Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°54159761
nikos69
Posté le 13-08-2018 à 12:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les gens, puisqu'on parle de Belledonne, est-ce que vous auriez une idée de parcours pour :
2 jours avec bivouac, idéalement près d'un lac, une boucle serait l'idéal, plutôt qu'un aller retour. Pour le niveau on va dire moyen (pas 2000d+ la journée quoi :D). Le lieu de départ est pas un souci je viendrais en voiture, et ça sera mi septembre.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 12:55:46  profilanswer

n°54159843
toutsec
Posté le 13-08-2018 à 13:07:06  profilanswer

Rien à voir mais ça vous dit que je (ou qqun d'autre) reprenne la FP d'ici à la fin de l'été afin d'y mettre les différents CR, parcours et conseils en fonction de sa localisation etc?
mimi n'est plus passé par le forum depuis 6ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 13-08-2018 à 13:07:34
n°54159974
nikos69
Posté le 13-08-2018 à 13:24:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Rien à voir mais ça vous dit que je (ou qqun d'autre) reprenne la FP d'ici à la fin de l'été afin d'y mettre les différents CR, parcours et conseils en fonction de sa localisation etc?

[:eneytihi:3]

n°54160454
XaTriX
Posté le 13-08-2018 à 14:05:26  profilanswer

toutsec a écrit :

+1

---------------
[:dawa]
n°54161361
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-08-2018 à 15:29:00  profilanswer

nikos69 a écrit :

Hello les gens, puisqu'on parle de Belledonne, est-ce que vous auriez une idée de parcours pour :
2 jours avec bivouac, idéalement près d'un lac, une boucle serait l'idéal, plutôt qu'un aller retour. Pour le niveau on va dire moyen (pas 2000d+ la journée quoi :D). Le lieu de départ est pas un souci je viendrais en voiture, et ça sera mi septembre.

Le lac Bernard à 30min du refuge de la Pra est un super emplacement pour le bivouac. Après Belledonne c'est grand.

kerfich a écrit :

Je pense faire à peu prêt la même chose dans 15 jours
Tu aurais une trace gpx ?
Le névé de La Croix de Belledonne est comment cette année ?

Le J1 : https://www.visugpx.com/PMCR3vz0IE  
NB : la descente après la col de la Sitre est très casse patte...

Le J2 (  Jean Collet -> X Belledonne -> La Pra ) : la trace qu'on avait préparé ne passe pas par le chemin que je conseillerai entre le Lac Blanc et le col de Freydane. Si tu as un fond carte openstreetmap, il faut suivre le premier chemin qui part à droite après le lac Blanc au lieu de suivre le GR (y a écris un truc du genre "ancien GR" en gros sur un rocher à cet endroit là).
Pour les névés de la X de Belledonne, comme tu peux le voir sur mes photos il sont grands mais sans problème.

Le J3 : à cause du blessé qu'on avait laissé au refuge le matin, on a pas fait ce qui était prévu.  On a fait La Pra -> Lac Longet -> Lac Leama ( pas descendu complètement )  -> lac Bernard (prendre un petit chemin qui part à gauche, on le trouve pas sur les cartes IGN ou openstreetmap) -> Lac Merlat (le chemin se trouve sans soucis depuis le Lac Bernard, il est pas sur les cartes non plus - il y a u, passage de rivière pas forcément évident )

Message cité 3 fois
Message édité par poulpeleach le 13-08-2018 à 15:29:58

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54161686
warmasterc​s
Posté le 13-08-2018 à 15:59:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le lac Bernard à 30min du refuge de la Pra est un super emplacement pour le bivouac. Après Belledonne c'est grand.  

