Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°71947616
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2024 à 16:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supersmeag a écrit :

Question : Est-ce que Sumimasen turbo est-il un media indépendant sachant qu'ils ont recu gratuitement la ps5 pro ? Vous avez 2 heures !

Pour le coup ça ne me choque pas, l'indépendance dans le journalisme ça ne signifie pas qu'il faut tout payer de sa poche. On peut y mettre des limites (genre refuser poliment un weekend complet à l'autre bout du monde en pension complète avec masseuse -ou masseur- personelle dispo H24 :o ), communiquer explicitement sur le fait que le matos/jeu a été fourni gratuitement par le contructeur/éditeur (et ça j'ai l'impression que ça se fait chez pas mal de monde maintenant)...

En revanche si la famille Guillemot a des parts dans ta société d'édition, làààààààààà...

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 16:40:21  profilanswer

n°71947629
Supersmeag
Posté le 25-11-2024 à 16:41:30  profilanswer

Dandu a écrit :

La question : ils gardent la console ? Ils l'ont dit explicitement ?  

Tous les médias ou presque reposent a minima sur des prêts, certaines sociétés font des dons, mais même dans ce cas, ça m'est arrivé de renvoyer quand même. Je connais pas de média qui paye tout de sa poche.  
Mais un prêt (et même un don, par ailleurs) n'implique pas de perdre son indépendance ou de ne pas noter de façon juste. On peut défoncer des produits de prêts quand c'est nul. Le principal biais, c'est que la presse tester rarement des trucs nuls, en fait, parce que dans la majorité des cas, on peut se faire une bonne idée au départ tout de même et donc on va pas demander quelque chose dont on pressent que c'est nul (et on est d'accord qu'il y a un biais : on supprime l'effet bonne surprise)

C'est pas précisé, par contre, le pauve puyo il est en mode téléachat. Il présente la console avec les détails marketing et les 2 autres qui se foutent de lui et de la console. Sacré malaise pour puyo.

n°71947644
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 25-11-2024 à 16:44:17  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Question : Est-ce que Sumimasen turbo est-il un media indépendant sachant qu'ils ont recu gratuitement la ps5 pro ? Vous avez 2 heures !

Très simple: Sony veut racheter Kadokawa, et ainsi avoir un monopole sur l'édition de manga dans le monde. A partir de là, vous avez votre réponse....

n°71947649
Supersmeag
Posté le 25-11-2024 à 16:45:46  profilanswer

Je sais pas si c'est un troll Puyo qui présente la ps5 pro avec un tshirt wii u.

n°71947701
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2024 à 16:56:24  profilanswer

Ah tient, Gamekult bouge encore et a même l'air d'avoir envie de se remettre debout : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 60896.html
Tant mieux pour l'équipe déjà s'ils y voient plus clair sur leur situation et s'ils peuvent mettre en place des choses pour relancer la machine.

---------------
Feedback
n°71947711
eclaireur
Posté le 25-11-2024 à 16:58:32  profilanswer

Combien de temps perdu avec le sabotage antérieur ? :/

J'espère que cette équipe tiendra la barre, en tout cas le site redevient lisible :jap:

Il reste juste à sauver les forums, mais j'ai peur que l'hémorage ait déjà eu lieu depuis longtemps.

n°71947804
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2024 à 17:17:46  profilanswer

Quel sabotage :??:
Les mecs se sont juste barrés c’est tout [:spamafote]

De toute façon t’étais pas premium et tu l’es toujours pas alors…
Laisse ceux qui payent faire leur choix.

---------------
Aloha
n°71947825
cael77
Posté le 25-11-2024 à 17:22:15  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ah tient, Gamekult bouge encore et a même l'air d'avoir envie de se remettre debout : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 60896.html
Tant mieux pour l'équipe déjà s'ils y voient plus clair sur leur situation et s'ils peuvent mettre en place des choses pour relancer la machine.

Niveau stats, la machine est déjà correctement relancée. Mais on peut encore faire beaucoup pour progresser.

n°71947838
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2024 à 17:24:10  profilanswer

Bon courage :jap:
Mais sans vidéo, j’ai du mal a voir l’avenir pour le premium…

---------------
Aloha
n°71947848
eclaireur
Posté le 25-11-2024 à 17:25:50  profilanswer

cael77 a écrit :

Niveau stats, la machine est déjà correctement relancée. Mais on peut encore faire beaucoup pour progresser.

