Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7738 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Page Suivante
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°74756167
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-06-2026 à 15:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

je ne les ai pas vu en magasin, et le conseiller m’a orienté sur :

gregory citro 24/30
Deuter futura 27/32
rab airox 30

le futura 32 est le plus confortable, on ne le sent pas du tout sur le dos (vide :o ), l’espace derrière le dos est énorme :D le 27 n’est pas mal non plus, avec ouverture par zip.
Le Gregory le plus léger, couleur rouge = bonus fun factor
le rab est très bien équipé (poches ceintures + poches bretelles)
Je vais y retourner avec un peu plus de temps

Le magasin est assez grand, beaucoup de stock, ça va de la rando à la plongée  sous marine :o

Si le magasin est le vieux campeur ils ont normalement des pochons lestés de 5kg ou plus pour pouvoir tester en conditions +/- réelles (faut demander au vendeur) :jap:

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 15:43:59  profilanswer

n°74756359
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-06-2026 à 16:23:25  profilanswer

Au pire, 2 cordes d'escalade dans le sac.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°74756578
benos
petit poney___
Posté le 02-06-2026 à 16:59:16  profilanswer

J’ai posé la question pour le leste, car j’ai l’habitude des sacs de sable d4, mais la ils n’ont pas encore (magasin ouvert il ya 3 semaines) il m’a proposé des cordes en effet, mais il n’avait pas l’air chaud pour aller les chercher :D

---------------
:o
n°74764983
gfive
Posté le 04-06-2026 à 11:11:50  profilanswer

Hello, Pour bivouaquer à 2200 m d'altitude en été, un SDC confort 5 degrés suffit ou c'est trop juste ? (avec un sac à viande, éventuellement un t-shirt en mérinos)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74765428
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 12:37:02  profilanswer

Sauf coup de froid ça se tente oui
Et mettre une veste quand tu dors en SDC c'est pas interdit non plus :o

---------------
Randos
n°74765734
Poisson ro​uge
Posté le 04-06-2026 à 13:51:31  profilanswer

gfive a écrit :

Hello, Pour bivouaquer à 2200 m d'altitude en été, un SDC confort 5 degrés suffit ou c'est trop juste ? (avec un sac à viande, éventuellement un t-shirt en mérinos)

La température confort annoncée prend déjà en compte que tu es habillé avec une sous-couche thermique (collant/pull en mérinos ou micro-polaire, chaussettes, gants et cagoule), pas tout nu... sinon il faut rajouter entre 3 et 5° à la température marquée (bref, un sac 5° confort, deviendrait 8-10° confort).
Quant au sac à viande, il fait gagner moins de 1° (hors modèles super épais et lourd où au mieux tu gagnes 2-3°).

Si tu veux gratter un peu, c'est SOL escape bivvy lite et/ou doudoune.
Suivant ta tente, tu peux aussi gagner 2-3° par rapport à l'extérieur.
Enfin, il faut voir si tu es frileux ou pas.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-06-2026 à 13:52:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°74765764
gfive
Posté le 04-06-2026 à 13:56:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Sauf coup de froid ça se tente oui
Et mettre une veste quand tu dors en SDC c'est pas interdit non plus :o

Poisson rouge a écrit :

La température confort annoncée prend déjà en compte que tu es habillé avec une sous-couche thermique (collant/pull en mérinos ou micro-polaire, chaussettes, gants et cagoule), pas tout nu... sinon il faut rajouter entre 3 et 5° à la température marquée (bref, un sac 5° confort, deviendrait 8-10° confort).
Quant au sac à viande, il fait gagner moins de 1° (hors modèles super épais et lourd où au mieux tu gagnes 2-3°).

