Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°71951221
Dandu
Posté le 26-11-2024 à 11:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Encore une fois, aucune rédac digne de ce nom ne paye pour chroniquer les œuvres dont elle traite. C'est normal. C'est ton métier, tu va pas payer pour faire ton métier. Recevoir une console pour en parler n'a rien à voir avec une semaine aux Seychelles tous frais payés.

C'est pas totalement vrai. Parce que de temps en temps, les marques prêtent pas, avec deux raisons principales. Soit ils aiment pas ce que t'as dit avant et c'est juste du chouinage (ça arrive), soit ils savent que leur truc est nul. Dans le cas de Canard PC Hardware, on a déjà acheté des CPU justement parce qu'AMD voulait pas en prêter parce qu'ils savaient qu'ils étaienyt mauvais et allaient se faire défoncer.

Yeagermach42 a écrit :

Ce qui est un problème je trouve, ca et le milieu de gamme aussi.

Mais pour des produits "grand public" comme le JV, je pense qu'il y un biais possible quand tu payes pas. C'est de juger en fonction de tes affinités avec le studio/licence/éditeurs/constructeurs et minimisait/maximisait les défauts/qualités d'un titre. La ou quelqu'un qui paye va pas juger de la même façon certains aspects parce qu'il attend quelque chose en échange de son argent.

C'est une chose pas facile a faire pour les journalistes mais je ne pense pas comme Donut que vous devriez avoir accès a tout gratuitement. Cela fausse je pense en partie le jugement.

Deux choses. Le problème de milieu de gamme, il est double. D'abord, c'est très bête à dire, mais les lecteurs ne lisent pas les tests des trucs milieu de gamme (enfin, significativement moins). C'est ce qu'ils vont acheter, mais c'est pas ce qu'ils lisent. Et donc un test de Core i5 (par exemple) va être beaucoup moins lu qu'un test de Core i9, même si ça prend à peu près le même temps à faire. L'autre point, lié, c'est que les marques ne prêtent pas nécessairement le milieu/entrée de gamme, vu qu'ils savent que ce sera moins bien noté que le haut de gamme (de façon logique, y a plus de compromis).

Et le fait de ne pas payer ne fausse pas le jugement, parce que c'est notre boulot. On est formé pour ça. Et en plus, je l'ai dit plus haut, ton raisonnement est vicié : un joueur lambda qui paye son jeu cher (ou sa PS5 Pro) est généralement est justement largement plus biaisé. On a tendance à minimiser les défauts quand on se rend compte qu'on a payé 80 € un jeu ou 800 € une console, parce qu'on a souvent du mal à considérer qu'on a fait un mauvais achat.

Le reste, sur les affinités, c'est évident qu'il y a un biais : les journalistes testent les jeux qu'ils aiment, mais je ne vois pas en quoi avoir payé (ou pas) va changer fondamentalement les défauts ou les qualités.

Et pour rappel, les tests de jeux vidéo, c'est extrêmement subjectif à la base, vu qu'il y a le passif du journaliste, ce qu'il aime et le fait que t'as pas tellement de critères réellement objectifs acceptés pas tout le monde. Sur le matériel (qui est mon domaine), c'est quand même un peu plus le cas, même s'il y a des points où on va pas nécessairement avoir la même interprétation de mesures factuelles.

Et dernier point à prendre en compte, que tu sembles balayer : payer les jeux (et le matos), c'est juste pas possible. On va pas faire payer les jeux aux journalistes directement (on est trop mal payé :o) et si c'est la boîte qui paye, on en revient à ton premier problème. Et les sites et autres magazines ont tout simplement pas le budget pour ça, ils sont déjà à peine à l'équilibre quand tout va bien. Et c'est encore pour le matériel : tu penses sérieusement qu'une rédac' va aller mettre les 800 € d'une PS5 Pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 26-11-2024 à 11:06:16
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 11:03:18  profilanswer

n°71951276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2024 à 11:11:51  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas totalement vrai. Parce que de temps en temps, les marques prêtent pas, avec deux raisons principales. Soit ils aiment pas ce que t'as dit avant et c'est juste du chouinage (ça arrive), soit ils savent que leur truc est nul. Dans le cas de Canard PC Hardware, on a déjà acheté des CPU justement parce qu'AMD voulait pas en prêter parce qu'ils savaient qu'ils étaienyt mauvais et allaient se faire défoncer.

Tu as raison de préciser  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71952468
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-11-2024 à 14:12:23  profilanswer

Finalement, à en lire certains, ils "coûtent" le prix d'une PS5 Pro. Vous vous vendez pas cher... :o

n°71952815
Yeagermach​42
Posté le 26-11-2024 à 14:57:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Deux choses. Le problème de milieu de gamme, il est double. D'abord, c'est très bête à dire, mais les lecteurs ne lisent pas les tests des trucs milieu de gamme (enfin, significativement moins). C'est ce qu'ils vont acheter, mais c'est pas ce qu'ils lisent. Et donc un test de Core i5 (par exemple) va être beaucoup moins lu qu'un test de Core i9, même si ça prend à peu près le même temps à faire. L'autre point, lié, c'est que les marques ne prêtent pas nécessairement le milieu/entrée de gamme, vu qu'ils savent que ce sera moins bien noté que le haut de gamme (de façon logique, y a plus de compromis).  

Et le fait de ne pas payer ne fausse pas le jugement, parce que c'est notre boulot. On est formé pour ça. Et en plus, je l'ai dit plus haut, ton raisonnement est vicié : un joueur lambda qui paye son jeu cher (ou sa PS5 Pro) est généralement est justement largement plus biaisé. On a tendance à minimiser les défauts quand on se rend compte qu'on a payé 80 € un jeu ou 800 € une console, parce qu'on a souvent du mal à considérer qu'on a fait un mauvais achat.  

Le reste, sur les affinités, c'est évident qu'il y a un biais : les journalistes testent les jeux qu'ils aiment, mais je ne vois pas en quoi avoir payé (ou pas) va changer fondamentalement les défauts ou les qualités.  

Et pour rappel, les tests de jeux vidéo, c'est extrêmement subjectif à la base, vu qu'il y a le passif du journaliste, ce qu'il aime et le fait que t'as pas tellement de critères réellement objectifs acceptés pas tout le monde. Sur le matériel (qui est mon domaine), c'est quand même un peu plus le cas, même s'il y a des points où on va pas nécessairement avoir la même interprétation de mesures factuelles.  

Et dernier point à prendre en compte, que tu sembles balayer : payer les jeux (et le matos), c'est juste pas possible. On va pas faire payer les jeux aux journalistes directement (on est trop mal payé :o) et si c'est la boîte qui paye, on en revient à ton premier problème. Et les sites et autres magazines ont tout simplement pas le budget pour ça, ils sont déjà à peine à l'équilibre quand tout va bien. Et c'est encore pour le matériel : tu penses sérieusement qu'une rédac' va aller mettre les 800 € d'une PS5 Pro ?

Deja la formation, je rigole un peu beaucoup. Quand tu vois que beaucoup de journalistes JV ne sont jamais passé par une école de journalisme et sont embauché parce qu'ils ont la passion. Dire qu'un journaliste sait faire la diff parce qu'il a été formé a ca ...

Les affinités d'un journaliste ne vont pas changer les qualités et les défauts, mais peuvent changer la perception qu'ils en ont et qu'ils feront remonter dans leur test. Prend un jeu techniquement désastreux mais avec des relations avec les persos très poussés. Un journaliste peut décider de baser sur test principalement sur les relations entre perso ou sur l'aspect technique. Les 2 parleront des 2 aspects mais pas de la même façon. Et c'est la ou les biais interviennent. Si tu as une affinité avec le studio/éditeur/constructeur, tu peux avoir tendance a minimiser un aspect pour maximiser l'autre. Et vice-versa. Le biais de ne pas avoir acheté le jeu est aussi important pour moi. Parce que justement le critique n'aura pas investi de son argent (ou celui de sa boite) dans le jeu, il pourra pardonner plus facilement certaines choses. La ou celui qui aura acheté le jeu ne le fera peut être pas. Mais je suis d'accord avec toi que le biais inverse existe aussi. On aura tendance a minimiser les defauts parce qu'on veut se convaincre qu'on a fait un bon choix.

Oui je sais que c'est pas viable pour un site de test d'acheter tout le matos/jv/œuvres qu'ils doivent tester et qu'ils doivent forcement passer par le prêt par les entreprises. Et c'est pour moi un problème. Problème qui a pas vraiment de solution vu le prix des choses en question et les revenus des sites.

n°71952842
Yeagermach​42
Posté le 26-11-2024 à 15:00:02  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Finalement, à en lire certains, ils "coûtent" le prix d'une PS5 Pro. Vous vous vendez pas cher... :o

Ils coutent pas le prix d'une PS5, ils coutent le prix d'une PS5, l'accés aux jeux gratuitement, aux previews, ...

Quand GK a "mal" noté un jeu quantic dream, cela leur a couté un boycott de la part du studio.

n°71952871
eclaireur
Posté le 26-11-2024 à 15:02:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils coutent pas le prix d'une PS5, ils coutent le prix d'une PS5, l'accés aux jeux gratuitement, aux previews, ...

Quand GK a "mal" noté un jeu quantic dream, cela leur a couté un boycott de la part du studio.

Le Heavy Rain-gate :love: :lol:

n°71952976
cael77
Posté le 26-11-2024 à 15:15:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est rien ça encore. Essayez de mener une enquête sur un studio et voyez comment vous serez reçus dès que vous poserez les questions qui fâchent  :bounce:

n°71953104
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-11-2024 à 15:31:02  profilanswer

Remember le test de GTA5 quand GK était banni de Rockstar, le site a sorti son test en premier dans le monde entier.  [:rofl]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71953211
nicko
Posté le 26-11-2024 à 15:43:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne dis pas que c'est une obligation ou un devoir. Mais ça ce fait partout pour les biens culturels, ça que ça ne pose aucun problème. Sauf dans le JV. Va savoir pourquoi :o

Le plus gros problème selon moi est ceux qui chouinnent quand ils ne reçoivent pas un jeu.

n°71953348
The_dud
God is a lie !
Posté le 26-11-2024 à 16:01:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Remember le test de GTA5 quand GK était banni de Rockstar, le site a sorti son test en premier dans le monde entier.  [:rofl]

J'aurais tellement voulue voir la tête de RP de Rockstar lorsque ils ont compris qu'en refusant d'envoyer la version test, ils n'avaient pas pu leur imposé la date d'embargo sur la sortie du test, ce coût de génie de Puyo quand même   [:madame_de_galles:5]

Dans leur haut fait d'arme, il a aussi la vidéo sur la version PS4 de cyberpunk de Gautoz qui avait buzer fort  :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 16:01:53  profilanswer

n°71953359
Yeagermach​42
Posté le 26-11-2024 à 16:02:59  profilanswer

The_dud a écrit :

J'aurais tellement voulue voir la tête de RP de Rockstar lorsque ils ont compris qu'en refusant d'envoyer la version test, ils n'avaient pas pu leur imposé la date d'embargo sur la sortie du test, ce coût de génie de Puyo quand même   [:madame_de_galles:5]

Dans leur haut fait d'arme, il a aussi la vidéo sur la version PS4 de cyberpunk de Gautoz qui avait buzer fort  :D

Ben on a vu la tete de JC non :o

n°71953399
Dandu
Posté le 26-11-2024 à 16:10:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Deja la formation, je rigole un peu beaucoup. Quand tu vois que beaucoup de journalistes JV ne sont jamais passé par une école de journalisme et sont embauché parce qu'ils ont la passion. Dire qu'un journaliste sait faire la diff parce qu'il a été formé a ca ...

Les affinités d'un journaliste ne vont pas changer les qualités et les défauts, mais peuvent changer la perception qu'ils en ont et qu'ils feront remonter dans leur test. Prend un jeu techniquement désastreux mais avec des relations avec les persos très poussés. Un journaliste peut décider de baser sur test principalement sur les relations entre perso ou sur l'aspect technique. Les 2 parleront des 2 aspects mais pas de la même façon. Et c'est la ou les biais interviennent. Si tu as une affinité avec le studio/éditeur/constructeur, tu peux avoir tendance a minimiser un aspect pour maximiser l'autre. Et vice-versa. Le biais de ne pas avoir acheté le jeu est aussi important pour moi. Parce que justement le critique n'aura pas investi de son argent (ou celui de sa boite) dans le jeu, il pourra pardonner plus facilement certaines choses. La ou celui qui aura acheté le jeu ne le fera peut être pas. Mais je suis d'accord avec toi que le biais inverse existe aussi. On aura tendance a minimiser les defauts parce qu'on veut se convaincre qu'on a fait un bon choix.

Oui je sais que c'est pas viable pour un site de test d'acheter tout le matos/jv/œuvres qu'ils doivent tester et qu'ils doivent forcement passer par le prêt par les entreprises. Et c'est pour moi un problème. Problème qui a pas vraiment de solution vu le prix des choses en question et les revenus des sites.