Avez-vous quelques choses vis-à-vis des forums dans les tuyaux ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 17:25:50  profilanswer

n°71947864
cael77
Posté le 25-11-2024 à 17:29:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avez-vous quelques choses vis-à-vis des forums dans les tuyaux ?

Pour la faire courte : n o n

n°71947901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2024 à 17:34:26  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai bien aimé cette épisode, l'hommage était touchant, et c'était sympa de les entendre parler avec le coeur sur les 2 rpg remakés.

Bien sûr, du moment que tu es journaliste. Tu crois que les critiques ciné payent leur place ou les critiques littéraires leurs livres ? Quand c'est ton métier, c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-11-2024 à 17:35:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71947915
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2024 à 17:37:55  profilanswer

cael77 a écrit :

J'avoue, je donnais pas cher de votre peau y a pas si longtemps encore. Mais c'est pas plutôt agréable de vous lire en ce moment. Continuez dans ce sens tant qu'on vous le permet  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71948123
Yeagermach​42
Posté le 25-11-2024 à 18:16:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sûr, du moment que tu es journaliste. Tu crois que les critiques ciné payent leur place ou les critiques littéraires leurs livres ? Quand c'est ton métier, c'est normal.

On peut considérer que cela introduit un biais dans le jugement vu que contrairement a toi, il n'aura pas payé l'objet dont il fait une critique.

Je prend un exemple. Hier soir, j'ai maté The Flash sur Prime. Honnetement j'aurais payé une place de cine plein pot pour ca je l'aurais eu mauvaise. Alors que gratuit, cela m'aurait moins enervé.

Theoriquement les journalistes sont censé savoir faire la part des choses mais pratiquement ...

n°71948232
cael77
Posté le 25-11-2024 à 18:40:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut considérer que cela introduit un biais dans le jugement vu que contrairement a toi, il n'aura pas payé l'objet dont il fait une critique.

Je prend un exemple. Hier soir, j'ai maté The Flash sur Prime. Honnetement j'aurais payé une place de cine plein pot pour ca je l'aurais eu mauvaise. Alors que gratuit, cela m'aurait moins enervé.

Theoriquement les journalistes sont censé savoir faire la part des choses mais pratiquement ...

Jouer à Redfall, même gratuitement, c'était un sacerdoce

n°71948249
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-11-2024 à 18:43:23  profilanswer

Meganne a écrit :

En effet j'ai déjà entendu son nom, je vais voir. [:eneytihi:4]

Son site : https://www.indiemag.fr/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71948326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2024 à 18:58:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Franchement quand tu es journaliste, faire la part des choses est simple. Si tu ne la fais pas c'est de la malhonnêteté, c'est encore autre chose. Quel journaliste un peu sérieux pour dire que la PS5 pro est une bonne affaire en l'état, reçue gratos ou pas ?

---------------
n°71948334
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-11-2024 à 19:00:15  profilanswer

SupaPictave a écrit :

6/10 pour DQ3  :fou:  

Avec le testeur qui demande "une refonte totale du système de combat"  [:erg machaon:4]  

Il a pas compris ce qui plait aux joueurs de cette série on dirait

n°71948391
Yeagermach​42
Posté le 25-11-2024 à 19:11:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement quand tu es journaliste, faire la part des choses est simple. Si tu ne la fais pas c'est de la malhonnêteté, c'est encore autre chose. Quel journaliste un peu sérieux pour dire que la PS5 pro est une bonne affaire en l'état, reçue gratos ou pas ?

y en a plein sur le topic PS5 qui disent que c'est une bonne affaire et pourtant ils l'ont payé :o :sweat:

n°71948400
stefaninho
Posté le 25-11-2024 à 19:12:42  profilanswer

Heureusement qu'ils ne sont pas """journalistes"""

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71948408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2024 à 19:13:39  profilanswer

n°71948412
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2024 à 19:14:29  profilanswer

cael77 a écrit :

Jouer à Redfall, même gratuitement, c'était un sacerdoce

Haha [:cmshadow]  
C'est toujours la question, comment ce genre de patate chaude est gérée dans les rédactions, parce que bon, faut forcément y passer un jour :D

---------------
Feedback
n°71948585
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-11-2024 à 19:51:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Combien de temps perdu avec le sabotage antérieur ? :/

.

