Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°30886794
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-07-2012 à 09:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckjerry a écrit :

ah ouais pas mal, ça correspond à ce que j'aime faire :)

par contre je testerai mes potes sur une rando plus facile avant :D

La premiere partie (le col des Portes) est déjà très très sympa. C'est après que ca se complique :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 09:59:55  profilanswer

n°30888755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2012 à 12:59:52  profilanswer

Bon pour novembre ca sera soit:
 - Skye Trail
 - West Highland Trail avec une ascension de Nevis pas une voie non touristique pour finir

A priori le temps sur le Skye Trail est un gros souci a cette periode selon les locaux, mais c'est vachement plus sauvage que l'autre...

n°30892722
Jospinfore​ver
Posté le 09-07-2012 à 18:04:56  profilanswer

je te conseille ça : http://www.walkhighlands.co.uk/for [...] eall.shtml

Juste en face du Ben Nevis et moins touristique ! J'y étais il y a 1 semaine. Attention, certaines parties sont assez dangereuses (limite petite escalade) mais assez limitées. Le reste c'est de la grosse grimpette sur chemin...  

Un bon aperçu du chemin en "live" http://www.youtube.com/watch?v=V6pEpDJNdz8

n°30892779
Jospinfore​ver
Posté le 09-07-2012 à 18:11:17  profilanswer

petite précision, si tu as des buses comme moi dans le groupe, prévois 13/15 heures tranquille (en condition pluie 24/24)

n°30892952
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2012 à 18:31:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon pour novembre ca sera soit:
 - Skye Trail
 - West Highland Trail avec une ascension de Nevis pas une voie non touristique pour finir

A priori le temps sur le Skye Trail est un gros souci a cette periode selon les locaux, mais c'est vachement plus sauvage que l'autre...

Le niveau n'a quand meme rien a voir entre les deux. Si tu peux je prendrai le Skye trail, sans hesitation. Apres come je l'ai dit dans mon precedent message j'ai de gros doute sur les conditions de randos en ecosse a cette periode.

n°30893665
trezoman
Posté le 09-07-2012 à 19:49:51  profilanswer

bendx a écrit :

Un Osprey talon 33 pour la journée, un Atmos 50 pour davantage. Et 2 D4 lightbidule 17 et 20L avec lesquels j'ai débuté et qui servent encore pour les via ferrata par ex.  
Osprey a une gamme ultra légère, Exos, mais ouais ça coûte un bras.  :/

Fredouye a écrit :

+1, deux sacs Osprey (Atmos 25 et Atmos 50) : ultra solides, confortables, légers mais chers... Mais quand je vois qu'après 7 ans ils sont en parfait état, ça vaut le prix :)

j'ai pas tergiversé longtemps, j'ai investi dans du lourd: osprey exos 46L qui en paraît plus. très bien équipé pour un poids modeste, et qui creuse bien le portefeuille = 177€.
le 7
le 70l servira pour des expés ou voyages sortant du cadre rando. je préfère la simplicité mais si à l'époque ou j'avais acheté le 70L, j'avais su, j'aurai fait différemment  :whistle:  :sweat:  :hello:  

Quenteagle a écrit :

Le niveau n'a quand meme rien a voir entre les deux. Si tu peux je prendrai le Skye trail, sans hesitation. Apres come je l'ai dit dans mon precedent message j'ai de gros doute sur les conditions de randos en ecosse a cette periode.

randonner en ecosse en novembre ?  :o  
même un breton hyper habitué à la pluie n'irait pas.  :lol:  :lol:
sans compter que l'ecosse est au nord, donc c'est max 7h de jour, donc si en plus il fait pas beau. ;)

Message édité par trezoman le 09-07-2012 à 19:50:32

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°30895278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2012 à 21:59:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais bien, mais pour avoir discute avec un local de Skye, en novembre on se prendra a priori le ciel sur la tete... Donc a voir. L'autre est en effet beaucoup moins challenge, mais on peut l'envisager sur 5 jours. L'acces egalement est pas evident pour Skye

Jospinforever> tu vis dans la region? Le trek d'une journee a l'air tres cool.