Si tu veux gratter un peu, c'est SOL escape bivvy lite et/ou doudoune.
Suivant ta tente, tu peux aussi gagner 2-3° par rapport à l'extérieur.
Enfin, il faut voir si tu es frileux ou pas.
;)

ok.. J'hésite entre les deux Simond MT500 : le 0 degrés est nettement plus lourd et encombrant que le 5. C'est pour mes 2 ados, moi je vais me prendre un truc rectangle, j'aime avoir mes aises :o
Le sac à viande c'est aussi pour pas avoir à laver le duvet en fait, mais je pensais que ça ferait gagner plus.

Faut que je teste de charger les sac à dos avec les tentes / matelas pour voir la place qui reste.

---------------
n°74765888
papanebo
Posté le 04-06-2026 à 14:16:47  profilanswer

Les MT 500 sont en synthétique ca se lave bien(plus facilement qu'avec une garniture en duvet).

Dormi a 2 400 dans les pyrenées avec du 5° confort et pas eu froid même si descendu a 4.
Testé le SOl escape bivy(pas le light) c est bien efficace, dormi a 2° avec duvet 8° confort et y avait de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par papanebo le 04-06-2026 à 14:19:32

---------------

n°74765897
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 14:18:03  profilanswer

J'ai déjà dormi dans du confort 5° avec du givre sur la tente le matin :o
Pas la meilleure nuit de ma vie (j'attendais bien le lever de soleil) mais avec un bonnet/doudoune on survit très bien

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 14:18:36

---------------
Randos
n°74765949
gfive
Posté le 04-06-2026 à 14:27:44  profilanswer

papanebo a écrit :

Les MT 500 sont en synthétique ca se lave bien(plus facilement qu'avec une garniture en duvet).

Dormi a 2 400 dans les pyrenées avec du 5° confort et pas eu froid même si descendu a 4.
Testé le SOl escape bivy(pas le light) c est bien efficace, dormi a 2° avec duvet 8° confort et y avait de la marge.

Perfector a écrit :

J'ai déjà dormi dans du confort 5° avec du givre sur la tente le matin :o
Pas la meilleure nuit de ma vie (j'attendais bien le lever de soleil) mais avec un bonnet/doudoune on survit très bien

ok, merci pour les avis.  
Je verrais en fonction du volume dispo dans les sacs. Les 450 grammes en plus ne devraient pas poser de problème à mes deux 17/20 ans plein de vie si jamais je pars sur les 0 degrés.. La différence de prix est pas bien grande.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 14:27:44  profilanswer

n°74767041
tomburn
Posté le 04-06-2026 à 17:35:06  profilanswer

Perso je ressens toujours le froid au niveau du sol en fin de nuit, avec mon matelas StS EtherLight XT.
Alors oui il est confortable mais ca me demange de tester un matelas avec une grosse RValue pour voir si y a une vraie diff.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74768207
Poisson ro​uge
Posté le 05-06-2026 à 00:36:44  profilanswer

gfive a écrit :

Le sac à viande c'est aussi pour pas avoir à laver le duvet en fait

Pas besoin de laver ton sac de couchage si tu dors avec collant, t-shirt ML et chaussettes (et bonnet ou buff, pour les cheveux/crâne, on oublie ça trop souvent, et le drap n'aide pas non plus sur cette zone).

Un drap n'est utile que pour dormir et est un poids mort tout le reste du temps.
Les collant/tshirt/chaussettes, c'est utile au bivouac et pendant la marche.
;)

tomburn a écrit :

Perso je ressens toujours le froid au niveau du sol en fin de nuit, avec mon matelas StS EtherLight XT.

Quel contexte (Saison, altitude, type de sol, etc...) ?
J'ai un matelas équivalent (R1.3), mais bien plus fin et avec encore plus de pont thermique... jamais eut froid par le sol en rando estivale (même après plusieurs de heures de pluie ou de temps gris avant de poser le bivouac), y compris avec -3° la nuit. Et je suis frileux.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-06-2026 à 00:37:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°74768961
tomburn
Posté le 05-06-2026 à 09:58:42  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quel contexte (Saison, altitude, type de sol, etc...) ?
J'ai un matelas équivalent (R1.3), mais bien plus fin et avec encore plus de pont thermique... jamais eut froid par le sol en rando estivale (même après plusieurs de heures de pluie ou de temps gris avant de poser le bivouac), y compris avec -3° la nuit. Et je suis frileux.

