs de verdure traversés avant :

Au contraire, moi j'adore les sous-bois avec des feuillus (sans doute car on en a pas en Provence)... et celui là est très sympathique.
;)

LibreArbitre a écrit :

...car je bouche trop en dormant et c'est pas pratique en sac de couchage.

Quelle idée de boucher pendant la nuit aussi !
:o

LibreArbitre a écrit :

Autant vous dire que pour cette première nuit en tente (depuis mes 10 ans), j'ai bien mal dormi : Couché à 22h car bien fatigué (et petit moment de peur juvénile où j'ai voulu rentré comme un petit garçon apeuré par la nuit tombante tout seul dans les bois) mais je n'ai pas beaucoup dormi.

Dis toi que sur mon premier bivouac après la reprise de la rando, j'ai dormi dans un vallon pleins de sangliers (et pas les cochons sauvages Corses, hein... les vrai sangliers de Provence).
Ils ont tourné à moins de 10-20m autour de mon hamac de 0h à 5h du matin... avec tout une ribambelle de marcassin très joueurs (ça fait un cris atroce quand ça joue... on dirait des fillettes pourchassées par un serial-killer dans un parc la nuit, dans un mauvais film d'horreur).
 [:kamisamades]  

LibreArbitre a écrit :

mais surtout avec la conduite sur la route en traversant deux cols (bien sinueux)

Le truc qui marche bien, tu fais une sieste dans ta voiture avant de démarrer (20min à 2h suivant ton ressenti).
Et tu refais des micro-siestes de 10-20min en cours de trajet suivant ton feeling.
Ca marche très bien de jour (mais moins bien de nuit, à cause du rythme naturel).

LibreArbitre a écrit :

Sinon rien à voir mais c'est dommage que sur Visorando quand on met une rando en pause le temps total incluant la pause est pris en compte, ce qui n'a pas vraiment de sens...

Un bug de la dernière version je suppose, car la pause arrêt bien le timer habituellement.
J'ai utilisé la dernière version beta la semaine dernière, c'était truffé de bugs en tout genre, du jamais vu...

LibreArbitre a écrit :

Alors sur le coup, et mon petit doute du soir (la petite angoisse qui m'a fait presque tout remballer à 21h30 :D), je me suis dit que le bivouac c'est de la merde (surtout durant la nuit, à me réveiller toutes les heures) mais au petit matin, après avoir dormi un peu plus et après avoir profité de ce petit déjeuner très matinal avec une vue sur la vallée, seul au monde, cette tranquillité, cette quiétude, ce calme, le vent dans les arbres, cet instant magique me porte à poursuivre la rando avec bivouac même si je réalise qu'il risque de me falloir quelques nuits pour arriver à dormir dans de bonnes conditions (pas facile à + de 40 ans, plus de 110 kg et des soucis de hanches !). Etape par étape ;)

Et encore, t'as pas eut des animaux sauvage juste autour de ton bivouac au petit matin, c'est encore plus magique... (surtout en tarp).
 :love:  

Sinon, c'est un grand classique de passer une mauvaise nuit pour le premier bivouac d'une sortie (sans même parler du premier bivouac tout court).
A partir de la 2ème nuit tu dors beaucoup mieux (plus habitué et la fatigue aide bien).
C'est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent les sorties d'au moins 3j... et en plus ça fait un vrai break sur la vie courante (une journée complète au milieu sans trajet en voiture ou TeC).
On avait eut cette discussion sur RL et tout le monde remontait un peu ça.
 ;)

Ps Tes photos du lac sont superbes.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 22:26:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°60368550
Joshua74
Posté le 30-07-2020 à 22:56:11  profilanswer

Geddons a écrit :

Bon plan du moment: la powerbank ZMI QB810 10.000 MaH (rappel: 177g et excellent rendement d'après le taulier / RL) vient de chuter de prix sur Amazon (-40%). : 15€ sur Amazon France !