Message édité par gregouf le 09-07-2012 à 22:10:28
n°30896685
Jospinfore​ver
Posté le 09-07-2012 à 23:20:07  profilanswer

J'aimerais... non je suis de l'ile euh de Lille... mois folklo...

Mais j'ai fait une virée il y a 10 jours... et j'ai grandement fouillé les forums et sites. Le site http://www.walkhighlands.co.uk/est énorme pour l'écosse.

On a tout ! les plans par région, la difficulté, le dénivelé, la durée, le relief, on a aussi des liens vers des forums avec photos pour chaque parcours (il faut cliquer sur le nom des sommets sur la page de la rando choisie)

Tu as également les traces gps. C'est un incontournable.

Attention aussi de regarder le niveau de stabilité et humidité du sol du parcours (l'échelle de 1 a 5 de roseaux) car ça te donne une idée du parcours. Je suis tombé sur (et dans) des tourbières...

Franchement évite de partir en période de pluie, c'est vraiment l'horreur et à certains endroits, impossible à planter la tente sur des kilomètres soit roches, soit pentes et quand tu te dis 'chouette un endroit plat" c'est sploch à chaque pas

n°30924254
moreno911
Posté le 12-07-2012 à 12:04:08  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis à la recherche dans petit réchaud à bois pour pas trop cher. Vous auriez des modèles à me donner?  ;)  

PS: je n'ai malheureusement pas les compétences de me le fabriquer  :whistle:  

Merci !

n°30933690
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2012 à 23:36:34  profilanswer

Sinon question pour le sac de couchage....comment vous l'attacher sur le sac a rando ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 23:36:34  profilanswer

n°30933704
mrbebert
Posté le 12-07-2012 à 23:38:22  profilanswer

Avec des sangles :??:  
Mais un duvet, c'est fragile et c'est très embêtant s'il est mouillé, donc je le met toujours dans le sac :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30933749
flounche
Posté le 12-07-2012 à 23:43:24  profilanswer

Mais le duvet dans le sac ça prends trop de place non ?

---------------
n°30934325
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-07-2012 à 06:16:01  profilanswer

Pas spécialement, mais de toute façon, faut bien mettre quelque chose dans le sac, non ? Y'a pas plus prioritaire que ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30934468
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2012 à 08:11:29  profilanswer

un sac de couchage en vrai duvet de qualité est très compact, quelques litres

---------------
rm -rf internet/
n°30934485
Jospinfore​ver
Posté le 13-07-2012 à 08:18:22  profilanswer

les seules choses que je mets en exterieur du sac c'est le tapis de sol (le mien, gonflable, est en plastique, du coup, je l'essuie et il est sec) et mes affaires qui sèchent genre chaussette, le reste rentre dans le 50l (tente inclue)

n°30935970
Nozdormu
Posté le 13-07-2012 à 10:47:24  profilanswer

cross-topic sac photos / rando

A ceux qui partent en rando pour plus d'une journée, vous avez quoi comme sac pour embarquer votre matos photo et bien le protéger (humidité notamment) ?

Ça serait pour contenir : 1 boitier, 1 70-200, 1 17-55, 1 10-22.

Donc je cherche du solide et étanche ...

n°30938353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2012 à 13:26:16  profilanswer

pour info y a -20% au Vieux Campeur Marseille sur tout le magasin
http://www.auvieuxcampeur.fr/Choix_Mars
je me suis un peu lâché :D

---------------
rm -rf internet/
n°30955745
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-07-2012 à 20:38:06  profilanswer

Bon moi j'suis rentré du GR5, j'essaierai de récupérer les quelques photos pour faire un petit compte rendu, mais si j'arrive à toutes les récupérer il y aura de l'hélicoptère...
Mon pote s'est ramassé une méchante pierre sur le pied au moment où on était le plus isolé au fond du Doubs. Impossible de le brancarder pour le sortir des gorges, du coups ils l'on hélitreuillé jusqu'à l'ambulance :/ (Finalement rien de pété, juste un poil cabossé.)

Mais ce qu'on a vu de la rando était génial, et les gorges du Doubs c'est magnifique et très dépaysant!

n°30955805
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2012 à 20:44:11  profilanswer

Se faire hélitreuiller dans le Jura. [:tim_coucou:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30955876
clemlegran​d
Posté le 15-07-2012 à 20:51:44  profilanswer

C'est les pompiers qui ont appelé l'hélico et le Grimp, j'imagine qu'ils connaissent leur taf.
Et bon que ça soit dans le Jura, les rocheuses ou la Vendée, si t'es au fond d'un trou t'es au fond d'un trou :/

Après c'est sur que c'est pas glorieux mais ils ont vraiment envisagé tous les autres moyens, y compris le passage à gué du doubs pour rejoindre une usine électrique coté Suisse  [:khamal]
(Par le chemin c'était sans doute possible, mais d'après eux c'était pas certain et surtout ça aurai pris 4 ou 5 heures, j'imagine qu'ils ont autre chose à foutre. Et ptet qu'ils avaient envie de voir l'hélico, va savoir)

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 15-07-2012 à 20:54:38
n°30955889
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2012 à 20:52:51  profilanswer

C'était à quel endroit exactement ? :o

---------------
n°30956029
clemlegran​d
Posté le 15-07-2012 à 21:03:41  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img196.imageshack.us/img196/5438/carte9u.png
Au nord est sur la carte, on a fait demis tour jusqu'a un refuge qui se situe en gros au niveau du chemin qui remonte coté français, et juste en face tu as l'usine électrique Suisse (La grande ligne droite qui part ver le sud est c'est leur funiculaire. Y'a marqué "Les roberts" sur la carte)

n°30957961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2012 à 01:07:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etre aussi stupide [:tim_coucou:1]

Message édité par gregouf le 16-07-2012 à 01:27:42
n°30960142
clemlegran​d
Posté le 16-07-2012 à 11:31:27  profilanswer

Il faut être stupide pour se prendre une pierre sur le pied?

n°30960479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2012 à 11:52:20  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Il faut être stupide pour se prendre une pierre sur le pied?

Non il faut etre stupide pour faire la reflexion de Mihirung_, un accident peut arriver a tout le monde sur tout type de terrain...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-07-2012 à 11:56:29
n°30960500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2012 à 11:53:27  profilanswer

d'ailleurs si ça avait été Mihi, ils auraient dû hélitreuiller le chien :o

---------------
rm -rf internet/
n°30967373
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 20:38:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Non il faut etre stupide pour faire la reflexion de Mihirung_, un accident peut arriver a tout le monde sur tout type de terrain...

T'es toujours aussi pince-sans-rire ? :o

---------------
n°30969279
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2012 à 22:16:03  profilanswer

Salut à tous, je débarque.

clemlegrand a écrit :

Bon moi j'suis rentré du GR5, j'essaierai de récupérer les quelques photos pour faire un petit compte rendu, mais si j'arrive à toutes les récupérer il y aura de l'hélicoptère...

Mais ce qu'on a vu de la rando était génial, et les gorges du Doubs c'est magnifique et très dépaysant!

Cool J'ai fait la Grande Traversée du Jura en VTT, c'était sympa.
Je me suis juste un peu pété la gueule côté Suisse juste en aval de l'usine électrique (lichen sur une dalle de pierre). Mais j'ai pas fait le grand saut, c'est le principal.

Sinon, y'a des gens qui connaissent un peu le GR20 ?
J'ai une question assez précise :
Il se traverse comment le cirque de la Solitude en pompes vibram ?
Vous êtes passé par le Monte Cinto ?

maintenant la vraie question : c'est comment en sud-nord de dormir à Tighjettu, monter à Monte Cinto, revenir sur la crête à Bocca Minuta traverser le cirque et dormir à Haut Asco ?

Sachant que si ça merde, y'a plusieurs fall back :  
1) zapper le sommet (météo notamment),  
2) descendre à Erco si ça merde dans la montagne
3) re-descendre à Tighjettu si c'est trop couillu pour traverser le cirque en une seule fois
4) rester dans le canap' et mater le foot.

http://www.geoportail.gouv.fr/accu [...] malink=yes

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-07-2012 à 16:20:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°30969289
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2012 à 22:16:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

techniquement c'est juste la vallée du Doubs en plus ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°30971283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2012 à 23:48:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es toujours aussi pince-sans-rire ? :o

Ca doit etre mes souvenirs de "guerre" qui me font manquer le 2nd degre dans ton post  :o

n°30978286
clemlegran​d
Posté le 17-07-2012 à 15:22:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Salut à tous, je débarque.  

Cool J'ai fait la Grande Traversée du Jura en VTT, c'était sympa.
Je me suis juste un peu pété la gueule côté Suisse juste en aval de l'usine électrique (lichen sur une dalle de pierre). Mais j'ai pas fait le grand saut, c'est le principal.

On a vu pas mal de traces de VTT sur le chemin sans en croiser les auteurs, mais on s'est souvent fait la réflexion que ça devait être couillu de faire ça en vélo, respect!
(Mais parfois t'es obligé de porter ton vélo non? Ou y'a des contournements?)

nraynaud a écrit :

techniquement c'est juste la vallée du Doubs en plus ...

Pratiquement aussi c'était la vallée du Doubs :D

n°30978535
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2012 à 15:35:10  profilanswer

clemlegrand a écrit :

On a vu pas mal de traces de VTT sur le chemin sans en croiser les auteurs, mais on s'est souvent fait la réflexion que ça devait être couillu de faire ça en vélo, respect!
(Mais parfois t'es obligé de porter ton vélo non? Ou y'a des contournements?)

le chemin VTT n'est pas exactement le GR, mais autant que je me souvienne, là ça l'est. Entre autres parce que dans un canyon y'a pas vraiment la place pour 30 chemins.
http://www.visugpx.com/index.php5?i=1342531947&ign
Le logo sur les balises Suisses pour le VTT est assez énorme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°30981111
clemlegran​d
Posté le 17-07-2012 à 18:33:57  profilanswer

Je vois pas à quoi elles ressemblent, on a vu que les balises avec le triangle et les ronds jaunes pour les vélos il me semble
Et pour les contournements je pensais aux parties avec des rochers/arbres/échelles a passer, mais c'est vrai que ça parait difficilement réalisable :D

n°30981614
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2012 à 19:33:01  profilanswer

http://images.gadmin.st.s3.amazonaws.com/84982/images/SignalisationWandern2_570.gif%20
et encore, sur certains panneaux il est encore plus cabré avec des enormes crampons aux pneus

Message édité par nraynaud le 17-07-2012 à 20:43:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°30982165
clemlegran​d
Posté le 17-07-2012 à 20:42:07  profilanswer

Sympa :p
De toute façon, c'est tout mieux du coté suisse: du côté Français c'est la jungle alors que du côté suisse t'as parfois des hôtels, gites, prairies aménagées...

Mais ce qui m'a vraiment étonné c'est qu'en fait la frontière est matérialisé de manière très concrète: le long du chemin t'as pleins de bornes, parfois espacées d'a peine une vingtaine de mètres, avec des bornes dédiées à des personnalités. J'imagine que c'est une relique d'un temps où les frontières étaient bien plus surveillées mais la taille et la profusion des bornes m'ont impressionné.
(Même remarque sur les mecs qui créent/entretiennent les GR: croiser une volée de marche un peu n'importe où alors que le terrain ne se prête ni au transport ni à l'installation... Balèze)

Message édité par clemlegrand le 17-07-2012 à 22:20:42
n°30985454
Sir_Knumsk​ull
Posté le 18-07-2012 à 09:54:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais fait un post sur un forum, ça me donne l'occasion de le mettre à jour :)

---
J'ai utilisé 8 ans (avec successivement mes deux enfants âgés de 1 à 4 ans) un Deuter Kid Comfort III et j'en ai été hyper content. Je vois pas comment j'aurais pu faire autrement sur certaines randos délicates. En vrac:

* ne pas lésiner sur le porte-bébé (comme tous les sacs, à essayer sur son dos, chargé; je me souviens que j'avais acheté le mien avant que mon fils s'asseye, et j'avais voulu "emprunter" le môme d'un autre client pour essayer dans le magasin [:ddr555]): on pourrait croire que ce n'est qu'une question de confort, mais en fait en randonnée (surtout montagne) il n'y a pas de limite claire entre confort et sécurité, que ce soit pour le porteur ou pour le mioche

* première sortie, première chute, première visite aux urgences hmm le crâne de mon fils avait heurté un rocher  :sweat: ... Leçons:
- ne pas oublier que le porteur est 200%  responsable de la créature qu'il a sur le dos: portage, itinéraire, climat, eau, nourriture etc.
- TOUJOURS bien fermer le harnais (cet accident aurait pu être beaucoup plus grave si je ne l'avais pas attaché)
- faire extrêmement attention où on pose les pieds. En l'occurrence je marchais dans un endroit très sec sans une goutte d'eau, et il a fallu que près de l'arrivée je ne fasse pas gaffe au terrain légèrement humide sous un arbre, zip ! Et pourtant il est très rare que je tombe en rando.

Je vous rassure, ce fut ma seule et unique chute sur sans doute quelques centaines de kilomètres cumulés de rando avec porte-bébé. Mais à cause de ça j'éliminerais totalement les systèmes exotiques, et les porte-bébés sous-dimensionnés qui ne sont bons que pour la ville.

* première sortie toujours: on s'aperçoit que la tête de l'enfant dépasse légèrement sa propre tête, et qu'on a pas conscience de la hauteur du bouzin. Du coup c'est le mioche qui se prend les branches, et en général il n'aime pas  :whistle:. Il faut toujours mettre la petite capote en place: c'est elle qui touche en premier, ce qui suffit à penser à se baisser plus. Du coup, exit les porte-bébés qui n'ont pas ce type de capote

* la housse de pluie (en option) est utile en cas de gros orage, grand vent ou grand froid

* j'utilise des bâtons, ils me sont devenus indispensables: diminuent fortement le risque de chute, facilitent les traversées de ruisseau, ménagent les genoux en descente, permettent une montée plus souple, sans à-coups qui peuvent réveiller l'enfant

* un tissu fin et clair en coton est nécessaire pour la protection contre le soleil (la capote ne suffit pas à protéger complètement la tête de l'enfant quand il s'endort sur le cale-menton); prévoir de bonnes pinces à linge ou à dessin pour la fixation

* le pied alu repliable est traître: il ne tient pas bien en position fermée et peut se prendre dans une branche. Il faut un petit bricolage (ficelle +tanka) pour solidariser les deux parties du pied en position pliée

* toujours garder de l'eau et de quoi manger dans le porte-bébé, même si en général c'est le conjoint qui porte le gros des bagages

Avec tout ces trucs la configuration typique c'est 3-4h de marche, avec 1-2h de sieste dans le porte-bébé et entrecoupée d'une bonne heure de pause. Evidemment ça dépend de l'enfant. Mais le confort du porte-bébé est très bon puisque mes deux enfants n'ont finalement accepté de dormir que dans leur lit ou dans le porte-bébé (ils n'ont jamais voulu en poussette ou en siège auto).

J'ai porté les deux enfants jusqu'à 4 ans et presque 20 kg (+3 pour le porte-bébé). Evidemment c'est épuisant, mais ça nous a permis de faire de bonnes randos dans tous les endroits, y compris itinérantes, y compris en raquettes, y compris à l'étranger.  

Maintenant les deux marchent relativement bien, mais paradoxalement les randos qu'on fait sont souvent plus faciles.

