Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6812 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60316594
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2020 à 11:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Attention, sac sans armature.

Bien vu :jap:. Perso, j'aime bien avoir une armature, en tout cas j'apprécie celle de mon sac D4 et je n'ai pas de problème morphologique avec (D4 devait faire une évolution cette année, je crois, car une tranche non négligeable de la population avait des soucis avec leur système).  

Citation :

Et je déconseil de faire comme sur la photo (gros épaisseur de matelas mousse dans le dos), car ça déporte beaucoup le poids vers l'arrière (et donc accentue d'autant l'impression de poids porté et la pression sur les bretelles).
Mieux vaut donc n'utiliser que son sitpad dans le dos et un matelas mousse roulé en tube dans la poche principale.
:)

:jap: j'aime décidément bien tes avis et je te remercie :jap:. J'ai effectivement vu ça quelques fois (je regarde beaucoup de chans YT pour le moment) et tu es bien le premier à faire cette réflexion très juste.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 11:23:30  profilanswer

n°60320724
glenton pa​palawa
Posté le 24-07-2020 à 19:38:18  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello,

Je me prépare une potentielle commande chez dutchware, c'est pas tellement ultra-light mais je cherche quand même beaucoup le confort dans cette config de hamac. 875g au total, en pratique moins parce qu'il n'y a pas de raison de tout emmener (genre moustiquaire + top). Si vous avez un avis sur l'ensemble, les concurrents...
Je fais 183cm, d'où le wide.

https://img.super-h.fr/images/2b691 [...] 6ce.md.jpg

Je ne connais pas Dutch mais j'en ai lu beaucoup de bien (comme toi j'imagine).

Retex personnel : plusieurs mois à dormir dans un Trail Lair de Simply light design en 11 feet wide : très très satisfait. Je dors le plus souvent en intérieur (suis pas un trappeur  :( ) et quand j'en ai la chance en rando. verdict je suis aussi bien dehors avec ou sans la protection hiver dont je ne me rappelle plus le nom, que dedans !

Message édité par glenton papalawa le 24-07-2020 à 19:41:27
n°60322137
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-07-2020 à 22:35:39  profilanswer

Merci ! Encore une marque qui a l'air bien sympa et très très customisable.
Comme j'ai du temps, je regarde aussi le ENO SuperSub Ultralight, avec la bug net SL qui va bien (mais pas facile à trouver en stock), les prix sont nettement plus doux.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60322228
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-07-2020 à 22:49:59  profilanswer

Je reviens de 2 jours et demi sur les hauts plateaux du Vercors  :love:  
Orage de grêle au refuge de Chaumailloux mercredi en fin d’après-midi, ça s’est dégagé par la suite pour offrir un beau coucher de soleil et surtout un superbe ciel étoilé avec la comète (pas de photo dsl  :o )  
Entre le Grand Veymont et le Mont Aiguille  :love:  
Bouquetins à foison, un groupe de plus de 20 vautours fauve qui se pose pas loin du bivouac on est resté un bon moment à les observer avant qu’ils ne décollent  :love:  

Bref, j’en ai chié sur la petite course d’orientation qu’on a faite mais sinon c’était le kiff total !  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ca0dc3ef3932286b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d7fc1772ba103e86.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089304fedf0ccc2ade5cf.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544182165cb10745ddf.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508789f9f68291a591232.jpg

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60322276
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-07-2020 à 22:57:15  profilanswer

Bon, de retour de vacances.
Je me replonge dans le FP à partir de demain...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60322913
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2020 à 07:48:54  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils sur les ampoules :jap:

Question du jour : Je poeteydes chaussures de rando tige haute. J'aime beaucoup car c'est très protecteur mais ça me donne très chaud aux pieds et 30 mn seulement après avoir commencé de marcher avec, mes chaussettes sont trempées (je marche donc tout le temps les pieds trempés). Peut on utiliser du talc pour les rando en été ou faut-il envisager l'acquisition de chaussures de rando dédiées aux saisons chaudes ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60322943
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2020 à 08:09:35  profilanswer

Le talc, une fois les pieds sorties de la chaussures, pourquoi pas (je sais pas), mais certainement pas pendant la marche.