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Merci, c'est commandé :)

n°60368610
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2020 à 23:03:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

avec tout une ribambelle de marcassin très joueurs (ça fait un cris atroce quand ça joue... on dirait des fillettes pourchassées par un serial-killer dans un parc la nuit, dans un mauvais film d'horreur).

Les chevreuils c'est pas mal aussi dans le genre. Cri de chien enroué un peu diabolique  [:cerveau arn0]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60369305
wazany
Posté le 31-07-2020 à 03:01:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Oui, les attaques de renard sont rares, mais ça arrive (en général toujours dans un contexte particulier).
Par contre, les renards qui viennent voler de la bouffe dans la tente (en déchirant la toile au besoin), c'est plus classique... plusieurs retours en ce sens sur RL.

Ce que je crains pour moins futur bivouac c'est les attaque d'ours  :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60369310
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2020 à 03:16:32  profilanswer

T'as mal choisi ton coin aussi...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°60369355
wazany
Posté le 31-07-2020 à 04:51:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

T'as mal choisi ton coin aussi...
:D

c'est l'aventure :D.

Du coup j'ai commande cette tente : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produ [...] UTF8&psc=1 (rep la lashan 2 pro) Va falloir que je m’entraîne a la monter :d

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 31-07-2020 à 04:52:48

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60369360
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2020 à 05:05:04  profilanswer

daouar a écrit :

Les chevreuils c'est pas mal aussi dans le genre. Cri de chien enroué un peu diabolique  [:cerveau arn0]  

J’ai eu droit au brame du wapiti à l’automne dernier en Arizona plusieurs nuits. Je vous laisse chercher sur le net et vous imaginer seul au monde au milieu de la forêt avec ce bruit, frissons garantis  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60369416
Hegemonie
Posté le 31-07-2020 à 06:45:04  profilanswer

n°60369690
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 08:32:05  profilanswer

wazany a écrit :

Du coup j'ai commande cette tente : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produ [...] UTF8&psc=1 (rep la lashan 2 pro) Va falloir que je m’entraîne a la monter :d

un enfant de 5 ans y arrive juste avec les dents  :whistle:
Plus sérieusement, c'est la tente la plus facile que j'ai jamais eue à monter (la 3sec de D4 étant hors concours  :lol:)

de rien, fais nous un petit retex/roman photo si tu peux  :hello:
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 08:32:05  profilanswer

n°60369757
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2020 à 08:44:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai eu droit au brame du wapiti à l’automne dernier en Arizona plusieurs nuits. Je vous laisse chercher sur le net et vous imaginer seul au monde au milieu de la forêt avec ce bruit, frissons garantis  :D

J'ai déjà entendu des loups hurler la nuit au Canada, c'est très impressionnant aussi !
Pour les wapitis, ils ont carrément rendu visite au camping le matin :D
Sympa quand tu sors de la tente :

https://zupimages.net/up/20/31/jc5u.jpg

Dans le Jura on a déjà eu un renard qui rode près de la tente, il a fouillé dans la poubelle et s'est barré.
Ma chienne très téméraire a grogné un coup mais n'a pas bronché :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2020 à 08:46:04
n°60369918
Hegemonie
Posté le 31-07-2020 à 09:06:12  profilanswer

GAB83 a écrit :

de rien, fais nous un petit retex/roman photo si tu peux :hello:
Merci

Malheureusement la dispo n'est aps assurée pour la personne que ça intéresse donc elle ne va pas la prendre...

n°60370042
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2020 à 09:22:12  profilanswer

wazany a écrit :

rep ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°60370065
Hegemonie
Posté le 31-07-2020 à 09:24:29  profilanswer

Repose en paix je suppose, c'est un canadien :o

n°60371693
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 11:35:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Malheureusement la dispo n'est aps assurée pour la personne que ça intéresse donc elle ne va pas la prendre...

Ah dans son gosport pas de livraison possible ?

n°60371773
Hegemonie
Posté le 31-07-2020 à 11:44:28  profilanswer

GAB83 a écrit :

Ah dans son gosport pas de livraison possible ?

