Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°38054360
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2014 à 18:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Pour la carto je pensais à quelque chose de plus basique/ moins précis. Le problème de geoportail/cartes IGN c'est que tu ne vois rien dès que tu dézoomes un peu. C'est surtout pour voir les endroits où il pourrait y avoir des randos proches les unes des autres mais éventuellement dans des vallées différentes, mais accessibles par la route, ... Bref on voit les sentiers sur les cartes au 1:25 000 mais ça ne donne pas trop d'idée pour faire des choix de coins où se poser.

Tu as la carte de Open Cycle Map
C'est une des meilleur carte pour voir les chemins de randonnée.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 18:11:31  profilanswer

n°38054387
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 18:15:30  profilanswer

Je sais plus combien j'ai payé à l'époque mais c'était en dessous de 500.
On avait hyper bien bouffé dans les refuges par contre :love:  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38054446
depart
Posté le 07-05-2014 à 18:22:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as la carte de Open Cycle Map
C'est une des meilleur carte pour voir les chemins de randonnée.

Même souci : tu vois rien dézoomé
Au passage pas d'infos.

Je cherche plus un truc dans cet esprit : http://www.font-romeu.fr/sites/ftr [...] _copie.jpg
Au passage tu as les infos sur la rando en légende, pratique pour se faire une idée. Parce que simplement à partir d'une carte c'est un peu hardos d'avoir une idée de ce que tu vas rencontrer (dénivelée, temps,...). Le but n'est pas d'avoir une carte ultra précise avec courbes de niveaux et détails du poteaux téléphonique où il faut tourner à droite puis à gauche à la touffe d'herbe mais de trouver des infos générales sur des randos sympa dans une zone assez large (ou alors avoir le même type de cartes (cf celle que j'ai mise en lien) pour différentes zones.

n°38054473
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 18:26:07  profilanswer

Je pense pas que y ait ce genre de choses gratos à grande echelle.
Déjà qu'il parait que dans le Parc National des Pyrénées, y a aucun poteau pour t'orienter, uniquement quelques marquages (je sais pas si c'est vrai, source : mon frère)...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38054493
andre1980
Posté le 07-05-2014 à 18:28:22  profilanswer

depart a écrit :

Au passage pas d'infos.

Je cherche plus un truc dans cet esprit : http://www.font-romeu.fr/sites/ftr [...] _copie.jpg
Au passage tu as les infos sur la rando en légende, pratique pour se faire une idée. Parce que simplement à partir d'une carte c'est un peu hardos d'avoir une idée de ce que tu vas rencontrer (dénivelée, temps,...). Le but n'est pas d'avoir une carte ultra précise avec courbes de niveaux et détails du poteaux téléphonique où il faut tourner à droite puis à gauche à la touffe d'herbe mais de trouver des infos générales sur des randos sympa dans une zone assez large (ou alors avoir le même type de cartes (cf celle que j'ai mise en lien) pour différentes zones.

Avec un carte comme la tien, tu verras rien du niveau de difficulté de la rando. En plus, elle est bien trop grande pour mettre l'intégralité des chemin. C'est juste bon pour mettre les routes ta carte.  :heink:

au pire, utilise Google map en mode "plan". Il y a 70% des chemins de randonnée (même si le tracé est grossié).

Si tu cherches des idées de rando, on a mis il y a 2~3 pages des liens vers des sites de rando dans les Pyrénées (avec accès, km, dénivelé, difficulté, photo)

Message édité par andre1980 le 08-05-2014 à 13:22:17

---------------
n°38055905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2014 à 20:56:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Perso, j'ai préféré Manduca ou Ergobaby voire écharpe

ça me paraît dangereux et inutilisable sur la durée avec un enfant qui sait s'asseoir et qui a envie de bouger un minimum, mais chacun prend ses responsabilités [:fading]

d'accord sur le centre de gravité haut et l'équilibre, c'est une habitude à prendre, c'est inévitable à partir du moment où l'enfant bouge et regarde le paysage (donc tête au dessus des épaules du porteur)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-05-2014 à 20:57:48

