Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217
Page Suivante
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°74498635
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-04-2026 à 23:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

lien de la cuillère pliable à 2€ stpl.  [:transparency]

https://www.decathlon.fr/p/couvert- [...] u%20canard

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 23:59:31  profilanswer

n°74498771
Lugz
Posté le 05-04-2026 à 02:09:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello Lugz,
Bienvenue sur le topic.
;)

Pour commencer, tu es dans quel secteur actuellement ?
Le mieux serait de commencer par marcher un peu, proche de chez toi (encore faut-il que ta localisation soit compatible).
Puis, envisager un week-end avec bivouac (en empruntant un peu de matos, histoire de ne pas avoir à faire d'achat si cela ne te convient pas au final), dans un secteur que tu connais et avec des solutions de replis au besoin (voiture, cabane, etc...).
Ensuite, prévoir un parcours sympa sur une petite semaine (dans un endroit différent)... et enfin seulement envisager partir pour un mois et demi.
Enfin, c'est mon conseil... :jap:

Tu pourras ainsi voir si cela te plait, tester ce qui te convient comme paysage (foret, plaine, basse montagne, montagne, etc...) et aussi appréhender un peu les choix de matériel.

Si tu es chrétien, as-tu songé au chemin de Compostel (Si ce n'est pas le cas, ça ne t'intéressera pas trop je pense. Perso, c'est pas ma cam).

Tu as le GR34 (Tour de Bretagne) qui est très sympa, et ça peut occuper un bon moment (Plu de 2000km pour l'intégrale :D ).
De plus, le secteur permet de ravitailler facilement tous les jours sans se prendre la tête et de trouver des hébergements au pieds levé en cas de besoin.
Après, je ne sais pas si la mer tous les jours c'e'st ta tasse de thé. Et si tu préfère voir régulièrement du monde et des villages, ou à l'inverse trouver un coin plus sauvage.

Pour la forêt, c'est assez agréable suivant la saison, mais ça a l'inconvénient de limiter la vue (Raison pour laquelle, je préfère la montagne).

D'ailleurs, en parlant saison, tu prévois de faire ça à quel moment ?
Suivant la période choisie, certains secteurs peuvent trop froid/humide ou à l'inverse trop chaud/sec... voir impraticable (neige).

Bref, faut que tu nous parles un peu plus de ton projet.
;)

Je vis à Rouen.  

La bretagne pourquoi pas oui, je ne connais pas, ça me permettra de découvrir, pas de problèmes pour l'aspect côtier. J'ai pensé à Compostelle en effet, mais si je le fais, ça sera uniquement pour la randonnée et les paysages, je suis comme toi, le côté religieux ne m'intéresse pas du tout. Idéalement, j'aimerais alterner entre villages et plaines. Partir vers mai-juin ou juillet.  

Concernant la durée, j'ai dit un mois et demi au pif, en fonction de ma disponibilité et de mes moyens financiers. Après, ça pourra être plus que ça. Vous partez combien de temps en général vous ? :o

n°74498918
Poisson ro​uge
Posté le 05-04-2026 à 08:35:11  profilanswer

Pour Compostelle, je dirais que si tu n'es pas croyant, ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt.
Les hébergements sont plutôt orientés pèlerinages, les discussions entre marcheurs peuvent souvent tourner autour (mais pas que), c'est beaucoup de routes et de pistes, avec beaucoup de villages...bref, c'est toute une ambiance. Pas forcément ce qu'on recherche quand on veut se mettre au vert.

Dans une optique plus rando, en restant proche des villages, avec de jolis paysages et un peu d'histoire... tu as le sentier cathare (GR367), en 12j (mais il y a moyen d'aller continuer à se balader dans les Pyrénées ensuite).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_cathare
Par contre, dès le mois de juin, il peut commencer à faire trop chaud.

Sinon, tu as le tour des volcans d'Auvergne (GR30), qui se fait en 9j... et je ne sais pas si on peut broder dans le secteur.
Mélange de forêt, de sommets herbeux, avec des villages régulièrement.

En plus montagneux (mais avec beaucoup de passages en forêt et zones herbeuses), avec un village tous les 2-3j environ, tu as le GR10 qui traverse les Pyrénées. Avec 52 étapes (avec possibilité de rallonger ou de faire des variantes).

