Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1218  1219  1220  1221  1222  1223
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°54201988
kerfich
Posté le 19-08-2018 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Merci. Je n'avais pas pensé à cette marque (souvent hors de prix).
Leur modèle kyanite à l'air pas mal également (plus dans l'esprit de ce que je cherche.
128 euros chez alltricks, ça reste pas totalement déraisonnable

Sur les sites allemands ou espagnol tu arrives parfois à trouver de l’arcteryx en promo(30% ne nous emballons pas)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 15:10:03  profilanswer

n°54202169
duckjerry
Posté le 19-08-2018 à 15:53:24  profilanswer

Il y a aussi l'outlet en ligne de norrona si tu veux ded bonnes affaires sur une marque

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54202352
depart
Posté le 19-08-2018 à 16:27:36  profilanswer

D'ailleurs questions aux possesseurs de hauts Arc'teryx : ça taille vraiment aussi grand qu'ils l'annoncent ?
Je fais 1,78m pour 56 kg, oui haricot vert, ma Millet c'est du M, quand elle était neuve elle était parfaite (là avec l'âge elle s'est détendue et est un peu grande).
Là si je suis vraiment les conseils Arc'teryx, je serai dans du XS !?

n°54202544
ving
Posté le 19-08-2018 à 17:02:12  profilanswer

depart a écrit :

D'ailleurs questions aux possesseurs de hauts Arc'teryx : ça taille vraiment aussi grand qu'ils l'annoncent ?
Je fais 1,78m pour 56 kg, oui haricot vert, je serai dans du XS !?

Oui cela taille grand, je prends une taille en dessous. Je fais 1m83 pour 78kg et le XL est trop grand pour moi, je prends du L en étant à l'aise.

Après faudrait peut-être aller voir du côté des enfants :o

n°54202836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2018 à 17:56:48  profilanswer

depart a écrit :

Je fais 1,78m pour 56 kg, oui haricot vert, ma Millet c'est du M, quand elle était neuve elle était parfaite (là avec l'âge elle s'est détendue et est un peu grande).
Là si je suis vraiment les conseils Arc'teryx, je serai dans du XS !?

Je viens justement d'acheter un polo Millet et un polo Arcteryx, les deux en taille M (je fais 1m80 pour 73 kg), le Millet est un petit poil plus petit que l'Arcteryx.

Millet est récemment passé aux tailles US. Il y a quelques années, le M chez Millet était un S chez les Américains.

Pour toi chez Arcteryx, je dirais S (M si c'est une veste et que tu veux mettre un truc épais dessous).

---------------
rm -rf internet/
n°54206081
cumstorm
Posté le 20-08-2018 à 08:26:03  profilanswer

Je fais la même taille et le même poids que toi et M aussi en Millet et Arcteryx. De mémoire la seule marque ou je met du S c'est Vaude, qui taille immense...  :O

n°54206214
kerfich
Posté le 20-08-2018 à 09:01:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens justement d'acheter un polo Millet et un polo Arcteryx, les deux en taille M (je fais 1m80 pour 73 kg), le Millet est un petit poil plus petit que l'Arcteryx.

Millet est récemment passé aux tailles US. Il y a quelques années, le M chez Millet était un S chez les Américains.

Pour toi chez Arcteryx, je dirais S (M si c'est une veste et que tu veux mettre un truc épais dessous).

cumstorm a écrit :

Je fais la même taille et le même poids que toi et M aussi en Millet et Arcteryx. De mémoire la seule marque ou je met du S c'est Vaude, qui taille immense...  :O

1,83 m 93kg ici  
Malheureusement pas que du muscle mais je suis surtout large d’épaule  
Du coup je me retrouve en XXL chez millet, XL chez norrona ou haglofs
En arcteryx j’ai pris du L pour la micropolaire delta lt pour avoir un fit près du corps ou du XL pour une doudoune ou je voulais plus de confort

n°54206569
warmasterc​s
Posté le 20-08-2018 à 09:47:59  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est la limite haute ça. Je vais surement ma ravitailler un peu en route, manger dans un refuge, prendre un panier repas par exemple :jap:
et en plus, ça permet de varier :o

J'ai commencé récemment les plats lyo c'est effectivement un truc auquel je n'avais pas pensé c'est le dégout et il est arrivé très vite surtt quand tu tombes sur un plat immonde .... C'est pour cette raison que je prend essentiellement des plats a base de purée de pdt ca passe tjrs. (aligot, purée/poulet, brandade etc ...) et si j'ai le choix effectivement je privilégie un vrai repas :)

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54207194
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-08-2018 à 10:53:12  profilanswer

Quelques petites photos de la rando du week-end.  