---------------
rm -rf internet/
n°38055945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2014 à 20:59:16  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je pense pas que y ait ce genre de choses gratos à grande echelle.
Déjà qu'il parait que dans le Parc National des Pyrénées, y a aucun poteau pour t'orienter, uniquement quelques marquages (je sais pas si c'est vrai, source : mon frère)...

je suis presque certain d'avoir vu des panneaux sur les sentiers autour du Pic du Midi d'Ossau

depart a écrit :

Au passage pas d'infos.

pour préparer des randos le plus simple reste les topo-guides (à acheter ou emprunter dans une bonne bibliothèque)

---------------
rm -rf internet/
n°38056054
Caylayron
Posté le 07-05-2014 à 21:06:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai une certaine expérience de la rando avec porte-bébé, voir mon post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30813864

J'ai bien gardé ton post en tête lors du choix d'un Kid Comfort II, merci encore pour ton retour effectivement le confort de portage des Deuter est extra :jap:. J'ai choisi le II et non le III pour des raison d'encombrement (canopy intégré au cadre sur le III)

rdlmphotos a écrit :

Perso, j'ai préféré Manduca ou Ergobaby voire écharpe (bébé collé au dos donc pas de problème déquilibre, pèse rien, pas volumineux mais bébé mouillé avec la transpiration du dos du porteur, prendre un rechange pour les pauses) au Deuter III (lourd, centre de gravité très haut, et mioche qui bouge qui déséquilibre même quand il dort de travers) même si j'ai pas fait vraiment crapahutage.

Pour avoir utilisé un Stokke MyCarrier dans ses 3 positions et le Deuter (moins d'XP avec le Deuter qu'on a acheté cet hiver), je dois reconnaître que le port près du corps et le poids léger des porte-bébés urbain les rends préférables pour des petits bébés et sur des randos avec fort dénivelé ou crapahutage.
Mais maintenant que la gamine fait 11kg le confort de portage du Deuter rend les choses moins meurtrissante pour les épaules si on doit faire plus de 2h :sweat: en plus y a un emplacement pour une poche à eau pour le soiffard que je suis ;)

n°38084114
-louve-
Posté le 10-05-2014 à 23:08:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me paraît dangereux et inutilisable sur la durée avec un enfant qui sait s'asseoir et qui a envie de bouger un minimum, mais chacun prend ses responsabilités [:fading]
d'accord sur le centre de gravité haut et l'équilibre, c'est une habitude à prendre, c'est inévitable à partir du moment où l'enfant bouge et regarde le paysage (donc tête au dessus des épaules du porteur)

Juste un témoignage sur l'écharpe, mais je peux pas comparer avec les autres systèmes moins près du corps car je n'ai pas eu l'occasion d'en utiliser :
J'ai porté un enfant (bien gros et lourd, toujours au-delà des courbes hautes des carnets de santé quoi !) exclusivement dans le dos, en écharpe, de sa naissance à ses trois ans (tous les jours, souvent à raison de plusieurs heures par jour la première année, quasi tous les jours la deuxième année mais pas aussi longtemps, et très très souvent la troisième année, puisque c'était mon seul mode de déplacement avec lui - marche ou portage, pas de poussette), et à vrai dire je ne vois pas du tout en quoi le fait que l'enfant sache s'asseoir change quelque chose. (Au long des trois ans je l'ai porté parfois pendant des heures, certes pas en rando de montagne, mais en voyage, en ville et en balade, avec pas forcément énormément de dénivelé, mais pas que du plat non plus.)

Le fait que l'enfant puisse avoir envie de bouger non plus, je ne vois pas bien non plus en quoi ça changerait quelque chose, en fait, puisque plus ils grandissent et savent bouger, plus ils sont autonomes (y compris portés dans le dos donc), pour faire ce qu'ils veulent de leurs bras et du haut de leur corps (soit se recroqueviller bien au creux de l'écharpe pour se mettre contre le corps du porteur, soit au contraire sortir les bras et les épaules pour être plus libre sans pour autant que son corps se désolidarise dangereusement du corps du porteur, vraiment pas).

En revanche, j'ai trouvé très très appréciable au long de toutes ces années de portage (j'avais déjà porté un autre enfant avant, pendant des années, avec l'écharpe, mais pas dans le dos) de justement pas avoir ce souci du centre de gravité même quand l'enfant gigote et s'active.

Message édité par -louve- le 11-05-2014 à 00:17:18

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38096625
Phenom
Posté le 12-05-2014 à 11:05:58  profilanswer

Toujours dans la suite des achats d'équipements, question à 2 sous sur les poches à eau :

On a repéré des poches de la marque source qui ont l'air pas mal du tout. Aussi bien que les camelback ? Des retours d'utilisation ? visiblement les avis de l'internet mondial ont l'air positif.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 11:05:58  profilanswer

n°38097225
cisko
Posté le 12-05-2014 à 11:46:30  profilanswer

Quelques toffs en passant de nos rando en Irlande (Avril 2014)

Glendalough
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9812cf86d297f959f7d7d67f7eead4bb76e7137a.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9e732821e0cf7f576f4e8909e681945ce382f3a0.jpg

Conor Pass
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/8e27b593e77cc56ae38e0ebb2447791ee5049b51.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/89b32b287f652d14330fb762219542929436ac98.jpg

Plage accessible en bagnole  [:angellus2]  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e0eab24c5c05d60ee96f246ffa0e86280576d83f.jpg

The Burren
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/54da5830f743ae4a444a936cf20ef943818f4b33.jpg

Connemara/Météo pourrie...
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a625eb5d818327cf8a4bdd4e9191f0c058827f4b.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/aa167fec1ea6ce178271b023646baf96da35b174.jpg

Achil island
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/0b94e1e0921d8b6931d41b754836016617b5b85c.jpg

Prochaines destinations, l'Autriche en Juillet et la Norvège en Aout!

n°38097884
andre1980
Posté le 12-05-2014 à 12:48:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Toujours dans la suite des achats d'équipements, question à 2 sous sur les poches à eau :

On a repéré des poches de la marque source qui ont l'air pas mal du tout. Aussi bien que les camelback ? Des retours d'utilisation ? visiblement les avis de l'internet mondial ont l'air positif.

J'ai des gourde souple 1 L. Aucun problème avec.  
Les soudures thermique tiennent bien malgré être plier plusieurs fois.  
Le côté souple permet de la remplir dans des éviers ayant le robinet assez bas (chose impossible avec une bouteille/gourde rigide)
Le côté souple permet aussi de la suspendre (plier en deux, donc au 3/4 plein maxi) au niveau de la sangle ventrale.
Elle tient bien debout du moment que le poids de l'eau à l'intérieur est plus lourd que le bouchon.
Taille du goulot compatible avec les système de filtrage compact.

Inconvénient :
Super dur à mettre dans les poche-filet des sac à dos (sur les côté) car elle est à rond au niveau du cul. Perso, je la met dans la petite poche filet facial quand elle est pas suspendu à la sangle ventrale.

---------------
n°38100177
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-05-2014 à 15:56:18  profilanswer

Je l'ai acheté la semaine dernière la gourde souple à D4. Testée et approuvée samedi lors d'une rando de 3h30.
Faudra que j'en achète une deuxième peut-être d'ailleurs, parce que sur des randos à la journée, 1L ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38100239
Naxos
\o/
Posté le 12-05-2014 à 16:00:27  profilanswer

Hello tout le monde :)
Je compte passer une semaine fin juin dans le coin de Modane / Lanslebourg Mont Cenis, des randonnées à conseiller qui déboîtent ? :o (à la journée, max 1500 de D+/D- on va dire, en boucle si possible, on a une bonne xp montagne)

edit : pour l'instant on se projette un Thabor et un Rateau d'Aussois par exemple.
edit2 : on prévoit de quoi cramponner vu la saison :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 12-05-2014 à 16:33:31

---------------
[Folio Photos]
n°38105085
babysnoopy
Posté le 12-05-2014 à 21:57:32  profilanswer

Tu peux détailler un peu le déroulement de la rando ?
Pour la Norvège, tu vises quel coin ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38124047
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-05-2014 à 14:16:33  profilanswer

J'ai feuilleté ça à la Bib Municipale de Lyon : http://www.amazon.fr/Escalades-dan [...] 2905292695    
C'est génial!

---------------
n°38124113
cisko
Posté le 14-05-2014 à 14:20:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu peux détailler un peu le déroulement de la rando ?
Pour la Norvège, tu vises quel coin ?

Laquelle ?
J'ai les traces GPS si ca t'intéresse

n°38124217
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-05-2014 à 14:25:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Hello tout le monde :)
Je compte passer une semaine fin juin dans le coin de Modane / Lanslebourg Mont Cenis, des randonnées à conseiller qui déboîtent ? :o (à la journée, max 1500 de D+/D- on va dire, en boucle si possible, on a une bonne xp montagne)

edit : pour l'instant on se projette un Thabor et un Rateau d'Aussois par exemple.
edit2 : on prévoit de quoi cramponner vu la saison :D

Alors j'ai une rando quasi plate mais superbe à proposer : tu prends la route de Bellecombe (là http://goo.gl/maps/GfnRw , celle qui part de Termignon) et tu as une quasi boucle pour remonter tout le val depuis le Plan du Lac jusqu'au Refuge de la Femma qui longe le Grande Casse, la Grande Motte et le dome de Chasseforet jusqu'à Méan Martin.   En bonus, marmottes à gogo.

Tu peux aussi pousser jusqu'à Bonneval sur Arc, là y a des trucs magnifiques à faire, par ex. monter au Refuge des Evettes et alentours (cascade et gorges à coté),  ou du coté de l'Iseran si t'as pas peur de marcher dans la neige..., notamment on m'a recommande une ballade en balcon coté Vanoise qui part du col.  

J'imagine que tu dois avoir de jolis trucs aussi du coté de la Pointe de Charbonnel.

Message édité par poulpeleach le 14-05-2014 à 14:27:11

---------------
n°38124378
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2014 à 14:34:43  profilanswer

On a vu un tour qui a l'air sympa du côté des Evettes effectivement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°38124624
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-05-2014 à 14:48:15  profilanswer

C'est un endroit magnifique en Aout, avec l'Albaron et la Ciamarella et leurs glaciers, alors en Juin avec encore plein de neige ça doit en jeter un max

---------------
n°38130563
babysnoopy
Posté le 14-05-2014 à 21:54:14  profilanswer

cisko a écrit :

Laquelle ?
J'ai les traces GPS si ca t'intéresse

Je demandais pour l'Irlande.
Un peu de récit pour situer vite fait.. Où as-tu dormi ? Comment t'es-tu rendu sur place ? etc

Pour la Norvège, je me demande où tu vas ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38134313
cisko
Posté le 15-05-2014 à 10:46:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je demandais pour l'Irlande.
Un peu de récit pour situer vite fait.. Où as-tu dormi ? Comment t'es-tu rendu sur place ? etc

Pour la Norvège, je me demande où tu vas ?

La carte http://goo.gl/maps/Db0Z5

J1
Vol Charleroi > Dublin
Location de voiture via Hertz
Direction Wicklow & Rando autour de Gledanlough :love:
Nuit à Cork, au Belvedere lodge, très sympa

J2
Rando AM sur la côte, au sud de Cork, dans la brume et la pluie, rien de transcandant...
Rando PM dans le parc de Killarney, chouette balade, dans des forêts marécageuse mais sous la pluie (pas de photos)
Nuit à côté de Tralee (Earl of Desmond, très moyen...)