Il  y a un bloc autour de la Pra ou c'est plus possible de poser sa tente depuis mi juillet (pas de problème au lac Bernard)

http://www.refugedelapra.com/uploa [...] la_pra.pdf

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54162477
nikos69
Posté le 13-08-2018 à 17:22:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je note le lac Bernard  :jap:  
C'est grand oui, pour ça que je précise que je peux naviguer en voiture pour partir de n'importe où.

n°54163093
kerfich
Posté le 13-08-2018 à 18:50:41  profilanswer

poulpeleach a écrit :

poulpeleach a écrit :

Le J1 : https://www.visugpx.com/PMCR3vz0IE  
NB : la descente après la col de la Sitre est très casse patte...  

Le J2 (  Jean Collet -> X Belledonne -> La Pra ) : la trace qu'on avait préparé ne passe pas par le chemin que je conseillerai entre le Lac Blanc et le col de Freydane. Si tu as un fond carte openstreetmap, il faut suivre le premier chemin qui part à droite après le lac Blanc au lieu de suivre le GR (y a écris un truc du genre "ancien GR" en gros sur un rocher à cet endroit là).  
Pour les névés de la X de Belledonne, comme tu peux le voir sur mes photos il sont grands mais sans problème.  

Le J3 : à cause du blessé qu'on avait laissé au refuge le matin, on a pas fait ce qui était prévu.  On a fait La Pra -> Lac Longet -> Lac Leama ( pas descendu complètement )  -> lac Bernard (prendre un petit chemin qui part à gauche, on le trouve pas sur les cartes IGN ou openstreetmap) -> Lac Merlat (le chemin se trouve sans soucis depuis le Lac Bernard, il est pas sur les cartes non plus - il y a u, passage de rivière pas forcément évident )

Merci
Je pense bricoler un truc tranquille sur 2 jours
1 nuit au refuge jean collet  
Et j2 passage par lac blanc Croix Belledonne et descente par la pra  

n°54163467
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-08-2018 à 19:44:55  profilanswer

Je parlerai pas de truc tranquille si tu comptes faire la descente Croix Belledonne > Pre Raymond en une fois. :o  Ca dépend si tu es du genre à souffrir en descente.
 Enfin c est faisable et à l'époque où j'étais plus en forme je l'aurai envisagé.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54165047
kerfich
Posté le 13-08-2018 à 23:53:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je parlerai pas de truc tranquille si tu comptes faire la descente Croix Belledonne > Pre Raymond en une fois. :o  Ca dépend si tu es du genre à souffrir en descente.
 Enfin c est faisable et à l'époque où j'étais plus en forme je l'aurai envisagé.  

Il paraît que certains font La Croix à la journée  :o  
Il faut que je regarde les dénivelés et que j’affine mon itinéraire
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 23:53:33  profilanswer

n°54165356
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-08-2018 à 07:24:55  profilanswer

Oui manifestement pas mal de monde le fait à la journée (on y était Samedi au top du pic de canicule, du coup on a croisé pas mal de gens avec des sacs 20L).

---------------
n°54170750
chimm
Posté le 14-08-2018 à 17:21:06  profilanswer

Bien rentré de ma petite rando de 4 jours en "autonomie" (sauf eau), qui était dans le parc Retezat en Roumanie. Au final éprouvant mais belle aventure ! :jap:

Faudrait que j'écrive un CR, mais j'ai peur d'avoir trop à dire ! :whistle:  

En tout cas merci pour les conseils avisés, ça m'a bien aidé ! :jap: Mention au conseil de prendre du couscous à réhydraté à froid, c'était top niveau poids/encombrement et un super repas (j'avais pris du couscous pré-assaisonné) :love: :)

2 petits panoramas pour l'instant :jap:

https://reho.st/preview/self/c7ac129bd91c0200359b668cc650b0cbcd3b56e1.jpg

https://reho.st/preview/self/bb7548461c776c2d59fce2fe05f4c9e320a2de7b.jpg

n°54170804
XaTriX
Posté le 14-08-2018 à 17:27:38  profilanswer

Je suis dans l'Ardèche au nord d'Aubenas, si vous connaissez des coins/randos géniales, je prends :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°54170874
jeanjean87​3
Posté le 14-08-2018 à 17:35:18  profilanswer