Montée au mont Charvin du parking des Sardoches (sous l'Aulp de Marlens), via le sentier classique et boucle par la via ferrata du Pas de l'Ours pour rejoindre le lac du Charvin et retour par le col des Porthets.
On a bien fait de décoller tôt (7h en bas) car les nuages sont rapidement arrivés quand on était dans la descente (câblée à l'arrache) vers le lac.  

https://reho.st/medium/self/69ab9c02c2ac1fd4790256949e5c64f830d53601.jpg

https://reho.st/medium/self/969824de65420693c90cea98663126a6626eb733.jpg

https://reho.st/medium/self/cb7d5682c543f5fbb0c01ee082f307a1baba29c7.jpg

Message édité par machendranath le 20-08-2018 à 10:53:46
n°54207854
nikos69
Posté le 20-08-2018 à 11:44:25  profilanswer

:love:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:44:25  profilanswer

n°54212567
warmasterc​s
Posté le 20-08-2018 à 18:56:44  profilanswer

C'est sympa :D

Pour ma part j'ai pris mes billets je me casse samedi pour faire le GR738 (haute traverses belledonne) départ d'aiguebelle j'ai 9 jours de dispo au lieu de 11 mais ça devrait le faire quand même ^^
Au pire je ferais une session de nuit pour le délire :D j’espère que mon genoux va tenir j'ai d'ailleurs acheté la genouillère de chez ZAMST spécialement pour la TFL j'en dirais des nouvelles lol  

J’hésite a revenir le matin en TGV directement au boulot sans passer par la case maison - douche  [:machina of god:2]

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54212589
warmasterc​s
Posté le 20-08-2018 à 19:00:04  profilanswer

chimm a écrit :

Bien rentré de ma petite rando de 4 jours en "autonomie" (sauf eau), qui était dans le parc Retezat en Roumanie. Au final éprouvant mais belle aventure ! :jap:

Faudrait que j'écrive un CR, mais j'ai peur d'avoir trop à dire ! :whistle:  

En tout cas merci pour les conseils avisés, ça m'a bien aidé ! :jap: Mention au conseil de prendre du couscous à réhydraté à froid, c'était top niveau poids/encombrement et un super repas (j'avais pris du couscous pré-assaisonné) :love: :)

2 petits panoramas pour l'instant :jap:

https://reho.st/preview/self/c7ac12 [...] 3b56e1.jpg

https://reho.st/preview/self/bb7548 [...] a2de7b.jpg

Content pour toi ^^ après ta galère de l'autre fois :D

Du coup la réhydratation ça prenait des plombes nan ?

---------------
n°54212703
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2018 à 19:14:22  profilanswer

10 min c'est ferme, 20 min c'est nickel.
Suffit de rajouter l'eau avant de monter le bivouac le soir (ou anticiper un peu la pause à midi).

---------------
Miaou powaaaa !
n°54212724
chimm
Posté le 20-08-2018 à 19:17:02  profilanswer

warmastercs a écrit :

Content pour toi ^^ après ta galère de l'autre fois :D

Du coup la réhydratation ça prenait des plombes nan ?

Bah étonnement non, en 10-15 minutes c'était bien réhydraté ! (Pour la semoule) :jap:  

Par contre chez moi avant le départ j'avais testé du risotto (riz semi préparé) mais là par contre ça ne prenait pas, en 1 heure c'était à peine hydraté....

n°54212808
warmasterc​s
Posté le 20-08-2018 à 19:28:09  profilanswer

Merci les gars je savais pas c'est une astuce tip top ca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 20-08-2018 à 19:28:15

---------------
n°54212944
chimm
Posté le 20-08-2018 à 19:50:02  profilanswer

Bon puisque vous me relancez sur ma randonnée (Parc National de Retezat, Roumanie), je vais juste raconter ce qui m'a le plus marqué (au delà du parcours incroyablement plus dur que je le pensais, du sac qui était le plus lourd que j'ai jamais porté (d'ailleurs j'ai du me reposer toute la journée du lendemain pour récupérer, mes épaules et cuisses étaient "douloureuses" :o ), les passages à 60% de dénivelé pas "hyper" stabilisé :o , le balisage d'avant révolution, etc.... :o :D ), à savoir une rencontre avec un chien ! :jap:

(Jusqu'à présent mes rencontres avec des chiens en montagne ont été plutôt "mouvementées" :whistle: à savoir le plus souvent des patous, que je ne peux contourner et avec des bergers pas attentifs/absents...).  

Cette fois ci après 2 heures de randonnée, je tombe nez à nez avec un chien seul au milieu de petits pins.... première réaction : peur [:frogaski62:5]  

https://reho.st/preview/self/7ee800e023341fc3bcd58b50c8c50506a855d52a.jpg

Je sors ma bombe au poivre anti chien au cas où, mais aucun signe d'agressivité (pas d'aboiement, il ne bouge pas, etc...), donc je le contourne tout simplement, mais là il se met à me suivre... j'essaie de le semer en vain :D  

Bon au final il vient contre moi et je n'ai d'autre option que de le caresser [:atmos] ce qu'il semble clairement attendre ! :D

https://reho.st/preview/self/6fc398a481e4989220b505ec974d0332653eec8f.jpg

Après ça je le laisse derrière et continue mon chemin, mais il revient vers moi et cette fois-ci me dépasse. [:clooney38] Je me dit qu'il va être un vrai pot de colle et que je ne vais pas trouver comment m'en défaire.... :o :D Et effectivement il est bien resté vers moi jusqu'à mon lieu de camping... :p mais pas en me suivant, il s'est improvisé comme guide :love:  Pour les 4 heures que j'avais encore à parcourir, il est devenu mon guide, il montait sur le sentier et attendait que j'arrive avant de repartir :D c'était franchement énorme, les photos parlent d'elles-mêmes....

https://reho.st/preview/self/b06c7dff6857c579273427d9b60575faa68f8cef.jpg https://reho.st/preview/self/1ed1f5a7b058b1c04165c39bca4047fa8191e149.jpg

https://reho.st/thumb/self/8a4f206a80c38ee04ca1c6d2c0e55b1a6a7b5ccd.jpg

Même après avoir croisé un groupe de personnes en sens inverse qui l'ont caressé (et moi qui ait continué mon chemin), même après avoir croisé 2 personnes avec un chien (qu'il n'aimait pas je crois :o ), il revenait devant moi et continuait à faire l'éclaireur ! :D

Et en fait il m'a vraiment aidé, y'a plein de passages où je me suis trompé au retour sur le même sentier (tant le balisage est mauvais et vraiment vieux), j'ai pu voir en quoi il m'a vraiment aidé (en dehors d'un soutien psychologique car je pense que je serais arrivé après la tombée de la nuit sinon :p ), le parcours était vraiment difficile entre sentiers très escarpés, parties où il fallait sauter de rochers en rochers et pour couronner le tout nuages "bas" sur les 2 dernières heures avec coup de frais conséquent....

Et le chien est resté au lieu de campement vers moi, le temps que je monte ma tente et tout, au final j'étais tellement mort que je me suis couché alors qu'il était encore assis à côté...  [:hahasommeil] Mais bon au réveil il s'était éclipsé et je ne l'ai pas vu ni les jours qui ont suivi, ni au retour.... :jap:

https://reho.st/preview/self/502b5b9ae3fbae23d2cc2b342a9781cb397b6923.jpg

Pour le remercier j'ai voulu lui donner de ce que j'avais à manger, j'ai essayé des biscuits apéritif et de la pâte d'amande faute de mieux (mais j'ai lu seulement après que c'était pas bon pour eux :/ ), dommage à quelques jours près j'aurais reçu du beef jerky que j'aurais emmené et que j'aurais pu lui donner.... :/

Fun fact : j'ai posté mon histoire sur un groupe Facebook roumain d'"amoureux de la montagne", ils ont bien aimé l'histoire (300 likes) mais surtout d'autres ont témoigner l'avoir rencontré aussi et s'être fait aussi guidé en partie (pendant 1 heure en l’occurrence)...  

