| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
swimm3r Pa ni pwoblem | Reprise du message précédent :
--------------- FlickR |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 15:43:59 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Au pire, 2 cordes d'escalade dans le sac.
--------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori | Sauf coup de froid ça se tente oui
--------------- Randos |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 04-06-2026 à 13:52:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
papanebo | Les MT 500 sont en synthétique ca se lave bien(plus facilement qu'avec une garniture en duvet). Dormi a 2 400 dans les pyrenées avec du 5° confort et pas eu froid même si descendu a 4. Message cité 1 fois Message édité par papanebo le 04-06-2026 à 14:19:32 --------------- |
Perfector Memento mori | J'ai déjà dormi dans du confort 5° avec du givre sur la tente le matin Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 14:18:36 --------------- Randos |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 14:27:44 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 05-06-2026 à 00:37:18 --------------- Miaou powaaaa ! |
tomburn |
--------------- GT/PSN : Tomy de Gilead |
gabug |
Et j'ai déjà eu vraiment chaud (été 2022 notamment), comme dit plus haut c'est vraiment dépendant des conditions, de la fatigue etc. Message cité 1 fois Message édité par gabug le 05-06-2026 à 16:27:32 |
gfive |
Ouais perso je suis pas frileux du tout, mais je transpire facilement... Dormir en collant et t-shirt s'il fait pas froid, c'est pas possible donc il me faut le drap (au pire a mettre autour du matelas avec le duvet comme couverture)
Ok, merci. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 06-06-2026 à 11:53:16 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 06-06-2026 à 20:40:44 --------------- Miaou powaaaa ! |
hyperboleske | Bonsoir je me permet de poser ma question ici. J'ai besoin de conseils au niveau des pompes.
Message cité 2 fois Message édité par hyperboleske le 07-06-2026 à 02:49:38 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Berkout143 |
La première fois que je suis allé en Guyane on est partis 4 jours en forêt avec un local. Pantalon style treillis et pompes de rando tout à fait basiques pour nous,lui était en bermuda et bottes en caoutchouc Franchement les bottes pour marcher 3/4h en forêt c'est dans doute pas si mal. Mais sinon je privilégierai plutôt des pompes légères qui sèchent vite A l'époque (en 2010) on se passait même allègrement d'anti-moustique pour autant que je me souvienne! Excellent souvenir ces 4 jours ! --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
gui3gui | J'aurais pensé à des chaussures style pataugas ou palladium (sorte de rangers montante en toile). https://www.trekmag.com/matos-test- [...] decathlon/ J'ai une paire (copie d4 mentionnés dans l'article, mais qui n'existent plus) que j'utilise souvent en été, mais je m'interroge de l'adéquation en milieu humide... |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 08-06-2026 à 10:23:06 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | T'as aussi la solution des batteries avec panneaux dessus qui permettent sa recharge. Bien pratique et pas encombrant. |
Bear'sBeard | Je crois que le consensus était que hors très long trek sans accès à une prise, une batterie était plus rentable en terme de poids. |
mr_rouge |
Message édité par mr_rouge le 09-06-2026 à 13:15:06 |
the_warrior in soviet ... | Ca m'étonne qu'ils n'ont pas encore fait des chaussures qui rechargent une batterie à chaque pas |
mr_rouge |
|
the_warrior in soviet ... |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello. Pour la première ça serait ma femme qui ferait ça avec notre fils donc en avril 2027. L'idée est de partir léger donc plutôt dans le sud-est pour avoir les beaux paysages et la chaleur de l'arrière pays. Mais aussi ne pas transporter son matériel de couchage, donc dans des gîtes ou autres trucs confortables. Pour la rando en elle même faut pas que ce soit du hardcore chemin des crêtes mais un truc plutôt easy/medium pour des personnes qui n'ont pas de difficultés à marcher mais qui ne sont pas non plus des marcheurs avertis. On a prévu de part notre expérience de faire 15/20 bornes en moyenne par jour. Vous avez des retours d'xp, déjà fait etc... ? Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2026 à 14:07:44 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 09-06-2026 à 15:35:59 --------------- Miaou powaaaa ! |
papanebo | J'aurais rajouté le GR 736 (Gorges du Tarn) et y a des trucs sympa en Dordogne aussi --------------- |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Bref, je retire de cette expérience que j'aurais pu me débarrasser de chaussures à 200 balles alors qu'il fallait du temps pour que mon pied s'adapte. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 10-06-2026 à 21:55:37 --------------- Steam ID |
jojolapatate |
Message cité 1 fois Message édité par jojolapatate le 11-06-2026 à 09:17:16 |
Perfector Memento mori |
Mike Horn a fait une vidéo sur la jungle tout récemment (youtube) Les bottes étanches avec la chaleur et l'humidité ambiante c'est un coup à macérer dedans rapidement je pense Message édité par Perfector le 11-06-2026 à 13:45:04 |
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






