Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°37999150
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 10:20:46  answer

Reprise du message précédent :
de mémoire tu as 15 jours open bar puis tu dois payer un abonnement.

Après si la personne a les moyens :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 10:20:46  profilanswer

n°37999203
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2014 à 10:27:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut,
J'ai l'intention de rendre visite à un ami à Toulouse un week-end mi-juin. Pour rentabiliser mon déplacement, je me dis que je pourrais aussi faire un trek de quelques jours dans les Pyrénées. Je connais très mal cette région.

Alors voilà : est-ce qu'il y a un site dans les Pyrénées avec une belle randonnée de 2-4 jours (edit même 5 jours..) soit un circuit avec étape/soit des rando. à la journée avec les conditions suivantes :
- possibilité de poser sa tente quelque part pour pas chère.
- possibilité de se rendre sur le point de départ de la rando/trek avec les transports en commun (car, bus, train) depuis Toulouse avec un coût raisonnable (A/R depuis Toulouse < 80 €) et un temps de transport raisonnable.
- rando balisée ou avec un chemin/paysage facile à interpréter pour ne pas se perdre..  :whistle:  
- que les paysages soient très jolies.. of course...  :)  

Des idées ? Monter le Canigou ?
 :hello:

J imagine que 3h52 de temps de transport ca fait trop long? Parce que du coté du Somport (bus à Etsaut) y a de quoi faire.
Sinon je chercherai plutot vers le Tourmalet a priori.

Pour ton retour, tu peux tenter le stop pour descendre des vallées jusqu'au villes avec gare.
Tu as tenté de te renseigner sur le topic Toulouse?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38001236
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2014 à 13:59:53  profilanswer

Une autre possibilité qui me vient à l'esprit : quand tu es à Toulouse, tu n'es pas très loin des Corbières (techniquement, c'est déjà les Pyrénées) et de la Montagne Noire / Espinouse / Lacaune, et doit y avoir moyen de faire des circuits très chouettes là dedans.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38005597
babysnoopy
Posté le 02-05-2014 à 23:11:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J imagine que 3h52 de temps de transport ca fait trop long? Parce que du coté du Somport (bus à Etsaut) y a de quoi faire.
Sinon je chercherai plutot vers le Tourmalet a priori.

Pour ton retour, tu peux tenter le stop pour descendre des vallées jusqu'au villes avec gare.
Tu as tenté de te renseigner sur le topic Toulouse?

Une demi-journée de transport, ça passe. Je vais regarder..
Merci

poulpeleach a écrit :

Une autre possibilité qui me vient à l'esprit : quand tu es à Toulouse, tu n'es pas très loin des Corbières (techniquement, c'est déjà les Pyrénées) et de la Montagne Noire / Espinouse / Lacaune, et doit y avoir moyen de faire des circuits très chouettes là dedans.

Je vais regarder.
Il faudrait que je trouve un coin assez riche/grand pour m'occuper 3/4 jours. Idéalement un circuit.
Merci

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38011405
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-05-2014 à 20:21:50  profilanswer

Corbière : ca doit etre jouable de se faire plusieurs chateaux cathares en 3-4j...  

Somport : par ex. chemin de la mature, le soir tu dors au refuge face au pic du midi d'Ossau, ensuite, plusieurs possibilités j'imagine. J avais fait un circuit avec l UCPA la bas, y a des trucs magnifiques coté espagnol aussi. Par contre je pense pas qu il soit raccourcicable à 4j le circuit.

Montagne noire : là pas de soucis à planifier un tour de 3-4j mais je sais pas ce que ca vaut.  

---------------
n°38014379
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-05-2014 à 03:16:08  profilanswer

Bon je viens d'avoir mes dates de congés, entre juillet et aout, j'vais commencer des recherches pour partir dans les Cévennes, si quelqu'un est familier de la zone, j'part pour 10 jours, en gros :jap:
J'men vais fouiller l'internet

Message édité par clemlegrand le 04-05-2014 à 03:16:39
n°38015005
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-05-2014 à 11:17:17  profilanswer

En Aout, faut absolument passer au Mont Lozere (floraison des myrtilles sur le Mont, c'est magique) :)  et se ballader au passage le long la source du Tarn.