Pas de Gosport a moins de 2h surtout :D

n°60372178
rab68
Posté le 31-07-2020 à 12:17:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

.

Doudoune duvet ou synthétique:
Chacun à ses avantages et inconvénients...
Doudoune synthétique: Ratio isolation/poids/encombrement meilleur que le synthétique, mais sensible à l'humidité (qui réduit son isolation). En général cher.
Doudoune synthétique: Ratio isolation/poids/encombrement moins bon que le duvet, mais peu sensible à l'humidité. En général bon marché. Idéal pour les destinations très humides.

:hello:
Y'a une erreur sur les doudounes

n°60372195
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2020 à 12:19:35  profilanswer

Corrigé merci.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60372791
papanebo
Posté le 31-07-2020 à 13:28:37  profilanswer

Salut,

J'ai un petit décollement sur mes chaussures, vous avez un conseil sur un type de colle efficace ??

n°60373076
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2020 à 14:00:40  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,

J'ai un petit décollement sur mes chaussures, vous avez un conseil sur un type de colle efficace ??

Ducktape, c'est moche mais ça fonctionne :o

---------------
Randos
n°60373133
wazany
Posté le 31-07-2020 à 14:08:34  profilanswer

GAB83 a écrit :

un enfant de 5 ans y arrive juste avec les dents  :whistle:
Plus sérieusement, c'est la tente la plus facile que j'ai jamais eue à monter (la 3sec de D4 étant hors concours  :lol:)  

de rien, fais nous un petit retex/roman photo si tu peux  :hello:  
Merci  

Ca va elle est pas trop lourde? Tuy tiens bien a 2 dedans? Car sur certain teste je peux voir que c'est un poil juste?

Hegemonie a écrit :

Repose en paix je suppose, c'est un canadien :o

Yep je ne l'aurais pas surtout que je demenage et que je pars en vacance le 7 :/

---------------
n°60373189
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-07-2020 à 14:14:37  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,

Néoprène, avec pression+séchage long.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60374186
papanebo
Posté le 31-07-2020 à 15:40:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Ducktape, c'est moche mais ça fonctionne :o

Heu je vois pas comment s'en servir, entourer la chaussure ?  

$crounz a écrit :

Néoprène, avec pression+séchage long.

Long comment ? Plus de 48 H ?

n°60374287
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2020 à 15:50:37  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà entendu des loups hurler la nuit au Canada, c'est très impressionnant aussi !
Pour les wapitis, ils ont carrément rendu visite au camping le matin :D
Sympa quand tu sors de la tente :

https://zupimages.net/up/20/31/jc5u.jpg

Dans le Jura on a déjà eu un renard qui rode près de la tente, il a fouillé dans la poubelle et s'est barré.
Ma chienne très téméraire a grogné un coup mais n'a pas bronché :o

Y’avait un renard au refuge de Chaumailloux la semaine dernière (apparement un renard très célèbre dans le coin depuis des années !) il était pas du tout apeuré de nous voir le soir, avant d’aller dans nos tentes, on a fermé la porte du refuge mais quelqu’un s’est levé dans la nuit et l’a laissé ouverte, le renard a bouffé toute ma poubelle, par chance y’avait mon sac de bouffe juste à côté mais il’n’y a pas touché !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60374294
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2020 à 15:51:14  profilanswer

papanebo a écrit :

Heu je vois pas comment s'en servir, entourer la chaussure ?  

Oui, ça reste bien sûr du dépannage en rando mais ça a fait ses preuves.
On peut aussi réparer un sac à dos ou même faire un pansement avec.

---------------
Randos
n°60374555
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-07-2020 à 16:16:44  profilanswer

papanebo a écrit :

Long comment ? Plus de 48 H ?