Salut  :hello:  

mon nouveau systeme de couchage :

https://imagez.to/a/KntbmQ

Nemo Sonic 0F : ample pour bouger car je suis un "active side sleeper" et les mummy bags j'ai du mal, possibilité d'ouvrir les fentes pour laisser echapper la chaleur
Sea to Summit Ember I : quilt leger pour l'été

Thermiquement le nemo du fait de sa construction est moins chaud qu'un sac plus claustro a poids equivalent, mais du coup vu la place je peux rajouter le quilt dedans sans qu'il y ait de compression si je veux aller vers plus froid

ca fait 1200g (nemo) + 450g (quilt) + 350g (doudoune)

en duvet: 670g (nemo) + 220g (quilt) 125g (doudoune)

vous en pensez quoi niveau thermique ca performe avec le quilt a l'interieur du sac ? (j'ai abandonné l'option quilt only a cause des entrees d'air au niveau du cou impossibles a supprimer si on est dormeur sur le coté)

jusqu'a moins combien a la louche?

n°54170964
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-08-2018 à 17:45:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis dans l'Ardèche au nord d'Aubenas, si vous connaissez des coins/randos géniales, je prends :love:

XaT

J avais fait une sous partie (points 1, 12 à 15 grosso modo) de celle là : https://www.visorando.com/randonnee [...] -poignets/  Très beau.
Dans le meme coin, en voiture, ne pas louper les gorges de la Borne!

Message édité par poulpeleach le 14-08-2018 à 17:54:18

---------------
n°54172522
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-08-2018 à 21:22:07  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Salut  :hello:  

mon nouveau systeme de couchage :

https://imagez.to/a/KntbmQ

Nemo Sonic 0F : ample pour bouger car je suis un "active side sleeper" et les mummy bags j'ai du mal, possibilité d'ouvrir les fentes pour laisser echapper la chaleur
Sea to Summit Ember I : quilt leger pour l'été

Thermiquement le nemo du fait de sa construction est moins chaud qu'un sac
 plus claustro a poids equivalent, mais du coup vu la place je peux rajouter le quilt dedans sans qu'il y ait de compression si je veux aller vers plus froid

ca fait 1200g (nemo) + 450g (quilt) + 350g (doudoune)

en duvet: 670g (nemo) + 220g (quilt) 125g (doudoune)

vous en pensez quoi niveau thermique ca performe avec le quilt a l'interieur du sac ? (j'ai abandonné l'option quilt only a cause des entrees d'air au niveau du cou impossibles a supprimer si on est dormeur sur le coté)

jusqu'a moins combien a la louche?

Le cumule sera un peu moins efficace qu'un seul sdc de 890gr de duvet (a cause du poids de l'un qui va écraser l'autre et donc limiter la prise de gonflant du duvet), mais ça sera plus polyvalent (bien que plus lourd, vu que tu cumule le poids des deux enveloppes).

En théorie (sac unique) on devrait tourner dans les -15° confort et -25° limite confort... en pratique (2 sdc) ça devrait tapper à -10/-20.
Après le calcul ne tient pas compte que le quilt à son duvet sur le dessus (+) et à des coutures traversantes (-).
;-)

Par contre c'est vrai que le némo est lourd... 530gr d'enveloppe c'est beaucoup (un sdc léger tourne dans les 350gr).
Plus le fait que le duvet soit du canard (Et non pas de l'oie).