Au printemps, en avril notamment dans l'hérault, avec de grosses variations de temperatures entre jour et nuit.
Et jamais descendu à -3°, mais on va dire en-dessous de 5° je ressens vraiment le froid qui vient du sol (humidité qui remonte peut-etre aussi?).
Le problème c'est que je me couche avec juste un teeshirt ML car beaucoup trop chaud, parfois meme obligé d'ouvrir le duvet parce que je transpire, et en fin de nuit (3h-6h) c'est là que je ressens vraiment le froid dans le matelas et que je dois m'habiller.
Du coup je me dis qu'il faudrait que je teste un matelas avec rvalue>5 mais meme pas sur que ca change grand chose.
Mon duvet un StS spark confort 4°, avant j'avais le D4 confort 5° et meme ressenti.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74770073
papanebo
Posté le 05-06-2026 à 13:25:58  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours dans le canigou, la météo avait prévu du 8 ° on avait pris du 5° confort on s'est gelé a partir de 3 H, il a du faire plus froid, on a du froler le 0° .
Avant tout je ferais des tests avec un thermomètre pour bien vérifier.

J'en fais pas un généralité, mais avec un 15° confort Decathlon j ai eu froid l'été dernier en Corse avec 16 ° (vérifié par thermomètre, mais seulement en Tshirt calecon).

Les facteurs de froid souvent évoqué sont aussi l'humidité(lac, riviere), la fatigue et l'alimentation.

Message édité par papanebo le 05-06-2026 à 13:28:13

---------------

n°74771143
gabug
Posté le 05-06-2026 à 16:26:28  profilanswer

gfive a écrit :

Dans les Pyrénées pour mes bivouacs (autour de 2200-2450 max) je suis en +5 confort, j'ai jamais eu vraiment froid mais ça a déjà été limite.

Et j'ai déjà eu vraiment chaud (été 2022 notamment), comme dit plus haut c'est vraiment dépendant des conditions, de la fatigue etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 05-06-2026 à 16:27:32
n°74773150
gfive
Posté le 06-06-2026 à 07:04:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas besoin de laver ton sac de couchage si tu dors avec collant, t-shirt ML et chaussettes (et bonnet ou buff, pour les cheveux/crâne, on oublie ça trop souvent, et le drap n'aide pas non plus sur cette zone).

Un drap n'est utile que pour dormir et est un poids mort tout le reste du temps.
Les collant/tshirt/chaussettes, c'est utile au bivouac et pendant la marche.
;)

Ouais perso je suis pas frileux du tout, mais je transpire facilement... Dormir en collant et t-shirt s'il fait pas froid, c'est pas possible donc il me faut le drap (au pire a mettre autour du matelas avec le duvet comme couverture)
Et un de mes gamins au moins est du même genre.

gabug a écrit :

Dans les Pyrénées pour mes bivouacs (autour de 2200-2450 max) je suis en +5 confort, j'ai jamais eu vraiment froid mais ça a déjà été limite.

Et j'ai déjà eu vraiment chaud (été 2022 notamment), comme dit plus haut c'est vraiment dépendant des conditions, de la fatigue etc.

Ok, merci.

---------------
n°74773803
JC-31
Posté le 06-06-2026 à 11:50:22  profilanswer

tomburn a écrit :

Alors oui il est confortable mais ca me demange de tester un matelas avec une grosse RValue pour voir si y a une vraie diff.

il est maudit ce matelas : https://www.randonner-leger.org/for [...] =36546&p=2

"J'ai dormi une nuit sur la version Ether light XT Insulated, mi-septembre à 2100m d'altitude dans les Alpes, sous tarp en A avec un léger vent. Je ne sais pas la température mais j'avais un sac 7 degrés confort, je pense qu'il faisait un peu moins de 10 degrés.