(Photos des personnes sur Facebook)  
https://reho.st/thumb/self/3e702a2e4a73c4c73aacfc1b86474b3163bb8ba1.jpg https://reho.st/thumb/self/7efded59f1192b94b0a9195db9cf623112a14836.jpg

Voilà tout, c'est sans doute pas le genre de CR habituels sur le topic, mais c'est vraiment ce que je retiens le plus de cette randonnée de plusieurs jours ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 20-08-2018 à 19:54:12
n°54213017
chimm
Posté le 20-08-2018 à 20:00:13  profilanswer

warmastercs a écrit :

Merci les gars je savais pas c'est une astuce tip top ca ^^

Perso j'avais acheté celui-là, en préassaisonné : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ux-ferrero un régal, il est salé et épicé comme il faut (pour mon goûte en tout cas) et est en 2 sachets hermétiques....

(Coup de chance d'ailleurs, trouvé dans un magasin qui vend des produits de déstockage ramené d'Europe de l'Ouest, filiale roumaine de Noz pour ceux qui connaissent :jap: )

n°54216051
pingouinnu​claire
Posté le 21-08-2018 à 04:05:22  profilanswer

Pfiouuu, cette après midi épique hier (dimanche)
La météo annonçait de la pluie, mais c’était tempête de ciel bleu sur la Plagne.
Du coup, trépignant d’impatience, je me tente une montée sèche au Becoin... eh bah en l’espace de 30minutes, l’orage est arrivé, juste eu le temps de me mettre à l’abri dans la cabane d’arrivée du télésiège pour laisser passer la pluie, la grêle, et un bel orage en face du Mont Blanc

Morale de l’histoire:  
+b*rdel le temps change encore plus vite qu’avant
+ merci de pas fermer les cabanons
+ la pluie ça rafraîchit...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54217826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2018 à 10:49:34  profilanswer

chimm a écrit :

une rencontre avec un chien ! :jap:

super histoire  [:croustillou:1]  

en Slovénie j'avais rencontré un chat qui accompagnait systématiquement les touristes entre sa maison et une cascade située dans la forêt à 30 mn de marche

---------------
rm -rf internet/
n°54218259
warmasterc​s
Posté le 21-08-2018 à 11:29:10  profilanswer

Effectivement l'histoire est touchante :) et il a une bonne bouille :D

chimm a écrit :

Perso j'avais acheté celui-là, en préassaisonné : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ux-ferrero un régal, il est salé et épicé comme il faut (pour mon goûte en tout cas) et est en 2 sachets hermétiques....

Dans ma shopping liste pour le prochain trek :). Pour la rando de la semaine prochaine je prend de la whey isolat en plus des lyophilisés (pour l'apport en protéine, bcaa, glycine etc ....) pratique , relativement économique. Je ferais pas la meme erreur que la dernière fois ^^

pingouinnuclaire a écrit :

+b*rdel le temps change encore plus vite qu’avant
+ merci de pas fermer les cabanons
+ la pluie ça rafraîchit...

C'est vrai que parfois c'est impressionant (et qu'on peut se faire des petites/grosses frayeurs ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 21-08-2018 à 11:40:51

---------------
n°54218341
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-08-2018 à 11:36:24  profilanswer

Super les photos du Charvin et l'histoire du chien!

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54218420
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-08-2018 à 11:42:53  profilanswer

chimm a écrit :

Bon puisque vous me relancez sur ma randonnée (Parc National de Retezat, Roumanie), je vais juste raconter ce qui m'a le plus marqué (au delà du parcours incroyablement plus dur que je le pensais, du sac qui était le plus lourd que j'ai jamais porté (d'ailleurs j'ai du me reposer toute la journée du lendemain pour récupérer, mes épaules et cuisses étaient "douloureuses" :o ), les passages à 60% de dénivelé pas "hyper" stabilisé :o , le balisage d'avant révolution, etc.... :o :D ), à savoir une rencontre avec un chien ! :jap:

(Jusqu'à présent mes rencontres avec des chiens en montagne ont été plutôt "mouvementées" :whistle: à savoir le plus souvent des patous, que je ne peux contourner et avec des bergers pas attentifs/absents...).

Cette fois ci après 2 heures de randonnée, je tombe nez à nez avec un chien seul au milieu de petits pins.... première réaction : peur [:frogaski62:5]

https://reho.st/preview/self/7ee800 [...] 55d52a.jpg

Je sors ma bombe au poivre anti chien au cas où, mais aucun signe d'agressivité (pas d'aboiement, il ne bouge pas, etc...), donc je le contourne tout simplement, mais là il se met à me suivre... j'essaie de le semer en vain :D

Bon au final il vient contre moi et je n'ai d'autre option que de le caresser [:atmos] ce qu'il semble clairement attendre ! :D

https://reho.st/preview/self/6fc398 [...] 3eec8f.jpg

Après ça je le laisse derrière et continue mon chemin, mais il revient vers moi et cette fois-ci me dépasse. [:clooney38] Je me dit qu'il va être un vrai pot de colle et que je ne vais pas trouver comment m'en défaire.... :o :D Et effectivement il est bien resté vers moi jusqu'à mon lieu de camping... :p mais pas en me suivant, il s'est improvisé comme guide :love: Pour les 4 heures que j'avais encore à parcourir, il est devenu mon guide, il montait sur le sentier et attendait que j'arrive avant de repartir :D c'était franchement énorme, les photos parlent d'elles-mêmes....

https://reho.st/preview/self/b06c7d [...] 8f8cef.jpg https://reho.st/preview/self/1ed1f5 [...] 91e149.jpg

https://reho.st/thumb/self/8a4f206a [...] 7b5ccd.jpg

Même après avoir croisé un groupe de personnes en sens inverse qui l'ont caressé (et moi qui ait continué mon chemin), même après avoir croisé 2 personnes avec un chien (qu'il n'aimait pas je crois :o ), il revenait devant moi et continuait à faire l'éclaireur ! :D

Et en fait il m'a vraiment aidé, y'a plein de passages où je me suis trompé au retour sur le même sentier (tant le balisage est mauvais et vraiment vieux), j'ai pu voir en quoi il m'a vraiment aidé (en dehors d'un soutien psychologique car je pense que je serais arrivé après la tombée de la nuit sinon :p ), le parcours était vraiment difficile entre sentiers très escarpés, parties où il fallait sauter de rochers en rochers et pour couronner le tout nuages "bas" sur les 2 dernières heures avec coup de frais conséquent....

Et le chien est resté au lieu de campement vers moi, le temps que je monte ma tente et tout, au final j'étais tellement mort que je me suis couché alors qu'il était encore assis à côté... [:hahasommeil] Mais bon au réveil il s'était éclipsé et je ne l'ai pas vu ni les jours qui ont suivi, ni au retour.... :jap:

https://reho.st/preview/self/502b5b [...] 7b6923.jpg

Pour le remercier j'ai voulu lui donner de ce que j'avais à manger, j'ai essayé des biscuits apéritif et de la pâte d'amande faute de mieux (mais j'ai lu seulement après que c'était pas bon pour eux :/ ), dommage à quelques jours près j'aurais reçu du beef jerky que j'aurais emmené et que j'aurais pu lui donner.... :/

Fun fact : j'ai posté mon histoire sur un groupe Facebook roumain d'"amoureux de la montagne", ils ont bien aimé l'histoire (300 likes) mais surtout d'autres ont témoigner l'avoir rencontré aussi et s'être fait aussi guidé en partie (pendant 1 heure en l’occurrence)...

(Photos des personnes sur Facebook)
https://reho.st/thumb/self/3e702a2e [...] bb8ba1.jpg https://reho.st/thumb/self/7efded59 [...] a14836.jpg

Voilà tout, c'est sans doute pas le genre de CR habituels sur le topic, mais c'est vraiment ce que je retiens le plus de cette randonnée de plusieurs jours ! :)

C'est génial :D

n°54219280
pingouinnu​claire
Posté le 21-08-2018 à 13:12:52  profilanswer

Chiminiv9, ca donne vraiment envie!

---------------
n°54219528
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2018 à 13:38:39  profilanswer

:hello:
des idées de rando en Suisse de 1 à 2 jours, le but étant de poser sa tente dans un bel endroit pour un beau bivouac (donc ça peut être une rando de 8h A/R que je coupe en deux, ou deux fois 8h :o )

ps: pas le chemin des crètes hein :o chuis pas friand des passages aériens :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54219676
duckjerry
Posté le 21-08-2018 à 13:52:19  profilanswer

ça dépend l'altitude ou tu veux être mais vers tanay / cornettes de bises c'est sympa et pas mal d'alpages pour une altitude modérée

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54220489
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2018 à 14:47:36  profilanswer

L'altitude n'est pas primordiale, mais je pars du principe que plus c'est bas, moins c'est waw...et je voudrais un bivouac avec une vue waw
Le seul truc c'est de pas avoir de passage technique aérien, pasque là je perds mes moyens

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°54220548
chimm
Posté le 21-08-2018 à 14:50:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

super histoire  [:croustillou:1]

en Slovénie j'avais rencontré un chat qui accompagnait systématiquement les touristes entre sa maison et une cascade située dans la forêt à 30 mn de marche

Ah génial ça ! :D  :love:

Une idée du lieu ? (Si jamais je passe dans le coin) :)

warmastercs a écrit :

Effectivement l'histoire est touchante :) et il a une bonne bouille :D

Ouais :jap:

Message édité par chimm le 21-08-2018 à 14:55:56
n°54232568
depart
Posté le 22-08-2018 à 18:33:39  profilanswer

Je cherche le truc suivant :
sur 1 week-end, Pyrénées (Atlantiques ou Hautes, en gros le plus rapide d'accès en voiture à partir de la côte ouest de la France genre Bordeaux/A63), Idéalement une boucle 1 journée de marche aller, 1 journée "retour" avec bivouac en altitude.
Eventuellement une alternative 2 nuits de bivouac.
Au pire un aller/retour pas "boucle" si c'est plus simple.

Marcheur occasionnel (donc pas 2000m de D+ dans la journée), juste envie de faire un petit break familial, genre je prends ma caisse tout seul en fin de semaine, je fais la route et c'est parti... en mode tarp, gros duvet, bouffe sèche, et à boire (pas de tente, pas de réchaud, ...).

A voir comment goupiller tout ça (route en fim d'aprèm (vendredi), début de montée, bivouac, journée de marche complète (samedi), bivouac, retour tranquille (ou suite de la boucle) dimanche, récupérer la voiture, retour à la maison et lundi au boulot :)

Envie de dépaysement, de belles vues, de photos au soleil levant, de marche un peu seul dans mes pensées...

Des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-08-2018 à 18:35:07
n°54232649
gfive
Posté le 22-08-2018 à 18:43:31  profilanswer

depart a écrit :

Je cherche le truc suivant :
sur 1 week-end, Pyrénées (Atlantiques ou Hautes, en gros le plus rapide d'accès en voiture à partir de la côte ouest de la France genre Bordeaux/A63), Idéalement une boucle 1 journée de marche aller, 1 journée "retour" avec bivouac en altitude.
Eventuellement une alternative 2 nuits de bivouac.
Au pire un aller/retour pas "boucle" si c'est plus simple.

Marcheur occasionnel (donc pas 2000m de D+ dans la journée), juste envie de faire un petit break familial, genre je prends ma caisse tout seul en fin de semaine, je fais la route et c'est parti... en mode tarp, gros duvet, bouffe sèche, et à boire (pas de tente, pas de réchaud, ...).