Idem pour le quilt avec 195gr d'enveloppe (contre 125gr pour un quilt light).
Idem pour le canard, rajouté au fait que les coutures soient traversantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-08-2018 à 21:25:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°54172673
jadou2291
Posté le 14-08-2018 à 21:39:24  profilanswer

En parlant sdc, j'ai percé la capuche de Cumulus en l'accrochant à un tronc d'arbre (un mini trou qui laisse passer les plumes une par une). Il y a un moyen de réparer ça ?

n°54172846
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-08-2018 à 21:56:19  profilanswer

jadou2291 a écrit :

En parlant sdc, j'ai percé la capuche de Cumulus en l'accrochant à un tronc d'arbre (un mini trou qui laisse passer les plumes une par une). Il y a un moyen de réparer ça ?

J'ai acheté une sorte de duct tape pour réparer les tentes pour mettre sur ma doudoune Cumulus.
J'avais mis la même chose sur mon sdc Cumulus que j'avais fait brûler avec mon réchaud :whistle:

Message édité par sytchev013 le 14-08-2018 à 21:58:48

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54172918
ane onymou​sse
Posté le 14-08-2018 à 22:04:17  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Réponse con? Ca ne se recoud pas avec un peu de fil ?  :??:

n°54173462
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-08-2018 à 23:20:36  profilanswer

chimm a écrit :

Bien rentré de ma petite rando de 4 jours en "autonomie" (sauf eau), qui était dans le parc Retezat en Roumanie. Au final éprouvant mais belle aventure ! :jap:

Faudrait que j'écrive un CR, mais j'ai peur d'avoir trop à dire ! :whistle:  

En tout cas merci pour les conseils avisés, ça m'a bien aidé ! :jap: Mention au conseil de prendre du couscous à réhydraté à froid, c'était top niveau poids/encombrement et un super repas (j'avais pris du couscous pré-assaisonné) :love: :)

2 petits panoramas pour l'instant :jap:

https://reho.st/preview/self/c7ac12 [...] 3b56e1.jpg

https://reho.st/preview/self/bb7548 [...] a2de7b.jpg

Content de savoir que les vampires ne t'ont pas mangé
ça ressemble plus à l’Écosse qu'aux forêts sombres de Transylvanie.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54173483
ane onymou​sse
Posté le 14-08-2018 à 23:23:32  profilanswer

jluc a écrit :

Les vampires ont tout à apprendre des midgets  [:allezz:3]

Message édité par ane onymousse le 14-08-2018 à 23:37:58
n°54173531
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-08-2018 à 23:30:25  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le cumule sera un peu moins efficace qu'un seul sdc de 890gr de duvet (a cause du poids de l'un qui va écraser l'autre et donc limiter la prise de gonflant du duvet), mais ça sera plus polyvalent (bien que plus lourd, vu que tu cumule le poids des deux enveloppes).

En théorie (sac unique) on devrait tourner dans les -15° confort et -25° limite confort... en pratique (2 sdc) ça devrait tapper à -10/-20.
Après le calcul ne tient pas compte que le quilt à son duvet sur le dessus (+) et à des coutures traversantes (-).
;-)

Par contre c'est vrai que le némo est lourd... 530gr d'enveloppe c'est beaucoup (un sdc léger tourne dans les 350gr).
Plus le fait que le duvet soit du canard (Et non pas de l'oie).

Idem pour le quilt avec 195gr d'enveloppe (contre 125gr pour un quilt light).
Idem pour le canard, rajouté au fait que les coutures soient traversantes.

je pense m'orienter vers ce modèle, plus enveloppant qu'un Quilt, avec un rabat pour fixer le matelas derrière et plus pratique quand on aime bouger la nuit
https://www.highmobilitygear.com/si [...] 2x26282154
https://youtu.be/pRuImdEhXiM

---------------
n°54173629
Poisson ro​uge
Posté le 14-08-2018 à 23:54:35  profilanswer

Concept intéressant.
Dommage qu'il se limite à du canard en cuin 700...

---------------
Miaou powaaaa !
n°54173712
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2018 à 00:15:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Concept intéressant.
Dommage qu'il se limite à du canard en cuin 700...

La doudoune sera là pour palier le manque ;)
C'est vrai qu'en Oie cuin 800/850 ... allo Cumulus, tu fais autre chose que ces sacs mamans dans lesquels je peux plus bouger ?

et ça pour mon syndrome de Raynaud :p
https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 77113.html

Message édité par jluc le 15-08-2018 à 00:18:40

---------------
n°54173829
chimm
Posté le 15-08-2018 à 01:02:06  profilanswer

jluc a écrit :

La première partie était en forêt plutôt préservée j'ai trouvé (vierge ?) (ce qui n'est pas une évidence quand on sait que ces parcs nationaux sont gérés par l’équivalent de l'ONF et qu'ils autorisent des coupes à blanc à l'intérieur, en secret et illégalement :( )

n°54174593
zywiec
Posté le 15-08-2018 à 10:32:35  profilanswer

Connaissez vous un moyen simple de recup une carte Ign pour l'imprimer? (sans se taper des captures d'écran et des collages sous gimp).

Je veux faire une rando sur plusieurs jours à cheval sur trois carte et je n'en possède qu'une. J'en ai déjà acheté trois carte cette année et j'aimerais arrêter les frais.
J'effacerai si c'est hors charte.

Edit:ou alors connaissez vous ou je peux acheté des cartes ign dans le 78/92/75 ?

Message cité 1 fois
Message édité par zywiec le 15-08-2018 à 10:35:25
n°54175064
papanebo
Posté le 15-08-2018 à 11:53:27  profilanswer

Il doit y avoir un topic pour les rando a cheval  :o  

sinon : http://jgn.superheros.fr/fr/

n°54175187
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-08-2018 à 12:17:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Connaissez vous un moyen simple de recup une carte Ign pour l'imprimer? (sans se taper des captures d'écran et des collages sous gimp).  

Je veux faire une rando sur plusieurs jours à cheval sur trois carte et je n'en possède qu'une. J'en ai déjà acheté trois carte cette année et j'aimerais arrêter les frais.
J'effacerai si c'est hors charte.

Edit:ou alors connaissez vous ou je peux acheté des cartes ign dans le 78/92/75 ?

Au Vieux Campeur.

Ou se faire sa carte et demander à l'IGN de te l'envoyer : https://ignrando.fr/boutique/carte- [...] verte.html

n°54175861
Poisson ro​uge
Posté le 15-08-2018 à 14:21:55  profilanswer

A note qu'un abonnement aux fonds de cartes IGN via une appli de rando GPS, ça revient à moins de 20€ par an.
Tu complétes avec des impressions via jgn.superhero si besoin.

C'est rapidement rentable par rapport à l'achat de cartes...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-08-2018 à 14:24:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°54177611
warmasterc​s
Posté le 15-08-2018 à 19:32:14  profilanswer

Je plussoie pour les cartes IGN via appli GPS (Iphigénie, visiorando, view ranger) comme l'a expliqué Poisson Rouge. Si tu souhaites rester sur papier pour le même prix par an (15-20 euro) tu as des services comme IGNrando ou tu as accès a toutes les cartes IGN et tu imprimes ton parcours comme tu le souhaites. Je ne connais pas ttes les applications mais sur viewranger tu as accès a toutes les cartes IGN pendant les 7 1ier jours sur ton smartphone.

Message édité par warmastercs le 15-08-2018 à 19:32:20

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54178972
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-08-2018 à 22:34:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

A note qu'un abonnement aux fonds de cartes IGN via une appli de rando GPS, ça revient à moins de 20€ par an.
Tu complétes avec des impressions via jgn.superhero si besoin.

C'est rapidement rentable par rapport à l'achat de cartes...