---------------
n°38015185
Phenom
Posté le 04-05-2014 à 11:52:29  profilanswer

Salut les pros,

Nos achat avancent, j'ai besoin de vos avis d'experts ;)

Pour les tapis de sol, nous allons partir sur les Thermarest élite. Un regular homme e fun modèle femme.

Pour la tente gros dilemme :
Je suis plutôt partisan des 2 places type Vaude ultralight 2p, moins de 2kilogs.
Madame privilégie l'espace avec une 3p mais du coup on passe à 3kilogs avec le tapis de sol ...
Et tout ça dans le budget.

Evidemment il y a bien la Power Lizard SUL 2-3P de Vaude, avec un poids de moins de 2kilog et un prix largement hors budget :D

Des avis ? On essaie de gagner en poids sur le tapis de sol + couchage à 1kilog max.
Est-ce que 3kilogs ça reste gérable (l'un porterait 2 kilos l'autre1 kilos de la tente), ou vaut mieux être un peu serré avec les sacs dehors pour gagner un kilog ?

Message édité par Phenom le 04-05-2014 à 11:54:35
n°38015240
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2014 à 12:01:27  profilanswer

3kg à deux, c'est gérable. Cela fait que 1,5kg par personne.
C'est l'avantage de partir à deux. Répartir le poids du logement.

par contre, je trouve pas le Thermarest élite sur google !

Message édité par andre1980 le 04-05-2014 à 12:03:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38015258
Phenom
Posté le 04-05-2014 à 12:04:04  profilanswer

C'est ce qu'on se dit, ça permet d'avoir la place attendue et de rentrer dans le budget. Par contre dur de se dire qu'on pourrait gagner 1 kilog facilement :)

Merci du retour, après en couchage dans cette configuration ça donne tapis de sol + duvet + tente = 2,5 kilogs / personne.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 12:04:04  profilanswer

n°38019814
clemlegran​d
Posté le 04-05-2014 à 22:09:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En Aout, faut absolument passer au Mont Lozere (floraison des myrtilles sur le Mont, c'est magique) :)  et se ballader au passage le long la source du Tarn.

Oui le Mont Lozère j'ai cru comprendre que c'est le pilier du parc! Sinon j'aimerai assez voir des vautours aussi, je sais pas exactement où ils sont. J'ai commencé à rassemblé certains itinéraires, mais c'est chaud, j'ai 10 jours de rando max, et je tombe surtout sur des trajets de 5 jours, ou carrément 15...
J'ai le temps et je fouille le topic à la recherche de CR Cévennes, mais c'est l'bazard!

Celui ci à l'air de me correspondre, après je part toujours du principe que les mecs qui tracent les chemins nous font passer près de jolies choses, sinon je connais la région que par un ushuaïa nature :D

Sinon j'me taillerai bien un morceau de ça :love: surtout le mont Lozère et les Cévennes \o/

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 04-05-2014 à 22:22:39
n°38023454
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-05-2014 à 11:19:24  profilanswer

Le Stevenson, bon je l'ai pas fait mais par ex. par rapport à ce que je connais sur le Mont Lozere, il passe pas forcément aux meilleurs endroits.
C'est un immense classique mais faut garder à l'esprit que c'est juste un chemin fait "un peu au pif" par Pierre-Louis Stevenson y a 150 ans.

En fait en regardant sur Geoportail, le GR7 et le GR70 semblent se partager un peu les lieux intéressants ( Pont de Monvert, sommet de Finiels, Felgerolles, l'Hopital, par ex,)... meme si aucun ne passe à la source du Tarn par ex.

GR44 : il remonte la magnifique vallée entre Villefort et le Bleymard, ca c'est un bon point. Je ne connais pas les autres parties, mais j'aurai tendance à dire que rien n'est plus beau que le haut du Mont Lozere quoi, en tout cas fin Aout, c'est un patchwork de couleurs peut etre unique en France.

Message édité par poulpeleach le 05-05-2014 à 11:22:28

---------------
n°38031465
babysnoopy
Posté le 05-05-2014 à 22:25:43  profilanswer

Pour mon petit séjour dans les Pyrénées, j'ai trouvé la réserve naturelle du Néouvielle qui a l'air très sympa, avec beaucoup de lacs, et accessible par le TER depuis Toulouse.  :)  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/PIQUE_MADAMETTE_2.jpg/400px-PIQUE_MADAMETTE_2.jpg
(source : wiki)

Bon, le problème c'est que ma mère, à juste titre, me fait remarquer que c'est dangereux de partir seul.
Je cherche donc un(e) co-équipier(e) pour faire des randonnées dans ce coin plutôt fin juin mais je suis flexible sur les dates. Si ça branche quelqu'un ici, MP..  ;)  

---------------
n°38031763
andre1980
Posté le 05-05-2014 à 22:43:50  profilanswer

Ça peut le faire pour moi vu que j'ai 7 jours de congé à prendre avant juillet.
Je connais pas le coin mais niveau km, c'est pas loin de chez moi (200km).
Vu que j'ai une voiture, si tu veux aller ailleurs dans le coin, pas de problème.

Je peux te prendre à la gare Tarbes et partager ma tente (2,5p).
Si tu as pas de sac de couchage, sac à dos et de tapis de sol, je peux t'en prêter.
Reste la popote où j'ai rien (pas de réchaud, etc...).

Tu veux marcher combien de km au total ?
Dans ton parc, j'ai trouver ça mais 14h de marche au total, c'est un court je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-05-2014 à 22:48:56

---------------
n°38031852
clemlegran​d
Posté le 05-05-2014 à 22:48:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le Stevenson, bon je l'ai pas fait mais par ex. par rapport à ce que je connais sur le Mont Lozere, il passe pas forcément aux meilleurs endroits.
C'est un immense classique mais faut garder à l'esprit que c'est juste un chemin fait "un peu au pif" par Pierre-Louis Stevenson y a 150 ans.

En fait en regardant sur Geoportail, le GR7 et le GR70 semblent se partager un peu les lieux intéressants ( Pont de Monvert, sommet de Finiels, Felgerolles, l'Hopital, par ex,)... meme si aucun ne passe à la source du Tarn par ex.

GR44 : il remonte la magnifique vallée entre Villefort et le Bleymard, ca c'est un bon point. Je ne connais pas les autres parties, mais j'aurai tendance à dire que rien n'est plus beau que le haut du Mont Lozere quoi, en tout cas fin Aout, c'est un patchwork de couleurs peut etre unique en France.

Oui et surtout il doit être très fréquenté ce chemin, il à l'air vraiment connu... La rando c'est mieux loin des autres j'trouve :D

Faudra que je me pause avec une carte pour bidouiller quelque chose!
En tout cas j'ai bien saisit l'importance du Mont Lozere même si pour nous ça sera plutôt début aout!

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 05-05-2014 à 22:48:59
n°38032852
babysnoopy
Posté le 06-05-2014 à 00:07:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça peut le faire pour moi vu que j'ai 7 jours de congé à prendre avant juillet.  
Je connais pas le coin mais niveau km, c'est pas loin de chez moi (200km).
Vu que j'ai une voiture, si tu veux aller ailleurs dans le coin, pas de problème.

Je peux te prendre à la gare Tarbes et partager ma tente (2,5p).  
Si tu as pas de sac de couchage, sac à dos et de tapis de sol, je peux t'en prêter.  
Reste la popote où j'ai rien (pas de réchaud, etc...).

Tu veux marcher combien de km au total ?
Dans ton parc, j'ai trouver ça mais 14h de marche au total, c'est un court je trouve.