A voir comment goupiller tout ça (route en fim d'aprèm (vendredi), début de montée, bivouac, journée de marche complète (samedi), bivouac, retour tranquille (ou suite de la boucle) dimanche, récupérer la voiture, retour à la maison et lundi au boulot :)

Envie de dépaysement, de belles vues, de photos au soleil levant, de marche un peu seul dans mes pensées...

Des suggestions ?

Tour de l'ossau?

Depart de Gavarnie , refuge des espuguettes/piméné/cirque?

Ou sinon, gaube/refuge des oulettes/retour par le col d'arratille vers le refuge wallon,  et le tour des lacs en descendant si tu as la pêche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54232736
depart
Posté le 22-08-2018 à 18:56:41  profilanswer

Tour de l'Ossau ça a l'air sympa. Pas le droit de bivouaquer ? j'ai mon "parc national" rouillé... refuge obligatoire ? 19h-9h ça ne passe pas ?
Possible de se ravitailler gratuitement en eau dans les refuges (sans y résider) ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 22-08-2018 à 19:07:24
n°54233567
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-08-2018 à 20:56:13  profilanswer

Plop les gens :o

y'a du monde dans la vanoise, pour une rando sur le secteur de la plagne? :o
ou dans le beaufortain, j'aimerai bien découvrir ce coin, mais j'hésite à m'y aventurer tout seul :/

n°54234488
warmasterc​s
Posté le 22-08-2018 à 22:53:49  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

mais j'hésite à m'y aventurer tout seul :/

Si tu croises un grizzly [:sprint] :D
Plus sérieusement il faut vaincre la peur de partir tt seul . Tu vas pas au pakistan hein si c'est merdique ou tu t es foiré tu rentres.
Petite anecdote 2/3 de mes rando solo pendant l'été j'ai réalisé des étapes ou la totalité avec des gens croisés au gré des GR et très largement des nanas.

Dernier conseil : tu lis un livre de sylvain tesson et tu partiras dans le beaufortain avec juste un couteau jeune wanderer ;)

n°54234510
pingouinnu​claire
Posté le 22-08-2018 à 22:56:19  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Plop les gens :o

y'a du monde dans la vanoise, pour une rando sur le secteur de la plagne? :o
ou dans le beaufortain, j'aimerai bien découvrir ce coin, mais j'hésite à m'y aventurer tout seul :/

Fait le mont Jovet, tu peux y aller solo, et t’as une vue de dingue sur le Mont Blanc et les glaciers de la vanoise!
Départ de la plagne centre.

---------------
n°54234791
gfive
Posté le 22-08-2018 à 23:57:34  profilanswer

depart a écrit :

Tour de l'Ossau ça a l'air sympa. Pas le droit de bivouaquer ? j'ai mon "parc national" rouillé... refuge obligatoire ? 19h-9h ça ne passe pas ?
Possible de se ravitailler gratuitement en eau dans les refuges (sans y résider) ?

L'eau dans les refuges, a ma connaissance c'est open bar dans toutes les Pyrénées.

Dans le parc, je crois que le bivouac entre 19 et 9h est autorisé, avec des zones plus permissives près des refuges.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54234945
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-08-2018 à 00:39:49  profilanswer

warmastercs a écrit :

Plus sérieusement il faut vaincre la peur de partir tt seul . Tu vas pas au pakistan hein si c'est merdique ou tu t es foiré tu rentres.
Petite anecdote 2/3 de mes rando solo pendant l'été j'ai réalisé des étapes ou la totalité avec des gens croisés au gré des GR et très largement des nanas.

Dernier conseil : tu lis un livre de sylvain tesson et tu partiras dans le beaufortain avec juste un couteau jeune wanderer ;)

bah c'est surtout que je connais mal le coin, donc j'évalue mal les distances et les difficultés des randos.
impossible de me caler sur la météo (qui est foireuse sur le secteur ces jours ci) pour voir si je vais rentrer tremper ou prendre l'orage :/

je me suis déjà fait TRES peur en novembre dernier, en descendant de la roche de Mio... de nuit, avec des fringues mouillées, des raquettes pétées, ma lampe frontale vide (le froid :/) et ma gourde gelée :/
Heureusement, je connaissais TRES bien le parcours (j'avais monté la roche de Mio plus de 10 fois l'été dernier :D).