J3
Rando AM à Dingle bay, :) grand soleil, ciel bleu, beaucoup de vent et quel bol d'air  
Rando PM à Conor Pass, :love: très beau aussi, gros valon, petit lough à droite à gauche, un apercu des terres brulées, au vent... & Petit tour en voiture sur les plages de la Tralee Bay  [:batoshai195]

Nuit en camping, la seule, on avait prévu de camper tout le long mais météo très humide et très peu de camping sympa finalement (impossible de trouver du gaz aussi) donc on a utilisé nos 170€ de crédit Hotel Tonight (merci Dealabs...) pour loger en hotel/lodge quasiment gratos, en réservant le jour même

J4
Rando AM Cliff of Moher (payant), :) sympa aussi mais pas mal de touriste, ce qui a vite tendance à nous gâcher le plaisir, partout ailleurs on était pratiquement seul (sauf au Connemara)
Rando PM The Burren :love: cf. la photo plus haut
Nuit à Galway, hotel spa/sauna sur la Seapoint promenade

J5
Rando Connemara :love: , l'endroit ou il yavait le plus de monde mais c'est superbe
Nuit à Castelbar, dans un superbe lodge perdu dans la campagne, face à Golf foot (mais je ne retrouve plus le nom)

J6
Rando Achil island :love: , on s'est rendu là  bas en espérant apercevoir les plus hautes falaises d'Europe, pas de bol, la couverture nuageuse s'était établie à partir de 300m, très belle rando quand même, pas du tout balisée (merci le GPS), vent de l'atlantique nord, grand bol d'air frais, tourbières, et pas mal de D+
Nuit à Galway, hotel quelconque

J7
Balade AM sur la Seapoint Promenade & dans la ville (bof bof, mais bon on était contraint par le vol)
Vol retour Dub - Charleroi

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-05-2014 à 10:48:34
n°38134354
cisko
Posté le 15-05-2014 à 10:50:20  profilanswer

Pour la Norvège, on part en voiture de Bruxelles, on prendra le ferry au Danemark et puis on se laisse porter par un livre de randonnée :)

Itinéraire pas du tout défini, comme d'hab, on voit sur place selon la météo !!
Je pense pas qu'on ira beaucoup plus au Nord que Bergen, histoire de pas passer trop de temps en voiture non plus

Message édité par cisko le 15-05-2014 à 10:51:21
n°38165735
4bis
Posté le 18-05-2014 à 18:15:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38166948
andre1980
Posté le 18-05-2014 à 20:40:33  profilanswer

Je pense surtout qu'il faut arrêter la cannabis.  :D  

Je doute que tu es besoin de plus de 15L pour si peu. Un sac d'écolier fait l'affaire.  :whistle:

---------------
n°38166975
Perfector
Memento mori
Posté le 18-05-2014 à 20:43:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense surtout qu'il faut arrêter la cannabis.  :D

Je doute que tu es besoin de plus de 15L pour si peu. Un sac d'écolier fait l'affaire.  :whistle:

15L c'est juste avec le repas de midi, mais 35 ça rentre à l'aise oui  :jap: C'est ce que j'ai pour les randos à la journée, et j'ai toujours du rab de place au cas où, vu que je dois parfois porter les affaires de ma femme  :o

Message édité par Perfector le 18-05-2014 à 20:43:54
n°38167123
4bis
Posté le 18-05-2014 à 21:01:09  profilanswer

n°38167382
andre1980
Posté le 18-05-2014 à 21:21:35  profilanswer

il y a que la doudoune qui prend de la place avec le repas.
A moins d'avoir une doudoune 1er prix de 20 ans, normalement, elle doit pas prendre beaucoup de place.  :)

Message édité par andre1980 le 18-05-2014 à 21:22:26

---------------
n°38167398
4bis
Posté le 18-05-2014 à 21:22:24  profilanswer

n°38167547
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-05-2014 à 21:33:58  profilanswer

:hello:  je vais vous faire un petit CR de ma rando matinale: Aiguille verte (du chinaillon  :o  ) suivi du roc des tours (2045m et 1994m).

Donc je suis arrivé par le col de la colombiere, tot le matin du coup pas encore de cyclistes <3 car c'est plutot blindé a partir de midi.
garé a samance j'entame la montée.
on arrive tout de suite a de superbes paysages:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/debut2.jpg

http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/jallouvre2.jpg

je rencontre assez vite deux petits bouquetins que je reverrai sur le retours:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/bouquetin.jpg

la route est longue pour l'arrivée.
attention un bouquetin se cache dans cette image:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/debut.jpg

Spoiler :

en haut a gauche du tas de neige

et la les choses commencent a se gater, j'avais la carte dans mon sac a dos mais persuadé qu'il fallais engager l'aiguille par la droite j'entame un itineraire de barbarre:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/itineraire.jpg
mon érreur et d'avoir commencer a monter après les névées, l'itinéraire conseillé étant:
http://a401.idata.over-blog.com/600x380/0/08/49/95/photos-non-publi-es/Aiguille-Verte-de-Chinaillon.jpg
normalement j'aurai du continuer tout droit des le début jusqu'a rejoindre la crete entre l'aiguille et le roc des tours et apres remonter tout le long de la crete...mais moi barbarre brute j'ai préféré en chier comme un con...
sur mon itineraire la derniere montée quand je rejoins la crete entre l'aiguille verte et le buclon la montée est sérieusement raide, si bien que j'ai du progresser a 4 pattes sur les 50 derniers metres...physiquement ca allais mais j'avais l'air d'un con...heureusement qu'il était tot et qu'il n'y avais encore personne. en plus de la pente c'est de l'herbe couchée séchée et un peu gadouilleuse...c'était assez perilleux je me suis fais un peu dessus je dois l'avouer... :D  
(on vois sur le topo ca grimpe bien quand meme  :whistle:  )
bref après cette arrivée laborieuse au sommet je me pose 5 minutes:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/jallouvre.jpg
on peut donc voir le buclon en premier suivi du jallouvre, ca a l'air quand meme bien costaud... et en bas le lac de lessy encore gelé.

un petit pano sur la vallée:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/pano1.jpg

et un pano de la vue sur le roc des tours:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/pano2.jpg

ensuite je commence a descendre, au niveau de l'intersection entre l'aiguille et le roc des tours je vois un paneau qui m'indique que le roc des tours est a 30 minutes...je décide donc d'enchainer :-)
il reste encore beaucoup de neige sur le roc des tours, et comme c'est très rocailleurs avec d'importantes failles (je ne sais pas comment s'apellent les sortes de grosses creuvasses dans la roche :-( ) je n'ose parfois pas m'engager sur certains ponts de neige, résultat je dévie encore de ma route...résultat je suis très souvent ammené a faire de la grimpette (limite escalade parfois) sur les rochers coupants comme des rasoirs...j'arrive a progresser aussi mais bien lentement car parfois de l'autre coté d'un rocher je tombe nez a nez avec une énorme creuvasse...enfin bref c'est amusant ca m'a rapellé ma jeunesse a crapahuter sur les rochers, mais bon du coup la progression est lente. heureusement que ca grimpe pas raide pour arriver au sommet du roc des tours.
arrivé au sommet je fais une petite pause balisto/boisson et profite pour faire un pano a 360 degrés:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/rando%20aiguille%20verte/pano3.jpg

au retour je me dis que pour eviter a escalader encore je vais prendre plus large...résultat c'était pire... mais bon meme si j'en ai chié je prefere ca que passer sur un pont de neige foireux et me retrouver au fond d'une creuvasse...c'était le plus sur pour moi car je suis plutot bon grimpeur donc vaut mieux en chier comme ca et perdre du temps que se risquer sur une creuvasse...mais bon l'été sans la neige ce sommet doit quand meme etre largement plus intéréssant d'un point de vue itineraire  :lol:  

donc voila, malgré des itinéraire "un peu" laborieux c'est fait et j'y ai pris beaucoup de plaisir...maintenant je suis rincé, la descente est quand meme bien longue et mes petites gibolles ont pris bien cher sur la descente  :D  

toutes les photos sont visibles en plus haute résolution ici:
http://totoro95280.free.fr/galhfr/ [...] e%20verte/

et la vidéo icite:
https://vimeo.com/95670704?utm_sour [...] cwMQ%3D%3D

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 18-05-2014 à 22:08:19

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°38169280
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2014 à 00:12:53  profilanswer