Pour la durée de notre côté, ça dépend des vacances dispos surtout.
En général, 1 à 2 semaines c'est déjà pas mal.
Mais certains ici ont fait des treks de 3 à 6 mois (PCT, CDT, Hexatrek, Tera araroa, etc...).
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-04-2026 à 08:36:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°74501951
Jay Kay
Posté le 05-04-2026 à 23:30:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est de la merde qui mérite bien son nom parce que c'est tout ce à quoi ça peut servir, les nôtres se sont désintégrer en moins de 3 mois.
Sea to summit est plus lourd en plastique mais au moins tu transportes un couvert qui durera

:jap:

Ah, plastique effectivement, j'avais pas vu. La métal vaut plus cher (12€ pour 84g : https://www.decathlon.fr/p/set-2-co [...] p-309005).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74502021
Poisson ro​uge
Posté le 06-04-2026 à 00:03:47  profilanswer

J'ai d'ailleurs ce modèle pliant en plastique de chez D4, et comme toutes les pliantes c'est chiant à nettoyer.
Depuis, j'utilise uniquement la cuillère de ce set à 2€ > https://www.decathlon.fr/p/set-3-co [...] s%C3%A9pia
Increvable, légère (7gr), facile à nettoyer et facile à retrouver quand on range grâce à sa couleur.
Après, je n'ai pas besoin de grande longueur, n'utilisant pas de lyocs.
;)

Message édité par Poisson rouge le 06-04-2026 à 00:04:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°74502300
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 09:04:40  profilanswer

Merci pour le retex. Je crois que j'aurais préféré du métal quand même.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74502324
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-04-2026 à 09:23:18  profilanswer

J'ai ça pris chez ali le rapide
https://fr.aliexpress.com/item/1005010072394871.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/503919

Je conseil pas. Ça se plie très facilement.

Au final je n'utilise que ma cuillère longue Toaks avec le bout polis qui est très bien.
Trouvable ici a moins de 10 boules
https://www.lyophilise.fr/9706-cuil [...] toaks.html

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 06-04-2026 à 09:24:25
n°74502481
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 10:27:59  profilanswer

11.95 < 10 ? :o

Merci pour le retex

---------------
n°74502491
GnomoVTT
Posté le 06-04-2026 à 10:32:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Au final je n'utilise que ma cuillère longue Toaks avec le bout polis qui est très bien.

Cette longueur en trop c'est du poids inutile :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74502703
gui3gui
Posté le 06-04-2026 à 11:37:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je l'ai également et je m'en sers régulièrement mais il est vrai que le titane est un poil fin.

Après j'ai des spork de marque seatosummit, elles sont également malléables.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 11:37:22  profilanswer

n°74504137
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-04-2026 à 19:32:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

11.95 < 10 ? :o

Merci pour le retex

Je peu t'assurer qu'elle était sous les 10 quand j'ai regardé :D
Mais effectivement c'est plus le cas (Il y a un code promo ci dit :o)

GnomoVTT a écrit :

Cette longueur en trop c'est du poids inutile :o

Ça prend ça pour se gratter le dos  [:le guide:1]  
J'ai une cuillère en bambou qui pèse rien aussi. Mais au final c'est moins pratique :o

n°74508384
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-04-2026 à 18:02:12  profilanswer

Lugz a écrit :

Je vis à Rouen.  

La bretagne pourquoi pas oui, je ne connais pas, ça me permettra de découvrir, pas de problèmes pour l'aspect côtier. J'ai pensé à Compostelle en effet, mais si je le fais, ça sera uniquement pour la randonnée et les paysages, je suis comme toi, le côté religieux ne m'intéresse pas du tout. Idéalement, j'aimerais alterner entre villages et plaines. Partir vers mai-juin ou juillet.  

Concernant la durée, j'ai dit un mois et demi au pif, en fonction de ma disponibilité et de mes moyens financiers. Après, ça pourra être plus que ça. Vous partez combien de temps en général vous ? :o

Hello, pas de durée définie. Tu pars autant que tu veux et tu le sens.
Ça dépend du caractère, perso je préfère enchaîner le dénivelé sur une semaine, mais chacun voit midi à sa porte. Marche longue, sans montées sèches je pète un câble au bout de 2h. Donc moi je t'aurais conseillé les Écrins pour dire :D (ce qui évidemment une très mauvaise idée).

Après sur ces durées dépend de la météo, comme t'as pas trop l'habitude mais c'est pas un facteur à négliger. Sur une longue période tu vas forcément te prendre de la météo pas ouf. Je me rappelle avec émotion le petit tour du Beaufortain pendant lequel j'ai absolument rien vu en 3jours et demi, en parlant pas des gens du groupe qui ont pleuré et même abandonné :D. Faut voir si tu supportes aussi la chaleur, parce que bon à un moment donné s'il faut se lever chaque jour à 5h (déjà vécu) pour pas crever de chaud à 8h c'est aussi casse bonbon

n°74515198
Lugz
Posté le 08-04-2026 à 22:13:30  profilanswer

En effet, la météo est aussi un élément important à prendre en compte,  

Sinon, autres sujets essentiels que je n'ai pas encore abordés, hébergement, nourriture, et donc le budget. La tente dans le sac à dos, c'est nécessaire ? Après, j'imagine bien que ça dépend de plein de choses, du type de parcours,  
Pour ce qui est de la nourriture, ça se passe comment ??

Poisson rouge a écrit :

Pour Compostelle, je dirais que si tu n'es pas croyant, ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt.
Les hébergements sont plutôt orientés pèlerinages, les discussions entre marcheurs peuvent souvent tourner autour (mais pas que), c'est beaucoup de routes et de pistes, avec beaucoup de villages...bref, c'est toute une ambiance. Pas forcément ce qu'on recherche quand on veut se mettre au vert.

Dans une optique plus rando, en restant proche des villages, avec de jolis paysages et un peu d'histoire... tu as le sentier cathare (GR367), en 12j (mais il y a moyen d'aller continuer à se balader dans les Pyrénées ensuite).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_cathare
Par contre, dès le mois de juin, il peut commencer à faire trop chaud.

Sinon, tu as le tour des volcans d'Auvergne (GR30), qui se fait en 9j... et je ne sais pas si on peut broder dans le secteur.
Mélange de forêt, de sommets herbeux, avec des villages régulièrement.

En plus montagneux (mais avec beaucoup de passages en forêt et zones herbeuses), avec un village tous les 2-3j environ, tu as le GR10 qui traverse les Pyrénées. Avec 52 étapes (avec possibilité de rallonger ou de faire des variantes).

Pour la durée de notre côté, ça dépend des vacances dispos surtout.
En général, 1 à 2 semaines c'est déjà pas mal.
Mais certains ici ont fait des treks de 3 à 6 mois (PCT, CDT, Hexatrek, Tera araroa, etc...).
:)

Je pense que je vais débuter par un sentier qui se fait en une dizaine de jours, plutôt des pistes et de la route, pour le moment, le GR367 me tenterait bien par exemple. Montagnes et volcans aussi mais pour plus tard, lorsque la machine sera lancée :D

En tout cas, merci à toi pour tes réponses ;)

n°74515915
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 01:54:09  profilanswer

Lugz a écrit :

En effet, la météo est aussi un élément important à prendre en compte,  

Sinon, autres sujets essentiels que je n'ai pas encore abordés, hébergement, nourriture, et donc le budget. La tente dans le sac à dos, c'est nécessaire ? Après, j'imagine bien que ça dépend de plein de choses, du type de parcours,  
Pour ce qui est de la nourriture, ça se passe comment ??

T'as énormément d'infos sur la FP du topic.
;)

Globalement, c'est une question de choix:
-Hébergement + repas en dur: Prix (Variable entre hotel, gite, refuge), moins de liberté (il faut atteindre l'endroit avant la fin de journée), sac plus léger, accès à douche/sanitaire.
-Bivouac (Avec abri: tente tarp, sursac, ...): Gratuit, liberté (tu te poses quand tu as envie, ou tu veux, tant que tu respectes certaines règles), il faut ravitailler pour la bouffe (et la porter entre chaque), sac plus lourd, douche/sanitaire dans la nature.
-Entre les deux, tu as le camping...
Et bien sûr, quand tu as un abri dans ton sac, tu peux alterner suivant tes besoins (2j dans la nature, puis une nuit en camping, puis 3j en nature, et ensuite une nuit à l'hôtel).