En fait, c'est même gratuit - suffit d'avoir une clé Geoportail, et rester dans le cadre d'une utilisation perso/grand public et raisonnable (ce qui permet de voir très, très largement venir). Du coup, pas forcément besoin d'apps payantes, toute app compatible WMS/WMTS permet d'utiliser les fonds IGN (et bien d'autres, style BRGM, NASA...). Faut dire que les licences et conditions d'utilisations de notre Institut National sont un peu fouillis, sans compter leurs màj et remaniements permanents :D

Après si c'est juste pour imprimer l'équivalent d'une carte, autant lâcher une poignée d'euros pour leur service "Machin à la carte" plutôt que se faire chier avec du papier pourri sur son imprimante de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-08-2018 à 22:36:39
n°54179778
chimm
Posté le 16-08-2018 à 04:22:42  profilanswer

(Ma question ne concerne pas totalement la randonnée, mais pas loin :jap: )

Je pense sérieusement aller en Islande en octobre et j'aimerais pouvoir camper histoire d'expérimenter ça et surtout d'économiser (les hôtels sont hors de prix, même hors saison :o :D ), mais les conditions climatiques et le maigre espace de ma tente actuelle (Cloud Up 1) sans avoir la nécessité forcément d'avoir aussi léger me poussent à envisager d'acheter un autre tente, 2 places cette fois mais qui soit très résistante à la pluie et résistante au vent (même s'il y a souvent des protection comme poser la tente à côté de sa voiture de location ou bien des murets improvisés, etc....) :jap:

J'ai pensé à d'autres modèles NatureHike plus complexes et bien plus résistantes semble t'il, comme elle : https://www.aliexpress.com/item/Nat [...] 28292.html

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 16-08-2018 à 04:24:20
n°54179808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2018 à 05:53:31  profilanswer

Tiens moi aussi j'ai une question para-randonnée :

Un sac de 40L pas trop blindé ça passe en bagage cabine, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54180157
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-08-2018 à 09:06:28  profilanswer

Normalement oui.

---------------
Aloha
n°54180796
pingouinnu​claire
Posté le 16-08-2018 à 10:33:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le mien passe à chaque fois.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54180809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 10:35:38  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Réponse con? Ca ne se recoud pas avec un peu de fil ?  :??:

Faut eviter au maximum, le tissu est adapte pour garder le duvet a l'interieur. Si tu fais un trou pour le fil tu risques d'augmenter les chances de fuite. Logiquement, tu utilises colle/patch pour reparer.

n°54181788
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 16-08-2018 à 12:28:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas le volume qui compte, c'est les dimensions max (L*l*h) et le contenu (pas de gaz, couteau, piquets...)

n°54182096
nikos69
Posté le 16-08-2018 à 13:11:33  profilanswer

Des conseils pour un petit réchaud simple/pas cher et qui soit compatible avec différentes marques de cartouches ? Ca sera surtout (voir que) pour faire bouillir de l'eau. Et question bête, comment on fait pour savoir à peu près ce l'autonomie qu'il reste dans une cartouche ? :D

n°54182323
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 16-08-2018 à 13:38:31  profilanswer

Esbit, sans gaz donc sans cartouches, 12 grammes :o

http://reho.st/thumb/https://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/06/Esbit-re--769-chaud-pliant-g.jpg

n°54182790
nikos69
Posté le 16-08-2018 à 14:28:39  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Esbit, sans gaz donc sans cartouches, 12 grammes :o

http://reho.st/thumb/https://www.a [...] iant-g.jpg

Ca marche bien ça,  je veux dire pas besoin de passer moult pastilles pour faire bouillir un peu d'eau ? J'ai un p3rs mais je trouve limite parfois.

n°54182898
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2018 à 14:38:01  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est pas le volume qui compte, c'est les dimensions max (L*l*h) et le contenu (pas de gaz, couteau, piquets...)

Oui je sais, mais les dimensions des 40L de D4 dépassent un peu (genre 5-10 cm de chaque). Après vu que c'est quand même très souple comme sac je me dis qu'il "suffit" de tasser pour faire rentrer dans le gabarit, et je me demandais si en pratique ça passe ou si les compagnies laissent pas faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 16-08-2018 à 14:38:13

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)