Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6794 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60332267
lilidurhon​e
Posté le 26-07-2020 à 20:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon de retour de mon séjour....
My bad j'ai dû abandonner dès le 1er jour  :sweat:

Mais j'ai adoré le centre de Serre Chevalier  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 20:18:46  profilanswer

n°60332655
kerfich
Posté le 26-07-2020 à 21:09:01  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Blessure ?

n°60332715
lilidurhon​e
Posté le 26-07-2020 à 21:18:09  profilanswer

Non juste un gros manque de souffle
Par contre j'ai chuté dès la première randonnée sur une piste rouge de VTT et je me suis mal réceptionné sur le poignet gauche
Et puis après ce fut comique surtout le vendredi

n°60333219
jadou2291
Posté le 26-07-2020 à 22:25:44  profilanswer

Toujours dans la recherche d'un sac 30 L, Montane propose deux sacs qui pourraient me convenir, le Halogen et le Trailblazer. Je vais commander aussi le Salomon et le Ospray pour les comparer et n'en garder qu'un.

n°60333285
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-07-2020 à 22:33:55  profilanswer

Mon numéro 8 en ébène :o

https://img.super-h.fr/images/bce515a09f2cb4925bb97b3e54075d90.md.jpg

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60333393
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-07-2020 à 22:56:53  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bah alors, que s'est il donc passé ?
 :wahoo:  

lilidurhone a écrit :

Par contre j'ai chuté dès la première randonnée sur une piste rouge de VTT et je me suis mal réceptionné sur le poignet gauche
Et puis après ce fut comique surtout le vendredi

Tu étais à quelle altitude ?
Pour le poignet, j'espère que tu as bien récupéré depuis...
 :sweat:  

sirius25 a écrit :

Vous prenez de l'eau pure ou eau + "produit" pour vos sorties ?

Pour les sorties à la journées (plus typé trail que rando), mélange isotonique maison (électrolyte, BCAA, dextrose, maltodextrine).
Pour les sorties plus longues, généralement de l'eau... mais j'ai une petite réserve d'isotonique en cas de coup de barre ou de longue/dur journée prévue.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-07-2020 à 22:57:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°60333578
Poisson ro​uge
Posté le 26-07-2020 à 23:44:57  profilanswer

MAJ FP
26-07-2020 : Ajouts divers (Abréviations, Théorie orientation, Sites utiles, Matos portage, Matos contenants, Matos matière vêtements, Guide achat sac étanches, Guide achat bâtons, etc...)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60333747
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2020 à 00:21:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

MAJ FP
26-07-2020 : Ajouts divers (Abréviations, Théorie orientation, Sites utiles, Matos portage, Matos contenants, Matos matière vêtements, Guide achat sac étanches, Guide achat bâtons, etc...)

re-lecture en diagonale  

petite erreur dans les vêtements

Citation :

Coton Synthétique: Généralement bon marché et léger, il sèche très vite et évacue très bien la transpiration.
Son seul réel inconvénient, et non des moindres, est sa gestion des odeurs. Certaines bactéries se développent très vite sur le synthétique, pouvant amener à une forte odeur de transpiration.
Idéal pour sorties à la journée, Il faudra donc idéalement le laver tous les soirs sur les randos plus longues.

sinon attention à l'orthographe de voire souvent écrit voir dans tes textes

finirai demain, il est temps mettre la viande dans le torchon euh le bivvy !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60333952
Poisson ro​uge
Posté le 27-07-2020 à 01:28:34  profilanswer

Je fais beaucoup de copier/coller et ne me relis pas trop pour le moment.
C'est vraiment un premier jet...
Merci pour la relecture.

Pour le "voire", je ne savais même pas qu'il pouvait s'écrire comme ça.

Message édité par Poisson rouge le 27-07-2020 à 01:32:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°60333985
wazany
Posté le 27-07-2020 à 01:55:21  profilanswer

wazany a écrit :

Toujours pas de nouvel de ma LanShan 2 pro ( bloque a la douane  -Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to CA/YTO))  et mon depart est pour le 7 aout je regarde donc pour prendre quelque chose plus rapide a arriver : que pensez vous de

ou plus rapide encore car l'autre par des US:
Big Agnes Salt Creek SL2 Tent

https://www.altitude-sports.com/pro [...] g-tscsl220

sinon : Naturehike Cloud Up (1.56kg)

Je relance au cas ou

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 01:55:21  profilanswer

n°60334042
lilidurhon​e
Posté le 27-07-2020 à 05:25:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bah alors, que s'est il donc passé ?
:wahoo:

Poisson rouge a écrit :

Tu étais à quelle altitude ?
Pour le poignet, j'espère que tu as bien récupéré depuis...

Poisson rouge a écrit :

Pour les sorties à la journées (plus typé trail que rando), mélange isotonique maison (électrolyte, BCAA, dextrose, maltodextrine).
Pour les sorties plus longues, généralement de l'eau... mais j'ai une petite réserve d'isotonique en cas de coup de barre ou de longue/dur journée prévue.

1800 je crois
Pour mon poignet oui ça va mieux même si j'ai pas pu faire certaines activités (accrobranche, VTT AE) même le moniteur de VTT m'avait dit que le poignet était gonflé  :sweat:  mais depuis tout va mieux ;)

n°60334069
gp20
Posté le 27-07-2020 à 06:38:47  profilanswer

[quotemsg=6

Poisson rouge a écrit :

Classique au début.
Tu marchais ou courrais ?
Quel poids sur le dos ?

Aucun poids et je marchais...  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60334397
Poisson ro​uge
Posté le 27-07-2020 à 08:52:01  profilanswer

gp20 a écrit :

Aucun poids et je marchais...  :o

Bon, va falloir muscler tout ça...
:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60334440
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-07-2020 à 09:00:44  profilanswer

Beau dépucelage pour moi :  

27km en une nuit, les merrell D4 ont très bien tenu, et aucune ampoule en vue : merci donc.

Du coup, la prochaine étape est l'achat d'un vrai sac pour faire 2 jours avec sac et tapis.

Niveau volume, je partirais bien sur du 40-45 litres.  

Des retours sur le Berghaus Centurio ou le Karrimor Sabre 45 ? J'aime bien leur look.

n°60334466
zywiec
Posté le 27-07-2020 à 09:05:59  profilanswer

zywiec a écrit :

Vous me conseillez quoi comme sac de couchage pour de l'iterance dans les Alpes avec un poids resonnable et sans casser trop le budget ?

gui3gui a écrit :

On va se répéter mais je dirais aegismax g1

Merci. J'ai commandé et annulé la commande car ça va être tendu de le recevoir avant le 8 août.

Je revois un peu ma copie. J'aurais besoin d'un sac léger pour dormir en refuge donc pas forcément super chaud.

J'ai un mini sac de couchage D4 qui pèse rien mais qui a sa t° de confort vers 20-25. Je l'ai toujours dans ma voiture mais faut des couvertures en plus car sinon on a froid. Je ne pense pas qu'ils donnent des couvertures en ce moment.

Donc pour résumer :
-env 100€
-Dispo sous 7 jours
-lèger et chaud (:o) pour dormir en refuge

n°60334668
kerfich
Posté le 27-07-2020 à 09:29:45  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Beau dépucelage pour moi :  

27km en une nuit, les merrell D4 ont très bien tenu, et aucune ampoule en vue : merci donc.

Du coup, la prochaine étape est l'achat d'un vrai sac pour faire 2 jours avec sac et tapis.

Niveau volume, je partirais bien sur du 40-45 litres.  

Des retours sur le Berghaus Centurio ou le Karrimor Sabre 45 ? J'aime bien leur look.

Je n’en possède pas, mais dans le temps, les sacs Karrimor étaient réputés increvables
Par contre c’est pas des sacs spécialement léger

A voir en fonction de ce que tu recherches

n°60334800
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-07-2020 à 09:45:23  profilanswer

Franchement les Alpilles je m'attendais a mieux

Beaucoup de chemin fermé par des éleveurs

Donc beaucoup de route a marché

Je déconseille suis déçu

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60334875
gui3gui
Posté le 27-07-2020 à 09:56:36  profilanswer

zywiec a écrit :

Merci. J'ai commandé et annulé la commande car ça va être tendu de le recevoir avant le 8 août.

Je revois un peu ma copie. J'aurais besoin d'un sac léger pour dormir en refuge donc pas forcément super chaud.

J'ai un mini sac de couchage D4 qui pèse rien mais qui a sa t° de confort vers 20-25. Je l'ai toujours dans ma voiture mais faut des couvertures en plus car sinon on a froid. Je ne pense pas qu'ils donnent des couvertures en ce moment.

Donc pour résumer :
-env 100€
-Dispo sous 7 jours
-lèger et chaud (:o) pour dormir en refuge

J'aurais sinon pensé à la couette massdrop, mais là ça risque d'être chaud pour l'envoi.

n°60335091
Joshua74
Posté le 27-07-2020 à 10:26:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'aurais sinon pensé à la couette massdrop, mais là ça risque d'être chaud pour l'envoi.

Elle est surtout "out of stock" :o

n°60335114
zywiec
Posté le 27-07-2020 à 10:28:08  profilanswer

Je préfère un sac de couchage, plus polyvalent pour la suite mais merci de la proposition.

n°60335222
crapulor
Posté le 27-07-2020 à 10:38:42  profilanswer

Retour d'un petit weekend dans les Pyrénées, en Ariège dans le massif d'Aston.
Départ le vendredi après le boulot pour monter un petit peu et établir un camp de base. La cabane de Quioules étant vide, on a même pas eu à sortir la tente  :love:  
S'en sont suivi deux jours de pérégrination où on a pas trop abîmé les chemins, ya pas de GR dans le coin (et du coup quasi personne  :love: ).
https://reho.st/preview/self/1bfba6990afa784e0f5e5aa32915362853803e61.jpg
Bref, très belle vallée, mais il faut être prêt à crapahuter et faire de loooooooooongues marches.

Sinon pour la déconnade, je suis parti avec tout le matos sauf ... mes chaussures.
Big up à D4 Foix d'avoir eu une paire de Merrel à ma taille (je vais les revendre d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un :o )

n°60336268
Poisson ro​uge
Posté le 27-07-2020 à 12:19:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le look me semble le dernier critère à prendre en compte...
:D

Quelles sont tes attentes pour un sac à dos ?
-Armature ?
-Dos ventilé ?
-Des grande poches de ceinture ?
-Une poche pour la poche à eau accessible de l'extérieur ?
-Poids maxi ?
-Une poche filet arrière ?
-Des poches latérales pour les bouteilles d'eau ?
-Une ceinture ventrale très confortable ?
-Une poche sommitale amovible ?
-Un sac étanche ?
-Un sac solide ?
-Un porte piolet ?
-Etc....
;)

zywiec a écrit :

J'ai un mini sac de couchage D4 qui pèse rien mais qui a sa t° de confort vers 20-25

La norme pour le calcul de la température confort c'est:
25° tout nue (enfin avec un boxer), sans sac de couchage.
20° habillé uniquement avec un collant + tshirt + chaussettes mérinos 140gr/m² (et un boxer), sans sac de couchage.
Et c'est partir de cette dernière qu'on calcul le gain apporté par un sac de couchage (ainsi un sac avec 300gr de duvet, apportera 15° de gain par rapport au 20° de départ... soit une température confort de 5°).

Bref, un sac de couchage donné pour 20-25° confort... j'appel ça un drap.
 :o  

Sinon, quelle température attendue dans ces refuges ?
Un simple SOL escape bivy lite pourrait suffire (40€ hors promo et 155gr).
C'est en tyvek reflex, renvoit 70% des IR vers le dormeurs, imperméable et très respirant.
Ca fait drap de propreté et ça permet de dormir jusqu'à 10-15° en sous vêtements thermiques.
Et plus tard, tu pourras toujours l'utiliser pour booster un sac de couchage (+10° si utilisé en drap / +5° si utilisé en sursac en plus de protéger le sac de couchage du givre, vent, humidité, etc...).