Si tu veux avoir les pieds au sec, 5fingers et pieds nu dedans, c'est radical... où alors des sandales.
Mais niveau protection t'es loin des grosses.

Même avec des trails non GTX (donc bien plus respirantes que tes grosses GTX), tu auras forcément les pieds un tout petit peu humide (mais clairement moins qu'en grosses).
Les chaussures de canyoning ou d'activité aqua (salomon ou merell par exemple) seront encore mieux à ce niveau, mais en général peu d'amorti (on se rapproche des minimalistes) et la poussière entre facilement par le mesh (les chaussettes se salissent vite).

Si tu as des soucis de transpiration excessive au niveau des pieds, tu peux faire un traitement à l'Etiaxil pieds.
C'est ce que je fais 15j avant de partir en hiver neige (alors que je transpire peu des pieds de base)... où la transpiration peut vite devenir un soucis avec le gel.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60322947
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-07-2020 à 08:12:27  profilanswer

A voir aussi le type de chaussettes que tu utilises : coton, synthétique, mérinos ? Certains textiles retiennent plus ou moins bien l'humidité. :jap:

---------------
FlickR
n°60323620
PPPEP
Posté le 25-07-2020 à 10:51:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le talc, une fois les pieds sorties de la chaussures, pourquoi pas (je sais pas), mais certainement pas pendant la marche.

Si tu veux avoir les pieds au sec, 5fingers et pieds nu dedans, c'est radical... où alors des sandales.
Mais niveau protection t'es loin des grosses.

Même avec des trails non GTX (donc bien plus respirantes que tes grosses GTX), tu auras forcément les pieds un tout petit peu humide (mais clairement moins qu'en grosses).
Les chaussures de canyoning ou d'activité aqua (salomon ou merell par exemple) seront encore mieux à ce niveau, mais en général peu d'amorti (on se rapproche des minimalistes) et la poussière entre facilement par le mesh (les chaussettes se salissent vite).

Si tu as des soucis de transpiration excessive au niveau des pieds, tu peux faire un traitement à l'Etiaxil pieds.
C'est ce que je fais 15j avant de partir en hiver neige (alors que je transpire peu des pieds de base)... où la transpiration peut vite devenir un soucis avec le gel.

Je confirme pour les aqua (je cours avec des salomon XA amphib et j'ai improvisé un swim&run pendant un tour en bateau :D), je trouve pas ça particulièrement minimaliste par contre. Mais disons que faut pas avoir trop de boue ou de chemin glissant, c'est pas fait pour ça :o

Etiaxil j'ai fait plusieurs fois, faut vraiment pas en abusé, ta peau te fait comprendre que c'est vraiment de la merde ce que tu lui fais subir. Perso j'ai arrêté depuis :jap:

n°60327219
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2020 à 22:01:28  profilanswer

Merci pour les infos :jap:

Sinon, un être humain normalement constitué est censé pouvoir gravir combien de D+ à l'heure ? 200, 500 ? Vous faites combien vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-07-2020 à 22:01:41

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 22:01:28  profilanswer

n°60327227
Bear'sBear​d
Posté le 25-07-2020 à 22:02:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Les chaussures de canyoning [...] seront encore mieux à ce niveau, mais en général peu d'amorti (on se rapproche des minimalistes) et la poussière entre facilement par le mesh (les chaussettes se salissent vite).

Des chaussures de canyoning c'est ça :
 - https://www.adidas.fr/chaussure-ter [...] Q1755.html
 - https://www.bestard.com/ficha.php?t [...] nyon-Guide

L'amorti est plutôt bon, j'ai déjà bouffé de la centaine de mètre de D+ d'affilé avec mes Terrex sans soucis (et avec un sac zéro confort pas léger du tout).
Par contre ça ne le fera certainement pas moins transpirer.

n°60327239
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2020 à 22:07:50  profilanswer

:hello:

Avec pas mal de retard, je reviens sur certains de vos posts en réponse à mes questions de matos quelques pages en arrière; trop de boulot ces temps-ci :sweat:.

Boussole

Hegemonie a écrit :

Pour les boussole, une Silva, si possible avec le boitier "réglet"

Qu'est-ce que tu entends par boîtier "réglet" :??: ; tu veux dire le boîtier miroir pour éviter l'effet de parallaxe en la consultant ?  

Spoiler :

Je sors les grands mots :o j'avoue que j'ai potassé ces derniers temps sur l'utilisation d'une boussole [:ddr555]

Poisson rouge a écrit :

Pour la boussole, la geonaute 500 à 10€ fera très bien le taf.

Rupture de stock à mon D4; de plus j'hésite à y retourner en ce moment. Trop de monde (j'aime déjà pas la foule de base) et le Covid qui reprend de plus belle :sweat:.
Du coup je pensais éventuellement prendre une Silva (ou autre marque) en même temps qu'une commande d'autre matos sur Hardloop.

Powerbank

Citation :

Powerbank, je crois que c'est Anker 10.000mAh qui fait figure de référence, mais perso j'ai un folomov A1 et des batteries 18650.

J'ai vu cette "drôlerie" de Folomov A1; l'avantage quand même c'est du coup tu te trimballes pas encore un autre truc à usage unique (powerbank) :gratgrat:.

Poisson rouge a écrit :

La meilleur 10.000mah Xiaomi zmi.  
J'ai pas la réf exact en tête et suis sur smartphone.  
Voir wiki de RL.
177gr et le meilleur rendement mesuré à ce jour pour une 10.000.
Les ankers sont fiables mais rendement très moyen.

J'ai vraiment cherché "Xiaomi Zmi" mais j'ai fini par comprendre que c'était pas forcément Xiaomi qui fabriquait, non :o.  
J'imagine que tu fais référence à cette page: https://www.randonner-leger.org/wik [...] ie_solaire  

Et donc à ce produit ZMI QB810 : https://www.amazon.fr/ZMI-Chargeur- [...] r=8-1&th=1

Pliage NeoAir XLite (L)

Poisson rouge a écrit :

Pour le Neoair, je m'étais posé la même question... pas trouvé  de retours indiquant que ça pouvait poser soucis.
Dans le doute, je modifie légèrement mon pliage à chaque fois (Je ne roule pas mon matelas, uniquement plié à plat).
Après ça ne devrait pas poser soucis, vu que par défaut il faut le plier toujours au même endroit dans la longueur si tu utilises la housse d'origine.

depart a écrit :

Nos 2 neoair (1e version) doivent avoir quelque chose comme 400 nuits de bivouac (avec repliage chaque jour), toujours de la même manière, bien serrés, ils sont toujours vivants une dizaine d'années plus tard.
On s'était posé la même question, on a fait les feignasses et au final ça n'a pas du d'impact particulier.

Merci à vous deux :jap: : le mode feignasse me va très bien d'autant plus que ça simplifie le repliage (suivre les plis :) ) :jap:.

APP de Rando:

Poisson rouge a écrit :

Visorando est gratuit par défaut (Fonds de carte OSM).
Tu peux rajouter 12€/an pour quelques outils en plus sur le site web (pas indispensable a mon sens).
Tu peux rajouter 18€/an pour les fonds de carte IGN (Pour moi indispensable en montagne et/ou des que tu sors des GR/GRP).

J'ai comparé récemment avec Sity Trail (très peu mentionné sur ce topic) et pour moi il n'y a pas trop photo au niveau de la comparaison. L'application Sity Trail est beaucoup plus qualitative à mon sens mais je pense qu'elle est moins orientée "France".  
Pour le coup c'est une app belge si je ne me trompe pas et le gros avantage c'est que le GR y publie toutes ses GR/P/RB & co (cfr: http://grsentiers.org/rando-numeri [...] rique.html ) pour la modique somme de 20€/an. Une affaire dès qu'on fait 2-3 randos sachant qu'en Belgique on est quand même rarement en zone blanche :o :o :o.  

Au moindre pack annuel souscrit, l'application passe en premium + contenus spécifique du pack. Donc, en-dehors de cela, il y a un pack "France" à 24.99€/an qui donne accès aux IGN suivant (rappel: Sity Trail permet évidemment de faire de l'offline) :

• IGN France - Topographic maps
  • IGN France - SCAN Express classique
  • IGN France - SCAN Express standard
  • IGN France - Satellite
  • IGN France - Cadastral parcel
  • IGN France - Slopes map

Pour plus d'infos: https://shop.geolives.com/products/ [...] RANCE.html

J'ai pas d'action dans l'app hein, j'ai juste filtré "Sity" sur le topic et je me suis rendu compte que c'était très peu mentionné. Je me dis que ça peut vous servir :o.

n°60327330
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2020 à 22:24:14  profilanswer

juliopolio a écrit :

J'ai recu ma Lanshan 2P pro, mais suis décu par le sac de transport.... il ne compresse pas du tout, et je préfère largement celui qui était fourni avec la 1 non pro (sac "étanche" roulable pour bien compresser). si je prends un sac étanche Naturehike 5L sur Ali ca vous parait une bonne idée / taille?

Pas encore reçu ma Lanshan 2 pro mais le tout rangé ne me semblait pas encombrant sur les vidéos que j'ai vues :o. T'aurais pas une petite photo de comparaison par hasard pour mieux se faire une idée ? :??:

sytchev013 a écrit :

Je reviens de 2 jours et demi sur les hauts plateaux du Vercors  :love:  
Orage de grêle au refuge de Chaumailloux mercredi en fin d’après-midi,

:love: Je vais y passer (sauf Covid :sweat:) fin août/début septembre.  

C'était pas trop blindé le refuge de Chaumailloux ? :o J'ai souvent lu qu'il y avait masse monde. Ce qui m'a d'ailleurs fait questionner le fait de savoir comment l'UCPA faisait pour s'assurer que le groupe pourrait y dormir (normalement sans tente, moi je prendrai la mienne si je l'ai reçue d'ici là).

LibreArbitre a écrit :

Pour ma part j'ai reçu mon pare-vent Lixada en titane et j'ai gagné 205g (passé de 220g à ...15g !).

Pour ceux qui passeraient par après, j'imagine que tu parles de ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/3298 [...] 6c37WZF6Fx
On peut le voir en action là (version 19 cm) : https://youtu.be/ZJck4XRosxg?t=67

Du coup je me le suis commandé; j'avais oublié :o.

n°60327346
Hegemonie
Posté le 25-07-2020 à 22:26:28  profilanswer

Réglet : le bloc en plastique qui te permet de prendre des mesures de distances et des angles : au lieu de n'avoir que la boussole, il y a une plaque rectangulaire avec des indications.

n°60327380
gp20
Posté le 25-07-2020 à 22:30:59  profilanswer

J'ai testé les chaussures 5fingers, sagaro, des crampes aux mollets au bout de 2km... Au fond du canyon de la Sierra de guara, j'ai intérêt à ralentir le rythme.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60327426
jadou2291
Posté le 25-07-2020 à 22:36:08  profilanswer

Bonjour,

avez-vous des idées de sac à dos 25/30L avec armature (ou filet tendu), ceinture ventrale, léger, pas cher et dispo assez rapidement (pas de aliexpress).

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par jadou2291 le 25-07-2020 à 22:42:09
n°60327446
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2020 à 22:38:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Réglet : le bloc en plastique qui te permet de prendre des mesures de distances et des angles : au lieu de n'avoir que la boussole, il y a une plaque rectangulaire avec des indications.

C'est ce que j'avais pensé initialement mais je savais pas si c'était vraiment ça :o. Bon ben merci :jap:. Mais je comptais de toute façon pas prendre une boussole toute simple :).  

n°60327794
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2020 à 23:31:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci pour les infos :jap:
Sinon, un être humain normalement constitué est censé pouvoir gravir combien de D+ à l'heure ? 200, 500 ? Vous faites combien vous ?