Sur les GR et GRP, tu as au minimum un gite/refuge à la fin de chaque journée de marche et quoi ravitailler tous les 1 à 3j.

Lugz a écrit :

Je pense que je vais débuter par un sentier qui se fait en une dizaine de jours, plutôt des pistes et de la route, pour le moment, le GR367 me tenterait bien par exemple. Montagnes et volcans aussi mais pour plus tard, lorsque la machine sera lancée :DEn tout cas, merci à toi pour tes réponses ;)

Pour de la piste principalement, du sentier et un peu de route, tu as le chemin de Stevenson, GR70, qui se fait en 11 étapes, pas de montagne, pas de réelle difficulté (avec 2 villages par jours, mais bivouac pas toujours évident). A éviter du 15 juin au 15 sept à cause de la chaleur.
;)

PS: Ici, pour la quasi totalité, on déteste la route, on pense à peine mieux des pistes... et on ne jure que par les sentiers (en particulier si ça monte fort). :o

Message édité par Poisson rouge le 09-04-2026 à 01:57:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°74518113
benjy86
Posté le 09-04-2026 à 16:08:01  profilanswer

:hello:
Salut à tous,
Y-a-t-il des adeptes du cold soaking ici ?
Nous avons testé l'an dernier avec ma compagne sur une rando d'une semaine en Espagne, on a été convaincus.
Par contre, nous n'avons pas encore trouvé le contenant idéal. Jusqu'ici on avait une boite alimentaire en polypropylène de 400mL, étanche, costaud, mais 73g  :o  
Si vous avez des recos, je suis preneur.

n°74518164
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 16:17:26  profilanswer

Semoulistan en zip-lock riprizent.  :hello:  

Et tant qu'à donner dans les pratiques extrèmes. Qui dort à même le sol ? Ça se fait bien ? Une nuit ? Une semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2026 à 16:17:52

---------------
n°74518169
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 16:18:20  profilanswer

Hello Benjy86,
J'ai longtemps pratiqué, avec un pot de fromage blanc non étanche, mais avec un sachet congélation auquel je fais un nœud (le même sachet qui contenait la préparation, donc pas de gaspillage).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-04-2026 à 16:19:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°74518182
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 16:20:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tant qu'à donner dans les pratiques extrèmes. Qui dort à même le sol ? Ça se fait bien ? Une nuit ? Une semaine ?

De manière volontaire ou pas?(matelas percé qui se dégonfle en 10 minutes).  [:nedurb]

---------------
Miaou powaaaa !
n°74518196
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 16:23:11  profilanswer

En fait, je suis équipé en matelas gonflable, mais je remarque je dors pas particulièrement bien.

(après j'ai l'impression que je dors assez mal de manière générale en ce moment (genre loterie : des fois impec', des fois pas du tout avec pleins de réveils))

Du coup comme le matelas mousse n'est clairement pas une option à vélo, question de volume, je me demandais si c'était pas gérable sans.

Là par exemple, j'ai un trip de 4 jours en prévision fin avril, 500/5000 environ, avec 3 nuits sur pelouse (campings ou assimilés).

Je me tâte à le tenter sans matelas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2026 à 16:23:31

---------------
n°74518216
gui3gui
Posté le 09-04-2026 à 16:26:11  profilanswer

Tu as tout un topic sur randonner léger sur la nourriture froide ainsi que leurs contenants hermétiques.

https://www.randonner-leger.org/for [...] hp?id=3729

n°74518222
gui3gui
Posté le 09-04-2026 à 16:27:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait, je suis équipé en matelas gonflable, mais je remarque je dors pas particulièrement bien.

(après j'ai l'impression que je dors assez mal de manière générale en ce moment (genre loterie : des fois impec', des fois pas du tout avec pleins de réveils))

Du coup comme le matelas mousse n'est clairement pas une option à vélo, question de volume, je me demandais si c'était pas gérable sans.