Bref, autant avant je partais un peu la fleur au fusil, mais en ayant conscience des risques, autant maintenant, j'évite :/ je vais certes pas me transformer en glaçon en cette saison, mais bon... :D

edit : y'a deux ans, pendant une rando nocturne (descente de la roche de Mio), j'me suis fait suivre par une bête pendant 45 mn... de loin (80/100m? difficile à évaluer...)
J'ai appris le lendemain qu'il y avait une louve dans les contreforts du Saint Jacques... :/
Et il est probable que j'en ai croisé deux autres (loups/louves), près d'un chalet dans lequel j'ai vécu dans les vosges, il y a 18 mois...

bref, question bestioles, je vais gérer, c'est pas un nounours qui va m'effrayer :sol: :D :o

pingouinnuclaire a écrit :

Fait le mont Jovet, tu peux y aller solo, et t’as une vue de dingue sur le Mont Blanc et les glaciers de la vanoise!
Départ de la plagne centre.

j'y suis depuis 10 jours, j'ai déjà fait la Grande Rochette, le tryptique Rochette/Verdon/Becoin (mais pas eu le temps pour le Jovet... peut être la semaine prochaine, au départ de Montalbert?), la Roche de Mio, le Saint Jacques.
J'aimerai qu'il y ait 3 jours de beau temps la semaine prochaine, que je puisse faire l'arpette et le lac en contrebas, le bief bovet et l'enchainement Plagne/Mio/Glacier de la chiaupe/Mio/Plagne.

Bref, je connais très très bien le coin de la Plagne, ca fait quelques années que j'y viens... c'est pour ca que j'aimerai bien voir le versant d'en face et ce qui est découvrir dans le secteur :D

Mais bon, avec du bol, la semaine prochaine sera clémente et je pourrai profiter plus longuement des balades et des arrets à chaque sommet :)
Vu la pluie qui tombe tous les jours ici, a part les matins, y'a pas trop le temps pour marcher dans de bonnes conditions :(

Message édité par edouard saucisse le 23-08-2018 à 00:44:09
n°54235402
pingouinnu​claire
Posté le 23-08-2018 à 08:27:29  profilanswer

Ah bah zut, on y était le week-end dernier on aurait pu se croiser!

---------------
n°54236707
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-08-2018 à 10:38:49  profilanswer

C'est pas un problème, t'as qu'a revenir :D

Quoiiii? :D

n°54239095
papanebo
Posté le 23-08-2018 à 14:04:45  profilanswer

warmastercs a écrit :

:whistle:  

https://www.lindependant.fr/2018/08 [...] 680701.php

Message édité par papanebo le 23-08-2018 à 14:05:06
n°54240135
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2018 à 15:23:35  profilanswer

Rando du 15 aout dernier à la Jonction (Chamonix)
La voie historique pour grimper le Mont Blanc, là où 2 glaciers se rejoignent. En rando on ne peut pas aller plus haut  :o
Pas mal de monde sur cet itinéraire connu mais qui demande quand même une bonne condition physique (1500m de D+)
En tout cas le décor est grandiose une fois sorti de la forêt :

Glacier des Bossons et Aiguille du Midi
https://reho.st/medium/self/e78c939e932d1a983f33d054a177b215d0595816.jpg

Au sommet
https://reho.st/medium/self/2e85467c49709d2392449e4a59dc6cc7d9c4bde6.jpg

Ma chienne qui m'a accompagné
https://reho.st/medium/self/56adb435e200af3e5a14ec157ba3cbddf6f5b995.jpg

Message édité par Perfector le 23-08-2018 à 15:24:01
n°54240389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2018 à 15:42:32  profilanswer

il a morflé le lama

---------------
rm -rf internet/
n°54241175
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2018 à 16:45:42  profilanswer

A propos de lamas, j'ignorais que que chez certains ils remplaçaient le chien de berger pour surveiller les troupeaux [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1218  1219  1220  1221  1222  1223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)