Je n'ai pas eu froid avec le sac mais je sentais vraiment le froid du sol avec le matelas. Il était d'ailleurs très froid quand je le touchais."

"J'ai acheté un Neoair Xlite Women : parfait, pas froid jusqu'à 2°C. J'ai re-testé le Ether Light XT Insulated: toujours aussi froid, même à 8°C… Même avec le Xlite en dessous."

JR en a fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=m7aunY6o2Ds

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 06-06-2026 à 11:53:16
n°74775836
Poisson ro​uge
Posté le 06-06-2026 à 20:39:45  profilanswer

JC-31 a écrit :

il est maudit ce matelas : https://www.randonner-leger.org/for [...] =36546&p=2

"J'ai dormi une nuit sur la version Ether light XT Insulated, mi-septembre à 2100m d'altitude dans les Alpes, sous tarp en A avec un léger vent. Je ne sais pas la température mais j'avais un sac 7 degrés confort, je pense qu'il faisait un peu moins de 10 degrés.

Je n'ai pas eu froid avec le sac mais je sentais vraiment le froid du sol avec le matelas. Il était d'ailleurs très froid quand je le touchais."

"J'ai acheté un Neoair Xlite Women : parfait, pas froid jusqu'à 2°C. J'ai re-testé le Ether Light XT Insulated: toujours aussi froid, même à 8°C… Même avec le Xlite en dessous."

JR en a fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=m7aunY6o2Ds

Le problème est connu, mais sur le insulated (raison pour laquelle je ne l'ai pas évoqué).
La structure avec soudures en alvéoles, sans isolant à cet emplacement, pose réellement soucis pour un matelas hiver (ou en intersaison)... où le sol est bien plus froid.
En estival, même un matelas mousse de 1cm en R1.0 fait le job 99% du temps (on évitera la dalle rocheuse exposée plein nord  [:nedurb] ).

Message édité par Poisson rouge le 06-06-2026 à 20:40:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°74776472
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2026 à 02:47:44  profilanswer

Bonsoir :o

je me permet de poser ma question ici.
Je pars 2 mois et demi en Guyane cet été (pour le boulot) et je compte cette fois-ci en profiter pour faire pas mal de rando/ballades en forêt/jungle tropicale [:ocube]

J'ai besoin de conseils au niveau des pompes.
Pour le moment, j'ai ça :
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 0/m8761330
Très bien pour de la marche, petite ballade.
Mais j'ai peur qu'en pleine jungle, un truc étanche et qui monte aux chevilles ne soit plus approprié.
Vous avez des conseils, des modèles, pour une centaines d'euro ? :)

edit : je suis déjà allé en Guyane, donc je sais que c'est pantalon et anti-moustique obligatoire même en forêt :D
Mais comme cette fois je veux vraiment en profiter, autant m'équiper un peu sans pour autant me ruiner.

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 07-06-2026 à 02:49:38

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74776625
Berkout143
Posté le 07-06-2026 à 08:28:39  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je pars 2 mois et demi en Guyane cet été (pour le boulot) et je compte cette fois-ci en profiter pour faire pas mal de rando/ballades en forêt/jungle tropicale [:ocube]

Mais j'ai peur qu'en pleine jungle, un truc étanche et qui monte aux chevilles ne soit plus approprié.

edit : je suis déjà allé en Guyane, donc je sais que c'est pantalon et anti-moustique obligatoire même en forêt :D
Mais comme cette fois je veux vraiment en profiter, autant m'équiper un peu sans pour autant me ruiner.