T'es vraiment affligeant de mauvaise foi, ça en devient un peu pathétique franchement...

---------------
Lu et approuvé.
n°71948589
LEctrodz
Maelle
Posté le 25-11-2024 à 19:52:07  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est pas précisé, par contre, le pauve puyo il est en mode téléachat. Il présente la console avec les détails marketing et les 2 autres qui se foutent de lui et de la console. Sacré malaise pour puyo.

Lui-même dit à la fin quelque chose du genre "je sais pas si Sony va à nouveau nous envoyer des trucs vu ce qu'on en a dit" (il en rigole). Puyo n'a pas été super convaincu par la machine, évidemment à cause du prix (et la blague du lecteur), plutôt dans le même ton que ses collègues. Il précise tout de même qu'il est plus sensible aux FPS et détails qu'eux. En gros, c'est pas avec Sumimasen qu'on va s'acheter les yeux fermés une PS5 Pro. C'était même plutôt étonnant qu'ils en reçoivent une. Sony sent bien que cette machine est plus difficile à faire passer que la PS4 Pro (prix correct, réduction de bruit).

Sinon oui, je suis également de l'avis qu'il n'est pas simple de faire la part des choses même avec la volonté de rester journaliste. Je pense qu'on sait forcément que c'est foireux et vicieux. Y a que Chièze pour gérer comme un dieu les voyages en hélico au-dessus de New-York ou les hôtels de luxe pour le temps de tester un jeu.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°71948624
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-11-2024 à 20:00:11  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Sinon oui, je suis également de l'avis qu'il n'est pas simple de faire la part des choses même avec la volonté de rester journaliste. Je pense qu'on sait forcément que c'est foireux et vicieux. Y a que Chièze pour gérer comme un dieu les voyages en hélico au-dessus de New-York ou les hôtels de luxe pour le temps de tester un jeu.

Indépendance 5/5.  [:gracchus13:4]

n°71948887
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-11-2024 à 20:50:28  profilanswer

Dandu a écrit :

La question : ils gardent la console ? Ils l'ont dit explicitement ?

Tous les médias ou presque reposent a minima sur des prêts, certaines sociétés font des dons, mais même dans ce cas, ça m'est arrivé de renvoyer quand même. Je connais pas de média qui paye tout de sa poche.  
Mais un prêt (et même un don, par ailleurs) n'implique pas de perdre son indépendance ou de ne pas noter de façon juste. On peut défoncer des produits de prêts quand c'est nul. Le principal biais, c'est que la presse tester rarement des trucs nuls, en fait, parce que dans la majorité des cas, on peut se faire une bonne idée au départ tout de même et donc on va pas demander quelque chose dont on pressent que c'est nul (et on est d'accord qu'il y a un biais : on supprime l'effet bonne surprise)

Oui. Kamui précise aussi qu'ils n'auraient clairement pas acheté la console.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71949669
Dandu
Posté le 25-11-2024 à 22:44:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur les trucs chers, le biais de jugement est du côté des acheteurs. Les gens qui ont payé cher un truc pas bien ont tendance à minimiser les défauts.

Dans les tests de matos en général, le biais principal des journalistes, il est surtout lié au fait qu'on a accès à du matériel cher, donc qu'on va juger plus négativement les appareils d'entrée de gamme qui amènent des compromis (mais en vrai, la presse tech teste rarement l'entrée de gamme)

n°71949964
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2024 à 00:15:42  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Encore une fois, aucune rédac digne de ce nom ne paye pour chroniquer les œuvres dont elle traite. C'est normal. C'est ton métier, tu va pas payer pour faire ton métier. Recevoir une console pour en parler n'a rien à voir avec une semaine aux Seychelles tous frais payés.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2024 à 00:59:38

---------------
n°71950009
Yeagermach​42
Posté le 26-11-2024 à 00:56:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur les trucs chers, le biais de jugement est du côté des acheteurs. Les gens qui ont payé cher un truc pas bien ont tendance à minimiser les défauts.

Dans les tests de matos en général, le biais principal des journalistes, il est surtout lié au fait qu'on a accès à du matériel cher, donc qu'on va juger plus négativement les appareils d'entrée de gamme qui amènent des compromis (mais en vrai, la presse tech teste rarement l'entrée de gamme)

Ce qui est un problème je trouve, ca et le milieu de gamme aussi.

Mais pour des produits "grand public" comme le JV, je pense qu'il y un biais possible quand tu payes pas. C'est de juger en fonction de tes affinités avec le studio/licence/éditeurs/constructeurs et minimisait/maximisait les défauts/qualités d'un titre. La ou quelqu'un qui paye va pas juger de la même façon certains aspects parce qu'il attend quelque chose en échange de son argent.

C'est une chose pas facile a faire pour les journalistes mais je ne pense pas comme Donut que vous devriez avoir accès a tout gratuitement. Cela fausse je pense en partie le jugement.

n°71950014
naldo
Posté le 26-11-2024 à 01:02:47  profilanswer

Mon épouse est critique littéraire, on reçoit des tas et des tas de romans de plein de maisons d'éditions à la maison (même des épreuves non corrigées). Et si elle cherche un roman qu'elle n'a pas reçu, elle demande à l'attachée de presse de la maison, qui lui envoie.
Elle n'est absolument pas tenue d'en faire une critique dans les journaux ! C'est le jeu, les attachées et les maisons le savent. Beaucoup de romans pour peu (de critiques) publiées.
Après tu vas ou tu vas pas aux soirées de lancement, aux pots des éditeurs, etc (elle n'y va pas).
Pas de vacances aux Seychelles offertes (on n'irait pas de toute manière).
Par contre on garde les romans (qu'on donne pour la très grande majorité).

n°71950244
nicko
Posté le 26-11-2024 à 08:01:14  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ton métier, tu va pas payer pour faire ton métier.

Ça c'est pas le bon raisonnement.

Dans un métier tu as des dépenses et des recettes.

Un plombier paye son gasoil pour sa fourgonnette.

n°71950262
Yupa
Posté le 26-11-2024 à 08:09:27  profilanswer

SupaPictave a écrit :

En toute transparence avec vous, cela sera l’occasion pour nous de remettre un pied dans l’affiliation.

Et puisque l’on en parle, j’en profite pour réaffirmer notre indépendance dans le choix de nos sujets et leur traitement.

Vient donc logiquement la question de l’abonnement. La réalité est qu’à l’heure actuelle, l’abonnement seul n’est plus suffisant pour nous offrir une situation stable sur le long terme

ça donne une idée de se qui se prépare, au vu de ce qu'est devenu Les Numériques.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71950281
Amiral Sim​'s
Posté le 26-11-2024 à 08:18:11  profilanswer

Surtout que le Premium ne sert plus à grand chose vu que tous les articles sont accès libre. Je pense que j'étais l'un des derniers à avoir l'abo à 24€ par an. Je ne l'ai pas renouvelé, car j'en voyais pas l'intérêt hormis pour voir les anciennes émissions.

---------------
n°71950290
Supersmeag
Posté le 26-11-2024 à 08:20:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois, aucune rédac digne de ce nom ne paye pour chroniquer les œuvres dont elle traite. C'est normal. C'est ton métier, tu va pas payer pour faire ton métier. Recevoir une console pour en parler n'a rien à voir avec une semaine aux Seychelles tous frais payés.

Je suis pas d'accord, le don d'un bien a un média n'est ni une obligation ni un devoir. Les sociétés qui envoient gratuitement sont en général de grosses structures et font ça dans un but purement marketing pour être sûr d'avoir une bonne exposition. par exemple gamekult achetait certains jeux, et il me semble que Silence on joue achète également une majorité de leur jeux.

Concernant la question Sumimasen c'était plus pour troller par rapport aux diverses discussions sur Julien Chieze, et surtout le coup des média indépendant, j'y crois pas, et je m'en fou, car au final comme tout est subjectif t'es forcément influencé par quelque chose.

Mais je trouve le cas de la ps5 pro dans summimasen très intéressant. D'un côté tu as Puyo dont la principale activité est le jeu vidéo, et de l'autre Greg et Kamui qui font d'autres trucs en dehors du jeu video, en gros, ils ont rien à perdre ni à prouver avec Sumimasen. Dans la séquence, Greg et Kamui se moquent de la console, et Puyo assez mal à l'aise essaie de vendre le produit avec l'unique argument FF7 rebirth. Tu sens qu'il est reconnaissant envers sony et qu'il veut pas trop défoncer le produit. Donc pour moi il est clairement influencé par le don, mais c'est bien équilibré avec le discours des 2 autres.

n°71950459
stefaninho
Posté le 26-11-2024 à 09:03:53  profilanswer

Je ne regarde plus Sumimasen mais s'il est mal à l'aise il ne fallait pas le faire. Si demain on leur envoie un kit de presse Call of duty il va se sentir obligé d'en parler aussi ?  
Je comprends que la PS5 accueille beaucoup de jeux jap mais ce n'est qu'un support, pire encore ce n'est qu'une déclinaison.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71950524
Amiral Sim​'s
Posté le 26-11-2024 à 09:16:11  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Mais je trouve le cas de la ps5 pro dans summimasen très intéressant. D'un côté tu as Puyo dont la principale activité est le jeu vidéo, et de l'autre Greg et Kamui qui font d'autres trucs en dehors du jeu video, en gros, ils ont rien à perdre ni à prouver avec Sumimasen. Dans la séquence, Greg et Kamui se moquent de la console, et Puyo assez mal à l'aise essaie de vendre le produit avec l'unique argument FF7 rebirth. Tu sens qu'il est reconnaissant envers sony et qu'il veut pas trop défoncer le produit. Donc pour moi il est clairement influencé par le don, mais c'est bien équilibré avec le discours des 2 autres.

C'est absolument le ressenti que j'en ai. Il dit clairement qu'il ne l'aurait pas pris à ce prix là. Et il cite plusieurs jeux même si FF7 prend plus de place dans son analyse.

---------------
n°71950541
eclaireur
Posté le 26-11-2024 à 09:18:43  profilanswer

En même temps c’est 90% de communication de Sony ce jeu.

n°71950729
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2024 à 09:50:23  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je suis pas d'accord, le don d'un bien a un média n'est ni une obligation ni un devoir. Les sociétés qui envoient gratuitement sont en général de grosses structures et font ça dans un but purement marketing pour être sûr d'avoir une bonne exposition. par exemple gamekult achetait certains jeux, et il me semble que Silence on joue achète également une majorité de leur jeux.

Je ne dis pas que c'est une obligation ou un devoir. Mais ça ce fait partout pour les biens culturels, ça que ça ne pose aucun problème. Sauf dans le JV. Va savoir pourquoi  :o  

Supersmeag a écrit :

Concernant la question Sumimasen c'était plus pour troller par rapport aux diverses discussions sur Julien Chieze, et surtout le coup des média indépendant, j'y crois pas, et je m'en fou, car au final comme tout est subjectif t'es forcément influencé par quelque chose.

Selon moi, tu te contredis dans la même phrase. Il n'est pas influencé par le don, il sont très conscient de ce qu'ils font. Je n'ai pas encore vu l'émission, mais apparemment, il y a un pro et deux anti. Le dispositif est très bien. Ils parlent de la console, avec les pour et les contre (Pyou s'occupant des pour et Kamui/greg des contre). J'imagine que le verdict est mitigé, comme ce qu'est l'offre de Sony avec cette console. Ils ont fait le job. Et la prochaine fois peut-être qu'ils auront un PS6 en avance pour en parler. Ainsi fonctionne le monde.

Et puis comme en le dit Dandu, acheter ses propres jeux/consoles pour en parler, ça induit d'autres biais.

---------------
n°71950860
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-11-2024 à 10:11:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais pour des produits "grand public" comme le JV, je pense qu'il y un biais possible quand tu payes pas. C'est de juger en fonction de tes affinités avec le studio/licence/éditeurs/constructeurs et minimisait/maximisait les défauts/qualités d'un titre. La ou quelqu'un qui paye va pas juger de la même façon certains aspects parce qu'il attend quelque chose en échange de son argent.

C'est une chose pas facile a faire pour les journalistes mais je ne pense pas comme Donut que vous devriez avoir accès a tout gratuitement. Cela fausse je pense en partie le jugement.

Forcément.

n°71950947
Supersmeag
Posté le 26-11-2024 à 10:24:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne dis pas que c'est une obligation ou un devoir. Mais ça ce fait partout pour les biens culturels, ça que ça ne pose aucun problème. Sauf dans le JV. Va savoir pourquoi  :o  

donut78 a écrit :

Selon moi, tu te contredis dans la même phrase. Il n'est pas influencé par le don, il sont très conscient de ce qu'ils font. Je n'ai pas encore vu l'émission, mais apparemment, il y a un pro et deux anti. Le dispositif est très bien. Ils parlent de la console, avec les pour et les contre (Pyou s'occupant des pour et Kamui/greg des contre). J'imagine que le verdict est mitigé, comme ce qu'est l'offre de Sony avec cette console. Ils ont fait le job. Et la prochaine fois peut-être qu'ils auront un PS6 en avance pour en parler. Ainsi fonctionne le monde.

Et puis comme en le dit Dandu, acheter ses propres jeux/consoles pour en parler, ça induit d'autres biais.

C'est pas exactement ça, sans regarder l'émission c'est compliqué d'expliquer. Il n'y a pas vraiment des pro ou des contres. C'est plutôt Puyo qui fait du téléachat, il montre le console sur le plateau et sort l'argumentaire Sony. Là, les 2 autres savent que c'est du bullshit et ça les fait rigoler. Et à la fin, ils redeviennent sérieux pour conclure. J'ai ressenti le fait que Puyo se sentait obliger de faire la promo du produit, je pense que s'il l'avait acheté, la pastille aurait duré 10 moins de temps avec juste la conclusion. Ceque je veux dire (je m'exprime pas forcément très bien), c'est que le traitement de la console a été (je pense) influencé par le don et que Puyo n'est pas à l'aise avec ce genre d'exercice.

n°71951221
Dandu
Posté le 26-11-2024 à 11:03:18  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas totalement vrai. Parce que de temps en temps, les marques prêtent pas, avec deux raisons principales. Soit ils aiment pas ce que t'as dit avant et c'est juste du chouinage (ça arrive), soit ils savent que leur truc est nul. Dans le cas de Canard PC Hardware, on a déjà acheté des CPU justement parce qu'AMD voulait pas en prêter parce qu'ils savaient qu'ils étaienyt mauvais et allaient se faire défoncer.

Yeagermach42 a écrit :

Deux choses. Le problème de milieu de gamme, il est double. D'abord, c'est très bête à dire, mais les lecteurs ne lisent pas les tests des trucs milieu de gamme (enfin, significativement moins). C'est ce qu'ils vont acheter, mais c'est pas ce qu'ils lisent. Et donc un test de Core i5 (par exemple) va être beaucoup moins lu qu'un test de Core i9, même si ça prend à peu près le même temps à faire. L'autre point, lié, c'est que les marques ne prêtent pas nécessairement le milieu/entrée de gamme, vu qu'ils savent que ce sera moins bien noté que le haut de gamme (de façon logique, y a plus de compromis).

Et le fait de ne pas payer ne fausse pas le jugement, parce que c'est notre boulot. On est formé pour ça. Et en plus, je l'ai dit plus haut, ton raisonnement est vicié : un joueur lambda qui paye son jeu cher (ou sa PS5 Pro) est généralement est justement largement plus biaisé. On a tendance à minimiser les défauts quand on se rend compte qu'on a payé 80 € un jeu ou 800 € une console, parce qu'on a souvent du mal à considérer qu'on a fait un mauvais achat.

Le reste, sur les affinités, c'est évident qu'il y a un biais : les journalistes testent les jeux qu'ils aiment, mais je ne vois pas en quoi avoir payé (ou pas) va changer fondamentalement les défauts ou les qualités.

Et pour rappel, les tests de jeux vidéo, c'est extrêmement subjectif à la base, vu qu'il y a le passif du journaliste, ce qu'il aime et le fait que t'as pas tellement de critères réellement objectifs acceptés pas tout le monde. Sur le matériel (qui est mon domaine), c'est quand même un peu plus le cas, même s'il y a des points où on va pas nécessairement avoir la même interprétation de mesures factuelles.

Et dernier point à prendre en compte, que tu sembles balayer : payer les jeux (et le matos), c'est juste pas possible. On va pas faire payer les jeux aux journalistes directement (on est trop mal payé :o) et si c'est la boîte qui paye, on en revient à ton premier problème. Et les sites et autres magazines ont tout simplement pas le budget pour ça, ils sont déjà à peine à l'équilibre quand tout va bien. Et c'est encore pour le matériel : tu penses sérieusement qu'une rédac' va aller mettre les 800 € d'une PS5 Pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 26-11-2024 à 11:06:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)