Ca dépend de beaucoup de facteurs: Durée, poids du sac, température, entraînement, profile du terrain, etc...
Quand j'avais 18 ans et au top de ma forme en montagne, avec un sac pour la journée, je pouvais tenir 1000m/h pendant 1h.
Actuellement, avec un sac de 8kg, j'évite de dépasser les 300-500m/h suivant le terrain... qui veut aller loin ménage sa monture (il m'arrive de marcher 10h de rang sans prendre une seule pause).

Geddons a écrit :

J'imagine que tu fais référence à cette page: https://www.randonner-leger.org/wik [...] ie_solaire

En effet, celle ci (page que j'ai coécrite).
;)  

gp20 a écrit :

J'ai testé les chaussures 5fingers, sagaro, des crampes aux mollets au bout de 2km... Au fond du canyon de la Sierra de guara, j'ai intérêt à ralentir le rythme.

Classique au début.
Tu marchais ou courrais ?
Quel poids sur le dos ?

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

avez-vous des idées de sac à dos 25/30L avec armature (ou filet tendu), ceinture ventrale, léger, pas cher et dispo assez rapidement (pas de aliexpress).

Merci

Tu cherches le mouton à 5 pattes je pense...

Armature ou filet tendu, c'est généralement plus sur  les 40-50l (ou plus), car sur un petit volume (30 et moins) cela n'est souvent pas nécessaire. Une plaque semi-rigide ou une mousse un peu épaisse suffit à avoir un sac qui se tient.
Si tu veux du pas cher (en dehors de AE), il reste que Go-Sport, Inter-sport et Décathlon... et globalement ce n'est pas léger (si on trouve de l'armature pour ce volume). Je n'évoquerai pas la myriades de sac à dos sur Amazon avec aucun retours fiables (sans parles des caractéristiques invérifiables).
Bref, léger et armature dans ces volumes, c'est presque que chez les cottage manufacturers, donc cher.

A froid comme ça, j'ai pas souvenir d'une seul sac à armature, de 30l ou moins, à moins de 1kg et sous les 100€ (hors AE).
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60327835
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-07-2020 à 23:40:28  profilanswer

Osprey syncro 20.

Je l'ai en EDC, j'aime beaucoup mais t'y loges pas ta maison... Pour une famille de 4 sur la journée, c'est trop juste.

Edit : et c'est pas du 25/30, sauf en taille d4 :o

Message édité par $crounz le 25-07-2020 à 23:41:25

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60327954
depart
Posté le 26-07-2020 à 00:07:51  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

Merci

Salomon série "out". Armature souple via la mousse du dos, mais relativement suffisant. La forme enveloppante de l'ensemble fait que ça se décolle pas mal du dos donc est assez aéré (dur à expliquer, faut voir des photos /vidéos.) en gros la mousse du dos c'est deux bandes verticales mais elles ne sont cousues au sac que d'un côté (côté intérieur) et se décollent donc du dos du sac pour envelopper l'épaule.

https://www.salomon.com/en-int/shop [...] olor=63765

Édit : là on voit bien :
https://www.amazon.fr/images/I/81Uc [...] L1500_.jpg

Message édité par depart le 26-07-2020 à 00:16:36
n°60328033
wazany
Posté le 26-07-2020 à 00:27:20  profilanswer

Toujours pas de nouvel de ma LanShan 2 pro ( bloque a la douane  -Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to CA/YTO))  et mon depart est pour le 7 aout je regarde donc pour prendre quelque chose plus rapide a arriver : que pensez vous de

- REI Co-op Flash Air 2 Tent :

Citation :

Best Use: Backpacking, Bikepacking
Seasons : 3-season
Sleeping Capacity: 2-person
Minimum Trail Weight: 1 lb. 15 oz. / 0,878kg
Packaged Weight: 2 lbs. 8 oz. / 1.133kg
Packed Size: 16 x 7 inches / 40x 17cm
Floor Dimensions: 88 x 52/42 (L x W head/foot) inches/ 223.53 x 134,62/ 106,68
Floor Area: 28.7 square feet / 2,666317m2
Vestibule Area: 16.8 square feet / 1,486449
Peak Height: 42 inches / 106,68
Number of Doors: 2 doors
Number of Poles: 4
Pole Material: DAC aluminum
Canopy Fabric: Nylon mesh
Floor Fabric: Ripstop nylon
Footprint Included: No
Design Type: Nonfreestanding

ou plus rapide encore car l'autre par des US:
Big Agnes Salt Creek SL2 Tent

https://www.altitude-sports.com/pro [...] g-tscsl220

ou encore la
MIER Ultralight Tent 3  (1.1 kg)  mais je lis que c'est une lanshan 2 oO
duree de livraison trop long :/

sinon : Naturehike Cloud Up (1.56kg)

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 26-07-2020 à 01:04:51

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60328084
sloubi
Posté le 26-07-2020 à 00:56:23  profilanswer

Geddons a écrit :

J'ai comparé récemment avec Sity Trail (très peu mentionné sur ce topic) et pour moi il n'y a pas trop photo au niveau de la comparaison. L'application Sity Trail est beaucoup plus qualitative à mon sens mais je pense qu'elle est moins orientée "France".  
Pour le coup c'est une app belge si je ne me trompe pas et le gros avantage c'est que le GR y publie toutes ses GR/P/RB & co (cfr: http://grsentiers.org/rando-numeri [...] rique.html ) pour la modique somme de 20€/an. Une affaire dès qu'on fait 2-3 randos sachant qu'en Belgique on est quand même rarement en zone blanche :o :o :o.  

Au moindre pack annuel souscrit, l'application passe en premium + contenus spécifique du pack. Donc, en-dehors de cela, il y a un pack "France" à 24.99€/an qui donne accès aux IGN suivant (rappel: Sity Trail permet évidemment de faire de l'offline) :

• IGN France - Topographic maps
  • IGN France - SCAN Express classique
  • IGN France - SCAN Express standard
  • IGN France - Satellite
  • IGN France - Cadastral parcel
  • IGN France - Slopes map

Pour plus d'infos: https://shop.geolives.com/products/ [...] RANCE.html

J'ai pas d'action dans l'app hein, j'ai juste filtré "Sity" sur le topic et je me suis rendu compte que c'était très peu mentionné. Je me dis que ça peut vous servir :o.

Personnellement je me sers de SityTrail depuis des années et j’en suis très content  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 26-07-2020 à 14:15:42
n°60328287
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-07-2020 à 07:13:54  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

Merci

Hikelite 26 d'Osprey. 26 litres, armature et filet tendu, 750g, 67€ FDPIN chez Amazon en ce moment (et autour de ce prix en soldes dans pas mal de boutiques).  

J'ai la version 18 pour les rando à la journée, j'en suis ravi. Comme d'hab chez Osprey, il fait probablement plus que les 18 litres annoncés.

Edit : Y'a aussi un 32 litres pour 12€ de plus et à peine plus lourd :D Seul reproche, à voir, la ceinture ventrale qui semble la même quelque soit le litrage. Autant sa finesse sur du 18 litres est adaptée, sur 32 ça sera peux être un peu juste.

https://www.amazon.fr/Osprey-Hikeli [...] 074P77M7F/

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-07-2020 à 07:21:01

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60328297
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2020 à 07:23:11  profilanswer

Et me voilà partis pour ma petite randonnée de ... 50km

Go les Alpilles : Arles -> cavaillon par la gr5xx quelques chose

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60328517
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2020 à 09:36:49  profilanswer

sloubi a écrit :

Personnellement je me sers de SityTrail depuis des années et j’en suis très content  :jap:

Et tu as quel pack d'activé ? :??:  

Il y a un gros défaut (mais pareil sur Visiorando) qui me gonfle littéralement: impossible de changer la langue de l'application manuellement; elle se base sur la langue du système d'exploitation uniquement et ça m'emmerde.  
Pour raisons diverses, je mets mon téléphone en anglais et c'est chiant avec des applis de randos à base francophone :fou:.

saebalyon a écrit :

Et me voilà partis pour ma petite randonnée de ... 50km

Go les Alpilles : Arles -> cavaillon par la gr5xx quelques chose

Bonne rando !

n°60328651
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2020 à 10:11:45  profilanswer

daouar a écrit :

Hikelite 26 d'Osprey. 26 litres, armature et filet tendu, 750g, 67€ FDPIN chez Amazon en ce moment (et autour de ce prix en soldes dans pas mal de boutiques).  

J'ai la version 18 pour les rando à la journée, j'en suis ravi. Comme d'hab chez Osprey, il fait probablement plus que les 18 litres annoncés.

Edit : Y'a aussi un 32 litres pour 12€ de plus et à peine plus lourd :D Seul reproche, à voir, la ceinture ventrale qui semble la même quelque soit le litrage. Autant sa finesse sur du 18 litres est adaptée, sur 32 ça sera peux être un peu juste.

https://www.amazon.fr/Osprey-Hikeli [...] 074P77M7F/

Bien vu !
J'ai pourtant refouillé le site de Osprey hier avant de répondre.
Mais avec les filtres de recherche la gamme Hikelite ne ressortait pas (je ne sais pas pourquoi).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60328725
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2020 à 10:27:20  profilanswer

Ah tiens, j'ai une suggestion de contenu pour la FP: utilisation de cordelette pour besoins divers.  

A ça je pense que ça pourrait être utile de peut-être décrire quelques noeuds utiles en rando :??:  

J'y ai pensé ce matin en visionnant une vidéo sur le sujet sur la chaîne YT d'Alexis Brus; j'avais déjà vu similaire sur La Tanière de JR et sur Bivouac 2.0.

n°60328839
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2020 à 10:53:35  profilanswer

Très bonne idée.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60329051
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 11:43:30  answer

monster-munch a écrit :

Bonjour,

Avec ma compagne et notre chien on souhaite faire un peu plus que des randos à la journée ; On est en train de regarder pour s'équipe d'une tente.
Ou souhaite avec une tente imperméable, double paroi, avec un petit auvent pour faire dormir le chien. On mesure 1m75.

Qu'est-ce que vous me recommandez comme tente ?
Merci

Il y a par exemple la Naturhike Mongar sur aliexpress qui permet d'y rajouter une extension (vendu separement)
Elle fait 1.9kg sans footsprint. le poid de l'extension je sais pas. j'en ai une depuis 4ans, c'est sacrement fiable.

Le store officiel a des depots en Europe.

n°60329194
jadou2291
Posté le 26-07-2020 à 12:09:48  profilanswer

Merci pour les deux références. C'est vrai que la ceinture ventrale du Osprey semble petite. Le Salomon me plait bien aussi. Pour moins de 150 €, il n'y a pas un sac qui fasse la synthèse des deux ?  :o

n°60329413
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2020 à 12:41:25  profilanswer

Il fait chaudddddddd au Alpilles .... 8 km de fait... Déjà bue 2 de mes 4 litres d'eau

40 au soleil

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60329736
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2020 à 13:27:47  profilanswer

Bon, ce soir je prends le temps de déballer mon Aegismax G1 (parce que cet après-midi je mini-randonne :o ), j'ai enfin pris le temps de parcourir en détail la page de référence RL ( https://www.randonner-leger.org/wik [...] e_couchage merci PR :jap:), il subsiste néanmoins une petite question initiale pour moi: est-ce que c'est une idéeàlacon que de le laver une bonne fois (avec toutes les précautions d'usage) avant la première utilisation ? :o

Disons que vu toutes les saloperies/saletés qui peuvent être posées à la fabrication, je me dis que c'est peut-être pas plus mal de décrasser la chose avant utilisation :o.  

Mais c'est peut-être une grosse connerie :o :??: .

n°60329772
Hegemonie
Posté le 26-07-2020 à 13:32:57  profilanswer

Inutile, et faut le faire sécher une bonne semaine après.

n°60330225
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-07-2020 à 14:32:59  profilanswer

Geddons a écrit :

:love: Je vais y passer (sauf Covid :sweat:) fin août/début septembre.  

C'était pas trop blindé le refuge de Chaumailloux ? :o J'ai souvent lu qu'il y avait masse monde. Ce qui m'a d'ailleurs fait questionner le fait de savoir comment l'UCPA faisait pour s'assurer que le groupe pourrait y dormir (normalement sans tente, moi je prendrai la mienne si je l'ai reçue d'ici là).