Là par exemple, j'ai un trip de 4 jours en prévision fin avril, 500/5000 environ, avec 3 nuits sur pelouse (campings ou assimilés).

Je me tâte à le tenter sans matelas.

Est-ce que tu as essayé d'autres matelas gonflables ? Je suis toujours aussi fan de mes matelas nemo.

n°74518331
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 16:51:28  profilanswer

Dormir sans matelas, ça peut se faire sans soucis... ça va dépendre de la température du sol, sa conduction et de son moelleux.
J'ai fais 3 nuits de rang a 2.000m en été, avec 5° la nuits, bien dormi. Mais le sol était herbeux, sec, et avait pris le soleil toute la journée. Ça n'aurait pas été la même après quelque jours de gris avec vent, ou de pluie

---------------
Miaou powaaaa !
n°74518497
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 17:13:35  profilanswer

gui3gui a écrit :

Est-ce que tu as essayé d'autres matelas gonflables ? Je suis toujours aussi fan de mes matelas nemo.

Deux modèles D4 avec deux conceptions différentes.

En fait le soucis je pense, c'est que je suis quand même grand et lourd (et de fait large (même si pas tellement).

Poisson rouge a écrit :

Dormir sans matelas, ça peut se faire sans soucis... ça va dépendre de la température du sol, sa conduction et de son moelleux.
J'ai fais 3 nuits de rang a 2.000m en été, avec 5° la nuits, bien dormi. Mais le sol était herbeux, sec, et avait pris le soleil toute la journée. Ça n'aurait pas été la même après quelque jours de gris avec vent, ou de pluie

Oui, je ne m'y tenterais pas dans des conditions médiocres de températures ou de supports (genre dans les cailloux du sud de la france)

---------------
n°74518503
gui3gui
Posté le 09-04-2026 à 17:14:54  profilanswer

Perso, j'ai un modèle nemo mommie, mais j'ai également deux modèles regular (rectangulaires) et c'est plus confortable.

Par contre je n'ai jamais testé les matelas décathlon.

n°74518685
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2026 à 17:47:19  profilanswer

benjy86 a écrit :

:hello:
Salut à tous,
Y-a-t-il des adeptes du cold soaking ici ?
Nous avons testé l'an dernier avec ma compagne sur une rando d'une semaine en Espagne, on a été convaincus.
Par contre, nous n'avons pas encore trouvé le contenant idéal. Jusqu'ici on avait une boite alimentaire en polypropylène de 400mL, étanche, costaud, mais 73g  :o  
Si vous avez des recos, je suis preneur.

J’ai fait le Continental Divide Trail comme ça, j’aurai du mal à repasser sur un réchaud pour un long trek désormais !  
Aux USA y’a des pots de glace en plastique hyper pratiques et résistants pour le cold soak, je l’utilise encore aujourd’hui 3 ans après son achat !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74518730
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2026 à 17:55:11  profilanswer

Contrairement aux idées reçues, boire ou manger chaud a peu d'incidence sur "l'apport en chaleur"
Il est surtout psychologique

J'aime quand même manger chaud le soir en bivouac, ça fait partie de l'expérience :o Mais je ne fais pas des trucs de plusieurs semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-04-2026 à 17:55:37

---------------
Randos
n°74520570
benjy86
Posté le 10-04-2026 à 08:56:48  profilanswer

Merci à tous
Je vais essayer de vendre un combo pot de fromage blanc, élastique, ziplock mais ça risque d'être un peu trop wtf pour ma chère et tendre  :o

sytchev013 a écrit :

J’ai fait le Continental Divide Trail comme ça, j’aurai du mal à repasser sur un réchaud pour un long trek désormais !
Aux USA y’a des pots de glace en plastique hyper pratiques et résistants pour le cold soak, je l’utilise encore aujourd’hui 3 ans après son achat !

Oui voilà les fameux pots de glace aux us, ça parle de talenti gelato sur reddit mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent par chez nous.

Je ne sais pas si je pourrais le tenir sur un gros thru-hike comme ça, sauf si quelques repas chauds / cafés possibles en traversant des villages.