J'ai tout le matos.. J'ai une tente. Je me suis équipé pour le Landmannalaugar l'été dernier. :)  
Me manque éventuellement un GPS qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions.

Idéalement, 4-5 jours de rando. Avec des journées de 5 à 7 heures.
L'itinéraire de ton lien est un peu léger, je suis d'accord.

Il y a celui-ci plus complet (qui peut donner des idées) mais je n'ai pas eu le temps de le détailler : http://www.randonner-leger.org/for [...] hp?id=7058

Si un autre site dans le coin te semble plus intéressant, ça peut aussi le faire bien sûr.

---------------
n°38040871
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-05-2014 à 17:25:02  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Oui et surtout il doit être très fréquenté ce chemin, il à l'air vraiment connu... La rando c'est mieux loin des autres j'trouve :D

Faudra que je me pause avec une carte pour bidouiller quelque chose!
En tout cas j'ai bien saisit l'importance du Mont Lozere même si pour nous ça sera plutôt début aout!

Oh, quand j y suis allé (fin Aout) y avait pas foule... globalement, la région des Cevennes est peu touristique, ce qui est incompréhensible étant donné sa beauté folle :love:  (je me suis fait tomber dessus ici quand j'ai dit que pour moi le Mont Lozere >>> volcans d'Auvergne mais je le pense toujours)

---------------
n°38040902
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-05-2014 à 17:27:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour mon petit séjour dans les Pyrénées, j'ai trouvé la réserve naturelle du Néouvielle qui a l'air très sympa, avec beaucoup de lacs, et accessible par le TER depuis Toulouse.  :)
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ETTE_2.jpg
(source : wiki)

Bon, le problème c'est que ma mère, à juste titre, me fait remarquer que c'est dangereux de partir seul.
Je cherche donc un(e) co-équipier(e) pour faire des randonnées dans ce coin plutôt fin juin mais je suis flexible sur les dates. Si ça branche quelqu'un ici, MP..  ;)

Les lacs du Neouvielle, c'est un grand classique UCPA ( http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/ , il le font depuis plus de 10 ans ) .  Donc tu peux te joindre à un groupe UCPA ou bien t'inspirer de leur itinéraire qui doit être on ne peut plus paufiné.   ;)  
(pas fait mais on m'en a dit le plus grand bien)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 06-05-2014 à 17:28:28

---------------
n°38042927
andre1980
Posté le 06-05-2014 à 20:28:40  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les lacs du Neouvielle, c'est un grand classique UCPA ( http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/ , il le font depuis plus de 10 ans ) .  Donc tu peux te joindre à un groupe UCPA ou bien t'inspirer de leur itinéraire qui doit être on ne peut plus paufiné.   ;)  
(pas fait mais on m'en a dit le plus grand bien)

500€ pour dormir 6 nuits sous une tente et des pique-nique.  :ouch:
Pour une personne ayant déjà le matériel, je vois pas l'intérêt (sauf si ça  [:lothiek:5] sous la tente) .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-05-2014 à 20:30:32

---------------
n°38042965
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-05-2014 à 20:32:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

500€ pour dormir 6 nuits sous une tente et des pique-nique.  :ouch:  
Pour une personne ayant déjà le matériel, je vois pas l'intérêt (sauf si ça  [:lothiek:5] sous la tente) .

Nuits dans les refuges  :o  (et en generale, ravito au refuge ou au max tous les 2j donc portage faible). Mais oui c'est cher quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 06-05-2014 à 20:33:33

---------------
n°38043301
Cisko
Posté le 06-05-2014 à 21:02:28  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Nuits dans les refuges  :o  (et en generale, ravito au refuge ou au max tous les 2j donc portage faible). Mais oui c'est cher quand meme.

on peut camper autour des refuges ou en sauvages sans soucis là bas ?
ca m'intéresse pour mi juillet   :)

n°38043336
andre1980
Posté le 06-05-2014 à 21:04:41  profilanswer

Cisko a écrit :

on peut camper autour des refuges ou en sauvages sans soucis là bas ?
ca m'intéresse pour mi juillet   :)

Le camping n’est pas autorisé dans le Parc national des Pyrénées.
Il est possible de bivouaquer : petite tente montée la nuit ou en cas d’intempéries, démontée dès le matin (19h00 à 9h00), installée à plus d’une heure de marche de tout accès motorisé.