Mais on dirait que tu comprends pas un truc, probablement lié au fait qu'on parle de "testeurs" pour les jeux jeux vidéo, et pas de critique.  

Avoir un biais lié aux affinités, y a pas de moyen simple de régler ça, sauf à faire comme certains mags japonais et faire tester par quatre personnes. Les journalistes sont des humains, une critique de jeux vidéo est quelque chose de totalement subjectif, et essayer de faire croire le contraire comme on a pu le faire dans le passé avec des "notes" sur des critères fallacieux est totalement idiots.  

Et sinon, parce que ça non plus tu comprends pas, le principe même est justement de prendre en compte le fait qu'on a accès à pas mal de choses. Franchement, en une vingtaine d'années de taf', j'ai jamais vu quelqu'un réellement minimiser des défauts parce qu'il a eu le matos en prêt (et ce serait idiot).  
Et je pense que t'as l'impression qu'on se gave, mais c'est rarement le cas.

-> Les journalistes JV, ils reçoivent des jeux souvent pas finis, qu'ils doivent rusher.
-> En matos, la norme est pas de nous filer le matériel, mais le prêt.

Mais pour prendre un exemple très personnel, je teste pas mal de trucs pour mon boulot (prêt ou cadeaux) et j'en teste aussi pour mon site personnel (généralement des achats) et ma façon de faire est la même.  

Puis payer les jeux, c'est débiles, tu verrais pas de tests. Si c'est la boîte qui paye, ça change strictement rien par rapport à "c'est Sony/MS/whatever" qui file la clé (c'est pas mon argent dans les deux cas). Et de toute façon, vraiment, je pense que ça ne changerait réellement rien : le journaliste achèterait les jeux qu'il aime, il aurait les mêmes biais subjectifs qu'en recevant le jeu, et il en testerait moins.  

Se focaliser sur "Les journalistes payent pas leurs jeux", c'est idiot. Et franchement, donne moi un exemple concret de ce que ça pourrait amener ? (pas un truc fantasmé, hein).

A quel moment tu penses qu'une personne dont c'est le travail va décider de minimiser des défauts parce qu'elle a pas payé le jeux, alors qu'on est parfaitement au courant que les personnes qui nous lisent vont justement le payer ? Ca n'a absolument aucun sens. Dans le monde du matériel, c'est un rien plus compliqué, dans le sens ou certains ne prennent absolument pas en compte le prix dans une note, mais uniquement les fonctions. Personnellement, je préfère l'intégrer dans la note d'une façon ou d'une autre parce que c'est important, mais ça reste un point de vue qui se défend.  

Enfin, ton seul exemple pratique, c'est The Flash, et honnêtement, un critique qui minimise les défauts du film parce qu'il a pas payé sa place alors que ses lecteurs la payeront, ben faut le virer, vu que c'est un peu la base (et je suis pas certain pour The Flash, mais y a pas mal de mauvais films comme çà ou y a pas eu de projection presse justement, donc in fine ou les journalistes ont du payer).  

Yeagermach42 a écrit :

Le boycott, c'est du chouinage : c'est précisément dans ces cas là qu'on achète les jeux. J'ai été boycotté par Nvidia pendant un temps pout Canard PC Hardware, mais en vrai, ça ne change pas grand chose. D'abord parce qu'on peut avoir des prêts par d'autres canaux ou acheter, ensuite parce que les marques reviennent généralement.  

n°71953415
Dandu
Posté le 26-11-2024 à 16:11:46  profilanswer

nicko a écrit :

Le plus gros problème selon moi est ceux qui chouinnent quand ils ne reçoivent pas un jeu.

Ca c'est clair. Si t'es blacklisté, y a pas besoin de le crier sur tous les toits. Après, ça dépend de la raison du blacklistage.

n°71953436
Amiral Sim​'s
Posté le 26-11-2024 à 16:14:05  profilanswer

The_dud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=dc1fU98fxNM

Presque 1M de vues rien que sur YT, ça calme  :D  

---------------
n°71953565
LEctrodz
Maelle
Posté le 26-11-2024 à 16:31:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=dc1fU98fxNM

Presque 1M de vues rien que sur YT, ça calme  :D

Mine de rien, passer d'une PS4 Pro avec HDD à une PS5 avec un très bon SSD, ça a dû leur faire bizarre aux consoleux.. [:farwader:6]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°71953989
Dora Doral​ina
Posté le 26-11-2024 à 17:22:46  profilanswer

n°71954039
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2024 à 17:29:41  profilanswer

n°71954290
Dandu
Posté le 26-11-2024 à 18:17:40  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Mine de rien, passer d'une PS4 Pro avec HDD à une PS5 avec un très bon SSD, ça a dû leur faire bizarre aux consoleux.. [:farwader:6]