Mais le bonheur, ce n'est pas tant le gain de poids, c'est surtout ne plus avoir à gérer la logistique à perdre une demi journée pour trouver la bonne cartouche de gaz. (surtout pour ceux qui randonnent à l'étranger avec départ avion [:calimefrog:8])

n°74520608
crapulor
Posté le 10-04-2026 à 09:05:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Contrairement aux idées reçues, boire ou manger chaud a peu d'incidence sur "l'apport en chaleur"
Il est surtout psychologique

J'aime quand même manger chaud le soir en bivouac, ça fait partie de l'expérience :o Mais je ne fais pas des trucs de plusieurs semaines

J'adore manger un truc chaud en rando, le soir au bivouac en altitude quel kif.
Le café du matin en sortant de la tente c'est incroyable aussi.

n°74520767
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2026 à 09:34:20  profilanswer

crapulor a écrit :

J'adore manger un truc chaud en rando, le soir au bivouac en altitude quel kif.
Le café du matin en sortant de la tente c'est incroyable aussi.

Moi aussi :D
Mais ça reste du pur confort, pas une nécessité physiologique

Message édité par Perfector le 10-04-2026 à 09:34:41

---------------
Randos
n°74520779
Poisson ro​uge
Posté le 10-04-2026 à 09:36:16  profilanswer

benjy86 a écrit :

Oui voilà les fameux pots de glace aux us, ça parle de talenti gelato sur reddit mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent par chez nous.

Après, étanche, environ 0.5l et suffisamment solide... pas sûre que tu trouves grand-chose sous les 73gr que tu possèdes déjà.
Y avait eut un topic sur RL sur le sujet, mais rien de bien léger.

Message édité par Poisson rouge le 10-04-2026 à 09:39:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°74520786
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2026 à 09:38:06  profilanswer

C'est lourd 76g ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-04-2026 à 09:38:16

---------------
Randos
n°74520817
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-04-2026 à 09:43:24  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est lourd 76g ? :o

Encore plus si tu prends en compte le poids de l'air enfermé dedans !

PS : n'oublie pas de couper la languette d'ouverture du couvercle :o

Spoiler :

Vu dans le devis de masse d'un vélo de course, la masse de l'air contenu dans les boyaux  :pt1cable:

Message édité par jluc le 10-04-2026 à 09:44:16

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74520874
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 10-04-2026 à 09:53:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello Benjy86,
J'ai longtemps pratiqué, avec un pot de fromage blanc non étanche, mais avec un sachet congélation auquel je fais un nœud (le même sachet qui contenait la préparation, donc pas de gaspillage).

Et après chaque utilisation tu fais comment ? Tu rinces ?
Tu laisses sécher pour donner un petit goût pour le repas suivant ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°74521534
Poisson ro​uge
Posté le 10-04-2026 à 11:42:43  profilanswer

Amraz a écrit :

Et après chaque utilisation tu fais comment ? Tu rinces ?
Tu laisses sécher pour donner un petit goût pour le repas suivant ?

En cold soak (midi), le bol est propre, vu que tout reste dans le sachet congélation (4gr)... mais le sachet part à la poubelle après.
Pour le soir, le bol est utilisé pour un repas chaud (indispensable pour moi quand il fait 0 à 5° dehors), je le lave en buvant mon thé/tisane dedans ensuite (et j'utilise le sachet de thé comme éponge)... dans ce cas, le sachet est réutilisé au ravito.

Message édité par Poisson rouge le 10-04-2026 à 11:43:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°74522269
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-04-2026 à 14:15:33  profilanswer

benjy86 a écrit :

Je ne sais pas si je pourrais le tenir sur un gros thru-hike comme ça, sauf si quelques repas chauds / cafés possibles en traversant des villages.

Mais le bonheur, ce n'est pas tant le gain de poids, c'est surtout ne plus avoir à gérer la logistique à perdre une demi journée pour trouver la bonne cartouche de gaz. (surtout pour ceux qui randonnent à l'étranger avec départ avion [:calimefrog:8])

C’est précisément celui que j’ai  :D  
C’est clairement pour le gain de poids que je l’avais fait et je ne regrette pas. Après perso ça me dérange pas de bouffer la même chose tous les soirs pendant 3 mois :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)