Pour la Réserve naturelle du Néouvielle, le bivouac est autorisé de 19h à 9h uniquement sur les aires de stationnement d'Orédon et d'Aubert.

Source

Message édité par andre1980 le 06-05-2014 à 21:07:46

---------------
n°38043677
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-05-2014 à 21:35:32  profilanswer

(en fait je vous ai mis le lien surtout pour l itinéraire indiqué dans l onglet Jour après Jour)

---------------
n°38044086
andre1980
Posté le 06-05-2014 à 22:10:16  profilanswer

J'avais vu.
Leur programme c'est quand même pour les enfant. Peu de km et très peu de dénivelé.  
En plus, le faire de faire un séjour en mode "rando étoile" c'est moins cool d'une "rando itinérante".

Leur programme, j'en veux pas. 5 jours de marche (enfin 29h en mode pèpère) dont 3 journées avec seulement 600 de D+. Bof.

Sinon j'aime bien ce paragraphe :
Portage - Sac à dos : oo
8 à 12 kg. Portage des affaires personnelles pour une semaine ainsi que 2 ou 3 jours de pique-nique.

Pas mal 8kg sachant que tu portes juste 2,5 jours de nourriture, un sac à viande (400g) et tes vêtement (une tenu de rechange => moins de 1,5kg).
C'est des boites de conserve les repas pour atteindre les 8kg  :D  

Attention, séjour catalogué "aventure". :lol:

Message édité par andre1980 le 06-05-2014 à 22:13:22

---------------
n°38044817
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-05-2014 à 23:17:08  profilanswer

C'est pas en étoile, non?  

Le sac à dos moyen que j'ai vu chez les stagiaires à l'UCPA dépassait les 10 kg (avec eau). Et moins de 7, très rare... (je pense que mon dernier faisait dans ces eaux là d'ailleurs, perdu ma checklist)

Quand on sait pas faire un sac au début, qu'on a des vêtements pas du tout optimisé en poids et plus de 2 rechanges, que le sac vide fait 1.5 kg, ca va vite...  

---------------
n°38046561
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 07-05-2014 à 09:32:14  profilanswer

Perso quand je pars en rando, mon sac il les fait les 8-10 kilos.
Nourriture, 1 litre de flotte, fringues, une cape de pluie, une petite trousse de premiers soins, les papiers, le GSM, l'appareil photo, une petite paire de jumelles, des tennis légères pour le soir, un couteau suisse, etc..
Ajouté aux 2 kilos du sac à vide, les 8-10 kilos, on y est très très vite.

Après en effet on peut voyager plus léger, mais je ne compte plus les fois où j'ai eu droit à:
"Ah tu fais de belles photos, tu pourra me les envoyer dis!"
"Je suis resté accroché à une ronce, tu aurais de quoi faire un pansement dans ta trousse stp?"
"Mince j'ai oublié mon canif, tu peux me prêter le tiens pour couper mon saucisson stp?"

J'appelle ça randonner avec la bi** et le couteau (enfin même sans le couteau dans le cas ci-dessus!)  :heink:

Message édité par fahrenheit68220 le 07-05-2014 à 09:41:37
n°38046842
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 09:54:57  profilanswer

Tiens retrouvé mon listing...
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/07/140507100104539575.png

C'est largement optimisable, je sais... (là par ex. , si je voulais investir en vue d'une prochaine itinérance, je prendrai de bonnes guetres, un pantalon et  une veste de qualité et me passerai de la cape de pluie).