Y’’avait un couple et un gars en solo qui ont dormi dans le refuge et 2-3 tentes à l’extérieur.  
On était 5 de notre groupe à camper du coup, après l’orage ça s’est dégagé.  

J’ai fait La Croix de Belledonne ce matin au lever du soleil  :love:  :love:  
Je mettrai un petit CR et quelques photos plus tard mais c’était génial.
On l’a fait depuis Pré Raymond via les lacs Domenon finalement (on a campe au Grand Domenon), je voulais pas faire le col de Freydane de nuit ce matin.
Au final, y’avait quand même pas mal de neige même de l’autre côté mais c’était pas glissant c’est passé tout seul sans crampon.

---------------
n°60331529
sirius25
Posté le 26-07-2020 à 18:18:37  profilanswer

Vous prenez de l'eau pure ou eau + "produit" pour vos sorties ?

n°60331642
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2020 à 18:39:45  profilanswer

sirius25 a écrit :

Les 2 , quand mon corps suis plus je prend de l'eau plus des électrolyse

Aujourd'hui

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595781414-img-20200726-183558.jpg

---------------
n°60331714
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2020 à 18:50:49  profilanswer

saebalyon a écrit :

Il fait chaudddddddd au Alpilles .... 8 km de fait... Déjà bue 2 de mes 4 litres d'eau

40 au soleil

J'ai fait un bout de GR20 lundi/mardi (avec mon sac de trail 12l et de quoi bivouaquer).
Conca > Bavella > Trou de la bombe (et retour le lendemain) avec 31/32°.
J'ai bu 7l le premier jour et 6l le second (j'avais toujours 3l sur moi à l'aller, histoire de voir venir et seulement 2l pour le retour vu que je savais où était les sources).
 :sweat:

Message édité par Poisson rouge le 26-07-2020 à 18:51:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°60331719
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-07-2020 à 18:51:17  profilanswer

Bon courage pour cette semaine caniculaire qui s’annonce en Provence visiblement  :D  

Je reviens sur Avignon demain après 3 semaines dans les massifs autour de Grenoble, je sais que je vais cuire  [:ddr555]

---------------
n°60331797
Hegemonie
Posté le 26-07-2020 à 19:02:35  profilanswer

sirius25 a écrit :

Eau pure.

n°60331800
jpegfr
Posté le 26-07-2020 à 19:02:47  profilanswer

Bon allez drapal pour ma part après ces vacances :)
J'avais déjà randonné bien entendu du côté des Cévennes, de Super Besse, et de la Bretagne cette année c'était rando du côté de Chamonix avec également dépucelage de rando glaciaire au niveau de la vallée Blanche entre l'aiguille du midi et la pointe hellbroner côté italien. C'était top de chez top et je pense que le virus a bien pris et ça donne envie de se faire quelques 4000 simples de type breithorn, mt rose , grand Paradis :love:

On a aussi fait de la rando journalière du côté de l'aiguille des posettes , de la jonction des bossons et du lac Blanc :love:

Ma femme a déjà fait la moitié du tour du mt blanc et aimerait le refaire mais en intégralité.

Voilà.
J'en profite ici pour venir quémander conseil en terme de chaussure de rando :o j'utilise en ce moment des quechua basses en alternance avec des Asics trail trabuco :o
J'aimerais continuer dans les chaussures basses :o
Et également pour avoir vos conseils pour des randos montagneuses pour début octobre.

PS: sinon Chamonix cette année c'était bonheur :love: très peu de touristes, quelques étrangers quand même, allemand, espagnol et anglais mais rien a voir avec les fréquentations des étés classiques :o
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un si haut niveau d'anglophones résident/saisonnier.

Message édité par jpegfr le 26-07-2020 à 20:05:54

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60332267
lilidurhon​e
Posté le 26-07-2020 à 20:18:46  profilanswer

Bon de retour de mon séjour....
My bad j'ai dû abandonner dès le 1er jour  :sweat:

Mais j'ai adoré le centre de Serre Chevalier  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)