Message édité par Poisson rouge le 27-07-2020 à 12:21:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°60336410
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2020 à 12:41:00  profilanswer

Je passe rapidos pour dropper 3 liens concernant les bivouacs en Belgique (peut-être à dropper en FP :??:) :

Ah sinon, autre chose, j'ai pas encore consulté tous les magasins de la FP mais Hardloop est de loin, dans ceux que j'ai vus jusqu'à présent, à être celui qui présente le meilleur catalogue avec les meilleures conditions de livraison en Belgique (c-à-d 2.90€ < 50€ comme pour la France et gratuit au-delà, les délais de livraison sont juste plus longs que la France).

Je sais que ça n'intéresse pas les 90% des forumeurs mais bon, c'est toujours appréciable pour celui qui passe je pense :o.

Prochainement, un petit CR sans prétention de ma rando (pour le coup c'était pas du tout une mini-rando  :lol: ) d'hier.

n°60336432
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2020 à 12:45:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ah merde, ça c'est vraiment pas de chance :/. T'étais partie avec l'UCPA si je me rappelle bien ?  

T'avais prévu quoi comme stage / niveau de difficulté ?  

lilidurhone a écrit :

On avait eu le "problème" avec une fille de notre groupe l'année passée: très courte sur pattes, manque d'entraînement et corpulence dans la moyenne.  
Elle a particulièrement eu des difficultés pour faire l’ascension du Mont Chiran. On avait fait un dispatch de son sac à dos puis moi je restais avec elle à la motiver et à la booster :).  

Elle avait pas pris de bâtons de randonnée aussi, et je pense que ça ne l'aidait pas non plus. On a fini par la forcer un peu à utiliser des bâtons (en fait les miens parce qu'ils étaient réglables très bas et moi j'avais les vieux D4 du mono en taille fixe  :lol: ).

Citation :

[:arkin] Ouais ça peut vite mal tourner après...

n°60336518
lilidurhon​e
Posté le 27-07-2020 à 12:57:10  profilanswer

Geddons a écrit :

Ah merde, ça c'est vraiment pas de chance :/. T'étais partie avec l'UCPA si je me rappelle bien ?

T'avais prévu quoi comme stage / niveau de difficulté ?

Geddons a écrit :

On avait eu le "problème" avec une fille de notre groupe l'année passée: très courte sur pattes, manque d'entraînement et corpulence dans la moyenne.
Elle a particulièrement eu des difficultés pour faire l’ascension du Mont Chiran. On avait fait un dispatch de son sac à dos puis moi je restais avec elle à la motiver et à la booster :).

Elle avait pas pris de bâtons de randonnée aussi, et je pense que ça ne l'aidait pas non plus. On a fini par la forcer un peu à utiliser des bâtons (en fait les miens parce qu'ils étaient réglables très bas et moi j'avais les vieux D4 du mono en taille fixe :lol: ).

Citation :

[:arkin] Ouais ça peut vite mal tourner après...

Rando découverte niveau 1 étoile au final j'ai changé pour sport mix
 découverte(où je me suis éclatée dans tous les sens le canoraft on a tapé sur le rocher le bateau a fait un demi tour et je me suis retrouvée éjectée la tête en arrière  :D

https://www.ucpa.com/sejour/sfascgm [...] e-vacances

La 1ere randonnée je l'ai fait avec les chaussures de trail  :lol:

En parlant de la fameuse piste rouge le mono voulait que je m'accroche à son sac à dos pour la terminer
En gros j'avais la possibilité de continuer mais en changeant radicalement le programme ou changer de séjour
J'ai choisi la deuxième option qui était sans doute la plus sage

n°60336994
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2020 à 13:51:27  profilanswer

kerfich a écrit :

Je n’en possède pas, mais dans le temps, les sacs Karrimor étaient réputés increvables

Ça n'a pas été racheté par Sport Direct cette marque ? En même temps que Pierre Cardin :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60337126
bourneagai​nshell
Posté le 27-07-2020 à 14:01:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

GR54 ?

n°60337155
bourneagai​nshell
Posté le 27-07-2020 à 14:03:51  profilanswer

zywiec a écrit :

Duvet premier prix D4.

J’étais en refuge pour ma rando y’a deux semaines et j’avais pas besoin de duvet pour la nuit. On creuvait de chaud.

n°60337792
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2020 à 14:57:23  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Rando découverte niveau 1 étoile au final j'ai changé pour sport mix
 découverte(où je me suis éclatée dans tous les sens le canoraft on a tapé sur le rocher le bateau a fait un demi tour et je me suis retrouvée éjectée la tête en arrière  :D

Là ça me donne pas envie dit comme ça [:ddr555]. Les sports mix ça m'a toujours intéressé; dans le Verdon il y en a un qui a l'air pas mal mais j'ai vraiment la trouille de pas assurer au niveau physique sur toutes les activités (genre escalade / via ferrata :o )

Ah je me demande si j'ai pas un pote qui a été dans ce centre; je lui demanderai tiens. Mais lui comme moi on préfère viser les petits centres moins "usine" (je sais pas si c'est le cas à Serre-Chevalier).

Citation :

En parlant de la fameuse piste rouge le mono voulait que je m'accroche à son sac à dos pour la terminer
En gros j'avais la possibilité de continuer mais en changeant radicalement le programme ou changer de séjour

Je pense que t'as bien fait :jap:. D'autant plus qu'ils sont assez cool pour ça niveau changement du programme et le plus important c'est que t'aies passé de bonnes vacances :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 27-07-2020 à 14:57:43
n°60339085
lilidurhon​e
Posté le 27-07-2020 à 17:09:47  profilanswer

Geddons a écrit :

Là ça me donne pas envie dit comme ça [:ddr555]. Les sports mix ça m'a toujours intéressé; dans le Verdon il y en a un qui a l'air pas mal mais j'ai vraiment la trouille de pas assurer au niveau physique sur toutes les activités (genre escalade / via ferrata :o )

Ah je me demande si j'ai pas un pote qui a été dans ce centre; je lui demanderai tiens. Mais lui comme moi on préfère viser les petits centres moins "usine" (je sais pas si c'est le cas à Serre-Chevalier).

Citation :

Je pense que t'as bien fait :jap:. D'autant plus qu'ils sont assez cool pour ça niveau changement du programme et le plus important c'est que t'aies passé de bonnes vacances :jap:.

Par contre je ne me suis pas accroché au niveau du sac à dos  :D
Et là c'était parfait au niveau du programme ni trop sportif ni trop farniente  :jap:

n°60339517
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-07-2020 à 18:12:47  profilanswer

Bonjour,

Vous faites quoi avec vos poche d'eau pour éviter les odeurs lors de l'entreposage ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60339527
Hegemonie
Posté le 27-07-2020 à 18:14:41  profilanswer

Je les lave à fond, fais bien sécher, et direction congél.

n°60339625
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-07-2020 à 18:26:34  profilanswer

Maintenant que je vais habiter à Aix-les-bains faut que je m'achète du matos pour bivouac :love:
J'hésite à craquer mon slip pour un Cumulus X-Lite 400 (je suis assez frileux, je viens de passer 6ans dans des pays chaud :o donc je préfère un peu trop chaud qu'un peu trop froid :D ) mais est-ce qu'il y'a eu des retours sur le Sac de couchage de trekking - TREK 900 0° - Decathlon
1Kg, 0° confort pour 160€ ? Ca m'a l'air d'être +/- l'équivalent de l'Aegismax G2.

---------------
Aloha
n°60339808
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-07-2020 à 18:50:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je les lave à fond, fais bien sécher, et direction congél.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60340325
lilidurhon​e
Posté le 27-07-2020 à 19:40:29  profilanswer

Geddons a écrit :

Citation :

Serre Chevalier au niveau centre je recommande fortement très bonne nourriture bon couchage
Oui j'ai eu de la chance qu'il reste une seule place pour sport mix découverte
Mon seul regret ne pas avoir fait le VTT et l'accrobranche  :sweat:

Mais qu'est-ce qu'on a pu rire au niveau raft et surtout canoraft  :lol:

n°60340521
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2020 à 20:03:54  profilanswer

Ce week end on a fait une nuit en forêt avec des amis, en se garant pas très loin du lieu de bivouac (un gros quart d'heure).
Dans mon gros sac j'avais mes affaires et celles de ma femme.
Les autres se sont ramenés avec 3 gros sacs de courses de plusieurs Kg chacun, un matelas gonflable de camping, des tentes qui prennent 1m de long repliées ...
Même si c'était pas le but de marcher le contraste avec ici où ça compte à 30 grammes près m'a fait marrer :D

n°60340622
Hegemonie
Posté le 27-07-2020 à 20:18:08  profilanswer

[:do not want]  

C'est du camping ça, pas de la rando :D

n°60341219
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2020 à 21:42:29  profilanswer

Oui ;)

@Saebalyon : je t'avais dit que les Alpilles ça s'apprécie pas l'été, les moutons en sont aussi une raison (surtout avec le loup maintenant). Perso j'aime bien l'hiver là bas, un après midi ensoleillé ça fait des lumières au top.
En plus, le GR qui traverse le massif passe beaucoup sur les pistes DFCI, c'est pas les chemins les plus glamours ...
Il y a plein de pépites dans les Alpilles, mais il faut connaitre

Message édité par Perfector le 27-07-2020 à 21:43:08

---------------
Randos
n°60342992
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2020 à 09:28:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce week end on a fait une nuit en forêt avec des amis, en se garant pas très loin du lieu de bivouac (un gros quart d'heure).
Dans mon gros sac j'avais mes affaires et celles de ma femme.
Les autres se sont ramenés avec 3 gros sacs de courses de plusieurs Kg chacun, un matelas gonflable de camping, des tentes qui prennent 1m de long repliées ...
Même si c'était pas le but de marcher le contraste avec ici où ça compte à 30 grammes près m'a fait marrer :D

J'ai reçu deux jeunes randonneurs dans mon jardin hier soir pour leur bivouac et quand je les ai vu se ramener avec la tente D4 F&B 2 places, j'ai un peu halluciné sur comment ils ont dû en chier à la trimballer  :lol:

Ils ont regardé et surtout pesé ma Toaks 650, le BRS 3000T, le Neoair et le AegisMax et je voyais leurs yeux halluciner  :o .

Grâce à HFR, ces deux jeunes ne parlant pas un mot de français sont repartis avec la synthèse des conseils que j'ai reçus ici et pleins de références AliExpress grattées sur un bout de papier pour commander une fois rentrés chez eux  :lol:

Message édité par Geddons le 28-07-2020 à 09:28:48
n°60343236
lilidurhon​e
Posté le 28-07-2020 à 09:54:26  profilanswer

En tout cas l'année prochaine ça sera Serre Chevalier  :O le cadre est tellement magnifique et des ballades faciles  :jap:

Sinon le moniteur du séjour (le 1er ) s'appelait Alex
Niveau canoraft c'était ultra comique avec Sophie on s'est pris une pierre dès le début j'ai basculé en arrière vu ma copine de canoraft tout essayé de retenir le canoraft et je l'ai vu partir en flèche  :lol:
Et moi partir en flèche faire des tourbillons et des roulades et se prendre des pierres sur le cul  :D puis passer sous un pont puis crier au secours (car oui deux passants étaient inquiets de me voir passer comme une flèche en manœuvre de sécurité   :D

Et même un moment j'ai lâché ma pagaie j'ai cru l'avoir perdu
Ai final j'ai fini avec Sergio dans son bateau devant sans rien faire (en même temps dériver nager plus de 20 minutes dans l'eau ultra fraîche de la guisane ) j'étais épuisée

n°60343805
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2020 à 10:57:28  profilanswer

lilidurhone a écrit :

En tout cas l'année prochaine ça sera Serre Chevalier  :O le cadre est tellement magnifique et des ballades faciles  :jap:  

Sinon le moniteur du séjour (le 1er ) s'appelait Alex

Il est blond et pas très grand ? Il me semble que c'est avec lui que j'avais fait le tour des Ecrins

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)