Le problème de la PS4, c'est vraiment pas le HDD (de toute façon, on peut installer un SSD), c'est le CPU anémique. C'est un truc qu'on toucherait même pas avec des gants dans un PC :o (et qui a fait les beaux jours des PC portables pas chers)

n°71971648
Amiral Sim​'s
Posté le 29-11-2024 à 15:13:27  profilanswer

Vraiment pas mal le dossier sur le dev' de jeu dans les pays en guerre [:implosion du tibia]  

Les 2 personnes interrogés ont répondu à pas mal de question que je me posais.

---------------
n°71971668
The_dud
God is a lie !
Posté le 29-11-2024 à 15:16:23  profilanswer

l'hebdo d'origami ?

n°71971675
Amiral Sim​'s
Posté le 29-11-2024 à 15:17:39  profilanswer

The_dud a écrit :

l'hebdo d'origami ?

Ah oui sur Origami, j'ai complètement oublié de mentionner que c'était là bas.  :whistle:

---------------
n°71979148
lakana
Posté le 01-12-2024 à 10:58:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Vraiment pas mal le dossier sur le dev' de jeu dans les pays en guerre [:implosion du tibia]  

Oui, vraiment bien. Tout l'intérêt d'avoir un média qui n'est pas totalement lié à l'actualité et à la recherche du clic pour vivre, pouvoir faire un pas de côté et traiter ce genre de sujet. [:moonblood19:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 01-12-2024 à 10:59:08

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71979242
Amiral Sim​'s
Posté le 01-12-2024 à 11:22:21  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le passage de l'émission dont je parlais : https://youtu.be/0g8kFDSM0Nk?feature=shared&t=5170

lakana a écrit :

Oui, vraiment bien. Tout l'intérêt d'avoir un média qui n'est pas totalement lié à l'actualité et à la recherche du clic pour vivre, pouvoir faire un pas de côté et traiter ce genre de sujet. [:moonblood19:3]

Ouaip, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimais beaucoup lire les dossiers de Virgile sur GK.

---------------
n°71979244
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-12-2024 à 11:22:52  profilanswer

Oui j'avais d'ailleurs bien aimé la chronique de Moguri sur le Tetris Forever/le kitsch. Ca offre un angle d'approche intéressant. Si on veut des tests tradis, y'en a plein internet de toute façon.

Origami tient ses promesses en tout cas à mes yeux, la qualité et la quantité sont là.

n°71982850
BSG
Posté le 01-12-2024 à 21:48:35  profilanswer

Mais chuuuuut ils sont trop woke :D

n°71982932
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-12-2024 à 22:00:57  profilanswer

Ils sont surtout insupportable à être donneur de leçon sur tout et n'importe quoi.
J'aimais bien Gautoz mais j'ai fini par laisser tomber.

En émissions, me reste CanardPC (pour Ackboo surtout) et Sumimasen et leurs émissions de 4h que je dévore alors que je ne touche pas aux 8/10e des jeux cités.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°71982943
Amiral Sim​'s
Posté le 01-12-2024 à 22:03:20  profilanswer

n°71982954
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2024 à 22:05:00  profilanswer

Tu sais, t'es pas sur bluesky ici, les gens ont le droit de donner leur avis, et de ne pas avoir le même que toi [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71982998
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-12-2024 à 22:12:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ils sont surtout insupportable à être donneur de leçon sur tout et n'importe quoi.
J'aimais bien Gautoz mais j'ai fini par laisser tomber.

En émissions, me reste CanardPC (pour Ackboo surtout) et Sumimasen et leurs émissions de 4h que je dévore alors que je ne touche pas aux 8/10e des jeux cités.

Idem. Ça m'gonfle.

n°71983034
Amiral Sim​'s
Posté le 01-12-2024 à 22:22:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu sais, t'es pas sur bluesky ici, les gens ont le droit de donner leur avis, et de ne pas avoir le même que toi [:hansaplast]

Tu dois prendre vraiment les choses à cœur pour répondre de façon aussi pédante. Je te conseille de manger un dany.

Il a clairement dit dès le départ qu'il aimait pas Origami  

BillyCorgan a écrit :

Origami, je n'aime pas.  
"Le père" je n'en parle même pas, mais tout le reste... c'est trop "donneur de leçon et pédant" sans en avoir la légitimité dans l'analyse souvent naïve...  

:O

Donc se ramener pour rerebalancer qu'il aime pas c'est grotesque.

---------------
n°71983077
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2024 à 22:33:41  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tu dois prendre vraiment les choses à cœur pour répondre de façon aussi pédante. Je te conseille de manger un dany.

Amiral Sim's a écrit :

Hé, c'est toi qui es énervé à la base. Moi, je m'en branle. Mais à un point dont tu n'as pas idée. Alors n'inverse pas les torts je te prie. [:vc4fun:5]  
Je souligne juste le fait qu'il a le droit de donner son avis. Si ça, c'est être pédant, tu dois être sacrément compliqué à vivre au quotidien.  [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71983100
Yupa
Posté le 01-12-2024 à 22:37:40  profilanswer

INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's

Discussion prenante :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71983141
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-12-2024 à 22:45:32  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Amiral Sim's a écrit :

Moi non plus je n'ai pas vraiment aimé Origami dès le départ ça ne m'a pas empêchée d'insister un peu. Au final j'aime bien une catégorie de ce qu'ils proposent (super vieux jeux) et pas tout le reste et je pense que c'est en partie dû à leur ton et parti pris. Billy c'est encore différent il appréciait Gautoz comme il le dit dans son post. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de réaffirmer son avis, ce n'est pas quelqu'un qui hurle au "wokisme" ni ici ni ailleurs. Les avis nuancés existent.

n°71983174
Amiral Sim​'s
Posté le 01-12-2024 à 22:52:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Hé, c'est toi qui es énervé à la base. Moi, je m'en branle. Mais à un point dont tu n'as pas idée. Alors n'inverse pas les torts je te prie. [:vc4fun:5]  
Je souligne juste le fait qu'il a le droit de donner son avis. Si ça, c'est être pédant, tu dois être sacrément compliqué à vivre au quotidien.  [:vc4fun:5]

Le seul qui est énervé dans l'histoire c'est toi. Tu t'en fous tellement que tu prends la peine de me répondre.   :lol:  

---------------
n°71983192
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2024 à 22:56:28  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le seul qui est énervé dans l'histoire c'est toi. Tu t'en fous tellement que tu prends la peine de me répondre.   :lol:  

[:vc4fun:5]

---------------
n°71983652
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-12-2024 à 07:29:35  profilanswer

T'as des bons points quand tu places ce smiley :??:

Sinon j'ai regardé le dernier hebdo d'Origami (que je regarde jamais) pour le sujet sur les pays en guerre, et franchement j'ai pas entendu (ou fais gaffe, j'écoute ça d'une oreille) de côté donneur de leçon. Je pense que ça dépend des épisodes/sujets [:spamafote]

Même Le Père (que je supporte pas trop) a fait 5-10mn sur le futur de Football Manager et c'était intéressant.

Message édité par Sylver--- le 02-12-2024 à 07:34:20

---------------
Aloha
n°71983657
phantom62
Posté le 02-12-2024 à 07:32:32  profilanswer

Patience, si le gouvernement est censuré cette semaine, ils vont repartir pour 2 mois de campagne  :O

n°71983660
Sylver---
Posté le 02-12-2024 à 07:33:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Ah mais ok. Je retire ma question sur les smileys en fait :o

---------------
Aloha
n°71983661
Sylver---
Posté le 02-12-2024 à 07:34:34  profilanswer

phantom62 a écrit :

Patience, si le gouvernement est censuré cette semaine, ils vont repartir pour 2 mois de campagne  :O

Ah oui, y'a des chances [:ddr555]

---------------
Aloha
n°71983750
Jean malou​k
Posté le 02-12-2024 à 08:03:48  profilanswer

Sinon a propos des notes et des éditeurs, un énième exemple avec Thierry Falcoz qui raconte que quand il bossait dans la presse JV la note de Shaq Fu a été changée pour plaire a l'éditeur et il raconte aussi qu'un fois un de ses tests a été modifié (ou réécrit)dans son dos.
C'est dans le podcast PixelBento numéro 49:
https://www.pixelbento.fr/
J'ai un bon souvenir de Shaq Fu en solo malgré le fait que le jeu avait une maniabilité de merde et les anim' même si elle sont belles sont trop détaillées.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 02-12-2024 à 08:07:14
n°71983976
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-12-2024 à 08:55:26  profilanswer

Fenston classé vilain droitard désormais. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)