Et le porte-bébé en a pris plein la tronche, il n'a pas bougé, à part quelques vis rouillées et la boucle de poitrine cassée (on avait marché dessus). Le confort du dos est tel que j'ai repris le même profil pour un petit sac (ACT Lite 40). Je ne vendrai le porte-bébé à aucun prix, je le garde pour pouvoir le léguer à mon fils quand il en aura besoin  [:cerveau totoz] (même si probablement il en aura rien à foutre, vu qu'il existera des modèles de 100 grammes à lévitation automatique)

J'étais dans les ecrins  :love: , je ne reponds que maintenant, mais je plussoie à 100% ce post.

Des amis m'ont (a nouveau) preté leur deuter Komfort II pour ma fille de 11 kgs et on a pu faire des super randos grace à ca. Ma femme est enceinte, on s'est quand meme un peu limité, mais c'était genial.

J'avais testé un Vaude en Allemagne et c'est le jour et la nuit, avec le Vaude, j'avais mal partout apres une heure de rando (pourtant, j'avais pris le temps de bien le regler) alors que j'ai fait des randos de plusieurs heures sans avoir mal avec le Deuter.

n°30996225
trezoman
Posté le 18-07-2012 à 23:15:29  profilanswer

clemlegrand a écrit :

C'est les pompiers qui ont appelé l'hélico et le Grimp, j'imagine qu'ils connaissent leur taf.  
Et bon que ça soit dans le Jura, les rocheuses ou la Vendée, si t'es au fond d'un trou t'es au fond d'un trou :/

Après c'est sur que c'est pas glorieux mais ils ont vraiment envisagé tous les autres moyens, y compris le passage à gué du doubs pour rejoindre une usine électrique coté Suisse  [:khamal]
(Par le chemin c'était sans doute possible, mais d'après eux c'était pas certain et surtout ça aurai pris 4 ou 5 heures, j'imagine qu'ils ont autre chose à foutre. Et ptet qu'ils avaient envie de voir l'hélico, va savoir)

eh ben j'espère que ça vous dissuade pas de continuer à randonner  :D  :D .

bon l'été arrive, et avant qu'il ne reparte, zou pour 3 jours dans le vercors trièves, train demain soir vers grenoble.
comme le beau temps devrait être là, on va tenter de dormir à la belle sur les plateaux !

et tester le nouveau sac osprey exos 46 !

a+, y en a bien ici qui doivent randonner ?

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°30997820
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2012 à 09:26:11  profilanswer

J'étais en Haute Savoie la semaine dernière, je suis monté notamment au lac de Pormenaz en partant de Servoz (1100m de D+).  
Très beau lac, avec sa petite ile au milieu  :jap: Je suis passé par un sentier avec chaines/echelles pour y grimper, ça met du piment à la rando  :D  
Je voulais monter à la pointe noire de Pormenaz, 300m au dessus du lac, mais le temps s'est couvert d'un coup donc ça valait pas la peine dans le brouillard.

C'était d'ailleurs un peu frustrant niveau météo : souvent beau voire très beau en fond de vallée, mais très vite brumeux/nuageux à partir de 1500m, donc pas top pour les panoramas :/
J'y retourne début septembre pour faire le Buet sur 2 jours, espérons que ce sera enfin découvert !

n°30999043
clemlegran​d
Posté le 19-07-2012 à 10:56:19  profilanswer

trezoman a écrit :

eh ben j'espère que ça vous dissuade pas de continuer à randonner  :D  :D .

bon l'été arrive, et avant qu'il ne reparte, zou pour 3 jours dans le vercors trièves, train demain soir vers grenoble.
comme le beau temps devrait être là, on va tenter de dormir à la belle sur les plateaux !

et tester le nouveau sac osprey exos 46 !

a+, y en a bien ici qui doivent randonner ?

Au contraire, on a été frustrés de pas finir, et je pense que si son pied le permet avant la fin des vacances, on ira se faire une autre expédition dans le genre, peut être plus courte quand même :)
(Et bon ça fait des souvenirs)

n°31056652
flounche
Posté le 25-07-2012 à 00:07:50  profilanswer

Vous avez quoi comme matos en lampe torche ? Genre une maglite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1201  1202  1203  1204  1205  1206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)