Dites, comment vous faites pour retourner à votre bagnole après 10 jours de marche? Jusqu'à présent je trouvais toujours une ligne de bus locale pour rentrer à pas cher, mais dans les Cevennes là je trouve abzolument queudalle... Demain je vais appeler quelques offices de tourisme pour voir ça, mais si l'un d'entre vous connais quelques lignes dans le coin, que ça soit bus, tramway, pédalo ou hélico, jsuis preneur!

n°38169501
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-05-2014 à 01:14:14  profilanswer

a moins d'avoir une paralysie sévère du pouce droit ou une tete de tueur a gage... :o

n°38169546
Dolores
Posté le 19-05-2014 à 01:44:39  profilanswer

scalpatif a écrit :

:hello:  je vais vous faire un petit CR de ma rando matinale: Aiguille verte (du chinaillon  :o  ) suivi du roc des tours (2045m et 1994m).

Super beau :love:  

n°38169596
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2014 à 02:17:10  profilanswer

yoak a écrit :

a moins d'avoir une paralysie sévère du pouce droit ou une tete de tueur a gage... :o

Oui mais l'idée c'est de faire ça le plus vite possible histoire de laisser un max de temps pour la rando, avec le stop j'suis obligé de prévoir plus de marge s'pour ça :jap:

n°38169770
scalpatif
Posté le 19-05-2014 à 07:36:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Super beau :love:  

:jap:

---------------
n°38170674
Perfector
Memento mori
Posté le 19-05-2014 à 10:20:30  profilanswer

scalpatif a écrit :

Superbe, j'aime beaucoup le coin et tu as du être bien peinard :jap:  
Je m'attendais à plus de neige pour une mi mai à cette altitude. La semaine dernière il a neigé bas il parait dans les Alpes du Nord.

Pour ton info une faille dans le calcaire s'appelle un lapiaz [:neriki], c'est traitre été comme hiver ces trucs là  :D  

n°38171078
scalpatif
Posté le 19-05-2014 à 10:49:15  profilanswer

merci je cherchais le nom, en effet c'est super calme comme coin, bon l'apres midi ya pas mal de motard dans la vallée car la route est superbe donc t'en entends un peu mais ca passe :)  

en meme temps cette année on a pas eu de grosses tombées de neige et les neiges qu'il y a eu ya deux semaines c'était juste du saupoudrage, rien qui ne tienne une journée de soleil. ;)

---------------
n°38201396
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2014 à 18:47:19  profilanswer

Ca vaut le coup une gourde souple Platypus 2L pour 3 semaines au Pérou ? http://www.amazon.fr/Platypus-Plat [...] latypus+2L

J'ai déjà un Liquitainer Source 1L, mais sur des randos à la journée, je me dis que 3L d'eau ça serait pas du luxe !

---------------
n°38201435
van_fanel
Posté le 21-05-2014 à 18:51:38  profilanswer

Ok mais découpe l'étiquette, comme même :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38201445
andre1980
Posté le 21-05-2014 à 18:52:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca vaut le coup une gourde souple Platypus 2L pour 3 semaines au Pérou ? http://www.amazon.fr/Platypus-Plat [...] latypus+2L

J'ai déjà un Liquitainer Source 1L, mais sur des randos à la journée, je me dis que 3L d'eau ça serait pas du luxe !

Cela dépend de ta consommation d'eau habituel.

---------------
n°38201690
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2014 à 19:23:21  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ok mais découpe l'étiquette, comme même :o

Rigole pas, j'ai fait ça la semaine dernière quand j'ai acheté pantalons, tee-shirts etc chez D4 :D Trop d'étiquettes qui servent à rien :o

andre1980 a écrit :

Cela dépend de ta consommation d'eau habituel.

En rando, j'ai tendance à beaucoup boire ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)