| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 17:28:47 ![]() ![]() |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
LibreArbitre La /root est longue | Bon, toujours pas trouvé de tente, sachant que suivant vos conseils j'étais partagé entre ces 3 modèles : Lanshan 2 Pro => Elle me semble parfaite si ce n'est qu'il faut des bâtons de marche, ce qui l'alourdit d'autant plus. En plus, peu de personne relève le problème mais à priori il faut coller une partie de la tente soi-même à réception (cf https://www.aliexpress.com/item/4000332972939.html, oui, ça m'a surpris aussi) Notez mes contraintes : Je mesure 185 cm pour 112 kg donc j'ai pas trop envie de me retrouver à l'étroit (tout du moins le temps que je perde 30 kg, ce que j'ai déjà deux fois sur les 12 dernières années mais je suis faible, ça ne tient jamais plus de 4 ans Si vous avez des réf à proposer je suis toute ouïe Edit : Je viens de trouver la Terra Hiker Ultralight qui semble pouvoir faire l'affaire... J'ai passé près 9h en 2 jours uniquement sur la recherche d'une tente (au moins 30h sur quelques semaines et plus de 300h sur la thématique bivouac Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-04-2020 à 19:28:32 --------------- Hebergement d'images |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
gui3gui |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
gui3gui |
Bah les bâtons, mine de rien cela peut-être utile en journée. Pour le silicone un peu d whitespirit dilué et hop. Tu peux regarder sur randonner léger, ça ne me semble pas trop compliqué. Sinon pour les grandes tailles (même si j'ai plus un format approchant de Redfish) , tu as le modèle que j'utilise la mountainshelter de mountainsmith, simple et de qualité. |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour l'info sur l'étanchéité --------------- Hebergement d'images |
Perfector Memento mori |
J'ai cette tente, en modèle kaki. RAS, se monte vite, discrète, légère, prend peu de place dans le sac, résiste au vent et à la pluie ... bref pour moins de 200 balles c'est une valeur sûre. Message édité par Perfector le 13-04-2020 à 21:38:30 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 21:38:11 ![]() ![]() |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bon, c'est reparti pour un mois de confinement...
--------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Hebergement d'images |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
nikos69 | C'est nouveau ça chez décathlon ou je suis grave à la bourre ? |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 09:52:27 ![]()
|
alffir |
Pour deux grands avec des sacs, c'est petit la Cloud 2, tout seul trop grand. La D4 est vraiment pas large aux niveaux des pieds, faut pas être dérangé par la promiscuité.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Bear'sBeard | Pour les batons, bien utilisé, c'est autant de poids en moyen sur les jambes (fatigue musculaire) et autant d'articulations préservées. Sans parler des endroits instable où maintenir 3 points d'appuis avec le sol est plus sûr. C'est du poids en plus largement compensé par réduction d'effort qu'ils permettent. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 14-04-2020 à 11:50:56 |
GAB83 mode rateur |
Message édité par LibreArbitre le 14-04-2020 à 13:34:29 --------------- Hebergement d'images |
GAB83 mode rateur | Merci pour ce retour ! |
LibreArbitre La /root est longue | Moi je compte me prendre un Carinthia Defence 1 pour 3 saisons... Mais le côté militaire me rebute un peu. Ce G2 a l'air top mais le format sarcophage je peux vraiment pas Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 16-04-2020 à 19:52:28 --------------- Hebergement d'images |
Mendev |
Un quilt alors ? |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 16-04-2020 à 20:29:46 --------------- Miaou powaaaa ! |
Sinon cet Aegismax me semble pas trop mal : https://fr.aliexpress.com/item/32820361204.html Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 16-04-2020 à 21:02:02 --------------- Hebergement d'images |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-04-2020 à 00:09:24 --------------- Miaou powaaaa ! |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai essayé le Trail Pro (au Vieux Voleur) et je l'ai trouvé très confortable, malgré mes 112 Kg, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec le Neoair (et qui lui n'est pas auto-gonflant)... --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai essayé les deux et désolé mais quand on est lourd (tu fais plus de 100 kg aussi ?), le gonflant "simple" m'a semblé ne tolérer aucun mouvement (en plus d'être plus bruyant) car il s'affaisse rapidement alors que l'auto-gonflant avec son cloisonnement et sa densité m'a donné l'impression d'un confort bien supérieur. Après, le poids ne m'importe peu car je préfère prendre un SdC 500g plus lourd et bien dormir que l'inverse, surtout pour du bivouac (et pas des trek long) Je retournerai au Vieux Campeur pour faire d'autres tests à la fin du confinement mais en tout cas j'ai déjà dormi sur un matelas gonflable et c'était vraiment catastrophique en terme de confort (mais ce n'était pas un Thermarest cela dit). Mais je sais ton expertise donc je vais quand même creuser davantage Sinon, tu penses quoi du Sea To Summit UltraLight ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 17-04-2020 à 01:53:02 --------------- Hebergement d'images |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-04-2020 à 02:56:43 --------------- Miaou powaaaa ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 17-04-2020 à 09:36:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Praag |
|
Message édité par Poisson rouge le 17-04-2020 à 17:07:00 --------------- Miaou powaaaa ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 17-04-2020 à 20:28:24 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-04-2020 à 21:02:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |