Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°71983976
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-12-2024 à 08:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fenston classé vilain droitard désormais. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 08:55:26  profilanswer

n°71984021
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-12-2024 à 09:02:18  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Sinon a propos des notes et des éditeurs, un énième exemple avec Thierry Falcoz qui raconte que quand il bossait dans la presse JV la note de Shaq Fu a été changée pour plaire a l'éditeur et il raconte aussi qu'un fois un de ses tests a été modifié (ou réécrit)dans son dos.

Dans le semi-amateurisme ambiant des années 90, il y a dû en avoir des deals pas très propres effectivement :o

---------------
Feedback
n°71987472
alb
Chaotic Good
Posté le 02-12-2024 à 17:18:32  profilanswer

Tilt  [:gaga_love]
Les Tilt d'or [:gaga_love]  [:gaga_love]

Message édité par alb le 02-12-2024 à 17:20:55
n°71992680
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-12-2024 à 14:15:53  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Dans le semi-amateurisme ambiant des années 90, il y a dû en avoir des deals pas très propres effectivement :o

Ça existe toujours. Les deals et le semi-amateurisme ambiant.

Sauf que maintenant en plus, il y a l'idéologie politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 03-12-2024 à 14:18:06
n°71996908
lakana
Posté le 04-12-2024 à 07:17:33  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Sauf que maintenant en plus, il y a l'idéologie politique.

Bein c'est simple, personne n'interdit à un groupe de journalistes jv de droite de monter leur site payant hein.  [:cosmoschtroumpf]  
Le truc avec Origami c'est qu'on a du contenu et de la diversité dans les thèmes abordés le tout dans un format et une réalisation très pro. Et je n'ai pas vu beaucoup d'endroit où ça a parlé autant en longueur du jv dans la guerre ou des mouvements sociaux chez les éditeurs français.
Et tout ça en à peine un an d'existence.  

Quand au message politique, oui il est présent mais pas partout et pas tout le temps. Le site a annoncé la couleur mais il ne faudrait pas le résumer à ça.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71997947
LEctrodz
Maelle
Posté le 04-12-2024 à 10:46:04  profilanswer

Oui perso quand je regarde je vois surtout de la critique JV. On sent bien entendu la position politique mais on voit également bien qu'ils n'ont pas créé Origami pour utiliser le JV comme trojan. Si vous voulez une émission d'actu JV, ça fait le boulot à mon avis. Le père devrait prendre des cours de diction mais sinon rien de dingue, le ton global accueille un large public.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°71998900
taxalot-
Posté le 04-12-2024 à 12:46:18  profilanswer

Non mais le truc c'est que le traitement de la politique n'apporte rien de qualitatif du côté de ceux qui s'y risquent.

Sumimasen Turbo ne touche jamais au sujet, et ils sont très nettement au dessus tant sur le point de vue du divertissement que de l'information apportée aux joueurs.
J'en peux plus des dossiers d'1h sur les licenciements ou le management toxique toutes les fucking semaines. Si tu abordes le sujet politique, tu dois essayer d'élever le débat ou d'apporter de la contradiction ; c'est l'un ou l'autre, sinon tu fais que sucer la teub' de tes patreons pour qu'ils continuent à donner tout en rappelant toutes les cinq minutes que tu es un média indépendant contrairement aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 04-12-2024 à 12:47:13

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°71998952
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-12-2024 à 12:55:21  profilanswer

Ce niveau de ouin ouin taxalot c'est beau

n°71999168
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-12-2024 à 13:30:13  profilanswer

n°71999282
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-12-2024 à 13:43:53  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non mais le truc c'est que le traitement de la politique n'apporte rien de qualitatif du côté de ceux qui s'y risquent.  

Sumimasen Turbo ne touche jamais au sujet, et ils sont très nettement au dessus tant sur le point de vue du divertissement que de l'information apportée aux joueurs.  
J'en peux plus des dossiers d'1h sur les licenciements ou le management toxique toutes les fucking semaines. Si tu abordes le sujet politique, tu dois essayer d'élever le débat ou d'apporter de la contradiction ; c'est l'un ou l'autre, sinon tu fais que sucer la teub' de tes patreons pour qu'ils continuent à donner tout en rappelant toutes les cinq minutes que tu es un média indépendant contrairement aux autres.

De la contradiction, comme par exemple Don't Nod qui ne souhaite pas réagir face aux questions de la presse ? Faut dire que là bas c'est assez gratiné, vu que le patron ne se pointe pas aux réunions.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 13:43:53  profilanswer

n°71999444
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-12-2024 à 14:02:49  profilanswer

Tu chiales en permanence aussi, on vous oblige à les suivre ?

n°71999598
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-12-2024 à 14:18:09  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Tu chiales en permanence aussi, on vous oblige à les suivre ?

Le problème c'est qu'il n'y a aucun journaliste JV avec des opinions de droite qu'il vaille vraiment le coup d'être suivi  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71999618
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-12-2024 à 14:20:22  profilanswer

Visiblement y en a plein qui sont neutres‚ ça devrait suffire non ?

Sinon trouvez vous des loisirs de droite, faite du bateau ou des tours en 4x4

Si vous êtes de droite et pauvre là par contre c'est un soucis cognitif

n°71999655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2024 à 14:23:05  profilanswer

C'est moi ou le Tilt de Décembre n'est pas encore sorti ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71999741
Dephi
Posté le 04-12-2024 à 14:31:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est moi ou le Tilt de Décembre n'est pas encore sorti ?

Ils ont prévenu qu'ils auront du retard, pbr dans l'organisation des Tilt d'or

---------------

n°72001468
lakana
Posté le 04-12-2024 à 18:05:14  profilanswer

taxalot- a écrit :

D abord ce n'est pas 1 heure toute les semaines. C'est ridicule d'exagérer comme ça.
Ensuite quand cela est traité c'est parce que c'est de l'actualité. La crise des studios est un mouvement de fond qui a un impact réel y compris sur les joueurs.
Donner la parole ça n'élève pas le débat ? Pour info ils ont dit avoir voulu rencontrer des dirigeants de dontnod et qu'ils n'ont pas eu de retour. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ?
Quand à "sucer la teub" tu gardes tes lubies pour toi svp.

Message édité par lakana le 04-12-2024 à 18:05:57

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72002251
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 04-12-2024 à 19:55:53  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Visiblement y en a plein qui sont neutres‚ ça devrait suffire non ?

Sinon trouvez vous des loisirs de droite, faite du bateau ou des tours en 4x4

Si vous êtes de droite et pauvre là par contre c'est un soucis cognitif

Vu les ventes de jeux vidéo 2023-2024, le loisir est plutôt "pas de gauche".

n°72003838
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-12-2024 à 22:36:57  profilanswer

J'ai regardé 3 émissions en retard d'Origami aujourd'hui, ils doivent parler des licenciements 10/15 minutes pendant les news en début d'émission. Ce qu'on attend de la séquence des news, d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi c'est gênant, de gauche ou de droite (à moins qu'un média de droite doive se gargariser des licenciements ou politiques à la con de certaines boîtes ?  [:cerveau klem] ).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72004659
phantom62
Posté le 05-12-2024 à 08:04:49  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai regardé 3 émissions en retard d'Origami aujourd'hui, ils doivent parler des licenciements 10/15 minutes pendant les news en début d'émission. Ce qu'on attend de la séquence des news, d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi c'est gênant, de gauche ou de droite (à moins qu'un média de droite doive se gargariser des licenciements ou politiques à la con de certaines boîtes ? [:cerveau klem] ).

Le plus juste serait de parler de la global picture, à savoir également le taux de réinsertion et le niveau de recrutement des studios.

Je suppose quand même qu'une grande partie des licenciés retrouvent un autre studio à court terme, surtout dans les pays anglo-saxons.
Enfin on ne sait pas, puisqu'on ne parle que des licenciements  :O

n°72004710
Supersmeag
Posté le 05-12-2024 à 08:20:45  profilanswer

Je n'écoute que la mardinale de Gautoz, il fait en général le point sur les licenciements, et je trouve ça intéressant car ça montre l'état de l'industrie et les stratégies actuelles des compagnies. Ca permet de comprendre pourquoi on a certains types de jeux et pas d'autres.

D'un autre côté j'ai arrêté Silence on joue (mais heureusement on peut retrouver Patrick Hellio autre part), car j'en avais marre d'écouter 4 mecs autour d'une table se plaindre de la représentativité de la femme dans le jeu vidéo. Pas que le sujet ne soit pas intéressant ni important, mais très mal traité à base de vérité vraie sans nuance : le monde du jeu vidéo est toxique. De manière générale, je trouvais que l'émission manquait de nuance sur les sujets sociaux.

n°72005240
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-12-2024 à 09:48:15  profilanswer

Huh ? J'écoute Silence On Joue toutes les semaines et la question de la représentativité n'est pas du tout abordée aussi souvent que ça, ça parle bien plus souvent des problèmes sociaux justement.

n°72005275
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2024 à 09:53:07  profilanswer

+1 je les entends très rarement parlé de ça

Et sauf erreur de ma part (j'écoute pas tous les épisodes) il y a 1 fille dans chaque episode cette saison.
Il y a Julie Le Baron et cette saison une autre fille qui remplace Corentin Benoit-Gonin qui est off pendant quelques mois

---------------
Lu et approuvé.
n°72005290
Supersmeag
Posté le 05-12-2024 à 09:54:25  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Huh ? J'écoute Silence On Joue toutes les semaines et la question de la représentativité n'est pas du tout abordée aussi souvent que ça, ça parle bien plus souvent des problèmes sociaux justement.

Oui c'était un exemple pour illustrer le truc, et j'ai pas écouté depuis longtemps. Mais cette année il y a carrément de quoi faire avec les fusions/licenciement qui s'enchainent.

n°72006883
The_dud
God is a lie !
Posté le 05-12-2024 à 13:33:52  profilanswer

Le vrai problème de "Silence en joue" c'est la présentation d'Erwan CARIO  :o  

J'ai rien contre lui personnellement, mais je n'aime pas sa présentation (son phrasé, il est souvent confus dans son discours et il parle trop...) au point que j'ai rarement pu écouter une émission jusqu'au bout...

n°72043665
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-12-2024 à 17:22:39  profilanswer

Sumimasen Turbo #23 : Awards : https://youtu.be/ssZLfBVxnrQ

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72044923
Amiral Sim​'s
Posté le 11-12-2024 à 21:12:51  profilanswer

Origami a inauguré son site internet : https://www.origami.ng/

Le pourquoi du comment est résumé ici : https://www.origami.ng/un-site-web- [...] uoi-faire/

J'aime bien l'initiative de mettre par écrit leurs interviews vidéos.

---------------
n°72045811
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-12-2024 à 00:24:47  profilanswer

Pourquoi un domaine au Nigeria ?

n°72045827
PetitJean
Aspe rite
Posté le 12-12-2024 à 00:32:03  profilanswer

pour faire "gaming" ? c'est tellement évident

---------------
oui
n°72046010
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-12-2024 à 06:42:59  profilanswer

Et c'est malin, je me demande s'il existe d'autres site en gami.ng. C'est tellement logique quand on y pense.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72046689
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-12-2024 à 10:02:28  profilanswer

J’avais même pas remarqué putain la honte  :o

n°72047094
elbalafray
Posté le 12-12-2024 à 10:56:42  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Origami a inauguré son site internet : https://www.origami.ng/

Le pourquoi du comment est résumé ici : https://www.origami.ng/un-site-web- [...] uoi-faire/

J'aime bien l'initiative de mettre par écrit leurs interviews vidéos.

Plus de 14K€ le Patreon malgré la chaine Youtube qui reste plantée autour des 25K d'abonnés.
C'est vraiment pas mal et ça continue de grimper.

n°72047119
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 10:59:04  profilanswer

elbalafray a écrit :

Plus de 14K€ le Patreon malgré la chaine Youtube qui reste plantée autour des 25K d'abonnés.
C'est vraiment pas mal et ça continue de grimper.

Avec Sumimasen, GK s'est juste scindé en 2 en fait :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72047159
elbalafray
Posté le 12-12-2024 à 11:03:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce sont les cousins mais Origami couvre aussi le Japon. (Ils partagent Hubert même s'il est plus rare chez Origami)
Ce serait bien que Sumimasen fasse des vidéos sur autre chose que le Japon je pense.

n°72047185
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 11:06:09  profilanswer

Boarf non, je les écoute que pour ça.
Et puis leur émission dure déjà 3h et ils ont déjà du mal à jouer à tous les jeux qui sortent alors j'imagine mal avec les prod occidentales en plus...

Ils sont complémentaires.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72048254
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-12-2024 à 13:51:14  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ce sont les cousins mais Origami couvre aussi le Japon. (Ils partagent Hubert même s'il est plus rare chez Origami)
Ce serait bien que Sumimasen fasse des vidéos sur autre chose que le Japon je pense.

Ca serait complètement hors sujet surtout. Tu crées pas un podcast sur le JV et la pop culture jap pour sortir des vidéos sur le cours de la viande de boeuf au marché de Rungis. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72048318
Amiral Sim​'s
Posté le 12-12-2024 à 13:59:57  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ils ont déjà du mal à couvrir tous les jeux venus du Japon, ce qui laisse peu de place aux jeux occidentaux, cf. L'Award Brochette Fromage de Greg  :whistle:

---------------
n°72048570
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-12-2024 à 14:27:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui c est un peu ça mais perso j ai du mal à regarder assidument.
Avant je payais pour GK et il y avait un site dédié...maintenant c est "gratuit" et c est un peu noyer sur youtube

n°72048765
elbalafray
Posté le 12-12-2024 à 14:54:51  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ils ont déjà du mal à couvrir tous les jeux venus du Japon, ce qui laisse peu de place aux jeux occidentaux, cf. L'Award Brochette Fromage de Greg  :whistle:

En dehors de Greg qui joue quasiment plus de toutes façons, Puyo et Daniel peuvent largement faire un volet sur le JV au global et les jeux auxquels ils ont joué qui ne sont pas japonais.

Je trouve leur contenu très bon mais bon ça reste du Gaijin Dash recyclé à diverses sauces.
Les entendre parler d'autre chose serait pas inintéressant à mon avis.
C'est comme si on avait eu un média 100% basé sur Retro Dash. Ca reste limité en terme de couverture.

n°72048956
stefaninho
Posté le 12-12-2024 à 15:16:44  profilanswer

Au prix qu'on paye en plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72049819
LEctrodz
Maelle
Posté le 12-12-2024 à 17:03:54  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est comme si on avait eu un média 100% basé sur Retro Dash. Ca reste limité en terme de couverture.

C'est pas vraiment un problème en soi. Les gens viennent pour ça, ils ne s'attendent pas à l'actu JV générale qu'on trouve partout. Après oui, on pourrait aimer avoir l'avis de personnes bien précises sur telle ou telle actu. Par contre on sent bien que dès qu'il s'agit d'un truc JP, ils apportent une plus-value avec toujours des détails liés à leur contact avec ce pays depuis des années. Plus-value qui serait j'imagine bien moins présente si on sortait d'actu du Japon. C'est exactement comme Super Vieux Jeux, c'est très intéressant parce qu'ils savent très bien de quoi ils parlent. C'est logiquement mieux qu'une personne ayant uniquement la capacité de synthétiser les infos sur les trucs du moment, sans touche de connaissance supplémentaire.

Mais j'aimerais tout de même en voir plus de Sumimasen, parce que leur Patreon fonctionne bien. Le truc principal, central, est l'émission mensuelle. Ce qui demande plus de thunes que ça est la couverture du TGS et l'émission en public. Je me dis qu'il y a de la place pour quelques trucs travaillés de plus. On sait qu'il y a un problème de calendrier avec Greg, je sais pas si c'est ça qui les bloque, mais Puyo et Kamui pourrait mener un complément hebdomadaire. Comme par exemple des dossiers sur des sujets précis. Au final si, je me dis que si Greg avait plus de temps, il y aurait mécaniquement plus. Sinon, avoir un invité également tourné vers le Japon pour être à trois autour d'un sujet principal.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°72052887
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-12-2024 à 09:29:10  profilanswer

elbalafray a écrit :

En dehors de Greg qui joue quasiment plus de toutes façons, Puyo et Daniel peuvent largement faire un volet sur le JV au global et les jeux auxquels ils ont joué qui ne sont pas japonais.

Je trouve leur contenu très bon mais bon ça reste du Gaijin Dash recyclé à diverses sauces.
Les entendre parler d'autre chose serait pas inintéressant à mon avis.

Ah bon, il l'a dit ? Ce n'est pas l'impression que j'ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)