La première fois que je suis allé en Guyane on est partis 4 jours en forêt avec un local. Pantalon style treillis et pompes de rando tout à fait basiques pour nous,lui était en bermuda et bottes en caoutchouc  :lol:  

Franchement les bottes pour marcher 3/4h en forêt c'est dans doute pas si mal. Mais sinon je privilégierai plutôt des pompes légères qui sèchent vite  ;)

A l'époque (en 2010) on se passait même allègrement d'anti-moustique pour autant que je me souvienne!

Excellent souvenir ces 4 jours !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519592

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°74776653
gui3gui
Posté le 07-06-2026 à 08:44:36  profilanswer

J'aurais pensé à des chaussures style pataugas ou palladium (sorte de rangers montante en toile).

https://www.trekmag.com/matos-test- [...] decathlon/

J'ai une paire (copie d4 mentionnés dans l'article, mais qui n'existent plus) que j'utilise souvent en été, mais je m'interroge de l'adéquation en milieu humide...

n°74782050
Caylayron
Posté le 08-06-2026 à 10:17:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je ne connais pas mais je partirais avec une paire de chaussure de trail sans membrane avec pas mal de mesh pour que ça sèche vite
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 56m8827180
La seule chose qui me ferait peur c'est les sangsues parce qu'en chaussures basses tu passeras ton temps à devoir les chasser mais je ne sais pas si il y en a en Guyane

EDIT : il y en a ! et visiblement la pataugas ça ne marche pas [:shlavos]
Je comprends mieux les bottes et ce serait donc mon choix :pt1cable:  

Message édité par Caylayron le 08-06-2026 à 10:23:06
n°74788548
hyperboles​ke
Posté le 09-06-2026 à 11:10:38  profilanswer

Vu la gueule des chemins, je pense qu'un truc qui tient la cheville ne serait pas de trop.
Mais un modèle qui tient la cheville et qui ne tient pas trop chaud et qui sèche vite... ça existe ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74788913
mr_rouge
Posté le 09-06-2026 à 12:17:23  profilanswer

Hello,

Je suis en train de regarder les panneaux solaires. Des retours à faire sur leur utilisation, c'est globalement pour le téléphone et la montre (même si elle a une belle autonomie).
Decathlon propose un 15W et 21W. J'hésite. D'autres marques ?

Merci beaucoup

Message édité par mr_rouge le 09-06-2026 à 12:17:32
n°74788961
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2026 à 12:29:19  profilanswer

T'as aussi la solution des batteries avec panneaux dessus qui permettent sa recharge. Bien pratique et pas encombrant.

n°74789012
Bear'sBear​d
Posté le 09-06-2026 à 12:43:16  profilanswer

Je crois que le consensus était que hors très long trek sans accès à une prise, une batterie était plus rentable en terme de poids.

n°74789135
mr_rouge
Posté le 09-06-2026 à 13:14:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je crois que le consensus était que hors très long trek sans accès à une prise, une batterie était plus rentable en terme de poids.

J'ai vu ça. Effectivement, le ratio poids / capacité est plus efficace.

Message édité par mr_rouge le 09-06-2026 à 13:15:06
n°74789147
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2026 à 13:18:04  profilanswer

Ca m'étonne qu'ils n'ont pas encore fait des chaussures qui rechargent une batterie à chaque pas :D

n°74789238
mr_rouge
Posté le 09-06-2026 à 13:36:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca m'étonne qu'ils n'ont pas encore fait des chaussures qui rechargent une batterie à chaque pas :D

et bien si: https://www.cirages-et-compagnie.fr [...] -telephone

n°74789403
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2026 à 14:04:12  profilanswer

Sympa, mais ça recharge vraiment pas beaucoup :jap:

n°74789414
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 14:06:30  profilanswer

Hello.
On s'est mis en tête avec ma femme de faire une randonnée en duo avec chacun de nos enfants vers leur 13/14 ans.
L'idée c'est de partir pendant  ~5 jours sur les sentiers à la période des vacances de printemps avril/début mai.

Pour la première ça serait ma femme qui ferait ça avec notre fils donc en avril 2027.

L'idée est de partir léger donc plutôt dans le sud-est pour avoir les beaux paysages et la chaleur de l'arrière pays. Mais aussi ne pas transporter son matériel de couchage, donc dans des gîtes ou autres trucs confortables. Pour la rando en elle même faut pas que ce soit du hardcore chemin des crêtes mais un truc plutôt easy/medium pour des personnes qui n'ont pas de difficultés à marcher mais qui ne sont pas non plus des marcheurs avertis. On a prévu de part notre expérience de faire 15/20 bornes en moyenne par jour.

Vous avez des retours d'xp, déjà fait etc... ?
Je viens de voir que sur mongr.fr on peut faire des recherches d'itinéraires avec comme filtre par exemple le nombre de km par jour et la durée totale. Je suis tombé sur l'itinéraire "GR® 653A, de Fréjus à Brignoles" par exemple, 94km sur 5 jours.
Bon c'est juste le premier que j'ai vu en filtrant basiquement mais ça peut être à envisager ? Aucune idée des logements dispo sur le parcours non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 14:07:44
n°74789897
Poisson ro​uge
Posté le 09-06-2026 à 15:34:45  profilanswer

starconsole a écrit :

T'as aussi la solution des batteries avec panneaux dessus qui permettent sa recharge. Bien pratique et pas encombrant.

Je m'auto-quote pour la réponse

"La partie solaire est à oublier sur ce genre de powerbank.
-Tellement petit que ça sort environ 0.8w (950w d'ensoleillement au sol en juin, rendement des cellules de 22%, surface de 5x10cm, rendement de l'électronique de 80%)... sur une journée de 12h fin juin sous nos latitudes, en la laissant en plein soleil, parfaitement orienté, tu charges au mieux 10Wh (Pour rappel, une powerbank de 10.000mAh@3.7v fait 37Wh).
Sachant que sur le sac, pendant la marche, tu auras un rendement divisé par 5 à 10 (soleil de côté ou de face, pas orienté à 45°, arbres, valons à l'ombre, nuages, etc...), bref ça chargera vraiment que durant les pauses (si soleil).
-De plus, les accus composant la powerbank n'aiment pas la chaleur... hors il faut mettre la powerbank au soleil pour que le panneau la charge.
"

Bear'sBeard a écrit :

En effet, le panneau solaire n'est rentable que si tu pars au moins une semaine ET sans accès à une prise.

Message édité par Poisson rouge le 09-06-2026 à 15:35:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°74789919
Poisson ro​uge
Posté le 09-06-2026 à 15:39:39  profilanswer

:hello:  

Tu n'est pas obligé de faire un GR entier, mais te limiter à une portion.
A cette période, dans le sud, tu peux envisager le GR70 (Chemin de Stevenson), le Sentier Cathare (GR367).
Ou encore le Sentier des douaniers (GR34) en Bretagne.

---------------
Miaou powaaaa !
n°74790015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2026 à 15:56:02  profilanswer

Merci je regarderais. Oui bien sûr que ce sera qu'une portion. Comme j'ai dit ~5jrs et 15/20 bornes par jours donc environ 90 bornes au total.
Y'en a qui font ça en une journée je suppose :o

Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 15:56:48
n°74790230
papanebo
Posté le 09-06-2026 à 16:30:41  profilanswer

J'aurais rajouté le GR 736 (Gorges du Tarn) et y a des trucs sympa en Dordogne aussi

---------------

n°74792760
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-06-2026 à 07:41:22  profilanswer

Mes nouvelles chaussures (Mammut mercury gtx low en cuir) me font mal au niveau de la pliure sur les orteils. Vous avez une idée pour atténuer cette gène? Seulement la chaussure gauche pose problème et je n'avais rien ressenti en les essayant.