Message édité par poulpeleach le 07-05-2014 à 09:57:02

---------------
n°38046890
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 07-05-2014 à 09:59:29  profilanswer

Dans ton listing, je ne trouve pas le poids du sac à dos seul (vide).
Ou alors j'ai mal regardé?

n°38046952
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 10:05:10  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Dans ton listing, je ne trouve pas le poids du sac à dos seul (vide).
Ou alors j'ai mal regardé?

De mémoire ca doit etre 1.5kg.

---------------
n°38046982
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 07-05-2014 à 10:08:34  profilanswer

Oki  ;)

n°38049987
andre1980
Posté le 07-05-2014 à 13:30:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Quand on sait pas faire un sac au début, qu'on a des vêtements pas du tout optimisé en poids et plus de 2 rechanges, que le sac vide fait 1.5 kg, ca va vite...  

Pour 7 jours (dont 5 de rando), 2 rechange c'est au moins une de trop.  :ouch:
je sais bien que quand on début, on n'a pas de matériel optimiser. Mais perso, je me vois mal prendre exemple une tenu de nuit (un calçon spécial nuit et basta. Moi, je dors à poil) ou 2 paire de chaussettes de rechange  :D
On va pas au bal masquer chaque soir en rando.  :whistle:  

Une tenu de rechange (1,5kg)
une tenu de pluie (300g => Kway 1er prix)
Couteau + fourchette basique (total : 70g)
Sac à dos décathlon 50L (1kg)
Gourde (c'est plus classe qu'une bouteille en plastique même si c'est plus lourd)
Chapeau / casquette
etc..

il y a pas mal de chose que je prendrais pas en étant avec une agence comme la pharmacie (sauf pour la chiasse) car normalement les guides ont une pharmacie, la frontale (on marche pas la nuit), etc.. et vu la durée, exit le shampooing, dentifrice, 2eme tenu de rechange, etc...
C'est bon, il y a des choses que l'homme peut se passer durant une semaine sans séquelle.  :pt1cable:

Après, j'ai une image des personnes qui vont dans cette agence comme des personnes débrouillard (comprendre, pas des neueneus à qui il faut tous apprendre), sportif et ayant le goût de l'aventure (la vrai => pas peur de se salir). Je me trompe peut-être. J'espère que c'est pas ambiance colonie pour ado ayant besoin de leur petit confort.  :sweat:

D'ailleurs, cela se passe comment pour la douche ? le maillot sert à ça ?
C'est quoi les 1100g de la ligne "+1 gourde" qu'il y a dans les deux poche latéral ? 2 bouteilles de 1L ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2014 à 13:32:21

---------------
n°38051565
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 15:05:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour 7 jours (dont 5 de rando), 2 rechange c'est au moins une de trop.  :ouch:

Le principe : 1 ensemble pour 1 jour + 1 ensemble pour le lendemain + 1 qui seche pendant le jour.   Ouais, c'est pas indispensable mais je prefere. Ca fait jamais qu'un calecon et un tshirt (100g les 2 a peu près). Je prends 1 seul chaussette de rechange.

andre1980 a écrit :

je sais bien que quand on début, on n'a pas de matériel optimiser. Mais perso, je me vois mal prendre exemple une tenu de nuit (un calçon spécial nuit et basta. Moi, je dors à poil) ou 2 paire de chaussettes de rechange  :D
On va pas au bal masquer chaque soir en rando.  :whistle:  

Alors, 1 tenue propre pour le soir : oui tu vas me dire, ca pourrait bien etre ma tenue pour le lendemain ... d'ailleurs mon pantalon le soir c'est le rechange.
Je dors pas à poil (meme chez moi seul, j'aime pas). Mon caleçon pèse que dalle et le tshirt est un vieux (abimé) tshirt de rando super léger qui sent rien meme après 7j.

andre1980 a écrit :

il y a pas mal de chose que je prendrais pas en étant avec une agence comme la pharmacie (sauf pour la chiasse) car normalement les guides ont une pharmacie, la frontale (on marche pas la nuit), etc.. et vu la durée, exit le shampooing, dentifrice,
C'est bon, il y a des choses que l'homme peut se passer durant une semaine sans séquelle.  :pt1cable:

Tu dois avoir les cheveux super court et/ou super résistants!
Le shampoo, je prends dans un petit flacon minuscule, ca doit peser 30g.
Pas de dentifrice pendant 1 semaine? Actuellement, pas possible pour moi, gencives non compliant.

andre1980 a écrit :

Après, j'ai une image des personnes qui vont dans cette agence comme des personnes débrouillard (comprendre, pas des neueneus à qui il faut tous apprendre), sportif et ayant le goût de l'aventure (la vrai => pas peur de se salir). Je me trompe peut-être. J'espère que c'est pas ambiance colonie pour ado ayant besoin de leur petit confort.  :sweat:

Alors, dans les niveaux *s et **, tu trouves des gens ayant pas la moindre expérience de la rando, meme en étant naturellement débrouillards, tu apprends pas à faire un sac en 1j (d'ailleurs les guides briefe les gens la veille du départ... avec un succès moyen).
Par contre, à peu près tout le monde sait que la rando itinérante c'est pas le club med, ça salit et que faut s'y faire.

En ***, y a que des experimentés.

andre1980 a écrit :

D'ailleurs, cela se passe comment pour la douche ? le maillot sert à ça ?

Non le maillot c'est pour les lacs / rivière.  La douche, ben soit en refuge (douche ou lavabo), soit dans des points d'eau à coté.

andre1980 a écrit :

C'est quoi les 1100g de la ligne "+1 gourde" qu'il y a dans les deux poche latéral ? 2 bouteilles de 1L ?

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 07-05-2014 à 15:08:53

---------------
n°38051940
andre1980
Posté le 07-05-2014 à 15:28:17  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tu dois avoir les cheveux super court et/ou super résistants!  
Le shampoo, je prends dans un petit flacon minuscule, ca doit peser 30g.

J'ai les cheveux très très long.  :D  
Avec 30g, je fais rien moi.  :D  

Merci pour les infos ****. Je comprend mieux pourquoi la rando de Néonvielle n'a que deux étoile. Rando de débutant comme je le pensais.

---------------
n°38052792
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 16:18:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai les cheveux très très long.  :D
Avec 30g, je fais rien moi.  :D

Merci pour les infos ****. Je comprend mieux pourquoi la rando de Néonvielle n'a que deux étoile. Rando de débutant comme je le pensais.

Ca doit pas leur faire du bien à tes cheveux alors.... un coup à etre chauve avant l'age.

Débutant ou randonneur qui a pas envie de faire un truc trop physique. (moi par ex., je pourrai faire du *** mais pb récurrent aux genous qui incitent pas à prendre le risque) .  

Y a pas mal de disparité entre les ** les plus faciles et les plus durs.
Celui là par ex : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/ , je l'ai fini bien crevé. D'ailleurs y avait aucun "égaré" dans mon groupe, tout le monde avait un peu d'expérience.

Seulement 5J mais ...  
Le J3 a pas l'air méchant comme ça sur la papier mais sur le terrain, il est bien cassant par ex.
Le J4, la montée à la Haute Cime rajoute +600m (avec vent violent quasi garanti, ca casse bien) donc D+ de 1700m en un jour  :o  
Par contre le prix a vachement augmenté on dirait!

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 07-05-2014 à 16:19:41

---------------
n°38053361
depart
Posté le 07-05-2014 à 16:56:30  profilanswer

parlant du Néouvielle et autre coins du parc des Pyrénées, vous avez des conseils pour :
- un camping de base (dans les 2 sens : camp de base + pas cher) optimal pour rayonner (voiture dispo mais si possible le moins de route à faire) pour rejoindre des randos sympa.
- randos à la journée, plutôt en boucles, adaptées à un couple avec un bébé sur le dos. Couple habitué à la "dure" mais plus en vélo qu'à pied... et pas trop d'expérience marche en montagne+gestion du bébé...
- pas trop de monde et si on peut éviter les plans "parking payant", "téléphérique payant", ... ça serait cool.