Non quand même pas mais 24h c'est bien.
Et de la vraie néoprène, pas de la "type néoprène" de grande surface, mieux vaut les magasins de bricolage.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60374902
wazany
Posté le 31-07-2020 à 16:55:17  profilanswer

Petite question je vois beaucoup d'app avec les cartes de france et rando mais est ce que ca existe pour d'autres pays par exemple le canada? :o

---------------
n°60374985
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 17:05:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pas de Gosport a moins de 2h surtout :D

Tu veux que je lui en prenne une et la lui envoyer ?!?

n°60375044
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 17:13:48  profilanswer

wazany a écrit :

Ca va elle est pas trop lourde? Tuy tiens bien a 2 dedans? Car sur certain teste je peux voir que c'est un poil juste?

Bah 1.6kg sans tapis
Si vous faites moins de 1.75m c'est très bien, parcontre 1 seule entrée/sortie
Une seule Abside correcte pour 2 sacs
Bien chaude (je la considère 4 saisons vue la grande surface de tissu plein de la tente intérieure)
Tient bien le vent(vu la grosseur de l'arceau ça resiste !)
Pour moi c'est la tente idéale du baroudeur moyennement expérimenté.
Zéro prise de tête au montage (autoportante, se pose) résistant...

n°60375054
Hegemonie
Posté le 31-07-2020 à 17:14:35  profilanswer

GAB83 a écrit :

Tu veux que je lui en prenne une et la lui envoyer ?!?

C'est sympa :jap: mais il va se débrouiller :o

n°60375070
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2020 à 17:15:52  profilanswer

wazany a écrit :

Petite question je vois beaucoup d'app avec les cartes de france et rando mais est ce que ca existe pour d'autres pays par exemple le canada? :o

OpenStreetMap sûrement dispo au Canada aussi !
Après vu la taille du pays c'est surement cartographié moins précisément selon les endroits

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2020 à 17:16:05

---------------
Randos
n°60375080
wazany
Posté le 31-07-2020 à 17:17:07  profilanswer

GAB83 a écrit :

Bah 1.6kg sans tapis  
Si vous faites moins de 1.75m c'est très bien, parcontre 1 seule entrée/sortie
Une seule Abside correcte pour 2 sacs  
Bien chaude (je la considère 4 saisons vue la grande surface de tissu plein de la tente intérieure)  
Tient bien le vent(vu la grosseur de l'arceau ça resiste !)  
Pour moi c'est la tente idéale du baroudeur moyennement expérimenté.  
Zéro prise de tête au montage (autoportante, se pose) résistant...  

Merci pour ce retour je fais un eptit peu plus qu'1m75 (1m76 :o) mais madame est plus petite donc ca devrais le faire :D

---------------
n°60375110
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2020 à 17:20:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Après vu la taille du pays c'est surement cartographié moins précisément selon les endroits

Rien qu'en France ça peut fortement varier.

Autour de Grenoble tout à une quantité pléthorique de sente répertorier sur OSM. Quand je suis aller du coté d'Annecy j'ai eu la surprise de ne pas retrouver sur OSM jusqu'à des chemins présents sur les carte IGN.

n°60375172
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 17:31:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est sympa :jap: mais il va se débrouiller :o

OK

wazany a écrit :

Merci pour ce retour je fais un eptit peu plus qu'1m75 (1m76 :o) mais madame est plus petite donc ca devrais le faire :D

easy !
pour le prix (moins de 150 balles je crois) tu peux compter sur elle en toutes circonstances (hors catastrophes naturelles hein)
La cloud up2 sans tapis et polycree c'est un bon combo. Quand je connais le coin je prends ma nemo hornet, quand je connais pas je prends la cloud up tout terrain  :D

n°60375332
wazany
Posté le 31-07-2020 à 17:55:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Bear'sBeard a écrit :

Rien qu'en France ça peut fortement varier.

Autour de Grenoble tout à une quantité pléthorique de sente répertorier sur OSM. Quand je suis aller du coté d'Annecy j'ai eu la surprise de ne pas retrouver sur OSM jusqu'à des chemins présents sur les carte IGN.

je vais check ca

---------------
n°60375395
Mendev
Posté le 31-07-2020 à 18:07:06  profilanswer

CR incoming pour notre GR20  :O
Pour faire court pour le moment, c'était magnifique, l'accueil en refuge était très agréable (ça mérite d'être signalé, vu ce qu'on lit en amont sur le net), il fait très chaud fin juillet quand on marche l'aprem, et ça se fait en 9 jours large. Et je sais pas si je l'ai dit, mais c'est magnifique  :O

n°60375446
GAB83
mode rateur
Posté le 31-07-2020 à 18:18:26  profilanswer

Mendev a écrit :

CR incoming pour notre GR20 :O
Pour faire court pour le moment, c'était magnifique, l'accueil en refuge était très agréable (ça mérite d'être signalé, vu ce qu'on lit en amont sur le net), il fait très chaud fin juillet quand on marche l'aprem, et ça se fait en 9 jours large. Et je sais pas si je l'ai dit, mais c'est magnifique :O

J'ai hâte

n°60375492
papanebo
Posté le 31-07-2020 à 18:27:31  profilanswer

$crounz a écrit :

Non quand même pas mais 24h c'est bien.
Et de la vraie néoprène, pas de la "type néoprène" de grande surface, mieux vaut les magasins de bricolage.

(j'en ai besoin lundi)

n°60375522
bourneagai​nshell
Posté le 31-07-2020 à 18:31:51  profilanswer

Mendev a écrit :

Pour faire court pour le moment, c'était magnifique, l'accueil en refuge était très agréable (ça mérite d'être signalé, vu ce qu'on lit en amont sur le net), il fait très chaud fin juillet quand on marche l'aprem, et ça se fait en 9 jours large. Et je sais pas si je l'ai dit, mais c'est magnifique  :O

Dans quel sens ?

n°60375759
Mendev
Posté le 31-07-2020 à 19:12:18  profilanswer

On a fait sud Nord (les arguments de base c'était le classique "pour éviter le soleil dans les yeux toute la journée" et "il y a moins de monde dans ce sens" ). Cette année il y a à peu près 50% de moins de randonneurs sur le GR donc c'est une très bonne année pour le faire :D
J'ai pas trouvé le Sud beaucoup plus roulant que le Nord, d'ailleurs les 2 étapes sur les crêtes du sud sont aussi si ce n'est plus impressionnantes que l'étape 2 du nord, mais en général le sud est un peu plus reposant. Monter au sommet du Monte Cinto demande à sortir un peu du GR mais est incontournable à mon goût, même si c'est plus de l'escalade que de la rando à ce niveau là. Les tarifs piquent un peu dans les refuges mais c'est comparable à ce qu'on trouve en altitude dans les Alpes, après ya le problème de l'argent liquide (CB acceptée dans 2 refuges seulement) faut pas oublier de prévoir un stock conséquent si on arrive tôt en refuge et qu'on veut manger et boire l'apéro :O

On a vu plein de mouflons dans le nord, plein de vaches partout (dont une qui nous a chargé, elle était vraiment pas commode :sweat: ), quelques sangliers/cochons sauvages, une belle salamandre, et beaucoup de randonneurs pas très bien équipés / préparés :O

Mention spéciale à l'allemand de 19 ans 60kg tout mouillé et son sac de 24 kg croisé à Tighettu, il avait beaucoup souffert les 4 premières étapes (tu m'étonnes :ouch: ) et mangeait triple ration de sa bouffe pour alléger son sac :lol:

Édit : notre tente Trekkertent stealth 2 dcf a beaucoup fait rire les gens quand on l'installait, puis quelques randonneurs avertis venaient se renseigner en demandant si elle allait tenir le vent, puis les gens pleuraient quand ils apprenaient le poids (pesée à 700 et quelques grammes...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 31-07-2020 à 19:15:19
n°60375856
wazany
Posté le 31-07-2020 à 19:23:21  profilanswer

Mendev a écrit :

Vivement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)