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74797462
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-06-2026 à 21:55:20  profilanswer

Besoule a écrit :

Mes nouvelles chaussures (Mammut mercury gtx low en cuir) me font mal au niveau de la pliure sur les orteils. Vous avez une idée pour atténuer cette gène? Seulement la chaussure gauche pose problème et je n'avais rien ressenti en les essayant.

Merci.

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai acheté des chaussures hautes y'a 6 mois et elles me faisaient mal au niveau du haut de la cheville malgré plusieurs sorties. J'étais prêt à les bazarder mais j'ai insisté en poursuivant les sorties pour "casser" les chaussures (pourtant c'était du synthétique qui est censé être souple par rapport au cuir) et finalement la douleur a disparu. Au total je dirais qu'il m'a fallut 50 kms de sorties avant que ça devienne des chaussons et j'ai pu faire mon trek de 5 jours avec au mois d'avril sans aucune douleur.

Bref, je retire de cette expérience que j'aurais pu me débarrasser de chaussures à 200 balles alors qu'il fallait du temps pour que mon pied s'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-06-2026 à 21:55:37

---------------
Steam ID
n°74798652
jojolapata​te
Posté le 11-06-2026 à 09:16:04  profilanswer

Besoule a écrit :

Merci.

Pour des chaussures en cuir qui m'ont éclaté les pieds, et notamment le dessus des orteils, et en pas si longtemps que ça, ça allait beaucoup mieux grâce à ça :
https://norbertbottier.com/cdn/shop/files/forme-a-forcer-accessoires-388.jpg?v=1746987278&width=1946
https://norbertbottier.com/products [...] 7796658281

doit y avoir des compatibles moins cher ailleurs sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 11-06-2026 à 09:17:16
n°74800197
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2026 à 13:41:44  profilanswer

Berkout143 a écrit :

La première fois que je suis allé en Guyane on est partis 4 jours en forêt avec un local. Pantalon style treillis et pompes de rando tout à fait basiques pour nous,lui était en bermuda et bottes en caoutchouc  :lol:  

Franchement les bottes pour marcher 3/4h en forêt c'est dans doute pas si mal. Mais sinon je privilégierai plutôt des pompes légères qui sèchent vite  ;)

A l'époque (en 2010) on se passait même allègrement d'anti-moustique pour autant que je me souvienne!

Excellent souvenir ces 4 jours !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519592

Mike Horn a fait une vidéo sur la jungle tout récemment (youtube)
Il marche en chaussures basses mais bien crantées
Qui peuvent prendre l'eau mais permettent aussi de l'évacuer facilement

Les bottes étanches avec la chaleur et l'humidité ambiante c'est un coup à macérer dedans rapidement je pense
Je les ai testé dans le grand nord et je transpirais déjà

Message édité par Perfector le 11-06-2026 à 13:45:04
n°74805535
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-06-2026 à 10:05:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai acheté des chaussures hautes y'a 6 mois et elles me faisaient mal au niveau du haut de la cheville malgré plusieurs sorties. J'étais prêt à les bazarder mais j'ai insisté en poursuivant les sorties pour "casser" les chaussures (pourtant c'était du synthétique qui est censé être souple par rapport au cuir) et finalement la douleur a disparu. Au total je dirais qu'il m'a fallut 50 kms de sorties avant que ça devienne des chaussons et j'ai pu faire mon trek de 5 jours avec au mois d'avril sans aucune douleur.

Bref, je retire de cette expérience que j'aurais pu me débarrasser de chaussures à 200 balles alors qu'il fallait du temps pour que mon pied s'adapte.

jojolapatate a écrit :

Pour des chaussures en cuir qui m'ont éclaté les pieds, et notamment le dessus des orteils, et en pas si longtemps que ça, ça allait beaucoup mieux grâce à ça :
https://norbertbottier.com/cdn/shop [...] width=1946
https://norbertbottier.com/products [...] 7796658281

doit y avoir des compatibles moins cher ailleurs sinon :o

Merci  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)