Et je cherche une carte (interactive ou non) du genre par des Pyrénées entier avec les randos bien en évidence.

n°38053485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2014 à 17:03:39  profilanswer

j'ai une certaine expérience de la rando avec porte-bébé, voir mon post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30813864

---------------
rm -rf internet/
n°38053566
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-05-2014 à 17:08:00  profilanswer

depart a écrit :

Et je cherche une carte (interactive ou non) du genre par des Pyrénées entier avec les randos bien en évidence.

http://www.geoportail.gouv.fr/accu [...] malink=yes

Sinon en camping, y a un camping "basique" à Gavarnie situé à l'entrée du cirque, juste au bout du village. (faut demander pour passer en voiture)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 07-05-2014 à 17:11:34

---------------
n°38053729
depart
Posté le 07-05-2014 à 17:18:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai une certaine expérience de la rando avec porte-bébé, voir mon post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30813864

merci pour le retour. Cette année ça va être un peu le bordel car le bébé aura 6 mois... donc trop petit pour les portes bébés rigides, ça sera donc un porte bébé dorsal mais "près du corps" (un peu dans l'esprit "écharpe" ), donc itinéraires plutôt balades que haute montagne (protection quasi inexistante), et grosses interrogations sur la chaleur (maman + bébé dans le dos ça va transpirer sec je pense)...

poulpeleach a écrit :

http://www.geoportail.gouv.fr/accu [...] malink=yes

Sinon en camping, y a un camping "basique" à Gavarnie situé à l'entrée du cirque, juste au bout du village. (faut demander pour passer en voiture)

Pour la carto je pensais à quelque chose de plus basique/ moins précis. Le problème de geoportail/cartes IGN c'est que tu ne vois rien dès que tu dézoomes un peu. C'est surtout pour voir les endroits où il pourrait y avoir des randos proches les unes des autres mais éventuellement dans des vallées différentes, mais accessibles par la route, ... Bref on voit les sentiers sur les cartes au 1:25 000 mais ça ne donne pas trop d'idée pour faire des choix de coins où se poser.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-05-2014 à 17:50:16
n°38054217
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2014 à 17:57:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso, j'ai préféré Manduca ou Ergobaby voire écharpe (bébé collé au dos donc pas de problème déquilibre, pèse rien, pas volumineux mais bébé mouillé avec la transpiration du dos du porteur, prendre un rechange pour les pauses) au Deuter III (lourd, centre de gravité très haut, et mioche qui bouge qui déséquilibre même quand il dort de travers) même si j'ai pas fait vraiment crapahutage.

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 07-05-2014 à 17:58:28
n°38054305
andre1980
Posté le 07-05-2014 à 18:05:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y a pas mal de disparité entre les ** les plus faciles et les plus durs.  
Celui là par ex : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/ , je l'ai fini bien crevé. D'ailleurs y avait aucun "égaré" dans mon groupe, tout le monde avait un peu d'expérience.

nettement plus physique celui là.  :jap:  
Mais 650€  :ouch:  Il y a du magret de canard à chaque repas  :o  

---------------
n°38054360
andre1980
Posté le 07-05-2014 à 18:11:31  profilanswer

depart a écrit :

Pour la carto je pensais à quelque chose de plus basique/ moins précis. Le problème de geoportail/cartes IGN c'est que tu ne vois rien dès que tu dézoomes un peu. C'est surtout pour voir les endroits où il pourrait y avoir des randos proches les unes des autres mais éventuellement dans des vallées différentes, mais accessibles par la route, ... Bref on voit les sentiers sur les cartes au 1:25 000 mais ça ne donne pas trop d'idée pour faire des choix de coins où se poser.

Tu as la carte de Open Cycle Map
C'est une des meilleur carte pour voir les chemins de randonnée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)