| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : Message édité par Perfector le 13-08-2026 à 14:16:02 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 13-08-2026 à 14:15:50 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | J'ai surtout pas la ref Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 13-08-2026 à 22:55:24 |
bestiauvelu Modérateur |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Hello Logsyc !
--------------- Miaou powaaaa ! |
barbaputas Wtf ?! | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par barbaputas le 15-08-2026 à 10:13:30 |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 09:49:35 ![]() ![]() |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
La dalle en photo est énorme ! Peut être que tu aurais eu moins mal aux épaules si le poids de ton sac reposait en grande partie sur tes hanches. C'était le cas ? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
sarsipius | est-ce que vous savez si un site recense l'ouverture ou non des massifs dans les Vosges ?
--------------- Mon feedback |
barbaputas Wtf ?! |
Message cité 1 fois Message édité par barbaputas le 15-08-2026 à 11:13:43 |
sarsipius | c’est ce que j’ai vu et ça ne répond pas à ma question Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 15-08-2026 à 12:26:59 --------------- Mon feedback |
Perfector Memento mori | J'ai fait le même parcours et bivouac que toi l'année dernière --------------- Randos |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
barbaputas Wtf ?! |
|
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Du coup Jeudi sortie pour chopper une tuile importante au Glacier des Glaciers vers le refuge Robert Blanc. Départ de Notre Dame de la Gorge. Je démarre sur le sentier du tour du Mont Blanc et j'ai été surpris d'y voir personne ... Photo du GR prise du refuge de la Balme. Y'a deux péquins au fond Au lieu de continuer vers le Col du Bonhomme je prends a gauche vers les Lacs Jovet. Il y a pas de vent et le lac est un quasi miroir Je pousserais un peu plus loin pour aller voir le Lac Jovet Supérieur. Et montée au Col d'Enclave pour pousuivre ma route ... En haut j'avais un comité d’accueil Une mère bouquetin avec son jeune, je pense : De l'autre côté c'est beaucoup plus simple. Je suis ensuite un sentier en balcon plutôt sympas sous le Glacier d'Enclave (Je pense qu'il n'en reste plus rien ... Ou alors sous les pierres ?) Et bascule au col de la Grande Écaille La descente est dégueulasse. Hyper raide dans le schiste qui glisse sous les pieds ... Aucun grip ... C'est le passage a droite de la grande Écaille que l'on voit ici. Et la grande Écaille. Plutôt spectaculaire comme formation géologique ! Je poursuis mon chemin direction Refuge Robert Blanc. L'objectif de ma sortie est un peu plus loin. J'avais tracé pour éventuellement prendre une deuxième tuiles dépendant de l'état du glacier ... Mais ça passait pas ... Pas grave ! Peut être que ça passe en contournant par le dessous ? Mais je n'avais pas tracé le contour de la tuile et je ne voulais pas prendre de risque probablement pour rien. Maintenant c'est la descente très raide et glissante jusqu'aux Chalets des Lanchettes. Et à ce moment là, que je commence a entendre le tonnerre qui gronde ... Là je cogite ... Si je dois prendre le col d'Enclave sous l'orage je vois pas comment je vais y survivre Du coup je me grouille histoire de me donner une chance ! Le vent a l'air avec moi en tout cas ... A éloigner les grosses cellules ... J'y arriverais avant la pluie \o/ Les retrouvailles avec le lac Jovet Et je rentrerais par une variante du TMB par les pâturages de la Balme (sous une fine pluie) Le strava : Message cité 3 fois Message édité par pulpipi le 15-08-2026 à 15:01:12 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Je note les Carmélites Tahitiflo. C'est le thème du mois les dalles inclinées ? Message édité par kulamaker le 15-08-2026 à 15:13:45 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
barbaputas Wtf ?! |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
|
dead balladur |
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 15-08-2026 à 19:41:02 |
|
dead balladur |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 16-08-2026 à 01:30:18 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-08-2026 à 01:31:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | On est d'accord, faut fuir les matelas air simple. Seuls les matelas air élaborés multicouches font le job mais tu payes le prix... Et le poids. Mais je ne suis pas au fait des derniers nouveautés j'avoue. Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 16-08-2026 à 05:42:02 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-08-2026 à 06:26:19 --------------- Miaou powaaaa ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
barbaputas Wtf ?! |
|
gfive |
Je me suis équipé au printemps pour cet été, et j'ai tout utilisé la semaine dernière pour 2 nuits du côté de Briancon/Nevache avec mon fils et la famille de mon frangin. Par simplicité j'ai tout pris chez Naturehike. Tente cloud up pro 3, très très content : spacieuse, facile à monter, et -selon mes criteres- légère. La possibilité de splitter tout le matos entre plusieurs personnes aide bien. Matelas TuYe R3.5 : très content aussi. J'ai pas du tout senti le froid du sol malgré que le site du premier bivouac soit a l'ombre quasi toute la journée, et qu'il ait plu avant (et après) le montage de la tente. Idem pour les irrégularités du sol (je pèse 100kg), et j'ai pas glissé non plus. Ma belle soeur et mon fils qui ont utilise les autres étaient contents aussi, surtout elle qui utilise un truc en mousse d'habitude. La seconde nuit j'ai dormi dessus avec le duvet ouvert au dessus (j'aime pas être enfermé), et j'ai pas eu froid non plus. Duvets CW400 : léger, petit une fois compacté, et adapté aux conditions : j'ai dormi en caleçon la première nuit, avec un t-shirt la seconde (surtout parce qu'avec le duvet ouvert j'ai tendance à laisser les bras dehors) Bref, pas déçu du tout. Je pense que je prendrais 2 CWM400 (le même duvet en modèle rectangulaire sans capuche) pour ma femme et moi, histoire de pouvoir en faire un 2 places avec les deux. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 16-08-2026 à 18:04:29 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ce balader sur un glacier en chaussure et sans matos,c'est pas des plus safe. Tu as la frite comême 40km et 3KD+
Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 16-08-2026 à 18:36:25 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |