| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
C'est pas totalement vrai. Parce que de temps en temps, les marques prêtent pas, avec deux raisons principales. Soit ils aiment pas ce que t'as dit avant et c'est juste du chouinage (ça arrive), soit ils savent que leur truc est nul. Dans le cas de Canard PC Hardware, on a déjà acheté des CPU justement parce qu'AMD voulait pas en prêter parce qu'ils savaient qu'ils étaienyt mauvais et allaient se faire défoncer.
Deux choses. Le problème de milieu de gamme, il est double. D'abord, c'est très bête à dire, mais les lecteurs ne lisent pas les tests des trucs milieu de gamme (enfin, significativement moins). C'est ce qu'ils vont acheter, mais c'est pas ce qu'ils lisent. Et donc un test de Core i5 (par exemple) va être beaucoup moins lu qu'un test de Core i9, même si ça prend à peu près le même temps à faire. L'autre point, lié, c'est que les marques ne prêtent pas nécessairement le milieu/entrée de gamme, vu qu'ils savent que ce sera moins bien noté que le haut de gamme (de façon logique, y a plus de compromis). Et le fait de ne pas payer ne fausse pas le jugement, parce que c'est notre boulot. On est formé pour ça. Et en plus, je l'ai dit plus haut, ton raisonnement est vicié : un joueur lambda qui paye son jeu cher (ou sa PS5 Pro) est généralement est justement largement plus biaisé. On a tendance à minimiser les défauts quand on se rend compte qu'on a payé 80 € un jeu ou 800 € une console, parce qu'on a souvent du mal à considérer qu'on a fait un mauvais achat. Le reste, sur les affinités, c'est évident qu'il y a un biais : les journalistes testent les jeux qu'ils aiment, mais je ne vois pas en quoi avoir payé (ou pas) va changer fondamentalement les défauts ou les qualités. Et pour rappel, les tests de jeux vidéo, c'est extrêmement subjectif à la base, vu qu'il y a le passif du journaliste, ce qu'il aime et le fait que t'as pas tellement de critères réellement objectifs acceptés pas tout le monde. Sur le matériel (qui est mon domaine), c'est quand même un peu plus le cas, même s'il y a des points où on va pas nécessairement avoir la même interprétation de mesures factuelles. Et dernier point à prendre en compte, que tu sembles balayer : payer les jeux (et le matos), c'est juste pas possible. On va pas faire payer les jeux aux journalistes directement (on est trop mal payé Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 26-11-2024 à 11:06:16 |
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 11:03:18 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
OptiZonion ex DannyBiker | Finalement, à en lire certains, ils "coûtent" le prix d'une PS5 Pro. Vous vous vendez pas cher... |
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
eclaireur |
|
cael77 |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Remember le test de GTA5 quand GK était banni de Rockstar, le site a sorti son test en premier dans le monde entier. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
nicko |
Le plus gros problème selon moi est ceux qui chouinnent quand ils ne reçoivent pas un jeu. |
The_dud God is a lie ! |
|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 16:01:53 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
|
Dandu |
|
Dandu |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
LEctrodz Maelle |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Dora Doralina |
donut78 Stop eating donuts |
Dandu |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Vraiment pas mal le dossier sur le dev' de jeu dans les pays en guerre --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
The_dud God is a lie ! |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 01-12-2024 à 10:59:08 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
BSG | Mais chuuuuut ils sont trop woke |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Ils sont surtout insupportable à être donneur de leçon sur tout et n'importe quoi. En émissions, me reste CanardPC (pour Ackboo surtout) et Sumimasen et leurs émissions de 4h que je dévore alors que je ne touche pas aux 8/10e des jeux cités. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Meganne Féministe Ardant |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Yupa | INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Meganne Féministe Ardant |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
phantom62 | Patience, si le gouvernement est censuré cette semaine, ils vont repartir pour 2 mois de campagne |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Jean malouk | Sinon a propos des notes et des éditeurs, un énième exemple avec Thierry Falcoz qui raconte que quand il bossait dans la presse JV la note de Shaq Fu a été changée pour plaire a l'éditeur et il raconte aussi qu'un fois un de ses tests a été modifié (ou réécrit)dans son dos.
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 02-12-2024 à 08:07:14 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Fenston classé vilain droitard désormais. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |