Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6146 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Page Suivante
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°75176196
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-08-2026 à 16:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Vous avez déjà lu un communiqué de presse ?  

C'est au mieux biaisé, souvent sans intérêt si t'as pas de contexte, et on va dire que compte tenu des propriétaires, le but est probablement pas de laisser du temps aux journalistes de faire des trucs plus poussés.

La prochaine étape c'est de faire des tests rédigés par une IA si c'estpas deja le cas. Je ne serais pas surpris que ce soit le cas dans les en-tête des communiqués de presse.
C'est quand même fou que ça accepte sans broncher, alors que les communiqués de presse c'est juste une énorme pub avec tout un narratif débile.  
En tout cas on apprend via Gautoz qu'il n'y a plus qu'une personne en CDI chez GK

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 16:53:12  profilanswer

n°75176465
Dandu
Posté le 18-08-2026 à 18:22:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip, j'avais les flux RSS de Gamespress et Gamasutra à l'époque où je postais des actus sur le TUPC :D
L'exercice de réécriture a un interêt quasi nul pour un journaliste, mais avoir les articles dans une BDD permet d'avoir un historique exhaustif  [:heow]  

Tant que les contenus sont identifiés comme tels, quel serait le probleme vu qu'il ne s'agit que d'un ajout par rapport au contenu actuel ?

Ca on est d'accord. C'était mon quotidien (ou presque) y a 20 ans, c'est plus réellement le cas. Mais y a une bonne raison : la majorité des communiqués a pas d'intérêt particulier

Mais faut pas être naïf, c'est Reworld, le but c'est pas d'avoir du contenu en plus (bon, un peu pour le référencement, mais bon), c'eest commercial d'une façon ou d'une autre.

Yeagermach42 a écrit :

Ça ou un texte ia, y a pas grande différence  :sweat:

Ben ils sont rédigés par IA en 2026, faut pas rêver.

Amiral Sim's a écrit :

La prochaine étape c'est de faire des tests rédigés par une IA si c'estpas deja le cas. Je ne serais pas surpris que ce soit le cas dans les en-tête des communiqués de presse.
C'est quand même fou que ça accepte sans broncher, alors que les communiqués de presse c'est juste une énorme pub avec tout un narratif débile.  
En tout cas on apprend via Gautoz qu'il n'y a plus qu'une personne en CDI chez GK

ben c'est déjà le cas. Y en a eu un récemment qui a même été dans metacritics. Mais les communiqués, c'est fait par des gens qui kiffent l'IA (à raison : pour écrire du bullshit, c'est efficace)

---------------
Le journal du lapin
n°75176761
Yeagermach​42
Posté le 18-08-2026 à 20:10:20  profilanswer

Les communiqués c'était déjà pas sensas avant l'IA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)